Dans une autre vidéo elle disait qu’elle était partie chez lui passer plusieurs nuits pour des entraînements, mais à un moment les parents sont ou ??? Je veux bien que ce soit son entraîneur mais ça restait une jeune fille et lui un adulte, moi j’aurai pas fais confiance de laisser ma fille passer une nuit chez un homme adulte !
Vous savez que la très grande majorité des abus sexuels sur les enfants sont commis par des parents, des proches? On ne peut pas vivre sans faire confiance à personne.
Je ne connais pas la situation précisément, mais ce ne serait pas surprenant que les parents soient aveuglés par la volonté de voir leur fille réussir et briller dans ce sport. J'ai vu ça tellement souvent, parfois par procuration, parfois par l'appât du gain. On fait tout pour elle, donc on pense que chaque minute avec l'entraîneur est une chance de la voir briller plus facilement. j'imagine que c'et ça...
Elle, c’est Angélique Cauchy et lui, l’entraîneur, le bourreau qui brise l’enfant, c’est qui? Pourquoi est-ce la victime et son courage remarquable qui est visible, pourquoi faire un cadeau au bourreau en lui assurant l’anonymat ? 18 ans de prison, la présomption d’innocence n’a plus cours!
Ce genre de témoignage est de grand intérêt pour les parents qui peuvent expliquer à leurs enfants ce qu'est la sexualité avec des termes clairs, adaptés aux différents âges, et leur indiquer quand un comportement est nocif et anormal. Cela peut les protéger efficacement de ce genre de coach. Merci à Angélique de mettre ainsi à jour tout le processus qu'elle a connu, nous aidant ainsi à mieux protéger nos enfants.
Madame je vous admire d avoir raconté votre malheureuse enfance en expliquant ce qu’il s est passé avec votre bourreau . J espère qu en prison. , il n’a pas été mis à l écart comme ça il pourra , et je l espère , comprendre ce qu’il vous a fait subir . À propos du délais de prescription vous avez raison il faut l enlever immédiatement, par contre il faudrait aussi prendre en. Compte la souffrance de la victime et pas seulement regarder la loi et infliger la sentence. Ce que vous avez subi est horrible et 18 ans de prison c’est peu par rapport à ce qu’il vous a fait . La pedophilie c’est soi à vie soi autre chose , comme ça la victime saura que l accusé ne ressortira plus et pourra je l espère se reconstruire sereinement. Courage madame et bravo pour ce que vous faites. Merci pour tout les personnes qui pourront au travers de votre témoignage , oser faire les démarches pour que leur calvaire cesse . ❤❤
Dans le téléfilm sur Isabelle Demongeot, on voit l'entraîneur s'inviter auprès de ses parents, comme un ami, un membre de la famille. L'entraîneur prenait une place considérable dans leur vie et il y a aussi le fait qu'il sont reconnaissants envers lui puisque leur fille progresse. L'entraîneur avait trop de pouvoir.
Ceux qui font sur cette video des commentaires puants relevent de la psychatrie ou sont totalement malveillants. Leur existence et leur endoctrinement me consterne et m'inquiete. Ce temoignage merite un respect total, d'autant plus qu'elle donne, a la fin de l'interview, une cle essentielle pour les parents "bienveillants" qui font des declarations contre-productives. Mais pour cela, il ne faut pas "zapper" et il faut ecouter jusqu'a la fin. Que le meilleur vous arrive enfin, mademoiselle. 🙂
Le niveau très élevé de compréhension, de clarté, de simplicité, de lucidité et de maturité de ce témoignage en fait un récit hautement instructif et extrêmement utile, à recommander et à faire circuler. 👍👍🙏
Ces vidéos sont énervantes car ça ne donne jamais de solution. Toujours des récits insupportables, et jamais de suivi au niveau des poursuites ou des sanctions. Ca ne sert à rien de nous rabacher tout le temps ces récits s'il n'y a pas de suivi, de plan d'action. Aujourd'hui je tente de protéger ma fille d'un grand-père abuseur. Il ne se passe rien. La police, les avocates, les services jeunesses, le Tribunal de la Famille et le Parquet, j'ai informé tout le monde. On me dit de me taire, sinon je risque de perdre la garde de ma fille.
J'ai du mal à comprendre comment un adulte peut en arriver à ça. Mais c'est pas nouveau que de telles déviances. 1 enfant sur 7... Quelle horreur. En tous les cas, quel courage de cette ex-joueuse. Deux choses à espérer : que son témoignage donne la force à ceux et celles qui subissent tout ça de parler, et qu'on les écoute. Mon infinie sympathie (la vraie) vers tous ceux qui souffrent.
Madame vous m’avez ému, vous êtes une personne formidable, aucun enfant ne mérite ce que vous avez vécu. Même en tant qu’anonyme je pense à vous, je vous soutien et je vous souhaite bonne chance dans votre combat.
rassurez moi, le gars a pris 30 ans avec période de sûreté max. bref bon descriptif de l'emprise, ce gars est un sociopathe narcissique qui a eu un pouvoir sur des enfants. personne pour détecter les incongruités durant son exercice, vraiment ?
18 ans, ce n'est pas assez au vue du nombre de victime et du sadisme dont il a en plus fait preuve. Il faudrait avoir un système de peine à perpétuité pour certains profils d'agresseurs sexuels. Et surtout des peines conséquentes en cas de non dénonciation, que les complices aient plus peur pour leur liberté que pour leur réputation.
😰 C'est horrible et effrayant ! Mais, au moins, ce genre de témoignage courageux permet d'ouvrir les yeux sur une bien triste réalité. Et il est plus que temps que les choses changent ! ✊ Malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer et mieux vaut prévenir que guérir : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Il faut aussi admettre que le regard de la societe change regulierement sur ses propres pratiques. La raison de la prescription c'est justement de permettre a la societe d'evoluer plus ou moins paisiblement et d'eviter d'engorger les tribunaux avec de vieilles histoires.
J'espère qu'il a été très lourdement condamné. En France, les condamnations pour ces viols est peu (en temps) condamné. Les avocats arrivent toujours à trouver une faille pour faire douter la justice. C'est totalement anormal. Il n'y a pas de petit viol. Une agression sexuelle sur un être humain reste et restera un délis qu'il faut lourdement condamner
Ils ne savaient pas. Les auteurs savent trouver le point faible de leur victime. Pour elle, c'était sa petite sœur. Il lui a fait du chantage par rapport à sa petite soeur. Du coup, elle n'a pas parlé. Même quand elle a su pour d'autres. C'est finalement une autre victime qui la convaincra de porter plainte ou de témoigner (il y avait peut-être prescription dans son cas)
@@darkshines68Il s’est servi de leurs amours pour commettre ses crimes. « La ligne verte. » une référence que je garde toujours en tête qui est valable pour cette histoire et tant d’autres…🙂↔️ C’est pour ton, votre, bien : vigilance !
Alors écoutez les victimes. Elles savent expliquer. Angélique Cauchy s'est largement exprimée à ce sujet. Notamment devant une commission parlementaire.
Non : Encore le récit d'une histoire très grave, pour informer, mettre en garde et protéger les nouvelles générations d'enfants et en particulier de grand(e)s sportifs/ves.
Dans une autre vidéo elle disait qu’elle était partie chez lui passer plusieurs nuits pour des entraînements, mais à un moment les parents sont ou ??? Je veux bien que ce soit son entraîneur mais ça restait une jeune fille et lui un adulte, moi j’aurai pas fais confiance de laisser ma fille passer une nuit chez un homme adulte !
Vous savez que la très grande majorité des abus sexuels sur les enfants sont commis par des parents, des proches? On ne peut pas vivre sans faire confiance à personne.
Je ne connais pas la situation précisément, mais ce ne serait pas surprenant que les parents soient aveuglés par la volonté de voir leur fille réussir et briller dans ce sport. J'ai vu ça tellement souvent, parfois par procuration, parfois par l'appât du gain. On fait tout pour elle, donc on pense que chaque minute avec l'entraîneur est une chance de la voir briller plus facilement.
j'imagine que c'et ça...
@@richardheiville937Oui, à 80 %, selon les associations spécialisées.
Difficile d’imaginer laisser sa fille entre les mains d’un adulte, plusieurs nuits. Je ne comprend pas.
Elle, c’est Angélique Cauchy et lui, l’entraîneur, le bourreau qui brise l’enfant, c’est qui? Pourquoi est-ce la victime et son courage remarquable qui est visible, pourquoi faire un cadeau au bourreau en lui assurant l’anonymat ? 18 ans de prison, la présomption d’innocence n’a plus cours!
Andrew Geddes le.nom de l'entraîneur.
Si vraiment ça t'intéresse yavais juste à aller sur Google.
Andrew Geddes, Britanique, Il a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur mineurs
il n'est absolument anonyme, t'as pas google? il a 4 plaintes au cul et il est incarcéré
Je vois deux vides:
1) Les parents qui semblent ne rien contrôler.
2) L'encadrement de cet entraineur qui semble n'en avoir aucun.
Bravo pour le courage du témoignage
C’est horrible 😢😢
Pourquoi ? C'est sympa de jouer au tennis..
@@francksalvador7050épais.
@@francksalvador7050oui mais pas au pennis avec monter au filet de surcroît .
Ce genre de témoignage est de grand intérêt pour les parents qui peuvent expliquer à leurs enfants ce qu'est la sexualité avec des termes clairs, adaptés aux différents âges, et leur indiquer quand un comportement est nocif et anormal. Cela peut les protéger efficacement de ce genre de coach. Merci à Angélique de mettre ainsi à jour tout le processus qu'elle a connu, nous aidant ainsi à mieux protéger nos enfants.
« Nocif » n'est pas faux. Mais il vaut mieux dire « destructeur » et dégradant.
c'est bien de dénoncer mais il est en prison ?
Son ex entraineur a été condamné à 18 ans de prison en 2021 pour viols et agressions sexuelles sur mineures.
@@TomHagen88 Magnifique ! il en fera 7...
@@contreleurofascisme9424
De mémoire les remises de peine ne peuvent aller au delà des 2/3 de la peine, donc non.
Madame je vous admire d avoir raconté votre malheureuse enfance en expliquant ce qu’il s est passé avec votre bourreau . J espère qu en prison. , il n’a pas été mis à l écart comme ça il pourra , et je l espère , comprendre ce qu’il vous a fait subir .
À propos du délais de prescription vous avez raison il faut l enlever immédiatement, par contre il faudrait aussi prendre en. Compte la souffrance de la victime et pas seulement regarder la loi et infliger la sentence.
Ce que vous avez subi est horrible et 18 ans de prison c’est peu par rapport à ce qu’il vous a fait . La pedophilie c’est soi à vie soi autre chose , comme ça la victime saura que l accusé ne ressortira plus et pourra je l espère se reconstruire sereinement.
Courage madame et bravo pour ce que vous faites.
Merci pour tout les personnes qui pourront au travers de votre témoignage , oser faire les démarches pour que leur calvaire cesse .
❤❤
Des parents vigilants et aimants sentent le désespoir de leurs enfants. Ce qui n'est peut-être pas le cas ici!
Dans le téléfilm sur Isabelle Demongeot, on voit l'entraîneur s'inviter auprès de ses parents, comme un ami, un membre de la famille. L'entraîneur prenait une place considérable dans leur vie et il y a aussi le fait qu'il sont reconnaissants envers lui puisque leur fille progresse.
L'entraîneur avait trop de pouvoir.
'Parents vigilants' sous-marin de l'extrême-droite pour recruter. Occupez-vous de vos propres enfants au lieu de donner des conseils aux autres.
Malheureusement les juges vont sûrement le libérer pour bonne conduite
Les parents ???
Courage et force à vous madame, rajoutez qd meme ds le titre, il en a pris pour 18 ans.
L'indifférence est le plus grand des mépris.
Ceux qui font sur cette video des commentaires puants relevent de la psychatrie ou sont totalement malveillants.
Leur existence et leur endoctrinement me consterne et m'inquiete.
Ce temoignage merite un respect total, d'autant plus qu'elle donne, a la fin de l'interview, une cle essentielle pour les parents "bienveillants" qui font des declarations contre-productives.
Mais pour cela, il ne faut pas "zapper" et il faut ecouter jusqu'a la fin.
Que le meilleur vous arrive enfin, mademoiselle. 🙂
Il n'y a pas de mots.....
Si, mais t'as sûrement pas beaucoup de vocabulaire...
@francksalvador7050 Votre commentaire est médiocre. Petite aigreur du jour ?
Beaucoup trop de gens ayant une bonne place n'ont que très peux de morales...
Pfff, 12ans 🤦🏻♂️ déjà 17_18 c'est pas correct...
Ce système ne promeut que les conformistes et les larbins au détriment des esprit libres bienveillants et indépendants...
Le niveau très élevé de compréhension, de clarté, de simplicité, de lucidité et de maturité de ce témoignage en fait un récit hautement instructif et extrêmement utile, à recommander et à faire circuler. 👍👍🙏
C est plus courantes que ont pensé ce qu'elle a vécu😢 elle vraiment du courage
Ah faux courantes beau coup pour jouer au tennis
@francksalvador7050 renseigné toi dans le monde du sport il beaucoup de entraineur qui force leurs joueuse a couché avec eux . Mais c est secret
Ces vidéos sont énervantes car ça ne donne jamais de solution. Toujours des récits insupportables, et jamais de suivi au niveau des poursuites ou des sanctions.
Ca ne sert à rien de nous rabacher tout le temps ces récits s'il n'y a pas de suivi, de plan d'action.
Aujourd'hui je tente de protéger ma fille d'un grand-père abuseur. Il ne se passe rien. La police, les avocates, les services jeunesses, le Tribunal de la Famille et le Parquet, j'ai informé tout le monde. On me dit de me taire, sinon je risque de perdre la garde de ma fille.
Admirable de courage.
Et les parents ?
J'ai du mal à comprendre comment un adulte peut en arriver à ça. Mais c'est pas nouveau que de telles déviances. 1 enfant sur 7... Quelle horreur.
En tous les cas, quel courage de cette ex-joueuse. Deux choses à espérer : que son témoignage donne la force à ceux et celles qui subissent tout ça de parler, et qu'on les écoute. Mon infinie sympathie (la vraie) vers tous ceux qui souffrent.
Madame vous m’avez ému, vous êtes une personne formidable, aucun enfant ne mérite ce que vous avez vécu.
Même en tant qu’anonyme je pense à vous, je vous soutien et je vous souhaite bonne chance dans votre combat.
rassurez moi, le gars a pris 30 ans avec période de sûreté max. bref bon descriptif de l'emprise, ce gars est un sociopathe narcissique qui a eu un pouvoir sur des enfants. personne pour détecter les incongruités durant son exercice, vraiment ?
Il a sans doute eu un rappel à l'ordre.
Je vous admire et vous respecte ,je vous souhaite le meilleur.....❤💌
18 ans, ce n'est pas assez au vue du nombre de victime et du sadisme dont il a en plus fait preuve. Il faudrait avoir un système de peine à perpétuité pour certains profils d'agresseurs sexuels. Et surtout des peines conséquentes en cas de non dénonciation, que les complices aient plus peur pour leur liberté que pour leur réputation.
😰 C'est horrible et effrayant ! Mais, au moins, ce genre de témoignage courageux permet d'ouvrir les yeux sur une bien triste réalité. Et il est plus que temps que les choses changent ! ✊ Malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer et mieux vaut prévenir que guérir : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Quelle vie ! Bravo pour le courage....
Et celles qui ont fait carrière ?! J'ose même pas imaginer
Il faut aussi admettre que le regard de la societe change regulierement sur ses propres pratiques. La raison de la prescription c'est justement de permettre a la societe d'evoluer plus ou moins paisiblement et d'eviter d'engorger les tribunaux avec de vieilles histoires.
quelle horreur......
J'espère qu'il a été très lourdement condamné.
En France, les condamnations pour ces viols est peu (en temps) condamné. Les avocats arrivent toujours à trouver une faille pour faire douter la justice. C'est totalement anormal.
Il n'y a pas de petit viol. Une agression sexuelle sur un être humain reste et restera un délis qu'il faut lourdement condamner
Je suis sans voix, tant de cruauté, comment c'est possible ?
Horrible
Quoi ? Le tennis ou la fellation ?
Et ses parents ont laissé faire ?
Z'avez pas compris qu'elle était tellement sous emprise qu'elle ne se confiait pas à ses parents?
Ils ne savaient pas. Les auteurs savent trouver le point faible de leur victime. Pour elle, c'était sa petite sœur. Il lui a fait du chantage par rapport à sa petite soeur. Du coup, elle n'a pas parlé. Même quand elle a su pour d'autres. C'est finalement une autre victime qui la convaincra de porter plainte ou de témoigner (il y avait peut-être prescription dans son cas)
Bien sûr que les parents ont laisse faire.....
Abruti
@@darkshines68Il s’est servi de leurs amours pour commettre ses crimes. « La ligne verte. » une référence que je garde toujours en tête qui est valable pour cette histoire et tant d’autres…🙂↔️ C’est pour ton, votre, bien : vigilance !
@@richardheiville937 Des parents vigilants et aimants sentent le désespoir de leurs enfants. Ce qui n'est peut-être pas le cas ici!
Cuánta valentía amiga ‼️
🇦🇷🇦🇷🧉🧉
1/7 c'est énorme.
Dans toutes ces histoires, c'est toujours le même scénario et la même question doit être posée : « Où étaient les parents ? ». !!!
Alors écoutez les victimes. Elles savent expliquer. Angélique Cauchy s'est largement exprimée à ce sujet. Notamment devant une commission parlementaire.
C était tout un système
Chapeau bas !!
le crime n a pas de couleur
Moi j'ai pas été violé, mais j'ai travaillé sans être déclaré étant jeune , pas le même mais c'est un abu aussi,bon courage !
Encore une histoire pour. faire du buzz.
Non : Encore le récit d'une histoire très grave, pour informer, mettre en garde et protéger les nouvelles générations d'enfants et en particulier de grand(e)s sportifs/ves.
vive le sport hein gérard
Le sport de chambre 😋
Elle a suivi un cursus de présidente de la République !!!
Ah rien de tel qu'une bonne vidéo putaclick pour remonter les audiences...
Pas vrai Le Figaro ?
La promotion d'un livre ...
Ou pas... Ça pose un problème ?
Même si elle essaie de gagner de l'argent pour financer son association, en quoi ça te pose un problème ?
@@darkshines68 Quand l'argent parle, la vérité se tait.
C'est du sensationnalisme...
Un peu facile tout ça...
ça sent le préparé...
toi, tu sens autre chose...
C'est fabriquée cette affaire
Vous vous êtes complotiste, persuadé que le terre est plate et que Trump est un lézard....JUSTE MDR 😅😅😅😅
Tout ça est l'œuvre du malin. Tu seras châtié pour ton arrogance.