Excellente émission, merci à Alice Géraud, son récit rend très claire la dimension politique de cette affaire! Que ce soit la mise sous silence par les élites politiques locales, le manque de financement des tribunaux, de la police, l'impunité et le manque de formation des flics, la médecine légale qui a dix ans de retard, les clichés et projections sexistes que les flics ont sur les victimes qui sont probablement des affabulatrices de petite mœurs... L'échec de cette affaire est pas du tout un hasard, c'est le résultat d'une société profondément misogyne et aux institutions dysfonctionnelles, c'est aberrant. Rien ne va, absolument rien ne va en France concernant le traitement des violences sexuelles!
Il y a 15ans je suis allé a la gendarmerie pour porter plainte pour viol j'étais mineur 16ans et dans une soirée on m'a drogué et je me suis réveillé de cette nuit plus vierge et dans un état catastrophe.. Mais je me rappelle très bien être allé voir une "amie" celle qui m'a emmener à cette soirée et quand je lui dit que je crois avoir été abusé elle m'a dit : "t'es une gamine c'est normal sa alors ferme là.. "Pendant 1an j'ai rien fait ma vie a commencé à déraillé et quand je suis allée à la gendarmerie résultats juste parce que je n'avais pas le numéro de ce salaud et bien l'adjudante une femme m'a accusé de mentir car forcément j'aurais du connaître cet homme.. J'étais tellement dégouté et j'ai pensé aussi que comme mon amie m'avait dit c'était normal je suis juste une gamine ces choses sont normal donc ferme la.. Ben je suis partie et aujourd'hui je le regrette énormément car je n'ai plus jamais été comme avant et maintenant c'est trop tard.. Voila donc aujourd'hui je sais que j'ai été emmener à cette soirée juste pour être alcoolisé et drogué pour faire plaisir à tout ces gars par mes propres soi disante amie qui quand le lendemain je leur ai demandé de l'aide m'ont humilié et abandonner en me faisant bien comprendre que j'étais une conne et que c'est normal
La série "Sambre" sur Francetv est tremblante de vérités, à voir. Merci pour les victimes de mettre la lumière sur le faire que les agresseurs sont en grande partie: "Monsieur tout le monde" Pas forcément racisé ou en situation irrégulière. On vous crois 💜
Je suis à 1/3 du livre et le premier enseignement que j'en tire est que dans une affaire comme celle-là, la victime doit se porter partie civile et prendre un avocat, pour voir ses droits protégés et respectés. Evidemment, plus facile à dire qu'à faire, sans parler du coût... Mais les victimes ne sont pas traitées correctement, face au judiciaire et aux forces de l'ordre.
8 mois plus tard, je regarde cette émission après avoir vu la série. Je trouve quelle retranscrit avec justesse ce que je viens d'entendre, c'est admirable de pouvoir parler sur un tel sujet avec tant d'acuité. Loin du sensationnel mais proche des gens, on peu espérer que ceci fera avancer la cause, ne serais-ce que d'un millimètre par an.Merci pour le travail d'Alice Géraud et pour le votre de façon général.
"mettre un grain de sable dans la mécanique de l'échec" c'est ce que vous faites David. Merci pour vos émission, super boulot. Continuez on vous soutient et on vous partage 👍✌️
dans ma ville on a un ophtmalo qui photographier entre les jambes de ses patientes en jupes... il avait deja fait l'objet d'une condamnation en 2003 pour des faits similaires... il exerce toujours
Bravo Madame Géraut pour votre enquête et de lever le voile sur cet horreur. Ça me lève tellement le cœur! J’ai le projet imminent de créer une association pour venir en aide à ces femmes meurtrie au plus profond de leur âme. Je suis à Québec. Une telle association est plus que nécessaire !!! Je ferais remarquer que l’ ’’ Ordre”...des Policiers baigne dans de sales affaires aussi. FM.
Comment se fait-il que les collégiennes violées sur le chemin de l'école et qui s'y sont réfugiées, n'y aient pas été entendues, ni les autres élèves mises en garde? Encore de l'inertie, encore de l'indifférence, comme dans les cas de harcèlement scolaire?
J'ai été abusée par un type dans ce genre qui m'a aussi extorquer de l'argent. C'était un éducateur. C'est moi qui ai été condamnée et j'ai été décrédibiliser professionnellement en plus . Je pense que c'est lui qui a violé une personne a mon ancien travail ( un n foyer pjj). Pour moi aussi ça a été dur as vécu la police car il avait fait croire qu'il était en dépression a cause de moi avec certificats médicaux au l'appui alors que moi je travaillais. Les mécanismes du patriarcat fonctionnaient a fond a la pjj mais j'ai quand même réussi à obtenir qu'il 'e vienne plus où je travaillais . Je suis partie en dispo et j'ai changé de milieu professionnel.
On a défoncé plusieurs portes ouvertes concernant certains policiers : "Ils sont malformés; ils ne font pas le lien entre deux affaires évidentes; ils sont lents à la détente; ce ne sont pas des flèches.
Je travaillais dans la meme boite que dino scalla. Il etait respecté comme quelquun de serviable, poli, pas malsain d'apparance du tout, quelqu'un de confiance que tout le monde connait... Le matin de son arrestation, il est venu avec des policiers vider son casier. Ses collegues direct l'ont interpelé pour savoir ce qui se passe... il leur a répondu "vous etes pas pres de me revoir"
CETTE FEMME EST INCROYABLE ET MÉRITE TOUTES LES ÉLOGES ET MÉDAILLE CONTRAIREMENT AU POLICIER MARTINS QUI FÉLICITE SES COLLÈGUES ALCOOLIQUES !!!! MERCI MADAME VOUS ÊTES FORMIDABLE !!!
Bonjour, Ce regard est vraiment top, bravo pour cette retransmission ! 👏👍. Perso j'ai bénéficié d'une éducation masculine dès l'âge de 10 ans, et j'ai été confrontée à un véritable choix de vie dès mon adolescence en banlieue parisienne (Nanterre 92). Je parle de bénéfice parce que j'ai dû faire un choix : vivre libre et assurer ma défense ou vivre sous protection masculine avec couvre-feu. J'ai choisi la liberté et décidé que PERSONNE n'avait le droit de porter atteinte à mon intégrité de quelle que manière que ce soit. Chaque fois que ça m'est arrivé, mon taux d'adrénaline est monté en flèche et m'a donné la capacité de m'en sortir. Les hommes ne sont pas très courageux, même en groupe. Nous devons revoir l'éducation de nos enfants. Nous devons dire à nos garçons qu'on ne leur PARDONNERA PAS l'agression, qu'elle quelle soit d'une fille, femme. Nous devons dire à nos filles que PERSONNE n'est en droit de porter atteinte à leur intégrité et qu'elles peuvent, doivent si elles le peuvent, se battre physiquement contre toute agression. Je pense qu'il y a relativement moins d'agresseurs en série que d'agresseurs du quotidien. Soyons en colère, battons nous toutes et tous pour les empêcher de nous nuire et de nuire à nos filles. 🙂🙃
La même pour moi. J'ai distribué pas mal de gnons et de coup de pompes. Jamais je ne me suis laissée faire par des gars.. Qui effectivement sont pas si courageux que ça. En tout cas la question de l'éducation est PRIMORDIALE !! Merci du partage
J’ai vu « la syndicaliste » ce week end, qui fait énormément écho à cette interview. C’est fascinant et terrifiant à la foi de voir à quel point le traitement policier et judiciaire est à côté de la plaque…
Enfin ça bouge un peu plus mais ça vient toujours des femmes. Aujourd'hui aussi l impunité existe encore. Je suis une femme et je suis révoltée de voir que la femme est considérée comme une sous espèce??!!!
Merci beaucoup, quand on est attaquée par derrière, sans voir la tête des agresseurs, comment peut-on porter plainte. Bravo à celles qui ont réussit à le faire.
Comme par hasard : perte des dossiers dans les commissariats! Qui peut le croire? Étrangement une personne qui vole une bêtise dans un magasin, son dossier ne se perd pas! Excès de vitesse ; le dossier ne se volatilise pas!!! On sait que des gendarmes ont perdu leur poste à pousser une enquête sur CE sujet!!! Pas de hasard : ça n’existe pas. Je dis : ILS sont complices ou impliqués. Merci pour vôtre travail.
Même maintenant avec le système informatique ça n'arrête pas. Plainte posée pour violences contre ma fille, je relance pour avoir des nouvelles, on me dit qu'ils ont perdu la plainte et de revenir avec mon exemplaire pour qu'ils puissent chercher car ils ne trompent ni à mon nom ni à celui de ma fille (Ils ont retrouvé et ça a été classé sans suite) Et c'était en 2020
wai! parlons en de l'ADN. Pour une histoire de viol d'enfant (4 ans) impliquant aussi un jeune homme de 15 ans, les résultats sont arrivés 6 mois après. Le sperme du père est retrouvé dans la culotte et sur les draps. Il ne sera pratiquement pas inquiété ( non-lieu!!), mais la vie du gamin qui commençait avec cette accusation est fracassée. La différence entre le violeur et celui qu'il a fait accuser: le compte en banque...
C'est terrible, horrible, ça retourne le cœur, je suis écoeuré de ces policiers ce sont des pourris c'est inadmissible, ils devraient être punis pour ces faits c'est très grave j'espère qu'ils ont honte.
Plus le récit progresse, plus il m'attriste. Ces victimes délaissées, des policiers alcoolisés qui savent qu'ils ne risquent rien en ne faisant pas leur travail... si ça s'était passé à Marseille que n'aurait-on dit ? J'ai honte.
je connais ce genre de commissariat (qui jette les courriers- quand ils concernent des "supérieurs hiérarchiques" ou décourage les plaintes -violences conjugales-) ou refusent d'intervenir-quand c'est la femme qui les appelle parce l'ex-conjoint derrière la porte menace de revenir tuer la famille- eh bien je vais vous dire, les années de psychothérapie (non proposées suite à un divorce qui laisse une famille en plein stress) permettent de comprendre pourquoi et où on a échoué, mais malheureusement on n'en guérit pas, et plus les violences se sont accumulées dans l'indifférence générale y compris celle des autorités (qui les excuse en ne les punissant pas, voire les encourage), plus les dangers annexes (développement de maladies déclenchées par un stresse intense permanent, évitement de tout conflit, fuite de la société humaine, méfiance...) augmentent de façon exponentielle en maladies très réelles, mal être, haine de soi et suicide
Dans mon coin, un village proche de Montpellier, dans les années 90, 5 jeunes femmes ou 6 , stoppeuses, ont été retrouvées mortes. Pas de gros titres dans la presse, pas d'enquêtes très approfondies de la gendarmerie ( un appel à témoignages auprès de la société de chasse). L'indifférence. Jeunes stoppeuses, pas du coin ( parmi elles, 2 instits espagnoles). J'ai eu peur pour mes adolescentes des années après. J'y pense à chaque fois que je vois des lycéennes faire du stop dans le coin. Merci à vous pour le travail effectué.
'Preserver l'ordre social est plus important que proteger les victimes de viol/inceste'. Bien vu. Surtout quand les auteur.e.s d'inceste sont 'des gens bien'....
Est-ce que les jeunes filles, mais aussi les garçons sont informés, par exemple en cours d'éducation sexuelle de ce qu'elles doivent faire en cas d'agression ou de viol? Je pense que ça devrait être répété souvent. Il faut déposer plainte n'est pas suffisant. Il est nécessaire de détailler les étapes: premièrement demande de l'aide à une personne de confiance.; deuxièmenent appeler les urgences médicales pour savoir où recevoir de l'aide,..... Quand au forces de l'ordre, y a du taff!!!!!!!!!
Quels cours d'éducation sexuels? Des études récentes montrent que la plupart des gens n'en n'ont pas ou beaucoup moins que le nombre prévu. C'est super dommage, ce serait aussi l'occasion d'apprendre aux garçons de repsecter le consentement
@@gabriellaa.c.1156 Il me semble que lorsque ma femme m'a embrassé, je n'avais pas donné de consentement, j'aurai donc pu porter plainte pour agression sexuelle, telle est la loi actuelle... Il va donc falloir apprendre aux filles de respecter le consentement. Pareil, ma femme m'a déjà toucher le penis sans mon consentement, agression sexuelle ! Quand j'étais jeune, et en boite, j'ai danser avec une fille, c'était assez chaud et agréable, amusant et sensuel, les caresses battaient à vent, puis elle m'a touché la queue... Agression sexuelle !!! PLAINTE !! Elle a pas le droit ! Apprenons aux filles à respecter le consentement, parce que rien ne va. (elles vont être belles les relations comme ça) J'ai forcé ma femme... la privant de toute liberté et à l'encontre de son consentement dont je n'avais que faire... je l'ai forcé... à me faire un câlin et des bisous pendant 1 minute. Elle a failli porter plainte pour agression sexuelle, mais elle ne l'a pas fait parce que son cerveau buguait sur "comment appeler ça, il a rien fait de sexuelle, mais je ressens comme si, c'est bizarre..." ... Bah voyons... J'ai été forcé contre mon consentement à aller à l'école étant jeune aussi... Quels criminels... Si je suis sur le point de mourir de faim, je ne respecterai pas le non-consentement pour manger le bout de pain de quelqu'un si personne veut m'en donner, et que j'en ai besoin, ça sera plus fort que moi, comme si mon corps bougeait à ma place, influençait mon esprit pour que quoi qu'il arrive "je mangerai ce morceau de pain", parce qu'il le faut... Ça nous dépasse... Si mon besoin de manger n'est pas respecté donc, je ne contrôlerai plus totalement tout, tel inévitable, serait-il alors souhaitable pour les sociétés de laisser des êtres humains en arriver à là ? Ou y aurait-il un devoir moral naturel, ne serait-ce que par empathie humaine, à ne pas laisser au moins des personnes avoir si faim que ça ? Les PERSONNES avec peu de QI, merci de vous taire. Laissez les hommes et femmes, comprenant un minimum les choses mieux que vous, qui dites n'importe quoi, exprimer des choses sensées et respectueuses de chacun afin d'arranger les choses. Les personnes qui violent, savent très bien dans une très grosse partie des cas que la personne n'est pas consentante et peu importe les cours débiles que vous donnerez, ils le feront ENCORE PLUS... D'où le fait, que je vous dise de vous taire, car vous nuisez juste en disant des conneries sexistes (donc nuisible). L’ÉDUCATION DES PARENTS doit permettre à tous le monde le respect des ressentis naturels de chacun et de chacune de manière à ce que tous (tous nos fils et toutes nos filles) se sentent respecter dans ce qu'ils/elles sont et ce qu'ils/elles seront avec l'âge. L'éducation DES PARENTS doit amener les garçons et les filles à se comprendre mutuellement pour leur permettre de bien s'entendre, se respecter, et s'aimer. (Vous massacrez assez l'amour comme ça) "Quels cours d'éducation sexuels? Des études récentes montrent que la plupart des gens n'en n'ont pas ou beaucoup moins que le nombre prévu." Un nombre prévu par qui ? Le peuple peut-être ? ... Ma parole. Gardez vos cours d'éducation sexuelle en dehors de nos institutions scolaires, c'est juste le meilleur moyen pour permettre au gouvernement de brainwasher les jeunes hommes et jeunes filles sur ces sujets là, c'est très dangereux à terme !
@@JoseFERREIRA-qz2rk il y’a une différence entre embrasser et violer espèce d’imbécile!!! Et le fet que votre femme vous touche le penis ça vous a bien plu er plait au hommes donc arrêter de mélanger les choses!! Abruti de service, de toute façon les hommes vous êtes des la naissance des violeurs et des pédophiles!! Contrairement au femmes qui ne peuvent pas violer car n’a pas le sexe de l’homme , donc votre commentaire est à gerber 🤮 pour toutes c’est femmes violer bande de violeurs en puissance!! j’ai toujours dit que les pervers sont bien les hommes donc ceux qui devraient être éduquer bande de chiens que vous êtes sont bien les hommes! Les femmes n’ont pas besoin d’être éduquer pour ça!!! C’est bien connu que les hommes sont de mauvaise foi et des lâches!!! Alors votre commentaire vous pouvez vous le foutre la ou je pense!!! Je suis sur que au passage vous devez être un violeur en puissance vu votre commentaire de lâche!!!je n’ai jamais entendu de femme violer un homme en groupe ou seule car les femmes n’ont pas la force physique d’un homme!!! Espèce de merde que vous êtes!!! Surtout que quand votre femme vous a toucher le penis , ça vous a bien plu! comme n’importe quelle homme c’est vous les pervers!!! Les sadiques!!! Bande d’animaux qui ne savent pas contrôler leurs pulsions!!! L’homme et la femme ne sont pas creeer de la même manière!!! Et une femme quand elle vous dit NON!!!!!!! C’est NON!!!!!!! Mais vous connaissez pas ça!! Et vous parler d’éduquer les femmes espèce de lâche vous lui avez pas dit non à votre femme , vous qui parler de consentement!!! Petite merdee!!!! Donc ne mélanger pas tout!! Violeur de merdeeee je plaint votre femme car on connaît jamais l’homme avec qui ont vit même 20 ans plus tard , ça ont dit très long sur vous les sous hommes!! Car vous n’êtes pas des hommes!!! Donc apprenez à comprendre le NON!!!!!!!!!!!! Vous dégoûtez!!!!! Espèce de porc en puissance que vous êtes!!!! Bande lâche de mauvaise foi!!! Oser comparer un baiser à un viol!!! Pourriture!!!!!! Il vous a bien plus le baiser de votre femme sinon vous seriez pas avec elle aujourd’hui!!! et vous lui avez pas dit non non plus!! Si je vous avez en face de moi !!! Je vous couperez la queu!! C’est tous ce que vous méritez les hommes!!! En plus de ça embrasse une personne c’est bien la base d’un début de relation contrairement à un viol!! Ah espèce de lâche de mauvaise foi comme je disait!! Abruti de service!!!!
La justice si elle était un droit garanti à tous, serait gratuite. Au lieu de cela, on assiste à une orgie financière pour rétribuer des avocats qui gagnent à tous les coups, eux, de procès en procès, puisqu'ils ne sont que conseillers. La grande majorité des avocats spécialisés dans un domaine s'auto-proclame volontiers "généraliste" pour pouvoir récupérer un dossier. Les théories freudiennes ont fait énormément du tort à la parole des enfants, des ado puis des femmes "hystérisées" alors qu'elles étaient traumatisées. Il est impossible de trouver des psy (psychiatres ou psychologues) spécialisés dans les traumas en France. La mémoire traumatique ou dissociative est du chinois pour la majorité d'entre eux alors comment laisser à des aveugles le soin de discerner le vrai du faux ? Comment peut-on dire que la criminalité en série n'existe pas face à toutes les récidives ?
Émission très intéressante. Merci à la journaliste-écrivaine qui semble traiter ce sujet difficile avec grande compétence et intelligence. Un livre que j'ai hâte de lire.
Je pense que les victimes devraient se rendre directement à l'hôpital pour avoir un constat medical et psychologique. L'hôpital devrait ensuite appeler la police en expliquant la situation et les résultats médicaux et psychologiques. Une fois sur place, le médecin / psychologue devraient s'entretenir avec la police avant que la police puisse interroger la victime.
Oui. Au lieu d'aller à la "police", les victimes devraient être reçu par un médecin et à lui de transmettre les premiers constat aux "force de l'ordre"...
Oui effectivement c'est une excellente idée. La meilleure façon de faire pour que le type soit rendu coupable rapidement, devrait être un protocole connu de toutes les filles et femmes. Un seul protocole que les médecins, psychologues, écoles, entreprises/usines, policiers connaitraient, ils informeraient les femmes. Et bien sûr un numéro vert. Je suis pour que des femmes reçoivent ces femmes. Nous sommes dans un pays sous-développé en la matière. Heureusement ça change, mais pas vite.
C'est un sujet qui me perturbe+++++💔 Dans ma région, il y a eu Nordal Lelandais.... Merci à vous deux, j'attends le film où la série 🙏 Je partage large 🌈
Il est important de s’occuper de cette problématique avec les femmes mais avec les enfants également donc il est temps que ça bouge dans ce pays mais dans le bon sens
je viens de commencer à regarder la série. je suis ecoeuree du traitement qu'on reçu les victimes de la part des policiers et des autres... autant d indifférence et un manque d empathie en plus du manque de motivation des policiers edt une abération!
Histoires terrifiantes. C'est cela la police? Car il s agit bien de ça ici. (Voir la syndicaliste) on a une justice, du judiciaire, mais pas de dossier de police.
Comme d'hab, tu auras droit aux classiques "ce n'est pas la police mais '"quelques"" personnes"... Des lâches, vu la quantité d'actes pourris des policiers. Vivement les vengeances sauvages.
Tant qu'une fille, une femme, ne comptera pas pareil qu'un garçon, un homme, rien ne changera vraiment. C'est très profondément ancré dans les mentalités, même chez celles et ceux pétris de bonnes intentions. Merci Madame pour votre travail, Au Poste, merci Blast
@@agathos5610 Argument fallacieux (sûrement involontaire) n'ayant aucun rapport avec la valeur ou non accordée à un sexe, quand ça arrive aux hommes c'est LA MÊME MERDE ! Il n'est donc pas question d'homme ou de femme, mais de TRAITEMENTS DES AFFAIRES DE JUSTICES qui SUIVENT DES PROCÉDURES DÉGUEULASSES POUR TOUS EN FAIT !! ET JUSTEMENT PLUS DÉGUEULASSES POUR LES HOMMES POUR DES CAS SIMILAIRES ! Prouvé de fait. Tant que vous ne comprenez pas que nos institutions d'état ont été corrompus ainsi que les médias mainstream français afin de créer la zizanie dans le peuple pour diviser pour mieux régner, vous continuerez de cibler les mauvaises personnes, au lieu de celles qui justement ne permettent pas aux hommes ET aux femmes de notre pays de se sentir respecté(e), en sécurité, considéré(e), qui alimentent volontairement les conflits entre ceux censés s'aimer... (satanique...) car c'est justement ce qui blesse le plus, divise le plus, affaibli le plus la population, attise le plus la blessure, la colère, la haine, la peur... Je peux vous assurer qu'en France, il y a autant d'hommes qui estiment qu'une femme vaut moins qu'un homme que de femmes qui estiment l'inverse (et c'est con...), mais la plupart souhaitent vivre avec une femme qui les aime tels qu'ils sont et qu'ils aiment telle qu'elle est sans qu'il soit question de ne pas respecter l'un ou l'autre à égalité dans son corps et dans son être, en fait... Vous croyez quoi vous, que les hommes n'aspirent pas au bonheur ? Mais donc on fait quoi, on renverse ce gouvernement, et on devra ensuite assumer l'ensemble des conséquences que cela impliquera sur notre économie et relations internationales, conséquences qu'on ne peut selon moi réellement connaître et déterminer avec certitude, ce qui rend la chose risquée et très effrayante à faire ? Je ne suis pas sûr que les bombes nucléaires, aient plus servi à la paix, plutôt qu'au contrôle des populations qui voudraient un peu trop se rebeller, de plus, si c'est pour finir comme l'Ukraine, est-ce qu'on est prêt à le risquer ? ... Ça semble compliqué, et risqué. DONC dites-moi, que proposez-vous de faire alors on vous écoute ? Qu'est-ce qui vous fait penser/sentir/estimer que vous seriez considérée en tant que femme comme "moins" ?
Il faut arreter de propager des fadaises. Les hommes sont traites comme les femmes par les services de l'Etat. Ils sont recus comme des merdes tout autant que les femmes. Je suis tres fatigue de cette vague de revendications qui fantasme sur un fond de discours neo-feministe. C'est pas avec ce genre de divisions que le shmilblik va avancer.
Merci pour ces témoignages nécessaires. Connaissant les affaires abordées, je ne poursuis pas le visionnage sous peine de vomir ou de péter un plomb. ✊🏻 ♥️ sur les victimes !
J'ai visionné jusqu'àu bout, et j'avoue, j'en ai la nausée, de la colère, de la tristesse pour toutes ces victimes. Les failles et dysfonctionnements de notre système sont nombreux et dans divers domaines, et sans moyens financiers (formation notamment), ne cessent de s'accroître.
Au moment où vous parlez des archivistes, je me dis que ça ferait un super film et dans la foulée vous confirmez que c’est en cours avec De Lestrade, un très grand Réalisateur. J’ai hâte.
Très bien de relever accessoirement cette déliquescence de certaines de nos administrations, donc ne nous étonnons pas de cette < misère > de fait. Comment exiger la rigueur d'une information, d'une instruction, de la part de ses agents. La dégringolade du pays, imputables à tous nos élus, irresponsables cupidité ou vanité, sourds ou aveugles, qui ont opté pour la pérennité du fauteuil, au lieu de mettre leurs énergies à réveiller et ou informer leurs électeurs, de ces situations dramatiques, intolérables. Idem ailleurs (écoles/santé/ justice /etc) (Honte à eux ! 2023/03/14)
Café Sorcière Borne plutôt nan ? Il est vrai qu'à cette époque c'était une France policiere injuste pour les agressions de viols sur des femmes. Et avec le recul on se demande plus pourquoi certaines femmes violées n'allaient pas porter plainte à leurs commissariat de police
WTF monsieur Dufresne qu'est-ce que c'est que cette blague en début de vidéo avec la tasse de café grand-mère 49.3 "PORN" ?? Et cette intro navrante "on va essayer de pas trop rigoler vu le sujet abordé mais bon on aime bien déconner ça va être difficile" LUNAIRE ! Merci quand-même.
Oui bon, c'est quand même à dessein, comment tu veux armer et mettre en armure quelqu'un pour aller taper dans des gens qui essaient d'obtenir justice pour tous s'il est pas très con en partant.
@@ninidano Oui enfin avoir la base en psycho, socio, anthropo et droit me semble tout de même être important, qu'ils soient cons ou pas. On ne peut pas devenir flic sans avoir été formé un minimum comme comment accueillir une victime potentielle, s'assurer de la logistique des personnes qu'on met en GAV quand ils ont des enfants et tout le reste... Avec au moins trois ans d'étude, on peut vraiment espérer améliorer ce club de nullos.
@@ninidano C'est tout-à-fait vrai, c'est pourquoi ils leurs font passer un test de QI à l'école de police et ceux qui dépassent 95, ils les prennent pas.
Rivalité entre les hommes et les services, incompétence, désintérêt (quand on sait comment sont accueillies les femmes qui désirent déclarer un viol auprès des forces de police), je-m'en-foutisme, appropriations et rétentions d’informations pour motivations de type égoïstique (« T’occupe ! C’est mon affaire et seulement la mienne ! »), recoupement médiocre des faits et des données s'y rattachant, mauvaise transmission des dossiers et des pouvoirs (pensons aux multiples départs à la retraite de tout un personnel sur une si longue période), manque de moyens et d'effectifs ( pas quand il s'agit de réprimer et de tabasser des manifestants hommes et femmes on notera)… Et puis enfin, car il faut bien le mentionner (l’alcoolisme parmi les forces de police et de gendarmerie est un véritable fléau ; des centaines d’études et d'articles de presse l’attestent) combien d’entre eux seraient capables de présenter un éthylotest positif ( et combien de négatifs ?) à 3 heures de l’après-midi ? Combien ? Aussi, dans quelles dispositions et avec quelles facultés enquêtent-ils tous en lien direct avec le fléau mentionné, que ce soit à propos de cette affaire ou de tout autre affaire… mais celle-là en particulier : celle du violeur en série nommé Dino Scala ?
Par ce que la police et la justice l'as permis .Et le problème c'est que désolé mais ça n' as pas changer. Le viol quel qu'il soit est toujours un sujet tabou. Les victimes sont souvent traiter de menteuses ou de femmes qui l'aurais bien chercher. Le pire c' est que cet homme à fait beaucoup plus de victimes et qu'il y en a encore beaucoup d' autres qui font beaucoup de victimes est qui ne sont jamais inquiétez. Que ce soit la police, la justice, le systeme médical ou les proches surtout quant cela ce passe dans la famille. La vagues metoo n'as rien changer . Pour beaucoup de victimes nous restons incomprises ou juger ou rejetter par beaucoup de gens dans la société.
Incroyable et affreuse tragédie ou le coupable a sévi 30 ans en toute tranquillité ⚡💥la faute a qui a tout ceux qui n'ont rien fait toutes ces pauvres victimes 😭 affreux J'ai aussi une histoire il y a entre 2005 et 2006 dans l'Hérault un commissariat de police au bord de mer je rentre pour faire une main courante un 👮 de l'accueil me vois rentrée et dit les femmes toutes des sal,,,,pes🤯💥 bref je ne me démonte pas je vais vers lui et lui dit votre maman et un hom 🤯🤔🤭😤 et je rajoute vos paroles sont un profond manque de respect 🤯💥il a fait com de rien et ma demander quesque je voulais 😤bref et ça ,,,ce n'est qu'une petite histoire de ceux que j'ai pû subir entre autre j'en est des bien plus grave et vraiment graves mais ceci sont des une histoire Merci a vous deux ✨🥰✨ Et pour toutes ces pauvres victimes je vous dit ,,Je Vous Crois ✨💞❣️💞✨ ✨🌺✨
Pourtant j habite louvroil et c'était super connu cette histoire " à l'école " on après du violeur de la sambre " mais on disait qu'il avait une camionnette blanche . Et qu'il fallait faire attention le matin très tôt ... Et j'ai même moi était un matin poursuivi par qlq un ... j'ai couru je me suis sauvé dans une maison . Bref je ne peux pas savoir si c'était lui. Mais même période, j étais de louvroil et je quitte mon domicile à 6h30 pour prendre mon bus en ville à louvroil. Le pire j'allais à l'école au lycée Louis Armand a jeumont et mon bus me déposé devant l'usine jeumont schneider ou il a travaillé..... ce jour je vais m'en souvenir ça m'a manqué !
@@claudieberthet8479 c'est l'avènement du fascisme presque 100 après les nazis Et c'est en France en Inde en Hongrie en Italie partout, la bête est de retour
Je devais avoir 17 de mémoire, dieu merci jai rien eu. Je peux pas dire que c'est cette histoire , mais c'est la période , le meme secteur ou il a abusé de la femme de la mairie non loin du stade. Je me dis si j avais continué me route dans le chemin dû stade fini . J'ai changé de trottoir il a changé aussi. La jai trouvé louche . Jai couru , il a couru , la c'était évident ! Jai frappé a une porte dune maison je me suis caché chez les gens ! 😢
Les agressions sexuelles ne devraient pas être traitées par des policiers mais par des brigades spécialisées, plus hautement diplômées et formées, et de préférence des femmes.
J'habite louvroil et c'était super connu cette histoire " à l'école " on après du violeur de la sambre " mais on disait qu'il avait une camionnette blanche . Et qu'il fallait faire attention le matin très tôt ... Et j'ai même moi était un matin poursuivi par qlq un ... j'ai couru je me suis sauvé dans une maison . Bref je ne peux pas savoir si c'était lui. Mais même période, j étais de louvroil et je quitte mon domicile à 6h30 pour prendre mon bus en ville à louvroil. Le pire j'allais à l'école au lycée Louis Armand a jeumont et mon bus me déposé devant l'usine jeumont schneider ou il a travaillé..... ce jour je vais m'en souvenir ça m'a marquée
Est ce que ça viendrait aussi du fait que malheureusement ce sont des situations « ordinaires » et que les policiers qui prennent les plaintes se disent que « ça a dérapé » et que eux aussi pourrait « déraper », pas de manière calculée, bien sûr. Est ce qu’il faudrait un homme et une femme qui recueillent ce genre de plaintes?
Excellente émission, merci à Alice Géraud, son récit rend très claire la dimension politique de cette affaire! Que ce soit la mise sous silence par les élites politiques locales, le manque de financement des tribunaux, de la police, l'impunité et le manque de formation des flics, la médecine légale qui a dix ans de retard, les clichés et projections sexistes que les flics ont sur les victimes qui sont probablement des affabulatrices de petite mœurs... L'échec de cette affaire est pas du tout un hasard, c'est le résultat d'une société profondément misogyne et aux institutions dysfonctionnelles, c'est aberrant. Rien ne va, absolument rien ne va en France concernant le traitement des violences sexuelles!
Totalement d'accord.
C'est exactement cela
Il y a 15ans je suis allé a la gendarmerie pour porter plainte pour viol j'étais mineur 16ans et dans une soirée on m'a drogué et je me suis réveillé de cette nuit plus vierge et dans un état catastrophe.. Mais je me rappelle très bien être allé voir une "amie" celle qui m'a emmener à cette soirée et quand je lui dit que je crois avoir été abusé elle m'a dit : "t'es une gamine c'est normal sa alors ferme là.. "Pendant 1an j'ai rien fait ma vie a commencé à déraillé et quand je suis allée à la gendarmerie résultats juste parce que je n'avais pas le numéro de ce salaud et bien l'adjudante une femme m'a accusé de mentir car forcément j'aurais du connaître cet homme.. J'étais tellement dégouté et j'ai pensé aussi que comme mon amie m'avait dit c'était normal je suis juste une gamine ces choses sont normal donc ferme la.. Ben je suis partie et aujourd'hui je le regrette énormément car je n'ai plus jamais été comme avant et maintenant c'est trop tard.. Voila donc aujourd'hui je sais que j'ai été emmener à cette soirée juste pour être alcoolisé et drogué pour faire plaisir à tout ces gars par mes propres soi disante amie qui quand le lendemain je leur ai demandé de l'aide m'ont humilié et abandonner en me faisant bien comprendre que j'étais une conne et que c'est normal
La série "Sambre" sur Francetv est tremblante de vérités, à voir.
Merci pour les victimes de mettre la lumière sur le faire que les agresseurs sont en grande partie: "Monsieur tout le monde" Pas forcément racisé ou en situation irrégulière.
On vous crois 💜
Bravo, les éborgneurs !
On a un "sentiment de sécurité" grâce à vous...
Ils pensent qu'on va oublier...
compassion, soutien ,respect, pour ttes ces jeunes femmes 🤍🖤🤎💜💙💚💛🧡❤
Je suis à 1/3 du livre et le premier enseignement que j'en tire est que dans une affaire comme celle-là, la victime doit se porter partie civile et prendre un avocat, pour voir ses droits protégés et respectés. Evidemment, plus facile à dire qu'à faire, sans parler du coût... Mais les victimes ne sont pas traitées correctement, face au judiciaire et aux forces de l'ordre.
8 mois plus tard, je regarde cette émission après avoir vu la série. Je trouve quelle retranscrit avec justesse ce que je viens d'entendre, c'est admirable de pouvoir parler sur un tel sujet avec tant d'acuité. Loin du sensationnel mais proche des gens, on peu espérer que ceci fera avancer la cause, ne serais-ce que d'un millimètre par an.Merci pour le travail d'Alice Géraud et pour le votre de façon général.
Le livre est magistral, exceptionnel.
"mettre un grain de sable dans la mécanique de l'échec" c'est ce que vous faites David.
Merci pour vos émission, super boulot. Continuez on vous soutient et on vous partage 👍✌️
Merci ☺️
Comment un chirurgien qui a eu plus de 400 plaintes d agressions sexuel peu encore exercer ???
'L'ordre des médecins est complice. Ils ont protégés des médecins qui ont abuser sexuellement des patientes.. On est dans un beau pays..
Vive la France et son système
quel rapport avec cette affaire ?
dans ma ville on a un ophtmalo qui photographier entre les jambes de ses patientes en jupes... il avait deja fait l'objet d'une condamnation en 2003 pour des faits similaires... il exerce toujours
Excellente enquête, qui pourrait s'appeler "comment la nullité institutionnelle française bénéficie aux criminels".
Bravo Madame Géraut pour votre enquête et de lever le voile sur cet horreur. Ça me lève tellement le cœur! J’ai le projet imminent de créer une association
pour venir en aide à ces femmes meurtrie au plus profond de leur âme. Je suis à Québec. Une telle association est plus que nécessaire !!!
Je ferais remarquer que l’ ’’ Ordre”...des Policiers baigne dans de sales affaires aussi. FM.
Comment se fait-il que les collégiennes violées sur le chemin de l'école et qui s'y sont réfugiées, n'y aient pas été entendues, ni les autres élèves mises en garde? Encore de l'inertie, encore de l'indifférence, comme dans les cas de harcèlement scolaire?
A ce niveau là, ce n'est plus de l'indifférence envers les jeunes filles, mais de la haine.
J'ai été abusée par un type dans ce genre qui m'a aussi extorquer de l'argent. C'était un éducateur. C'est moi qui ai été condamnée et j'ai été décrédibiliser professionnellement en plus . Je pense que c'est lui qui a violé une personne a mon ancien travail ( un n foyer pjj). Pour moi aussi ça a été dur as vécu la police car il avait fait croire qu'il était en dépression a cause de moi avec certificats médicaux au l'appui alors que moi je travaillais. Les mécanismes du patriarcat fonctionnaient a fond a la pjj mais j'ai quand même réussi à obtenir qu'il 'e vienne plus où je travaillais .
Je suis partie en dispo et j'ai changé de milieu professionnel.
C'est quoi un mecanisme du patriarcat ?
@@marcoprolo7318 Le mécanisme du patriarcat, c'est que toute femme qui ne suit pas les tôles assignés a la gent féminine se voit disqualifiée ou pire.
Comme d'habitude, la police exemplaire... C'est quand qu'on les fout en taule ?!
Bravo à la journaliste,quel travail pendant 4 ans Bravo
INCROYABLE BORDEL !!!!!!!
On a défoncé plusieurs portes ouvertes concernant certains policiers : "Ils sont malformés; ils ne font pas le lien entre deux affaires évidentes; ils sont lents à la détente; ce ne sont pas des flèches.
Je travaillais dans la meme boite que dino scalla. Il etait respecté comme quelquun de serviable, poli, pas malsain d'apparance du tout, quelqu'un de confiance que tout le monde connait...
Le matin de son arrestation, il est venu avec des policiers vider son casier. Ses collegues direct l'ont interpelé pour savoir ce qui se passe... il leur a répondu "vous etes pas pres de me revoir"
Comme pour beaucoup de personnes concernées, on leur donnerai le bon dieu sans confessions. Et oui ! Prenez soin de vous.
95% du temps les criminels se comportent comme des gens normaux.
CETTE FEMME EST INCROYABLE ET MÉRITE TOUTES LES ÉLOGES ET MÉDAILLE CONTRAIREMENT AU POLICIER MARTINS QUI FÉLICITE SES COLLÈGUES ALCOOLIQUES !!!!
MERCI MADAME VOUS ÊTES FORMIDABLE !!!
Bonjour,
Ce regard est vraiment top, bravo pour cette retransmission ! 👏👍.
Perso j'ai bénéficié d'une éducation masculine dès l'âge de 10 ans, et j'ai été confrontée à un véritable choix de vie dès mon adolescence en banlieue parisienne (Nanterre 92).
Je parle de bénéfice parce que j'ai dû faire un choix : vivre libre et assurer ma défense ou vivre sous protection masculine avec couvre-feu. J'ai choisi la liberté et décidé que PERSONNE n'avait le droit de porter atteinte à mon intégrité de quelle que manière que ce soit. Chaque fois que ça m'est arrivé, mon taux d'adrénaline est monté en flèche et m'a donné la capacité de m'en sortir. Les hommes ne sont pas très courageux, même en groupe. Nous devons revoir l'éducation de nos enfants. Nous devons dire à nos garçons qu'on ne leur PARDONNERA PAS l'agression, qu'elle quelle soit d'une fille, femme.
Nous devons dire à nos filles que PERSONNE n'est en droit de porter atteinte à leur intégrité et qu'elles peuvent, doivent si elles le peuvent, se battre physiquement contre toute agression. Je pense qu'il y a relativement moins d'agresseurs en série que d'agresseurs du quotidien.
Soyons en colère, battons nous toutes et tous pour les empêcher de nous nuire et de nuire à nos filles. 🙂🙃
La même pour moi. J'ai distribué pas mal de gnons et de coup de pompes. Jamais je ne me suis laissée faire par des gars.. Qui effectivement sont pas si courageux que ça. En tout cas la question de l'éducation est PRIMORDIALE !! Merci du partage
Bravo et un grand MERCI pour ces mots... Continue, c'est très important... Tu changes les choses !
Merci madame.
Une œuvre utile merci pour toutes ces femmes et pour toutes les femmes !
Merci à vous. C'est un livre très important dans les temps qui viennent
J’ai vu « la syndicaliste » ce week end, qui fait énormément écho à cette interview.
C’est fascinant et terrifiant à la foi de voir à quel point le traitement policier et judiciaire est à côté de la plaque…
Excellente émission comme d'habitude. Merci M. Dufresne.
Merci 🙏
Enfin ça bouge un peu plus mais ça vient toujours des femmes. Aujourd'hui aussi l impunité existe encore. Je suis une femme et je suis révoltée de voir que la femme est considérée comme une sous espèce??!!!
Pfiouuuu quel travail et une grosse pensée aux victimes 💔💛
Merci beaucoup, quand on est attaquée par derrière, sans voir la tête des agresseurs, comment peut-on porter plainte. Bravo à celles qui ont réussit à le faire.
Comme par hasard : perte des dossiers dans les commissariats! Qui peut le croire? Étrangement une personne qui vole une bêtise dans un magasin, son dossier ne se perd pas! Excès de vitesse ; le dossier ne se volatilise pas!!! On sait que des gendarmes ont perdu leur poste à pousser une enquête sur CE sujet!!! Pas de hasard : ça n’existe pas. Je dis : ILS sont complices ou impliqués. Merci pour vôtre travail.
Même maintenant avec le système informatique ça n'arrête pas. Plainte posée pour violences contre ma fille, je relance pour avoir des nouvelles, on me dit qu'ils ont perdu la plainte et de revenir avec mon exemplaire pour qu'ils puissent chercher car ils ne trompent ni à mon nom ni à celui de ma fille
(Ils ont retrouvé et ça a été classé sans suite)
Et c'était en 2020
wai! parlons en de l'ADN. Pour une histoire de viol d'enfant (4 ans) impliquant aussi un jeune homme de 15 ans, les résultats sont arrivés 6 mois après. Le sperme du père est retrouvé dans la culotte et sur les draps. Il ne sera pratiquement pas inquiété ( non-lieu!!), mais la vie du gamin qui commençait avec cette accusation est fracassée.
La différence entre le violeur et celui qu'il a fait accuser: le compte en banque...
Bien entendu, l'agresseur est toujours en contact avec sa victime, ses neveux et nièces et leurs jeunes amis.
@@karinetremblay3202 Oh putain au secours....
C'est terrible, horrible, ça retourne le cœur, je suis écoeuré de ces policiers ce sont des pourris c'est inadmissible, ils devraient être punis pour ces faits c'est très grave j'espère qu'ils ont honte.
Tout à fait d’accord!
ils n'ont jamais hobte de lzur incompétence. c'est toujours de la faute des autres... pas assez de moyens... et patati et patata... 🙄
Plus le récit progresse, plus il m'attriste. Ces victimes délaissées, des policiers alcoolisés qui savent qu'ils ne risquent rien en ne faisant pas leur travail... si ça s'était passé à Marseille que n'aurait-on dit ? J'ai honte.
Pardon, mais je comprends pas ton commentaire. Qu'aurait-on dit si ça c'était passé à Marseille?
@@fatpikachu3442 On aurait dit qu'ils étaient bourrés au pastis ( 51 pour les connaisseurs) ! LOL.
Avec des appuits politiques , tout est possible .... aujourd'hui plus qu'hier !
Et les Francs Maçons ???
.....NB.
Politique, Police, Justice... Ça pue quand même bien la merde en France.
je connais ce genre de commissariat (qui jette les courriers- quand ils concernent des "supérieurs hiérarchiques" ou décourage les plaintes -violences conjugales-) ou refusent d'intervenir-quand c'est la femme qui les appelle parce l'ex-conjoint derrière la porte menace de revenir tuer la famille- eh bien je vais vous dire, les années de psychothérapie (non proposées suite à un divorce qui laisse une famille en plein stress) permettent de comprendre pourquoi et où on a échoué, mais malheureusement on n'en guérit pas, et plus les violences se sont accumulées dans l'indifférence générale y compris celle des autorités (qui les excuse en ne les punissant pas, voire les encourage), plus les dangers annexes (développement de maladies déclenchées par un stresse intense permanent, évitement de tout conflit, fuite de la société humaine, méfiance...) augmentent de façon exponentielle en maladies très réelles, mal être, haine de soi et suicide
❤
NB. ✔️.
En 3 mots?
C'est aux victimes de prouver leurs agressions , c'est incroyable ! Mais à quoi sert la police ?!
A rien!!! Tous complice!!😂 ou impliquer!! Ça 🤮🤮🤮
Le Chef? ⚔️⚖️⚔️👾🛡️👁️👁️✔️✔️✔️
Dans mon coin, un village proche de Montpellier, dans les années 90, 5 jeunes femmes ou 6 , stoppeuses, ont été retrouvées mortes. Pas de gros titres dans la presse, pas d'enquêtes très approfondies de la gendarmerie ( un appel à témoignages auprès de la société de chasse). L'indifférence. Jeunes stoppeuses, pas du coin ( parmi elles, 2 instits espagnoles). J'ai eu peur pour mes adolescentes des années après. J'y pense à chaque fois que je vois des lycéennes faire du stop dans le coin. Merci à vous pour le travail effectué.
C'est un cauchemar
Je suis du 34 et je n'en avais jamais entendu parler..
☕🍵🌞👾🛡️👁️.
'Preserver l'ordre social est plus important que proteger les victimes de viol/inceste'. Bien vu. Surtout quand les auteur.e.s d'inceste sont 'des gens bien'....
Est-ce que les jeunes filles, mais aussi les garçons sont informés, par exemple en cours d'éducation sexuelle de ce qu'elles doivent faire en cas d'agression ou de viol? Je pense que ça devrait être répété souvent. Il faut déposer plainte n'est pas suffisant. Il est nécessaire de détailler les étapes: premièrement demande de l'aide à une personne de confiance.; deuxièmenent appeler les urgences médicales pour savoir où recevoir de l'aide,..... Quand au forces de l'ordre, y a du taff!!!!!!!!!
Quels cours d'éducation sexuels? Des études récentes montrent que la plupart des gens n'en n'ont pas ou beaucoup moins que le nombre prévu. C'est super dommage, ce serait aussi l'occasion d'apprendre aux garçons de repsecter le consentement
@@gabriellaa.c.1156 Il me semble que lorsque ma femme m'a embrassé, je n'avais pas donné de consentement, j'aurai donc pu porter plainte pour agression sexuelle, telle est la loi actuelle... Il va donc falloir apprendre aux filles de respecter le consentement. Pareil, ma femme m'a déjà toucher le penis sans mon consentement, agression sexuelle ! Quand j'étais jeune, et en boite, j'ai danser avec une fille, c'était assez chaud et agréable, amusant et sensuel, les caresses battaient à vent, puis elle m'a touché la queue... Agression sexuelle !!! PLAINTE !! Elle a pas le droit ! Apprenons aux filles à respecter le consentement, parce que rien ne va. (elles vont être belles les relations comme ça)
J'ai forcé ma femme... la privant de toute liberté et à l'encontre de son consentement dont je n'avais que faire... je l'ai forcé... à me faire un câlin et des bisous pendant 1 minute. Elle a failli porter plainte pour agression sexuelle, mais elle ne l'a pas fait parce que son cerveau buguait sur "comment appeler ça, il a rien fait de sexuelle, mais je ressens comme si, c'est bizarre..." ... Bah voyons... J'ai été forcé contre mon consentement à aller à l'école étant jeune aussi... Quels criminels... Si je suis sur le point de mourir de faim, je ne respecterai pas le non-consentement pour manger le bout de pain de quelqu'un si personne veut m'en donner, et que j'en ai besoin, ça sera plus fort que moi, comme si mon corps bougeait à ma place, influençait mon esprit pour que quoi qu'il arrive "je mangerai ce morceau de pain", parce qu'il le faut... Ça nous dépasse... Si mon besoin de manger n'est pas respecté donc, je ne contrôlerai plus totalement tout, tel inévitable, serait-il alors souhaitable pour les sociétés de laisser des êtres humains en arriver à là ? Ou y aurait-il un devoir moral naturel, ne serait-ce que par empathie humaine, à ne pas laisser au moins des personnes avoir si faim que ça ?
Les PERSONNES avec peu de QI, merci de vous taire. Laissez les hommes et femmes, comprenant un minimum les choses mieux que vous, qui dites n'importe quoi, exprimer des choses sensées et respectueuses de chacun afin d'arranger les choses.
Les personnes qui violent, savent très bien dans une très grosse partie des cas que la personne n'est pas consentante et peu importe les cours débiles que vous donnerez, ils le feront ENCORE PLUS... D'où le fait, que je vous dise de vous taire, car vous nuisez juste en disant des conneries sexistes (donc nuisible). L’ÉDUCATION DES PARENTS doit permettre à tous le monde le respect des ressentis naturels de chacun et de chacune de manière à ce que tous (tous nos fils et toutes nos filles) se sentent respecter dans ce qu'ils/elles sont et ce qu'ils/elles seront avec l'âge. L'éducation DES PARENTS doit amener les garçons et les filles à se comprendre mutuellement pour leur permettre de bien s'entendre, se respecter, et s'aimer. (Vous massacrez assez l'amour comme ça)
"Quels cours d'éducation sexuels? Des études récentes montrent que la plupart des gens n'en n'ont pas ou beaucoup moins que le nombre prévu."
Un nombre prévu par qui ? Le peuple peut-être ? ... Ma parole. Gardez vos cours d'éducation sexuelle en dehors de nos institutions scolaires, c'est juste le meilleur moyen pour permettre au gouvernement de brainwasher les jeunes hommes et jeunes filles sur ces sujets là, c'est très dangereux à terme !
@@JoseFERREIRA-qz2rk il y’a une différence entre embrasser et violer espèce d’imbécile!!! Et le fet que votre femme vous touche le penis ça vous a bien plu er plait au hommes donc arrêter de mélanger les choses!! Abruti de service, de toute façon les hommes vous êtes des la naissance des violeurs et des pédophiles!! Contrairement au femmes qui ne peuvent pas violer car n’a pas le sexe de l’homme , donc votre commentaire est à gerber 🤮 pour toutes c’est femmes violer bande de violeurs en puissance!! j’ai toujours dit que les pervers sont bien les hommes donc ceux qui devraient être éduquer bande de chiens que vous êtes sont bien les hommes! Les femmes n’ont pas besoin d’être éduquer pour ça!!! C’est bien connu que les hommes sont de mauvaise foi et des lâches!!! Alors votre commentaire vous pouvez vous le foutre la ou je pense!!! Je suis sur que au passage vous devez être un violeur en puissance vu votre commentaire de lâche!!!je n’ai jamais entendu de femme violer un homme en groupe ou seule car les femmes n’ont pas la force physique d’un homme!!! Espèce de merde que vous êtes!!! Surtout que quand votre femme vous a toucher le penis , ça vous a bien plu! comme n’importe quelle homme c’est vous les pervers!!! Les sadiques!!! Bande d’animaux qui ne savent pas contrôler leurs pulsions!!! L’homme et la femme ne sont pas creeer de la même manière!!! Et une femme quand elle vous dit NON!!!!!!! C’est NON!!!!!!! Mais vous connaissez pas ça!! Et vous parler d’éduquer les femmes espèce de lâche vous lui avez pas dit non à votre femme , vous qui parler de consentement!!! Petite merdee!!!! Donc ne mélanger pas tout!! Violeur de merdeeee je plaint votre femme car on connaît jamais l’homme avec qui ont vit même 20 ans plus tard , ça ont dit très long sur vous les sous hommes!! Car vous n’êtes pas des hommes!!! Donc apprenez à comprendre le NON!!!!!!!!!!!! Vous dégoûtez!!!!! Espèce de porc en puissance que vous êtes!!!! Bande lâche de mauvaise foi!!! Oser comparer un baiser à un viol!!! Pourriture!!!!!! Il vous a bien plus le baiser de votre femme sinon vous seriez pas avec elle aujourd’hui!!! et vous lui avez pas dit non non plus!! Si je vous avez en face de moi !!! Je vous couperez la queu!! C’est tous ce que vous méritez les hommes!!! En plus de ça embrasse une personne c’est bien la base d’un début de relation contrairement à un viol!! Ah espèce de lâche de mauvaise foi comme je disait!! Abruti de service!!!!
Allô? Vous? ⚔️🐊🐊🐊🐊🐊🐊🐊🐊🐊⚔️⚔️⚔️🎼⚔️🗡️🗡️🗡️🗡️
La justice si elle était un droit garanti à tous, serait gratuite. Au lieu de cela, on assiste à une orgie financière pour rétribuer des avocats qui gagnent à tous les coups, eux, de procès en procès, puisqu'ils ne sont que conseillers.
La grande majorité des avocats spécialisés dans un domaine s'auto-proclame volontiers "généraliste" pour pouvoir récupérer un dossier.
Les théories freudiennes ont fait énormément du tort à la parole des enfants, des ado puis des femmes "hystérisées" alors qu'elles étaient traumatisées.
Il est impossible de trouver des psy (psychiatres ou psychologues) spécialisés dans les traumas en France. La mémoire traumatique ou dissociative est du chinois pour la majorité d'entre eux alors comment laisser à des aveugles le soin de discerner le vrai du faux ?
Comment peut-on dire que la criminalité en série n'existe pas face à toutes les récidives ?
Émission très intéressante. Merci à la journaliste-écrivaine qui semble traiter ce sujet difficile avec grande compétence et intelligence.
Un livre que j'ai hâte de lire.
Je pense que les victimes devraient se rendre directement à l'hôpital pour avoir un constat medical et psychologique. L'hôpital devrait ensuite appeler la police en expliquant la situation et les résultats médicaux et psychologiques. Une fois sur place, le médecin / psychologue devraient s'entretenir avec la police avant que la police puisse interroger la victime.
Oui. Au lieu d'aller à la "police", les victimes devraient être reçu par un médecin et à lui de transmettre les premiers constat aux "force de l'ordre"...
Bien dit
@@annabarlassina4715 ;-D
Du pur cynisme.... mais vrai !
@@viviencatelan3733C'est vrai que ce parcours du combattant est "facile" après un viol.
Oui effectivement c'est une excellente idée. La meilleure façon de faire pour que le type soit rendu coupable rapidement, devrait être un protocole connu de toutes les filles et femmes. Un seul protocole que les médecins, psychologues, écoles, entreprises/usines, policiers connaitraient, ils informeraient les femmes. Et bien sûr un numéro vert.
Je suis pour que des femmes reçoivent ces femmes.
Nous sommes dans un pays sous-développé en la matière.
Heureusement ça change, mais pas vite.
C'est un sujet qui me perturbe+++++💔
Dans ma région, il y a eu Nordal Lelandais.... Merci à vous deux, j'attends le film où la série 🙏 Je partage large 🌈
👍. Avec l’´ Avocat de la Licra qui accoure. Directement…. JACUBOWITZ. !! Très louche. !.
@@jeancharles6102Pas facile d'être une jeune femme en France, même en 2023 😏
Génocide.
Il est important de s’occuper de cette problématique avec les femmes mais avec les enfants également donc il est temps que ça bouge dans ce pays mais dans le bon sens
Bravo pour votre travail et un grand Merci pour les victimes
je viens de commencer à regarder la série. je suis ecoeuree du traitement qu'on reçu les victimes de la part des policiers et des autres... autant d indifférence et un manque d empathie en plus du manque de motivation des policiers edt une abération!
Histoires terrifiantes. C'est cela la police? Car il s agit bien de ça ici. (Voir la syndicaliste) on a une justice, du judiciaire, mais pas de dossier de police.
Le Judiciaire se base sur les dossiers remis par la Police...
C est tout le système qui est à réformer!
Comme d'hab, tu auras droit aux classiques "ce n'est pas la police mais '"quelques"" personnes"... Des lâches, vu la quantité d'actes pourris des policiers. Vivement les vengeances sauvages.
Tant qu'une fille, une femme, ne comptera pas pareil qu'un garçon, un homme, rien ne changera vraiment. C'est très profondément ancré dans les mentalités, même chez celles et ceux pétris de bonnes intentions. Merci Madame pour votre travail, Au Poste, merci Blast
@@ryostu1 si cela était vrai, nous n'aurions pas eu à visionner cette vidéo.
@@agathos5610 Argument fallacieux (sûrement involontaire) n'ayant aucun rapport avec la valeur ou non accordée à un sexe, quand ça arrive aux hommes c'est LA MÊME MERDE ! Il n'est donc pas question d'homme ou de femme, mais de TRAITEMENTS DES AFFAIRES DE JUSTICES qui SUIVENT DES PROCÉDURES DÉGUEULASSES POUR TOUS EN FAIT !! ET JUSTEMENT PLUS DÉGUEULASSES POUR LES HOMMES POUR DES CAS SIMILAIRES ! Prouvé de fait.
Tant que vous ne comprenez pas que nos institutions d'état ont été corrompus ainsi que les médias mainstream français afin de créer la zizanie dans le peuple pour diviser pour mieux régner, vous continuerez de cibler les mauvaises personnes, au lieu de celles qui justement ne permettent pas aux hommes ET aux femmes de notre pays de se sentir respecté(e), en sécurité, considéré(e), qui alimentent volontairement les conflits entre ceux censés s'aimer... (satanique...) car c'est justement ce qui blesse le plus, divise le plus, affaibli le plus la population, attise le plus la blessure, la colère, la haine, la peur... Je peux vous assurer qu'en France, il y a autant d'hommes qui estiment qu'une femme vaut moins qu'un homme que de femmes qui estiment l'inverse (et c'est con...), mais la plupart souhaitent vivre avec une femme qui les aime tels qu'ils sont et qu'ils aiment telle qu'elle est sans qu'il soit question de ne pas respecter l'un ou l'autre à égalité dans son corps et dans son être, en fait... Vous croyez quoi vous, que les hommes n'aspirent pas au bonheur ?
Mais donc on fait quoi, on renverse ce gouvernement, et on devra ensuite assumer l'ensemble des conséquences que cela impliquera sur notre économie et relations internationales, conséquences qu'on ne peut selon moi réellement connaître et déterminer avec certitude, ce qui rend la chose risquée et très effrayante à faire ? Je ne suis pas sûr que les bombes nucléaires, aient plus servi à la paix, plutôt qu'au contrôle des populations qui voudraient un peu trop se rebeller, de plus, si c'est pour finir comme l'Ukraine, est-ce qu'on est prêt à le risquer ? ... Ça semble compliqué, et risqué. DONC dites-moi, que proposez-vous de faire alors on vous écoute ?
Qu'est-ce qui vous fait penser/sentir/estimer que vous seriez considérée en tant que femme comme "moins" ?
Il faut arreter de propager des fadaises. Les hommes sont traites comme les femmes par les services de l'Etat. Ils sont recus comme des merdes tout autant que les femmes. Je suis tres fatigue de cette vague de revendications qui fantasme sur un fond de discours neo-feministe. C'est pas avec ce genre de divisions que le shmilblik va avancer.
C'est tellement horrible...
Merci pour ces témoignages nécessaires.
Connaissant les affaires abordées, je ne poursuis pas le visionnage sous peine de vomir ou de péter un plomb.
✊🏻
♥️ sur les victimes !
J'ai visionné jusqu'àu bout, et j'avoue, j'en ai la nausée, de la colère, de la tristesse pour toutes ces victimes.
Les failles et dysfonctionnements de notre système sont nombreux et dans divers domaines, et sans moyens financiers (formation notamment), ne cessent de s'accroître.
1980 84 la justice travaille pour ses propres intérêts. Les victimes deviennent coupable
Et encore une fois, ça ne dépassera pas internet et de la part des médias main steam, un seul mot d'ordre, chut!!!
Excellent programme, merci beaucoup!!!!
Vidéo d'utilité publique
Merci à Alice
Top. Comme d’hab. merci.
Quelle constance
Merci beaucoup
Magnifique mais terrifiante interview 😱
L affaire allègre à Toulouse a duree 10 ans et il manque toujours 180 femmes
Et plus le temps passe, plus les sites internet de contre enquete sur l.affaire Allegre sont peu a peu invisibilisés
excellent livre 🙂🙃
Série Sambre super le traitement des victimes
✊
13 ans, c'est une enfant.
C'est comme la came Ils laissent faire car ils en profitent
Au moment où vous parlez des archivistes, je me dis que ça ferait un super film et dans la foulée vous confirmez que c’est en cours avec De Lestrade, un très grand Réalisateur. J’ai hâte.
Merci pour le clavier. Musique.📰🎼🗡️
Travail que je trouve super bien fait et super intéressant. Je vais voir de ce pas, tout ce qu'a fait Alice Géraud par le passé.
Merci.
J'ai lu le livre.
Bravo aux dames des archives!
Très bien de relever accessoirement cette déliquescence de certaines de nos administrations, donc ne nous étonnons pas de cette < misère > de fait.
Comment exiger la rigueur d'une information, d'une instruction, de la part de ses agents.
La dégringolade du pays, imputables à tous nos élus, irresponsables
cupidité ou vanité, sourds
ou aveugles, qui ont opté pour la pérennité du fauteuil, au lieu de mettre leurs énergies à réveiller et ou informer leurs électeurs, de ces situations dramatiques, intolérables. Idem ailleurs (écoles/santé/ justice /etc)
(Honte à eux ! 2023/03/14)
C'est à se demander pourquoi ces types font cet emploi
Café Sorcière Borne plutôt nan ?
Il est vrai qu'à cette époque c'était une France policiere injuste pour les agressions de viols sur des femmes.
Et avec le recul on se demande plus pourquoi certaines femmes violées n'allaient pas porter plainte à leurs commissariat de police
Les policiers francais ne prennent de plaintes pour rien. Pas plus pour les agressions sexuelles que d'autres crimes.
un vrai et grand combat féministe!
WTF monsieur Dufresne qu'est-ce que c'est que cette blague en début de vidéo avec la tasse de café grand-mère 49.3 "PORN" ??
Et cette intro navrante "on va essayer de pas trop rigoler vu le sujet abordé mais bon on aime bien déconner ça va être difficile"
LUNAIRE !
Merci quand-même.
Un flic ne devrait pas avoir moins de trois ans d'étude supérieure. Beaucoup sont trop cons.
Oui bon, c'est quand même à dessein, comment tu veux armer et mettre en armure quelqu'un pour aller taper dans des gens qui essaient d'obtenir justice pour tous s'il est pas très con en partant.
Le niveau d'études n'est pas critère d'intelligence. Il suffit d'observer les politiques français ..
@@ninidano Oui enfin avoir la base en psycho, socio, anthropo et droit me semble tout de même être important, qu'ils soient cons ou pas. On ne peut pas devenir flic sans avoir été formé un minimum comme comment accueillir une victime potentielle, s'assurer de la logistique des personnes qu'on met en GAV quand ils ont des enfants et tout le reste... Avec au moins trois ans d'étude, on peut vraiment espérer améliorer ce club de nullos.
@@ninidano C'est tout-à-fait vrai, c'est pourquoi ils leurs font passer un test de QI à l'école de police et ceux qui dépassent 95, ils les prennent pas.
@@andreannegarant6346 et bah merde amies ils ont louper pas mal de test alors
Rivalité entre les hommes et les services, incompétence, désintérêt (quand on sait comment sont accueillies les femmes qui désirent déclarer un viol auprès des forces de police), je-m'en-foutisme, appropriations et rétentions d’informations pour motivations de type égoïstique (« T’occupe ! C’est mon affaire et seulement la mienne ! »), recoupement médiocre des faits et des données s'y rattachant, mauvaise transmission des dossiers et des pouvoirs (pensons aux multiples départs à la retraite de tout un personnel sur une si longue période), manque de moyens et d'effectifs ( pas quand il s'agit de réprimer et de tabasser des manifestants hommes et femmes on notera)…
Et puis enfin, car il faut bien le mentionner (l’alcoolisme parmi les forces de police et de gendarmerie est un véritable fléau ; des centaines d’études et d'articles de presse l’attestent) combien d’entre eux seraient capables de présenter un éthylotest positif ( et combien de négatifs ?) à 3 heures de l’après-midi ? Combien ?
Aussi, dans quelles dispositions et avec quelles facultés enquêtent-ils tous en lien direct avec le fléau mentionné, que ce soit à propos de cette affaire ou de tout autre affaire… mais celle-là en particulier : celle du violeur en série nommé Dino Scala ?
Beaucoup plus grave et interessant que l affaire Depardieu . Voilà qui confirme ma position : il ne faut pas tout mélanger !
Incroyable mais vrais. Scandaleux.
Par ce que la police et la justice l'as permis .Et le problème c'est que désolé mais ça n' as pas changer. Le viol quel qu'il soit est toujours un sujet tabou.
Les victimes sont souvent traiter de menteuses ou de femmes qui l'aurais bien chercher.
Le pire c' est que cet homme à fait beaucoup plus de victimes et qu'il y en a encore beaucoup d' autres qui font beaucoup de victimes est qui ne sont jamais inquiétez.
Que ce soit la police, la justice, le systeme médical ou les proches surtout quant cela ce passe dans la famille.
La vagues metoo n'as rien changer . Pour beaucoup de victimes nous restons incomprises ou juger ou rejetter par beaucoup de gens dans la société.
Incroyable et affreuse tragédie ou le coupable a sévi 30 ans en toute tranquillité ⚡💥la faute a qui a tout ceux qui n'ont rien fait toutes ces pauvres victimes 😭 affreux
J'ai aussi une histoire il y a entre 2005 et 2006 dans l'Hérault un commissariat de police au bord de mer je rentre pour faire une main courante un 👮 de l'accueil me vois rentrée et dit les femmes toutes des sal,,,,pes🤯💥 bref je ne me démonte pas je vais vers lui et lui dit votre maman et un hom 🤯🤔🤭😤 et je rajoute vos paroles sont un profond manque de respect 🤯💥il a fait com de rien et ma demander quesque je voulais 😤bref et ça ,,,ce n'est qu'une petite histoire de ceux que j'ai pû subir entre autre j'en est des bien plus grave et vraiment graves mais ceci sont des une histoire
Merci a vous deux ✨🥰✨
Et pour toutes ces pauvres victimes je vous dit ,,Je Vous Crois ✨💞❣️💞✨
✨🌺✨
Ton commentaire est tellement mal écrit que youtube me propose de le traduire 😅😅
J'habite à Maubeuge j'avais jamais entendu parler de cette histoire jusqu'às aujourd'hui 😮
Pourtant j habite louvroil et c'était super connu cette histoire " à l'école " on après du violeur de la sambre " mais on disait qu'il avait une camionnette blanche . Et qu'il fallait faire attention le matin très tôt ...
Et j'ai même moi était un matin poursuivi par qlq un ... j'ai couru je me suis sauvé dans une maison . Bref je ne peux pas savoir si c'était lui. Mais même période, j étais de louvroil et je quitte mon domicile à 6h30 pour prendre mon bus en ville à louvroil. Le pire j'allais à l'école au lycée Louis Armand a jeumont et mon bus me déposé devant l'usine jeumont schneider ou il a travaillé..... ce jour je vais m'en souvenir ça m'a manqué !
La France...
Ailleurs aussi 😏 mais douce France s'éloigne de plus en plus 😢
@@claudieberthet8479 c'est l'avènement du fascisme presque 100 après les nazis
Et c'est en France en Inde en Hongrie en Italie partout, la bête est de retour
@@meaculpa22 la tête de la bête repousse effectivement 😏 À ce demander ce que les humains retiennent ?
non l'humain pas la France plus qu'ailleurs
le journaliste semble meler l'humour douteux face a cet abominable situation qu'on vécue ces femmes ! -
Certains avocats ne font pas leur travail .
Je devais avoir 17 de mémoire, dieu merci jai rien eu. Je peux pas dire que c'est cette histoire , mais c'est la période , le meme secteur ou il a abusé de la femme de la mairie non loin du stade. Je me dis si j avais continué me route dans le chemin dû stade fini . J'ai changé de trottoir il a changé aussi. La jai trouvé louche . Jai couru , il a couru , la c'était évident ! Jai frappé a une porte dune maison je me suis caché chez les gens ! 😢
C est effrayant
Très bien. Juste la musique est pénible 🙏
Les agressions sexuelles ne devraient pas être traitées par des policiers mais par des brigades spécialisées, plus hautement diplômées et formées, et de préférence des femmes.
Hunting......
Quand ils ne peuvent plus s'attaquer aux femmes, ils se reporté sur Les enfants de la famille, amis.
Honte ce début d'entretien !!
HONTE sur cette police médiocre
Je croyais que vous parliez de Poivre! Il y'en a d'autres? 😱😱😱
Moi !
Carrément même ..ouf !!!
@@jean-michelbouvier213 vous êtes donc au moins trois ?
Je suis de la commune d'Erquelinnes, c'est la première fois que j'entends parler de cette histoire (ou alors ma mémoire à occulté les infos)
Pareil j habitais jeumont entre 96 et 1999 et j'ai jamais entendu cette histoire
Merci de mettre en avant cette histoire, je pense aux victimes de ce gros porc.
moi ce qui me dérange cest le jugement qu'on sent envers les policiers/gendarmes
@@-Milena_ ça reste des humains
@@tmaryjane9549 ca reste des humains certes mais incompétent et pour la plus part complice ou abruti pour d’autres 😂 donc arrêter!!!
Super émission qui donne envie d'acheter le livre. Très bon boulot de la journaliste. Merci...
J'habite louvroil et c'était super connu cette histoire " à l'école " on après du violeur de la sambre " mais on disait qu'il avait une camionnette blanche . Et qu'il fallait faire attention le matin très tôt ...
Et j'ai même moi était un matin poursuivi par qlq un ... j'ai couru je me suis sauvé dans une maison . Bref je ne peux pas savoir si c'était lui. Mais même période, j étais de louvroil et je quitte mon domicile à 6h30 pour prendre mon bus en ville à louvroil. Le pire j'allais à l'école au lycée Louis Armand a jeumont et mon bus me déposé devant l'usine jeumont schneider ou il a travaillé..... ce jour je vais m'en souvenir ça m'a marquée
J habitais jeumont en 96 et j allais à Louis armand et après lurcat je me suis dis que j ai dû forcément le croiser...
C'est fort possible tu étais en quelle classe ?
@@saml1460 en bep secrétariat à Louis armand
La moindre des choses serait de mettre clairement la référence du livre dans la description de cette vidéo non ?
Je cherche comment entrer en contact avec l’hauteur
Qui retourne souvent le problème face aux parents alors qu'ils sont coupable
Est ce que ça viendrait aussi du fait que malheureusement ce sont des situations « ordinaires » et que les policiers qui prennent les plaintes se disent que « ça a dérapé » et que eux aussi pourrait « déraper », pas de manière calculée, bien sûr.
Est ce qu’il faudrait un homme et une femme qui recueillent ce genre de plaintes?
Les deux agentes administratives 👁😉🙏
Il existe des etres humains 💚👍