Bonjour, j'utilise looping pour mes cours, mais je ne pense pas que ca change la solution pour autant ? Avec l'identifiant relatif et looping, je n'ai pas eu besoin du trio relationnel "editeur/ livre /depot" => avec mes cardinalités et l'identifiant relatif (de l'editeur vers livre (1,1)) j'ai bien mes trois éléments présent dans la relation "stoquer" en MLD. Sans voir vous pensez que ca pourrait etre juste ? bien à vous,
merci d'avance pour l'explication si enrichissante. j'ai une petite question, quel sera l'inconvénient si les entités (livre, éditeur, écrivain et dépôt) associées par la même association "concerne" par exemple avec Quantité comme propriété?
Bonjour. Svp, je comprends pas : quel aspect du MCD découle de "un livre peut être édité qu'une seule fois chezz le même éditeur, mais il peut être édité par plusieurs éditeurs différents" ? Dans l'exemple, vous pointiez la souris sur la cardinalité 1,N du côté livre. Mais est ce que ça ne voulait pas dire "un livre peut être édité par 1 ou plusieurs éditeurs", et non "un livre peut être édité qu'une seule fois chez le même éditeur"[1] ? Parce que de ce que je comprends, il n'y a rien qui décrit le [1]
monsieur, *pourquoi le nom ne peut pas etre un id de l'entité? et *pourquoi on a mis (1,n) dans depot-livre ? il peut avoir 0 livres dans un depot (cas de rupture de stock)
J'ai une question : Imaginons qu'une personne puisse être écrivain, éditeur ou les deux à la fois, que faut il changer sur le MCD ? Sinon très bonne vidéo merci chef.
Merci infiniment car vous répondez à toutes mes attentes
شكرا جزيلا السي ناصر
super, merci
Bonjour, j'utilise looping pour mes cours, mais je ne pense pas que ca change la solution pour autant ?
Avec l'identifiant relatif et looping, je n'ai pas eu besoin du trio relationnel "editeur/ livre /depot"
=> avec mes cardinalités et l'identifiant relatif (de l'editeur vers livre (1,1)) j'ai bien mes trois éléments présent dans la relation "stoquer" en MLD. Sans voir vous pensez que ca pourrait etre juste ?
bien à vous,
Merci beaucoup
salam alaykom si une région contient plusieurs dépots est ce que la cardinalité (1,1) entre région et depot change?
Bonjour Tayeb, c'est ça le cas dans l'exercice. La cardinalité (1,1) reflète le fait qu'un dépôt ne peut exister que dans une et une seule région.
merci d'avance pour l'explication si enrichissante. j'ai une petite question, quel sera l'inconvénient si les entités (livre, éditeur, écrivain et dépôt) associées par la même association "concerne" par exemple avec Quantité comme propriété?
Bonjour. Svp, je comprends pas : quel aspect du MCD découle de "un livre peut être édité qu'une seule fois chezz le même éditeur, mais il peut être édité par plusieurs éditeurs différents" ?
Dans l'exemple, vous pointiez la souris sur la cardinalité 1,N du côté livre. Mais est ce que ça ne voulait pas dire "un livre peut être édité par 1 ou plusieurs éditeurs", et non "un livre peut être édité qu'une seule fois chez le même éditeur"[1] ? Parce que de ce que je comprends, il n'y a rien qui décrit le [1]
monsieur, *pourquoi le nom ne peut pas etre un id de l'entité?
et *pourquoi on a mis (1,n) dans depot-livre ? il peut avoir 0 livres dans un depot (cas de rupture de stock)
Bsr prof. peut-on avoir le fichier de l'ennoncer ? MERCI
J'ai une question : Imaginons qu'une personne puisse être écrivain, éditeur ou les deux à la fois, que faut il changer sur le MCD ?
Sinon très bonne vidéo merci chef.
Normalement une association réflexive