Héritage familial, dans les secrets du passé
Вставка
- Опубліковано 24 лис 2024
- Qu'il s'agisse d'une grosse fortune ou même de quelques meubles, 9 français sur 10 laissent un patrimoine derrière eux. Derrière chaque héritage se cachent des histoires de familles. Certains héritiers voient alors leur vie totalement bouleversée du jour au lendemain. Alors les héritages sont-ils des des dons du ciel ou de véritables cauchemars ?
#heritage #famille #argent
Franchement je dis bravo à cette émission.Et je remercie énormément le généalogiste pour son métier,grâce à lui beaucoup de familles du défunt se sont réunies.Et je prie aussi pour le métier qui se bat pour sa part d’héritage.Franchement on apprend toutes les jours,je connaissais pas le métier généalogie.Et une dernière chose qui m’a beaucoup choqué,c’est le pourcentage de l’état,ben même les morts l’état en prendre.
Quel naïf vous faite!
@@stabilo3170 Rapport, argumentation ? Ou c'est trop difficile pour tes deux neurones ?
@@mofrix9363 Vous osez réclamer de l'argumentation sans en présenter la moindre trace dans votre commentaire de QI d'huître.
Sachez qu'un projet de loi pour encadrer la rémunération des généalogistes a été adopté en première lecture au Sénat en mai 2014, mais il n’a pas été poursuivi à l'Assemblée nationale. Et ceci pour deux raisons :
1) La profession des généalogistes successoraux s'est mobilisée contre ce projet, arguant que les honoraires sont justifiés par la complexité des recherches et qu'une réglementation trop stricte pourrait nuire à leur activité.
2) Le projet n'a pas réussi à obtenir un consensus suffisamment large parmi les parlementaires, ce qui a conduit à son abandon en l'absence de soutien politique suffisant pour le faire passer à l'Assemblée nationale.
Par conséquent la mafia généalogistes/notaires continue à exercer sa vile activité qu'est la captation d'héritage en toute impunité.
J'attends votre contre-argumentation, mais je doute très fortement que vous en soyez capable.
@@mofrix9363 Votre commentaire digne d'un QI d'huître ne vous honore pas. Sachez qu'un projet de loi a été déposé en 2014, ce projet de loi "Sueur" prévoyait d’encadrer les honoraires des généalogistes successoraux en les soumettant à un barème fixé par décret, avec l'objectif de prévenir les abus où ces honoraires pouvaient atteindre des niveaux jugés excessifs, souvent en prenant un pourcentage important de la part des héritiers retrouvés.
La profession des généalogistes successoraux s'est mobilisée contre ce projet, arguant que les honoraires sont justifiés par la complexité des recherches et qu'une réglementation trop stricte pourrait nuire à leur activité et surtout a leur profits mirobolants.
Le projet n'a pas réussi à obtenir un consensus suffisamment large parmi les parlementaires, ce qui a conduit à son abandon en l'absence de soutien politique suffisant pour le faire passer à l'Assemblée nationale.
En conséquence la mafia généalogistes/notaires/politiques a encore de beaux jours devant elle pour continuer a capter des héritages en toute impunité.
J'attends vos arguments pour me contredire, mais j'ai déjà la certitude que vous allez vous "écraser" mollement.
Tu te bats toute la vie, tu paies tout ce qui est demandé chaque fois de ton vivant, après la mort les taxes ou l'impot sur l'héritage vient encore rogner sur le butin ! Au cas où cela est insignifiant, la famille perd, c'est l'état qui prend le tout.
Merci à vous les généalogistes car sans votre honnêteté il y a des gens qui continueraient dans leur pauvreté sans à être au courant des richesses qui les attendent quelques part!
D'autres sont déshérités injustement par leurs aînés !
Belle finale des héritiers de l'île Maurice avec ces beaux paysages et cette fraternité et gentillesse dans leur coutume
Jean-Louis aurait dû écouter sa mère...au début il se plaint que pendant 20 ans ans, elle médisait sur son paternel. Ce n'était peut-être pas pour rien. Son père était une belle ordure. Comment on peut faire ça à son premier enfant ? Qu'on en veuille à la mère, c'est une chose. Mais, l'enfant n'a rien fait lui. Il n'a pas demandé à naître. Oser lui faire ça derrière son dos, sans lui en parler au préalable...je trouve ça odieux. C'était clairement calculé ce qu'il a fait. Jean-Louis se pourrit la vie pour un vulgaire sal*ud qui l'a déshérité officieusement et sans rien lui dire. Il devrait l'oublier. Oublier toute cette histoire, finir sa vie paisiblement. Maintenant, il a Son propre Clan, sa propre famille, histoire. Qu'il laisse derrière lui tout ça, sinon il en mourra, aigri et sans le sou (car j'imagine que toutes ces procédures sont très chères).
Si le père a agit de la sorte il a peur être eu ses raisons.
Au final lui même il disait sa mère disait comment je vais faire sans la pension mais il tient bien de sa mère au final. (Simple hypothèse).
Bref c est pas quand une personne est décédée qu'il faut pleurer l'héritage mais profiter se la personne de son vivant
@@pechouekyllie4618exactement il l'a peut être bien gagné cette aigreur, c'est peut être aussi sa nature de looser qui attend que ça tombe et qui ne fait rien pour gagner quelque chose par lui même.
En plus, je suis plutôt d'avis de dire qu'étant tous créateurs de nos vies, on choisit sa famille avant l'incarnation sur terre.
Tout est toujours parfaitement orchestré et tout est toujours pour nous dans la vie.
Il ne faut pas attendre un héritage. Si l on hérire, tant mieux, si l on a rien tant pis.chacun de nous doit faire sa vie
Les parents doivent une éducation, un accès aux ètudes une belle enfance. RIEN DE PLUS
Disent-ils après avoir hérité eux-mêmes de leurs parents ...
@@axyz8236 en aucun cas🤣🤣🤣
L'héritage est aussi un dédommagement pour les enfants dont les parents n'ont pas fait le minimum comme payer les études etc, les enfants battus ou les enfants victimes de la vie de leurs parents. C'est aussi un dédommagement pour ceux qui torchent le cul de leurs vieux, qu'ils le méritent ou non, et paient la maison médicalisée pour leur Alzheimer. Si tous les parents étaient aussi irréprochables que possible, je pourrais entendre votre point de vue. Mais c'est très loin d'être le cas.
Vos mots sont durs envers les vieux et les malades
Espérons qu'un jour vous n'aurez besoin de personne pour vous torcher le culte et porter la cuillère à la bouche pour vous nourrir
@@marieaurore3216 Non, mes propos ne sont que réalistes. Ceux qui font des gosses pour s'assurer d'avoir une infirmière pour leurs vieux jours ont plutôt intérêt à remplir leur part du contrat. C'est tout. Moi je ne compte sur aucune progéniture pour le faire, pas plus que ma génitrice peut espérer que je le fasse. Dans la vie, il faut assumer ses choix. Et s'assumer soi-même.
45% pour l’état c’est dégoûtant 🤮 même tu meurs il viennent te voler
Très beau partage merci
Ça me fait penser à notre père mis e tutelle le notaire n'a rien voulue savoir certain notaire soent corrompus bon courage Monsieur .
Je vis cette situation.... nous sommes des victimes collatérales. Tout cela s'est fait à une époque et s'était un secret....l'argent contribue mais ne rend pas heureux
C’est dingue ça Jean-Louis !
Çà ne sert à rien!
C’est un travail de TITAN que vous faites les généalogistes 👏🏻
Des escrocs oui!
Elle doit partager car pas fille unique je ne comprends pas Il faut vendre et donner à qui de droit.
Pour jean louis c est vraiment terrible ,quel injustice pour lui .il n y a pas que l'argent dans son histoire
Le pauvre généalogiste qui est obligé d aller à l île Maurice ! 😂
Un escroc qui se paye un voyage aux frais des héritiers.
Et la part réservataire...?
Perte de temps ET TÊTU 🤦🏼♀️ IL EST PASSÉ À CÔTÉ DE SA VIE. PATHÉTIQUE 😞
les hommes droits habiteront le pays, les hommes intègres y resteront, tandis que les méchants seront exclus du pays, les infidèles en seront arrachés.
Dieu
Lâche l’affaire Jean Louis !!
Pauvre jean louis !!!
Pour avoir de l'argent pour reniver leur château, ils ont eu une idee: faire visiter le château et le louer pour des mariages.
Ouah, l'idée est originale 😅
C est l etat et les impots qui prennent une part impensable c est pas les chercheurs d heritages un peu de bon sens quand meme
L'état, les généalogistes et les notaires se sont eux les vrais héritiers.
Jean l’assaille c’est le meilleure député de France 🇫🇷 depuis toujours il m’est sympathique
J'adore ces histoires ❤
Quand vous vous retrouvez chez le notaire vous avez l'ouverture du testament...le choix est difficile...
Bon je met un commentaires même si sa va pas servir à grand chose mais le coup du gars qui donne tout au village c'est au village où au maire parce que lui il fait son truc de son côté les habitant que dalle
Exactement, mais dans les commentaires ça n'a pas l'air d'interpeller les gens ! Ils préfèrent critiquer les généalogistes qui font un vrai travail formidable ( ils devraient peut-être travailler gratis ? ). Par contre l'état s'approprie un bien public et le maire pleurniche car il doit l'entretenir ! Les français pour beaucoup non plus de neurones !
Les villageois ont élu le maire pour qu’il prenne des décisions pour le village etc. Il le fait du coup, il fait son travail. Avec son plan les villageois paieront moins d’impôts et auront toujours la possibilité d’élire un nouveau maire si le travail de celui-ci ne leur convient pas. Ce n’est pas très interpellant comme situation, effectivement.
Autun , ce village … courage les morvandiaux !!
Autun est une ville et une belle ville
Il faut comprendre Jean-Louis ainsi que sa souffrance vas-y Jean-Louis bats toi!
Pauvres châtelains comme on les plaint !
Jaloux !
280mk de frais de succession, pour la mairie...et une nièce doit payer 55% de la valeur du bien, ils se foutent pas de notre tête là...
Le chiffre m’a étonné aussi ! Quand on partage la vie de qqn sans être marié aussi faut payer 60%…
C est terriblle de se sentir desherite c est douloureux
Justice
Pauvre type, pitoyable.
Il a qu'à créer qqchose au lieu de regarder derrière.
Cette femme qui lit les commentaires est très énervante, son style répétitif est horrible.
Avec l'islam un pere ne doit pas d'heseriter un enfant c'est un pêche
Il va se bousiller le dos avec sa brouette.
Mai on ne peut pas déshérité un enfant
Il raconte n'importe quoi
les chercheurs prennent une part énorme de l'héritage, il reste pas grand chose pour les héritiers, c'est de l'arnaque.
18% ils le disent au début du reportage
Prennent beaucoup moins que l'état
C'est l'état qui prend sans rien faire
Heureusement qu'ils sont là pour retrouver des héritiers
Sinon tout irait à l'état et ça c'est moins cool
30% pour le généalogiste dans mon cas.
Mais à quoi sert un château? Autant de place à entretenir. Combien de personnes l utilisent? C est ridicule. Même en musée ou en bed and breakfast, qui a envie d aller dans un immense château?
Mais quel commentaire 🤣🤣 !! Il en a hérité 🤷🏻♀️🤷🏻♀️ et donc la solution est de raser les châteaux puisqu'ils ne servent à rien ??
@@flo22041981 les démanteler et réutiliser les matériaux pour des constructions adaptées à la vie d aujourd hui. Tout simplement.
Parle pour toi. Plusieurs personnes aimerais séjourner dans un chateau avec de l’histoire..
Et que fait t on de notre patrimoine alors si ça ne sert à rien ?? On détruit tous les châteaux ? Faut réfléchir avant de faire des commentaires 😢
@@SOPHIDOU77300 on démembre: on tire, on réutilise les matériaux qui sont utilisables pour faire des endroits plus petits…
Jean-Louis est trop gourmand, sa sœur a aussi droit à sa part. De plus, il est loin d'être à la rue.
visiblement, vous n'avez rien compris au combat de ce monsieur! certainement,parce que vous êtes le fruit d'une deuxième bouture, vous aussi...!!
@@florencebercovici2806
Sa fille a payer le viager ..lui il veux sa part de se pere qu il ne connaissais finalement pas ..
C est la décision du père il a fait ce qu il voulais de sa maison comme bon lui semblais ...jean louis a passé 20 ans aigrie il n auras rien ..tout a été fait dans la légalité... et au cas où vous voudriez me traiter de "je ne suis pas une deuxième bouture"😂😂😂..
@@karinesavin Un père est un père, il n'y a qu'un seul exemplaire et nul ne peut remplacer un parent et l'histoire qui nous lie à eux. Ceci se nomme: l'arbre de vie ! Les liens du sang, sont indestructibles ! Par votre reflexion anthopocentrée, vous semblez bien misérable.... et surtout dénuée d'empathie. Je ne vous traite pas de deuxième bouture, je le constate, par votre égoisme, votre pensée matérialiste et votre manque d'empathie. Par ailleurs, veillez à votre orthographe ! c'est une calimalité, un peu à l'image de votre réflexion bassement primaire... !
@@karinesavin
@florencebercovici2806
il y a 1 minute (modifié)
@karinesavin Un père est un père, il n'y a qu'un seul exemplaire et nul ne peut remplacer un parent et l'histoire qui nous lie à eux. Ceci se nomme: l'arbre de vie ! Les liens du sang, sont indestructibles ! Par votre reflexion anthopocentrée, vous semblez bien misérable.... et surtout dénuée d'empathie. Je ne vous traite pas de deuxième bouture, je le constate, par votre égoisme, votre pensée matérialiste et votre manque d'empathie. Par ailleurs, veillez à votre orthographe ! c'est une calimalité, un peu à l'image de votre réflexion bassement primaire... !
@@karinesavin vous êtes une scorie c'est pire !