ILS ONT PERDU LEURS ENFANTS À CAUSE DU HARCÈLEMENT SCOLAIRE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 вер 2024
  • C'Cauet sur NRJ ! Du Lundi au Vendredi de 15h à 19H...
    Retrouve moi également sur les réseaux Sociaux :
    Mon Facebook 👉 @cauetOfficiel
    Mon TikTok 👉 @cauetofficiel
    Mon Twitch 👉 @cauetTV
    Mon Twitter 👉 @cauetOfficiel
    Mon Instagram 👉 @cauetOfficiel
    Mon Snapchat 👉 @CauetOff (Et oui c'est pas pareil)
    Si tu aimes nos vidéos je t'invite à t'abonner à la chaîne et à appuyer sur la petite cloche pour activer les notifications !
    Nos vidéos sont réalisées et montées par :
    Mademoiselle Amandine Hamard
    Monsieur Hugo Cornet
    Monsieur Bixente Litt
    Monsieur Nicolas Pempie

КОМЕНТАРІ • 363

  • @Catherine50330
    @Catherine50330 Рік тому +97

    Ma fille est prof en lycée et elle a relevé un cas de harcèlement. Elle a tout de suite réagi en prévenant le proviseur. Les harceuleuses ont été convoquées et remises dans le droit chemin.

    • @opheliedhml3266
      @opheliedhml3266 Рік тому +18

      Si seulement tout les profs étaient comme votre fille 🙏🏼 et que les proviseurs soit tous capable de remettre en place les harceleurs ça serait une énorme avancé 🙏🏼❤️

    • @snacke2
      @snacke2 Рік тому +6

      C'est bien elle oublie pas qu'elle à un rôle très important pour la vie des enfants et que sa peut changer beaucoup de choses et ne rien faire peux parfois détruire des familles mais certains prof ne s'en rendent pas compte..

    • @teihotuchong6270
      @teihotuchong6270 Рік тому +6

      Enfin des professeurs et directeur concernés ,responsable , et à qui on peut confier nos enfants en toute quiétude !!! Dommage que certain ne prennent pas leurs job au sérieux !!!

    • @nourhaya974
      @nourhaya974 Рік тому +2

      Et bien si votre fille étais comme pes autre prof serait bien. Je pense même qu'elle devrait faire de la prévention envers c'est collègue et les autres écoles. Car personne se sent concerné dans les autre écoles à chaque fois qu'il y a une histoire d'harcelement aucun parent ne devrait vivre la perte d'un enfant surtout dans c'est condition

    • @Catherine50330
      @Catherine50330 Рік тому

      @@nourhaya974 Difficile de dire à ses collègues ce qu'ils doivent faire... ce n'est pas son rôle. La fonction d'enseignant est d'apprendre aux élèves mais également leur inculquer le respect entre eux... c'est également le rôle des parents soit dit en passant.....

  • @mariaa.2240
    @mariaa.2240 Рік тому +12

    Bonjour, je suis tombée sur cette vidéo par hasard et je suis tellement touchée et en même temps révoltée que rien n'ait changé. Je ne commente presque jamais et surtout pas pour raconter ma vie privée mais je pense qu'il est aussi important que je parle. J'avais déjà vu le témoignage de la maman de Marion mais son combat me donne envie de rejoindre son association en tant que bénévole. ❤
    J'ai moi-même vécu de l'harcélement scolaire du CP jusqu'en seconde (non inclus).
    Dans mes souvenirs, ça a commencé doucement en CP avec quelques petites remarques et brimades. Je m'en rappelle que je me faisais souvent mon cartable par certaines filles et que je finissais en pleurs mais à ce stade, ce ne sont que "des gamineries" diraient certains. Puis ça a commencé quand j'ai été prise en grappe par une bande et une personne que je considérais comme une amie. Je m'en rappellerai le jour où elles m'ont fait bouffer des feuilles mortes dans la cour de récré sous les yeux de tout le monde et sans la réaction de personne. Même à ce jour, je me demande si ce n'est pas mon esprit qui a inventé cet événement tellement ça me parait surréaliste.
    L'année suivante, nous avions ensuite deménagé. Ce que je pensais alors être un départ nouveau s'est finalement transformé en cauchemar. Arrivée dans une nouvelle classe et école, je me retrouve face à de nouveaux démons où je subis des moqueries sur mon physique et mes origines (j'avais une maladie qui faisait que je faisais très agée pour mon age). "Grosse Baleine", "Mama", "Vache à lait" et autres noms que je passe pour se moquer de mes origines et m'exclure. Je m'isolais de plus en plus et chaque matin devenait un Enfer et cela a duré jusqu'au collège où j'étais l'objet de moqueries de la part même des inconnus. À la suite de cela, j'ai commencé à sécher les cours ne tolérant plus cela mais là encore les profs ne voyaient rien.
    Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir su me défendre car c'est bel et bien le seul moyen et surtout d'en parler à vos parents pour qu'ils viennent directement mettre la pression sur ces gosses car c'est le seul moment où j'ai eu un peu de répit.
    Et je pense qu'à travers ce message, je n'ai pas décrit la moitié de mes souvenirs mais si une personne qui se fait actuellement harceler voit ce message, j'aimerais te dire que ça ne durera jamais pour toujours et que quand bien même, c'est facile à dire, il faut que tu tiennes et que tu t'accroches à tes études et à tes passions (pour ma part ça a été la science et l'astronomie et aujourd'hui je suis doctorante !). Il y a des gens merveilleux et bienveillants dans ce monde et les débiles finis à la pisse, resteront dans la boue tandis que toi tu auras la force et la ténacité de montrer au monde ce que tu vaux et qu'en aucun cas les mots qu'ils disent sur toi sont vrais et surtout pourquoi ça le serait ? Pourquoi ne pas croire quelqu'un qui te complimente mais forcément croire celui qui te blesse ?
    Edit : J'écrirai petit à petit.

    • @NicosBossisFCN
      @NicosBossisFCN Рік тому

      Moi pareil j'ai été harcelé durant mon adolescence, et c'était soit à cause de mon cartable à roulettes ou soit par rapport à mon patronyme qui était quasiment le même que mon prof d'arts plastiques à 2 lettres près... Et plus récemment, je me souviens que mon ancienne conseillère Pôle Emploi suggérait à ses enfants d'aller vers celles et ceux qui sont les plus isolés. Donc c'est bien la preuve irréfutable que l'éducation est la clé de tous les remèdes.

  • @axelfoley9188
    @axelfoley9188 Рік тому +25

    Bravo cauet pour avoir parlé du harcèlement . J en ai subi il y a 25 ans au Québec dans un collège spécialisé pour les handicapés et les personnes avec trouble de l apprentissage !! j étais encore au collège j avais 13 ans !! je n en suis toujours pas guéri entre la bande d élèves et deux profs d éducation physiques qui ont m ont fait des choses pas belles !! J en souffre encore aujourd’hui dû à de l amnésie traumatique !! J essaie d oublier cette dure période !!
    Ceux ci sont décédés 4 après que j ai quitté le dit collège !!
    J ai fais 4 tentatives de suicides !! C est grâce à la chanteuse lorie si je peux vous écrire !! Grâce à ces chansons je n ai pas sauté sur les rails , ni sur les rails du métro bonaventure de Montréal !!
    J ai tout subi la tête dans les toilettes , les coups à la sortie du collège , me balancer des œufs pourris , farine et mélasse !! M être retrouver attacher dans la cave de l école en boxer !! Avoir ma photo sur des sites pornos , me balancer des ballons dans la figure !! Etc etc etc !!
    Pour conclure bravo à votre équipe et à vous !! Continuez d être mes numéros 1 à la radio !! Je vous suis depuis bien longtemps !!
    Je vous adore tous l équipe !! Merci merci💙❤️💜❤️❤️❤️💜❤️💚💜❤️❤️!! Et surtout qu on protège les enfants de toute sorte de harcèlement !!

  • @mls4386
    @mls4386 Рік тому +11

    C'est inadmissible, ni le gouvernement, ni les écoles, ni la police n'agissent. Je comprends la colère et la tristesse de Stouf que je partage. Tout ce qu'il nous reste c'est d'en parler, de dénoncer, de sensibiliser et de se révolter. Merci d'en avoir parlé mais aussi de continuer à en parler. La vie est déjà suffisamment difficile alors aimons nous et soutenons nous. Stop à la méchanceté 🙏❤️

  • @VeniVidiVicious83
    @VeniVidiVicious83 Рік тому +23

    À tous ceux qui vivent ou on vécu le harcèlement, vous êtes des êtres de valeurs, peut importe ce qu'en disent vos bourreaux, vous avez forcément des qualités qui sont inexistantes chez eux et ça fait de vous des êtres bien supérieurs à eux alors ne vous laissez surtout pas abattre ❤

    • @severinemougel2080
      @severinemougel2080 Рік тому +1

      100% d'accord. J'ai vécu du harcelement en primaire et ajd ça peut arriver que je recroise une des filles qui me harceler et je constate qu'elle n'a pas évoluer et je la plains.

    • @VeniVidiVicious83
      @VeniVidiVicious83 Рік тому +1

      @@severinemougel2080 Ces gens là ont de grosses lacunes qui les rendent jaloux et envieux.

    • @NicosBossisFCN
      @NicosBossisFCN Рік тому +1

      Pour avoir été victime de harcèlement scolaire, et avec le recul nécessaire, je pense que tu as raison, parce qu'à part ma timidité et mon manque de confiance en moi, je n'avais pas de particularité spécifique pour être harcelé... La preuve en est puisque c'était les filles qui me défendaient, donc je dégageais une forme de jalousie des autres garçons...

  • @LoganSlnd
    @LoganSlnd Рік тому +35

    J'ai été obligé d'arrêter ma scolarité en première après 3 redoublements, en grande partie à cause du harcèlement que je subissais et que strictement personne n'a jamais pris au sérieux, à part les psys qui il y a quelques mois m'ont diagnostiqué avec un stress post traumatique à 26 ans.
    Courage à ceux qui vivent encore ça ♥

    • @luxuryasmr9629
      @luxuryasmr9629 Рік тому +2

      Courage et force à toi frérot 💪🏻

    • @kalimiro7360
      @kalimiro7360 Рік тому

      Ça fait mal perso j a8 subit des moqueries moquée isolée parce qu en décalage social moyens financiers ma grand mère très présente mon nom de famille je parle de Peggy ia cochonne on m appelle la truies je donne mon nom c est trou de chiotte après c est ia coincée bref c était affolant quoi et n8s gosses en inclusion sous contrat et ma fille en 6eme se dit seule et en pleure chaque soir.
      Comment protéger nos gosses

    • @lusio1229
      @lusio1229 10 місяців тому

      Wow courage à toi Logan. Je savais pas que le harcèlement pouvais autant impacter toute une vie. Voir toute une famille.

  • @axelfoley9188
    @axelfoley9188 Рік тому +20

    Trop trop triste !! Faut agir !! Aidons les enfants , mettons les moyens !! Réveillez vous le gouvernement !!! J ai vécu du harcèlement y a 25 ans !! Et j ai fais 4 tentatives de suicides . Merci cauet et à ton équipe pour tout !!

    • @severinemougel2080
      @severinemougel2080 Рік тому +1

      Il faut aussi que les parents des harceleurs apprennent à éduquer leurs enfants pck visiblement. Les mots discipline et respect ne font pas partis de leurs dico.

  • @cindydirection35600
    @cindydirection35600 Рік тому +20

    C’est triste mais je comprend les victimes, j’ai été harceler du CP à la terminale et sa a continuer au travail. J’ai voulu en finir bien souvent en essayant de passer a l’acte. J’en est parler mais tout le monde s’en foutais et limite c’est moi qui me faisais exclure et renvoyé à la place des harceuleur. Alors courage à tout le monde ❤

  • @anne-sophietravers1459
    @anne-sophietravers1459 Рік тому +7

    J'ai également vécu du harcèlement scolaire
    de l'âge de 6 ans à l'âge de 20 ans sous forme d'insultes, parfois de coups, etc. J'ai pensé à me suicider mais j'ai trouvé une échappatoire. J'en avais parler à ma mère qui, elle aussi en avait vécu à son époque, elle m'avait conseillé d'ignorer les harceleurs en vain, mon père l'a su que relativement récemment n'a rien dit, lui-même en avait vécu également. J'en parlais aussi à mes profs mais ils ne faisaient rien. Cette expérience m'a traumatisée et j'ai encore du mal avec cela, mais j'en ai fait une force à ce jour. D'entendre qu'il y a des enfants victimes qui se suicident m'anéanti à chaque fois alors merci d'en parler.

  • @Bezine79
    @Bezine79 Рік тому +6

    Je suis affolée par le nombre de témoignage de personnes qui ont subi du harcèlement scolaire. Moi-meme je l'ai vécu. Écoeurée par l'inaction du gouvernement, par la réaction de certains responsables d'établissement. Peinée pour toutes les familles brisées après la perte d'un enfant dans ces conditions, courage à vous.

  • @ramirami.c137
    @ramirami.c137 Рік тому +37

    ça dois être horrible de perdre un enfant , courage à vous ❤

  • @wallispeuset7264
    @wallispeuset7264 Рік тому +9

    J'ai subit du harcèlement pendant le collège et le lycée. Ça joue beaucoup sur ma vie malheureusement encore à l'âge de 20 ans. Courage aux familles et aux victimes. Vous êtes des battants et n'oublier pas de parler c'est important 🫶🏻

    • @Am-nj4nx
      @Am-nj4nx Рік тому +2

      Le mien a commencé de l'école primaire au lycée.... Même à 35 ans cela fait partie de mon ADN, je ressens encore des souffrances. Maintenant je me lève et tape du poing pour faire de la sensibilisation.
      Chaque jour passé est une lutte, une revanche sur mon passé.
      Courage à vous

  • @christeleleclerc6950
    @christeleleclerc6950 Рік тому +4

    Merci Cauet et toute l'équipe pour cette émission, j'espère que ça aidera des enfants et ados. Merci à toutes ses assoc qui sont là pour aider les victimes du harcèlement. J'espère que les choses vont bouger. Je prie en ce sens.

  • @sofialou1648
    @sofialou1648 Рік тому +18

    Moi, ce qui m'effraie le plus c'est cette insensibilité, ce manque d'empathie des élèves entre eux. Quand on voit que même morte Lindsay reçoit encore des messages haineux, que sa meilleure amie se fait agresser... J'ai l'impression qu'on est en train d'avoir une génération de sociopathes/psychopathes.

    • @severinemougel2080
      @severinemougel2080 Рік тому +3

      Pour moi leur parents sont responsables aussi car soit il s'en foutent soit ils sont dans le déni en mode. Mais non mon enfant ne ferait jamais ça... blablabla. Et le personnel éducatif et en premier lieu les directeurs qui disent aux victimes que c'est que des chamailleries, des mots d'enfants que c'est pas grave ou qu'ils ont autre chose à faire etc... tout ça pour pas faire de vagues.

    • @johannebernier3089
      @johannebernier3089 Рік тому

      ​@@severinemougel2080 quel âge as-tu pour dire des choses si affreuses. Cette mère a trouvé son fils et tu la tiens responsable ?

    • @librepenseuse7376
      @librepenseuse7376 Рік тому +1

      Oui. Ces gamines sont complètement folles. Et on se demande si elles ont été éduquées un jour. Je ne pense pas.

    • @snacke2
      @snacke2 Рік тому

      Sofia c'est exactement sa c'est une génération de psychopathe sans empathie que la société crée avec le temp j'ai peur pour mes enfants chaque jour mais comme je suis un papa qui ne rigole pas je ferais en sorte de stopper les agresseurs rapidement.

    • @severinemougel2080
      @severinemougel2080 Рік тому

      @@johannebernier3089. Je ne faisais pas references au parents des victimes mais aux parents des harceleurs.

  • @PierreBonneyrat
    @PierreBonneyrat Рік тому +9

    Hello, c'est moi qui apparais sur la vidéo aux côtés de Nora. Si vous êtes victimes de harcèlement scolaire, surtout n'oubliez pas la chose la plus importante : parlez. Ne gardez pas ce que vous avez sur le cœur pour vous. Parlez à une personne de confiance, et faites le remonter aux autorités, pour que les choses bougent enfin.
    Ce n'est pas de votre faute. On vous croit.
    Et comme a dit Nora, c'est promis : "Demain, il fera jour". Je vous jure que c'est vrai, je l'ai vécu aussi, et maintenant ça va mieux.
    Je veux remercier ici Cauet, Stouf, Miko, Jeff, et toute l'équipe pour la bienveillance et le respect dont ils ont fait preuve en nous accueillant sur NRJ, et pour nous avoir laissé témoigner devant des centaines de milliers d'auditeurs.
    Vous pouvez joindre notre association Marion la main tendue et nous faire un don sur marionlamaintendue.com. Nous sommes aussi présents sur tous les réseaux sociaux.
    Courage ❤

    • @monjoliecapricestefie3898
      @monjoliecapricestefie3898 Рік тому +2

      Cet émission était nécessaire merci pour votre intervention .
      Tous comme l’équipe de c’est cauet sue le live Twitch on a tous été très retournés touchés sans mots même on échanges entres nous c’était juste hallucinant 😮
      Comme a dis coco a dix ans tu ne penses même pas à ça tirer la vie tu penses à tes nouveaux jeux fin pas à ça .
      C’est terrible .

    • @idarl8193
      @idarl8193 Рік тому +2

      Et merci beaucoup pour ton témoignage a l'antenne. Je te souhaite de te rétablir au plus vite et de reprendre confiance en toi. Bonne continuation merci pour ce que tu fais

  • @pennequintv2711
    @pennequintv2711 Рік тому +9

    Stouf m’a touché à la fin 😢😢

  • @virgile3266
    @virgile3266 Рік тому +10

    J ai vécu du harcèlement collaire. J étais suivi par des psy. Mais parents étaient pas là pour m'aider. Heureusement pour moi j ai un caractère assez fort pour pas faire de conneries. Les enfants surtout parlez en à vos proches. Et les adultes faites des efforts pour les aider et faites des dons ..😢😢😢❤❤❤

  • @maximebeaulne4848
    @maximebeaulne4848 Рік тому +4

    en écoutant la vidéo je me suis mis a regarder ma fille de 3ans j'ai eu les larmes aux yeux c'était pire quand stouf a craqué. force a la maman de tibo honnêtement j'aurai pété un câble la journée que cela arrive a ma fille je vais moi même les ......... je peux pas m'imaginer ma vie sans ma fille. encore une fois force a la maman et a tous ceux que cela est arrivé. c'est tellement triste

  • @lovermovie3628
    @lovermovie3628 Рік тому +36

    Ayant vécue un enfer du collège au lycée au point de vomir tout les jours tellement j'étais angoissée par les harceleurs, JAMAIS je ne comprendrais pourquoi on ne vire pas tout simplement les petits connards et connasses qui s'en prennent aux autres. Genre tu harcèles ? Tu dégages et genre on le note dans leur dossier scolaire pour qu'ils galèrent bien à retrouver un autre établissement.

    • @kalimiro7360
      @kalimiro7360 Рік тому

      Il faudrait des centres ultra sévères pour eux c est à creuser et sur des fonds publics merde

    • @Jenna8299
      @Jenna8299 Рік тому

      Parce que le harcelement est un phénomène humain. Les êtres humains ont tendance à sadiser les plus faibles psychiquement que ce soit en entreprise à l'école... dés qu'on est en interaction avec des humains, on va trouver partout un mauvais leader et des suiveurs. Les bons leaders charismatiques qui entraînent tout le monde dans un but bienveillant sont rarissimes. Si on veut dégager les harceleurs, il faudrait éliminer donc la moitié de la planète. La solution c'est la REACTION au debut du processus de harcelement d'un adulte qui va être extrêmement dur et ferme vis a vis du leader pour lui expliquer les conséquences pour lui s'il continu ses actes. C'est cela qui fait défaut dans l'éducation nationale, aucun adulte n'a cette réaction donc la victime affronte seul et se retrouve piégé avec les séquelles qu'il garde à vie.

    • @missinfinity7880
      @missinfinity7880 Рік тому +2

      Et oui c’est ce qu’ils faudrait faire les ficher

    • @SusieChopard
      @SusieChopard Рік тому +2

      Je suis entièrement d'accord moi j'ai été harcelée parce que j'étais grande pour mon âge et très mince alors on m'appelait "grande asperge" "grand bâton tout sec" et j'en passe. Je m'appelle Susie alors c'était "suce kékette" "suzuki" "suziwan" bref. Au collège ça allait mieux parce que j'étais dans la même classe pendant les 4 ans du coup j'avais même réussi à me faire des amis mais au lycée ça a dégénéré il y avait une meuf qui faisait 3 fois moi (toujours accompagnée de 2/3 connasses) alors elle m'écrasait contre les murs je pouvais plus bouger et j'avais beau dire laisse- moi tranquille elle s'en foutait et en première encore pire elle était dans la même chambre que moi à l'internat avec ses trois" chiennes de garde" je les entendais m'insulter genre "vous croyez qu'elle dors vraiment la chose?" Non je ne dormais pas... mais je savais que si je bougeais un orteil j'étais foutue et elles mettaient la musique à fond quasiment toute la nuit ( la surveillante ne m'a jamais aidée au contraire quand je lui ai demandé de leur dire de au moins mettre doucement leur musique et de ne pas dire que ça venait de moi hé ben elle m'a balancé à mes boureaux! Après c'était encore pire elles me tiraient par les pieds jusqu'à que je tombe du lit quand je dormais, me versaient de l'eau froide sur la tête quand je prenais ma douche l'horreur)du coup j'avais plein de mauvaises notes dues à la fatigue et au stress et c'est à cause de ça et que personne du lycée ne faisait rien que je ne suis pas allée en terminale et je n'ai pas mon bac... dégoûtée! Force à tout ceux et celles qui vivent ça parlez en on est plus il y a 15 ans là il y a un mot sur ce calvaire et les directeurs d'écoles sont beaucoup plus sensibles au harcèlement NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE vous n'êtes pas seuls parlez en à vos parents ou à vos proches c'est important.

  • @yonidubrulle2883
    @yonidubrulle2883 Рік тому +2

    Bravo Cauet très touchant 😢😢 moi aussi père de 4 enfants, nos enfants ne sont plus en sécurité dans la scolarité c'est très triste de nos jours, il est vraiment temps que tout sa bouge, Stouf ma beaucoup touché avec ça colère, je la comprends merci beaucoup d'avoir fait ça, peut être grâce à vous tous que ça va changé pour naut enfants, je vais finir par une phrase pour les enfants la vie et belle il faut en profiter

  • @luxuryasmr9629
    @luxuryasmr9629 Рік тому +7

    Merci de faire une émission là dessus c’est un thème super important surtout à l’ère des réseaux sociaux et ses trolls toxiques et malheureusement c’est un sujet trop souvent tabou et pas assez abordé !

  • @ramirami.c137
    @ramirami.c137 Рік тому +6

    10 ans et mare de la vie le pauvre . Mais quel cauchemard , courage à la maman la famille et ami(e)s ❤❤

  • @maudl.834
    @maudl.834 Рік тому +2

    J'ai vécu du harcèlement pendant la période collège par rapport à mon poids, qui plus est de la part d'ancien "amis" de l'école primaire. Heureusement pour moi j'ai fait partie de la génération sans réseau mais j'ai du me reconstruire sur plusieurs années. 27 ans maintenant, je suis en paix avec moi même, je n'oublie pas mais j'avance. Si vous souffrez surtout ne restez pas seul.e que ce soit votre maman, papa, votre boulanger ou votre voisine de palier. Ne restez pas seul.e ❤

  • @nick77400
    @nick77400 Рік тому +1

    😡 ayant connu moi aussi le harcèlement scolaire en primaire et au collège, je ne comprend pas l'immobilisme des chefs d'établissement des recteurs d'académie et des différents ministres de l'éducation qui n'ont rien fais ou ne font rien pour faire bouger les choses parce que la en l'état des choses le harcèlement scolaire va ce banaliser. les réseaux sociaux devrait bannir tous ceux qui harcèle sur leur site

  • @henriajosef9382
    @henriajosef9382 Рік тому +3

    Un grand merci à Nora qui fournit un travail tellement colossal depuis toutes ces années. Que Marion repose en paix. ❤️

  • @idarl8193
    @idarl8193 Рік тому +1

    Un gros cœur aux familles et a toutes les personnes ayant été victime de harcèlement

  • @florianmatilla
    @florianmatilla Рік тому +2

    Je suis passé par la dans les années 90 , et j’ai la gorge serrée à voir ça . Je suis papa maintenant et j’espère que ma fille ne passera pas par là. Ma petite sœur est passée par la et a arrêté la scolarité à 15 ans

  • @virginiedallongeville7854
    @virginiedallongeville7854 Рік тому +3

    Ce n’est pas aux victimes de changer d’établissement mais à ceux qui harcèlent !!!😢

  • @marionchloe.f
    @marionchloe.f Рік тому

    De mon temps, je suis née en 82, j'ai eu subit quelques moqueries au collège, mais, je me faisais ami avec les fortes têtes, ayant du caractère etc. Mais j'ai même honte d'avoir suivie ces personnes... Je pense que beaucoup sont dans mon cas et ont, comme moi, reçus également des violences physiques et verbales. Non sans hasard que je suis Psychopraticienne pour les états de stress post-traumatiques, accompagnement de violences antérieures/ traumatismes etc.
    Je voulais préciser que les technologies, tel portables, réseaux sociaux ont largement et considérablement décuplé cette violence. Ils font que le gouvernement fasse plus. Et en tant que maman maintenant, j'ai très peur pour mon enfant dans l'avenir.
    Merci d'en avoir parlé Cauet et l'équipe et soutiens à toutes ces associations qui font un travail énorme ❤

  • @qg92
    @qg92 Рік тому +1

    J’ai travaillé comme surveillant et nous prenions tous les cas ( même si cela pouvait paraître pour des enfantillages, nous ne pouvons pas nous mettre à la place d un enfant qui souffre ) et mon constat et cela n’engage que moi …. L’éducation !!!
    comme toujours … les harcèleurs sont dans la majorité des cas , des enfants sans éducation et suivi des parents, tu peux les convoquer les sanctionner les exclure, ce ne sont que des sanctions administratives qui n’ont aucun effet … les parents se moquent que leur enfant soit exclu … et les réseaux sont un fléau … ils vont même demander à leur amis d une autre ville d aller se venger d avoir été balancé par la « victime » ce qui a un effet boule de neige
    Pour moi , si déjà on interdit les réseaux sociaux aux enfants de - de 16 ans ( avec carte d identité 🪪 comme les sites de paris sportifs) ça fera déjà une chose de réglée ( sauf que c’est les ados qui font marcher les réseaux donc l’argent qui en coule )
    Et il faudrait mettre des vrais sanctions pénitentiaires pour que ce fléau s’arrête ( même si certains ados n’ont même plus peur de la police et la gendarmerie)
    C’est un fléau qui s accompagne de l’actualité et toutes les incivilités qui n’ont aucune poursuite …

  • @thierryborde2803
    @thierryborde2803 8 місяців тому

    Je vous remercie de cette vidéo jai vécu 17 ans de harcèlement moral et physique scolaire et a la maison qui ont fait suite a 6 tentatives de suicide avorté par ma mère et il faut absolument en parler merci a cous

  • @clodiantaillandier3027
    @clodiantaillandier3027 Рік тому

    sujet extremement important. Je suis devaster pour ces parent, moi meme papa la douleur est inimaginable . courage et sauvez nos enfant

  • @jessycanivet8572
    @jessycanivet8572 Рік тому

    J'ai 33 ans, j'ai vécu pendant des années le harcèlement scolaire de toute les manières, je ne m'en suis jamais remis, je ne souhaite a personne de vivre cela, mon plus grand soutien à tous 🙏❤️

  • @Max1633
    @Max1633 Рік тому

    J ai vécu du harcèlement scolaire du début de la primaire jusqu'au lycée (insulte, moquerie, coup, message et photo sur les réseaux, menace si on parle, jeter les affaires). J'en est parler en 6ème après que ça est été trop pour moi car de nouvelles violences plus dur à vivre pour moi. L'établissement n'a rien fait et m'avait dit que c'était rien. A mes 12 ans j'ai fait une ts qui m'a mené en pedopsychiatrie et à fait que je me suis isolé des autres. J'espère que ça va finir par bouger un jour que l'éducation nationale va finir par vraiment réagir. Courage à tout ceux qui le vivent

  • @blackace3923
    @blackace3923 Рік тому

    Total compassion, j'ai été victime d'harcèlement scolaire de mes 6 ans jusqu'à mes 19 ans, et ça été horrible, il a fallu que je perde un proche pour redoubler de ressources mentales, et quand je fais à une personne ce qu'elle me fait, bizzarrement j'ai ses potes qui répondent, au bout d'un moment donné, les excès verbaux par effet de groupe, ça suffit putain !!!!! de nos jours je ne connais pas grand monde qui est soi-même que ce individuellement ou en effet de groupe, y'a toujours ce truc de tailler quelq'un pour se donner une confiance en soi qui est synonyme d'idiotie au final, car les conséquences se voient être fatales, #STOPHarcelement

  • @AuriosCPU
    @AuriosCPU Рік тому +1

    Ça remonte aux années 90, mais j'ai connu une fille qui s'appelait Séverine qui était sourde d'une oreille et malentendante de l'autre, qui était gentille mais en souffrance aussi parce que les autres abrutis n'arrêtaient pas de la harceler.
    Je me suis lié d'amitié avec elle et je l'ai soutenu du mieux que j'ai pu, j'ai aussi raconté aux instites et à mon père qui fut Directeur d'école à l'époque.
    Le nécessaire a été fait, les responsables ont été sanctionnés et les parents convoqués, par la suite la situation s'est améliorée.
    On peut dire que c'est moi qui est intervenu parce qu'elle n'osait rien faire.
    Bon aujourd'hui, je ne sais pas où elle est, je ne sais pas comment elle a évolué et je n'ai plus de contact puisqu'à ce moment là on était pas connecté et il n'y avait pas internet ; De plus, elle n'habitait pas mon quartier.
    Mon père prenait les choses au sérieux quand on lui rapportait des trucs comme ça, pourtant on l'a menacé plusieurs fois.
    Une fois il y a même un parent d'élève dont je me rappelle encore de son nom, il s'appelait M. DIJON comme la Moutarde, qui a menacé mon père de le boxer à l'extérieur puisqu'on a sanctionné son fils qui était un vrai pourri.
    Toutefois il a eu le dernier mot et le gamin a été renvoyé à cause des parents.
    Je ne sais plus s'il y a eu une suite judiciaire après ça, mais je m'en souviens assez parce que le climat était tendu et moi j'avais peur pour mon père.

  • @clementsteyer3301
    @clementsteyer3301 Рік тому +1

    Moi j'ai connu le harcèlement en tant que témoin et aussi autant que victime et heureusement c'est quelqu'un qui l'a vu à temps que j'étais pas bien et qui en a parlé à mes parents. Je l'avais dit à personne.

  • @cassy-p-r7069
    @cassy-p-r7069 Рік тому +2

    J’avais 15 ans, et j’ai vécu le harcèlement à l’école puis sur le chemin ensuite devant chez moi. Et une fois chez moi sur mon portable… malheureusement, ce n’était pas que dans dans l’enceinte de l’établissement… et c’était en 2005 jusqu’à 2009…

  • @daz17lr
    @daz17lr Рік тому +3

    Moi mon fils en 5ème, a été pris en grippe j'étaisdans les escaliers du collège. J'ai été voir le gamin de suite , je lui est parlé est confronté avec mon fils, il a u peur depuis plus rien est ils sont devenu ami. Justice soit même oui, mais intelligemment, se be sont que des enfants.

  • @stevedel1077
    @stevedel1077 Рік тому

    Pareil j'ai 31 ans j'ai subi un gros harcèlement principalement au collège et ça m'a suivi un peu au lycée malgré mon changement d'établissement et ça m'a valu d'être viré d'un lycée et interné 3 moi en hôpital psychiatrique car j'ai décidé de plus me laisser faire et je suis tombé dans la sur-reaction et j'ai fait peur a un harceleur avec un vieux couteau de table pour me defendre. Et personne ne savait donc forcément c'est moi qui suis passé pour un fou, c'est d'ailleurs ce qu'a dis la proviseur à mon conseil de discipline avant de me virer et moi même je n'ai même pas su justifier mon acte car moi même je n'avais pas conscience que ce pb existait j'ai toujours pensé aussi et que c'était comme ça ma vie que je ne pouvais rien y faire .
    On l'appelait " la mouche" au collège sans aucune raison c'est sorti une fois par qqn pour "rigoler", qqn a entendu et depuis ça ne s'est plus arrêté. Tout le collège me connaissait pour ce surnom mais ne savaient même pas eux même pourquoi ils m'appelaient comme ça .
    Je n'ai eu que un peu de soutien de la part de l'infirmière du collège mais je me faisais frapper dans les couloirs et dans la cours en gratuitement et les surveillants n'étaient jamais présent aux moments des faits .. aujourd'hui encore j'en souffre même si c'est du passé et ça restera a vie .

  • @merry1251
    @merry1251 11 місяців тому

    très touché par cette émission étant moi même exilée car traumatisée de ma vie en Europe.

  • @ramirami.c137
    @ramirami.c137 Рік тому +1

    Bien comme vidéo , cool que vous en parlais ! Moi aussi j'ai vécu le harcèlement et c'était dur ! Et aucune aide

  • @Jialune
    @Jialune Рік тому +1

    C'est atrocement triste de réaliser que c'est partout pareille au niveau mondiale. Au Québec aussi il y a un gros problème de Harcèlement en milieu scolaire. 🥺😢

  • @mehiwm2934
    @mehiwm2934 Рік тому

    J’ai subit du harcèlement scolaire de la petite section jusqu’à la seconde (année où je me suis déscolarisée pour sauver ma peau). A l’époque c’était des insultes, mais aussi des coups, chantage s*xuel, raquette, vols, humiliation, me planter dans les couloirs au pont d’aller à l’hôpital, etc jusqu’au point où la gendarmerie m’avait placé dans la case « en danger de mort dans l’établissement »….
    Du jour au lendemain j’ai arrêté mes études, mais cela a continué. Cela fait maintenant 5-6 ans que j’ai quitté le système scolaire, mais cela continue encore. Réseaux sociaux, mais aussi dans la rue : on me suit, tenter de m’écraser en voiture, tenter de me brûler avec de l’essence, me planter, etc etc….
    Et tout ça pour quoi ? Car je dessinais bien/ avais de bonnes notes.
    Aujourd’hui j’ai 20 ans, et je continue de me réfugier dans l’art. Désormais je suis artiste, et je vie de mon art mais sous le pseudonyme « Mehiwm » pour garder l’anonymat.
    C’est pour quoi j’essaye d’aider le plus de jeunes possibles à s’en sortir, c’est un cauchemar.
    (PS : merci Cauet d’en parler, et merci également car, sans le savoir, tu aides beaucoup d’entre nous a s’échapper d’un calvaire à travers la radio/ chaîne UA-cam/ etc🙏).

  • @djgigi69
    @djgigi69 Рік тому

    Je suis de tout cœur avec toutes ces familles qui on perdu leurs enfants faut vraiment que ça bouge c'est pas normale je comprends pas, paix à leurs âmes qu'ils repose en paix ❤

  • @yooyyooy6252
    @yooyyooy6252 Рік тому +4

    Moi on m’a surtout embêté pour mon Q.I j’étais en échec scolaire et clairement j’étais pas le plus intelligent.
    Je sais pas si c’était du harcèlement car c’était pas h24 mais globalement les critiques sur mon intelligence revenaient souvent.

    • @kalimiro7360
      @kalimiro7360 Рік тому +1

      Y a bien des hpi en échec scolaire c pas l intelligence le souci

  • @antoinepapon2245
    @antoinepapon2245 Рік тому

    J'ai aussi vécu de l'harcelement jusqu'au lycée fin. A cause de sa dans la vie normale j'ai fait 3 ou 4 tentatives de suicides. Mais grâce à quatre psychiatres et comme il me disait un exemple que je reconstruire une maison. Maintenant grâce à un traitement je suis heureux je suis dans esat qui s'occupe des personnes handicapées par un travail pour faire des ruches

  • @romualdmardelle8417
    @romualdmardelle8417 Рік тому +1

    Sa me dégoute surtout que j'ai connu ça et en sachant que la France et classé dans le top20 des pays avec le plus de mort enfantille franchement faite une pétition pour une loi contre le harcèlement scolaire

  • @kaniniak1375
    @kaniniak1375 Рік тому

    Sa change des émissions de d'habitude mais oui il faut en parler + de sa et de la sécurité global de la France Annecy en est la preuve... merci Cauet

  • @chris76440
    @chris76440 Рік тому +1

    Y a pas de mots justes courage aux familles et j espère que ce gouvernement va changer très vite vraiment

  • @annabellegeindre2521
    @annabellegeindre2521 Рік тому +1

    J'ai été victime de harcèlement scolaire pendant 5 années de suite et la 5e année, comme si cela ne suffisait pas, mon professeur d'histoire-géo me faisait également du harcèlement moral ! À l'époque, je n'ai jamais eu le courage d'en parler mais heureusement pour moi, je n'ai jamais eu d' idée noire ....

  • @louisdauchy7573
    @louisdauchy7573 Рік тому +1

    Moi les nombreux remarques des anciens élèves mon un peu touchés mais ce qu'il me fait encore mal aujourd'hui c'est les remarques et les avis d'anciens professeurs et des personnes groupe éducatifs des différents collègues où j'étais

  • @Le_Mou
    @Le_Mou Рік тому +3

    Je me suis fait harcelé pendant toute ma scolarité mais c'était à une époque où quand j'étais chez moi, c'était fini. Malheureusement, aujourd'hui avec les réseaux sociaux, le harcèlement ne s'arrête jamais...

    • @laly-qt6ze
      @laly-qt6ze Рік тому

      Comment allez vous maintenant ?
      Moi aussi.... harcèlement au lycée.... menacée de mort... Je pensais au sucuide à l'époque....et pourtant....les réseaux sociaux n'existaient pas....
      J'ai 37 ans....je suis Marquée par cet épisode de ma vie difficile et abominable....
      J'ai constamment peur pour mes enfants....

  • @bennylelama8131
    @bennylelama8131 Рік тому +1

    Moi j'ai toujours était au dessus de la moyen en taille et j'étais athlètique pratiquant deux sport, du coup depuis tous petit j'étais le grand de la récréation et je me sentais responsable des plus faibles donc je me suis beaucoup battue avec des harceleurs ce qui m'a attiré beaucoup de soucis étant jeune mais l'éducation de ma mère psychiatre me poussé à m'impliquer dans des conflit qui ne me conserner pas et j'étais celui qui était punis car grand et fort.... J'ai encore des amis qui me parle de cette époque et me remercie de la protection que j'apporte dans la cours de récré

  • @nout_1997
    @nout_1997 Рік тому

    J'étais victime de harcèlement au collège entre 2011 et 2013, et oui le terme "harcèlement scolaire" n'existait pas. Je pensait honnêtement que j'étais le problème et qu'elles avaient raisons ces filles de m'appeler grosse vache et de me frapper.
    Encore aujourd'hui ça a laissé des séquelles, encore aujourd'hui je suis persuadée que c'est moi qu'est de trop.
    2013 c'était il y a 10 ans. Et rien n'a bougé, ah si maintenant on a le terme exact pour qualifier ça, mais on ne fait rien pour arrêter. Merci de mettre en lumière et de prévenir. Entre 2 vidéos drôles et bons délires, ça fait du bien. C'est douloureux à entendre surtout les paroles ainsi que les pleures de Stouf. Douloureux mais nécessaire. Merci.

  • @HidaSharker
    @HidaSharker Рік тому

    Personnellement j'ai aussi créé une association qui n'est encore qu'au stade de "projet" sur internet mais chaque jour j'avance dans ce projet en aidant déjà quelques personnes et en ayant l'espoir qu'il monte plus haut que juste internet, cette vidéo m'a complètement marqué que ça soit sur les parents, le harcèlement mais Stouf qui se lâche, là ça m'a terminé
    Je vous remercie d'avoir fait cette émission & je vois dans les commentaires beaucoup de gens qui parlent & ça me fait plaisir de voir que ça permet à certaines personnes de se montrer au grand jour.

  • @trinity_Rsd
    @trinity_Rsd Рік тому +1

    Merci Cauet.

  • @eglantinesbd6541
    @eglantinesbd6541 Рік тому

    Sur toute mon année de troisième, j'ai subi de l'harcèlement scolaire et du cyberharcèlement, c'était un enfer, je suis marquée à vie. Malgré avoir porté plainte, à l'aide de ma famille, contre le groupe puis deux ans après le procureur de la république m'a envoyé une lettre qui me disait que le groupe était relaxé de toute charge. à ce moment là une énorme colère m'est venue et j'en ai encore. En france, personne ne fait rien jusqu'à ce qu'il arrive quelque chose. ça devient vraiment triste et de plus en plus de nos jours. Je souhaite beaucoup de courage aux parents.❤❤

  • @adamcasies
    @adamcasies Рік тому

    Cette vidéo mérite d’être mise en avant, très qualitative ❤

  • @emitchyowl9753
    @emitchyowl9753 Рік тому +1

    J'ai également été harcelée pendant une bonne partie de ma scolarité et j'en paie encore les frais aujourd'hui. Je suis enseignante actuellement et c'est une des causes qui me tient à cœur car je sais à quel point les conséquences peuvent être dramatiques. Toujours à l'affût, et sans pitié envers les harceleurs(euses).
    Chaque élève a droit à une scolarité sereine.
    La première action est d'en parler, qu'on soit victime ou témoin. Peu importe la personne, en parler c'est déjà un énorme pas. Même si c'est dur.

  • @Lily_31
    @Lily_31 Рік тому +6

    28 ans aujourd'hui, victime de harcèlement scolaire toute mon enfance, du primaire au lycée et je souffre encore à l'heure actuelle de PTSD et de nombreuses phobies déclenché par cet acharnement que j'ai subi. C'est hyper important d'en parler. J'espère vraiment qu'un jour on pourra arrêter ça et que les harceleurs pourront enfin être jugé sévèrement. Il faut réellement que ça bouge. J'en ai marre d'entendre aux nouvelles qu'un enfant a perdu la vie à cause de ce fléau, faut que ça s'arrête !

  • @LucJako
    @LucJako Рік тому

    trop touchant 😥❤

  • @emmamougeotde-palmaes
    @emmamougeotde-palmaes Рік тому

    Ayant vécu cela je comprends totalement cela il faudrait déjà une justice punitive la faire appliquer car rien ne va bouger si ont ne fait pas cela est effectivement cela risques de faire justice soi-même et si cela arrivera je soutiendrai ceci en tous cas courage a toutes ces victimes est au familles 👪

  • @HTGD76GAMING
    @HTGD76GAMING Рік тому

    le harcèlement as toujours existé je l'ai vécu mais avec les réseaux sociaux et cette génération d'enfants l'eefet est encore plus devastateur il est temps que le gouvernement réagisse les enfants c'est notre avenir et faut les protéger

  • @mlasdu13
    @mlasdu13 Рік тому

    C'est vraiment bien de faire des emissions comme ça parceque c'est pas normal ce qu'il se passe depuis des années et que personne a l'air de bouger

  • @alak9393
    @alak9393 Рік тому +1

    je compatis enormement avec les parents .. mais y a un truc que je ne comprends pas pourquoi ne pas l avoir fait changer d'ecole? ou limite la retirer carrement le temps de trouver une solution .. si le proviseur ainsi que le cadre educatif n est pas a la hauteur peut etre ca aurait ete une solution

  • @isaxkojiroxken49
    @isaxkojiroxken49 Рік тому +1

    Faut que s'arrête sérieux le harcèlement ça devient pénible et grave

  • @inouky7854
    @inouky7854 Рік тому +1

    Je n'ai pas l'habitude de lâche un com mais voilà. J'ai 28 ans aujourd'hui mais je suis fracturée. J'ai subit le harcèlement dès la primaire. Portant un corset pour ma scoliose j'ai été une cible. Par chance mes parents l'ont vu. Nous avons déménagé, j'étais en CE2, dans ma nouvelle école tout allait bien pendant 1 an. J'ai été la cible de nouveaux de 3 filles, que je pensais être mes amis. Mon terrible souvenir fut en voyage scolaire, nous étions toutes dans la même chambre, après avoir balancer tout mes affaires de ma valise au sol, elle mon mise dans le couloir en pyjama avec juste ma peluche (que j'ai toujours), j'ai dormir dans le couloir et au petit matin, elles m'ont récupéré avant le réveil des adultes. Bref je m'en souviens pas avoir parler à mes parents mais après j'ai redoubler mon CM2 soit-disant pas assez mâture. J'ai fais des colos où j'étais encore la cible. Arrivé au collège tout à changé, par haine des gens je suis devenu abjecte et hélas je suis passé de l'autre côté. Je suis devenu harceleuse mais par chance je me suis rendus compte du mal et j'ai arrêté par moi même. Aujourd'hui, je ne me fais pas confiance, je suis introverti, j'ai le syndrome de l'imposteur au travail, je me refuse d'avoir une vie de couple, je doute de moi, j'ai peur des gens et du jugement. Et intérieurement je me déteste et j'ai encore une haine profonde envers ces filles. Et je déteste les enfants, je vois le mal en eux sans le vouloir. Voilà désolé du pavé mais j'avais besoin de m'exprimer. Courage à tous ce comme moi ❤️.

  • @lana5962
    @lana5962 Рік тому +3

    Il viendra un jour ou un parent fera sa propre justice. Harcelé ma.fille et je te pulvérise... pousse la a la mort tu la rejoindra . J'aurais plus rien à perdre

    • @bayosuke2763
      @bayosuke2763 Рік тому +1

      C'est totalement ça, et je pense personnellement qu'il faut en arriver là car rien ne bouge !

  • @estelleramet8407
    @estelleramet8407 Рік тому

    J’ai vécu le harcèlement également… ça me désole de voir encore des cas de harcèlement alors que le peuple réclame des aides et que l’état et les personnes concernées par tout ce qui est jugement ne font rien !!!

  • @quentinlhomme3873
    @quentinlhomme3873 Рік тому +1

    Au lycée en 2016-2018, j'ai été victime de harcèlement scolaire. En plus de 4 bourreaux, il y'avait également un professeur de carrosserie qui était dans le coup. Je n'ai jamais pût le raconter car je craignais de finir avec une étiquette de "balance" et que le proviseur ne me prenne pas au sérieux car les camarades aurait défendu le prof. Je me renfermait et un jour j'ai failli en finir en m'ouvrant les veines. C'est ma conscience qui m'en a empêché et la semaine suivante, j'ai pété un câble en menaçant mes camarades avec une barre en acier après une "blague" de trop. Vers 25 ans j'ai pû le dire à ma maman, la tentative que j'ai failli faire mais dû attendre mes 29 pour le raconter à mon père, je me suis sentie libéré de ce poids. Maintenant à 30 ans des que je vois des articles sur les victimes de harcèlement scolaire, ça ouvre les cicatrices qui mettent du temps à ce refermer. J'en ai les larmes aux yeux tellement j'ai de la peine, surtout que je vois comment mes parents auraient réagi si je m'étais suicidé et dont je n'aurai pas survécu.😢😢. Je compatis sincèrement cher parents, j'ai tellement de peine. J'espère si j'ai la chance d'être père, ne avoir mon enfant ce faire harcelé et surtout ne pas le voir faire partie des harceleurs.

  • @likinahauh4229
    @likinahauh4229 Рік тому

    J'ai également connu ça, quelques kilos en trop et on m'a surnommé "la vache" pendant tout le collège, les coups dans les vestiaires, les garçons qui essayaient de me déssaper pour voir si on voyait mon nombril avec mes bourrelets, des nanas qui ont fait croire que j'avais été violée par mon beau-père, que j'étais enceinte et que j'avais avorté. La CPE et le directeur m'ont dit "tu n'as qu'à pas traîner avec eux" ou "oh c'est des histoires de gamins arrête d'exagérer". Mon petit frère de 6 ans à l'époque m'a sauvé, il m'a découverte sur le point de me tailler les veines avec un couteau à pain (avec les grosses dents je voulais être sûre de ne pas me louper). Beaucoup l'ont vu mais n'ont jamais rien dit.
    C'était il y a 14 ans, j'en ai 28 aujourd'hui et je n'ai pas confiance en moi, j'ai peur du jugement des autres et suis très complexée...
    Merci d'en parler, merci d'essayer de faire bouger les choses

  • @sidji4254
    @sidji4254 Рік тому

    pffff quelle horreur, je suis maman de 3 filles, 1ère rentrée au collège en septembre, j'ai peur !!!! Courage à toutes ces mamans qui vivent l'enfer !!!!!

  • @narcodraw
    @narcodraw Рік тому

    Personnellement j'ai été harcelé physiquement et moralement jusqu'en 5ème au collège (j'ai 42 ans aujourd'hui). Abandonné par mon père j'ai repris le dessus et j' ai dis stop. J'ai tapé directement à mon entrée en 4ème le plus craint du collège, j'ai eu plusieurs personnes qui sont venus pour essayer de me mettre une déculottée et jme suis pas laissé faire, j'ai tenu tête et on ma respecté. Ensuite, j'ai défendu les plus faibles dès que je voyais que certains voulaient les raquetter, les bousculer ect et même arriver au lycée j'ai continué. Le souci à l'heure actuelle, c'est qu'arrivé au collège, si tu rentres pas dans les "clous" ou dans leur normes tu te fais très vite mettre de coté, tu es catalogué comme différent ou pauvre car tu as pas de smartphone, que tu as pas de réseau social ect et du coup nos enfants changent et pas qu'en bien. Certains vont se faire harceler, d'autres vont être les harceleurs justement en groupe et ce genre de chose on le doit aussi aux adultes qui ne montrent pas le bon exemple car dans les réseaux il y a des groupes d'adultes qui se monte et créent eux-mêmes du harcèlement envers d'autres adultes pour des sujets divers qui ne leur conviennent pas. Vous avez ceux qui jalousent, ceux qui s'acharne et même parfois la plus part du temps les 2 à la fois et aussi ceux qui veulent faire leur loi. Les enfants entendent et voient. Ils reproduisent ces schémas car au final ils se demandent pkoi les adultes peuvent le faire et pas eux sachant que je trouve qu'aucune personne ne devrait avoir le droit de harcelé une ou plusieurs personne. L'humain devrait accepter ses différences, il devrait accepter que chaque personne soit comme elle est. Pour ma part le respect des uns et des autres les uns envers les autres doit passer par la tolérance. Si une personne ne vous convient pas, ne lui causez pas plutôt que de la harceler quoi...enfin voilà, désolé pour le paté d'écriture même si je voudrais bien m'étendre sur le sujet^^ ça ne doit pas être simple pour madame même encore aujourd'hui concernant la perte de sa fille. Par contre, dans ses mots, dans son intensité de voix et de mots j'entends une certaine forme de vengeance ce que je peux comprendre. Ne pas s'acharner si la situation de harcèlement est présente surtout. Prévenir c'est bien, le faire pour aider c'est bien, mais si esprit de vengeance il y a, là faut se remettre en question. Courage pour la suite madame, tant personnellement que associativement.

  • @aspiegle4415
    @aspiegle4415 Рік тому

    Si rien n'est fait rapidement par l'établissement, il faut protéger les enfants en les éloignant de leurs harceleurs (changement d'établissement, désco). Courage 💪💪

  • @kalimiro7360
    @kalimiro7360 Рік тому

    Stouf je partage ton émotion je sors ma fille je l hosputalise je quitte le pays je sais pas mais qu est ce qu on peut faire on est impuissants quoi

  • @flowenwolfen1677
    @flowenwolfen1677 Рік тому +2

    Combien de victimes avant que l'on comprenne que le harcèlement tue ?

  • @willyadeleandre7550
    @willyadeleandre7550 Рік тому

    Un enfant devrait être en sécurité à l'école, l'école lui doit la sécurité du corps et de l'esprit, nous sommes obligés de confier nos enfants aux établissements scolaires jusqu'à l'âge de 16 ans, l'Etat l'impose, l'Etat doit donc mettre en place tous moyens nécessaires et utiles pour une sécurité sans faille. Les établissements contrevenants et personnels qui ferment les yeux par laxisme doivent être sévèrement sanctionnés. Il est inadmissible de voir un surveillant rire d'un élève insulté ou frappé (je l'ai moi même vu), il est inadmissible de voir un directeur d'établissement ne pas prendre prendre de sanction contre les harceleurs et de laisser faire en évoquant des "jeux d'enfants". Donc d"une que l'éducation nationale fasse un gros ménage parmi ses rangs et de deux qu'on sanctionne de façon significative les harceleurs et leurs représentants légaux. Dans un pays comme le nôtre, prônant la culture et l'éducation , Il est intolérable et même inconcevable que des enfants meurent dans des établissement et de la faute d'établissements qui sont censés enseigner ces valeurs.

  • @aliceboyce6782
    @aliceboyce6782 Рік тому

    J'ai été victime de harcèlement pendant ma scolarité. Je pensais que la mort serais ma seule issue. J'ai été diagnostiquée autiste il y'a 2ans. Maintenant je sais pourquoi les autres me trouvait "bizarre". On m'insultait, on me frappait me volait mes affaires, m'humiliait en permanence. J'avais 12 ans quand je pensais au suicide. Aujourd'hui ma revanche sur la vie est d'avoir pu réussir à monter sur scène pour faire rire des gens, leur apporter du bonheur dans une journée qui peut-être était épouvantable pour eux. Mais ma plus belle revanche a 11 ans et est en train de jouer dans mon salon. Un fils que je protègerai toujours de toute cette souffrance que j'ai pu ressentir.

  • @samb2316
    @samb2316 Рік тому +1

    Faut agir mais encore actuellement à mes 22 ans au travail j’en subi tout les jours

  • @GAMEVIXEN
    @GAMEVIXEN Рік тому

    J'ai fais stopper le harcèlement de ma nièce il y a 7 ans en 30 secondes, son père et ma frangine ne voulaient rien faire, pensant que ça passerait tout seul, erreur, ma nièce avait le numéro de sa harceleuse, je lui ai envoyé un SMS avec mon smartphone lui expliquant que si elle continuait, un jour je l'attendrais à la sortie du collège pour la frapper, fin du harcèlement. Je connais une paire de personnes qui ont fait pareil pour leur enfant, ils ont menacés physiquement le ou les harceleurs et le harcèlement s'est aussitôt terminé, voilà la méthode.

  • @search-and-destroy2philipp390

    C'est aussi aux parents à éduquer leurs enfants à répliquer, rendre coup pour coup, le reste importe peu. Il ne s'agit pas d'en faire des sadiques, mais simplement se montrer durs, se protéger. Les enfants sont cruels, même envers les animaux, car un enfant est à l'image de la nature humaine, sans filtre, cash, il est malléable, l'enfance constitue la matrice de ce que sera plus tard la vie d'adulte. C'est pourquoi les évènements de l'enfance s'inscrivent dans le marbre de l'existence, LE MARBRE, et non le yaourt...On ne peut plus l'effacer après !!!!!!

  • @coqfier
    @coqfier Рік тому

    Horrible de savoir qu'un enfant de 10 ans puisse se pendre 😳 franchement moi ont me harcèle mon enfant je pense que je finirais en prison perso car moi je serais pas passif face a ça
    Et pourtant Cauet montre peut ses émotions ou préfére faire le clown pour les caché mais la ont vois dans ses yeux que lui même est touché par le témoignage

  • @librepenseuse7376
    @librepenseuse7376 Рік тому

    Pour celui qui se confie sur le « grosse tête » qui le hante encore aujourd’hui, j’ai l’impression que pour Cauhet ça prête à sourire.
    Moi je le comprends.
    Moi c’était « le singe ».
    Il y a des choses que l’on oublie pas.

  • @wouil6470
    @wouil6470 Рік тому

    Merci.

  • @Zephirblog
    @Zephirblog Рік тому

    Très interessant. Comme vous dites les enfants n'appelerons jamais, mais il faudrait s'adapter à leur support, créer des messenger, ou sur Snapchat, plus de publicité autour des jeux vidéo, pour propager l'information, et pas juste à la télévision. Les jeunes regardent surtout youtube, plus trop la télé.

  • @kkll3722
    @kkll3722 Рік тому

    Si des jeunes qui subissent le harcèlement voient ce message: sachez qu’on s’en sort plus fort que ces enflures qui nous font la misère. Biensur quand on est en plein dedans on ne voit pas comment s’en sortir et quand ça va s’arrêter. Ça s’arrête quand vous ne voyez plus ces têtes de glands qui vous pourrissent la
    Vie. Mais imaginez vous dans qlq
    Temps, mois, années. Accrochez vous à vos études pour vous en sortir. Bientôt et je vous jure que ça va être bientôt, vous allez faire votre vie, vous allez rencontrez des gens formidables, vous allez vous rendre compte que vous ne vous laisserez plus JAMAIS emmerdez par des têtes de glands. Ils s’approcheront même pas de vous parce que vous ne serez pas à leur niveau.
    Je vous promets que la vie vaut le
    Coup d’être vécu. S’il
    Vous plaît parlez à vos parents ou à un adulte en qui vous avez confiance (oncle tante cousin peu importe)
    Et dernière chose, celles et ceux qui vous font du mal sont tout simplement JALOUX sinon ils ne vous calculerez même pas. Pour eux vous êtes une menace. On les emmerde ces têtes de glands

  • @kalimiro7360
    @kalimiro7360 Рік тому

    Caurt cette vidéo est d utilité publique je partage

  • @Arkatos
    @Arkatos Рік тому

    le harcelement scolaire je les vécu pendant 8 ans *6 em jusqua terminal* *menace rackette vol coups insulte* les prof ne font rien et ne bouge pas et la gendarmerie ne fait rien non plus car *il sont jeune* -_- sans les reseau sociaux je ne serais pas la aujourd'hui

  • @auratolosa827
    @auratolosa827 Рік тому

    Les profs devraient reagir aussi, j’ai pu voir des profs qui a l’epoque ne prenaient pas au serieux certaines situations limite
    A chaque rentree scolaire les profs et la direction devraient faire un discours de prevention a tous les eleves concernant le harcelement et prendre les victimes au serieux

  • @sabrinaaubert8620
    @sabrinaaubert8620 Рік тому

    C'est super les associations qui font des préventions à l'école ça devrait être obligatoire d'en avoir tous les ans à partir du CP. Mais il y a un vrai problème aussi avec les parents (des harceleurs) il faut des lois avec de vrais sanctions pour les enfants mais aussi pour les adultes (parents, chef d'établissement
    ...) Qui ne font rien pour arranger le problème. Ça fait vraiment peur pour les générations futures ....

  • @buggyimpact
    @buggyimpact Рік тому +1

    et cathédrale de nice....piqure de rappel ...un tunisien

  • @soracrow9302
    @soracrow9302 Рік тому

    C’est horrible tout ce qui se passe autour de ça, mais je comprends pas, je vais avoir 30 ans et quand je suis rentré au collèges à mes 10/11ans on parlait déjà de harcèlement alors ça fait plus de 15ans que ce terme existe, même mon père qui en a 55 m’as déjà parlé d’avoir été harcelé à l’époque et réglé le problème avec les bons vieux poings, mais les profs lui parlaient bel et bien d’harcèlement. J’ai peut être mal compris ce qu’ils voulaient dire mais ça me semble incohérent de dire que ce terme pour définir les actes existe depuis seulement 15ans

  • @caseyryback6339
    @caseyryback6339 Рік тому

    Nora son livre sur sa fille est émouvant

  • @davidgerlier
    @davidgerlier Рік тому

    je suis daccord avec ce qu'elle dit stouf,l'etat s'occupe de ce qui ce passe en ukraine et autre au lieu de ce qui ce passe en france

  • @hatemsalhi
    @hatemsalhi Рік тому +1

    Un jour ça va vraiment pété parce que voir son enfant perdre la vie à cause de la mauvaise éducation de quelque parents complètement débile force a tous les enfants qui souffrent

  • @barrymallenshow
    @barrymallenshow Рік тому

    quand tu veut voire un adulte a l'école, il promet de t'aider mais le jour ou tu lui demande de l'aide y a plus personne, mon conseil a vous donnez c'est demander a un ami ou meilleur qui film l'agresseur et te l'envoi et allez voir la police portez plainte et demander a votre ami de posez une main courante. ne vous laisser pas faire qui ta donnez le premier cou pour vous défendre c'est de la l'légitime défonce

  • @buggyimpact
    @buggyimpact Рік тому +1

    même la france n'extxste pas pour eux

  • @buggyimpact
    @buggyimpact Рік тому +1

    comment tu expliques.....mes voisins.....belges...danois..suisses....anglais...norvégiens....aucun souci

  • @thejddu2737
    @thejddu2737 Рік тому

    Le harcèlement est quelques choses qui existe depuis de nombreuses années mais les profs et les directeurs mets sa sous le tapis pour garder une bonne image de leur établissement je sais de quoi je parle j'ai été harcelé au collège à cause de mon handicap sa été l'enfer pendant 4 ans ce qui m'a fais tenir c'est ma maman que je remercierai jamais assez pour tous ce qu'elle a fais et qui c'est battu contre l'établissement pour qu'il réagisse