Formation Belgique (19/57) Comportements désordonnés : retravaillez l'environnement !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 січ 2021
  • Un accompagnement pédagogique a été mené en Belgique sur demande de la ministre de l'enseignement Marie-Martine Schyns, afin d'aider 750 enseignants à s'engager dans un renouveau pratique plus respectueux des besoins de l'enfant. L'accompagnement s'est déroulé sur huit journées de rassemblement, d'octobre 2018 à mai 2019.
    Toutes les vidéos sur notre site :
    www.celinealvarez.org/une-ann...

КОМЕНТАРІ • 6

  • @sistersenactivites1809
    @sistersenactivites1809 3 роки тому +10

    Je suis contente de voir une vidéo avec une véritable ambiance de classe avec ses difficultés. La majorité du tps on voit que les tps ou tout roule ! Et proposer un fonctionnement de classe avec des ateliers autonomes n'est pas toujours simple !

  • @AleXIXandra
    @AleXIXandra 3 роки тому +3

    Hahah j'adore le montage à la Chaplin, c'est comique. Merci de partager ces moments de désarroi (et des solutions!) qu'on vit tous. Ca fait chaud au coeur.

  • @oughzoutsaidsport8624
    @oughzoutsaidsport8624 2 роки тому

    Top top top top top top top top

  • @Terry-yi5ix
    @Terry-yi5ix 3 роки тому

    👌

  • @sistersenactivites1809
    @sistersenactivites1809 Рік тому

    Est ce que chaques enfants a une place assise ?

  • @ansevata2012
    @ansevata2012 2 роки тому +1

    Belle vidéo, je vois beaucoup d'enfants occupés, néanmoins je ne vois pas quand vous présentez une activité à un enfant de 4 ans ? Je pense qu'il est nécessaire de le faire si l'enseignante souhaite que l'enfant mémorise la séquence. Solutions à apporter : Il est possible de remplacer l'activité enfoncer des clous par un dispositif à trous et à l'aide de bâtonnets en caoutchouc colorés que l'enfant comblera, et qui ne feront pas du tout de bruit. Pour rendre l'enseignante plus sereine, ainsi que les enfants il serait bien d'insonoriser toute cette classe, du plafond jusqu'au sol, en passant par les murs. L'autre solution et de demander dans un premier temps à chaque enfant de ne pas déranger son camarade, et ceci tant qu'il ne maitrise pas quelques activités complètement. De mon point de vue, l'ambiance de cette classe de petits a l'air très perturbante et déroutante avec ce bruit continuel. Il serait bien de recadrer chaque enfant un par un, avec beaucoup de patience et une voix apaisante et douce, demander un à un de fermer la porte en entrant puis de s'occuper de son activité et non pas de celle de son voisin, autrement la concentration des deux enfants se dérobe...redemander poliment aux enfants de marcher dans la classe, (pour éviter qu'ils courent) et au moins le faire pour 3 ou 4 enfants par jour, et puis ils se feront à cette règle. Il est nécessaire d'instaurer des règles fermes, rien de néfaste à suivre des règles, bien au contraire c'est très formateur pour l'avenir organisationnel de l'enfant et de l'enseignant, tous les deux ont a y gagner. Au sujet des pieds sur le tapis, parfois étant donné que l'enfant a de petits bras et que l'activité est grande il a besoin de s'approcher ou bien lui offrir la joie de travailler sur une activité plus intéressante pour l'enfant et plus petite qu'il maitrisera mieux et qui le fera un peu réfléchir car elle le mènera à un objectif. Bon courage.