Bonjour, Pourriez-vous nous faire parvenir quelques photos en utilisant le formulaire de notre site internet afin de pouvoir répondre correctement à votre besoin : weser.fr/contacter-la-societe-weser/ Merci à vous.
Bonjour, Il est exacte que le matériaux compressible empêche le contact direct et donc l’accroche entre les éléments de pilier et le béton de remplissage. Le rôle de ce matériaux est de créer une zone compressible entre les matières et donc une zone d’absorption, tampon entre les deux matières pour pallier aux phénomènes de dilatation. Pour information et rappel le béton de remplissage doit être au maximum placé et tassé contre cette paroi compressible. Le noyau de béton ferraillé est l’élément de fondation du pilier et supportera l’ensemble des fixations, portail et motorisation, nos éléments de piliers sont décoratifs.
Pour compléter notre précédente réponse : Les piliers sont des coffrages décoratifs qui n’ont pour rôle que de masquer le poteau béton qui sera coulé en leur centre. Le béton de remplissage de par sa nature connait, quoi qu’il soit fait, une phénomène de retrait équivalent à 0.04% du volume béton. Pour une dalle en béton de 100 m de long, ce retrait est donc compris entre : 0.04 % x 100 m = 0.04 m, soit 4 cm pour un pilier avec remplissage de 30 cm 1,2 mm au minimum. La bande résiliente que nous préconisons a pour but de créer l’équivalent des joints de fractionnement/ dilatation. Car ce même béton, lorsqu’il va se dilater, va augmenter de 0,06%, pour des températures normales avec un déphasage entre le noyau et son enveloppe créant ainsi des contraintes et laisseront apparaître des fissures. En réalisant la pose du film on réalise la création in situ d’un joint continu de dilatation qui ne remet pas en cause le structure du pilier le portail.
Bonjour, merci pour l'intérêt que vous portez à notre vidéo. Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous dire de quel béton parlez-vous? Merci pour votre retour.
Bonjour @@salamamin399 , Dans notre tutoriel concernant l’installation d’un pilier Weser, nous préconisons une recette pour faire votre béton de remplissage. Celui-ci ne doit pas être trop liquide, ni trop sec afin de ne pas dégorger des éléments de pilier. Surtout il faut bien penser à le tasser à chaque étape. Le film compressible à inclure dans votre pilier permettra quand à lui d'absorber la dilation du béton de remplissage par rapport aux éléments de pilier. Si vous respectez notre dosage cela devrait aller. Cependant si ce béton s’avérait trop sec, vous pouvez rajouter un peu d’eau pour l’humidifier et le rendre légèrement plus fluide. En vous remerciant de votre confiance. L’équipe Weser
Bonjour, nous utilisons 2 process de fabrication : vibro-pressé ou coulé. Vous évoqué l'installation d'un pilier coulé ?Pouvez-vous nous en dire plus sur ce point ?
Bien expliqué merci beaucoup,
From kabylie
Merci beaucoup pour votre retour. Ravie que cela vous ait aidé.
Bonjour, j'aimerais savoir où acheter l'armature horizontal qui est à l'intérieur du Poteau. Car je trouve que du 15x15. Merci
Merci très intéressant, sauf que je trouve le béton un sec 👍
Bonjour , quel est le joint acrylique à acheter ? Avez vous un exemple ? merci
Bonjour, nous préconisons un joint mastic acrylique spécial maçonnerie.
👍
J'ai acheter les mm pilliers impossible d'enlever les traces de ciment dessus...
Bonjour, Pourriez-vous nous faire parvenir quelques photos en utilisant le formulaire de notre site internet afin de pouvoir répondre correctement à votre besoin : weser.fr/contacter-la-societe-weser/
Merci à vous.
Bonjour, faut-il impérativement ajouter un film compressible ? Celà n'empêche t'il pas une meilleure adhérence au béton ? Merci
Bonjour,
Il est exacte que le matériaux compressible empêche le contact direct et donc l’accroche entre les éléments de pilier et le béton de remplissage.
Le rôle de ce matériaux est de créer une zone compressible entre les matières et donc une zone d’absorption, tampon entre les deux matières pour pallier aux phénomènes de dilatation.
Pour information et rappel le béton de remplissage doit être au maximum placé et tassé contre cette paroi compressible.
Le noyau de béton ferraillé est l’élément de fondation du pilier et supportera l’ensemble des fixations, portail et motorisation, nos éléments de piliers sont décoratifs.
Pour compléter notre précédente réponse :
Les piliers sont des coffrages décoratifs qui n’ont pour rôle que de masquer le poteau béton qui sera coulé en leur centre.
Le béton de remplissage de par sa nature connait, quoi qu’il soit fait, une phénomène de retrait équivalent à 0.04% du volume béton.
Pour une dalle en béton de 100 m de long, ce retrait est donc compris entre :
0.04 % x 100 m = 0.04 m, soit 4 cm
pour un pilier avec remplissage de 30 cm 1,2 mm au minimum.
La bande résiliente que nous préconisons a pour but de créer l’équivalent des joints de fractionnement/ dilatation. Car ce même béton, lorsqu’il va se dilater, va augmenter de 0,06%, pour des températures normales avec un déphasage entre le noyau et son enveloppe créant ainsi des contraintes et laisseront apparaître des fissures.
En réalisant la pose du film on réalise la création in situ d’un joint continu de dilatation qui ne remet pas en cause le structure du pilier le portail.
Et l'alignement avec les autres poteaux, incomplet...
Je trouve trop sec le béton
Bonjour, merci pour l'intérêt que vous portez à notre vidéo.
Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous dire de quel béton parlez-vous? Merci pour votre retour.
Bonjour @@salamamin399 ,
Dans notre tutoriel concernant l’installation d’un pilier Weser, nous préconisons une recette pour faire votre béton de remplissage.
Celui-ci ne doit pas être trop liquide, ni trop sec afin de ne pas dégorger des éléments de pilier. Surtout il faut bien penser à le tasser à chaque étape. Le film compressible à inclure dans votre pilier permettra quand à lui d'absorber la dilation du béton de remplissage par rapport aux éléments de pilier.
Si vous respectez notre dosage cela devrait aller. Cependant si ce béton s’avérait trop sec, vous pouvez rajouter un peu d’eau pour l’humidifier et le rendre légèrement plus fluide.
En vous remerciant de votre confiance.
L’équipe Weser
Il sert a rien votre film c'est même pas solide. Votre beton est trop sec
béton sec non vibré 👎
Bonjour, nous utilisons 2 process de fabrication : vibro-pressé ou coulé. Vous évoqué l'installation d'un pilier coulé ?Pouvez-vous nous en dire plus sur ce point ?