Echanges avec Lino Vertigo sur les élections et la dissolution

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 вер 2024
  • Rage culture : rage-culture.c...
    Mes livres et mes souscriptions : jeanrobinmedia....

КОМЕНТАРІ • 21

  • @CitronAtomik
    @CitronAtomik 3 місяці тому +13

    Bien joué Lino. Tu l'as mis en slip

  • @HansLa7
    @HansLa7 3 місяці тому +5

    Jean Robin le sophiste.

  • @n00byzor67
    @n00byzor67 3 місяці тому +1

    la vache le niveau du délire, j'étais pas prêt

  • @mixpart7504
    @mixpart7504 3 місяці тому +3

    Sympa ce Lino

  • @1205jonction
    @1205jonction 3 місяці тому +5

    Assez Lino

  • @filoutube2930
    @filoutube2930 3 місяці тому +1

    1h57, la CGT est néolibérale 😂

  • @nolfkervellitch5717
    @nolfkervellitch5717 3 місяці тому

    Merci à vous deux !

  • @nicolaspaixenfrance650
    @nicolaspaixenfrance650 3 місяці тому

    Il dit qu'il ne croit pas en la démocratie mais qu'il faut voter tout en disant qu'elle est l'ennemi de la liberté. Le tout alors qu'on est pas en démocratie justement.
    Il est bourré de contradictions. Néanmoins c'est justement une bonne chose que ce genre de débat ait lieu pour aider les auditeurs qui ne savent plus quoi penser.

    • @Udiaq
      @Udiaq 3 місяці тому

      C'est la même chose que les libertariens, pour lesquels tout est "communisme", y compris la "démocratie", eux ne vont pas voter néanmoins, si l'on en croit leurs dires, dans les faits on ne peut en être certain.

  • @nolfkervellitch5717
    @nolfkervellitch5717 3 місяці тому

    Concernant Zemmour et Marchais, j'ai l'impression qu'il s'agit là, de séduire naïvement la gauche.
    Quand on est de droite rien ne nous est pardonné, si on est critique de l'immigration on sera perçu comme des nazis.
    En revanche à gauche on pardonne tout.
    Utiliser comme exemple Georges Marchais parce qu'il a dit qu'il lutterait contre l'immigration (paroles paroles) c'est vouloir lisser son image pour ne pas paraître comme le méchant droitard.
    "Je suis contre l'immigration mais je ne suis pas quelqu'un de méchant, vous voyez, cet homme de gauche dit la même chose que moi".
    On pourrait faire la même chose aujourd'hui en citant Manuel Valls qui sur l'immigration a le même discours que Zemmour. Cependant Manuel Valls ne se retient pas de traiter Zemmour de raciste d'extrême droite, chercher l'erreur. C'est tellement facile d'être de gauche...
    Conclusion : est-ce que cela veut dire que Zemmour adoube Georges Marchais parce qu'il souhaite un monde communiste ou bien est-ce qu'il met en avant Georges Marchais uniquement parce qu'il critique l'immigration ?
    Ça montre surtout qu'il est difficile d'assumer d'être de droite en France. C'est une soumission à la gauche et au socialisme certes, mais soumission à la forme (gauche = antiraciste) plus que sur le fond (le socialisme c'est bien).

    • @jeanrobin1
      @jeanrobin1  3 місяці тому +1

      le raisonnement est séduisant mais ne tient pas. Zemmour n'a pas peur de déplaire à la gauche, que ce soit sur le pétainisme, le racisme ou l'islam. Par contre il est de gauche, il l'a dit au Crayon fin 2023, c'est la gauche qui a changé selon lui, pas lui qui est toujours de gauche. Il n'a pas changé en effet, il a voté pour Mitterrand (et Marchais) en 81 et 88, dans le Suicide français il fait l'apologie de Georges Marchais, une ordure communiste qui a tout de même déclaré "Le bilan de l'URSS est globalement positif", qui collaborait activement pendant la guerre (Messerchmitt) et qui a cautionné tous les crimes du communisme. Zemmour a même déclaré en 2007 qu'il était plus marxiste que Marie-Georges Buffet, alors secrétaire générale du PCF, et en 2015 que son modèle était Georges Marchais. Fermez le ban.

  • @filoutube2930
    @filoutube2930 3 місяці тому

    27 min, pas mal la comparaison du RN avec la Corée du Nord 😂

  • @nicolaspaixenfrance650
    @nicolaspaixenfrance650 3 місяці тому

    À peine 20 minutes de débat et Lino est déjà empêtré dans ses contradictions et dans le déni face aux faits (cf Zemmour).
    J'espère que ce débat l'aura aidé à s'en rendre compte et à revenir à la réalité.