Une version des faits très étayée. Il n'y a pas là matière à croire que les faits relèvent d'une affabulation. L'espace temps entre les faits et leur dénonciation n'est pas un argument valable de décrédibilisation. Polanski est certes un grand réalisateur (je suis admiratif de son oeuvre), pour autant l'homme est un salaud et un lâche. D'autant qu'il sait, par son expérience personnelle, les conséquences de s'en prendre à des personnes vulnérables.
vous racontez n'importe quoi : 1) cette personne a "choisi son moment"... 2) elle s'est confiée à... Brigitte Macron, et à... Marlène Schiappa 3) et elle l'a fait à l'heure où de leur propre aveu les LREM se verraient bien jusqu'en 2022 occuper l'espace médiatique avec tout l'intérêt qu'ils portent à la "cause des femmes". Ah, les braves gens...
@@lucnemeth8237 "elle a choisi son moment" !! c'est sur que se faire connaitre à 64 ans comme victime de viol, c'est un très bon plan de carrière !! et en plus, ça promet des supers discussions avec ses petits enfants aux repas de famille !! "Wouah mamy, trop top, tu as été violé par Polansky, trop la classe, je vais pouvoir le raconter à tous mes copains à l'école" !! Ben oui, c'est un complot contre le petit Popol !!
Je trouve ca bien qu'au moins elle ait ecrit a la police de Los Angeles en 2017. Meme si ca n'a ete nulle part (et previsible car il n'etait plus aux U.S. et bcp tard,meme si c'est horrible), bah ca prouve qqch d'ecrit pour plus tard!!(ca lui a fallu du temps pour ouvrir ca de toute facon... c'est SOUVENT CA les traumatismes,et apres les gens critiquent...).
Abricot cotier : ce qui prouve bien que quand Monnier dit que c'est le film "J'accuse" qui l'a décidée à parler, c'est faux : il même pas encore tourné - donc si elle ment là dessus, quel crédit accorder au reste ?
Cela me parait inacceptable ne serait ce que d'afficher le film d'un criminel avéré (procès, condamnation etc...). Boycotter et faire plonger ce film dans l'oublie. Qu'un individu s'exprime sur l'injustice, lui même étant l'acteur de l'injustice ???? Boycotter tout ceux qui cautionnent et soutiennent ces actes de destruction de l'identité de jeunes enfants, vouées à une torture morale à vie ! C'est pire que de donner la mort, que violer un être neuf et innocent ! Les prédateurs doivent être identifier, soignés, et surveillés. Aider l'humanité à ce respecter, s'entraider, coopérer.
Il n’a pas le droit de violer. Bon ou mauvais réalisateur! Et même s’il est bien protégé par sa colonie artistique! Bon! Des témoignages cohérents! Il est âgé aujourd’hui Polanski! Comment va-t-il s’en sortir???? Et voilà l’enquête devient publique!! Et dites-moi la suite de toute cette enquête SVP. Merci pour ce podcast important!
Je pense que les viols devraient être des crimes considérés comme imprescriptibles! Cet homme Polanski n'est pas respectable, c'est une personne indigne!
Si Polanski est un violeur, son cynisme d'avoir réalisé un film sur une des plus belles dénonciations de l'hypocrisie, du silence et de l'impunité l'apparente à un monstre.
Sharon Tate a été assassinée par une bande de dingues, adeptes de la secte de Charles Manson,Je ne vois pas ce que Roman Polanski a avoir là dedans si il avait été présent,il y serait passé aussi,cette secte de dingues avait une liste avec toutes les personnalités d Hollywood à supprimer comme Steve Mc Queen ou Tom Jones.
@@micheldebernouilli9126 Je ne parlait pas de Polanski en particulier voyez affaires Weinstein. Ces actrices se sont plaint après. Faites pas l'innocent. Vous voyez de quoi je parle.
@@Nana-pn5hs normal, elles parlent quand elles risquent moins, c'est tout à fait logique...il y en a qui parlent sur le coup d'ailleurs, mais elles perdent tout, parce qu'alors vous (toi et les autres tarés de ton espèce) trouvez alors "qu'elles parlent trop", qu'elles "mentent" ou ont un "truc à vendre" lol, bref, avec vous, les tarés malsains défenseurs d'agresseurs, , elles n'ont aucune chance, fais pas l'innocent, tu vois de quoi je parle
Quels parents, amis et proches laissent une gamine de 18 ans seule avec un type de 42 ans qu'elle connaît à peine? Je peux comprendre la naïveté de cette très jeune femme mais j'ai un soucis avec les autres. Cette histoire me semble un peu tordue.
@@chantimpro1851 Oui mais ce sont les parents qui n'ont pas été assez vigilants. Si j'étais le parent d'une jeune femme de 18 ans, je ne la laisse pas aller sur une île déserte appartenant à un quadragénaire sans une présence bienveillante. Cela dit, elle était peut-être en conflit avec ses parents et il a (peut-être) profiter d'une personne fragilisée.
Argos Panoptès c’est parents prostitue leur enfants pour tourner deS films laisser ses enfants entre les mains d’homme qu’ils connaissent pas ils ne réfléchissent même pas avec leur cerveau 🧠 mais avec le portefeuille
MDR Il ne faut pas avoir d'enfants pour raconter de telles c.nneries ! Donc ta solution, les femmes doivent rester enfermer tant qu'elles ne sont pas mariées et après ne sortir qu'avec leur mari ?? Et éduquer les hommes à utiliser leur cerveau plutôt quee de réagir avec leur b;te, ça ne te vient pas à l'esprit ?
Il est temps que Polanski réponde de ses actes de vant la Justice Française et américaine dont il s'est soustrait en s'enfuyant de Los Angeles en Europe!!!! S'il s'enfuit, ça parle de lui!
Roman Polanski, dont vous semblez "oublier" qu'il avait reconnu les faits et avait fait de la prison, a fait ce qu'il y avait à faire en faussant compagnie à cette Cour des miracles qui se voyait déjà le... rejuger et l'envoyer finir ses jours en prison
La France était divisée au moment de l’affaire Dreyfus et elle l’est encore si je me fie à vos commentaires.... Rien ne change sous Le Soleil, malheureusement.
vous auriez tort d'ironiser : c'est effectivement un bon réalisateur, et dont l'oeuvre a même donné une image de la femme plus respectueuse que nombre de réalisateurs devant lesquels se pâme la partie adverse. De plus il a continué sa carrière et sans que personne ne trouve à y redire, mais avec des films exigeants, après ce qui lui avait valu d'être condamné. Et comme par hasard c'est au moment où était annoncé un film destiné à connaître le succès auprès du grand public, que le signal de l'ouverture de la chasse a été donné...
Lesquisse puiqu'elle avait des traces de coups pourquoi n'est elle pas allée tout de suite à la police avec les personnes chez qui elle habitait les jours suivants ils auraient pu etre témoins en fait au voisin d'en face elle a simplement dit j'ai un problème avec Roman il pensait qu'ils avaient une relation et qu ils s"étaient disputé elle a fait du cinéma après n'est ce pas une vengeance parce que Polanski ne l'a pas fait jouer dans ses films?
Do Evidrnt Quznd 2 realiszteur ne veut pas faire tourner .. Elle se venge et fzit drgats Tant mieux qu elke n ai patle que 20 ans apres. Preuves ? Est a cote grave
2 hommes ont témoigné par écrit avoir vu la plaignante le soir du viol, et ne sont pas des amis de la plaignante.. et ils seraient allé au tribunal si Violanski avait porté plainte pour diffamation.
les médias et leur goût pour le scoop... les victimes et leur goût d'exister en tant que victime font bon ménage. 500000 entrées et en tête du box office on peut le regretter mais dans ce cas là il ne fallait pas donner à Polanski les moyens financiers pour le réaliser...la société actuelle est d'une hypocrisie crasse.
@@makemywayman en tout cas le film est amorti largement avec 2 millions d entrées et autant a l etranger..en plus vous vous croyez intelligente en l affublant de ce sobriquet..c est un geant du cinema vous ne lui arrivez pas a ka cheville..'honte a vous
@@irving2150je n ai drogue personne pour violer .si d après vous ça fait de moi qq qui est plus bas que lui ca en dit plus long sur vous que sur moi. La bizzz.
@@Ceanothes Martine, sur tous les dossiers de viols pour enfoncer les victimes !!! ça te fait si mal que ça de voir des victimes ne plus accepter la loi du silence comme toi tu l'as accepté après tes viols par PPDA ? syndrôme de stockolm
Ce qui m’étonne est que le récit de Samantha Geimer, première victime, et celui de Valentine Monnier, donnent une image totalement différente du genre de violeur qu’est Polanski. Samantha dit qu’il était doux et bienveillant, pas du tout violent, demandait à plusieurs reprises si ça lui plaisait, alors que Valentine affirme qu’il l’a roué de coups avant de la violer. Très bizarre !
Marie-Ange AVOHOUEME Samantha Geimer raconte qu’il lui a proposé un verre de champagne et elle a accepté. Elle en a même pris trois. Ensuite il lui a demandé si elle voulait partager avec lui une sorte de drogue sous forme de pilule. Elle a dit oui, mais elle pense que ce « oui » était sous l’effet de l’alcool. Elle affirme qu’elle n’aurait pas accepté si elle n’était pas déjà un peu ivre. En tout cas, toute cette histoire montre bien qu’on n’a pas affaire à un monstre qui l’aurait drogué à son insu. Samantha écrit d’ailleurs dans son livre qu’elle ne pense pas qu’il était mal intentionné. Elle mentionne même qu’il ne l’a pas pénétré directement mais avait fait une sorte de préliminaire avec la bouche en lui demandant si elle aimait ça. Enfin, je passe les détails. On a l’impression d’avoir affaire à un gentleman maladroit. On est loin de ce qu’a décrit Valentine Monnier récemment, à savoir que Polanski est un homme qui tabasse violemment. D’ailleurs en le voyant, c’est difficile à croire !
Mouais je veux crier fort 44 ans après, impossible de vérifier quoi que ce soit, ce rappelle même pas la date exacte de son viol, vous vous foutez pas de gueule par hasard ? Je crois que si un peu.
lol, dénoncer ce genre de crime très tard est assez courant (traumatisme - qui explique aussi l'amnésie sur la date au passage, menaces, honte vis à vis de l'entourage, aura du suspect...). C'est archi connu, il suffit de se cultiver un peu sur le sujet pour le savoir, alors si vous ne savez rien, fermez là, c'est toujours mieux.
@@gedeon_teuzemany, si je connais tous ça, mais ça peut donc aussi êtes faux. 44 ans après personne de peux dire si c est vrai ou faux. N empêche comme témoignage c est pas terrible, va a la police en disant j ai été violé, mais je sais pas quand, ni où, j ai aucune preuve accablantes a vous montré, mais croyais moi sur parole.
Si la journal publie, c'est qu'il estime qu'au niveau de la législation, il ne peut pas être condamné pour dénonciation calomnieuse, donc qu'il a des preuves suffisantes aux yeux de la loi. Et tous ceux qui ont témoignés (au moins 6 personnes en plus de Valentine) s'engagent judiciairement contre une accusation de diffamation. Je ne pense pas qu'on s'engage là-dedans à la légère contre un mec plein aux as qui peut se payer les meilleurs avocats.
@@gadjoxav bien elle!!! , pas le pape de Rome. Puisque elle enfonce des portes déjà ouvertes. Puis il n'y a pas d âge pour faire parler de soit et de se faire un petit buzz quand on tombe dans l oublie comme cette pauvre femme. Pour gagner de l argent en 2023 il suffit de quelques photos et de potins pour faire enflammer la toile ou les magazines.
@@jimmhend2856 c'est sur qu'à 62 ans, c'est super utile de se faire connaitre du grand public comme victime de viol ... aux repas de familles, c'est classe avec les petits-enfants .. et pour ta carrière professionnelle, 62 ans c'est le bon âge pour retrouver un travail. Par contre, tu ne m'as pas expliqué comment elle allait gagner de l'argent ... CULTURE DU VIOL
Elle sait plus quand , elle sait pas où, elle sait pas trop ce qui s'est passé ! Elle le connaît pas ! Après elle a tout oublié... 45 ans plus tard elle croit se souvenir qu'il s'est passé un truc ....
Comment on mène une instruction médiatique qui, par rapport à une instruction juridique, offre énormément d'avantages : - pas de perte de temps à écouter la défense - pas besoin d'être précis et mesuré sur les termes que l'on emploie - aux faits on superpose des suppositions, de la musique dramatique - on a une visions simple de qui est bien, qui est mal Bref on ne perd pas de temps à des c*nneries inutiles, haro sur le coupable. De toutes façons, l'auditeur n'aura pas le temps
porter plainte 45 ans apres ? ecoutez perso je n'ai jamais violé personne et je vais vous dire y a meme des femmes qui voulaient et j'ai pas pu car je suis un emotif ! mais 45 ans apres ...
le fait est, qu'est ce que ces jeunes femmes font seules avec des hommes en huis clos? si ça peut mettre en garde et faire évoluer la législation pour responsabiliser ces dames, parce que prendre des risques c'est consentir à prendre des risques.
@@Catherine-fy5og tous les hommes sont faibles, certains plus que d'autres... c'est pourquoi il ne faut pas prendre de risques et ne surtout pas faire confiance, ça s'appelle la prudence.
Donc il faut responsabiliser les dames ? Pauvre violeur face à tant d'irresponsabilités féminine. Est il possible d'être à huit clos avec un homme sans devoir penser à l'agression ? Il faudrait partir du principe que tout les hommes sont agresseurs potentiels ?
Et faire évoluer la mentalité de la société afin que tout être humain soit respecté ? 🤔 Qu'il soit un enfant, une femme, un homme. Non ça ne vous vient même pas à l'esprit, juste de se débarrasser du problème et de le mettre entre les mains de la législation en vue de responsabiliser les femmes 🙄 Bah voyons, c'est sûr ça va faire changer les choses ! 😏 Votre propos est tellement en dessous de tout, énervant en fait. Il fait justement partie du problème, si vous ne vous attaquez pas à la racine de toutes ces violences et actes de plus en plus abjects à l'encontre des plus faibles, oui il y a aussi des garçons/hommes dans le nombre, ils commencent eux aussi à parler, rien vraiment rien ne changera. Tout le monde est concerné et ça urge vue l'étendue de ce fléau planétaire.
Porter plainte directement après devrait être la règle , le faire 40 ans après , c'est laisser la porte ouverte à toutes les injustices puisqu'il y a prescription: tribunal mediatique,vengeance, etc..
Il faut aussi qu'il y ait les conditions pour pouvoir porter plainte. Déjà que c'est compliqué aujourd'hui, imaginez ce que c'était en 1975 et d'aller à la police, en ajoutant à ça les commentaires de son frère sur le cadre familial, ça ajoute un autre frein. Dans un monde idéal, ça serait la règle, mais dans notre monde humain, ça ne l'est malheureusement pas. Pour le tribunal médiatique, c'est elle qui trinque plus que lui, son film explose le nombre d'entrées, donc il n' en souffre pas plus que ça. Vengeance ? Je ne vois pas où. Sa réputation le précède, ce n'est pas une personne de plus qui l'accuse qui va la changer. Ses défenseurs sont toujours là et occupent la scène et le discours médiatiques sans problèmes. Elle n'avait rien à gagner en parlant (pas d'argent, pas de notoriété, pas de bien-être émotionnel, bien au contraire, etc), mais elle l'a tout de même fait. Si Polanski ne s'était pas comparé à Dreyfus, elle se serait sûrement murée dans le silence jusqu'à sa mort, mais cette déclaration était le commentaire de trop pour elle. On peut mettre en doute son témoignage, mais on peut aussi avoir de l'empathie et s'imaginer à sa place dans le même contexte et comprendre pourquoi on n'irait pas nécessairement porter plainte.
Évidemment,Dans ces affaires, on ne peut être catégorique, un doute planera toujours! Lorsque vous dites , ",elle n'avait rien à gagner! argent ,notoriété...! Si dans la plupart des cas, bizarrement, les plaignantes sont souvent des personnes assez connues qui veulent ressortir de l'ombre! Et encore plus bizarement , les personnes visées par les plaintes sont des célébrités! Je reste sur ma position bien que le doute subsite.Seul le tribunal peut trancher avant la prescriptkon, autrememt les portes sont largement ouvertes au tribunal médiatique, police de la pensee jusqu'au lynchage!
@Babaloo Bimbo pure, probablement pas, innocente... Vous êtes en train de dire que la possible victime d'un viol serait coupable, ou je comprends mal ?
Pourquoi attendre plus de 40 ans et la sortie d un film pour dénoncer,ça me fait rire,ils ont détruit d autres grandes stars avec tous leur mensonges,ça devient réellement un phénomène de mode,maintenant si il est coupable,il doit être jugé,c est sûr mais bon,c est prescrit,faut voir...
@Babaloo Bimbo , j'imagine bien qu'il y ait de fausses accusations dans bcp de domaines uniquement par vengeance ou par profit; , mais on peut avoir un doute plus que légitime sur une personne lorsque bcp de temoignages convergent.ce qui est a mon avis le cas... peut etre que la journaliste s'est fait avoir...c'est possible. perso j'en doute pour bcp de raisons complexes a expliquer en quelques lignes.
@Babaloo Bimbo , j'ai bien envie de te retourner ta vanne..(qui est assez drole dans beaucoup de domaines )je trouve qu'elle correspond bien a ton commentaire, tu vois ce que je veux dire.,? sauf que visiblement avec toi le temps ne fait rien a l'affaire.. et si t'as un doute y'a d'autres couplets apres "le temps ne fait rien a l'affaire".. peut etre les connais_tu ?
j avais 8 ans et le jardinier a commence a m obliger a le carresser, j etais traumatisee j ai 65 ans et j en n ai jamais parle et vous pensez que parce que j ai garde le silence, je suis coupable et consentente? vous m eceourez!
Pareil pour mon père qui ne nous a révélé (ma mère, ma soeur et moi) avoir subi des attouchement par son instituteur, qu'à 68 ans. Le foutage de gueule, c'est d'ignorer ça comme vous le faite.
@@gedeon_teuzemany on ne parle pas du cas de votre père. Il est question de polanski qui se fait accuser 12 fois de la même histoire que Samantha Geimer 40 ans après comme par hasard en pleine ascension professionnelle et en plein « balance ton porc « !!!
Quelle situation ? se trouver dans le même chalet qu'un homme signifie que tu cherches à te faire sauter ?? Donc à chaque fois que tu es dans une pièce avec un homme ou dans un bureau avec un collègue, le collègue à le droit de te ba.ser car il faut être naïve pour se mettre dans certaines situations ?
Roman Polanski: “J’abuse”
Non
N avez oas a fire juger
Preuves avez
Alkez avec CV rue de lutece numero 1 pour dire
Ils n attendent que vs .
Colombo
22 millions d Euros ...
@@mishima7083 Vous ne devriez pas essayer de taper un commentaire en étant complètement bourré.
Quarante Quatre Ans.........Vieille histoire mais il n'est JAMAIS TROP TARD pour révéler LA VERITé
Une version des faits très étayée. Il n'y a pas là matière à croire que les faits relèvent d'une affabulation. L'espace temps entre les faits et leur dénonciation n'est pas un argument valable de décrédibilisation. Polanski est certes un grand réalisateur (je suis admiratif de son oeuvre), pour autant l'homme est un salaud et un lâche. D'autant qu'il sait, par son expérience personnelle, les conséquences de s'en prendre à des personnes vulnérables.
vous racontez n'importe quoi : 1) cette personne a "choisi son moment"... 2) elle s'est confiée à... Brigitte Macron, et à... Marlène Schiappa 3) et elle l'a fait à l'heure où de leur propre aveu les LREM se verraient bien jusqu'en 2022 occuper l'espace médiatique avec tout l'intérêt qu'ils portent à la "cause des femmes". Ah, les braves gens...
Connais alors dtop
Diffamztion
Diffamation
C est un violeur
point à la ligne.
@@lucnemeth8237 "elle a choisi son moment" !! c'est sur que se faire connaitre à 64 ans comme victime de viol, c'est un très bon plan de carrière !! et en plus, ça promet des supers discussions avec ses petits enfants aux repas de famille !! "Wouah mamy, trop top, tu as été violé par Polansky, trop la classe, je vais pouvoir le raconter à tous mes copains à l'école" !!
Ben oui, c'est un complot contre le petit Popol !!
Je trouve ca bien qu'au moins elle ait ecrit a la police de Los Angeles en 2017. Meme si ca n'a ete nulle part (et previsible car il n'etait plus aux U.S. et bcp tard,meme si c'est horrible), bah ca prouve qqch d'ecrit pour plus tard!!(ca lui a fallu du temps pour ouvrir ca de toute facon... c'est SOUVENT CA les traumatismes,et apres les gens critiquent...).
Abricot cotier : ce qui prouve bien que quand Monnier dit que c'est le film "J'accuse" qui l'a décidée à parler, c'est faux : il même pas encore tourné - donc si elle ment là dessus, quel crédit accorder au reste ?
N importe qu oi
@@davidcouturier1634 quel rappiry??
Qu elle arrete de fantasmer diffamer.
30 ans apres!
Cela me parait inacceptable ne serait ce que d'afficher le film d'un criminel avéré (procès, condamnation etc...). Boycotter et faire plonger ce film dans l'oublie. Qu'un individu s'exprime sur l'injustice, lui même étant l'acteur de l'injustice ???? Boycotter tout ceux qui cautionnent et soutiennent ces actes de destruction de l'identité de jeunes enfants, vouées à une torture morale à vie ! C'est pire que de donner la mort, que violer un être neuf et innocent ! Les prédateurs doivent être identifier, soignés, et surveillés. Aider l'humanité à ce respecter, s'entraider, coopérer.
C...
Il n’a pas le droit de violer.
Bon ou mauvais réalisateur!
Et même s’il est bien protégé par sa colonie artistique!
Bon! Des témoignages cohérents!
Il est âgé aujourd’hui Polanski!
Comment va-t-il s’en sortir????
Et voilà l’enquête devient publique!!
Et dites-moi la suite de toute cette enquête SVP.
Merci pour ce podcast important!
Vs etes pathetisue
Anti
Et ecrovez zu 1 rue de wlutece pour envoyer preuves
Votre CV
COLOMBO
Mon voisin le disait:"c'est pas un viol c'est unabus d'une femme après Polanski"
Merci de montrer comment un article de presse est construit et avec quelles preuves avant d'être rendu publique.
Je pense que les viols devraient être des crimes considérés comme imprescriptibles! Cet homme Polanski n'est pas respectable, c'est une personne indigne!
Vu les habitudes monstres de polanski , je la crois à 1000% !
Colombo a parle
Allez donner preuves et CV au 1 rue de lutece
@@mishima7083 regarde ce podcast avant d'ouvrir ta bouche
La description du viol est ignoble.. Il mérite d'être jugé..
Si Polanski est un violeur, son cynisme d'avoir réalisé un film sur une des plus belles dénonciations de l'hypocrisie, du silence et de l'impunité l'apparente à un monstre.
un genie
"sauf une fois au chalet"
Cette enquête semble très sérieuse...
Beaucoup de témoignages concordants.
Violanski ...
Avec 20 ans de retard
Sii peut croire cette gille??
Pzs moi
Non
Ah mais pourtant Dujardin fait la leçon a tout les Français
Non
Jean ne dir rien
C est 1 ami
Alirs stop
Bein oui tout le monde... Sauf les aveugles savent.. NNe serait ce que la réalité du décès de Sharon tate COUPLE MAUDIT
Sharon Tate a été assassinée par une bande de dingues, adeptes de la secte de Charles Manson,Je ne vois pas ce que Roman Polanski a avoir là dedans si il avait été présent,il y serait passé aussi,cette secte de dingues avait une liste avec toutes les personnalités d Hollywood à supprimer comme Steve Mc Queen ou Tom Jones.
OK avec vous, les gens disent n importe quoi pour se faire mousser.....L Inculture et la bêtise deviennent récurrentes notre époque.....
@@irving2150 C'est même un marché.
En amerique les crimes sont jamais prescrit
Intouchable super protège
C'est bizarre car toutes les actrices qui l'accusent ne tourne plus. Imaginez si toutes les actrices parlaient.
Nana:
Quelles sont ces actrices qui accusent R. Polanski et qui ne tournent plus????
@@micheldebernouilli9126 Je ne parlait pas de Polanski en particulier voyez affaires Weinstein. Ces actrices se sont plaint après. Faites pas l'innocent. Vous voyez de quoi je parle.
@@Nana-pn5hs normal, elles parlent quand elles risquent moins, c'est tout à fait logique...il y en a qui parlent sur le coup d'ailleurs, mais elles perdent tout, parce qu'alors vous (toi et les autres tarés de ton espèce) trouvez alors "qu'elles parlent trop", qu'elles "mentent" ou ont un "truc à vendre" lol, bref, avec vous, les tarés malsains défenseurs d'agresseurs, , elles n'ont aucune chance, fais pas l'innocent, tu vois de quoi je parle
Elle n'est pas la seule actrice à avoir eu ce genre de soucis avec Polanski
Quels parents, amis et proches laissent une gamine de 18 ans seule avec un type de 42 ans qu'elle connaît à peine? Je peux comprendre la naïveté de cette très jeune femme mais j'ai un soucis avec les autres. Cette histoire me semble un peu tordue.
alors ceux qui accusent les parents pour ne pas voir le malade qu'est ce mec ! ce ne sont pas les parents qui l'ont violée c'est Polanski !!!
@@chantimpro1851 Oui mais ce sont les parents qui n'ont pas été assez vigilants. Si j'étais le parent d'une jeune femme de 18 ans, je ne la laisse pas aller sur une île déserte appartenant à un quadragénaire sans une présence bienveillante. Cela dit, elle était peut-être en conflit avec ses parents et il a (peut-être) profiter d'une personne fragilisée.
Argos Panoptès c’est parents prostitue leur enfants pour tourner deS films laisser ses enfants entre les mains d’homme qu’ils connaissent pas ils ne réfléchissent même pas avec leur cerveau 🧠 mais avec le portefeuille
MDR Il ne faut pas avoir d'enfants pour raconter de telles c.nneries ! Donc ta solution, les femmes doivent rester enfermer tant qu'elles ne sont pas mariées et après ne sortir qu'avec leur mari ??
Et éduquer les hommes à utiliser leur cerveau plutôt quee de réagir avec leur b;te, ça ne te vient pas à l'esprit ?
@@argospanoptes4826 Tu es parent ? et à 18 ans, tu vas cloitrer ta fille chez toi ? lol
7:49 Brigitte Etron, Marlène C'saispas autant écrire au diable. Salut🤘🤘🤘
Il est temps que Polanski réponde de ses actes de vant la Justice Française et américaine dont il s'est soustrait en s'enfuyant de Los Angeles en Europe!!!! S'il s'enfuit, ça parle de lui!
Roman Polanski, dont vous semblez "oublier" qu'il avait reconnu les faits et avait fait de la prison, a fait ce qu'il y avait à faire en faussant compagnie à cette Cour des miracles qui se voyait déjà le... rejuger et l'envoyer finir ses jours en prison
@@lucnemeth8237 C'est probablement ce que Polanski mérite pour réaliser le mal qu'il a fait. Il fuit, il se soustrait à la Justice!
Diffamation punie loi
@@irukakudjira8154 a fait pridon
Faut ozs croure ces dtatlettes sui
1 fois rejjetee parce su 1 realisateur ne veut pzs faire travailler
Se venge ..
La France était divisée au moment de l’affaire Dreyfus et elle l’est encore si je me fie à vos commentaires....
Rien ne change sous Le Soleil, malheureusement.
Bin oui mais c’est un bon réalisateur c’est ironique bien sûr
vous auriez tort d'ironiser : c'est effectivement un bon réalisateur, et dont l'oeuvre a même donné une image de la femme plus respectueuse que nombre de réalisateurs devant lesquels se pâme la partie adverse.
De plus il a continué sa carrière et sans que personne ne trouve à y redire, mais avec des films exigeants, après ce qui lui avait valu d'être condamné.
Et comme par hasard c'est au moment où était annoncé un film destiné à connaître le succès auprès du grand public, que le signal de l'ouverture de la chasse a été donné...
Lesquisse puiqu'elle avait des traces de coups pourquoi n'est elle pas allée tout de suite à la police avec les personnes chez qui elle habitait les jours suivants ils auraient pu etre témoins
en fait au voisin d'en face elle a simplement dit j'ai un problème avec Roman il pensait qu'ils avaient une relation et qu ils s"étaient disputé
elle a fait du cinéma après n'est ce pas une vengeance parce que Polanski ne l'a pas fait jouer dans ses films?
le film d'après c'était Tess ; et il a préféré Nastassja Kinski = est-ce bien étonnant?
Do
Evidrnt
Quznd 2 realiszteur ne veut pas faire tourner ..
Elle se venge et fzit drgats
Tant mieux qu elke n ai patle que 20 ans apres.
Preuves ?
Est a cote grave
2 hommes ont témoigné par écrit avoir vu la plaignante le soir du viol, et ne sont pas des amis de la plaignante.. et ils seraient allé au tribunal si Violanski avait porté plainte pour diffamation.
Elle se vengerai 44 ans plus tard à l'âge de la retraite alors qu'elle est grand mère ? Explique ...
Acusación tardía de relaciones consentidas? la violación es un crímen, la extorsión mediática y judicial también, lleguemos a la verdad.
Je suis american hunter je vais l'emmener au states pour qu'il serais juger
Ah???
Quel monstre ce polanski !!!
Le connaid tres bien
In homme vrai.setieuxvirrect integre
1 of the God Bodies
il y a 2 ans
'Valentine Monnier'
Merci pour dire la vérité.
Je me demande à qui elle a ressemblée. De toute façon elle ressemble énormément Nastasia Kinski quand elle était jeune.
Pas du tout, aucune ressemblance avec Nastassja, plutôt avec Sharon à la rigueur.
Nastasia Kinski est plus belle et charismatique. Elle correspond mieux à Tess.
Mettez libettes
Nadtasdia edt 1p00 gous pnus belle
Sobre
Classe et discrete
En plus il n'a pas a se comparer a Dreyfus...
Courage Valentine !!!
Concierge
les médias et leur goût pour le scoop... les victimes et leur goût d'exister en tant que victime font bon ménage. 500000 entrées et en tête du box office on peut le regretter mais dans ce cas là il ne fallait pas donner à Polanski les moyens financiers pour le réaliser...la société actuelle est d'une hypocrisie crasse.
chacun ses valeurs...
On empêche pas un génie de travailler à une époque ou il n'y a que des médiocres
Je doute qu on.ait demande aux français leur avis sur le financement des films de violanski
@@makemywayman en tout cas le film est amorti largement avec 2 millions d entrées et autant a l etranger..en plus vous vous croyez intelligente en l affublant de ce sobriquet..c est un geant du cinema vous ne lui arrivez pas a ka cheville..'honte a vous
@@irving2150je n ai drogue personne pour violer .si d après vous ça fait de moi qq qui est plus bas que lui ca en dit plus long sur vous que sur moi. La bizzz.
Elle accuse Polanski pour du fric point final !
Mais bien sûr, ça coule de source. Vous étiez là aussi ? 🤨 😣
Bien dit, cerrane1 ! D'ailleurs, je trouve qu'elle a "bien" appris par coeur le dossier ! Entièrement d'accord avec vous
Quel fric ? comment peut-elle gagner du fric ?? explique moi
@@Ceanothes Martine, sur tous les dossiers de viols pour enfoncer les victimes !!! ça te fait si mal que ça de voir des victimes ne plus accepter la loi du silence comme toi tu l'as accepté après tes viols par PPDA ? syndrôme de stockolm
Tout ça est très bien mais il faut rester prudent avec des souvenirs d’il y a 44 ans.
non Monsieur! ce genre de souvenir est indélébile et on n'oublie rien, on ne peut jamais oublier
Ce qui m’étonne est que le récit de Samantha Geimer, première victime, et celui de Valentine Monnier, donnent une image totalement différente du genre de violeur qu’est Polanski. Samantha dit qu’il était doux et bienveillant, pas du tout violent, demandait à plusieurs reprises si ça lui plaisait, alors que Valentine affirme qu’il l’a roué de coups avant de la violer. Très bizarre !
@@warmperson2007 je croyais qu'il l'avait droguée
Marie-Ange AVOHOUEME Samantha Geimer raconte qu’il lui a proposé un verre de champagne et elle a accepté. Elle en a même pris trois. Ensuite il lui a demandé si elle voulait partager avec lui une sorte de drogue sous forme de pilule. Elle a dit oui, mais elle pense que ce « oui » était sous l’effet de l’alcool. Elle affirme qu’elle n’aurait pas accepté si elle n’était pas déjà un peu ivre. En tout cas, toute cette histoire montre bien qu’on n’a pas affaire à un monstre qui l’aurait drogué à son insu. Samantha écrit d’ailleurs dans son livre qu’elle ne pense pas qu’il était mal intentionné. Elle mentionne même qu’il ne l’a pas pénétré directement mais avait fait une sorte de préliminaire avec la bouche en lui demandant si elle aimait ça. Enfin, je passe les détails. On a l’impression d’avoir affaire à un gentleman maladroit. On est loin de ce qu’a décrit Valentine Monnier récemment, à savoir que Polanski est un homme qui tabasse violemment. D’ailleurs en le voyant, c’est difficile à croire !
Lysiane Hope Il se pourrait qu’elle mélange deux souvenirs. Les neurologies savent que ça peut se produire.
Menteuse de Valentine c est tout elle ment C est à la mode de mentir elle veut du fric
comment va-t-elle gagner du fric ? explique moi
Mouais je veux crier fort 44 ans après, impossible de vérifier quoi que ce soit, ce rappelle même pas la date exacte de son viol, vous vous foutez pas de gueule par hasard ? Je crois que si un peu.
le récit est plein d'incohérences et la prétendue journaliste n'y voit que du feu !
lol, dénoncer ce genre de crime très tard est assez courant (traumatisme - qui explique aussi l'amnésie sur la date au passage, menaces, honte vis à vis de l'entourage, aura du suspect...).
C'est archi connu, il suffit de se cultiver un peu sur le sujet pour le savoir, alors si vous ne savez rien, fermez là, c'est toujours mieux.
@@gedeon_teuzemany, si je connais tous ça, mais ça peut donc aussi êtes faux.
44 ans après personne de peux dire si c est vrai ou faux.
N empêche comme témoignage c est pas terrible, va a la police en disant j ai été violé, mais je sais pas quand, ni où, j ai aucune preuve accablantes a vous montré, mais croyais moi sur parole.
Menteuse
Si la journal publie, c'est qu'il estime qu'au niveau de la législation, il ne peut pas être condamné pour dénonciation calomnieuse, donc qu'il a des preuves suffisantes aux yeux de la loi.
Et tous ceux qui ont témoignés (au moins 6 personnes en plus de Valentine) s'engagent judiciairement contre une accusation de diffamation. Je ne pense pas qu'on s'engage là-dedans à la légère contre un mec plein aux as qui peut se payer les meilleurs avocats.
il c est echappeZ des camps ?...comment exactement ?
Su edt ce sue cz peut vs fzire??.
Besoin d argent et de publicité madame Monnier ?
Qui sait?
Comment va-t-elle gagner de l'argent ? et qui a besoin de cette publicité à 62 ans ?
@@gadjoxav bien elle!!! , pas le pape de Rome. Puisque elle enfonce des portes déjà ouvertes. Puis il n'y a pas d âge pour faire parler de soit et de se faire un petit buzz quand on tombe dans l oublie comme cette pauvre femme. Pour gagner de l argent en 2023 il suffit de quelques photos et de potins pour faire enflammer la toile ou les magazines.
@@jimmhend2856 c'est sur qu'à 62 ans, c'est super utile de se faire connaitre du grand public comme victime de viol ... aux repas de familles, c'est classe avec les petits-enfants .. et pour ta carrière professionnelle, 62 ans c'est le bon âge pour retrouver un travail.
Par contre, tu ne m'as pas expliqué comment elle allait gagner de l'argent ...
CULTURE DU VIOL
Elle sait plus quand , elle sait pas où, elle sait pas trop ce qui s'est passé ! Elle le connaît pas ! Après elle a tout oublié... 45 ans plus tard elle croit se souvenir qu'il s'est passé un truc ....
Juste une mythomane
Je suis payer pour ça
Expliquez
la preuve qu'il est pas coupable puisqu'il va porter plainte contre elle
Pour diffamation
Nuance
Et il a porté plainte ? je ne crois pas .. c'est juste pour intimider d'autres personnes qui aurait envie de parler elles aussi
Comment on mène une instruction médiatique qui, par rapport à une instruction juridique, offre énormément d'avantages :
- pas de perte de temps à écouter la défense
- pas besoin d'être précis et mesuré sur les termes que l'on emploie
- aux faits on superpose des suppositions, de la musique dramatique
- on a une visions simple de qui est bien, qui est mal
Bref on ne perd pas de temps à des c*nneries inutiles, haro sur le coupable.
De toutes façons, l'auditeur n'aura pas le temps
Ben si la justice faisait son travail, les journalistes n'auraient pas à le faire
Si Violanski estime qu'il y a diffamation ou dénonciation calmonieuse, la loi lui permet de porter plainte.
Quel roman que la vie de Polanski!
Bon bin elle vas être la stars quelle n'a jamais été pendant 45 ans au Jt des pointeurs
C est n importe quoi valentine tu veux quoi du fric
porter plainte 45 ans apres ? ecoutez perso je n'ai jamais violé personne et je vais vous dire y a meme des femmes qui voulaient et j'ai pas pu car je suis un emotif ! mais 45 ans apres ...
Elle a attendu la disparition de ses parents...c est une des raisons des plaintes tardives
"des femmes qui voulaient"?? 😶😶 Renseigne toi un peu plus sur la mémoire post traumatique tu verras que 45ans c pas anormal + la honte
le fait est, qu'est ce que ces jeunes femmes font seules avec des hommes en huis clos? si ça peut mettre en garde et faire évoluer la législation pour responsabiliser ces dames, parce que prendre des risques c'est consentir à prendre des risques.
@@Catherine-fy5og tous les hommes sont faibles, certains plus que d'autres... c'est pourquoi il ne faut pas prendre de risques et ne surtout pas faire confiance, ça s'appelle la prudence.
Donc il faut responsabiliser les dames ? Pauvre violeur face à tant d'irresponsabilités féminine.
Est il possible d'être à huit clos avec un homme sans devoir penser à l'agression ?
Il faudrait partir du principe que tout les hommes sont agresseurs potentiels ?
Et faire évoluer la mentalité de la société afin que tout être humain soit respecté ? 🤔 Qu'il soit un enfant, une femme, un homme. Non ça ne vous vient même pas à l'esprit, juste de se débarrasser du problème et de le mettre entre les mains de la législation en vue de responsabiliser les femmes 🙄 Bah voyons, c'est sûr ça va faire changer les choses ! 😏 Votre propos est tellement en dessous de tout, énervant en fait. Il fait justement partie du problème, si vous ne vous attaquez pas à la racine de toutes ces violences et actes de plus en plus abjects à l'encontre des plus faibles, oui il y a aussi des garçons/hommes dans le nombre, ils commencent eux aussi à parler, rien vraiment rien ne changera. Tout le monde est concerné et ça urge vue l'étendue de ce fléau planétaire.
je n'en crois pas un mot
Exact
Porter plainte directement après devrait être la règle , le faire 40 ans après , c'est laisser la porte ouverte à toutes les injustices puisqu'il y a
prescription: tribunal mediatique,vengeance, etc..
Pas évident pour une jeune fille qui ne l'a même pas dit à ses parents...
Il faut aussi qu'il y ait les conditions pour pouvoir porter plainte. Déjà que c'est compliqué aujourd'hui, imaginez ce que c'était en 1975 et d'aller à la police, en ajoutant à ça les commentaires de son frère sur le cadre familial, ça ajoute un autre frein. Dans un monde idéal, ça serait la règle, mais dans notre monde humain, ça ne l'est malheureusement pas. Pour le tribunal médiatique, c'est elle qui trinque plus que lui, son film explose le nombre d'entrées, donc il n' en souffre pas plus que ça. Vengeance ? Je ne vois pas où. Sa réputation le précède, ce n'est pas une personne de plus qui l'accuse qui va la changer. Ses défenseurs sont toujours là et occupent la scène et le discours médiatiques sans problèmes. Elle n'avait rien à gagner en parlant (pas d'argent, pas de notoriété, pas de bien-être émotionnel, bien au contraire, etc), mais elle l'a tout de même fait. Si Polanski ne s'était pas comparé à Dreyfus, elle se serait sûrement murée dans le silence jusqu'à sa mort, mais cette déclaration était le commentaire de trop pour elle. On peut mettre en doute son témoignage, mais on peut aussi avoir de l'empathie et s'imaginer à sa place dans le même contexte et comprendre pourquoi on n'irait pas nécessairement porter plainte.
Évidemment,Dans ces affaires, on ne peut être catégorique, un doute planera toujours!
Lorsque vous dites , ",elle n'avait rien à gagner! argent ,notoriété...!
Si dans la plupart des cas, bizarrement, les plaignantes sont souvent des personnes assez connues qui veulent ressortir de l'ombre! Et encore plus bizarement , les personnes visées par les plaintes sont des célébrités!
Je reste sur ma position bien que le doute subsite.Seul le tribunal peut trancher avant la prescriptkon, autrememt les portes sont largement ouvertes au tribunal médiatique, police de la pensee jusqu'au lynchage!
@Babaloo Bimbo "jeune fille", oui, quel est le problème ?
@Babaloo Bimbo pure, probablement pas, innocente... Vous êtes en train de dire que la possible victime d'un viol serait coupable, ou je comprends mal ?
Pourquoi attendre plus de 40 ans et la sortie d un film pour dénoncer,ça me fait rire,ils ont détruit d autres grandes stars avec tous leur mensonges,ça devient réellement un phénomène de mode,maintenant si il est coupable,il doit être jugé,c est sûr mais bon,c est prescrit,faut voir...
si t'avais ecouté tu aurais pu comprendre...
@Babaloo Bimbo , j'imagine bien qu'il y ait de fausses accusations dans bcp de domaines uniquement par vengeance ou par profit; , mais on peut avoir un doute plus que légitime sur une personne lorsque bcp de temoignages convergent.ce qui est a mon avis le cas... peut etre que la journaliste s'est fait avoir...c'est possible. perso j'en doute pour bcp de raisons complexes a expliquer en quelques lignes.
@Babaloo Bimbodans ton prisme et avec tes oeillères , surement, mais dans l'interview elle explique assez bien pourquoi elle n'a pas porté plainte ..
@Babaloo Bimbo , j'ai bien envie de te retourner ta vanne..(qui est assez drole dans beaucoup de domaines )je trouve qu'elle correspond bien a ton commentaire, tu vois ce que je veux dire.,? sauf que visiblement avec toi le temps ne fait rien a l'affaire.. et si t'as un doute y'a d'autres couplets apres "le temps ne fait rien a l'affaire".. peut etre les connais_tu ?
@Babaloo Bimbo
Révise tes cours de propagandisme.
Règle n° 1 : ne pas spammer et flooder, sinon ça se voit que t'es un troll
elle a attendu 45 ans foutage de gueule
j avais 8 ans et le jardinier a commence a m obliger a le carresser, j etais traumatisee j ai 65 ans et j en n ai jamais parle et vous pensez que parce que j ai garde le silence, je suis coupable et consentente? vous m eceourez!
Pareil pour mon père qui ne nous a révélé (ma mère, ma soeur et moi) avoir subi des attouchement par son instituteur, qu'à 68 ans.
Le foutage de gueule, c'est d'ignorer ça comme vous le faite.
@@gedeon_teuzemany on ne parle pas du cas de votre père. Il est question de polanski qui se fait accuser 12 fois de la même histoire que Samantha Geimer 40 ans après comme par hasard en pleine ascension professionnelle et en plein « balance ton porc « !!!
Peut attendre encore 50 ans
On veut bien la croire mais meme a 18 ans, on n'est pas naive pour se mettre dans certaines situations ...
Quelle situation ? se trouver dans le même chalet qu'un homme signifie que tu cherches à te faire sauter ??
Donc à chaque fois que tu es dans une pièce avec un homme ou dans un bureau avec un collègue, le collègue à le droit de te ba.ser car il faut être naïve pour se mettre dans certaines situations ?
Bon bin elle vas être la stars quelle n'a jamais été pendant 45 ans au Jt des pointeurs