Pour moi c’est parti d’une bonne intention mais c’est une erreur : l’héritage doit se partager selon les lois musulmanes. Donc normalement s’il y a partage avec un notaire musulman, faut accepter le partage. Normalement les filles ont leur part, une part majoritaire. Allaho allem. Demande à des savants pour savoir. Et c’est pas question d’avoir travailler pour ou pas : Allah a fair des règles pour le partage de l’héritage et il faut le respecter ! Ne pas donner son droit à l’ayant droit est un péché très grave en Islam, donc attention ! C’est pas à nous de décider si untel a le droit ou pas car il aurait pas travaillé C’est pas une question de travail mais de liens de sang. Si on part de ce principe : les enfants touchent rien parce qu’ils n’ont pas travaillés ? Ça n’a pas de sens Mais comme je l’ai dis normalement les filles ont la plus grande part. Et si selon le droit musulman certains ont le droit à une part, il faut l’accepter. Et ceux qui veulent une part alors qu’ils n’ont pas le droit en Islam, on leur donne pas, que ça leur plaise ou non Vas voir un savant spécialisé dans la question.
@@bibimoi432 je connais pas les règles islamiques sur le partage. Si lorsqu’il y a des enfants, tout va exclusivement à eux et selon le partage qui est demandé (2 part le garçon et 1 la fille) alors il faut procéder ainsi. Il me semble en effet que c’est ainsi. Mais si jamais les frères et sœurs ont aussi un petit droit, alors il faut leur donner. En bref, il aurait fallut voir ça avec un notaire du vivant du père
Mon frère et sa femme m’ont dit que c’était pas « une bonne stratégie » de dire dès le départ que je veux me marier, quand je rencontre un homme. Mais je suis déterminée à dire la vérité pour trouver une personne qui va partager ces valeurs avec moi. Le mariage n’est pas un jeu hein! Donc pourquoi perdre son temps pour au final avoir le même résulta ?! Dites la vérité les filles ! Que la vérité de Dieu règne! Le reste est vanité. Choisissez des gens qui vous méritent ! Ptdr le terme « pick me » me fait trop rire 😭😂
Il faut donner un Oscar, un BAFTA et un César à Ranelle. Au top mashaAllah !😂
😂😂😂
Pour moi c’est parti d’une bonne intention mais c’est une erreur : l’héritage doit se partager selon les lois musulmanes. Donc normalement s’il y a partage avec un notaire musulman, faut accepter le partage. Normalement les filles ont leur part, une part majoritaire.
Allaho allem. Demande à des savants pour savoir.
Et c’est pas question d’avoir travailler pour ou pas : Allah a fair des règles pour le partage de l’héritage et il faut le respecter ! Ne pas donner son droit à l’ayant droit est un péché très grave en Islam, donc attention !
C’est pas à nous de décider si untel a le droit ou pas car il aurait pas travaillé
C’est pas une question de travail mais de liens de sang.
Si on part de ce principe : les enfants touchent rien parce qu’ils n’ont pas travaillés ? Ça n’a pas de sens
Mais comme je l’ai dis normalement les filles ont la plus grande part. Et si selon le droit musulman certains ont le droit à une part, il faut l’accepter.
Et ceux qui veulent une part alors qu’ils n’ont pas le droit en Islam, on leur donne pas, que ça leur plaise ou non
Vas voir un savant spécialisé dans la question.
En islam la femme a moins que ses frères pour des raisons qui sont énoncés par les savants
@ oui et donc ? Il me semble pas qu’il y ai de frères, mais si il y en a, les filles auront tout de même une part !
Ce n est pas ce qu elle dit, elle dit que ça appartient au défunt et donc ses enfants pas les frères et sœur .
@@bibimoi432 je connais pas les règles islamiques sur le partage. Si lorsqu’il y a des enfants, tout va exclusivement à eux et selon le partage qui est demandé (2 part le garçon et 1 la fille) alors il faut procéder ainsi. Il me semble en effet que c’est ainsi.
Mais si jamais les frères et sœurs ont aussi un petit droit, alors il faut leur donner.
En bref, il aurait fallut voir ça avec un notaire du vivant du père
Mon frère et sa femme m’ont dit que c’était pas « une bonne stratégie » de dire dès le départ que je veux me marier, quand je rencontre un homme.
Mais je suis déterminée à dire la vérité pour trouver une personne qui va partager ces valeurs avec moi.
Le mariage n’est pas un jeu hein! Donc pourquoi perdre son temps pour au final avoir le même résulta ?!
Dites la vérité les filles ! Que la vérité de Dieu règne!
Le reste est vanité.
Choisissez des gens qui vous méritent !
Ptdr le terme « pick me » me fait trop rire 😭😂