On dirait un Cartel ces présidents de clubs … terrifiant … Le sénat peut inviter qui il veut dans le cadre d’un commission ! Les types sont complètement hors sol…
Je partage tout à fait cet avis. Ce que Caillot et Oughourlian se sont permis, alors qu'ils s'adressent à des sénateurs dans le cadre d'une commission d'enquête, donc dans le cadre des institutions, j'ai trouvé ça absolument insupportable. Les mecs ont l'air de se sentir tout puissant... On verra si ils tiendront les mêmes discours, si des clubs déposent le bilan.
@@stephane8993 Ne vous inquiétez pas ces présidents de clubs sauront demander des aides financières à l'état si nécessaire (qu'ils ont déjà reçues substantiellement lors de la période covid) ! Vos impôts serviront à régler les factures de cette clique financière dépensière qui se croit au-dessus de tout et individus se pensant puissants et intouchables !
En résumé si vous n'avez pas la foi de regardez la vidéo en entier : - Si vous n'étes pas chef d'entreprises depuis 20 ans vous n'avez aucune leçon à donner à ses valeureux et brillants dirigeants ! - C'est de la faute aux médias / aux spécialistes / à Mr Roussier / à Canal + / au gouvernement / à médiapro ! - Cvc est un deal magnifique et inesperé, ça va on a juste hypothèqué 14% de notre patrimoine dans le vent, puis distribués inégalement le magot entre les gros et petits clubs... (vous dormirez toujours sur vos deux oreilles après la faillite de nos petits club Mr Oughourlian ?) - Chaque réponse est une interminable tirade hors-sujet à base de "moi je", "mon club", "les autres", "le passé"...
Votre intervention est d'une terrifiante lucidité moi qui suit chef d'entreprise je suis effaré par l'attitude désinvolte et irresponsable de ces individus arrogants et hautains !
4 місяці тому+4
Incroyable comment ils ne se remettent pas en question du tout...
pourquoi le feraient-ils ? se désavouer non surtout pas ! la LFP sous-tutelle de la FFF elle-même sous tutelle du ministère des sports donc de l'état.. vous suivez ? La banqueroute des 2/3 des clubs de L1 est techniquement possible donc à vos impôts citoyens ! Le 1/3 des clubs qui bénéficient de la manne UEFA auront également des soucis financiers néanmoins.. Licenciement de personnels administratifs, problèmes aux niveaux des infrastructures des clubs et des centres de formation, braderie des meilleurs joueurs à défaut de baisses de salaires draconiennes.. etc...
ils pourront dire moi je toute la saison c'est 30 à 45 millions d'eurois de perte par an qui arrive pour tous ces clubs de ligue 1 non européen, et les bilans financiers, ils s'en fichent completement des moi je et des barratins de presidents
C'est choquant d'entendre les explications totalement de mauvaise foi de ces personnes : comme si Canal était responsable du problème alors que ce sont eux qui ont choisi MediaPro. Et reprocher à Canal+ de ne pas avoir renchéri sur MediaPro, c'est hallucinant : Canal+ savait très bien que c'était impossible de rentabiliser le montage de MediaPro, comment aurait-ils pu sérieusement renchérir ? Tout ceci confirme que ces personnes sont très incompétentes et refusent d'admettre leurs multiples erreurs de stratégie. Et s'ils commençaient par rendre les primes stratosphériques qu'ils ont reçu de MediaPro ? Juste honteux.
L'intervention du président de l'entreprise Lensoise m'a ouvert les yeux, en fait ils ont complètement raison d'avoir fait ce choix du partenariat avec CVC, car effectivement nous somme dans le faux. Ce ne sont pas que des clubs de foot que nous supportons mais avant tous des entreprises qu'il faut rentabiliser comme Mr Oughourlian l'a fortement fait comprendre. Soyons fier de nos dirigeants du Football Français et de leurs choix remplit de bon sens qui nous guideront vers un avenir radieux pour la société commerciale Ligue 1
La série A italienne ne voulait pas de Médiapro certes mais pas plus que le fonds d'investissement CVC et son contrat à vie délirant que vous avez adoubé monsieur le président du RC Lens et que vous laisserez bien entendu à votre successeur lorsque vous partirez !
Et pour l'instant, la série A n'a pas de diffuseur en France pour cette saison ! Ne repetez pas ce que dit les sénateurs sortit du livre de Bouchet "à vie" qui veut rien dire, des actions c'est à vie comme pour toutes dans toutes les entreprises du monde !
Bah je comprends pas ! Si c’est si génial que ça la ligue 1 mais pourquoi personne n’en veut ?! Si canal ne veut pas mettre l’oseille, vous allez pas les forcer ! Ils vont pas casquer pour votre produit pourri ! La preuve : ils sont incapables de se remettre en question. Plus d’argent pour faire quoi ? Bien travailler ? Être compétitif ? Non !! Payer des transferts et des salaires encore plus importants pour des pipes.
Une remarque sans intérêt, mais le Président du RC Lens, très hautain, est à l'opposé des supporters lensois qui sont humains, passionnés et très chaud ;)
C'est un financier amoureux du RC Lens mais c'est vrai avant tout un financier. Je le trouve très pragmatique et intelligent et de ce fait je préfère se genre de personne pour diriger mon club qu'un président hors sol qui mènera le club en dépôt de bilan. Lui avant tout le monde a compris que les droit TV se restreindre drastiquement et agi en conséquence pour le bien du club. Les autres clubs vont devoir faire pareil sinon c'est la moitié des clubs de ligue 1 qui vont faire faillite dans pas longtemps !!!
@@fab0380 je veux bien te croire. C'est juste l'attitude qui m'a choqué. Après je souhaite le meilleur à tous les clubs de Ligue 1 (même si j'en ai un seul dans mon coeur ;) )
@@JulienDidry quel attitude pour comprendre que ton club ne fera pas de bénéfices alors que ta mis 80 millions de ta poche !!! Joseph et très intelligent et il sauvera le RC Lens du dépôt de bilan n'en déplaise aux foitix!!!! Si Joseph veut vendre 100 m de notre effectif, c'est pour le bien du club!!!! Je veux j'avais voire mon RC Lens ruiné et en national
Faut soutenir le boss!!! Il fera tout son possible pour maintenir le club à flot;!! Si faut vendre la moitié de l'équipe pour joué en ligue 1 je le ferai s'en problème !!!!
Toute cette suffisance et prétention de ces beaux messieurs sont très explicites sur le pourquoi la ligue 1 va dans le mur et ça sera entièrement mérité. Je les trouve tous hors sol. Et chouette idée de taper encore sur Canal+, là c'est sûr et certain, ils vont vous laisser crever.
En gros : - ils n'ont fait aucune erreur ; - le gouvernement a plombé le pays avec ses mesures COVID ; - c'est la faute de Canal s'ils gèrent mal leurs clubs. J'ai bon ?
Dingue pour un public aussi sympathique que le public lensois d'avoir un président qui semble aussi antipathique. J'espère pour vous qu'il fait du bon boulot toutefois ..
Oui il fait du bon boulot, cette saison a était une catastrophe aux niveaux du recrutement. Il a vue ça et repris le club en main pour éviter une catastrophe industriel avec les problèmes de droit TV.
Ces messieurs ont pris pendant trop longtemps les suiveurs de la ligue 1 pour des vaches à lait. Je souhaite que ce championnat s’écroule malgré qu’il y est des salariés les « petites mains » mais on a été pendant trop longtemps sur un système ou les clubs misaient sur le trading de joueur en mettant de côté les coupes d’Europe
Bonjour Questions d'un citoyen : - Canal+ en position de monopole sur la diffusion (chaînes.et applications audiovisuel) en France ? Est-ce légal svp ? - La LFP, est-elle encore compétente pour négocier les revenus du football professionnel français ? Je trouve que les Présidents ont beaucoup répondu à côté. Pourquoi ? Leurs intérêts personnels ou ceux de leur club passent-il avant l'intérêt du bien commun (Football Professionnel Français) ? PS :, J'adore les commissions de notre République, Vive la France !
Canal+ n'est pas en situation de monopole, au contraire, il est menacé de partout. Depuis Internet, on a vu l'arrivée de plein de nouveaux acteurs dans la télévision payante (Netflix, Amazon, DAZN, BeIN...).
1. Oui 2. Non 3. Parce qu'ils n'ont pas envie de faire leur autocritique, cf 2 4. Oui, en situation de vie ou de mort, ce qui est probablement le cas actuellement pour les clubs, la solidarité est moins facile à mettre en place. D'accord avec toi ;-)
4 місяці тому
Je ne comprends pas pourquoi ils comparent CVC qui fait un prêt avec retour garanti a 13 % et des droits TV....pour en conclure que les droits TV de la league 1 valent 850 Millions
En Angleterre, la formation est merdique mais on voit un championnat spectaculaire avec une tonne de buts. A quand des presidents et des entraineurs qui jouent le tout pour le tout tous les weekends ?
Oui c'est pour cela qu'en équipe national nous sommes toujours bien placé, c'est pour cela que nos meilleurs joueurs vont à l'étranger pour l'argent. Nous ne savons pas financièrement les garder. Il y a 30 ans, nous étions 2eme en Europe derrière l'Italie. Dans la foulée de l'arrêt Bosman nous avons fait le contraire de tous les autres pays européens en asphyxiant financièrement (impot, ...) les clubs français et depuis 30 ans nous nous sommes fait dépassé par les autres. Je chemin va être très long pour remonter !
les réponses des présidents sont LUNAIRES !!! complétement déconnecté de la réalité , ils se remettent jamais en question, après tous les nefrages economiques de Mediapro & co .. c'est honteux , ils se voilent la face ! quel amateurisme en toute décontraction ! c'est effrayant !
Pour donner le resultat de ces messieurs sur les droits TV ligue 1 : 501,8 millions d'euros... brut, soit 228,7 millions d'euros après charges (contribution CVC, impots, financement 3F, syndicats...). Les clubs vont toucher entre 22 et 5 M€ par club de droits TV, soit une baisse de 40 à 65% des revenus selon les clubs. Tout cela au grand satisfecit de ces présidents (à l'unanimité !) qui n'ont vus que l'exercice post covid sans penser aux lendemains qui dechantent.
7M de CA c'est au mieux une petite PME, c'est pas un grand groupe. Le code de commerce définit une petite entreprise comme une entreprise qui fait moins de 15M de CA. Une grande entreprise c'est à partir de 50M de CA
Les sénateurs sont des professionnels de la politique qui n'ont, pour la plupart, jamais rien entrepris de leur vie. Le parcours de certains se limitent à UNEF = > investiture PS dans une ville moyenne => député lambda => sénateur lambda. En face, ils ont des gens qui ont monté leurs affaires, pris des risques, et réussis dans leur business. Il n'y a pas vraiment photo...
@@tarswelder-videos-echecs Le personnel politique, dans son ensemble, présente des profils similaires. A 20 ans, on voulait faire de ma mère, qui faisait partie des jeunes RPR, "la future député de l'Indre".
Les présidents de clubs confondent toujours "le football français" "mon club" et "mon argent". Effectivement eux ils ont fait une bonne affaire : ils ont encaissé 1,5 milliards d'euros tout de suite pour des droits TV surévalués pour les 100 prochaines années et ont pu éviter de renflouer des clubs ou d'en perdre le contrôle dans une faillité. L'état français est intervenu pour sauver leurs investissements avec des PGE et autres aides mais pour les supporters et pour le football français, il manque 13% des droits TV, qui ont fini dans les poches de MM. Aulas, Oughourlian, Caillot et compagnie.
La notion de propriété privée semble totalement vous échapper : les clubs sont des entreprises privées, et n'appartiennent à personne d'autre qu'à leur propriétaire. Donc en résumé, football professionnel français = ensemble des clubs pros = leurs investissements, dépenses et revenus = leur argent, ne vous en déplaise !
@@christopheripoll2580, je regrette, mais ces messieurs se sont permis permis d'encaisser tout de suite 13% des prochaines recettes pour l'éternité. Cette situation est particulièrement injuste pour les prochains club promus, qui seront emputés de 13% des droits TV sans pour autant avoir recu un cheque au moment ou l'accord à été signé.
@@pierrek5260 Ils sont entrés au capital de la Ligue 1 à hauteur de 13%, en injectant 1,5 milliard d'euros. C'est tout à fait habituel en matière de croissance d'une entreprise : on cherche un partenaire qui va injecter des liquidités en contrepartie d'une part de la société. Vous semblez n'avoir aucune idée de ce qu'est une entreprise.
@@christopheripoll2580 la notion de "communs" semble également vous échapper. Ces messieurs ont passé le plus clair de l'entretien à nous expliquer qu'il fallait sauver le football français comme si la France allait soudainement cesser de jouer au football et d'avoir un championnat professionnel sous prétexte que l'un d'eux perdait l'argent investi. On aurait toujours autant de supporters prêts à payer autant de droits TV et de sponsors prêts à suivre... La formation des jeunes serait tout aussi performante. La seule différence à moyen terme est l'impact sur le portefeuille de ces messieurs, dont l'investissement a été protégé par diverses mesures coûteuses en argent public comme l'autorisation de céder la société commerciale à un fonds d'investissements, l'exonération de CVC de taxe Buffet, les aides covid diverses, et coûteuses pour l'intérêt du football français comme la cession de 13% des droits TV futurs.
Sur le pactole CVC, 200ME vont au PSG et seulement 90 Me à Marseille soit la même chose que Lyon? C'est le scandale du siècle et le club marseillais peut légitimement se sentir lésé surtout quand on connait les différents chiffres d'audience ds clubs de ligue 1...
Jamais je ne paierai 30 euros d'abonnement pour regarder la ligue 1, nos impots n'ont pas a financer ces clubs ou les joueurs sont beaucoup trop payé pour jouer a la baballe
Mais il y a pas 1 euros d'argent public, vous ne connaissez rien ! C'est justement une partie de l'argent privé qui est versé à l'état avec la taxe Buffet ! et une partie à la FFF pour aider le monde amateur. Plus le budget est bas à la LFP, moins il y a d'argent pour l'état et la FFF !!!!
'on peut se détendre, on est bien ici. Il parait que vous avez un bon restaurant en plus'. Caillot devrait; justement, se détendre un peu. Ils sont extrêmement irrespectueux envers cette commission. En plus, il enchaine en disant que la ligue 1 vaut le Calcio ou l'Espagne
Après le crash de DAZN vous devrez vous débrouiller par vous même comme des grands garçons. Vous ne pourrez plus vous plaindre. Vous aurez un budget de 250M€ soit le prix maximum que vos réellement votre championnat moisi.
Amazon a énormément perdu, visiblement. Pas rentable pour eux. C'est moi ou ils sont bien rougeaux. Un petit resto bien arrosé avant l'interrogatoire ?
Aucun sénateur n'a posé la question de savoir si donner 76 millions € à un frappeur de ballon n'était pas qu'un peu excéssif. Mais pr de foot ou sénateurs ils sont tous sur nuage. Ce milieu du sport pro jongle avec des millions qui ne lui appartienent pas, c'est abérrant. Hors sol, à coté de ça 10 millions de pauvres dans notre pays
Faux, c'est de l'argent privé, ce n'est pas le mien ! Le comble c'est qu'une partie de cet argent privé va à l'état. Donc à nous C'est pile le contraire de ce que vous dites !
Le niveau des dirigeants fait peur. A côté l'américain passe pour un grand intello. Les mecs nous explique que leur championnat vaut autant que le championnat italien et espagnol. et ils y croient en plus. Le délire total de ces mecs la.
Ils vendent un produit (la ligue 1) et nous faire croire qu'il est aussi attractif en terme de spectacle que l'espagne, l'angleterre, l'allemagne ou l'italie , c'est prendre les gens pour des gogos. Palmarès européens par rapport à ces pays ?
@@mehdikhelif2345 Surtout que le club doyen le HAC touche 1,5 million pour 2 saisons en L1 et que Longoria président de l'OM est un des principaux soutiens de Nasser ! Cherchez l'erreur ! Bonjour les mafieux !!!
Le grand mal du football français depuis plus de 70 ans, c'est la fiscalité appliquée à nos clubs. Les chiffres officiels montrent que le Barça et le Réal paient 220 fois moins d'impôts que nos clubs. Angers, lorsque ce club était en Ligue 1 payait plus d'impôts que le Barça. Que l'OM paie plus d'impôts que tous les clubs de d'Allemagne réunis. Où est l'équité sportive en France, où jamais personne n'a pris les décisions pour rétablir une égalité fiscale avec les autres pays européens, qui viennent systématiquement piller chaque année nos clubs de leurs meilleurs joueurs ? Qui peut accepter que cette situation très handicapante continue à faire de notre championnat le parent pauvre du football européen ? Nous sommes ridiculisés avec seulement deux titres européens depuis 1956.
Je vois plutôt la question inverse : pourquoi allègerions nous les charges, impôts et cotisations pour les clubs de football professionnels et pas pour des entreprises plus 'utiles' à la société ?
@@catrom1375 Mais toutes les sociétés , Le Bayern payait 3000€ (trois mille si si) de charges sociales par mois avec le salaire de Levandowski , le PSG payait 6 M€ par mois avec le salaire. en allemagne c'ets 3000 € par joueur par mois quelque soit son salaire ! Cherchez l'erreur ! Continuons a tuer fiancierement notre foot et a le critiquer !
Encore une fois, pourquoi le football professionnel aurait droit à une telle exonération de charges et cotisations sociales, et pas les autres entreprises (notamment les PME) qui prennent bien davantage de risques au quotidien que le Qatar. Et même en surgavant les clubs d'argent, ou en les exonérant de cotis', ils trouveront bien un moyen d'être ruinés et surendettés quand même hein (voir le Barça, voir Everton, voir Nottingham, voir les clubs italiens comme Parme). Pour rappel, en Italie, c'est 5 milliards cumulés de dettes pour les clubs de foot en 2022. Plutôt que surgaver les clubs français pour être plus proches des autres pays européens, il vaudrait mieux réfléchir à une DNCG européenne.
@@catrom1375 La DNCG européenne serait idéale, mais je pense que c'est utopique, les pays qui ont pris de l'avance comme l'Espagne et l'Angleterre ne le feront jamais, ils ne feront pas l'erreur que l'on a fait a partir des années 90 (nous étions 2e en Europe derriere l'Italie, et nous avons surtaxé les clubs). En plus l'Angleterre fait maintenant encore plus ce qu'elle veut. Donc soit on se bouge comme la LFP semble le faire avec que des apports privés et non de l'état, (le foot pro c'est pas notre argent, c'est pas nos impôts, c'est justement le contraire le foot pro payent des charges et reverse a la FFF et moins il y a d'argent dans le foot pro, moins il y a d'argent pour l'etat et le foot amateur). Soit on critique tout, on fait rien et on dégringole niveau européen mais on ne se plaint pas que les droits TV ne vaillent plus rien, que nos meilleurs joueurs partent à l'étranger, ... et que la L1 devient moins intéressante.
Sur le plan macroéconomique et démographique c'est assez logique de penser que la France devrait avoir des droits TV équivalents à passion comparable, vu que la population de la France est plus nombreuse et plus riche que celle de l'Espagne ou de l'Italie. Un peu moins passionnée de football sans doute.
@@13PichadoC'est pas comme ça que ça marche. L'attrait pour les clubs français et leurs performances n'ont rien à voir avec les clubs italiens et espagnols.
4 місяці тому
Personne ne connait le football....ils réalisent que dans tous les pays d'Europe les enjeux sont les mêmes et que tout le monde peut comparer ???
Faudrait déjà réduire la mane financière allouer aux psg!! Ils n'ent non pas besoin !!! Et repartir de façon équitable a tous les plus grands clubs français
mais biensur. les chiffres sont là. Les gens regardent la ligue 1 pour le PSG, l'OM et peut être un ou deux autres clubs comme lyon. Le reste, c'est moins de 1 million de téléspectateur par match. Donc non, c'est pas équitable de répartir les droits de manière égalitaire.
@@rohffjunior1369 le FC Qatar c'est moche et cher ! c'est pour cela que personne n'aime à part les supporters de Bobigny ou de Trappes et la risée du monde entier ! Kurzawa la seule star du QSG 🤣
Et le havre vois avez fai quoi avec l'argent du cvc b nous rien parcequ'on à rien eu voilà le problème chez nous par rapport à c gros morceaux qui vont tous pleurer avec le cvc
Alors là je suis stupéfait des commentaires (mais avez vous tout écouté en étant neutre au départ) , j'ai l'impression que les petites mains de Boloré et Canal commentent ! Mais je ne serai pas du tout étonné que Canal tirent les ficelles depuis plusieurs mois pour rafler la mise au plus bas ! Les donneurs de leçons qui se retrouve députés ou sénateur élus par 10000 personnes et qui se permettent du juger une société privée qui apportent de l'argent privé. Pour info c'est cet argent privé qui permet à la LFP de contribuer aux comptes de la FFF et le sport amateur ! Ils n'ont meme pas idée que certaines sociétés sont pret à TOUT en négociation pour rafler la mise ! Beaucoup de naïf dans les membres de cette commission !
heureusement que les sénateurs nous éclairent dur le bidouillage de la clique LFP et consorts ! apparemment pas vous ou bien vous ne le souhaitez pas !
@@Nor-Man-Dy MdR, mais vous avez rien compris, c'est ça comme que l'on monte une société commercial avec des investisseurs, vous seriez dirigeant internationale vous sauriez que c'est comme ça. Le problème c'est que l'analyse est faite par des députés et sénateurs qui ne connaissent rien et qui préfèrent se référer a des "spécialistes" de RMC. Au cas ou vous ne le seriez pas, entre 93 et 95 la France était 2ème européen derrière l'Italie. Apres l'arrêt Bosman, on a étrangler le foot français fiscalement jalousant leur réussite et pendant ce temps l'Angleterre et l'Espagne ont tout compris ! Nous est à la ramasse maintenant, et enfin on essaye de faire quelque chose pour rattraper notre retard, et certains critiquent ! Mais ou est l'interet ?
@@thierrythierry1193 déjà si vous aviez la maîtrise de la langue française au moins à l'écrit ce serait une bonne chose.. se tromper entre le masculin et le féminin c'est déjà tragique en soit ! Orthographe et grammaire tout est à revoir le petit génie ! alors pour ce qui est de la finance et de la fiscalité je ne vous demande pas votre avis.. Ce que vous ignorez sans doute apparemment c'est que ces sociétés commerciales clubs de footballs professionnels LFP sont sous tutelle de la FFF elle-même sous tutelle du ministère des sports donc de l'état et par définition des impôts des français si plusieurs équipes ou même le championnat s'écroule en cas de banqueroute généralisée ! Mais vous savez tout bien entendu mais en apparence seulement ! La génération je suis ignare et inculte et j'ai mis au monde mes parents 🤫
@@Nor-Man-Dy Aie un donneur de leçon... sur l'orthographe ! Ok pour "société" ... si c'est votre seul argument pour contrer mon avis cela me convient ! ce que vous dites est exact pour la tutelle, mais sachez que la LFP donne une quote part de son CA à la FFF et sans la LFP , la FFF est déficitaire. C'est le comble des lois, la LFP fait vivre une fédération a qui il doit rendre des comptes, le monde à l'envers ! N'oublions pas que notre échange part du mot "bidouillage de la clique LFP et consorts" que vous pensez mais qui n'existe pas ! Pour info , c'est mon argent qui finance cette commission à charge (et pas la LFP). Vous voulez connaitre le résultat de 6 mois de cette commission ! RIEN , 2 -3 recommandations qui seront inutiles, et 3 personnes aigries ....
@@sylvainchristophe8246 CVC doit récupérer ses fonds investis. A titre de comparaison si vous contractez un crédit et vos rentrées d'argent deviennent moindres alors vous devrez tout de même payer vos mensualités que vous le puissiez ou non !
4 місяці тому
Un ex president de l'OM..... et Labrune c'est quoi ?
Parmi les nombreux propos incroyable des president de clubs complément incohérent c’est le président de lens qui a la palme de l’absurdité et qui estime que mediapro avais 4 millions d’abonnés pour telefoot 😂😂😂😂 bien sûr 480 000 en fait juste une petite micro erreur de calcul et qui pensent faire pareil en france pour juste regarder juste la ligue 1 et 2 pour 25€/mois 😅😅😅😅 bah oui un diffuseur pour tout le foot français c’est cadeaux les amis ❤😊.
Un partenariat lol avec 13 % des droits à vie mdr. Une valorisation à 11 milliards du foot avec des droits tv à zéro à 3 semaines du débit du championnat. La France sous macron
On dirait un Cartel ces présidents de clubs … terrifiant …
Le sénat peut inviter qui il veut dans le cadre d’un commission !
Les types sont complètement hors sol…
Je partage tout à fait cet avis.
Ce que Caillot et Oughourlian se sont permis, alors qu'ils s'adressent à des sénateurs dans le cadre d'une commission d'enquête, donc dans le cadre des institutions, j'ai trouvé ça absolument insupportable.
Les mecs ont l'air de se sentir tout puissant...
On verra si ils tiendront les mêmes discours, si des clubs déposent le bilan.
C’est presque tout le temps comme ça au début des auditions, les gens sont tendus mais après ça se débride
@@stephane8993 Ne vous inquiétez pas ces présidents de clubs sauront demander des aides financières à l'état si nécessaire (qu'ils ont déjà reçues substantiellement lors de la période covid) ! Vos impôts serviront à régler les factures de cette clique financière dépensière qui se croit au-dessus de tout et individus se pensant puissants et intouchables !
caillot on dirait qu'il vient parler à sa mafia
Et Aulas tremble de sénilité
Affligeant
En résumé si vous n'avez pas la foi de regardez la vidéo en entier :
- Si vous n'étes pas chef d'entreprises depuis 20 ans vous n'avez aucune leçon à donner à ses valeureux et brillants dirigeants !
- C'est de la faute aux médias / aux spécialistes / à Mr Roussier / à Canal + / au gouvernement / à médiapro !
- Cvc est un deal magnifique et inesperé, ça va on a juste hypothèqué 14% de notre patrimoine dans le vent, puis distribués inégalement le magot entre les gros et petits clubs... (vous dormirez toujours sur vos deux oreilles après la faillite de nos petits club Mr Oughourlian ?)
- Chaque réponse est une interminable tirade hors-sujet à base de "moi je", "mon club", "les autres", "le passé"...
Votre intervention est d'une terrifiante lucidité moi qui suit chef d'entreprise je suis effaré par l'attitude désinvolte et irresponsable de ces individus arrogants et hautains !
Incroyable comment ils ne se remettent pas en question du tout...
pourquoi le feraient-ils ? se désavouer non surtout pas ! la LFP sous-tutelle de la FFF elle-même sous tutelle du ministère des sports donc de l'état.. vous suivez ? La banqueroute des 2/3 des clubs de L1 est techniquement possible donc à vos impôts citoyens ! Le 1/3 des clubs qui bénéficient de la manne UEFA auront également des soucis financiers néanmoins.. Licenciement de personnels administratifs, problèmes aux niveaux des infrastructures des clubs et des centres de formation, braderie des meilleurs joueurs à défaut de baisses de salaires draconiennes.. etc...
Merci pr ce résumé
MERCI car vraiment c'est ca
ils pourront dire moi je toute la saison c'est 30 à 45 millions d'eurois de perte par an qui arrive pour tous ces clubs de ligue 1 non européen, et les bilans financiers, ils s'en fichent completement des moi je et des barratins de presidents
Ont dirait vraiment des mecs d'une mafia. Il panique un peu quand même
C'est choquant d'entendre les explications totalement de mauvaise foi de ces personnes : comme si Canal était responsable du problème alors que ce sont eux qui ont choisi MediaPro. Et reprocher à Canal+ de ne pas avoir renchéri sur MediaPro, c'est hallucinant : Canal+ savait très bien que c'était impossible de rentabiliser le montage de MediaPro, comment aurait-ils pu sérieusement renchérir ? Tout ceci confirme que ces personnes sont très incompétentes et refusent d'admettre leurs multiples erreurs de stratégie. Et s'ils commençaient par rendre les primes stratosphériques qu'ils ont reçu de MediaPro ? Juste honteux.
Ces messieurs, qui voient que leurs clubs vont perdre énormément, n'ont pas d'autre stratégie que de stigmatiser canal. Messieurs, il faut ASSUMER !
Bien dit 👍
@@jeanfrancois798 je ne veux pas payer pour voire la L1 sur canal+ il a autre chose a regarder
L'intervention du président de l'entreprise Lensoise m'a ouvert les yeux, en fait ils ont complètement raison d'avoir fait ce choix du partenariat avec CVC, car effectivement nous somme dans le faux.
Ce ne sont pas que des clubs de foot que nous supportons mais avant tous des entreprises qu'il faut rentabiliser comme Mr Oughourlian l'a fortement fait comprendre.
Soyons fier de nos dirigeants du Football Français et de leurs choix remplit de bon sens qui nous guideront vers un avenir radieux pour la société commerciale Ligue 1
La série A italienne ne voulait pas de Médiapro certes mais pas plus que le fonds d'investissement CVC et son contrat à vie délirant que vous avez adoubé monsieur le président du RC Lens et que vous laisserez bien entendu à votre successeur lorsque vous partirez !
Et pour l'instant, la série A n'a pas de diffuseur en France pour cette saison ! Ne repetez pas ce que dit les sénateurs sortit du livre de Bouchet "à vie" qui veut rien dire, des actions c'est à vie comme pour toutes dans toutes les entreprises du monde !
@@thierrythierry1193 Encore un grand économiste génération tiktok..
@@Nor-Man-Dy Je ne suis pas sur TikTok, désolé, sur aucun réseau où l'on donne son avis gratuitement, méchemment sans rien y connaitre !
Bah je comprends pas ! Si c’est si génial que ça la ligue 1 mais pourquoi personne n’en veut ?!
Si canal ne veut pas mettre l’oseille, vous allez pas les forcer ! Ils vont pas casquer pour votre produit pourri ! La preuve : ils sont incapables de se remettre en question.
Plus d’argent pour faire quoi ? Bien travailler ? Être compétitif ?
Non !! Payer des transferts et des salaires encore plus importants pour des pipes.
Une remarque sans intérêt, mais le Président du RC Lens, très hautain, est à l'opposé des supporters lensois qui sont humains, passionnés et très chaud ;)
C'est un financier amoureux du RC Lens mais c'est vrai avant tout un financier. Je le trouve très pragmatique et intelligent et de ce fait je préfère se genre de personne pour diriger mon club qu'un président hors sol qui mènera le club en dépôt de bilan. Lui avant tout le monde a compris que les droit TV se restreindre drastiquement et agi en conséquence pour le bien du club. Les autres clubs vont devoir faire pareil sinon c'est la moitié des clubs de ligue 1 qui vont faire faillite dans pas longtemps !!!
@@fab0380 je veux bien te croire. C'est juste l'attitude qui m'a choqué. Après je souhaite le meilleur à tous les clubs de Ligue 1 (même si j'en ai un seul dans mon coeur ;) )
@@JulienDidry quel attitude pour comprendre que ton club ne fera pas de bénéfices alors que ta mis 80 millions de ta poche !!! Joseph et très intelligent et il sauvera le RC Lens du dépôt de bilan n'en déplaise aux foitix!!!! Si Joseph veut vendre 100 m de notre effectif, c'est pour le bien du club!!!! Je veux j'avais voire mon RC Lens ruiné et en national
@@JulienDidry la ligue 1 et mort!!! Plus assez d'argent !!! Le boss Joseph essaye de maintenir le RC Lens à flot!!!!
Faut soutenir le boss!!! Il fera tout son possible pour maintenir le club à flot;!! Si faut vendre la moitié de l'équipe pour joué en ligue 1 je le ferai s'en problème !!!!
Toute cette suffisance et prétention de ces beaux messieurs sont très explicites sur le pourquoi la ligue 1 va dans le mur et ça sera entièrement mérité.
Je les trouve tous hors sol.
Et chouette idée de taper encore sur Canal+, là c'est sûr et certain, ils vont vous laisser crever.
En gros :
- ils n'ont fait aucune erreur ;
- le gouvernement a plombé le pays avec ses mesures COVID ;
- c'est la faute de Canal s'ils gèrent mal leurs clubs.
J'ai bon ?
pas loin 9/10 !!!
Dingue pour un public aussi sympathique que le public lensois d'avoir un président qui semble aussi antipathique. J'espère pour vous qu'il fait du bon boulot toutefois ..
Oui il fait du bon boulot, cette saison a était une catastrophe aux niveaux du recrutement. Il a vue ça et repris le club en main pour éviter une catastrophe industriel avec les problèmes de droit TV.
Ces messieurs ont pris pendant trop longtemps les suiveurs de la ligue 1 pour des vaches à lait. Je souhaite que ce championnat s’écroule malgré qu’il y est des salariés les « petites mains » mais on a été pendant trop longtemps sur un système ou les clubs misaient sur le trading de joueur en mettant de côté les coupes d’Europe
Bonjour
Questions d'un citoyen :
- Canal+ en position de monopole sur la diffusion (chaînes.et applications audiovisuel) en France ? Est-ce légal svp ?
- La LFP, est-elle encore compétente pour négocier les revenus du football professionnel français ?
Je trouve que les Présidents ont beaucoup répondu à côté. Pourquoi ?
Leurs intérêts personnels ou ceux de leur club passent-il avant l'intérêt du bien commun (Football Professionnel Français) ?
PS :, J'adore les commissions de notre République, Vive la France !
Canal+ n'est pas en situation de monopole, au contraire, il est menacé de partout. Depuis Internet, on a vu l'arrivée de plein de nouveaux acteurs dans la télévision payante (Netflix, Amazon, DAZN, BeIN...).
@@lemoussaillon en situation de monopole OUI en tant que diffuseur !
1. Oui
2. Non
3. Parce qu'ils n'ont pas envie de faire leur autocritique, cf 2
4. Oui, en situation de vie ou de mort, ce qui est probablement le cas actuellement pour les clubs, la solidarité est moins facile à mettre en place.
D'accord avec toi ;-)
Je ne comprends pas pourquoi ils comparent CVC qui fait un prêt avec retour garanti a 13 % et des droits TV....pour en conclure que les droits TV de la league 1 valent 850 Millions
En Angleterre, la formation est merdique mais on voit un championnat spectaculaire avec une tonne de buts. A quand des presidents et des entraineurs qui jouent le tout pour le tout tous les weekends ?
totalement d'accord avec toi ! si ils font ça le foot français reviendrai sur la scène et les gens s'abonneront
C’est édifiant. Tellement de naïveté que cela en est grotesque.
A vie… à vie.
C'est la loi, des actions sont a vie ! Comme toute société ! Avez vous des actions ? Si oui alors dans 5 ans je vous les reprends ?
"Le foot français est un des meilleurs du monde" Mdr le blague.
ils confondent la formation et le foot de club professionnel.
@@RobertJaqui ils confondent le club formateur du HAC avec le QSG ! 35 millions contre 800 !
Le foot français un des meilleurs au monde, j'ai failli m'étouffer !!!
Oui c'est pour cela qu'en équipe national nous sommes toujours bien placé, c'est pour cela que nos meilleurs joueurs vont à l'étranger pour l'argent. Nous ne savons pas financièrement les garder. Il y a 30 ans, nous étions 2eme en Europe derrière l'Italie. Dans la foulée de l'arrêt Bosman nous avons fait le contraire de tous les autres pays européens en asphyxiant financièrement (impot, ...) les clubs français et depuis 30 ans nous nous sommes fait dépassé par les autres. Je chemin va être très long pour remonter !
1:29:24 le tacle à Gérard Lopez est très beau.
les réponses des présidents sont LUNAIRES !!! complétement déconnecté de la réalité , ils se remettent jamais en question, après tous les nefrages economiques de Mediapro & co .. c'est honteux , ils se voilent la face ! quel amateurisme en toute décontraction ! c'est effrayant !
Pour donner le resultat de ces messieurs sur les droits TV ligue 1 :
501,8 millions d'euros... brut, soit 228,7 millions d'euros après charges (contribution CVC, impots, financement 3F, syndicats...).
Les clubs vont toucher entre 22 et 5 M€ par club de droits TV, soit une baisse de 40 à 65% des revenus selon les clubs.
Tout cela au grand satisfecit de ces présidents (à l'unanimité !) qui n'ont vus que l'exercice post covid sans penser aux lendemains qui dechantent.
Caillot "Petit chef d'entreprise" : CA de 7 000 0000 €, certains doivent bondir de leur chaise en entendant ça...
dans la logistique c'est un super nain au niveau du C.A.
7M de CA c'est au mieux une petite PME, c'est pas un grand groupe. Le code de commerce définit une petite entreprise comme une entreprise qui fait moins de 15M de CA. Une grande entreprise c'est à partir de 50M de CA
Avec leurs sourires en coin, Ils prennent les sénateurs pour des débiles ...
Sa se voit qu'il panique ile ont quand même du mal a répondre 😮😅
Les sénateurs sont des professionnels de la politique qui n'ont, pour la plupart, jamais rien entrepris de leur vie. Le parcours de certains se limitent à UNEF = > investiture PS dans une ville moyenne => député lambda => sénateur lambda.
En face, ils ont des gens qui ont monté leurs affaires, pris des risques, et réussis dans leur business.
Il n'y a pas vraiment photo...
@@christopheripoll2580 au passage, le président de la commission est du centre et le rapporteur est LR.
@@christopheripoll2580 Des professionnels comme ça et bien bonjour !
@@tarswelder-videos-echecs Le personnel politique, dans son ensemble, présente des profils similaires.
A 20 ans, on voulait faire de ma mère, qui faisait partie des jeunes RPR, "la future député de l'Indre".
Les présidents de clubs confondent toujours "le football français" "mon club" et "mon argent". Effectivement eux ils ont fait une bonne affaire : ils ont encaissé 1,5 milliards d'euros tout de suite pour des droits TV surévalués pour les 100 prochaines années et ont pu éviter de renflouer des clubs ou d'en perdre le contrôle dans une faillité. L'état français est intervenu pour sauver leurs investissements avec des PGE et autres aides mais pour les supporters et pour le football français, il manque 13% des droits TV, qui ont fini dans les poches de MM. Aulas, Oughourlian, Caillot et compagnie.
La notion de propriété privée semble totalement vous échapper : les clubs sont des entreprises privées, et n'appartiennent à personne d'autre qu'à leur propriétaire.
Donc en résumé, football professionnel français = ensemble des clubs pros = leurs investissements, dépenses et revenus = leur argent, ne vous en déplaise !
@@christopheripoll2580, je regrette, mais ces messieurs se sont permis permis d'encaisser tout de suite 13% des prochaines recettes pour l'éternité. Cette situation est particulièrement injuste pour les prochains club promus, qui seront emputés de 13% des droits TV sans pour autant avoir recu un cheque au moment ou l'accord à été signé.
@@pierrek5260 Ils sont entrés au capital de la Ligue 1 à hauteur de 13%, en injectant 1,5 milliard d'euros.
C'est tout à fait habituel en matière de croissance d'une entreprise : on cherche un partenaire qui va injecter des liquidités en contrepartie d'une part de la société.
Vous semblez n'avoir aucune idée de ce qu'est une entreprise.
@@christopheripoll2580 la notion de "communs" semble également vous échapper. Ces messieurs ont passé le plus clair de l'entretien à nous expliquer qu'il fallait sauver le football français comme si la France allait soudainement cesser de jouer au football et d'avoir un championnat professionnel sous prétexte que l'un d'eux perdait l'argent investi. On aurait toujours autant de supporters prêts à payer autant de droits TV et de sponsors prêts à suivre... La formation des jeunes serait tout aussi performante. La seule différence à moyen terme est l'impact sur le portefeuille de ces messieurs, dont l'investissement a été protégé par diverses mesures coûteuses en argent public comme l'autorisation de céder la société commerciale à un fonds d'investissements, l'exonération de CVC de taxe Buffet, les aides covid diverses, et coûteuses pour l'intérêt du football français comme la cession de 13% des droits TV futurs.
@@pierrek5260 vous avez entièrement raison !
Je le jure M. le Président! !
Ca va alors. Il n y a aucun pb. Les dirigeants vont bien trouver une solution sans aide de personne. Pas besoin de canal ou l etat
Sur le pactole CVC, 200ME vont au PSG et seulement 90 Me à Marseille soit la même chose que Lyon? C'est le scandale du siècle et le club marseillais peut légitimement se sentir lésé surtout quand on connait les différents chiffres d'audience ds clubs de ligue 1...
Jamais je ne paierai 30 euros d'abonnement pour regarder la ligue 1, nos impots n'ont pas a financer ces clubs ou les joueurs sont beaucoup trop payé pour jouer a la baballe
Aucun impôts finance les clubs de L1
Mais il y a pas 1 euros d'argent public, vous ne connaissez rien ! C'est justement une partie de l'argent privé qui est versé à l'état avec la taxe Buffet ! et une partie à la FFF pour aider le monde amateur. Plus le budget est bas à la LFP, moins il y a d'argent pour l'état et la FFF !!!!
mdr ils rampent a 4 pattes, Canal doit jouir
'on peut se détendre, on est bien ici. Il parait que vous avez un bon restaurant en plus'.
Caillot devrait; justement, se détendre un peu. Ils sont extrêmement irrespectueux envers cette commission.
En plus, il enchaine en disant que la ligue 1 vaut le Calcio ou l'Espagne
Après le crash de DAZN vous devrez vous débrouiller par vous même comme des grands garçons.
Vous ne pourrez plus vous plaindre. Vous aurez un budget de 250M€ soit le prix maximum que vos réellement votre championnat moisi.
Amazon a énormément perdu, visiblement. Pas rentable pour eux.
C'est moi ou ils sont bien rougeaux. Un petit resto bien arrosé avant l'interrogatoire ?
Aucun sénateur n'a posé la question de savoir si donner 76 millions € à un frappeur de ballon n'était pas qu'un peu excéssif. Mais pr de foot ou sénateurs ils sont tous sur nuage. Ce milieu du sport pro jongle avec des millions qui ne lui appartienent pas, c'est abérrant. Hors sol, à coté de ça 10 millions de pauvres dans notre pays
Faux, c'est de l'argent privé, ce n'est pas le mien ! Le comble c'est qu'une partie de cet argent privé va à l'état. Donc à nous C'est pile le contraire de ce que vous dites !
Le niveau des dirigeants fait peur. A côté l'américain passe pour un grand intello. Les mecs nous explique que leur championnat vaut autant que le championnat italien et espagnol. et ils y croient en plus. Le délire total de ces mecs la.
Ils vendent un produit (la ligue 1) et nous faire croire qu'il est aussi attractif en terme de spectacle que l'espagne, l'angleterre, l'allemagne ou l'italie , c'est prendre les gens pour des gogos. Palmarès européens par rapport à ces pays ?
Avec la perte de mbappe,messi et Neymar, le PSG soutenir par l'etat pétrolier quatar ne devrait pas avoir le gros gâteau
mais d'après ces présidents de clubs asservis à Labrume et Nasser il y aurait pléthore de stars au FC Qatar ! 🤣🤣🤣
@@Nor-Man-Dy C'est incroyable que le PSG touche 200ME et l'OM seulement 90....😳
@@mehdikhelif2345 Surtout que le club doyen le HAC touche 1,5 million pour 2 saisons en L1 et que Longoria président de l'OM est un des principaux soutiens de Nasser ! Cherchez l'erreur ! Bonjour les mafieux !!!
Le grand mal du football français depuis plus de 70 ans, c'est la fiscalité appliquée à nos clubs. Les chiffres officiels montrent que le Barça et le Réal paient 220 fois moins d'impôts que nos clubs. Angers, lorsque ce club était en Ligue 1 payait plus d'impôts que le Barça. Que l'OM paie plus d'impôts que tous les clubs de d'Allemagne réunis. Où est l'équité sportive en France, où jamais personne n'a pris les décisions pour rétablir une égalité fiscale avec les autres pays européens, qui viennent systématiquement piller chaque année nos clubs de leurs meilleurs joueurs ? Qui peut accepter que cette situation très handicapante continue à faire de notre championnat le parent pauvre du football européen ? Nous sommes ridiculisés avec seulement deux titres européens depuis 1956.
Je vois plutôt la question inverse : pourquoi allègerions nous les charges, impôts et cotisations pour les clubs de football professionnels et pas pour des entreprises plus 'utiles' à la société ?
@@catrom1375 Mais toutes les sociétés , Le Bayern payait 3000€ (trois mille si si) de charges sociales par mois avec le salaire de Levandowski , le PSG payait 6 M€ par mois avec le salaire. en allemagne c'ets 3000 € par joueur par mois quelque soit son salaire ! Cherchez l'erreur ! Continuons a tuer fiancierement notre foot et a le critiquer !
Encore une fois, pourquoi le football professionnel aurait droit à une telle exonération de charges et cotisations sociales, et pas les autres entreprises (notamment les PME) qui prennent bien davantage de risques au quotidien que le Qatar.
Et même en surgavant les clubs d'argent, ou en les exonérant de cotis', ils trouveront bien un moyen d'être ruinés et surendettés quand même hein (voir le Barça, voir Everton, voir Nottingham, voir les clubs italiens comme Parme). Pour rappel, en Italie, c'est 5 milliards cumulés de dettes pour les clubs de foot en 2022.
Plutôt que surgaver les clubs français pour être plus proches des autres pays européens, il vaudrait mieux réfléchir à une DNCG européenne.
@@catrom1375 La DNCG européenne serait idéale, mais je pense que c'est utopique, les pays qui ont pris de l'avance comme l'Espagne et l'Angleterre ne le feront jamais, ils ne feront pas l'erreur que l'on a fait a partir des années 90 (nous étions 2e en Europe derriere l'Italie, et nous avons surtaxé les clubs). En plus l'Angleterre fait maintenant encore plus ce qu'elle veut. Donc soit on se bouge comme la LFP semble le faire avec que des apports privés et non de l'état, (le foot pro c'est pas notre argent, c'est pas nos impôts, c'est justement le contraire le foot pro payent des charges et reverse a la FFF et moins il y a d'argent dans le foot pro, moins il y a d'argent pour l'etat et le foot amateur). Soit on critique tout, on fait rien et on dégringole niveau européen mais on ne se plaint pas que les droits TV ne vaillent plus rien, que nos meilleurs joueurs partent à l'étranger, ... et que la L1 devient moins intéressante.
« La valeur du football n’est pas inférieure aux italiens ou aux espagnols » 😂😂 … à 1:03:40
Sur le plan macroéconomique et démographique c'est assez logique de penser que la France devrait avoir des droits TV équivalents à passion comparable, vu que la population de la France est plus nombreuse et plus riche que celle de l'Espagne ou de l'Italie. Un peu moins passionnée de football sans doute.
@@13PichadoC'est pas comme ça que ça marche. L'attrait pour les clubs français et leurs performances n'ont rien à voir avec les clubs italiens et espagnols.
Personne ne connait le football....ils réalisent que dans tous les pays d'Europe les enjeux sont les mêmes et que tout le monde peut comparer ???
Faudrait déjà réduire la mane financière allouer aux psg!! Ils n'ent non pas besoin !!! Et repartir de façon équitable a tous les plus grands clubs français
mais biensur. les chiffres sont là. Les gens regardent la ligue 1 pour le PSG, l'OM et peut être un ou deux autres clubs comme lyon. Le reste, c'est moins de 1 million de téléspectateur par match. Donc non, c'est pas équitable de répartir les droits de manière égalitaire.
@@RobertJaqui certainement pas pour le FC Qatar !
@@Nor-Man-Dysans le PSG la ligue un c'est du niveau de la Moldavie
T de gauche toi 😂😂😂😂
@@rohffjunior1369 le FC Qatar c'est moche et cher ! c'est pour cela que personne n'aime à part les supporters de Bobigny ou de Trappes et la risée du monde entier ! Kurzawa la seule star du QSG 🤣
N'y fait n'y à faire
Présidents à la rue ouvrez les yeux messieurs
Le président de Lens mais quel horreur
Et le havre vois avez fai quoi avec l'argent du cvc b nous rien parcequ'on à rien eu voilà le problème chez nous par rapport à c gros morceaux qui vont tous pleurer avec le cvc
Cà rien à voir...Angers l'a eu la cvc ...c'est un gros ? Le Havre était en L2 en 2022-2023 c'est tout, c'est pour çà...
@@francois-xavierrenaud3541 n'importe quoi parcequil pensait que bordeaux et St Étienne allez montez ils ont eu combien eux dit moi ?
@@francois-xavierrenaud3541 biensur c'est un gros Angers vous descendiez de ligue 1 nous on végétal depuis 14 ans en ligue 2 on était plus un gros
@@francois-xavierrenaud3541 dsl metz à eu les 33 millions et était en ligue 2 avec nous pourquoi eux metz et pas nous donc voilà
@@francois-xavierrenaud3541 Metz aussi ... et pourtant ;)
C'est horrible le foot français va droit dans le mur. Des clubs vont mourir
Sans CVC ils la moitié jouerait déjà en Régional !
Caillot grosse estime de lui, narcissique je deteste ces mecs, ils ne savent pas rester humble
Alors là je suis stupéfait des commentaires (mais avez vous tout écouté en étant neutre au départ) , j'ai l'impression que les petites mains de Boloré et Canal commentent ! Mais je ne serai pas du tout étonné que Canal tirent les ficelles depuis plusieurs mois pour rafler la mise au plus bas ! Les donneurs de leçons qui se retrouve députés ou sénateur élus par 10000 personnes et qui se permettent du juger une société privée qui apportent de l'argent privé. Pour info c'est cet argent privé qui permet à la LFP de contribuer aux comptes de la FFF et le sport amateur ! Ils n'ont meme pas idée que certaines sociétés sont pret à TOUT en négociation pour rafler la mise ! Beaucoup de naïf dans les membres de cette commission !
heureusement que les sénateurs nous éclairent dur le bidouillage de la clique LFP et consorts ! apparemment pas vous ou bien vous ne le souhaitez pas !
@@Nor-Man-Dy MdR, mais vous avez rien compris, c'est ça comme que l'on monte une société commercial avec des investisseurs, vous seriez dirigeant internationale vous sauriez que c'est comme ça. Le problème c'est que l'analyse est faite par des députés et sénateurs qui ne connaissent rien et qui préfèrent se référer a des "spécialistes" de RMC. Au cas ou vous ne le seriez pas, entre 93 et 95 la France était 2ème européen derrière l'Italie. Apres l'arrêt Bosman, on a étrangler le foot français fiscalement jalousant leur réussite et pendant ce temps l'Angleterre et l'Espagne ont tout compris ! Nous est à la ramasse maintenant, et enfin on essaye de faire quelque chose pour rattraper notre retard, et certains critiquent ! Mais ou est l'interet ?
@@thierrythierry1193 déjà si vous aviez la maîtrise de la langue française au moins à l'écrit ce serait une bonne chose.. se tromper entre le masculin et le féminin c'est déjà tragique en soit ! Orthographe et grammaire tout est à revoir le petit génie ! alors pour ce qui est de la finance et de la fiscalité je ne vous demande pas votre avis.. Ce que vous ignorez sans doute apparemment c'est que ces sociétés commerciales clubs de footballs professionnels LFP sont sous tutelle de la FFF elle-même sous tutelle du ministère des sports donc de l'état et par définition des impôts des français si plusieurs équipes ou même le championnat s'écroule en cas de banqueroute généralisée ! Mais vous savez tout bien entendu mais en apparence seulement ! La génération je suis ignare et inculte et j'ai mis au monde mes parents 🤫
@@Nor-Man-Dy Aie un donneur de leçon... sur l'orthographe ! Ok pour "société" ... si c'est votre seul argument pour contrer mon avis cela me convient ! ce que vous dites est exact pour la tutelle, mais sachez que la LFP donne une quote part de son CA à la FFF et sans la LFP , la FFF est déficitaire. C'est le comble des lois, la LFP fait vivre une fédération a qui il doit rendre des comptes, le monde à l'envers ! N'oublions pas que notre échange part du mot "bidouillage de la clique LFP et consorts" que vous pensez mais qui n'existe pas ! Pour info , c'est mon argent qui finance cette commission à charge (et pas la LFP). Vous voulez connaitre le résultat de 6 mois de cette commission ! RIEN , 2 -3 recommandations qui seront inutiles, et 3 personnes aigries ....
Désolé envers tout le monde si il y a des fautes d'orthographe
Cvc pas 13 mais 20
bien vu et si inférieur à 500 millions beaucoup plus !
@@Nor-Man-Dy oui parce qu il doivent faire un certain chiffre
@@sylvainchristophe8246 CVC doit récupérer ses fonds investis. A titre de comparaison si vous contractez un crédit et vos rentrées d'argent deviennent moindres alors vous devrez tout de même payer vos mensualités que vous le puissiez ou non !
Un ex president de l'OM..... et Labrune c'est quoi ?
On en veut plus de votre produit degueulasse
Parmi les nombreux propos incroyable des president de clubs complément incohérent c’est le président de lens qui a la palme de l’absurdité et qui estime que mediapro avais 4 millions d’abonnés pour telefoot 😂😂😂😂 bien sûr 480 000 en fait juste une petite micro erreur de calcul et qui pensent faire pareil en france pour juste regarder juste la ligue 1 et 2 pour 25€/mois 😅😅😅😅 bah oui un diffuseur pour tout le foot français c’est cadeaux les amis ❤😊.
Ce n’est pas ce qu’il a dit . Il cite le business plan farfelu de médiapro qui avait des objectifs irréalistes et «visait 4,8 millions d’abonnés »
ceuxcui tuereoete av tgt ekyselzconseoeker bobr pee deynozh dfe tnis tt stade oki
il sont là les traitres
Un partenariat lol avec 13 % des droits à vie mdr. Une valorisation à 11 milliards du foot avec des droits tv à zéro à 3 semaines du débit du championnat. La France sous macron