Sur les traces des saints de Provence - 1.Saintes-Maries-de-la-mer
Вставка
- Опубліковано 6 лют 2025
- C'est par la Provence que toute l'histoire sainte de Gaule a commencé... c'est donc par là qu'il faut revenir aujourd'hui, si nous voulons renouer avec nos racines et comprendre notre histoire sainte du premier siècle.
Pour en savoir plus:
tresorsdenospe...
www.saintsdepr...
Tout d abord nous nous remercierons jamais assez pour le travail que vous faites et qui ramènera certaines personnes à la VRAIE FOI
Oui en effet, avec la grâce de Dieu, car la vraie histoire conduite à la vraie foi!
La France, avec toutes ces saintes femmes venues dès le commencement, est bien la fille aînée de l'Église. Comme il est bon pour le cœur d'entendre ces histoires.
Merci ! J’aime beaucoup Sainte Sara, patronne des voyageurs. Et une sainte noire 😊
Merci beaucoup, c'est magnifique 🤗🙏
Merci, la Provence est une Terre Sainte qui a accueilli les amis du Christ. Gloire à Dieu.
Passionnant, merci pour ces renseignements précis.
Arnaud que j'ai eu la chance de rencontrer a pontmain ... c'est toujours une joie de voir un catholique authentique🙏🏻🙏🏻🛐
❤
Encore Merci pour votre très beau travail !
Un grand merci pour cette jolie vidéo.
Que Dieu vous garde Arnaud.
✝️✝️✝️
merci arnaud
Bonjour, merci infiniment.. ✨🙏✨
Salut Arnaud... Merci pour cette vidéo passionnante... Celles sur Saint Martial à Bordeaux, à Soulac et à Bazas ont été partagées très largement autour de moi.... jusqu'à mon curé...!!!! Au plaisir de te revoir à Bordeaux...!!!
Tu es bien Franck M de l'été dernier?... j'avais perdu ton contact! sois béni en tout cas!
Bonjour, merci pour votre travail. c'est réellement magnifique! Ce sont les racines de la foi que les hérésies, les sectes, les protestants, les républicains n'ont jamais cessés de combattes et de tentés de faire disparaitre.
Se pourrait il que Saint Martial, enfant soit arrivé par le même chemin? Béni soit le Seigneur, Amen
Merci de vos encouragements! En principe, saint Martial n'est jamais venu en Gaule avant qu'il ne soit envoyé par saint Pierre: s'il est représenté en enfant à Tourettes, je crois que c'est simplement pour attester qu'ils croient à l'identification entre saint Martial des Gaules avec le petit garçon de la multiplication des pains. Soyez béni et vive saint Martial!
Merci Arnaud c'est magnifique Virginie Fiat misericordia domine super nos quemadmodum speravimus in te
Merci pour votre retour !
⚜️⚜️⚜️
St Louis époux de Marguerite de Provence
Merci frère Arnaud Pour ces vidéos
Il me semble que l' hôtel et son tabernacle ont été enlevé par les conciliaires comme dans beaucoup d' églises ?
C'est fort possible hélas... mais ils ne pourront pas nous enlever la force et la grâce de notre histoire sainte!
Oyez ! Oyez ! qui a dit : "Le nihilisme n'est civiliser que s'il est fait de douceur, de piété et d'indifférence, voyez le Bouddhisme, mais le nihilisme actif engendre toujours le fascisme, d'avenir du monde." Mais faute à qui et pourquoi ? - ne pas rire merci, merci pour Elle et ses Enfants, d'où qu'ils viennent.
En espérant que vous ayez pu traiter aussi de saint Gilles, dont la fonction propre ne fut pas tant liée au destin de la Gaule, mais plutôt à celui de la Chrétienté dans son ensemble. C'est en effet sous son "patronage" que l'on assista à l'avènement d'une dynastie nouvelle, les Carolingiens, à travers la figure emblématique du Roi Charles, "celui qui martèle", et à l'établissement du Saint-Empire romain. Ce tournant majeur dans l'histoire de la Chrétienté conduisit en outre à l'organisation des grandes corporations de métiers ainsi qu'à la Chevalerie, telle qu'elle se fera connaître dans les siècles qui suivront (jusqu'à sa floraison finale dans l'Ordre du Temple.) L'intervention très "gallicane" d'un Philippe le Bel portera un coup fatal à cette organisation traditionnelle et plongera l'ensemble de la Chrétienté dans la crise puis dans la guerre.
Saint Gilles , merci pour votre suggestion !
En effet c'est très intéressant et j'ai bien hâte de me pencher sur ce saint que je ne connais pas. Si c'est un saint-clé de notre histoire de France, c'est urgent... mais après avoir retrouvé et un peu réhabilité les fondateurs de notre foi...
Sermon de L'Abbé Zins sur Saint Polycarpe : ua-cam.com/video/b5IIiH6W2gU/v-deo.htmlsi=NCs3HSmkavifbmHQ
En musique....
ua-cam.com/video/4Ady144FjWI/v-deo.html
Merci infiniment concernant votre magnifique vidéo Salutations