TDD : Rock In Bourlon : Un Roadburn à la Française ? (Report 2024)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 лют 2025

КОМЕНТАРІ • 48

  • @anthonyhaillant7091
    @anthonyhaillant7091 6 місяців тому +8

    Fluitseraas c'était magnifique ! Un grand moment. Tout comme Dool qui, malgré un "faux départ" technique, nous a mis les larmes aux yeux

  • @muylaertjean-luc3925
    @muylaertjean-luc3925 5 місяців тому +1

    ça donne envie. Excellent report.

  • @maudthemoth
    @maudthemoth 6 місяців тому +1

    Merci! :)

  • @punish6299
    @punish6299 6 місяців тому +4

    J'ai fait le fest uniquement le 2ème jour en 2016, avec un concert monstrueux de My Sleeping Karma entre autre. Et depuis, je n'ai pas loupé une seule édition au grand complet. Avec des groupes comme CoC, EHG (Bien que j'ai moins aimé leur 2ème passage à l'image du dernier album), l'un des touts derniers concerts de Karma To Burn (Respect Wiil Mecum ❤), Ecstatic Vision qui ont livré 3 concerts exceptionnels en 2022, Inter Arma, All Them Witches et j'en passe.
    J'ai vu le festival évoluer positivement et de façon drastique d'année en année avant d'atteindre le format actuel qui, pour moi, est devenu intouchable pour le fest en lui-même. Il y a un "faux" problème maintenant à gérer et que j'ai constaté depuis l'année dernière, c'est le nombre plus que croissant de festivaliers. L'année dernière on était à 4500 personnes sur tout le week-end, cette année on à tapé à 5600 ce qui est tout bonnement génialissime. Mais ça se ressent notamment sur le camping ou on commence à être beaucoup à l'étroit 😅. 2ème année où je vois le stade de Bourlon archi-blindé. Mais en ça, je considère ce festival comme l'un des meilleurs de la région avec le Betizfest, le Tyrant Fest ou encore le plus riquiqui mais non moins exceptionnel In Theatrum Denonium. Je n'avais pas osé te déranger, mais je me suis quand senti obligé de repartir avec le tee Wodos qui me faisait de l'œil depuis sa sortie 😅
    Mes 5 meilleurs concerts czttz année dans le désordre, Morne (Celui-là en 1er par contre, Spotlights, Zeal And Ardor, Chaos E.T Sexual, Slomosa et Wormrot car je suis quand même obligé de rajouter un 6éme groupe.

    • @thedoomdad
      @thedoomdad  6 місяців тому

      @@punish6299 merci à toi pour ton témoignage et au plaisir de te croiser !

    • @gregb.5781
      @gregb.5781 Місяць тому

      Salut , merci pour ces informations 🎉 quelles sont les prochaines Dates et les tarifs ? Camping ⛺️ tarifs ? Merci 🤘

  • @empereurantoine
    @empereurantoine 6 місяців тому

    Merci beaucoup,
    Super content de t'avoir rencontré

  • @StonerRockSpace
    @StonerRockSpace 6 місяців тому +1

    merci pour ce report !

  • @gaetantestier
    @gaetantestier 6 місяців тому +1

    Top vidéo, merci !

  • @sebastienlucchini5683
    @sebastienlucchini5683 6 місяців тому +1

    Un report qui fait envie !!! J'étais limite de venir quand la veille, j'ai appris que Slomosa était programmé...ils avaient tout défoncé en première partie de Elder au Black Lab de Wasquehal...à ce propos, si tu cherches des sujets, la belle aventure de cette salle qui revigore la scène musicale dans la métropole lilloise en constitue un beau - de sujet-...bref, j'ai pas pu venir à Bourlon pour cause d'engagements familiaux, et du coup merci de permettre d'y mettre un pied par procuration 😘

    • @thedoomdad
      @thedoomdad  6 місяців тому +2

      @@sebastienlucchini5683 ah oui pas mal l’idée d’un sujet sur le Black Lab! Fait déjà que j’aille y faire un concert !

  • @kosmosk.o7792
    @kosmosk.o7792 6 місяців тому +1

    je vous suis depuis un certain temps j'ai découvert le métal fin des années 70,et j'en écoute toujours,je suis vos report de différents festivals,je ne connais pas les 3/4 des groupes,faut dire qu'avec les differents styles de métal et les vingtaines de sous genre,la je me fait des nervous breakdown

    • @thedoomdad
      @thedoomdad  6 місяців тому

      L’offre est tellement diversifiée aujourd’hui ! J’en découvre moi même des tonnes !

  • @ThomasFastforward
    @ThomasFastforward 6 місяців тому +1

    Cool t-shirt ! Un de mes groupes préférés depuis ma découverte de Superjudge en 92 ou 93!
    Sinon,.pour le cor de chasse dans le BM, t'as le Aux Solitaires ! de Vertige. Faut vraiment écouter ce que fait, seule, cette nana.
    😊

  • @arnohendrix503
    @arnohendrix503 6 місяців тому +1

    Tous les ans, je me dis qu'il faudrait que j'aille faire un tour à ce festival...ta vidéo me donne encore plus envie maintenant, c'est malin ! 😁 Sinon, trop hâte d'être au concert anniversaire de Monster Magnet au Trabendo.

  • @DreamPurpleFloyd
    @DreamPurpleFloyd 6 місяців тому +2

    J'y suis allé pour la première fois cette année et je crois que, franchement, ça a été ma meilleure expérience de fest. Pas trop grand, on est à 5 minutes de tout. Orga hyper propre (j'ai jamais eu à attendre plus de 10 minutes pour les toilettes, la nourriture, le boissons). La prog était très pointue, c'était varié sans être généraliste. J'ai vu quasiment tous les groupes et à quelques exceptions prêt j'ai tout apprécié.
    Et je dois dire qu'en tant que festivalier, c'était agréable de sentir qu'on se souciait de ton bien être, plutôt que d'être pris pour une vache à lait en permanence. Les fontaines d'eau potable au citron/ à la menthe en libre service à tous les stands illustrent bien cela. Et surtout le prix (dérisoire) du ticket, 30€ pour 3 jours c'est vraiment donné. C'était très propre aussi, le fait d'avoir des cendriers de poche (eux aussi en libre service) fait qu'il y avait très peu de mégots parterre. Ambiance très safe aussi, on sentait que les relous n'étaient pas les bienvenus.
    Enfin, détail qui n'en est pas un: j'ai jamais vu un fest de metal avec autant de femmes sur scène. J'ai pas compté, mais à vue d'œil il devait y en avoir dans pas loin d'un groupe sur deux.

    • @thedoomdad
      @thedoomdad  6 місяців тому

      @@DreamPurpleFloyd merci beaucoup pour ton retour ! Je suis bien d’accord avec tout ça !

    • @DreamPurpleFloyd
      @DreamPurpleFloyd 6 місяців тому

      Mon top 5:
      Krzta
      Wormrot
      Morne
      Maud The Maud (avec l'acoustique de l'église c'était top)
      Zeal and Ardor (et pourtant je suis pas ultra fan sur album, mais la mise en scène + les lights + la performance ultra carée m'ont convaincu)

  • @Steampark
    @Steampark 6 місяців тому

    J'ai vu passer la pochette de l'album de Hypergiant, j'ai adoré ce LP, ce mélange de genre plutôt osé

  • @Huguiche
    @Huguiche 6 місяців тому +2

    Maman j'passe à la télé!
    Chaud pour remonter vers le nord en horde de cyclistes sauvages!
    Merci pour cette vidéo 😜

  • @emgalai8178
    @emgalai8178 6 місяців тому

    EKIP

  • @DieterCrane
    @DieterCrane 6 місяців тому +2

    Ouais DEULE !!!

  • @ericverger7882
    @ericverger7882 6 місяців тому +1

    Et pour mesurer le chemin parcouru par le Doom Dad, allez écouter l'épisode 38 de TITS dédié au Hardcore ! La fameuse théorie du poivre y est développée à 25:10

    • @ericverger7882
      @ericverger7882 6 місяців тому +1

      Et dans ce fameux épisode, on se souviendra de la passion fugace du Doom Dad pour Sabaton et du fameux billet pour aller voir Ozzy a Dortmund

    • @thedoomdad
      @thedoomdad  6 місяців тому

      Hahaha le mec déterre les dossiers !!

    • @ericverger7882
      @ericverger7882 6 місяців тому +1

      @@thedoomdad je n'ai pas non plus eu besoin de creuser beaucoup 😅

  • @cerdounet
    @cerdounet 6 місяців тому +2

    Je t'y ai vu mais j'ai pas osé te déranger tu avais l'air pas mal mobilisé avec Pierre 😅

  • @bertrandtappaz7649
    @bertrandtappaz7649 6 місяців тому +1

    oh la vache : Tore André Flo !!!!!

  • @fmtsmk3629
    @fmtsmk3629 6 місяців тому +1

    Mes tops Bourlon : Morne, Cisnienie, Jivebomb, Calcine, Worst Doubt, Kanaan, Queen(Ares), Krzta, ... je me mords les doigts d'avoir raté YONL à cause du retard dû à Slomosa et boulot lundi matin ..

  • @hcldecalastie
    @hcldecalastie 6 місяців тому +3

    Et sinon aucune mention du camembert barbecue, vla le niveau de journalisme........

    • @thedoomdad
      @thedoomdad  6 місяців тому +2

      @@hcldecalastie j’ai honte. Surtout qu’il s’agit clairement d’un top 1 du festival !

  • @couventmaelle9645
    @couventmaelle9645 6 місяців тому +1

    J'ai quitté Bourlon, j'ai quitte la France. Çà me manque grave

  • @defensepassive
    @defensepassive 6 місяців тому +1

    chaque vidéo et il améliore son acting, quel champion!

  • @Chil0u62
    @Chil0u62 6 місяців тому +2

    Tu t'es trompé pour le prix, un pass 3 jours c'était quand même arrondi 30€ au lieu de 35 😙

  • @helderinhoo
    @helderinhoo 6 місяців тому

    Un jour j'irai ! tu trouves des logements facilement ?

    • @thedoomdad
      @thedoomdad  6 місяців тому

      @@helderinhoo en reprenant la voiture oui mais sur place non. C’est Camping ou rien

    • @helderinhoo
      @helderinhoo 6 місяців тому

      @@thedoomdad ok, et du coup, tu peux te garer facilement ou c'est la galere chaque jour ?

    • @thedoomdad
      @thedoomdad  6 місяців тому +1

      @@helderinhoo tu peux te garer Easy

    • @gathouze
      @gathouze 6 місяців тому

      Sinon on trouve facilement des logements à Cambrai, et il me semble qu'il y a des navettes entre le fest et la gare de Cambrai ;)

  • @VincentGHISLAIN
    @VincentGHISLAIN 5 місяців тому +1

    Pas un mot sur Sonic...

  • @regismartin1248
    @regismartin1248 6 місяців тому +1

    Le youtuber qui fait un report du Bourlon plutôt que des Vieilles Charrues pour nous faire comprendre qu'on est des merdes et que lui au contraire a bon goût. Quel snobisme décidemment !

    • @Hyrkhnoss1
      @Hyrkhnoss1 6 місяців тому +7

      Wow ! T'as conscience que les vieilles charrues c'est pas vraiment le cœur de cible de la chaîne ?

    • @franciskocher200
      @franciskocher200 6 місяців тому

      Il fait ce qu'il veut. C'est sa chaine.

    • @erickantoine1278
      @erickantoine1278 6 місяців тому

      Personne te retiens :) on te laisse les vieilles charrues qui n'est pas du tout le style de festival dont parle cette chaîne. Super report sur le rock in bourlon. Du fait d'être en Nouvelle-Caledonie je ne peux malheureusement imaginer ça en regardant tes vidéos.

    • @VincentGHISLAIN
      @VincentGHISLAIN 5 місяців тому

      Regis est un con, les Nuls avaient raison.