Merci M. L'abbé de prendre ouvertement position sur des sujets politiques et sociétaux. Nous, fidèles, avons besoin d'avoir des pasteurs engagés et courageux. Nous nous sentons seuls parfois. Alors merci !
Je suis infirmière, j'ai accompagné bcp de personnes en fin de vie en médecine aiguë et oncologie et leur famille , parfois des pers athées ...et comme vous dites : être là, tenir une main, pas besoin de grands discours . Je demandais au fond de mon coeur à Jésus ce que je devais dire afin d'aider aussi la famille . Aussi à se souvenir des bons moments passés avec la pers qui va entrer ds la Lumière Éternelle, chaque fois nous avons , la personne , la famille et nous les soignants vécus ce moments calmement ds la dignité. Les familles tjrs reconnaissantes d'avoir pu dire au revoir à leur proche et de ce fait pour la famille la séparation fut moins dure... comme une réconciliation par rapport à la mort , à l'idée qu' ils s'en faisaient. . Merci Abbé Romain vos émissions sont très profonde. Que Dieu vous garde et vous bénisse.
Un profond merci , cher Abbé Romain, pour vos paroles si profondes, si pleines d'amour et de foi. Je vous rejoins à 100% ! Je vais partager cette vidéo entre autres avec mon physio qui travaille aussi aux soins palliatifs . En profonde union de prières 🙏
Merciiiiii pere soyez abondamment béni ❤Je suis contre l'euthanasie... Et j'aimerais être lucide qd je quitterai la terre....pour rejoindre mon Jésus d'amour ❤❤Tout au moins je l'espère.....🙏🕊🔥 j'y travaille !!!! Lisons le livre du ciel et méditons la passion du Christ ecrits par luisa piccarreta dictés par mon Jésus d'amour ❤❤❤Prions et réparons pour toutes ces âmes en souffrance 😭😭😭🕊🙏🔥
Merci à vous d'être aussi présent sur ce canal. Et surtout de vos propos bienveillants et pertinents. Nous avons besoin de votre éclairage dans ces temps troubles. À chaque fois cela fait résonance en moi. Comme si il y avait un écho. Soyez béni et remercié. ❤
Entièrement d'accotd avec mon Père et moi maintenant je n'ai plus aucune confiance au système de santé Que Dieu me préserve de toute anesthésie que se soit même pour une chirurgie .En tous cas ,pour aujourd'hui ,je pense comme çà.
D’accord pour prolonger la vie , Maman avait un journal sur l’euthanasie j’ai jeter ce journal je l’ai accompagné pour son opération à l’hôpital et elle a guérie et elle va mieux .
Faire prendre conscience aux enfants d'accompagner leurs parents vieillissants ,de ne pas les ''abandonner''dans les EHPAD , même au prix de sacrifices .Être disponible pour ceux que l'on aime n'est pas être présent quand on est libre mais prendre sur son temps de loisirs ,peut être de travail même pour accompagner la personne qui s'en va... Et cela , même les familles chrétiennes ont du mal et trouvent toujours des excuses...c'est mon constat d'infirmière !
Merci pour votre intervention abbé Romain. 🙏 La question est vitale et sacrée. Ici au Canada, les abus et la propagande concernant l'euthanasie s'intensifient. Le Québec est devenu en quelques années de légalisation, le chef de file de ce manque d'amour et de l'abandon de la personne souffrante. On vient tout juste de légaliser les demandes anticipées en cas de maladies d'Alzheimer ou autres pertes de cognition. Et d'ici peu, on veut légaliser l'euthanasie pour les maladies mentales au Canada !!! C'est comme un bulldozer contre l'amour des plus faibles. Ce n'est même plus une question d'agonie ou de fin de vie... Les malades chroniques y ont maintenant recours. 😥🙏 Vous faites un travail essentiel. ❤
Que Dieu nous donne la force de ne pas en arriver là! Ceux qui vont refuser l’aide médicale à mourir seront-ils traités avec dignité? Auront-ils une médication adéquate pour les soulager? Ça reste à voir!
Tout à fait d accord. Sans compter que cette loi est une ouverture aux dérives. Je pense que la présence et l amour de la famille sont essentielles ainsi qu in bon accompagnement du service médical.
Oui l argent joue un rôle important ainsi qu un accompagnement digne de ce nom! quel délaissement de valeurs aujourd'hui...mais combien de non dit dans les familles ou manques d echanges sur les vrais sujet la pauvreté relationnelle est ummense
Une vidéo pour prévenir les hommes politiques sur le choix de leur décision… Merci Abbé Romain… Aucun être humain ne peut décider de qui vit ou meurt, cela appartient à Dieu qui est le créateur de la vie … On ne peut interrompre la vie, ni pour mort cérébrale, ni maladie dégénérative, ni pour maladie terminale, ni pour aucun motif. Aucun être humain ne peut donc donner l’ordre d’ôter la vie si la personne souffre, ni aucun souffrant ne peut autoriser l’euthanasie, ni un professionnel de la médecine ne peut la pratiquer, car en le faisant ils se transforment en Coupables ... L’euthanasie est un délit contre la vie , l’euthanasie est un meurtre et elle est une offense en passant au-dessus de la Sainte et Divine Volonté de Dieu notre Créateur. Dans le livre de l’Exode 20, 1-18 … Tu ne commettras pas de meurtre …
@@nathalie-sh9lt… Nous sommes dans le temps des tribulations, et vous êtes testés dans la foi, dans la charité, dans l'humilité, dans l'obéissance et surtout dans l´amour. La vie est un don de Dieu, Toute interruption ou manipulation du cycle de vie est contre la loi de Dieu, loi qui est immuable, droite et qui ne devrait pas être modifiée par des lois humaines ni par le raisonnement humain. Nous sommes dans le temps de la prière incessante; vous devez rester en alerte et vous devez rester vigilante en tout temps en invoquant la Puissance du Sang Glorieux de notre Seigneur Jésus, qui fait fuir les démons ! Renforcez votre esprit en lisant la parole de Dieu et méditez-la, afin que vous puissiez surmonter les épreuves de chaque jour et réfugiez-vous dans les Saintes Plaies parce que les plus grandes batailles spirituelles sont livrées dans votre esprit. L’ennemi (Le malin) cherche à contrôler l'esprit humain afin qu’il agisse dans sa volonté et qu’il sème ainsi le chaos, la violence et la mort. Par conséquent, vous devez vous renforcer dans la Foi en demandant l'aide divine à chaque fois que vous vous sentez attaqués par votre état et si vous vous sentez en difficulté prenez rendez-vous avec le prêtre de votre paroisse ou auprès d’un prêtre que vous connaissez. Fuyez en attendant, tout ce qui est cause de péché ou qui vous incite à pécher, restez à l'écart de tous les faiseurs de mal pour ne pas tomber dans leurs filets et perdre ainsi votre âme. Soyez très prudente avec ce que vous regardez et lisez, car il y a de mauvaises lectures abondantes qui stimulent les bas instincts; restez à l'écart de tout cela pour ne pas contaminer votre esprit ! N'oubliez pas que vous êtes une enfant de Dieu et que vous avez été rachetés à un prix très élevé : La Mort de notre Seigneur sur la Croix.
Exode 20: 3 - 6 3Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. 4Tu ne te feras point d'images taillées, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans le ciel, qui sont en bas sur la terre et qui sont dans les eaux plus bas que terre. 5Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point, car moi ton Dieu je suis un Dieu jaloux qui puni l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6mais qui fait miséricorde jusqu'en mille générations pour ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. Jean 14: 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Ésaïe 40: 25 À qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble? Demande le Saint. 1 Timothée 2: 5 Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, Romains 3: 23 car tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu. 2 Rois 17: 11 Là, sur tous les hauts lieux, ils ont brûlé des parfums, comme les nations que l'Éternel avait exilées devant eux, et ils ont eut des activités mauvaises, par lesquelles ils ont irrité l'Éternel. 1 Corinthiens 7: 2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme et que chaque femme ait son mari. Colossiens 2: 8 Faites attention: que personne ne vous prenne au piège par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s'appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ. Matthieu 23: 7 - 10 7Ils aiment être salués sur les places publiques et être appelés par les hommes: 'Maître, Maître'. 8Mais vous, ne vous faites pas appeler maîtres, car un seul est votre maître, c'est le Christ, et vous êtes tous frères. 9Et n'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10Ne vous faites pas appeler directeurs, car un seul est votre directeur, c'est le Christ. Ésaïe 1: 14 Je déteste vos débuts de mois et vos fêtes: c'est un fardeau qui me pèse, je suis fatigué de les supporter. Ésaïe 1: 23 Tes chefs sont des rebelles et complices des voleurs. Ils aiment les pots-de-vin et courent après les récompenses. Ils ne font pas droit à l'orphelin et la cause de la veuve ne les touche pas. Osée 2: 15 J'interviendrai contre elle à cause des jours où elle faisait brûler de l'encens en l'honneur des Baals, où elle se parait de ses anneaux et de ses colliers, où elle suivait ses amants, tandis que moi, elle m'oubliait, déclare l'Éternel. Proverbes 31: 6 Donnez des liqueurs fortes à celui qui va mourir, du vin à celui qui est rempli d'amertume: Jean 5: 41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Jésus dit :" Je suis le chemin , la vérité , la VIE . Refuser la VIE ,c'est refuser JÉSUS Refuser JÉSUS ,c'est choisir l'enfer . Tu veux la mort. La mort c'est l'enfer.
Ma maman est décédée également de la maladie de Charcot. Dans son malheur, elle a eu « la chance » d’être accompagnée par un médecin spécialisé en soins palliatifs et par nous bien sûr. On parle beaucoup du suicide assisté (d’ailleurs on emploie bien le mot suicide et ce n’est pas pour rien); pourquoi ne pas former les médecins de famille à l’accompagnement en fin de vie?
Merci M. L'abbé de prendre ouvertement position sur des sujets politiques et sociétaux. Nous, fidèles, avons besoin d'avoir des pasteurs engagés et courageux. Nous nous sentons seuls parfois. Alors merci !
Amen, mon père, Amen!
Je suis infirmière, j'ai accompagné bcp de personnes en fin de vie en médecine aiguë et oncologie et leur famille , parfois des pers athées ...et comme vous dites : être là, tenir une main, pas besoin de grands discours . Je demandais au fond de mon coeur à Jésus ce que je devais dire afin d'aider aussi la famille . Aussi à se souvenir des bons moments passés avec la pers qui va entrer ds la Lumière Éternelle, chaque fois nous avons , la personne , la famille et nous les soignants vécus ce moments calmement ds la dignité. Les familles tjrs reconnaissantes d'avoir pu dire au revoir à leur proche et de ce fait pour la famille la séparation fut moins dure... comme une réconciliation par rapport à la mort , à l'idée qu' ils s'en faisaient. .
Merci Abbé Romain vos émissions sont très profonde. Que Dieu vous garde et vous bénisse.
Un profond merci , cher Abbé Romain, pour vos paroles si profondes, si pleines d'amour et de foi.
Je vous rejoins à 100% !
Je vais partager cette vidéo entre autres avec mon physio qui travaille aussi aux soins palliatifs .
En profonde union de prières 🙏
Comme vous dites.. quand on est seule.. c'est extrêmement difficile
🙏💙🙏 .un grand Merci !
Merciiiiii pere soyez abondamment béni ❤Je suis contre l'euthanasie...
Et j'aimerais être lucide qd je quitterai la terre....pour rejoindre mon Jésus d'amour ❤❤Tout au moins je l'espère.....🙏🕊🔥 j'y travaille !!!! Lisons le livre du ciel et méditons la passion du Christ ecrits par luisa piccarreta dictés par mon Jésus d'amour ❤❤❤Prions et réparons pour toutes ces âmes en souffrance 😭😭😭🕊🙏🔥
Le démon surfe sur la France qui était la fille aînée de l'église 😭😭😭
Merci à vous d'être aussi présent sur ce canal. Et surtout de vos propos bienveillants et pertinents. Nous avons besoin de votre éclairage dans ces temps troubles. À chaque fois cela fait résonance en moi. Comme si il y avait un écho. Soyez béni et remercié. ❤
Entièrement d'accotd avec mon Père et moi maintenant je n'ai plus aucune confiance au système de santé Que Dieu me préserve de toute anesthésie que se soit même pour une chirurgie .En tous cas ,pour aujourd'hui ,je pense comme çà.
D’accord pour prolonger la vie , Maman avait un journal sur l’euthanasie j’ai jeter ce journal je l’ai accompagné pour son opération à l’hôpital et elle a guérie et elle va mieux .
La médecine empêche les corps de s'éteindre
Tout comme les bébés n'ont pas le droit de sortir à leur moment personnel à eux ....
Faire prendre conscience aux enfants d'accompagner leurs parents vieillissants ,de ne pas les ''abandonner''dans les EHPAD , même au prix de sacrifices .Être disponible pour ceux que l'on aime n'est pas être présent quand on est libre mais prendre sur son temps de loisirs ,peut être de travail même pour accompagner la personne qui s'en va...
Et cela , même les familles chrétiennes ont du mal et trouvent toujours des excuses...c'est mon constat d'infirmière !
Vraiment bravo et merci, suis contente que qqun puisse dire et expliquer tout cela parce que moi je ne sais pas le faire ❤
Merci pour votre intervention abbé Romain. 🙏 La question est vitale et sacrée. Ici au Canada, les abus et la propagande concernant l'euthanasie s'intensifient. Le Québec est devenu en quelques années de légalisation, le chef de file de ce manque d'amour et de l'abandon de la personne souffrante. On vient tout juste de légaliser les demandes anticipées en cas de maladies d'Alzheimer ou autres pertes de cognition. Et d'ici
peu, on veut légaliser l'euthanasie pour les maladies mentales au Canada !!! C'est comme un bulldozer contre l'amour des plus faibles. Ce n'est même plus une question d'agonie ou de fin de vie... Les malades chroniques y ont maintenant recours. 😥🙏 Vous faites un travail essentiel. ❤
Merci monsieur l Abbé pour la justesse de vos propos .
Que Dieu nous donne la force de ne pas en arriver là! Ceux qui vont refuser l’aide médicale à mourir seront-ils traités avec dignité? Auront-ils une médication adéquate pour les soulager? Ça reste à voir!
Le serment d'Hippocrate n'existe plus pour les nouveaux médecins ça se faisait à une époque mais plus maintenant
Tout à fait d accord.
Sans compter que cette loi est une ouverture aux dérives.
Je pense que la présence et l amour de la famille sont essentielles ainsi qu in bon accompagnement du service médical.
Terminer sa vie dignement c'est mourir en état de grâce
Oui l argent joue un rôle important ainsi qu un accompagnement digne de ce nom! quel délaissement de valeurs aujourd'hui...mais combien de non dit dans les familles ou manques d echanges sur les vrais sujet la pauvreté relationnelle est ummense
Une vidéo pour prévenir les hommes politiques sur le choix de leur décision… Merci Abbé Romain…
Aucun être humain ne peut décider de qui vit ou meurt, cela appartient à Dieu qui est le créateur de la vie …
On ne peut interrompre la vie, ni pour mort cérébrale, ni maladie dégénérative, ni pour maladie terminale, ni pour aucun motif. Aucun être humain ne peut donc donner l’ordre d’ôter la vie si la personne souffre, ni aucun souffrant ne peut autoriser l’euthanasie, ni un professionnel de la médecine ne peut la pratiquer, car en le faisant ils se transforment en Coupables ... L’euthanasie est un délit contre la vie , l’euthanasie est un meurtre et elle est une offense en passant au-dessus de la Sainte et Divine Volonté de Dieu notre Créateur. Dans le livre de l’Exode 20, 1-18 … Tu ne commettras pas de meurtre …
Oui mais quand on souffre on a le droit de dire stop dieu ne punit pas même le suicide
Je suis en grave dépréssion j'ai envie de mourir
@@nathalie-sh9lt… Nous sommes dans le temps des tribulations, et vous êtes testés dans la foi, dans la charité, dans l'humilité, dans l'obéissance et surtout dans l´amour.
La vie est un don de Dieu, Toute interruption ou manipulation du cycle de vie est contre la loi de Dieu, loi qui est immuable, droite et qui ne devrait pas être modifiée par des lois humaines ni par le raisonnement humain.
Nous sommes dans le temps de la prière incessante; vous devez rester en alerte et vous devez rester vigilante en tout temps en invoquant la Puissance du Sang Glorieux de notre Seigneur Jésus, qui fait fuir les démons ! Renforcez votre esprit en lisant la parole de Dieu et méditez-la, afin que vous puissiez surmonter les épreuves de chaque jour et réfugiez-vous dans les Saintes Plaies parce que les plus grandes batailles spirituelles sont livrées dans votre esprit. L’ennemi (Le malin) cherche à contrôler l'esprit humain afin qu’il agisse dans sa volonté et qu’il sème ainsi le chaos, la violence et la mort. Par conséquent, vous devez vous renforcer dans la Foi en demandant l'aide divine à chaque fois que vous vous sentez attaqués par votre état et si vous vous sentez en difficulté prenez rendez-vous avec le prêtre de votre paroisse ou auprès d’un prêtre que vous connaissez.
Fuyez en attendant, tout ce qui est cause de péché ou qui vous incite à pécher, restez à l'écart de tous les faiseurs de mal pour ne pas tomber dans leurs filets et perdre ainsi votre âme. Soyez très prudente avec ce que vous regardez et lisez, car il y a de mauvaises lectures abondantes qui stimulent les bas instincts; restez à l'écart de tout cela pour ne pas contaminer votre esprit ! N'oubliez pas que vous êtes une enfant de Dieu et que vous avez été rachetés à un prix très élevé : La Mort de notre Seigneur sur la Croix.
Entièrement d'accord avec vous mon père 🙏.
Exode 20: 3 - 6
3Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. 4Tu ne te feras point d'images taillées, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans le ciel, qui sont en bas sur la terre et qui sont dans les eaux plus bas que terre. 5Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point, car moi ton Dieu je suis un Dieu jaloux qui puni l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6mais qui fait miséricorde jusqu'en mille générations pour ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Jean 14: 15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Ésaïe 40: 25
À qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble? Demande le Saint.
1 Timothée 2: 5
Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Romains 3: 23
car tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu.
2 Rois 17: 11
Là, sur tous les hauts lieux, ils ont brûlé des parfums, comme les nations que l'Éternel avait exilées devant eux, et ils ont eut des activités mauvaises, par lesquelles ils ont irrité l'Éternel.
1 Corinthiens 7: 2
Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme et que chaque femme ait son mari.
Colossiens 2: 8
Faites attention: que personne ne vous prenne au piège par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s'appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ.
Matthieu 23: 7 - 10
7Ils aiment être salués sur les places publiques et être appelés par les hommes: 'Maître, Maître'. 8Mais vous, ne vous faites pas appeler maîtres, car un seul est votre maître, c'est le Christ, et vous êtes tous frères. 9Et n'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10Ne vous faites pas appeler directeurs, car un seul est votre directeur, c'est le Christ.
Ésaïe 1: 14
Je déteste vos débuts de mois et vos fêtes: c'est un fardeau qui me pèse, je suis fatigué de les supporter.
Ésaïe 1: 23
Tes chefs sont des rebelles et complices des voleurs. Ils aiment les pots-de-vin et courent après les récompenses. Ils ne font pas droit à l'orphelin et la cause de la veuve ne les touche pas.
Osée 2: 15
J'interviendrai contre elle à cause des jours où elle faisait brûler de l'encens en l'honneur des Baals, où elle se parait de ses anneaux et de ses colliers, où elle suivait ses amants, tandis que moi, elle m'oubliait, déclare l'Éternel.
Proverbes 31: 6
Donnez des liqueurs fortes à celui qui va mourir, du vin à celui qui est rempli d'amertume:
Jean 5: 41
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Je déteste cette expression ''mourir dignement'' comme si la mort pouvait être indigne qu'importe les circonstances.
Jésus dit :" Je suis le chemin , la vérité , la VIE .
Refuser la VIE ,c'est refuser JÉSUS
Refuser JÉSUS ,c'est choisir l'enfer .
Tu veux la mort.
La mort c'est l'enfer.
Faux
Ma maman est décédée également de la maladie de Charcot. Dans son malheur, elle a eu « la chance » d’être accompagnée par un médecin spécialisé en soins palliatifs et par nous bien sûr. On parle beaucoup du suicide assisté (d’ailleurs on emploie bien le mot suicide et ce n’est pas pour rien); pourquoi ne pas former les médecins de famille à l’accompagnement en fin de vie?