Karine Le Marchand / Extrémiste du Black Love / Langues africaines (Hall et Garçon ep 6)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 гру 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @LolFunKga
    @LolFunKga 7 днів тому +9

    Merci au frère en rouge. Tu es un homme digne. Que tous nos frères et soeurs suivent ta pensée✊🏾

  • @rachelsouko4550
    @rachelsouko4550 7 днів тому +12

    Le Mec en rouge dis des vérités !! Très bonne analyse !

  • @delia9717
    @delia9717 8 днів тому +20

    Très bon débats je parle en tant qu’antillais née en France malheureusement j’ai vu bcp de noire afro descendants ou africains vivant en Europe se plaindre car leurs parents ne leur ont pas enseigner la langue de leur pays néanmoins ils apprennent le mandarin ou l’anglais tout seul donc il faut se poser les bonnes qst , arrêter de se plaindre et être hypocrite en vers nos cultures afros. Continuer vos vidéos c’est très intéressant.

    • @HallDjata
      @HallDjata  8 днів тому

      @@delia9717 Merci 🙏🏾

  • @mbembambemba9955
    @mbembambemba9955 7 днів тому

    Je m’abonne depuis le Congo

  • @marie-linejacques7403
    @marie-linejacques7403 5 днів тому

    Bravo Garçon 972

  • @ingrid2priss
    @ingrid2priss 7 днів тому +5

    Merci le frérot en rouge y’a pas de nuance concernant les noirs on a pas le temps pour ça on vient trop de loin

    • @HallDjata
      @HallDjata  6 днів тому

      @@ingrid2priss Le manque de nuance nous fait pourtant tellement défaut …

  • @Fleurdor-i9o
    @Fleurdor-i9o 5 днів тому +3

    Je partage plus le point de vue de garçon972 même si je pense comprendre ce que vous avez voulu démontrer.
    Je suis d'accord pour le respect des opinions contradictoires. Vous avez raison, les mots ont un sens et peuvent être aussi tranchants qu'une épée. Ils doivent être utilisés de manière réfléchie.
    Oui, pour le respect du choix de tout un chacun. Je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a des couples mixtes fondés sur du vrai amour. Mais ces couples sont rares. Même en dehors des couples mixtes, aujourd'hui les relations fondées sur un amour vrai et réfléchi sont minimes. Même lorsque le couple mixte est fondé sur du vrai amour il y a souvent toujours cette histoire de complexes(supériorité et infériorité. C'est une réalité qui existe souvent dans toutes nos relations (amitiés, professionnelles exemple: Miss France).
    Blancs, noirs jaunes etc. Nous avons tous été atteints par ce mal(le racisme, vestiges coloniaux, traumas transgenérationnels, l'école (nos ancêtres n'ont rien fait de glorieux, contrairement aux autres, le blanc est souvent synonyme d'élevation) les médias),.... La hiérarchie raciale est une réalité sociale (un mensonge biologique). La société dans laquelle nous évoluons est fondée sur cette hiérarchie. Si on ne fait pas un travail profond sur soi, pour briser ces liens, se construire on ne peut pas faire un choix libre et éclairé en la matière.
    Même si on pense être libre. Et quand on ne s'aime pas on ne peut aimer l'autre. On fantasme l'autre...
    Vous parlez de statistique... En France les statistiques ethniques sont interdites mais nous avons des écrits très intéressants sur le sujet qui nous viennent d'ailleurs...
    En ce sens je vous invite à lire un livre d'une auteure caucasienne qui nous vient du pays du métissage: le Brésil.
    "Familles mixtes - Tensions entre couleur de peau et amour. C'est une chercheuse psychologue, Lia Vainer Schucman...
    Elle a d'ailleurs tenu à ce sujet une conférence en France qui est sur UA-cam. Son livre est le fruit d'un travail d'observations et d'études de plusieurs familles mixtes.
    Le mal est profond... Le problème est beaucoup plus profond. Il existe... Il faut en parler pour le vulgariser de manière à ce qu'on parvienne à une solution. Il ne s'agit pas non plus de dicter aux autres leurs vies... imposer n'a jamais été et ne sera jamais la solution... Il ne s'agit pas d'insulter ni de haïr... l
    Les indiens et autres n'ont pas ce problème parce qu'ils ne souffrent pas de cette maladie de la même manière que nous. Les parents font leur travail à la maison.
    Je n'ai jamais été en Afrique, je ressens une profonde connexion avec mes amies de différents pays d'Afrique (nos blagues, les réactions de nos parents, nos plats, nos techniques de coiffures). Je ne m'entends pas nécessairement avec tous les noirs. Malgré nos différences nous avons beaucoup de points de convergences.
    En ce qui concerne la Caraïbe c'est un autre niveau de connexion (même bateau) ...
    Quand cette personne partage ma foi et ma vision de la vie la connexion est beaucoup plus profonde. Cela dit j'ai des amies non-noires avec qui j'ai une très belle connexion.

  • @philthefinesse8766
    @philthefinesse8766 5 днів тому +1

    Bon sujet les frères. Les hommes noirs de France ont été conditionné pour rejeter la femme noire. La femme noire n'a jamais été valorisé et favorisé dans le paysage audiovisuel. Il n'y a pas de couple noirs représenté, que se soit dans les séries, feuilletons, films, jeux, magazine Français, etc... ce sont des couples mixtes. La majorité de mes amis et membre de ma famille de France, ne sont jamais sortie avec de femme noires, ils ont toujours les mêmes excuses ridicules, certains ne savent pas pourquoi, leurs aliénations est profond victimes de cette idéologie, le résultat de la propagande du métissage a bien fonctionné.

    • @vyvy_b
      @vyvy_b 6 годин тому

      *philthefinesse La valorisation commence déjà "au sein du groupe", on ne peut pas en vouloir aux autres peuples de privilégier et valoriser les leurs avant tout...et dans leur propre pays en plus! Bien sûre qu'ils ne vont jamais valorisé la Femme noire, quel est l'intérêt? Déjà ça va faire de l'ombre à leurs femmes et c'est déjà comme une insulte pour sa propre communauté ou son peuple de valoriser des femmes qui ne sont pas du même peuple que toi, une insulte en gros à "ton image" si vous voyez ce que je veux dire! Et oui...ils ne vont pas non plus valoriser les couples noirs car ce n'est pas non plus dans leurs intérêts! Concernant les hommes noirs dont vous parlez tant pis🤷🏾‍♀️...encore une fois on ne peut pas forcer TOUS les hommes noirs à aimer les femmes noires, les années passent, passons à autre chose que chacun gère sa vie et fasse ce que son cœur désire! (Ps: Au pire le peuple noir finira metis 😆👀voir blanc et puis c'est tout et il faudra faire avec! C'est juste le destin d'un peuple qui ne s'aime pas du tout, ne se respecte pas assez et qui a échoué sur tous les plans c'est tout! Il n'y a plus de quoi être étonné...bonne continuation!🙋🏾‍♀️)

  • @vyvy_b
    @vyvy_b 7 днів тому +5

    Mdr! Il n'a pas totalement tord celui en rouge!😂🤦🏾‍♀️ Surtout concernant l'endogamie en Afrique! Après l'autre celui en beige, il dégage des vibes...je vois un peu le délire😅 (même sans le connaître personnellement), en tout cas (celui en beige) il est bcp dans la "solidarité masculine"! Sinon c'était sympathique comme débat même si c'est du déjà vu/déjà entendu!😊🤷🏾‍♀️

    • @HallDjata
      @HallDjata  6 днів тому

      @vyvy_b Merci du retour ! Je pense juste qu’il faut qu’on nuance nos propos. Pour les vibes, j’ai pas bien compris. Oui ce débat n’est pas révolutionnaire mais on voulait l’aborder à notre manière ! Bonne journée

  • @ingrid2priss
    @ingrid2priss 7 днів тому +3

    Les frères j’espère que vous lirez mon commentaire dans certain pays ces histoires n’existent pas . Le Congo les hommes ne sont pas complexés de leur femme . Ils se mélange peu

    • @ndeyedembele1273
      @ndeyedembele1273 7 днів тому

      En France, il y a beaucoup trop de noirs qui le sont et qui passent leur temps à promouvoir le métissage. Je n'ai jamais rencontré un homme arabe en couple avec une occidentale critiquer les femmes de sa communauté. Des hommes noirs si. Ils font des vidéos, des tweets comme toutestnoirsaufmafemme etc.

    • @amigalable
      @amigalable 7 днів тому +1

      Eux c'est la dépigmentation plutôt leur soucis 😱 pas tous bien sûr mais beaucoup trop

    • @HallDjata
      @HallDjata  6 днів тому +1

      @@ingrid2priss L’Afrique est inondé de colorisme et d’homme qui complexe leur femme d’où le port important de perruque et le nombre important de femme qui se depigmente. Le problème si problème il y a vient de la base pour moi et la base est l’Afrique.

    • @bouillondeculture3672
      @bouillondeculture3672 6 днів тому

      @@amigalablela dépigamatation patriquée par les femmes noires disparaitra aussitôt que le colorisme pratiqué par les hommes noirs aura disparu. Tout par du colorisme qui met les femmes en concurrence.

  • @boshlaza6108
    @boshlaza6108 7 днів тому +4

    La question d identité des générations nés en France cest un sacré bordel entre culture,religion, appartenance,metissage , acceptation vous semblez bien perdu les enfants. Je pense qu' en venant ici les parents se sont trompés de route et qu' il y a une nouvelle route à tracer.

    • @HallDjata
      @HallDjata  6 днів тому +1

      @@boshlaza6108 Très vrai mais ça nous a permis en quelque sorte de nous « detribaliser » et de créer en nous une véritable volonté de puissance Noire. Là où les afros ne voient que par leur ethnie sans aucune vision d’état Nation. Donc tout en reconnaissant la problématique de notre métissage culturel, j’y vois aussi une force pour nous autres qui nous intéressons un temps soit peu à nos cultures afros. La paix ✌🏾

    • @boshlaza6108
      @boshlaza6108 6 днів тому +1

      @HallDjata quand on regarde les chinois, les turcs qui sont en masse en France qui pèsent plus que nous buisnessman parlant qui sont arrivés après nous ils ont beaucoup plus avancé, ils ont une image effacée, ils ne cherchent pas à appartenir absolument au système français ils sont en mission pour leurs pays d ' origine ils ont rien à battre d être représenté mediatiquement . Nous on est pas assez en mission pour l Afrique ,la diaspora c'est notre erreur stratégique critique c'est pour ça qu on est derniers dans ce pays. Si on était en mission on serait numéro 1

    • @boshlaza6108
      @boshlaza6108 6 днів тому

      @HallDjata on a pas d objectif et le système nous bloque en bas donc on part en couille dans les cités dans les prisons on est perdu

    • @HallDjata
      @HallDjata  6 днів тому +1

      @ La base à été créé par nos pays africains coopté et corrompus par l’occident sans souveraineté qui a poussé nos parents à fuir des desposts totalement fou et avare qui se sont divisés les richesses d’un pays qui ne leur appartient pas !? Soyons sérieux svp !? Vous me parlez des chinois, des turcs et autres, tout ces pays ont une base civilisationelle très forte avec des médias, un récit commun et des instructions fortes. Pour nos pays africains c’est tout le contraire…. Je ne vois pas où vous avez entendu que nous pleurions de ne pas être considéré comme des français par la « douce » France ? Nous sommes très loin de ce discours victimaire… Ceci étant dit je ne peux omettre que mon environnement a fait de moi un être complexe et métissé.

  • @dennislannc7718
    @dennislannc7718 7 днів тому +3

    Hall town tu joues ce que j' appelle le Rohff, c'est-à-dire que tu veux jouer sur tout les tableaux bisnessman parlant, mais ça existe que dans la communauté noire c'est décevant on le verrais jamais dans les autres communautés, j assiste à Rohff vs Booba, Rohff la religion avant tout et booba le black avant tout. Donc je suis pour la team le frère en rouge.

    • @HallDjata
      @HallDjata  6 днів тому

      J’ai dû très mal m’exprimer pour que tu me résumes à la religion avant tout. Mes frères de combats dont le frère fait partis ne partagent pas la religion pourtant nous débattons ensemble. Je ne suis pas du tout dans cela. Nous n’arriverons pas au but en se désolidarisant. Écoute bien ma conclusion !

  • @nnchris9896
    @nnchris9896 5 днів тому

    Bah ya eu la ségrégation pendant la colonisation dans pratiquement tous les pays africains, et avant ça lesclya existé en Afrique, yavait des propriétaires d'esclaves... Arrêtez de justifier la sauvagerie des amerloques, ils sont juste tebé😂

  • @didacoco161
    @didacoco161 4 дні тому

    😂 la meuf éclatée. J'avoue je me suis déjà fait la réflexion mais elles ont certainement d'autres qualités.