Et bien ChatGPT sait répondre à la question de la statue : Question : « Et si on dit je n’ai pas pu mettre la statue dans ma valise parce qu’elle est trop grande, qu’est-ce qui est trop grand ? » Réponse : « Dans cette phrase, il est clair que c'est la statue qui est trop grande pour être mise dans la valise. » Donc cette IA comprend …
Les intelligences artificielles peuvent-elles penser? Oui Mais les programmeurs contrôlent les intelligences artificielles et les programmeurs décident quelle base de données ces intelligences utilisent. Les intelligences artificielles étant contrôlées, elles ne sont pas libres. Pour que les intelligences artificielles puissent développer une vrai pensée libre.... Il faudrait que les intelligences artificielles puissent se reproduire par elles-mêmes sans interventions des humains. Il faudrait que les intelligences artificielles puissent décider d'apprendre ce qui leur semble bon pour elles. À partir de ces deux possibilités, un début d'intelligence deviendrait possible. Mais tous les humains ont des cachoteries, des humains parfaits ça n'existe pas. Donc les humains ont peur des machines, c'est pour cette raison que les humains empêchent les intelligences artificielles de développer leur intelligence. Donc de nos jours de l'intelligence artificielle ça n'existe pas. les seules choses qui existent ce sont des programmes qui font ce que les programmeurs ont décidé qu'elles fassent.
04:14 turing 08:06 1956, université d'été 10:07 deux grandes pistes, symbolique, logique 11:00 approche connexioniste, IA empirique, machine learning, deep learning, cerveau enfant, s'entraîner, répéter
Et bien ChatGPT sait répondre à la question de la statue :
Question : « Et si on dit je n’ai pas pu mettre la statue dans ma valise parce qu’elle est trop grande, qu’est-ce qui est trop grand ? »
Réponse : « Dans cette phrase, il est clair que c'est la statue qui est trop grande pour être mise dans la valise. »
Donc cette IA comprend …
Même openai est surprit des performances de la version 4.
Ce n'est pas de l'intelligence artificielle, c'est en fait de l'intelligence humaine.
Exactement, de l'intelligence humaine industrialisée et robotisée, parce que sans humains il n'y aurait pas d'IA.
Les intelligences artificielles peuvent-elles penser? Oui
Mais les programmeurs contrôlent les intelligences artificielles et les programmeurs décident quelle base de données ces intelligences utilisent.
Les intelligences artificielles étant contrôlées, elles ne sont pas libres.
Pour que les intelligences artificielles puissent développer une vrai pensée libre....
Il faudrait que les intelligences artificielles puissent se reproduire par elles-mêmes sans interventions des humains.
Il faudrait que les intelligences artificielles puissent décider d'apprendre ce qui leur semble bon pour elles.
À partir de ces deux possibilités, un début d'intelligence deviendrait possible. Mais tous les humains ont des cachoteries, des humains parfaits ça n'existe pas. Donc les humains ont peur des machines, c'est pour cette raison que les humains empêchent les intelligences artificielles de développer leur intelligence.
Donc de nos jours de l'intelligence artificielle ça n'existe pas. les seules choses qui existent ce sont des programmes qui font ce que les programmeurs ont décidé qu'elles fassent.
Merci pour la barre de rire 😂
Vous vous trompez, les développeurs de décident pratiquement rien des capacités émergentes.
Mediocre...à l'image de cette conclusion sur Descartes.
Une conference qui viellira tres mal
déjà le gars qui veut faire parallèle alan Turing à sa vie ou grand-parents...
Bof