Nice 3-0 Lorient : Le débrief complet de l’After foot après la balade niçoise

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 кві 2024
  • Nice retrouve le sourire et surtout la victoire après sa victoire 3-0 face à Lorient à l'Allianz Riviera. Sanson, Boga et Guessand sont les buteurs d'une équipe qui revient à deux points de la 4e place détenue par Lille.
    Suivez l’After Foot sur tous nos réseaux ✓
    Twitter ► / afterrmc
    Facebook ► / afterfootrmc
    Instagram ► afterfootrm...
    UA-cam ► • After Foot
    Toutes les vidéos de l’After ► rmcsport.bfmtv.com/replay-emi...
    Le podcast de l’After Foot ►rmc.bfmtv.com/mediaplayer/pod...
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 10

  • @BilboBaker
    @BilboBaker Місяць тому +3

    Un mot sur Lorient et sa situation, deux responsables selon moi:
    1) Le Bris qui, en dépit de 5 premiers mois très interessants et salués, a un bilan catastrophique depuis 15 mois. On ne peut lui reprocher ses envies de départ presumées cet été (comme tout un chacun, il est libre de vouloir faire ce qu'il souhaite) mais plutôt son incohérence d'être resté dans un projet qui ne semblait plus le concerner et son égoisme à préserver ses intérêts personnels au détriment du club qui en a été affecté (mauvais résultats, conflits avec certains joueurs, discours peu compréhensibles,...).
    2) Fery qui, malgré une gestion semblant plutôt intéressante sur les plans économique et développement structurel du club, a demontré depuis 2014 et le départ fracassant de Gourcuff (qui n'appréciait pas ses méthodes, notamment les transferts de dernière minute, et qui lui a fait savoir), qu'il n'avait aucune ambition sur le plan sportif pour le FC Lorient. On est passé d'une équipe agréable à regarder et placée en milieu de tableau, à une équipe depuis 10 ans jouant soit le maintien, soit la L2. Sur ce point, on peut lui reprocher son manque de courage de n'avoir pas protéger les intérêts du club en ne se débarrassant pas de Le Bris, alors qu'il a eu plusieurs fenêtres de tir depuis le début de saison. Le ver était déjà dans le fruit, le pourrissement a produit son effet.

    • @Toussaintcharron
      @Toussaintcharron Місяць тому

      Le Bris c'était plutôt bien débrouillé.. avec des joueurs qui ne sont plus là. Il va falloir cesser de se raconter que transférer des joueurs de Ligue 1 et les remplacer par des joueurs trouvés en deuxième division, ça peut marcher.
      " Les intérêts du club " ? Ils sont d'éviter la faillite dans un sport qui ne peut pas rapporter d'argent. Soit on s'arrange pour éviter de finir sous les ponts, soit on coule. Il n'y a pas de bénéfice à faire dans un sport qui coûte une fortune alors que les droits TV du championnat sont invendables. S'il n'y avait pas le PSG, la Ligue 1, ça vaut à peine plus que l'Eredivisie néerlandaise qui perçoit 90 millions par an.
      L'actionnaire du club, il a fait ses calculs. Et ce n'est pas en renvoyant un entraîneur de plus que ça fera pousser à travers le carrelage du vestiaire des joueurs qui n'y sont pas.
      Mais oui, toute la planète football ne rêve que de venir se faire chier dans le morbihan avec une équipe de deuxième division qu'il faut faire jouer en Ligue 1. Ces entraîneurs là, ils sont formés à Poudlard, pas à Clairefontaine.
      Des guignols se racontent que le passé du FC Lorient, c'est un nombre incalculable de saisons réussies en Ligue 1. Alors que dans les faits, c'est la plus grosse partie de l'histoire du club qui se passe en deuxième division. Cesse de prendre pour ce que tu n'es pas avec ta rhétorique de bistrot.

    • @BilboBaker
      @BilboBaker Місяць тому +1

      @@Toussaintcharron J'avance juste, à la vue des faits chronologiques qui se sont déroulés depuis une quinzaine d'années et l'arrivée de Fery à la présidence du club, une analyse qui me semble selon moi cohérente, mais sans prétention de détenir la vérité.
      Effectivement, on peut ne pas être d'accord et c'est là tout l'intérêt d'un débat, à savoir un échange d'opinions contradictoires entre deux parties, dans la bienveillance et sans nécessité de convaincre la partie adverse.

    • @guillaumegdz10
      @guillaumegdz10 Місяць тому +1

      @@BilboBaker C'est dommage, Lorient l'année dernière c'était très sympa les 6 premiers mois, j'aimerais bien qu'ils ne descendent pas, votre recrutement hivernal est pas mal du tout avec un gars qui met des buts (Mohamed Bamba je crois), bon courage à vous (de la part d'un supporter parisien) :)

    • @BilboBaker
      @BilboBaker Місяць тому

      @@guillaumegdz10 Merci pour votre message. Arrivera ce qui arrivera en ligue 1.... En tout cas, je souhaite à votre club de gagner cette C1, où on peut sentir qu'il se passe quelque chose cette saison et qu'un vrai groupe a été créé par Luis Enrique :)
      Effectivement, cela jouait très bien à Lorient jusqu'au mercato d'hiver. Et le travail de Régis Le Bris avait été salué, à juste titre.
      La perte de Moffi et de Ouattara a assurément impacté le niveau de l'équipe (non imputable à Le Bris), mais à ce tarif (qui aurait prédit quelques mois plus tôt que la vente des deux rapporterait environ 50 millions?), on ne peut reprocher à Féry de les avoir vendu, d'autant plus que la première partie avait permis d'atteindre l'objectif initial de la saison, à savoir le maintien.
      Mais comme je le disais dans mon premier post, les envies de départ de l'entraîneur (qu'on peut comprendre quand on vous fait une meilleure proposition ailleurs), la friture sur la ligne avec son président, le fait qu'il reste malgré tout (avait-il digéré son non-départ?) a possiblement eu un effet néfaste sur le club. Et au vu des résultats de cette saison, Lorient n'a pas su se relever de cela et Le Bris n'a pas trouvé les ressorts pour tirer le meilleur de ses joueurs (qu'ils viennent de Ligue 2 ou d'ailleurs), pour les motiver et peut-être se motiver lui-meme. Mais cela n'est que ma modeste opinion.

  • @anthonyDENIS-kr2di
    @anthonyDENIS-kr2di Місяць тому +1

    Nice à gagné mais ne terminera pas mieux que la 6ème place

  • @fredler4211
    @fredler4211 Місяць тому

    Je comprends pas le projet Lorientais..... Vente de joueurs, conflits internes, stade encore en rénovation.... Un joueur défenseur de deux mètres qui marque pas de la tête mais fait partie de la pire défense de ligue 1….. bon.... On sera bien en l2!!!!

  • @albertomonteiro3534
    @albertomonteiro3534 Місяць тому +1

    2 ème budget de France oublie pas

    • @Toussaintcharron
      @Toussaintcharron Місяць тому

      Qui a le deuxième budget de France ? Nice ? Ils ont 100 millions de budget annuel. Le proprio a dépensé 1 milliard et demi pour acheter 25 % du capital de Manchester United. Il n'a jamais dépassé 100 briques pour le Gym.
      Ce qui ; pour les histoires d'oseille, les met derrière Lyon, Marseille, Monaco, Rennes et même Lille. Et forcément très loin derrière le PSG, comme tout le monde.
      Le budget d'un club, ce n'est pas la fortune personnelle de son actionnaire. C'est ce que le club arrive à gagner chaque année, en comptant la billetterie, les droits télé et les transferts.

  • @Toussaintcharron
    @Toussaintcharron Місяць тому

    Le supporter de Lorient, il doit cesser de se raconter des histoires. 7,5 millions, pour un joueur c'est cher ? Il faut qu'il s'informe un peu des tarifs concernant les transferts. 40 millions dépensés en transferts, c'est beaucoup ? je crois que la clé du problème, elle est là, justement. Il y a bien eu 40 millions de dépensés, surtout pour un joueur qui ne sort plus de l'infirmerie depuis des mois.
    Et la solution que trouve le crétin moyen, c'est de demander à ce que le coach soit viré. Qu'à cela ne tienne. Qu'il en trouve seulement Un, d'entraîneur qui va vouloir s'enquiquiner sur le banc du FC Lorient. Parce que ses joueurs sont en Orange, il a cru qu'il était aux Glasgow Rangers. Manque de bol, ce club écossais a changé la couleur de son maillot il y a plusieurs décennie. Il n'y a plus que les filles qui potent cette couleur.
    " Il n'est pas au niveau du FC Lorient ".. mais, s'il est là, c'est parce que personne d'autre ne voulait venir s'emmerder dans le Morbihan.
    Que ce guignol à moitié bourré demande à la direction de son club pourquoi Moffi a été transféré vers Nice. Pourquoi Le Fée est parti vers Rennes. Le patron du club remplace des joueurs de Ligue 1 par des joueurs de deuxième division. Et c'est la faute du coach.