Entretien avec Youssef Seddik

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 38

  • @boutheinafekih1621
    @boutheinafekih1621 3 роки тому +6

    Maya ksouri et Youssef seddik sont deux personnages qui me donnent de l espoir pour l avenir de ce pays. Enfin Maya est à sa place.... Qu est ce qu elle est belle

  • @joujoubenza
    @joujoubenza 4 роки тому +4

    Combien j'ai rêvé de ce bouillon de culture où Maya 👍 menant les débats. Félicitations.

  • @annettelambert6386
    @annettelambert6386 4 роки тому +7

    Merci pour cette belle émission.

  • @mathhack8647
    @mathhack8647 4 роки тому +5

    Un très belle émission. Assez Agréable.. J'aime cette bouffée d'enrgie, bon enfant et spontanée, émanent de Si Youssef. René Char est mon poète préféré, ses poèmes sont gravés en moi.
    Ô ma petite fumée s'élevant sur tout vrai feu, nous sommes les contemporains et le nuage de ceux qui nous aiment !
    Un grand Merci pour Si Youssef. Allah Yahfdou. "Il suffit d'aimer pour rester jeune". Mashallah 3lih.
    Mme Maya est une fierté pour toutes les femmes modernes Tunisiennes. Allah yahfadha
    Vous voyez Mme, Le convid fait émmerger ce qui est de mieux en nous.

  • @samibenothman
    @samibenothman 4 роки тому +2

    Youssef has got the balls to say what he thinks is right. Respect

  • @chtourouhichem5697
    @chtourouhichem5697 4 роки тому +4

    merci un interview et dialogue très riche

  • @mohameddjait1797
    @mohameddjait1797 4 роки тому +1

    La pandémie nous a appris qu'on doit compter sur nous-mêmes et sur la capacité de chacun de nous affronter toutes les difficultés, la science et la religion nous aident mais sans aucune finalité et l'horizon ne sera atteint qu'après la mort , donc œuvrons ensemble pour que cet horizon enfin atteint soit notre félicité, chacun de nous a une approche mais le but est le même pour tous : la félicité, donc aidons nous les uns les autres , mettons la main dans la main pour l'atteindre, Youssef seddik éclairé par maya a une certaine approche, je la respecte et je les félicite car ils contribuent à nous éclairer et c'est comme ça qu'on avance tous et cette pandémie a donc contribué à nous faire rapprocher et être plus conscients des difficultés que nous vivons , notre prophète est le dernier , ça veut dire que l'humanité a mûri et qu'elle est prête à affronter tous les obstacles mais il faut être unis sinon c'est l'échec, on impose rien , chacun presente ses arguments , on discute et on décide ensemble et notre décision commune sera la meilleure pour atteindre la FÉLICITÉ

  • @ziyedhamrouni886
    @ziyedhamrouni886 4 роки тому +5

    Enfin un moyen d écouter maya des heures sans interruption

  • @konexionnews5230
    @konexionnews5230 3 роки тому

    Merci..!

  • @chemseddinesetbel9640
    @chemseddinesetbel9640 4 роки тому +1

    Maya ksouri nmout 3lik j'adore ta façon de voir les choses je veux acheter ton livre malheureusement je l'ai pas trouvé à Alger

  • @ynwa4ever285
    @ynwa4ever285 4 роки тому +1

    Bravo!!

  • @AbdRaouf-e8u
    @AbdRaouf-e8u 11 місяців тому

    J’ai lu ses ecrits.Il est clair.On peut etre de son avis ou non,cela na pas dimportance.En parlant,il cesse

  • @aymenmouissi2844
    @aymenmouissi2844 3 роки тому +1

    zouz twensa yahkiw bl francais entretien etheya thaherli destiné l francois w paul w kn thebo tjiboha des intello raho l francais loughet l met5alfine ahkiw bl tounsi f hal entretien eli mayhem 7ad laisser vos avis pour vous

  • @NoOneAndNotYou
    @NoOneAndNotYou Рік тому

    Monsieur, pour un débat, il serait meilleur d'aller avec quelqu'un d'un niveau plus élevé et qui s'exprime mieux que la dame.

  • @sadeghzolanvar2994
    @sadeghzolanvar2994 3 роки тому

    se mettre en route vers l'horizon, c'est d'aller en faire partie. pour ne pas rester figé?

  • @abderrahmanbacha724
    @abderrahmanbacha724 4 роки тому

    L'horizon est toujours franchi lorsque l'embarcation avance.Mais c'est l'horizon de la veille .Le domaine de nos connaissances s'élargit sans cesse , dans un infini toujours devant nous.La démarche du philosophe ressemble à celle du scientifique. qui crée des modèles pour se représenter la réalité,, toujours partiellement, car toujours incomplets ( comme comme le marin installe un moteur dans sa barque) ; les théories ondulatoire ou corpusculaire de la lumière ne s'interpénètrent pas . L'atome de Rutherford et l'atome deBohr ne sont pas identiques ...

  • @marinabahri5143
    @marinabahri5143 2 роки тому +1

    from Morocco.

  • @michellegrain3327
    @michellegrain3327 4 роки тому

    Jésus dormait sur le coussin à l’arrière. Les disciples le réveillent et lui disent :
    « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? »
    Réveillé, il menace le vent et dit à la mer :
    « Silence, tais-toi ! »
    Le vent tombe et il se fait un grand calme.
    Jésus leur dit :
    « Pourquoi avez-vous si peur ? N’avez-vous pas encore la foi ? »
    Saisis d’une grande crainte, ils se disent entre eux :
    « Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »
    Évangile selon saint Marc, chapitre 4, versets 35 à 41

  • @ghebalouhacene7422
    @ghebalouhacene7422 4 роки тому

    Ömer Yiğit
    3 j ·
    Aujourd'hui, énième sommet européen à Bruxelles avec une unique fixation au programme, celle de toujours tenir la dragée haute à la Turquie et à la Russie...
    Après 55 ans de négociation avec les instances Européistes, 55 ans d’un jeu pathétique de carottes tendues, d'atermoiements et de vaines palabres, la Turquie eurasiatique revient inexorablement à ses réglages d'usine, à ses valeurs par défaut. Ceux d'un pays souverain sur le sentier de sa destinée manifeste.
    Alors? Pourquoi est-ce que les éternels têtes de Turc resterons toujours égales à elles-mêmes dans l'inconscient collectif de cette Europe nombrilique?
    Un passage croustillant tiré des mémoires du Professeur Fritz Neumark qui trouvât asile en Turquie durant la période nazie et enseigna plusieurs années à l'Institut des Sciences Économiques de l'Université d'Istanbul:
    " Aux détours d'une de mes traversées quotidiennes du Bosphore, un de mes élèves me reconnût dans le vapeur et me posa abruptement cette question: "Pourquoi les Européens nous méprisent-ils tant cher Maître?". Ce à quoi je répondît:
    " Il faut que je vous le dise très honnêtement, l'Europe a toujours méprisée les Turcs et continuera à les mépriser. La haine multi-séculaire de l'Église à l'encontre des Musulmans et des Turcs a fait en sorte que ce mépris se soit durablement implanté jusqu'aux tréfonds de son être. Je peux vous énumérer les principales raisons comme suit:
    - On vous méprise car vous êtes de confession musulmane. Et combien-même, même si vous vous convertissiez en masse au christianisme, l'Europe continuera à porter sur vous un regard hostile.
    - Vous en Turquie vous n'en êtes pas du tout conscients, mais l'Europe sait pertinemment bien que si les peuples turciques (les Huns, la Horde d'Or, les Alains, les Scythes, les Coumans, les Kiptchaks, les Tatars, les Oghouzes, les Khazars sont quelques exemples de peuples turciques d'Europe, ndT) devaient être retirés de l'Histoire, et bien il n'y aura tout simplement plus de science appelée "Histoire". Si les historiens pouvaient avoir un libre accès à l'intégralité des archives ottomanes, et bien l'histoire telle qu'elle nous l'est enseignée aujourd'hui devrait être totalement réécrite.
    - Vous étiez un marché pour l'Europe (sous l'époque de la décadence ottomane de la fin du 19ème siècle et du début 20ème, ndT), aujourd'hui vous avez réussi à vous faire de l'Europe un marché.
    - Vous avez des siècles durant défié toutes les armées d'Europe.
    - Les Seldjoukides ont écrasé toutes les expéditions croisées en Anatolie et au Proche-Orient tandis que les Ottomans l'ont fait en Europe et dans les Balkans.
    - Si les Seldjoukides et les Ottomans ne s'étaient pas montrés aussi vaillants et aussi déterminés, l'Islam serait probablement resté cantonné dans la sphère arabique.Du reste, les fondateurs du wahhabisme qui perdure dans le Hedjaz (région de l'actuelle Saoudie, ndT) ont été placés par le Secrétariat d'État aux Dominions (les A.E. britanniques, ndT). l'Europe à travers ses empires coloniaux, a créée de toute pièces des courants déviationnistes et dogmatiques dans l'Islam, en conformité à la logique impérialiste du diviser pour mieux régner. Cependant, l'Empire Ottoman à réussi maintenir une Pax Ottomanica.
    - Quand je vint pour la toute première fois en Turquie (dans l'entre-deux-guerre, ndT), il n'y avait que deux universités. Aujourd'hui vous en comptez 19 (nous sommes dans les années 40, ndT). Sous l'Empire, les medersas ("université" en turc osmanli, ndT) étaient très répandues et les sciences positives avaient une place prépondérante dans le cursus. Vous autres en Turquie vous ignorez tous que ce fûrent les Ottomans qui crèèrent le tout premier sous-marin de l'Histoire. En revanche, les élites européennes, elles, le savent très bien.
    - Si un jour vous arrivez à regagner votre véritable identité, sachez qu'après ce jour, la prospérité de l'Europe s'effondrera. Cependant, dans la conjoncture actuelle, cela me semble encore irréalisable.
    - Sachez encore une fois, que vous êtes les ennemis historiques de l'Europe et que vous le resterez pour toujours"

  • @imadbougherra2474
    @imadbougherra2474 3 роки тому

    La diva maya..... Yousef a besoin detre plus courageux

  • @amelsafta6168
    @amelsafta6168 3 роки тому

    *

  • @AbdRaouf-e8u
    @AbdRaouf-e8u 11 місяців тому

    Merite de prendre sa retraite.

  • @ektosplasm4248
    @ektosplasm4248 4 роки тому +1

    Youssef Seddik est un homme de bonne volonté. Il dit : " on a
    très bien psalmodié le Coran mais...on ne l'a jamais lu......on a
    appris par cœur des sourates pleines de mots archaïques "
    Ainsi les sonorités de ces mots anciens ont donné parfois naissance
    à des images et des interprétations sans rapport avec le sens
    originel. « On commence seulement maintenant à avoir une
    volonté d’analyser le Coran pour dénoncer la falsification de
    certains passages."
    En effet il est urgent au XXIe siècle de nettoyer cette compilation
    de textes abscons , amphigouriques et abracadabrantesques de toutes
    les virus malfaisants qui subsistent depuis ses réécritures à
    plusieurs mains par différents Califes pour des raisons
    opportunistes. Il semble au sujet du Coran que le ver soit dans le
    fruit dès l'origine et cela ne peut donner que de la pourriture.
    On sait , en mathématiques que lorsque les données d'une équation
    sont fausses même au bout de 1400 ans le résultat ne pourra jamais
    être juste ! Il semble que ce soit la même chose pour le Coran.
    Hélas,le temps ne fait rien à l' affaire...Voyez l' état de tous
    les pays soumis de nos jours à la Loi d' Allah... Voyez et
    jugez-vous même du résultat.

  • @amelsafta6168
    @amelsafta6168 3 роки тому

    *