Svp, Postez davantage de docus sur les ovnis, abductions, extraterrestres s'est des sujets fascinants, passionnants, vraiment on adore ça! ça fait tellement rêver de savoir qu'on est pas seul dans l'immensité de l'Univers!
@@Lepetiitcoeur Ça ne me dérange pas chacun pense ce qu'il veut, mais pour moi on ne peut pas lier le fait que nous ne soyons pas seuls dans l'univers avec le fait que nous soyons visités par des extraterrestres.
Si le sujet vous intéresse, renseignez vous sur l'horizon cosmique, tout ce nous voyons à partir de cet horizon s'éloigne de nous plus vite que la vitesse de la lumière, une grosse partie des étoiles que nous voyons n'existent plus, c'est simplement le temps que leur lumières nous atteignent. Il est donc physiquement impossible de recevoir la visite de quelque chose qui s'éloigne de nous plus vite que la lumière.
Nous habitons à Metz et avec maman nous l'avions vu .... il est passé au dessus de notre immeuble dans un silence total .... maman avait pris des photos et quand elle a fait développer il y avait rien sur les photos .... aujourd'hui j'ai 46 ans , j'ai jamais oublié cet épisode j'avais 11 ans ..... je me souviens très bien de toute ces lumières en dessous de cet engin .... maman avait téléphoné à la police qui eux nous avaient dit que nous étions pas les seuls à téléphoner....... certaines personnes se sont vraiment moquées de nous quand on leur avait raconté...... donc j'en avait plus parlé..... mais je sais ce que j'ai vu ce soir la avec maman .....
On sent encore votre émotion à la façon dont vous écrivez. Pourriez-vous décrire les lumières? Leur couleurs, raies éventuelles de lumière, mouvements, formes, et en quoi elles ne ressemblaient pas à des lumières projetées par des dispositifs connus. Merci beaucoup!
Pareil, deux potes et moi avons été témoins d’un tel phénomène à cette époque. De là à dire que c’est exactement ce même jour non, mais l’apparence, la cinématique de notre observation est similaire aux multiples témoignages. Nous étions en voiture, je conduisais, et tout à coup, apparaît sur l’horizon, loin et très haut dans le ciel, une masse enormissime. Une sorte de rectangle sombre, masquant le ciel étoilé, faisant plusieurs centaines de mètres. Allant d’ouest en est, il s’est immobilisé un temps puis s’est éteint en laissant une trace lumineuse scintillante dorée. Observation faite entre chevannes et balancourt sur Essonne (91).
Idem vu un delta entre lançon de Provence et st Chamas a cette époque ...nous étions plusieurs a le voir stagner au dessus de nous, sans bruit ...un triangle noir , énorme ...avec une lumière forte a chaque angle ...c est parti en silence a une vitesse fulgurante...sans bruit ...nous étions observé pendant une trentaine de secondes ... inoubliable, extraordinaire, type de triangle vu a 25' du reportage ...
Je me suis moqué pendant longtemps des gens croyant ce type d'histoire jusqu'à ce qu'il m'arrive une situation semblable en novembre 1991. Il faisait nuit, je me sentais étrange, je n'arrivai pas à rentrer chez moi alors que je connais le chemin par cœur et tout à coup, un flash lumineux et cette voix métallique (horrible) m'annonçant que mon cerveau allait être vaporisé mais restitué dans le futur et dans un état clinique.
@lab_quas550 , normal que vous ayez été sceptique, même des proches l'ont été avec moi , pourtant j étais avec la maman de mes enfants en voiture , et deux autres voitures arrêtées sur le bord de la route on vu pareil .. et depuis qu est ce qui a changé pour vous , dans vos croyances, votre état émotionnel et / ou physique ?
J'ai été temoin de ses 3 points lumineux dans le ciel de Cormeilles en Parisis dans le Val d'Oise avec mes parents en rentrant de chez ma grand mère ... j'avais 11 ans et c'était assez troublant ... on les as observé une bonne dizaine de minute le temps du retour à pieds et on c'est toujours demander ce que c'était comme beaucoup de Français Depuis j'ai un certain atrait pour ce qui concerne les OVNI ou les PAN.
Vous voyez ce 5 Novembre 1990, un phénomène inexpliqué à été aperçu pas des milliers de personnes (Gendarmes, pilotes, civils…) Et encore beaucoup trop de personnes pensent que tout ça c’est des bêtises…et le pire c’est que cet événement n’est pas connu d’une grande majorité de la population !
Au vu des échelles de l'univers, le fait qu'un peuple intelligent vive en même temps que nous est quasi nul, réveillez vous un peu et instruisez vous surtout. Dieu n'existe pas, et les ptits martiens non plus.. hélas.
@@fabienv.19 Donc Stephen W. Hawking, célèbre pour ses recherches révolutionnaires en physique théorique et auteur de plusieurs livres qui nous aident à mieux comprendre l’univers, considérer comme un des dix homme les plus intelligent sur terre est une buse vue qu'il dit totalement l'inverse de vous . Je le cite : «Dans un univers infini, il doit y avoir des traces de vie. Quelque part dans le cosmos, peut-être, une vie intelligente»
Hé bien détrompez-vous ! Cette histoire a été présentée comme "Divertissement" et c'est arrivé sur youtube comme Divertissement également.... tout est faux où, dans le meilleur des cas , inspiré d'histoires qui n'ont jamais réellement prouvé leurs existences par des preuves alors que c'était quand même facile à l'époque...des gros YT ont enquêté sur le couloir présenté où serait passé le géant ovni...les villes concernées ont jamais rien vue et elles ont appris ça en même temps que tous les autres...aux JT télévisé.
En 1992 ou 1991 au dessus de St Herblain entre le bourg et Bellevue vers midi au dessus du périphérique, j ai plus la date,j étais jeune ! J ai vu un objet immobile dans le ciel, couleur aluminium, métallique, ça ressemblait a une sorte de cigare , sphère conique! Apparemment deux jours après c était dans le journal d autres personnes ont vu cette chose même un routier qui a témoigné !
C'est fou comme on a dû mal à reconnaître quelque chose que des milliers de personnes ont vu.. Comme pour les lumières de Phénix. La planète est visitée, cela paraît évident en 2024, comme nous sondons notre propre système solaire, d'autres bien plus avancés technologiquement viennent sur la Terre. (Les questions seraient surtout " d'ou viennent-ils ?! Comment se déplacent-ils ?")
À travers des wormholes. Ce qui est décrit dans la bible (ancien testament). Ils nous observent depuis des milliers d’années. Leur objectif est de protéger notre espèce. C’est pour ça que la plus part entre eux est signalée à côté des centrales nucléaires.
Ils utilisent des « portails » wormholes. Ils nous protègent. C’est pour ça qu’ils sont présents souvent à côté des centrales nucléaires. Ils sont décrits dans la bible, cela signifie qu’ils nous observent avec bienveillance depuis des milliers d’années. Personnellement j’en ai vu un en 1994 dans le sud de l’Italie, un en 2002 en vol vers Madrid (j’étais à 10,000mt d’altitude en avion et oui il y avait d’autres témoins), et un à 80mt d’altitude donc très proche à Londres en 2010. Je n’étais pas seule. Les gens (dont moi) n’en parle pas car on a peur d’être pris pour des fous. Mais désormais qui n’a pas vu ça, je me demande. En plus de ça j’ai vu une sphère luminose s’ouvrir dans le ciel (ciel limpide, aucune nuage, bleu net, en plein jour!) en été 2012 à Nice et là il y avait eu plein de témoins. C’était bien une sphère remplie de couleurs à l’intérieur. J’ai pensé à un portail. 🤷🏻♀️ Était-on tous fous? Non. Personnellement je pense qu’ils sont comme nous, c’est à dire des êtres humains plus évolués qui nous ont mis sur la planète terre pour la peupler. Différemment, il s’agit de technologie très avancée que les gouvernements nous cachent et ça c’est très grave. Nous payons les impôts pour rien pouvoir savoir. Nous en avons le droit.
Que des gens aient vu quelque chose , pas de soucis. Mais que ce soit des soucoupes volantes, ca pose un soucis (qu'ont ces gens a dire pour confirmer leur dires sinon leurs dires eux meme ?) P.S. Nos sondes sont lentes, se balader dans notre systeme solaire , ce n'est pas comme aller visiter un autre systeme stelaire. Voyager 1 est a 25 milliards de km (un peu plus de 25 heures lumiere). La plus proche étoile est a 4.2 années lumieres et la plupart de celles que l'on voit le soir se situent dans une sphere de 3000 AL. Donc si des gus se pointent (en immaginant qu'ils aient la technologie pour) il leur faudrait si longtemps que cela rend le voyage impensable (partirais tu en sachant qu'il n'y as pas de retour possible ?) P.S. LA vitesse de la lumiere est impossible a atteindre, donc tout objet a une distance donnée ne peux pas etre attent en moins de temps que la lumiere n'en met.
@@avalancherose T'as vu des trucs inhabituels ? C'est possible. Mais le truc c'est de définir ce que tu as vu. Soit "Je sait pas". Soit moins probable et a prouver , des "soucoupes volantes , des dragons , des elfes etc...3 Le soucis c'est que la plupart du temps les témoignages sont le fait de gens ignorants et a l'immagination considérable. Alors forcément avec un cocktail comme ca...
Ça rend dingue d’être témoin de ce genre d’apparitions et d’en avoir aucune explication.C’est soulageant d’entendre d’autres témoignages mais c’est pas suffisant…qu’est-ce que c’est ? Que doit on se dire à la fin ? Doit on se mettre en tête que c’est existant parce que le phénomène s’est manifesté sous nos yeux et qu’il est indéniable de penser autrement quand il s’agit de la présence de toutes ces choses et que l’on aura peut être jamais de réponse aux milliers de questions que l’on est en droit de se poser après avoir vu ce que l’on croyait inexistant….les apparitions sont nombreuses ou ont été nombreuses,la vérité n’est pas si simple à être dissimulé…doit on vraiment savoir tout….j’espère sincèrement que les bons choix et bonnes décisions ont été prise concernant ces visiteurs…l’humanité fait des choses bien et mal à la fois…que Dieu soit loué pour son infini immensité.
je découvre ce sujet en furetant sur le "net" , en mission militaire ce jour la, vers 17.45 mon collègue et moi même avons observé un énorme triangle volant nord ouest vers le sud est, celui ci à rejoint 4 autres formes du même genre et se sont assemblés pour former un pseudo triangle d'environ 150 m de long sur un peu plus de 80/90 m de large, le vol étant très près du sol , les longueurs citées correspondent bien à une estimation logique, l'art de l'observation et de l'évaluation des distances faisant partie de l'instruction militaire ; les distances sont estimées en fonction du relief/terrain et des repères visuels facilement mesurables...je pense réellement que les témoins de cette journée ont peut être... observés les 2 objets cités!...un rapport de notre "obs" à disparu dans les méandres des "EM" de l'OTAN, pas de suite pour nous...
@semalclaude5593 Vous avez été un témoin privilégié d'un phénomène extraordinaire ! Selon vous, technologie secrète d'un quelconque pays de notre terre ?
@@jeanmartin4446 technologie non terrestre , à mon avis et au vu des performances des objets, cela dépassait à l'époque toutes possibilités "humaine"; à ce jour en 2024, je ne serais pas aussi affirmatif , mais nos nouvelles capacités serait en rapport avec de la rétro ingénierie , les études et applications de la magnéto hydrodynamique semblent en attester...petit écart de l'étude qui nous occupe; en 1993 , j'ai suivi un cour OTAN, nous présentant la possibilité d'utilisation d'engin robotisé autonome derrière les lignes ennemies , à ce jour on parle de drone...affaire à suivre , mais il faut savoir que les recherche dans le domaine militaire sont toujours un temps en avance sur les productions de masse civile, je cite par exemple, le simple GSM , déjà d'usage à partir de 1983 au sein de certaine armée, et pas seulement la France....
@@anne-marieperriere3871 pas plus de 30 ou 35 m, un pylône de télécom en arrière plan d'une hauteur de 67 m ( tour du système d'alerte "militaire" louée comme support par les utilisateurs civils de téléphonies ,nous à permit d'estimer la hauteur du vol , de plus le premier objet nous laissait voir le sommet des antennes...
Moi en 1990 a Arles j'ai vue une immense boule de feu passer dans le ciel mais pas très haut c'était comme un soleil qui passe devant nous ça ces passer sur la route des sainte marie de la mer juste après Arles et avant le carrefour de salin de Giraud pour ceux qui connaissent et je m'en rappelerai toujours de cette nuit après pour ma part j'ai toujours vue des choses comme ça
Cette même année (1990) à Arles, j avais alors 14 ans, ma mère, moi et une grande partie du voisinage avons vu comme une boule enflammée stationnant en lévitation à environ 4 mètres du sol, d un diamètre avoisinant le mètre!!! Nous avons assisté à ce phénomène pendant une dizaine de minutes. La particularité et ça en est une, de cette boule enflammée, émanait comme des hurlements féminins. Je sais, ça parait complètement fou, mais, c est à quoi nous avons assisté!!! Je me souviens être resté comme ensorcelé par ces cris. Cette même boule au bout de ces dix minutes a filé à vitesse grand V vers le ciel. Je me souviens que c était l été car nous regardions ma mère et moi la tv dans le salon , les fenêtres ouvertes quand nous avons été alarmés par ces hurlements. Une expérience Unique dont j aurais aimé me souvenir la date précise!
Silence, luminosité intrinsèque, faisceau lumineux tronqués, invisibilité au radar : tout ceci peut s'expliquer par la MHD (Magnéto-Hydro-Dynamique). Seulement en 1990 aucun pays dans le monde ne maîtrisait (et ne maitrise toujours pas) une technologie exploitant ces principes pour en faire un mode de locomotion. À tous les curieux ayant au minimum un bagage scientifique de terminale scientifique je recommande la lecture de la bande dessinée du très connu (et décrié) Jean-Pierre Petit (Ex directeur de recherche au CNRS en cosmologie et astrophysique) intitulé "Le mur du silence". Faites vous votre propre opinion. En ce qui me concerne je suis professeur de physique en exercice et c'est le livre sur le sujet que je trouve le plus intéressant et de loin. Cette BD est gratuitement téléchargeable en pdf.
Il nous est arrivé la meme chose à nouvion sur meuse face a dom le mesnil en 1977,,,1978 avec des amis en direction de garage heroguez un objet de forme oeuvoide de couleur orange a survolé la coline de dom le mesnil eclairant toute la partie basse de celci jusqu'a la nationale,,ensuite il a pris la direction de sapogne feuchere. Nous etions 4 temoins ce jour là,,enfin il etait 18h30 environ et allions chercher le lait a la ferme,,en hivers. Salut à tous les nouvionnais des ardennes
Nous avons observé ce même phénomène ce soir du 5 nov. 1990 vers l'heure du dîner, au dessus de Montreuil-sous-Bois (93), tout près de Paris. Nous étions 4 témoins. Trois énormes phares blancs de même diamètre, disposés en triangle, avançant lentement dans le ciel obscur tout en restant parfaitement équidistants. Aucun bruit, aucun sillage de fumée ou autre, aucun réfléchissement lumineux au sol ni sur nos vêtements, alors que nous étions en dessous des phares, du moins en distance perçue. Malgré leur puissance manifeste et leur taille, ces gros phares pouvaient être fixés du regard. En revanche, pas vu de 4ème phare central dans notre cas, ni de bordures scintillantes (on ne discernait tout simplement pas les contours de l'appareil dans la nuit, on ne pouvait qu'être tenté de les déduire d'après l'agencement en triangle et l'espacement constant des phares en mouvement). Bizarrement, aucun de nous n'a paniqué, nous étions simplement scotchés par ce spectacle unique, improbable, et comme majestueux...
J'ai été témoin d'un phénomène similaire début octobre 2024 (en soirée). Même si l'objet semble plus petit par rapport aux témoignages du reportage. Une forme triangulaire avec des feux blancs puissants aux extrémités. Des petites barres moins lumineuses qui relient les feux entre eux pour former un triangle équilatéral parfait. Cet engin se situait au-dessus de la couverture nuageuse 200/250m (couverture qui était plutôt basse). C'est la lumière qui traversait les nuages qui m'a interpelé. J'ai essayé d'être rationnel tout d'abord en pensant à un reflet lunaire ou à un hélicoptère. C'est au bout d'une quinzaine de seconde, après arrêt de mon véhicule que j'ai constaté, avec mon passager, qu'il s'agissait d'une forme parfaitement triangulaire qui se déplaçait à une vitesse lente. Les conditions météos étaient mauvaises, forte pluie, nuages bas. Pas idéal pour un aéronef, quel qu'il soit de voler dans ces conditions. Je ne peux pas dire ce que j'ai vu, mais je peux dire ce que ce n'était pas (avion, montgolfière, hélico, drone...) Ayant quelques connaissances dans le monde de l'aéronautique et étant pilote de drone amateur, j'ai assisté à un phénomène d'objet volant non identifié. J'ai été jusqu'à consulter la carte FlightRadar24 qui enregistre en temps réel le déplacement de tout avion civil. Rien ne correspond au lieu et au moment de l'observation. La perception peut-être trompeuse, surtout de nuit, c'est pour cette raison que je fais une estimation de hauteur 200/250m d'altitude et un déplacement lent (pas plus de 45/50km/h). La couverture nuageuse reprenant sa place en-dessous de l'engin, nous avons attendu 3 à 4 minutes qu'un autre trou apparaisse pour essayer d'apercevoir l'engin. Mais il n'y avait plus rien. Nous nous étions projetés sur la trajectoire qu'allait emprunter l'objet (suivant la dynamique aperçue auparavant à savoir d'est en ouest) mais il n'y avait plus rien. Soit l'objet a changé de trajectoire et/ou vitesse, soit l'objet s'est dissimulé au-dessus des nuages. Nous avons repris notre chemin. Après un tel évènement il est nécessaire d'inscrire et dessiner ce qu'on a vu le plus vite possible car les souvenirs peuvent s'avérer trompeurs. Il est également nécessaire de laisser passer le "choc" pour essayer de comprendre et analyser le phénomène. Je ne me fais pas d'illusions, cet évènement m'a procuré une sensation de tétanie et de peur mais aussi une sensation d'avoir assisté à quelque chose de merveilleux. Je me suis aussi dit (cassant le mythe) qu'il ne devait y avoir que "des humains" aux commandes de cet objet pour être aussi bête à se faire voir de cette manière MAIS je n'écarte aucune hypothèse. La plus probable, objet militaire top secret (même si nous n'avons pas de base de l'Otan sur notre territoire, nous faisons parti des pays qui possèdent une certaine technologie dont le peuple ignore l'existence). ce que je pense de plus en plus néanmoins, c'est que quelqu'un quelque part, à peut-être réussi à tordre l'espace et le temps, peut-être assistons-nous simplement à des visites des "nous du futur". La dernière hypothèse reste extraterrestre (nous serions sous surveillance) Ce que je constate, c'est qu'il y a des sortes de "cycles" d'apparitions de phénomènes Ovnis. J'ai constaté que bon nombres d'entre eux ont lieu entre septembre et mars. J'ai constaté que bon nombres d'entre eux apparaissent dans les pays dits "riches" France Etats-Unis Russie Brésil Méxique Japon... Il n'y a quasiment jamais d'évènement dans les pays pauvres (Afrique, pays pauvres d'Asie...) Il serait intéressant que des spécialistes en statistiques puissent faire un rapport des observations. Il y a peut-être quelque chose à creuser dans ce domaine. Mon observation : Triangle parfait avec des lumières très brillantes aux extrémités observé le 07 octobre 2024 à 19h40/19h45 secteur Burnhaupt-le-Haut (Haut-Rhin - Alsace) si vous aussi vous avez vu quelque chose ce jour-là, n'hésitez-pas à vous faire connaître.
J'ai vu la même chose, un triangle équilatéral, une nuit d'été c'était au environ de 2003- 2007 La différence c'est qu' il paraît loin mesurant 1m de chaque côté. Mais vue la distance il doit être énorme. Trois lumières a chaque extrémité. Il se déplace lentement les 3 points en même temps. Pendant un moment, puis disparaît. Je me trouve à ce moment a l'est de l'Algérie.
Si ca ne m etait pas arrivé, j aurais toujours penser que ces des betises,mais environ en 1977 sur une plage vers 23h nous etions plusieurs et vu une forme ovale qui etait au dessus de nous a une 30aine de metre et ca nous suivait nous sommes partis en courrant ca fesait peur , j ais toujours penser ;(si j avais été seul ,il se serait passe quelque chose,)et d un coup c est parti sans bruit a une vitesse tres,tres rapide dans le ciel. A l epoque j avais à peu près 13ans et je me souviens encore très bien de cette soirée(.de toute facon c est difficile a croire tant qu il nous arrive pas une chose semblable).
@@PiatrSunwore c'est un ordre d'idée qu'il donne entre 20m et 50 m peu importe .j'ai vu un ovni en 2011 près de nancy forme ovale .a 6/7 mètres de moi j'y repense chaque jour
Donc toi il faut que tu voies pour croire.. Tu n'as jamais vu les autres planètes et étoiles, donc elles n'existent forcément pas ? Ridicule comme façon de penser
@@AntonnActionParanormal L'argument moisi de l'appel a l'ignorance. Voir, pas forcément, mais disons des preuves. Et l'application du rasoir de Hockam et ses extensions. 1-L'explication la plus simple est généralement la bonne. 2-A affirmation extraordinaire, preuves extraordinaire. Enfin , il ne suffit pas de déclarer une chose pour qu'elle deviennes vraie. Si je te dis me déplacer a dos de licorne, la réponse la plus saine serait de me rire au nez plutot que de me croire. P.S Les étoiles c'est pas dur, il suffit de lever le nez quand le ciel est dégagé. Quand aux planetes c'est pareil (sauf qu'elles ne scintillent pas, c'est un bon moyen de les distinguer). Tu connais quoi a l'astronomie l'astrophisique etc ? Que dalle ? Alors laisses ceux qui s'y conaissent en débatre. As tu au moins une vague idée de pourquoi la vitesse de la lumiere est impossible a atteindre ? Moi je peux te l'expliquer. 15-0
Depuis 2 ans,au minimum que je te suis pour ce qui est du dimanche, un des meilleurs sujet que j'ai préféré, d'ailleurs je me fais offrir le livre du professeur chan pour la Noël, merci très interressant !!
mon oncle m'a raconté qu'adolescent, dans le 94, Orly, ça devait être fin des années 70, un objet "grand comme un stade" (ce sont ces paroles) est passé au-dessus d'eux, sans bruit
On n'ose même plus le dire ! Pour ma part, "l'objet" oscillait au dessus de ma voiture... L'étonnement , puis la peur... Les gendarmes, le lendemain, eux m'ont crue, ça rassure !...
Aujourd'hui Xavier Passot? il y en a eu d'autres depuis et après le Gepan, le Geipan. Ca bouge beaucoup. J'ai déjà vu une rentrée atmosphérique et effectivement ça n'a rien à voir avec ce que décrivent les témoins. La rentrée atmosphérique a sans doute eu lieu mais là c'est autre chose. Vous n'avez pas évoqué la possibilité de lasers. En 1989, les lasers faisaient déjà des spectacles magnifiques en 3D! Merci pour votre rappel
les experts en calculs de trajectoire ne savent pas calculer une trajectoire, mais remettent en cause l'existence d'une intelligence supérieure à la leur...ce qui ne semble pas bien difficile, quand les meileurs experts du pays ne savent pas tirer un trait dans le ciel alors que c'est le seul et unique objet de leur fonction, de toute leur carrière.
Quand on se trompe on le reconnait....cest un signe d'intelligence....Vous pensez bien que les plus hautes spheres de l'état leur ont ordonné de se taire,devant l'incapacité de fournir une explication il valait mieux faire passer les témoins pour des idiots en tentant de donner des explications bidons... Des débris d'une fusée russe...bien sur... Les Russes ont bien du se marrer encore une fois😊
Le 5 novembre 90, le ciel nous est vraiment tombé sur la tète, et ce n'était pas que des triangles, il y a un livre qui a répertorié tous les Ovnis ce soir là, entre 18h45 et 19h15
@@jobar7463 Oui c'est bien ca, j'ai lu son livre il y a un quart de siècle. il a répertorié toutes les observations d'Ovnis avec des croquis. il y a eu 400 Ovnis au dessus de la France entre 18h45 et 19h15, de grandes voir très grandes tailles. Je sais que ca parait fou mème pour ceux qui s'intéressent au sujet, mais son enquète a été faite très sérieusement. il présente son livre dans la vidéo de Jimmy Guieu Ovnis en France Volume 1. En réalité la vague a débordé sur les pays européens, j'ai mème trouvé le témoignage d'un polonais. Les officiels là bas ont dit que les témoins étaient fous , en France la première version a été la chute d'une météorite et ensuite la fusée soviétique, un mensonge un peu plus élaboré
mais depuis 1990 personne n'a rien vu, on n'a plus entendu de temoignages, en tout cas ils ont fait passés les temoins de ces phénomènes pour des illuminés, vu le nombres de personnes qui ont vu ces objets volant ils savent tres bien que ce n'etait pas des fusée!
C'est dommage, c'est un sujet difficile à évoquer , Il faut dire que les personnes censés et saine d'esprit qui ont vu ce genre de phénomène ne sont pas toujours prise au sérieux
@@cece83ada81 Nous en parlons , mais sur des chaînes où celà n'est pas pris pour de la foutaise... Maintenant les commentaires de certains me sidérent , sachant qu'en Juin 2023 , au niveau USA , malgré les pressions, celà a été filmé et voire en partie traduit en français, des gouverneurs ont questionné 3 militaires ou assimilés et à priori les états unis ont des PAN , des organismes non humains et certainement depuis des décennies...Et surtout question d'un gouvernement s'ils attaquent, pourront nous nous défendre ? Réponse claire non aucune chance vu leur technologie 😂 bah voilà tout est dit maintenant on espérait en savoir plus mais certains organismes ( une technologie+++ qui vaut son pesant d'or au niveau armements, on imagine) ont du mal à lâcher leurs petits secrets 😊
J'avais 16 ans, sur Saumur, et j'ai également aperçu un ovni très grand avec des lumières rouges clignotantes ce soir-là et je fus le seul, pourtant les ovnis, pour moi ce n'était que que de la SF!
vus aussi, Novembre 90, avec des dizaines d' autres militaires en Manœuvre à coté d'Annecy, il y a eu des échanges radios entre notre section et la caserne pour signaler le phénomène et d'autres groupes l'ont vus aussi ..
Fin décembre 1992 j'ai vu un ovni entre Clamecy et Auxerre, une aile delta et un long coup qui venait du nord est et allait vers le sud ouest, il était entouré de lumières et volait sans bruit. J'ai pu l'observer plusieures minutes. Je suis allé à la gendarmerie de coulanges sur yonne et un gendarme a prit ma déclaration. dans un même temps, les gendarmes ont reçu beaucoup d'appels téléphoniques pour dire la même chose. quelques jours après, dans le journal ils ont dit qu'il s'agissait d'un stellite qui avait explosé. Je n'ai jamais cru cette version, car l'OVNI volait a plat et a vitesse constante, ce n'était pas une explosion.
Ces mensonges sont ridicules. Heureusement que des témoins sont de plus en plus nombreux à oser en parler. Je suis heureuse qu'il y ait eu ce documentaire sérieux. 😊
Allô, comme cela est étrange, je suis au Québec et le 7 novembre 1990,on a eu un MÉGA vaisseau spatial qui est rester stationné quelques heures, au dessus du centre ville de Montréal.
@@anne-marieperriere3871 c'était vraiment étrange je m'en souviens.Cetais enorme avec des lumières...3 hr sans bouger au même point. Invisible aux radars Bonne soirée
J'ai déjà vu avec ma mere 2 gros trucs triangulaires qui volaient lentement. Ils ont passé au dessus de la voiture. Nous sommes sorti mais aucun bruit puis ensuite disparut soudainement...
novembre 19 90 dans le nord ,un soir vers 22 heures le ciel etait couvert mais coloré rouge et j'ai pensé que des ovni devaient se cacher derriere les nuages : le lendemain la vague belge avec observation d'ovni debuta
5 novembre 1990 , salle des fêtes de Bougue, sortie, 3 personnes, et à 400 mètres plus loin d'autres personnes ont vu la même chose.estimation , 400 mètres de long, près de la base aérienne de Mont de Marsan , donc l'habitude de voir passer des avions petits et grands, et là un truc immense venant d'ouest lentement, et niveau de la commune vire plein nord, sans aucun bruit, un triangle immense avec des faisseaux blancs et plein de petites lumières colorées comme un sapin de Noël. J'ai prévenue mon père qui discutait avec un ami . rentrés chez nous ma mère rigolait pensant une blague et quelques instants plus tard, le journal télévisé annoncé une invasion sur toute la France.Une immense joie et un souvenir indélébile.J'avais déjà vu un ovni plus jeune mais complètement différent, il faisait jour et j'ai aperçu un espèce de grand losange très lumineux, lumière plutôt blanche comme un fer forgé et qui avançait dans le ciel.mais je pensais pas que s'en était à l'époque.
Aux plus sceptiques rationnels n oubliez pas que vous vivez grâce à une énergie inconnue sur un caillou en feu en son centre qui flotte au millieu de l espace rempli de choses que vous ne connaissez pas plus. Entres 2 McDo ça vous donnera matière à réflexion..
Je doute que la plupart des objets volants étrange observé soit d'origine extra Terrestre, je me base sur ma propre observation en septembre 1981, une méga fusée qui a passé directement au dessus de moi et il n'avait aucun bruit de moteur a part un sifflement d'air, pas de jet de gaz visible, puis je l'ai vu passé au dessus d'un petit nuage blanc, elle était donc a au moins 10 km d'altitude et cela malgré que je la voyais énorme. J'ai cru longtemps que c'était le seul événement surréaliste que j'avais vécu, et bien non, des mon enfance j'ai vu des oiseaux qui ressemblent a des hirondelles noir venir sur le terrain de notre maison en grand nombre, cela s'est produit plusieurs fois et sur plusieurs années, aussi en juin 200 dans la foret Montmorency j'ai vu et photographier un animal qui ressemble a une marmotte et qui n'avait pas de queue, sa couleur était aussi différente, c'est animaux la n'existent pas dans notre monde et ils ne sont pas extra Terrestre, c'est donc des contacts avec un monde parallele, c'est mon avis. Je recommande a tous ceux qui ont vu des objets volants étrange d'essayer de se souvenir de tous les animaux qu'ils ont vu, vous serez peut-etre curieux de savoir que certain n'existent pas dans notre monde!
Pourquoi pas effectivement. Pour l'instant les gens préfèrent croire en un dieu imaginaire qu'en des êtres d'une autre planète qui nous survolent parfois !!! Perso je suis persuadés qu'il existe bien d'autres vies en dehors de notre système solaire. 🌹🌹
@@emelynecannelle213 Dieu est mort. Vive les soucoupes volantes !!!!! En fait quand on est paumé , on se racroches a la premiere branche pourrie. Comme les églises sont vides, et bien on prend un mec bien allumé qui affirme etre un envoyé des cieux et hop....le tour est joué. Techniquement c'est très semblable ! Pour les formes de vie, j'en sait rien. Et ca ne sert a rien d'y penser vu qu'on iras jamais au dela de notre propre systeme stellaire.
C'est clair quand on voit le nombre de planète s'il y a bien des espèces non humaine différentes pourquoi pas des animaux différents après tout pour aller trouver la réponse c'est une aiguille dans une meule de foin ou un casse-tête chinois
En Belgique pendant 2 ans on a eut une vague d'ovnis de forme triangulaires, totalement silencieux, sachant rester sur place sans que des témoins entendent un quelconque bruit, c'était de 89 à 91 et ici aussi, il y a eut plusieurs gendarmes qui ont témoignés
Oui en effet, c'est le TR-3A ou le TR-3B. Engin de retro-engenièrie humaine sur la base d'engins exogènes. Ce sont la plupart du temps des engins US. Cela dépend des cas.
J'avais 11 ans, vu à St Etienne, forme triangulaire, pas de bruit, 3 lumières blanches , 1 rouge au centre ou l'inverse 3 rouge... Je ne suis plus sûr. Cela se déplaçait très lentement, a stationné au dessus d'un petit bois et a disparu à vitesse très rapide . Quartier montplaisir. Si qqun d'autre à été témoin de ça je serai ravi d'en discuter.
J etais a l Etat major dela police a Lyon et nous avons adressé une alerte Préfecture, armée au Mt Verdun, et Gendarmeries. Il a eu de nb témoignages dont ceux de militaires en opération.
C est en plein jour en rando avec une amie ..qu on appelle forme tic tac immense mais vraiment .'gris clair silencieux lent avec devant une forte lumière rouge. C était en 98 on avait pas de tel portable a l'époque .
La nature de cette création est bien plus complexe tel que les individus qui y habitent, leur propre constitution ne leur permet pas de la découvrir totalement. Il y a à la fois des choses invisibles qui nous permettent d,être copiées qu,on ne voit pas et qu,on sait qu'elles existent tel les rayons x en médecine et d,autres invisibles impossible à dupliquer et même à expliquer. La nature de ces belles lumières ont la particularité de se mate rialiser et visible mais nul sait que derrière se cache un vaisseau impossible d,être perçus avec les yeux physiques des personnes sur terre.
Un autre monde est sujet à celui ci et coïncide avec la vie que vous avez vécue les endroits et les personnes que vous avez connu. Cet autre monde est rempli de choses semblables qui feront votre domaine.
J’en ai vue aussi un OVNI c’était dans les années 80 on était trois à l’avoir vue mon père un ami à mon père et moi même cela ne pouvais pas être un avion car cela était rond les avions ne sont pas rond
La désinformation par le ridicule via les médias à été mise en place depuis l'après seconde guerre mondiale, mais c'est un jeu dangereux car quand la majorité de l'humanité aura pris conscience de la réalité de ce phénomène notre histoire globale changera de paradigmes sociale, religieux et culturel ( ce qui effraie les gouvernements). Nous sommes de plus en plus nombreux à être témoins..
une fois j'ai vue un vaisseau dans mon jardin j'ai eu peurs, après je vois deux extraterrestres rentrés avec des kebabs et ils ont disparus a la vitesse de la lumière. j'ai même pas eu le temps de les signaler a la police
Le plus gros ovni observé, c'etait fin 1983 novembre ou decembre !! Imaginez une region éclairé de milliers de lampadaire vu du ciel !!! Et bien en 1983 c'est l'inverse vu que c'etait dans le ciel , un engin immense remplis de lumieres ( au moins 3km de long ) voir plus !!!!
Je vous invite à consulter les 3 photos prises par Philippe Ughetto cette nuit là, sur le toit d'un immeuble de Gennevilliers à 18h44. Il était photographe pour l'agence Magnum. Les photos ont été publiées dans le hors-série du magazine VSD de Juillet 1998. Ces photos prouvent que la thèse officielle est certainement mensongère. D'autres pilotes militaires et civils ont témoignés de leur observations qui ne correspondent pas à la rentrée atmosphérique supposée.
En 90 j’avais 16 ans, j’étais en France, dans la banlieue sud de Paris et un copain m’à dit qu’il avait vu quelque-chose immense passer au dessus de la cité. Personne ne l’à cru évidemment, mais moi, en le connaissant bien, je savais que ce n'était pas un affabulateur, un mytho. Alors, comme il m’avait dit qu’une voisine étais aussi sur son balcon et qui l’avait vu aussi, je lui posé la question en faisant croire que moi aussi je l’avait vu. Pendant 10 secondes j’ai vu son regard changée et j’ai aperçu la peur dans ces yeux. Mais en reprenant ces esprit elle a niée l’avoir appercu😅, et mes potes mon pris pour un mytho😅. J’ai un QI de 139 pts, j’aime comprendre les choses, mais à cette époque, j’étais pas très credible😂 car je suis aussi hpi, avec des troubles de la mémoire, dyslexique, trouble de l’attention hyperactif et en échec scolaire 😅. Alors j’ai oublier cette histoire pendant 30 ans, jusqu'en 2020, en regardant une vidéo UA-cam, je vois un documentaire similaire que celui ci🤯. Avec tout les détails que mon copain m’avait dit, la vitesse lente, immense objet obstruction la nuit étoilé, le manque de bruit... je pense que cette histoire est vrai, à moins d’une coïncidence hallucinante, non ?
J'ai un QI hétérogène de 129, et moi aussi j'aime aller au fond des choses, mais vraiment au fond. Quand je suis sur un sujet, je l'aborde de toutes les manières différentes dans les moindres détails. Content de croiser quelqu'un qui marche pareil que moi, parce que parfois c'est fatiguant. Sinon, bien joué le coup du "tu l'as vu toi aussi l'ovni?" 😂
Ont découvre un peu plus l'espace tout les jours et nous somme loin d'avoir tout découvert , nous serions la seul planète habitée dans tout l'espace alors que quand vous laisser une pizza 1 semaine dans votre frigo sans lumière la vie apparait dessus ???????? 😅🤨
Le 5 novembre 1990 j'étais en train d'étendre du linge dans ma buanderie c'était le soir et j'ai en un ressenti bizarre et d'un seul coup les lumières de la maison se sont toutes éteintes, à la cuisine, la buanderie et le salon là où mon petit garçon se trouvait. Il s'est mis à pleurer car il a eu peur du noir bien sûr.... un jour plus tard j'ai appris qu'un ovni était passé à hauteur de Coulommiers et Meaux, là ou j'habitais dans les environs. Un pilote de lignes et le personnel de bord avait vu un objet lumineux qui semblait énorme. Bref c'est arrivé à ce moment là la coupure de courant. J'ai eu comme un sentiment de malaise et mon bébé de quelques mois a hurlé dans son petit lit.
J'ai vu sept boules de feu avec une grande trainée derrières en 2003 dans le Val d'Oise, on pouvait voir nettement la flamme derrière chacune d'entre elle de couleur jaune et ça vacillait, c'était très net. On étaient au début de la seconde guerre du Golfe, je me rappelle bien, en janvier je pense. Elle étaient proches l'une de l'autre sans former de figure géométrique, j'ai pu les observer une bonne dizaine de secondes avec que des arbres m'empêchent de continuer l'observation. Elle allaient d'Ouest en Est et leur apparence n'a pas varié pendant le temps que je les regardais. le lendemain j'ai appelé la gendarmerie mais aucune personne ne les avait contacté. Visiblement ça coïncide avec l'apparence d'une entrée atmosphérique mais je ne le saurais jamais...
Le département du 95 est reconnu pour les OVNIS, notamment l'affaire d'HARAVILLIERS LE 10/01/1998 ! Je te conseille de lire le bouquin de Gérard DEFORGE : OVNIS et paranormal relatant des témoignages et enquêtes extraordinaires, notamment dans le val d'oise !
Bon ça reste typique d'une entrée atmosphérique ta description par contre ^^ si trainée et ça brûle c'est forcément des débris ou une mini météorite qui s'est désintégré en pénétrant l'atmosphère , par contre le gros objet vu qui volait lentement ,ça c'est sur c'était pas une entré atmosphérique comme ils voudraient nous faire croire ,après certes il y a eu à ce moment là la fusée qui s'est disloquée le même soir mais il y a eu certainement autre chose en parallèle !
Ceux qui évoquent un avion furtif ne connaissent pas la définition de "furtif".... c'est-à-dire ne pas être repéré... c'est-à-dire ne pas émettre de gros signaux lumineux....
Un avion furtif c est un avion avec une peinture et un relief spécial pour dévier voir absorber les ondes des radars pour ne pas être repéré, Rien à voir avec les signaux lumineux
@rafraf9948 Dis-moi gros bêta, à quoi te servent la peinture et le relief spécial si tu te fais repérer par des milliers de personnes parce que tu émets de la lumière ?
@@davidlandru3578t es pas médaille d or de la connerie mais t es sur le podium quand même,on parlait de la définition du mot furtif et non de ce qu ils avaient vus 🤦
A la mêmevpériode nous étions des centaines de personnes a avoir vu des triangles lumineux, formés de trois point très lumineux blancs qui se déplaçaient en même temps, juste au-dessus des nuages. Il faisait jour, c'étaitbpendant labpause déjeuner, on était tous sur le parvis de la gare de Cergy-Pontoise le nez en l'air à regarder, interloqués pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils disparaissent à une vitesse indescriptible, ensembles. Nos vies ont repris leur cours, un avocat de notre scp est rentré choqué, nous aussi, nous en avons parlé quelques minutes et nous avons repris notre travail...
Fribourg (Suisse), 5 novembre 1990 vers 19h00, mon frère et moi, 18 et 22 ans, avons vu en face de nous, en sortant de notre domicile, un immense engin non pas triangulaire mais rectangulaire, de plusieurs centaines de mètres, de couleur noire, avec plusieurs petites lumières jaunes😮.
@@13rdpà 100km d'altitude il n'y a pas assez d'atmosphère pour que la friction de l'air avec le lanceur de la fusée soit suffisante pour le rendre incandescent.
@@13rdpdans le documentaire ils parlent de phénomène de rentrée atmosphérique, ce qui est logique vu qu'il doit être en très grande friction avec les molécules d'air, pour pouvoir être suffisamment incandescent et donc visible par un très grand nombre de témoins partout en France. Le problème c'est que si ce morceau de fusée traverse la France à 100km d'altitude, il ne sera effectivement pas visible par les radars des contrôleurs aériens, mais il ne sera également pas suffisamment incandescent pour pouvoir être aperçu par un grand nombre de témoins partout à travers la France, puisqu'à 100km d'altitude il n'y a pas assez d'atmosphère pour que la friction avec les molécules d'air soit suffisante pour le rendre incandescent.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai aussi vu un objet ce jour là et qui correspond en tous points aux descriptions faites au fil des témoignages. Personnellement j'ai essayé de raisonner rationnellement et j'ai adhéré à la version officielle comme quoi c'était un étage d'une fusée russe qui revenait dans l'atmosphère bien que la grosseur de l'objet me surprenait. Mais bien des années plus tard en observant sur Map ma position (j'étais à ma fenêtre) je me suis aperçu que la direction ne correspondait absolument à la trajectoire officielle c'est à dire sud/ouest vers le nord/est. Or moi j'ai vu de facon certaine que l'objet allait du nord vers le sud c'est à dire pratiquement à l'opposé. Donc si vous pouvez verifiez la direction de l'objet...
Nos gvnmnts veulent tellement RIEN nous dire que, ce soir-là, les E.T. ont été obligés de nous sortir une 20aine de modèles de vaisseaux différents et de s'exhiber en guirlande au ralenti à la sortie des bureaux dans un ciel opportunément découvert, façon "all your base are belong to us"... C'est moche, le mensonge 😂
Et le 7 novembre 90 c'était l'immense ovni au-dessus du centre-ville de Montréal au Québec ! Ça veut dire quelque chose ! On est pas seuls ! Rentrez vous ça dans la tête les sceptiques et les détracteurs !
A l’époque deux de mes collègues ont vu cet objet passé dans le ciel nocturne. Le lendemain ils nous racontaient cela avec beaucoup de curiosité et d’étonnement.
5 novembre 90 nous étions en route pour Paris sur l’autoroute entre Lyon et Paris, soudain je perçois une lumière vive qui viens du ciel, j’informe l’ami qui conduit et il me dit que c’est probablement un hélicoptère… Je lui dis qu’il y a plusieurs faisceaux, très vifs que l’engin a une forme ronde ou triangulaire, j’ouvre la fenêtre de mon côté pour écouter si l’engin fait du bruit mais rien, aucun son. Là j’ai ressenti qu’un phénomène hors norme se produisait. Et soudain plus rien, la lumière a disparue. Plusieurs jours après j’ai pu lire que des centaines de témoignages identiques. Voilà
Oui c’est sûr des retombées d’une fusée …avec des phares, qui reste stationnaire pendant plusieurs minutes et qui part. Oui c’est certainement une fusée 🚀
C’est leur seul pour faire passer la pilule auprès de la population…. Roswell en 1947, c’est le même principe. D’abord le communiqué parlait d’un objet non terrestre. Ensuite, communiqué de rattrapage pour dire que c’était un ballon météorologique 😂
J'ai vu la même chose,immense lumineux et surtout sans bruit le 30 mars 1993 a Firminy dans la Loire vers 1h du matin.cette nuit nous étions plus de 200 personnes a avoir vu ce phénomène.
J’avais 22 ans , dans une cité de Dreux en Eure-et-Loir… En forme de triangle avec… trois point lumineux aux extrémités, il était très grand et le plus surprenant, c’est qu’il n’y avait aucun bruit.
La rentrée atmosphérique d'une fusée russe qui clignote en son centre à intervalles réguliers et de forme delta, on comprends que Jacques Velasco n'est plus souhaité en parler sous la pression croissante de sa hiérarchie. On constata les mêmes réactions officielles aux Etats-Unis à l'époque! Aujourd'hui, les américains font marche arrière et révèlent enfin la vérité. En France, rien, continuez à dormir braves gens, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière.
bonjour à tous les temoins de se phénomène des années 90,dont je fait partie !! j,apporte aussi mon témoignage ,j,ai vue se triangle noir ! il devait être 19h00 je rentrait de faire mes coursses! dans mon village à l,époque jl y avait une forêt de sapin à peut prêt à 150m d,ou j,abitait! s,est en déchargent les coursses de ma voiture que j,ais vue cette grosse masse noir passer au dessus des cimes sans un bruit ,jais mème cru que se truc etait en trin de tombé!! donc sans bruis juste le bruit de l,air quand il se déplssait!! et j,ais surtout remarquer une boule comme une sphère cromé qui était à ses coter qui l,accompagnet !! je doit dire que cette évenement ma marquer à vie!! je doit dire aussi que je suis saint d,ésprit ,et que je s,ait se que j,ais vue !
En 1989 je faisait mon service militaire à la caserne de Varse près de Grenoble , dans le courant de l année 1990 je me souviens avoir entendu aux infos que la Belgique était le théâtre d une vague d ovnis de différentes tailles dont un vaisseau mère qui stationné au dessus de Bruxelles et qui était beaucoup plus gros que la ville, par la suite on en a plus jamais entendu parler !!!
N'importe quoi! Il vous aurait suffi de montrer les images de la rentrée atmosphérique aux témoins. Vous , l'ancien Sepra, le Geipan vous êtes tous les mêmes ça sent le Bluebook 2.0
🔥🔥🔥🔥🔥 on été 3 on a vue 3 boule lumineuse ki bougai pas dans le ciel si CT le mm appareil sa fesai un triangle( de 3 stade de foot)😮 sans bruit sa c est déplacé pendant 10 segonde doucement puis 2 se son éteinte doucement et la dernière a disparue comme si avait éte caché par un changement de trajectoire 🧠 Veridik CR ya 20 an !!
j'ai ete temoin avec deux amis en rentrant de l'ecole dans l'aube, lorsque quelques jours plus tard il a ete annoncé que c'etait un etage de fusée qui redescendait c'etait juste pas possible, peut etre qu'il y a eu ca aussi, mais moi j'ai bien vue des lumieres qui delimitaient un triangle de tres grande taille qui evoluait lentement sans aucune trainée lumineuse (ce qui aurait ete le cas pour un objet se consummant dans l'atmosphere)
Ne faudrait-il pas que des dizaines de milliers de personnes bien équipées ( caméras avec enregistrement possible, jumelles et autres) s'accordent sur une période d'observation, une dizaine de nuits par exemple, couvrant plusieurs départements français limitrophes les uns des autres , avec des référents qui puissent communiquer entre eux dès que '' quelques chose '' est signalée. C'est une idée qui me taraude depuis que j'ai regardé cette vidéo. 👍
J'avait 8ans et se jours la... C'etait la au dessus de la maison devant la n'autre... On a eu tous moi et Mes.freres une peur naturel.... On a Sauter dans l'escalier a une de cest vitesse... 😂😂😂
En Vendée , j 'ai vu la chose . D 'abord un petit nuage blanc isolé au Sud dans un ciel limpide .Comme une explosion . Puis une boule rouge pulsante en a émergé tout en prenant , en gros ma direction . A mesure que cela s 'approchait la forme parfaitement triangulaire se précisait avec cette lumière rouge qui pulsait toujours à l 'avant . Le triangle était matérialisé par une multitudes de lumières scintillantes plus petites et multicolores . C 'etait grand comme au moins 10 fois la pleine lune . Trois trainées blanches d 'aspect laiteux suivaient sur toute la base du triangle . le début de l 'observation plaide pour une rentrée atmosphérique mais le triangle très distinct et la lumière rouge pas vraiment
Le film est passé inaperçu à Tf1. Pour garder l'aspect fantastique de la vidéo. Car on remarque qu'il s'agit du même avion vu en Belgique et à montreal 2 jours après. Aujourd'hui on parle du Black Manta de US air force.
Svp, Postez davantage de docus sur les ovnis, abductions, extraterrestres s'est des sujets fascinants, passionnants, vraiment on adore ça! ça fait tellement rêver de savoir qu'on est pas seul dans l'immensité de l'Univers!
On peut très bien ne pas être les seuls dans l'univers c'estune chose, mais de là à être visité par des aliens, c'est autre chose.
@@benthobi7007Et qu'en savez-vous exactement ? Seriez-vous dans le secret des Dieux ?
@@benthobi7007 pourquoi ça te dérange ?
@@Lepetiitcoeur Ça ne me dérange pas chacun pense ce qu'il veut, mais pour moi on ne peut pas lier le fait que nous ne soyons pas seuls dans l'univers avec le fait que nous soyons visités par des extraterrestres.
Si le sujet vous intéresse, renseignez vous sur l'horizon cosmique, tout ce nous voyons à partir de cet horizon s'éloigne de nous plus vite que la vitesse de la lumière, une grosse partie des étoiles que nous voyons n'existent plus, c'est simplement le temps que leur lumières nous atteignent. Il est donc physiquement impossible de recevoir la visite de quelque chose qui s'éloigne de nous plus vite que la lumière.
Nous habitons à Metz et avec maman nous l'avions vu .... il est passé au dessus de notre immeuble dans un silence total .... maman avait pris des photos et quand elle a fait développer il y avait rien sur les photos .... aujourd'hui j'ai 46 ans , j'ai jamais oublié cet épisode j'avais 11 ans ..... je me souviens très bien de toute ces lumières en dessous de cet engin .... maman avait téléphoné à la police qui eux nous avaient dit que nous étions pas les seuls à téléphoner....... certaines personnes se sont vraiment moquées de nous quand on leur avait raconté...... donc j'en avait plus parlé..... mais je sais ce que j'ai vu ce soir la avec maman .....
On sent encore votre émotion à la façon dont vous écrivez. Pourriez-vous décrire les lumières? Leur couleurs, raies éventuelles de lumière, mouvements, formes, et en quoi elles ne ressemblaient pas à des lumières projetées par des dispositifs connus. Merci beaucoup!
c'était une couscoussière Volante fabrication allemande destiné à Tunis
@@ariellepierrine1869 idem
Avait-elle enlevé l'obturateur
@@moudugenou3492 et vous l'obturateur de votre gentillesse certainement
Pareil, deux potes et moi avons été témoins d’un tel phénomène à cette époque. De là à dire que c’est exactement ce même jour non, mais l’apparence, la cinématique de notre observation est similaire aux multiples témoignages. Nous étions en voiture, je conduisais, et tout à coup, apparaît sur l’horizon, loin et très haut dans le ciel, une masse enormissime. Une sorte de rectangle sombre, masquant le ciel étoilé, faisant plusieurs centaines de mètres. Allant d’ouest en est, il s’est immobilisé un temps puis s’est éteint en laissant une trace lumineuse scintillante dorée. Observation faite entre chevannes et balancourt sur Essonne (91).
@@L.V.WillsdorfDeLaChiourme ton vocabulaire trahi ton hallucination... Cinématique 🤣🤣 Oui tu as bien vu ça au cinéma.
Idem vu un delta entre lançon de Provence et st Chamas a cette époque ...nous étions plusieurs a le voir stagner au dessus de nous, sans bruit ...un triangle noir , énorme ...avec une lumière forte a chaque angle ...c est parti en silence a une vitesse fulgurante...sans bruit ...nous étions observé pendant une trentaine de secondes ... inoubliable, extraordinaire, type de triangle vu a 25' du reportage ...
Que voulaient-ils ?
@@borissenda On ne l'a jamais su. Ont-ils fait cela exprès de se montrer, où alors ont-ils eu un problème d'occultation défaillante...
On a aussi aperçu ce triangle en 1990 près de Nantes. C'était au dessus de l'école primaire où j'étais écolier! Élèves et maîtres d'école l'ont vus..
Je me suis moqué pendant longtemps des gens croyant ce type d'histoire jusqu'à ce qu'il m'arrive une situation semblable en novembre 1991.
Il faisait nuit, je me sentais étrange, je n'arrivai pas à rentrer chez moi alors que je connais le chemin par cœur et tout à coup, un flash lumineux et cette voix métallique (horrible) m'annonçant que mon cerveau allait être vaporisé mais restitué dans le futur et dans un état clinique.
@lab_quas550 , normal que vous ayez été sceptique, même des proches l'ont été avec moi , pourtant j étais avec la maman de mes enfants en voiture , et deux autres voitures arrêtées sur le bord de la route on vu pareil ..
et depuis qu est ce qui a changé pour vous , dans vos croyances, votre état émotionnel et / ou physique ?
J'ai été temoin de ses 3 points lumineux dans le ciel de Cormeilles en Parisis dans le Val d'Oise avec mes parents en rentrant de chez ma grand mère ... j'avais 11 ans et c'était assez troublant ... on les as observé une bonne dizaine de minute le temps du retour à pieds et on c'est toujours demander ce que c'était comme beaucoup de Français
Depuis j'ai un certain atrait pour ce qui concerne les OVNI ou les PAN.
Vous voyez ce 5 Novembre 1990, un phénomène inexpliqué à été aperçu pas des milliers de personnes (Gendarmes, pilotes, civils…) Et encore beaucoup trop de personnes pensent que tout ça c’est des bêtises…et le pire c’est que cet événement n’est pas connu d’une grande majorité de la population !
Au vu des échelles de l'univers, le fait qu'un peuple intelligent vive en même temps que nous est quasi nul, réveillez vous un peu et instruisez vous surtout. Dieu n'existe pas, et les ptits martiens non plus.. hélas.
@@fabienv.19
C´est rassurant, les certitudes .
@@fabienv.19 Donc Stephen W. Hawking, célèbre pour ses recherches révolutionnaires en physique théorique et auteur de plusieurs livres qui nous aident à mieux comprendre l’univers, considérer comme un des dix homme les plus intelligent sur terre est une buse vue qu'il dit totalement l'inverse de vous .
Je le cite : «Dans un univers infini, il doit y avoir des traces de vie. Quelque part dans le cosmos, peut-être, une vie intelligente»
@@fabienv.19 Pourtant on existe bien nous ! Alors pourquoi pas eux ?!
Hé bien détrompez-vous ! Cette histoire a été présentée comme "Divertissement" et c'est arrivé sur youtube comme Divertissement également.... tout est faux où, dans le meilleur des cas , inspiré d'histoires qui n'ont jamais réellement prouvé leurs existences par des preuves alors que c'était quand même facile à l'époque...des gros YT ont enquêté sur le couloir présenté où serait passé le géant ovni...les villes concernées ont jamais rien vue et elles ont appris ça en même temps que tous les autres...aux JT télévisé.
En 1992 ou 1991 au dessus de St Herblain entre le bourg et Bellevue vers midi au dessus du périphérique, j ai plus la date,j étais jeune !
J ai vu un objet immobile dans le ciel, couleur aluminium, métallique, ça ressemblait a une sorte de cigare , sphère conique!
Apparemment deux jours après c était dans le journal d autres personnes ont vu cette chose même un routier qui a témoigné !
C'est fou comme on a dû mal à reconnaître quelque chose que des milliers de personnes ont vu.. Comme pour les lumières de Phénix. La planète est visitée, cela paraît évident en 2024, comme nous sondons notre propre système solaire, d'autres bien plus avancés technologiquement viennent sur la Terre. (Les questions seraient surtout " d'ou viennent-ils ?! Comment se déplacent-ils ?")
À travers des wormholes. Ce qui est décrit dans la bible (ancien testament). Ils nous observent depuis des milliers d’années. Leur objectif est de protéger notre espèce. C’est pour ça que la plus part entre eux est signalée à côté des centrales nucléaires.
Ils utilisent des « portails » wormholes. Ils nous protègent. C’est pour ça qu’ils sont présents souvent à côté des centrales nucléaires. Ils sont décrits dans la bible, cela signifie qu’ils nous observent avec bienveillance depuis des milliers d’années. Personnellement j’en ai vu un en 1994 dans le sud de l’Italie, un en 2002 en vol vers Madrid (j’étais à 10,000mt d’altitude en avion et oui il y avait d’autres témoins), et un à 80mt d’altitude donc très proche à Londres en 2010. Je n’étais pas seule. Les gens (dont moi) n’en parle pas car on a peur d’être pris pour des fous. Mais désormais qui n’a pas vu ça, je me demande. En plus de ça j’ai vu une sphère luminose s’ouvrir dans le ciel (ciel limpide, aucune nuage, bleu net, en plein jour!) en été 2012 à Nice et là il y avait eu plein de témoins. C’était bien une sphère remplie de couleurs à l’intérieur. J’ai pensé à un portail. 🤷🏻♀️ Était-on tous fous? Non. Personnellement je pense qu’ils sont comme nous, c’est à dire des êtres humains plus évolués qui nous ont mis sur la planète terre pour la peupler. Différemment, il s’agit de technologie très avancée que les gouvernements nous cachent et ça c’est très grave. Nous payons les impôts pour rien pouvoir savoir. Nous en avons le droit.
Que des gens aient vu quelque chose , pas de soucis.
Mais que ce soit des soucoupes volantes, ca pose un soucis (qu'ont ces gens a dire pour confirmer leur dires sinon leurs dires eux meme ?)
P.S. Nos sondes sont lentes, se balader dans notre systeme solaire , ce n'est pas comme aller visiter un autre systeme stelaire.
Voyager 1 est a 25 milliards de km (un peu plus de 25 heures lumiere).
La plus proche étoile est a 4.2 années lumieres et la plupart de celles que l'on voit le soir se situent dans une sphere de 3000 AL.
Donc si des gus se pointent (en immaginant qu'ils aient la technologie pour) il leur faudrait si longtemps que cela rend le voyage impensable (partirais tu en sachant qu'il n'y as pas de retour possible ?)
P.S. LA vitesse de la lumiere est impossible a atteindre, donc tout objet a une distance donnée ne peux pas etre attent en moins de temps que la lumiere n'en met.
Désolée, ils ont effacé mon témoignage plusieurs fois. Il relatait plusieurs vues de ces objets dont une très rapprochée, avec dates et lieux.
@@avalancherose T'as vu des trucs inhabituels ?
C'est possible.
Mais le truc c'est de définir ce que tu as vu.
Soit "Je sait pas".
Soit moins probable et a prouver , des "soucoupes volantes , des dragons , des elfes etc...3
Le soucis c'est que la plupart du temps les témoignages sont le fait de gens ignorants et a l'immagination considérable.
Alors forcément avec un cocktail comme ca...
Ça rend dingue d’être témoin de ce genre d’apparitions et d’en avoir aucune explication.C’est soulageant d’entendre d’autres témoignages mais c’est pas suffisant…qu’est-ce que c’est ? Que doit on se dire à la fin ? Doit on se mettre en tête que c’est existant parce que le phénomène s’est manifesté sous nos yeux et qu’il est indéniable de penser autrement quand il s’agit de la présence de toutes ces choses et que l’on aura peut être jamais de réponse aux milliers de questions que l’on est en droit de se poser après avoir vu ce que l’on croyait inexistant….les apparitions sont nombreuses ou ont été nombreuses,la vérité n’est pas si simple à être dissimulé…doit on vraiment savoir tout….j’espère sincèrement que les bons choix et bonnes décisions ont été prise concernant ces visiteurs…l’humanité fait des choses bien et mal à la fois…que Dieu soit loué pour son infini immensité.
Ça serait intéressant de refaire le reportage 35 ans après (1990-2025) !
😊
je découvre ce sujet en furetant sur le "net" , en mission militaire ce jour la, vers 17.45 mon collègue et moi même avons observé un énorme triangle volant nord ouest vers le sud est, celui ci à rejoint 4 autres formes du même genre et se sont assemblés pour former un pseudo triangle d'environ 150 m de long sur un peu plus de 80/90 m de large, le vol étant très près du sol , les longueurs citées correspondent bien à une estimation logique, l'art de l'observation et de l'évaluation des distances faisant partie de l'instruction militaire ; les distances sont estimées en fonction du relief/terrain et des repères visuels facilement mesurables...je pense réellement que les témoins de cette journée ont peut être... observés les 2 objets cités!...un rapport de notre "obs" à disparu dans les méandres des "EM" de l'OTAN, pas de suite pour nous...
@semalclaude5593 Vous avez été un témoin privilégié d'un phénomène extraordinaire ! Selon vous, technologie secrète d'un quelconque pays de notre terre ?
@@semalclaude5593 Pourriez-vous préciser de quelle était la hauteur au-dessus du sol
Merci
@@jeanmartin4446 technologie non terrestre , à mon avis et au vu des performances des objets, cela dépassait à l'époque toutes possibilités "humaine"; à ce jour en 2024, je ne serais pas aussi affirmatif , mais nos nouvelles capacités serait en rapport avec de la rétro ingénierie , les études et applications de la magnéto hydrodynamique semblent en attester...petit écart de l'étude qui nous occupe; en 1993 , j'ai suivi un cour OTAN, nous présentant la possibilité d'utilisation d'engin robotisé autonome derrière les lignes ennemies , à ce jour on parle de drone...affaire à suivre , mais il faut savoir que les recherche dans le domaine militaire sont toujours un temps en avance sur les productions de masse civile, je cite par exemple, le simple GSM , déjà d'usage à partir de 1983 au sein de certaine armée, et pas seulement la France....
@@anne-marieperriere3871 pas plus de 30 ou 35 m, un pylône de télécom en arrière plan d'une hauteur de 67 m ( tour du système d'alerte "militaire" louée comme support par les utilisateurs civils de téléphonies ,nous à permit d'estimer la hauteur du vol , de plus le premier objet nous laissait voir le sommet des antennes...
Moi en 1990 a Arles j'ai vue une immense boule de feu passer dans le ciel mais pas très haut c'était comme un soleil qui passe devant nous ça ces passer sur la route des sainte marie de la mer juste après Arles et avant le carrefour de salin de Giraud pour ceux qui connaissent et je m'en rappelerai toujours de cette nuit après pour ma part j'ai toujours vue des choses comme ça
Cette même année (1990) à Arles, j avais alors 14 ans, ma mère, moi et une grande partie du voisinage avons vu comme une boule enflammée stationnant en lévitation à environ 4 mètres du sol, d un diamètre avoisinant le mètre!!! Nous avons assisté à ce phénomène pendant une dizaine de minutes. La particularité et ça en est une, de cette boule enflammée, émanait comme des hurlements féminins. Je sais, ça parait complètement fou, mais, c est à quoi nous avons assisté!!! Je me souviens être resté comme ensorcelé par ces cris. Cette même boule au bout de ces dix minutes a filé à vitesse grand V vers le ciel.
Je me souviens que c était l été car nous regardions ma mère et moi la tv dans le salon , les fenêtres ouvertes quand nous avons été alarmés par ces hurlements. Une expérience Unique dont j aurais aimé me souvenir la date précise!
@@julienfernandez5859 À tous les coups c'était une sorcière.
Je te crois j'ai vu la même chose, plus haut, frontière espagnole val d'aran. Et bien d'autre.
C'était Merlin!
C'est le Tr3a ou b de chez Lockheed Martin, qd son "moteur" est en action. C'est humain et réel. Chchez.
Silence, luminosité intrinsèque, faisceau lumineux tronqués, invisibilité au radar : tout ceci peut s'expliquer par la MHD (Magnéto-Hydro-Dynamique). Seulement en 1990 aucun pays dans le monde ne maîtrisait (et ne maitrise toujours pas) une technologie exploitant ces principes pour en faire un mode de locomotion. À tous les curieux ayant au minimum un bagage scientifique de terminale scientifique je recommande la lecture de la bande dessinée du très connu (et décrié) Jean-Pierre Petit (Ex directeur de recherche au CNRS en cosmologie et astrophysique) intitulé "Le mur du silence". Faites vous votre propre opinion. En ce qui me concerne je suis professeur de physique en exercice et c'est le livre sur le sujet que je trouve le plus intéressant et de loin. Cette BD est gratuitement téléchargeable en pdf.
Les russes possedent cette technologie aujourd'hui capable de faire avancer des missiles sous l'eau a plusieurs centaines de Km heure
Exacte.que dire des systèmes hollographiques!
Il nous est arrivé la meme chose à nouvion sur meuse face a dom le mesnil en 1977,,,1978 avec des amis en direction de garage heroguez un objet de forme oeuvoide de couleur orange a survolé la coline de dom le mesnil eclairant toute la partie basse de celci jusqu'a la nationale,,ensuite il a pris la direction de sapogne feuchere.
Nous etions 4 temoins ce jour là,,enfin il etait 18h30 environ et allions chercher le lait a la ferme,,en hivers.
Salut à tous les nouvionnais des ardennes
Nous avons observé ce même phénomène ce soir du 5 nov. 1990 vers l'heure du dîner, au dessus de Montreuil-sous-Bois (93), tout près de Paris. Nous étions 4 témoins. Trois énormes phares blancs de même diamètre, disposés en triangle, avançant lentement dans le ciel obscur tout en restant parfaitement équidistants. Aucun bruit, aucun sillage de fumée ou autre, aucun réfléchissement lumineux au sol ni sur nos vêtements, alors que nous étions en dessous des phares, du moins en distance perçue. Malgré leur puissance manifeste et leur taille, ces gros phares pouvaient être fixés du regard. En revanche, pas vu de 4ème phare central dans notre cas, ni de bordures scintillantes (on ne discernait tout simplement pas les contours de l'appareil dans la nuit, on ne pouvait qu'être tenté de les déduire d'après l'agencement en triangle et l'espacement constant des phares en mouvement). Bizarrement, aucun de nous n'a paniqué, nous étions simplement scotchés par ce spectacle unique, improbable, et comme majestueux...
J'ai été témoin d'un phénomène similaire début octobre 2024 (en soirée). Même si l'objet semble plus petit par rapport aux témoignages du reportage. Une forme triangulaire avec des feux blancs puissants aux extrémités. Des petites barres moins lumineuses qui relient les feux entre eux pour former un triangle équilatéral parfait. Cet engin se situait au-dessus de la couverture nuageuse 200/250m (couverture qui était plutôt basse). C'est la lumière qui traversait les nuages qui m'a interpelé. J'ai essayé d'être rationnel tout d'abord en pensant à un reflet lunaire ou à un hélicoptère. C'est au bout d'une quinzaine de seconde, après arrêt de mon véhicule que j'ai constaté, avec mon passager, qu'il s'agissait d'une forme parfaitement triangulaire qui se déplaçait à une vitesse lente. Les conditions météos étaient mauvaises, forte pluie, nuages bas. Pas idéal pour un aéronef, quel qu'il soit de voler dans ces conditions. Je ne peux pas dire ce que j'ai vu, mais je peux dire ce que ce n'était pas (avion, montgolfière, hélico, drone...) Ayant quelques connaissances dans le monde de l'aéronautique et étant pilote de drone amateur, j'ai assisté à un phénomène d'objet volant non identifié. J'ai été jusqu'à consulter la carte FlightRadar24 qui enregistre en temps réel le déplacement de tout avion civil. Rien ne correspond au lieu et au moment de l'observation.
La perception peut-être trompeuse, surtout de nuit, c'est pour cette raison que je fais une estimation de hauteur 200/250m d'altitude et un déplacement lent (pas plus de 45/50km/h). La couverture nuageuse reprenant sa place en-dessous de l'engin, nous avons attendu 3 à 4 minutes qu'un autre trou apparaisse pour essayer d'apercevoir l'engin. Mais il n'y avait plus rien. Nous nous étions projetés sur la trajectoire qu'allait emprunter l'objet (suivant la dynamique aperçue auparavant à savoir d'est en ouest) mais il n'y avait plus rien. Soit l'objet a changé de trajectoire et/ou vitesse, soit l'objet s'est dissimulé au-dessus des nuages.
Nous avons repris notre chemin.
Après un tel évènement il est nécessaire d'inscrire et dessiner ce qu'on a vu le plus vite possible car les souvenirs peuvent s'avérer trompeurs.
Il est également nécessaire de laisser passer le "choc" pour essayer de comprendre et analyser le phénomène.
Je ne me fais pas d'illusions, cet évènement m'a procuré une sensation de tétanie et de peur mais aussi une sensation d'avoir assisté à quelque chose de merveilleux.
Je me suis aussi dit (cassant le mythe) qu'il ne devait y avoir que "des humains" aux commandes de cet objet pour être aussi bête à se faire voir de cette manière
MAIS
je n'écarte aucune hypothèse. La plus probable, objet militaire top secret (même si nous n'avons pas de base de l'Otan sur notre territoire, nous faisons parti des pays qui possèdent une certaine technologie dont le peuple ignore l'existence).
ce que je pense de plus en plus néanmoins, c'est que quelqu'un quelque part, à peut-être réussi à tordre l'espace et le temps, peut-être assistons-nous simplement à des visites des "nous du futur".
La dernière hypothèse reste extraterrestre (nous serions sous surveillance)
Ce que je constate, c'est qu'il y a des sortes de "cycles" d'apparitions de phénomènes Ovnis. J'ai constaté que bon nombres d'entre eux ont lieu entre septembre et mars.
J'ai constaté que bon nombres d'entre eux apparaissent dans les pays dits "riches" France Etats-Unis Russie Brésil Méxique Japon... Il n'y a quasiment jamais d'évènement dans les pays pauvres (Afrique, pays pauvres d'Asie...)
Il serait intéressant que des spécialistes en statistiques puissent faire un rapport des observations. Il y a peut-être quelque chose à creuser dans ce domaine.
Mon observation : Triangle parfait avec des lumières très brillantes aux extrémités observé le 07 octobre 2024 à 19h40/19h45 secteur Burnhaupt-le-Haut (Haut-Rhin - Alsace)
si vous aussi vous avez vu quelque chose ce jour-là, n'hésitez-pas à vous faire connaître.
J'ai vu la même chose, un triangle équilatéral, une nuit d'été c'était au environ de 2003- 2007
La différence c'est qu' il paraît loin mesurant 1m de chaque côté. Mais vue la distance il doit être énorme. Trois lumières a chaque extrémité. Il se déplace lentement les 3 points en même temps.
Pendant un moment, puis disparaît.
Je me trouve à ce moment a l'est de l'Algérie.
Si ca ne m etait pas arrivé, j aurais toujours penser que ces des betises,mais environ en 1977 sur une plage vers 23h nous etions plusieurs et vu une forme ovale qui etait au dessus de nous a une 30aine de metre et ca nous suivait nous sommes partis en courrant ca fesait peur , j ais toujours penser ;(si j avais été seul ,il se serait passe quelque chose,)et d un coup c est parti sans bruit a une vitesse tres,tres rapide dans le ciel. A l epoque j avais à peu près 13ans et je me souviens encore très bien de cette soirée(.de toute facon c est difficile a croire tant qu il nous arrive pas une chose semblable).
Comment peux tu dire "une trentaine de metre" alors que tu n'as rien en hauteur permetant de te donner ne serait ce qu'une idée de la chose ?
@@PiatrSunwore c'est un ordre d'idée qu'il donne entre 20m et 50 m peu importe .j'ai vu un ovni en 2011 près de nancy forme ovale .a 6/7 mètres de moi j'y repense chaque jour
C etait a quel endroit !
Donc toi il faut que tu voies pour croire..
Tu n'as jamais vu les autres planètes et étoiles, donc elles n'existent forcément pas ? Ridicule comme façon de penser
@@AntonnActionParanormal L'argument moisi de l'appel a l'ignorance.
Voir, pas forcément, mais disons des preuves.
Et l'application du rasoir de Hockam et ses extensions.
1-L'explication la plus simple est généralement la bonne.
2-A affirmation extraordinaire, preuves extraordinaire.
Enfin , il ne suffit pas de déclarer une chose pour qu'elle deviennes vraie.
Si je te dis me déplacer a dos de licorne, la réponse la plus saine serait de me rire au nez plutot que de me croire.
P.S Les étoiles c'est pas dur, il suffit de lever le nez quand le ciel est dégagé.
Quand aux planetes c'est pareil (sauf qu'elles ne scintillent pas, c'est un bon moyen de les distinguer).
Tu connais quoi a l'astronomie l'astrophisique etc ?
Que dalle ?
Alors laisses ceux qui s'y conaissent en débatre.
As tu au moins une vague idée de pourquoi la vitesse de la lumiere est impossible a atteindre ?
Moi je peux te l'expliquer.
15-0
Depuis 2 ans,au minimum que je te suis pour ce qui est du dimanche, un des meilleurs sujet que j'ai préféré, d'ailleurs je me fais offrir le livre du professeur chan pour la Noël, merci très interressant !!
Et 35 ans après, on continue à prendre les gens pour des c..s sur cette affaire.
Au final ce n'était que la rentrée d'un satellite dans l'atmosphère
@@florianfhlor Yep. Le GEIPAN fait un taff de dingue mais la réalité prosaïque est moins fun à croire que les explications extraordinaires.
Excellent comme toujours bravo monsieur de Dreslincourt ♥️✝️🇨🇵♥️
mon oncle m'a raconté qu'adolescent, dans le 94, Orly, ça devait être fin des années 70, un objet "grand comme un stade" (ce sont ces paroles) est passé au-dessus d'eux, sans bruit
C'est réel ma copine aussi un vaisseau nettement et grand comme un stade ou un terrain de foot un truc du genre d'après mes souvenirs.
@@DAX771-x3s Ce sont vos souvenirs ou bien ceux de votre copine ?
@@benthobi7007 les siens et les miens ! En gros je me souviens plus exactement du mot qu’elle a employé :)
On n'ose même plus le dire ! Pour ma part, "l'objet" oscillait au dessus de ma voiture... L'étonnement , puis la peur... Les gendarmes, le lendemain, eux m'ont crue, ça rassure !...
2 jours plus tard le 07 novembre 90 au centre ville de Montréal au Québec même chose, stationnaire quelques heurs !
On peut facilement imaginer que vous n'étiez pas seul à voir le phénomène, savez-vous si les médias en on parler ? 😊
tapez ovni montreal 1990 vous verrez@@anne-marieperriere3871
L’ovni de buenaventura je crois
Aujourd'hui Xavier Passot? il y en a eu d'autres depuis et après le Gepan, le Geipan. Ca bouge beaucoup. J'ai déjà vu une rentrée atmosphérique et effectivement ça n'a rien à voir avec ce que décrivent les témoins. La rentrée atmosphérique a sans doute eu lieu mais là c'est autre chose. Vous n'avez pas évoqué la possibilité de lasers. En 1989, les lasers faisaient déjà des spectacles magnifiques en 3D! Merci pour votre rappel
les experts en calculs de trajectoire ne savent pas calculer une trajectoire, mais remettent en cause l'existence d'une intelligence supérieure à la leur...ce qui ne semble pas bien difficile, quand les meileurs experts du pays ne savent pas tirer un trait dans le ciel alors que c'est le seul et unique objet de leur fonction, de toute leur carrière.
Ouais ou alors les soi-disant experts en trajectoire se sont sans doute trompés (car l'erreur est humaine) .
Quand on se trompe on le reconnait....cest un signe d'intelligence....Vous pensez bien que les plus hautes spheres de l'état leur ont ordonné de se taire,devant l'incapacité de fournir une explication il valait mieux faire passer les témoins pour des idiots en tentant de donner des explications bidons...
Des débris d'une fusée russe...bien sur... Les Russes ont bien du se marrer encore une fois😊
Le 5 novembre 90, le ciel nous est vraiment tombé sur la tète, et ce n'était pas que des triangles,
il y a un livre qui a répertorié tous les Ovnis ce soir là, entre 18h45 et 19h15
2 jours après,le soir du
7 novembre 1990,un MÉGA vaisseau spatial est resté planté quelques heures, au dessus du centre-ville de Montréal au Québec.
Oui c était phénoménale
@@claudecrosatto7599 effectivement,spectaculaire mois de novembre de l'année 1990.
En France et au Québec.
Je crois que l'auteur de celui qui a répertorié tous les Ovnis est FRANCK MARIE
@@jobar7463 Oui c'est bien ca, j'ai lu son livre il y a un quart de siècle. il a répertorié toutes les observations d'Ovnis
avec des croquis. il y a eu 400 Ovnis au dessus de la France entre 18h45 et 19h15, de grandes voir très grandes tailles.
Je sais que ca parait fou mème pour ceux qui s'intéressent au sujet, mais son enquète a été faite très sérieusement.
il présente son livre dans la vidéo de Jimmy Guieu Ovnis en France Volume 1.
En réalité la vague a débordé sur les pays européens, j'ai mème trouvé le témoignage d'un polonais.
Les officiels là bas ont dit que les témoins étaient fous , en France la première version a été la chute d'une météorite et ensuite
la fusée soviétique, un mensonge un peu plus élaboré
mais depuis 1990 personne n'a rien vu, on n'a plus entendu de temoignages,
en tout cas ils ont fait passés les temoins de ces phénomènes pour des illuminés, vu le nombres de personnes qui ont vu ces objets volant ils savent tres bien que ce n'etait pas des fusée!
Sisi, mais peu osent en parler...
C'est dommage,
c'est un sujet difficile à évoquer ,
Il faut dire que les personnes censés et saine d'esprit qui ont vu ce genre de phénomène ne sont pas toujours prise au sérieux
@@cece83ada81 Nous en parlons , mais sur des chaînes où celà n'est pas pris pour de la foutaise...
Maintenant les commentaires de certains me sidérent , sachant qu'en Juin 2023 , au niveau USA , malgré les pressions, celà a été filmé et voire en partie traduit en français, des gouverneurs ont questionné 3 militaires ou assimilés et à priori les états unis ont des PAN , des organismes non humains et certainement depuis des décennies...Et surtout question d'un gouvernement s'ils attaquent, pourront nous nous défendre ? Réponse claire non aucune chance vu leur technologie 😂 bah voilà tout est dit maintenant on espérait en savoir plus mais certains organismes ( une technologie+++ qui vaut son pesant d'or au niveau armements, on imagine) ont du mal à lâcher leurs petits secrets 😊
@@cece83ada81
surtout en France 🤡
@@martinchagnon1119 au États-Unis tout de suite ils font des enquêtes sur les ovnis vu par des personnes
J'avais 16 ans, sur Saumur, et j'ai également aperçu un ovni très grand avec des lumières rouges clignotantes ce soir-là et je fus le seul, pourtant les ovnis, pour moi ce n'était que que de la SF!
vus aussi, Novembre 90, avec des dizaines d' autres militaires en Manœuvre à coté d'Annecy, il y a eu des échanges radios entre notre section et la caserne pour signaler le phénomène et d'autres groupes l'ont vus aussi ..
Fin décembre 1992 j'ai vu un ovni entre Clamecy et Auxerre, une aile delta et un long coup qui venait du nord est et allait vers le sud ouest, il était entouré de lumières et volait sans bruit. J'ai pu l'observer plusieures minutes. Je suis allé à la gendarmerie de coulanges sur yonne et un gendarme a prit ma déclaration. dans un même temps, les gendarmes ont reçu beaucoup d'appels téléphoniques pour dire la même chose. quelques jours après, dans le journal ils ont dit qu'il s'agissait d'un stellite qui avait explosé. Je n'ai jamais cru cette version, car l'OVNI volait a plat et a vitesse constante, ce n'était pas une explosion.
Un long cou peut-être 😊
Ces mensonges sont ridicules. Heureusement que des témoins sont de plus en plus nombreux à oser en parler.
Je suis heureuse qu'il y ait eu ce documentaire sérieux. 😊
@@anne-marieperriere3871 Quels mensonges ?
1988, j'ai vu aussi.....
Merci !!!! Très intéressant. Marc 😂😂😂😂❤❤❤❤
Allô, comme cela est étrange, je suis au Québec et le
7 novembre 1990,on a eu un MÉGA vaisseau spatial qui est rester stationné quelques heures, au dessus du centre ville de Montréal.
Il y a un vidéo UA-cam sur le cas de l'ovni du 7 novembre 1990 a Montréal au Québec,pour ceux que ça intéresse.
Salut merci pour le partage 🛸@@The_Mike_Live_Show
Vous êtes plusieurs à commenter sur cet Ovni ce jour du 7.11 à Montréal 😊
@@The_Mike_Live_ShowOh Merci pour l'information 😊
@@anne-marieperriere3871 c'était vraiment étrange je m'en souviens.Cetais enorme avec des lumières...3 hr sans bouger au même point.
Invisible aux radars
Bonne soirée
Je m'en souviens j'avais 25 ans quand je les vue avec mon pére en 1990
Et depuis , tu ne t'es toujours pas offert un Bescherelle ?
C'était dans le département de l'Aisne ?
Moi j’avais 20 ans en 90 et j’ai rien vu 😯😯😊
J'ai déjà vu avec ma mere 2 gros trucs triangulaires qui volaient lentement. Ils ont passé au dessus de la voiture. Nous sommes sorti mais aucun bruit puis ensuite disparut soudainement...
novembre 19
90 dans le nord ,un soir vers 22 heures le ciel etait couvert mais coloré rouge et j'ai pensé que des ovni devaient se cacher derriere les nuages : le lendemain la vague belge avec observation d'ovni debuta
Exactement moi et Mes freres en 1990 on a vu Un triangle... Juste au dessus de la maison en face de la notre...
5 novembre 1990 , salle des fêtes de Bougue, sortie, 3 personnes, et à 400 mètres plus loin d'autres personnes ont vu la même chose.estimation , 400 mètres de long, près de la base aérienne de Mont de Marsan , donc l'habitude de voir passer des avions petits et grands, et là un truc immense venant d'ouest lentement, et niveau de la commune vire plein nord, sans aucun bruit, un triangle immense avec des faisseaux blancs et plein de petites lumières colorées comme un sapin de Noël. J'ai prévenue mon père qui discutait avec un ami . rentrés chez nous ma mère rigolait pensant une blague et quelques instants plus tard, le journal télévisé annoncé une invasion sur toute la France.Une immense joie et un souvenir indélébile.J'avais déjà vu un ovni plus jeune mais complètement différent, il faisait jour et j'ai aperçu un espèce de grand losange très lumineux, lumière plutôt blanche comme un fer forgé et qui avançait dans le ciel.mais je pensais pas que s'en était à l'époque.
je l ai vu a Tours ,je suis meme sorti de la voiture et le mec devant moi ,aussi . Il y a peut etre eu deux phenomenes .
c'était des hologrammes allemand en forme d'une couscoussière avec des lumières blanche et rouge
Aux plus sceptiques rationnels n oubliez pas que vous vivez grâce à une énergie inconnue sur un caillou en feu en son centre qui flotte au millieu de l espace rempli de choses que vous ne connaissez pas plus.
Entres 2 McDo ça vous donnera matière à réflexion..
Ouiii vous avez raison !
Je doute que la plupart des objets volants étrange observé soit d'origine extra Terrestre, je me base sur ma propre observation en septembre 1981, une méga fusée qui a passé directement au dessus de moi et il n'avait aucun bruit de moteur a part un sifflement d'air, pas de jet de gaz visible, puis je l'ai vu passé au dessus d'un petit nuage blanc, elle était donc a au moins 10 km d'altitude et cela malgré que je la voyais énorme. J'ai cru longtemps que c'était le seul événement surréaliste que j'avais vécu, et bien non, des mon enfance j'ai vu des oiseaux qui ressemblent a des hirondelles noir venir sur le terrain de notre maison en grand nombre, cela s'est produit plusieurs fois et sur plusieurs années, aussi en juin 200 dans la foret Montmorency j'ai vu et photographier un animal qui ressemble a une marmotte et qui n'avait pas de queue, sa couleur était aussi différente, c'est animaux la n'existent pas dans notre monde et ils ne sont pas extra Terrestre, c'est donc des contacts avec un monde parallele, c'est mon avis. Je recommande a tous ceux qui ont vu des objets volants étrange d'essayer de se souvenir de tous les animaux qu'ils ont vu, vous serez peut-etre curieux de savoir que certain n'existent pas dans notre monde!
lol
C'est ton immagination qui est paralelle....pfffff
Pourquoi pas effectivement. Pour l'instant les gens préfèrent croire en un dieu imaginaire qu'en des êtres d'une autre planète qui nous survolent parfois !!! Perso je suis persuadés qu'il existe bien d'autres vies en dehors de notre système solaire. 🌹🌹
@@emelynecannelle213
Dieu est mort.
Vive les soucoupes volantes !!!!!
En fait quand on est paumé , on se racroches a la premiere branche pourrie.
Comme les églises sont vides, et bien on prend un mec bien allumé qui affirme etre un envoyé des cieux et hop....le tour est joué.
Techniquement c'est très semblable !
Pour les formes de vie, j'en sait rien.
Et ca ne sert a rien d'y penser vu qu'on iras jamais au dela de notre propre systeme stellaire.
C'est clair quand on voit le nombre de planète s'il y a bien des espèces non humaine différentes pourquoi pas des animaux différents après tout pour aller trouver la réponse c'est une aiguille dans une meule de foin ou un casse-tête chinois
Oui, à Salon aussi, on les a vus.. Je m'en souviens bien. Il y a eu deux journées comme ca.
Cet immense triangle silencieux on le retrouve dans le monde entier.
En Belgique pendant 2 ans on a eut une vague d'ovnis de forme triangulaires, totalement silencieux, sachant rester sur place sans que des témoins entendent un quelconque bruit, c'était de 89 à 91 et ici aussi, il y a eut plusieurs gendarmes qui ont témoignés
Oui en effet, c'est le TR-3A ou le TR-3B. Engin de retro-engenièrie humaine sur la base d'engins exogènes. Ce sont la plupart du temps des engins US. Cela dépend des cas.
Non, ce soir là il y a eu des Ovnis de toutes les formes
@@rienadire4475 Oui bien sur, c'est parfois le cas aussi
@@dubdekh Et c'est ou que t'as trouvé cette "précieuse" info ?
Sur un site d'ufologistes tous plus barrés les uns que les autres ?
J'avais 11 ans, vu à St Etienne, forme triangulaire, pas de bruit, 3 lumières blanches , 1 rouge au centre ou l'inverse 3 rouge... Je ne suis plus sûr. Cela se déplaçait très lentement, a stationné au dessus d'un petit bois et a disparu à vitesse très rapide . Quartier montplaisir. Si qqun d'autre à été témoin de ça je serai ravi d'en discuter.
Moi en juillet 2011, 6 point rouges un peu disperser , on été plusieurs à ce demander ce que cete on a pas trouver
Ca rappelle les photos parues dans VSD à l'époque, je l'avais gardé un bout de temps.
J etais a l Etat major dela police a Lyon et nous avons adressé une alerte Préfecture, armée au Mt Verdun, et Gendarmeries. Il a eu de nb témoignages dont ceux de militaires en opération.
C est en plein jour en rando avec une amie ..qu on appelle forme tic tac immense mais vraiment .'gris clair silencieux lent avec devant une forte lumière rouge. C était en 98 on avait pas de tel portable a l'époque .
La nature de cette création est bien plus complexe tel que les individus qui y habitent, leur propre constitution ne leur permet pas de la découvrir totalement. Il y a à la fois des choses invisibles qui nous permettent d,être copiées qu,on ne voit pas et qu,on sait qu'elles existent tel les rayons x en médecine et d,autres invisibles impossible à dupliquer et même à expliquer. La nature de ces belles lumières ont la particularité de se mate rialiser et visible mais nul sait que derrière se cache un vaisseau impossible d,être perçus avec les yeux physiques des personnes sur terre.
Un autre monde est sujet à celui ci et coïncide avec la vie que vous avez vécue les endroits et les personnes que vous avez connu. Cet autre monde est rempli de choses semblables qui feront votre domaine.
Je suis né ce jour-là, je commence à douter si ils m'ont pas déposé à la nurserie en passant... 🛸
Pour moi ils ne viennent pas juste pour se montrer
J’en ai vue aussi un OVNI c’était dans les années 80 on était trois à l’avoir vue mon père un ami à mon père et moi même cela ne pouvais pas être un avion car cela était rond les avions ne sont pas rond
De Belgique oui c était splendide merveilleux. ❤️❤️❤️
Difficile de parler de ces phénomènes sans passer pour un malade ou un menteur. Je sais de quoi je parle… 👽
Non il faut parler vous êtes des milliers à voir ces phénomènes pas moi mais j y crois dur comme fer
La désinformation par le ridicule via les médias à été mise en place depuis l'après seconde guerre mondiale, mais c'est un jeu dangereux car quand la majorité de l'humanité aura pris conscience de la réalité de ce phénomène notre histoire globale changera de paradigmes sociale, religieux et culturel ( ce qui effraie les gouvernements). Nous sommes de plus en plus nombreux à être témoins..
une fois j'ai vue un vaisseau dans mon jardin j'ai eu peurs, après je vois deux extraterrestres rentrés avec des kebabs et ils ont disparus a la vitesse de la lumière. j'ai même pas eu le temps de les signaler a la police
Le plus gros ovni observé, c'etait fin 1983 novembre ou decembre !! Imaginez une region éclairé de milliers de lampadaire vu du ciel !!! Et bien en 1983 c'est l'inverse vu que c'etait dans le ciel , un engin immense remplis de lumieres ( au moins 3km de long ) voir plus !!!!
Où ?
@@chicagopepite1400 soyez précis. J'ai l'impression que c'est un canular !
Oui mais où ?
@@claudinequentin-dacquay654 Évidemment que c'est un canular, ces gens disent n'importe quoi pour se rendre intéressant.
@@benthobi7007Ne prenez pas votre cas pour une généralité !
Bonjour ami,merci pour ton partage, essaye d inclure, les recherches de jimmy guieu❤😉🤔
Je vous invite à consulter les 3 photos prises par Philippe Ughetto cette nuit là, sur le toit d'un immeuble de Gennevilliers à 18h44. Il était photographe pour l'agence Magnum. Les photos ont été publiées dans le hors-série du magazine VSD de Juillet 1998. Ces photos prouvent que la thèse officielle est certainement mensongère. D'autres pilotes militaires et civils ont témoignés de leur observations qui ne correspondent pas à la rentrée atmosphérique supposée.
Merci
wow incroyable je connais le gendarme j'ai grandis dans le même patelin c'est dingue!!
Vu le 5 nov 90, vers 19h10 en Haute-Saône! Je n'ai jamais oublié!
Où ?? Je suis de lure😊
@@kurtcobain9263 Rioz
Bonjour de ma Normandie. 😉😊😊j" avais jamais entendu parlé de cette nuit là , pourtant je suis trés documenté 🤔🤔🤔🤨
Quand c'est gros comme un terrain de foot que ça avance à 5 km/h sans faire aucun bruit
c'était un hologramme de fabrication allemande dirigé par Adolf
Merci. 💝💝💝
Better than the US UFO videos. Wish google would translated into English!
En 90 j’avais 16 ans, j’étais en France, dans la banlieue sud de Paris et un copain m’à dit qu’il avait vu quelque-chose immense passer au dessus de la cité. Personne ne l’à cru évidemment, mais moi, en le connaissant bien, je savais que ce n'était pas un affabulateur, un mytho. Alors, comme il m’avait dit qu’une voisine étais aussi sur son balcon et qui l’avait vu aussi, je lui posé la question en faisant croire que moi aussi je l’avait vu. Pendant 10 secondes j’ai vu son regard changée et j’ai aperçu la peur dans ces yeux. Mais en reprenant ces esprit elle a niée l’avoir appercu😅, et mes potes mon pris pour un mytho😅. J’ai un QI de 139 pts, j’aime comprendre les choses, mais à cette époque, j’étais pas très credible😂 car je suis aussi hpi, avec des troubles de la mémoire, dyslexique, trouble de l’attention hyperactif et en échec scolaire 😅. Alors j’ai oublier cette histoire pendant 30 ans, jusqu'en 2020, en regardant une vidéo UA-cam, je vois un documentaire similaire que celui ci🤯. Avec tout les détails que mon copain m’avait dit, la vitesse lente, immense objet obstruction la nuit étoilé, le manque de bruit... je pense que cette histoire est vrai, à moins d’une coïncidence hallucinante, non ?
J'ai un QI hétérogène de 129, et moi aussi j'aime aller au fond des choses, mais vraiment au fond. Quand je suis sur un sujet, je l'aborde de toutes les manières différentes dans les moindres détails. Content de croiser quelqu'un qui marche pareil que moi, parce que parfois c'est fatiguant. Sinon, bien joué le coup du "tu l'as vu toi aussi l'ovni?" 😂
Ont découvre un peu plus l'espace tout les jours et nous somme loin d'avoir tout découvert , nous serions la seul planète habitée dans tout l'espace alors que quand vous laisser une pizza 1 semaine dans votre frigo sans lumière la vie apparait dessus ????????
😅🤨
Le 5 novembre 1990 j'étais en train d'étendre du linge dans ma buanderie c'était le soir et j'ai en un ressenti bizarre et d'un seul coup les lumières de la maison se sont toutes éteintes, à la cuisine, la buanderie et le salon là où mon petit garçon se trouvait. Il s'est mis à pleurer car il a eu peur du noir bien sûr.... un jour plus tard j'ai appris qu'un ovni était passé à hauteur de Coulommiers et Meaux, là ou j'habitais dans les environs. Un pilote de lignes et le personnel de bord avait vu un objet lumineux qui semblait énorme. Bref c'est arrivé à ce moment là la coupure de courant. J'ai eu comme un sentiment de malaise et mon bébé de quelques mois a hurlé dans son petit lit.
J'ai vu sept boules de feu avec une grande trainée derrières en 2003 dans le Val d'Oise, on pouvait voir nettement la flamme derrière chacune d'entre elle de couleur jaune et ça vacillait, c'était très net. On étaient au début de la seconde guerre du Golfe, je me rappelle bien, en janvier je pense.
Elle étaient proches l'une de l'autre sans former de figure géométrique, j'ai pu les observer une bonne dizaine de secondes avec que des arbres m'empêchent de continuer l'observation. Elle allaient d'Ouest en Est et leur apparence n'a pas varié pendant le temps que je les regardais.
le lendemain j'ai appelé la gendarmerie mais aucune personne ne les avait contacté. Visiblement ça coïncide avec l'apparence d'une entrée atmosphérique mais je ne le saurais jamais...
Le département du 95 est reconnu pour les OVNIS, notamment l'affaire d'HARAVILLIERS LE 10/01/1998 ! Je te conseille de lire le bouquin de Gérard DEFORGE : OVNIS et paranormal relatant des témoignages et enquêtes extraordinaires, notamment dans le val d'oise !
Bon ça reste typique d'une entrée atmosphérique ta description par contre ^^ si trainée et ça brûle c'est forcément des débris ou une mini météorite qui s'est désintégré en pénétrant l'atmosphère , par contre le gros objet vu qui volait lentement ,ça c'est sur c'était pas une entré atmosphérique comme ils voudraient nous faire croire ,après certes il y a eu à ce moment là la fusée qui s'est disloquée le même soir mais il y a eu certainement autre chose en parallèle !
Ceux qui évoquent un avion furtif ne connaissent pas la définition de "furtif".... c'est-à-dire ne pas être repéré... c'est-à-dire ne pas émettre de gros signaux lumineux....
Un avion furtif c est un avion avec une peinture et un relief spécial pour dévier voir absorber les ondes des radars pour ne pas être repéré, Rien à voir avec les signaux lumineux
@rafraf9948 Dis-moi gros bêta, à quoi te servent la peinture et le relief spécial si tu te fais repérer par des milliers de personnes parce que tu émets de la lumière ?
@@davidlandru3578 c est comme ton post .....on peut avoir une Ferrari et mettre un guignol au volant
@@rafraf9948 Dis-moi gros bêta, ce jour-là c'était donc un avion furtif avec un pilote qui a utilisé les warnings, c'est ça ?
@@davidlandru3578t es pas médaille d or de la connerie mais t es sur le podium quand même,on parlait de la définition du mot furtif et non de ce qu ils avaient vus 🤦
A la mêmevpériode nous étions des centaines de personnes a avoir vu des triangles lumineux, formés de trois point très lumineux blancs qui se déplaçaient en même temps, juste au-dessus des nuages. Il faisait jour, c'étaitbpendant labpause déjeuner, on était tous sur le parvis de la gare de Cergy-Pontoise le nez en l'air à regarder, interloqués pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils disparaissent à une vitesse indescriptible, ensembles.
Nos vies ont repris leur cours, un avocat de notre scp est rentré choqué, nous aussi, nous en avons parlé quelques minutes et nous avons repris notre travail...
Fribourg (Suisse), 5 novembre 1990 vers 19h00, mon frère et moi, 18 et 22 ans, avons vu en face de nous, en sortant de notre domicile, un immense engin non pas triangulaire mais rectangulaire, de plusieurs centaines de mètres, de couleur noire, avec plusieurs petites lumières jaunes😮.
super ! merci
C'est étonnant que les radars des contrôleurs aériens n'aient pas pu détecter le passage du premier étage d'une fusée russe dans le ciel de la France.
Pas à 100km d'altitude.
@@13rdpà 100km d'altitude il n'y a pas assez d'atmosphère pour que la friction de l'air avec le lanceur de la fusée soit suffisante pour le rendre incandescent.
@@kiloharabaka9589 Je ne vois pas le rapport entre les 2 réponses...
@@13rdpdans le documentaire ils parlent de phénomène de rentrée atmosphérique, ce qui est logique vu qu'il doit être en très grande friction avec les molécules d'air, pour pouvoir être suffisamment incandescent et donc visible par un très grand nombre de témoins partout en France.
Le problème c'est que si ce morceau de fusée traverse la France à 100km d'altitude, il ne sera effectivement pas visible par les radars des contrôleurs aériens, mais il ne sera également pas suffisamment incandescent pour pouvoir être aperçu par un grand nombre de témoins partout à travers la France, puisqu'à 100km d'altitude il n'y a pas assez d'atmosphère pour que la friction avec les molécules d'air soit suffisante pour le rendre incandescent.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai aussi vu un objet ce jour là et qui correspond en tous points aux descriptions faites au fil des témoignages. Personnellement j'ai essayé de raisonner rationnellement et j'ai adhéré à la version officielle comme quoi c'était un étage d'une fusée russe qui revenait dans l'atmosphère bien que la grosseur de l'objet me surprenait. Mais bien des années plus tard en observant sur Map ma position (j'étais à ma fenêtre) je me suis aperçu que la direction ne correspondait absolument à la trajectoire officielle c'est à dire sud/ouest vers le nord/est. Or moi j'ai vu de facon certaine que l'objet allait du nord vers le sud c'est à dire pratiquement à l'opposé. Donc si vous pouvez verifiez la direction de l'objet...
Nos gvnmnts veulent tellement RIEN nous dire que, ce soir-là, les E.T. ont été obligés de nous sortir une 20aine de modèles de vaisseaux différents et de s'exhiber en guirlande au ralenti à la sortie des bureaux dans un ciel opportunément découvert, façon "all your base are belong to us"... C'est moche, le mensonge 😂
Et le 7 novembre 90 c'était l'immense ovni au-dessus du centre-ville de Montréal au Québec !
Ça veut dire quelque chose !
On est pas seuls ! Rentrez vous ça dans la tête les sceptiques et les détracteurs !
A l’époque deux de mes collègues ont vu cet objet passé dans le ciel nocturne. Le lendemain ils nous racontaient cela avec beaucoup de curiosité et d’étonnement.
Beaucoup de témoignages ds les commentaires 😮👍
Wow jamais vu ça comment ça au ciel magnifique couleurs
Préparons-nous au « Contact » mes amis car celui-ci approche.
Pas encore mais on est sur le chemin qui reste long ;)
Ça fait plutôt un bail 😅
Oui, il est déjà établi
Ca n'arrivera pas avant des siècles selon Marc Auburn.
Oui c est exact ils se manifesteront quand le plus de gens accepteront l idée qu ils existent .
100% Docs bonjour. A 22:30 pourquoi ne vois pas ton ce que Patrick a filmé ??? Trouvez nous ce film svp...🙏merci 🇧🇪
PeAcE ✌️
Ha si c est un peu plis loin.. 😅
Effectivement .. plus loin dans la vidéo 👍
Alors, moi, le lundi 5 novembre 1990, j'étais en train d'écouter la radio, ici et maintenant, sur les ovnis, avec Didier De Plèges et Hugo nHart.
Qyelle coïncidence ! 😊
parlaient ils des observations en direct?
@@Kissifrott non pas du tout ils parlaient de Jimmy Guieu et du chevalier noir
5 novembre 90 nous étions en route pour Paris sur l’autoroute entre Lyon et Paris, soudain je perçois une lumière vive qui viens du ciel, j’informe l’ami qui conduit et il me dit que c’est probablement un hélicoptère… Je lui dis qu’il y a plusieurs faisceaux, très vifs que l’engin a une forme ronde ou triangulaire, j’ouvre la fenêtre de mon côté pour écouter si l’engin fait du bruit mais rien, aucun son. Là j’ai ressenti qu’un phénomène hors norme se produisait. Et soudain plus rien, la lumière a disparue. Plusieurs jours après j’ai pu lire que des centaines de témoignages identiques. Voilà
Possible qu'ils s'agissent d'une retombée de débris de la fusée, non ?
Oui c’est sûr des retombées d’une fusée …avec des phares, qui reste stationnaire pendant plusieurs minutes et qui part. Oui c’est certainement une fusée 🚀
@@evelyneburnier1877 Dans ce cas précis, effectivement c'est étrange.
Mais s'il s'agissait d'une fusée, comment est-il possible qu'elle n'apparaisse pas au radar?
C’est leur seul pour faire passer la pilule auprès de la population….
Roswell en 1947, c’est le même principe. D’abord le communiqué parlait d’un objet non terrestre. Ensuite, communiqué de rattrapage pour dire que c’était un ballon météorologique 😂
Ils nous prennent vraiment pour des sous-débiles. Et ça passe… Et ça dure depuis des décennies.
@@CO5MA C'est le même principe qu'avec la religion: Ils croient! Et nul ne pourra les convaincre que Dieu ou les extraterrestres n'existent pas!
Les radars civils ne sont pas conçus pour des objets se cassant la figure de 100 km de haut. Ils ciblent la troposphère, environ 10km d`'altitude.
J'ai vu la même chose,immense lumineux et surtout sans bruit le 30 mars 1993 a Firminy dans la Loire vers 1h du matin.cette nuit nous étions plus de 200 personnes a avoir vu ce phénomène.
J’avais 22 ans , dans une cité de Dreux en Eure-et-Loir… En forme de triangle avec… trois point lumineux aux extrémités, il était très grand et le plus surprenant, c’est qu’il n’y avait aucun bruit.
Les sovietiques ont le dos large !
Les chinois aussi
La rentrée atmosphérique d'une fusée russe qui clignote en son centre à intervalles réguliers et de forme delta, on comprends que Jacques Velasco n'est plus souhaité en parler sous la pression croissante de sa hiérarchie. On constata les mêmes réactions officielles aux Etats-Unis à l'époque! Aujourd'hui, les américains font marche arrière et révèlent enfin la vérité. En France, rien, continuez à dormir braves gens, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière.
bonjour à tous les temoins de se phénomène des années 90,dont je fait partie !! j,apporte aussi mon témoignage ,j,ai vue se triangle noir ! il devait être 19h00 je rentrait de faire mes coursses! dans mon village à l,époque jl y avait une forêt de sapin à peut prêt à 150m d,ou j,abitait! s,est en déchargent les coursses de ma voiture que j,ais vue cette grosse masse noir passer au dessus des cimes sans un bruit ,jais mème cru que se truc etait en trin de tombé!! donc sans bruis juste le bruit de l,air quand il se déplssait!! et j,ais surtout remarquer une boule comme une sphère cromé qui était à ses coter qui l,accompagnet !! je doit dire que cette évenement ma marquer à vie!! je doit dire aussi que je suis saint d,ésprit ,et que je s,ait se que j,ais vue !
En 1989 je faisait mon service militaire à la caserne de Varse près de Grenoble , dans le courant de l année 1990 je me souviens avoir entendu aux infos que la Belgique était le théâtre d une vague d ovnis de différentes tailles dont un vaisseau mère qui stationné au dessus de Bruxelles et qui était beaucoup plus gros que la ville, par la suite on en a plus jamais entendu parler !!!
N'importe quoi! Il vous aurait suffi de montrer les images de la rentrée atmosphérique aux témoins. Vous , l'ancien Sepra, le Geipan vous êtes tous les mêmes ça sent le Bluebook 2.0
Quelle chance d'avoir vu le tr3b Astra 👍
Ah la 2chevaux, cab ... ...quels beaux souvenirs
...😊
🔥🔥🔥🔥🔥 on été 3 on a vue 3 boule lumineuse ki bougai pas dans le ciel si CT le mm appareil sa fesai un triangle( de 3 stade de foot)😮 sans bruit sa c est déplacé pendant 10 segonde doucement puis 2 se son éteinte doucement et la dernière a disparue comme si avait éte caché par un changement de trajectoire 🧠 Veridik CR ya 20 an !!
T'aurai du leur demander de te balancer un dictionnaire depuis leur vaisseau...😅😅
@@lionels6958 Excellent 😂😂😂
Pareil, Boule lumineuse hyper rapide, Qui fait des pauses, Et pas le moindre bruit. C'est surtout la sensation
Vague Belge vague française...
Vague à l'âme 😊😊😊
Très souvent le soir ou la nuits...🤔
Ils veulent être le plus discret possible ... Ou pas ...
j'ai ete temoin avec deux amis en rentrant de l'ecole dans l'aube, lorsque quelques jours plus tard il a ete annoncé que c'etait un etage de fusée qui redescendait c'etait juste pas possible, peut etre qu'il y a eu ca aussi, mais moi j'ai bien vue des lumieres qui delimitaient un triangle de tres grande taille qui evoluait lentement sans aucune trainée lumineuse (ce qui aurait ete le cas pour un objet se consummant dans l'atmosphere)
12:38 "2 amis sont allés observer des animaux nocturnes" LOL on appelle ça des BRACONNIERS
Exactement.
😂
Même phénomène, mais le 7 novembre (1990) à Montréal au Québec
Ne faudrait-il pas que des dizaines de milliers de personnes bien équipées ( caméras avec enregistrement possible, jumelles et autres) s'accordent sur une période d'observation, une dizaine de nuits par exemple, couvrant plusieurs départements français limitrophes les uns des autres , avec des référents qui puissent communiquer entre eux dès que '' quelques chose '' est signalée. C'est une idée qui me taraude depuis que j'ai regardé cette vidéo. 👍
J'avait 8ans et se jours la... C'etait la au dessus de la maison devant la n'autre... On a eu tous moi et Mes.freres une peur naturel.... On a Sauter dans l'escalier a une de cest vitesse... 😂😂😂
En Vendée , j 'ai vu la chose . D 'abord un petit nuage blanc isolé au Sud dans un ciel limpide .Comme une explosion . Puis une boule rouge pulsante en a émergé tout en prenant , en gros ma direction . A mesure que cela s 'approchait la forme parfaitement triangulaire se précisait avec cette lumière rouge qui pulsait toujours à l 'avant . Le triangle était matérialisé par une multitudes de lumières scintillantes plus petites et multicolores . C 'etait grand comme au moins 10 fois la pleine lune . Trois trainées blanches d 'aspect laiteux suivaient sur toute la base du triangle . le début de l 'observation plaide pour une rentrée atmosphérique mais le triangle très distinct et la lumière rouge pas vraiment
1er🎉🎉🎉
J'ai vue aussi, je ne suis pas fou. 👽
Bon en 2024 avec tout les smartphones on veut des lives
Et a 22:50 le Prof d’art plastique le Patrick qui a filmé, il est où le film?
Le film est passé inaperçu à Tf1. Pour garder l'aspect fantastique de la vidéo. Car on remarque qu'il s'agit du même avion vu en Belgique et à montreal 2 jours après. Aujourd'hui on parle du Black Manta de US air force.
@ merci