Deuxième commentaire pour dire que je suis vraiment très fan de ce genre de vidéos, c’est subtil, ça aide quand on suit la chaîne depuis longtemps et qu’on a l’impression d’avoir compris une bonne partie de ce qu’il y a à comprendre dans une reconquête amoureuse et qu’on a besoin de soutien dans la durée car les choses sont longues en plus ça donne des réflexions très intéressantes ! Je préfère ça aux vidéos qui debunk des attendus classiques qui poussent à faire n’importe quoi !
Mon ex et moi communiquons depuis le 1er jours de la rupture il y a 2 mois. On a largement fait le tour les premiers jours de la rupture et on a réussi à instaurer une forme de routine globalement agréable. Le truc c'est qu'elle n'a jamais eu rien à me reprocher, j'ai eu beau endosser mes responsabilités et soumis mes défauts qu'elle à validé pour certains, elle ne démord pas du fait que ça vient d'elle, d'une chose en elle, et non de moi soi disant l'homme génial. Bref tout ça pour dire que depuis qques jours, elle à changé de comportement et est un peu plus distante (soi disant pareil avec tout le monde, ce qui est possible) et surtout elle prend mal tout ce que je dis. Et c'est plutôt désagréable la communication en ce moment. Par ailleurs, et je ne sais pas si c'est une bonne chose mais avant nous sexualisions légèrement elle la première et début de semaine dernière, elle m'a fait comprendre que c'était too much, ce que j'ai compris. De plus je sais que j'ai commis une erreur, celle de dire que j'allais pas bien en ce moment. Et la discussion à tourner Allègre mais c'est résorbé. Chose que je ne dis jamais quand je ne vais pas bien. Si vous aviez un ou 2 conseils sans forcément me proposer un abonnement vip je vous en serais reconnaissant. Merci pour vos vidéos en tout cas qui m'aident à tenir le coup. Je ne sais pas si je vais dans la bonne direction. Mais elle mérite que j'aille au bout.
Bonjour Jean-Baptiste. Contente de te voir de retour sur la chaine, je regarde beaucoup de tes vidéos en ce moment parce que je suis concernée. Mon compagnon à fait un Burn Out professionnel et m'a quittée suite à ça pour partir en vacances à l'autre bout de la planète durant les 6 prochain mois, pour être tranquille et libre selon ses dires. Il me dit également qu'il ne m'aime plus et ne veut plus être en couple pour le moment, qu'il a un blocage psychologique et qu'il veut se recentrer sur lui pour y voir plus clair. Il n'est cependant pas fermé à la possibilité de se remettre ensemble à l'avenir et souhaite même se "débloquer". Problème : Il change d'avis tous les 4 matins, il sait pas ce qu'il veut (le fameux pacte). On est toujours en contact par téléphone mais menace souvent de me bloquer dès son retour... Mais d'un autre coté c'est souvent lui qui m'envoie un message en premier pour m'envoyer des photos de son voyage ou simplement me demander si je vais bien... J'essaie de faire les choses bien : Je suis légère, on rigole bien parfois, il y a du dynamisme et j'en passe. Je lui laisse de l'espace lorsqu'il devient froid et distant, sans forcer les choses mais c'est pas facile, j'ai l'impression d'avoir une vraie girouette face à moi, un jour c'est blanc, un jour c'est noir... Tu penses que la formation système Crise est adaptée pour moi? En tout cas merci pour tout ce contenu qui m'apaise et m'aide à vivre cette situation sereinement en étant détachée émotionnellement, ça m'évite de lui mettre la pression inutilement.
Voilà six mois qu'elle a décidé de se séparer sans raison apparente (et je n'ai jamais eu d'explication). Étant donné qu'on travaille au même endroit, le climat est plutôt "bizarre" lorsqu'on se croise. Elle m'a annoncé il y a deux mois qu'elle voyait quelqu'un (elle a tenu à être sincère avec moi), suite à quoi j'ai stoppé la communication (car je voyais que ça menait à rien) en lui souhaitant bonne continuation mais en gardant une certaine légèreté et le sourire, espérant que ça évolue. C'est difficile encore aujourd'hui. Elle ne cherche pas à avoir de mes nouvelles, savoir comment je vais. Nos sujets de "discussions" se limitent au travail et rien d'autre. Je n'ai aucune idée si elle pense encore à moi et je ne veux pas être relou à parler de "nous". Je n'ai plus d'autre choix que de laisser faire les choses, de rester aimable, souriant, faire quelques blagues histoire de détendre l'atmosphère. A coté je continue mon développement, j'évolue et ça fait du bien. Aucune idée si elle le remarque ou si elle s'en fiche complètement ; mais je suis sûr qu'elle n'est pas encore très à l'aise avec moi. En tout cas merci pour tes vidéos JB, ça me redonne un peu le moral.
@kredodyn5378 Et bien bravo pour ton courage et ton intelligence relationnelle. Tu as adopté la meilleure attitude à avoir. C'est difficile, on ne sait pas si cela nous apportera ce que l'on espère. Mais c'est la seule attitude qui permet de peut-être changer les choses, et qui permet de nous préserver au mieux.
Clairement, parler de vous ne ferait qu'amener des sources de conflit et de la lourdeur. À mon sens on peut tout à fait se permettre des messages, mais qui resteront eux aussi dans l'idée du déplacement du focus et du sourire. La culpabilité est forcément présente, ce qui pousse à ne pas évoquer les changements ou les sujets qui fâchent avec toi. Merci en tout cas pour le retour! Amitiés,
@@kamov5796 Salut l'ami, comment vas tu depuis le temps? Avec ma belle grecque l'histoire s'est terminée brutalement, il y a deux ans, en septembre 2021. Elle m'a rejeté très violemment. Je ne m'en suis toujours pas remis. Elle culpabilisait énormément par cette situation qui la mettait en faute par rapport à ses valeurs, sa famille, son mari. Je n'ai pas su entendre son mal-être. Elle me l'a fait comprendre très violemment. J'ai été anéanti. Cette rupture violente a eu des répercussion sur ma vie professionnelle. C'est en tout point "l'effet Hiroshima" dont parle JB. Pour résumer, j'avais utilisé les facilités de ma fonction pour "majorer mon potentiel de séduction", et elle a dénoncé cela. Le code d'honneur et le courage ne font pas partie de son paradigme de pensée. J'ai pensé à me venger pour lui rendre la douleur que je subis, mais je n'ai rien fait. Depuis deux ans, je ne vais plus en Grèce pour mon travail, mais j'y retourne en "touriste". Dans quelques mois j'aurai 57 ans, et je prendrai ma retraite.
Bonsoir JB merci pour ton analyse sur différentes situations et t’il possible de faire une analyse sur une rupture multiple… malheureusement ça fait 3ans que je regarde t vidéo à la même période Merci pour tout en tout cas
Bonjour, vidéo intéressante comme d'habitude, j'aimerais tellement que tu sortes un contenu sur les parents séparés avec des enfants en bas âge au milieu. Mais que faire quand il y a des sorties chaques semaines, du blabla chaque jours pas SMS, des photos de l'ex en question, et que celle ci sort aux enfants devant moi : " vous voyer ça ? C'est les bagues que papa achètera a maman pour la demander en mariage" . Que faire JB ? Les enfants sont perdus, ils ne comprennent plus rien , je crève de lui dire de les laisser en dehors de tout, tu es perdu certes mais ne perd pas les enfants... ils on 5 et 8 ans et réclament leurs deux parents... Merci.
Bonjour! Il y a quelques vidéos disponibles sur le sujet, dont une formation sur le site :) Je pourrais également aborder le sujet à travers de nouveaux contenus, mais il y a de fortes chances que je le fasse à travers le canal VIP. Grosso modo cela dit, on veut aller avec le flot. On ne peut pas s'opposer à son discours au risque de créer un conflit. On veut montrer aux enfants qu'on est sur fond de plaisanterie et qu'on n'est pas désarçonné Amitiés,
Bonjour JB, je ne sais par quel canal passer pour te poser une question qui peut-être pourrait en intéresser d'autres (?). Mon ex a appris le cancer de son père il y a peu. Cela semble assez grave. Je me demandais comment gérer cette période si délicate. J'ai évidemment envie de me rapprocher d'elle, cette nouvelle me fait bcp de peine aussi mais j'ai peur qu'elle ressente cela comme de l'opportunisme. Difficile je trouve de trouver la bonne distance relationnelle. Nous nous contactons assez facilement. Elle m'a quitté il y a 8 mois sur fond de dépression. Elle a vécu un grave burn out il y a 5 ans et n'arrive pas vraiment à en sortir. Nous avons vécu une relation de 3 ans, pas toujours simple mais hyper respectueuse. Ma question : comment garder la bonne distance avec une ex en souffrance?
Bonjour! Pour être sûr d'avoir une réponse, le mieux est de rejoindre le groupe VIP :) C'est l'endroit où je traite tous les sujets qui me sont proposés en priorité (et en vidéo). Autrement malheureusement, c'est compliqué à cause de mon emploi du temps extrêmement chargé. Dans un cas qui dépasse la reconquête, l'idée de légèreté semble difficile à mettre en place, on est bien d'accord. On veut donc afficher son soutien, sans non plus trop entrer dans la sphère du questionnement et l'empathie dégoulinante. On veut donc envoyer des messages qui clairement visent à soutenir, en évitant de trop la pousser à parler de son ressenti ou à s'étaler sur la condition de son père. Amitiés,
🔖 Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
ua-cam.com/channels/_3tw0oXgPHT2AFxK7weWIw.htmljoin
Deuxième commentaire pour dire que je suis vraiment très fan de ce genre de vidéos, c’est subtil, ça aide quand on suit la chaîne depuis longtemps et qu’on a l’impression d’avoir compris une bonne partie de ce qu’il y a à comprendre dans une reconquête amoureuse et qu’on a besoin de soutien dans la durée car les choses sont longues en plus ça donne des réflexions très intéressantes !
Je préfère ça aux vidéos qui debunk des attendus classiques qui poussent à faire n’importe quoi !
Content de pouvoir apporter quelque chose, merci pour le retour :D
Mon ex et moi communiquons depuis le 1er jours de la rupture il y a 2 mois. On a largement fait le tour les premiers jours de la rupture et on a réussi à instaurer une forme de routine globalement agréable. Le truc c'est qu'elle n'a jamais eu rien à me reprocher, j'ai eu beau endosser mes responsabilités et soumis mes défauts qu'elle à validé pour certains, elle ne démord pas du fait que ça vient d'elle, d'une chose en elle, et non de moi soi disant l'homme génial. Bref tout ça pour dire que depuis qques jours, elle à changé de comportement et est un peu plus distante (soi disant pareil avec tout le monde, ce qui est possible) et surtout elle prend mal tout ce que je dis. Et c'est plutôt désagréable la communication en ce moment. Par ailleurs, et je ne sais pas si c'est une bonne chose mais avant nous sexualisions légèrement elle la première et début de semaine dernière, elle m'a fait comprendre que c'était too much, ce que j'ai compris. De plus je sais que j'ai commis une erreur, celle de dire que j'allais pas bien en ce moment. Et la discussion à tourner Allègre mais c'est résorbé. Chose que je ne dis jamais quand je ne vais pas bien. Si vous aviez un ou 2 conseils sans forcément me proposer un abonnement vip je vous en serais reconnaissant.
Merci pour vos vidéos en tout cas qui m'aident à tenir le coup. Je ne sais pas si je vais dans la bonne direction. Mais elle mérite que j'aille au bout.
Bonjour Jean-Baptiste. Contente de te voir de retour sur la chaine, je regarde beaucoup de tes vidéos en ce moment parce que je suis concernée. Mon compagnon à fait un Burn Out professionnel et m'a quittée suite à ça pour partir en vacances à l'autre bout de la planète durant les 6 prochain mois, pour être tranquille et libre selon ses dires. Il me dit également qu'il ne m'aime plus et ne veut plus être en couple pour le moment, qu'il a un blocage psychologique et qu'il veut se recentrer sur lui pour y voir plus clair.
Il n'est cependant pas fermé à la possibilité de se remettre ensemble à l'avenir et souhaite même se "débloquer". Problème : Il change d'avis tous les 4 matins, il sait pas ce qu'il veut (le fameux pacte). On est toujours en contact par téléphone mais menace souvent de me bloquer dès son retour... Mais d'un autre coté c'est souvent lui qui m'envoie un message en premier pour m'envoyer des photos de son voyage ou simplement me demander si je vais bien...
J'essaie de faire les choses bien : Je suis légère, on rigole bien parfois, il y a du dynamisme et j'en passe. Je lui laisse de l'espace lorsqu'il devient froid et distant, sans forcer les choses mais c'est pas facile, j'ai l'impression d'avoir une vraie girouette face à moi, un jour c'est blanc, un jour c'est noir... Tu penses que la formation système Crise est adaptée pour moi? En tout cas merci pour tout ce contenu qui m'apaise et m'aide à vivre cette situation sereinement en étant détachée émotionnellement, ça m'évite de lui mettre la pression inutilement.
Voilà six mois qu'elle a décidé de se séparer sans raison apparente (et je n'ai jamais eu d'explication). Étant donné qu'on travaille au même endroit, le climat est plutôt "bizarre" lorsqu'on se croise. Elle m'a annoncé il y a deux mois qu'elle voyait quelqu'un (elle a tenu à être sincère avec moi), suite à quoi j'ai stoppé la communication (car je voyais que ça menait à rien) en lui souhaitant bonne continuation mais en gardant une certaine légèreté et le sourire, espérant que ça évolue.
C'est difficile encore aujourd'hui. Elle ne cherche pas à avoir de mes nouvelles, savoir comment je vais. Nos sujets de "discussions" se limitent au travail et rien d'autre. Je n'ai aucune idée si elle pense encore à moi et je ne veux pas être relou à parler de "nous".
Je n'ai plus d'autre choix que de laisser faire les choses, de rester aimable, souriant, faire quelques blagues histoire de détendre l'atmosphère. A coté je continue mon développement, j'évolue et ça fait du bien. Aucune idée si elle le remarque ou si elle s'en fiche complètement ; mais je suis sûr qu'elle n'est pas encore très à l'aise avec moi.
En tout cas merci pour tes vidéos JB, ça me redonne un peu le moral.
@kredodyn5378 Et bien bravo pour ton courage et ton intelligence relationnelle. Tu as adopté la meilleure attitude à avoir. C'est difficile, on ne sait pas si cela nous apportera ce que l'on espère. Mais c'est la seule attitude qui permet de peut-être changer les choses, et qui permet de nous préserver au mieux.
Clairement, parler de vous ne ferait qu'amener des sources de conflit et de la lourdeur. À mon sens on peut tout à fait se permettre des messages, mais qui resteront eux aussi dans l'idée du déplacement du focus et du sourire. La culpabilité est forcément présente, ce qui pousse à ne pas évoquer les changements ou les sujets qui fâchent avec toi. Merci en tout cas pour le retour! Amitiés,
@@ALAIN5000Content de te recroiser ici, vieille branche !
Comment a évolué la situation avec ta belle Th. ?
@@kamov5796 Salut l'ami, comment vas tu depuis le temps? Avec ma belle grecque l'histoire s'est terminée brutalement, il y a deux ans, en septembre 2021. Elle m'a rejeté très violemment. Je ne m'en suis toujours pas remis.
Elle culpabilisait énormément par cette situation qui la mettait en faute par rapport à ses valeurs, sa famille, son mari. Je n'ai pas su entendre son mal-être. Elle me l'a fait comprendre très violemment. J'ai été anéanti. Cette rupture violente a eu des répercussion sur ma vie professionnelle. C'est en tout point "l'effet Hiroshima" dont parle JB. Pour résumer, j'avais utilisé les facilités de ma fonction pour "majorer mon potentiel de séduction", et elle a dénoncé cela. Le code d'honneur et le courage ne font pas partie de son paradigme de pensée.
J'ai pensé à me venger pour lui rendre la douleur que je subis, mais je n'ai rien fait.
Depuis deux ans, je ne vais plus en Grèce pour mon travail, mais j'y retourne en "touriste". Dans quelques mois j'aurai 57 ans, et je prendrai ma retraite.
Bon retour ! J’espère que les vacances ont été bonnes ;)
Yes merci. Ça a fait du bien de déconnecter un peu... ça permet de faire le plein d'énergie :D
Bonsoir JB merci pour ton analyse sur différentes situations et t’il possible de faire une analyse sur une rupture multiple… malheureusement ça fait 3ans que je regarde t vidéo à la même période
Merci pour tout en tout cas
Il me semble qu'il existe déjà une vidéo sur le sujet :)
Bonjour, vidéo intéressante comme d'habitude, j'aimerais tellement que tu sortes un contenu sur les parents séparés avec des enfants en bas âge au milieu. Mais que faire quand il y a des sorties chaques semaines, du blabla chaque jours pas SMS, des photos de l'ex en question, et que celle ci sort aux enfants devant moi : " vous voyer ça ? C'est les bagues que papa achètera a maman pour la demander en mariage" . Que faire JB ? Les enfants sont perdus, ils ne comprennent plus rien , je crève de lui dire de les laisser en dehors de tout, tu es perdu certes mais ne perd pas les enfants... ils on 5 et 8 ans et réclament leurs deux parents... Merci.
Bonjour! Il y a quelques vidéos disponibles sur le sujet, dont une formation sur le site :) Je pourrais également aborder le sujet à travers de nouveaux contenus, mais il y a de fortes chances que je le fasse à travers le canal VIP. Grosso modo cela dit, on veut aller avec le flot. On ne peut pas s'opposer à son discours au risque de créer un conflit. On veut montrer aux enfants qu'on est sur fond de plaisanterie et qu'on n'est pas désarçonné
Amitiés,
Bonjour JB, je ne sais par quel canal passer pour te poser une question qui peut-être pourrait en intéresser d'autres (?). Mon ex a appris le cancer de son père il y a peu. Cela semble assez grave. Je me demandais comment gérer cette période si délicate. J'ai évidemment envie de me rapprocher d'elle, cette nouvelle me fait bcp de peine aussi mais j'ai peur qu'elle ressente cela comme de l'opportunisme. Difficile je trouve de trouver la bonne distance relationnelle. Nous nous contactons assez facilement. Elle m'a quitté il y a 8 mois sur fond de dépression. Elle a vécu un grave burn out il y a 5 ans et n'arrive pas vraiment à en sortir. Nous avons vécu une relation de 3 ans, pas toujours simple mais hyper respectueuse. Ma question : comment garder la bonne distance avec une ex en souffrance?
Bonjour! Pour être sûr d'avoir une réponse, le mieux est de rejoindre le groupe VIP :) C'est l'endroit où je traite tous les sujets qui me sont proposés en priorité (et en vidéo). Autrement malheureusement, c'est compliqué à cause de mon emploi du temps extrêmement chargé. Dans un cas qui dépasse la reconquête, l'idée de légèreté semble difficile à mettre en place, on est bien d'accord. On veut donc afficher son soutien, sans non plus trop entrer dans la sphère du questionnement et l'empathie dégoulinante. On veut donc envoyer des messages qui clairement visent à soutenir, en évitant de trop la pousser à parler de son ressenti ou à s'étaler sur la condition de son père. Amitiés,