La séquence avec la Gentille Demoiselle qui a acceptée de poser avec son livre est tout simplement Fantastique , quelle Gentillesse . Géniale cette balade photographique 🙂
merci pour le compliment. Pour a gentille demoiselle, ce que l'on ne voit pas dans la vidéo c'est que c'était la deuxième fois qu'"on passait a cet endroit et qu'elle nous avait déja vu :)
Un nouveau portrait à découvrir . Toujours le même plaisir de découvrir un photographe et son approche, sa personnalité et son oeil. J'attends avec hâte le nouvel épisode
Coucou Guillaume, encore une vidéo très intéressante. J'aime beaucoup ce format et le principe d'interview en mode "décontracté". C'est interessant de connaitre le point de vue et la manière de pratiquer de différents photographes. Vivement la prochaine !
Hello Sandra, si tu aime le format, faudra penser à se faire interviewer un jour, je suis sûr que tu as aussi plein de choses intéressantes a raconter.
Trois super portraits de Street photographer bien choisi au personnalité particulièrement intéressante.. c'est bien cool.. continue a trouver des photographes comme ceux ci..
Son approche photographique me sied tout à fait. L'émotion le sens passe loin devant la technique et tous les gadgets qu'on veut nous vendre. J'en redemande des comme ça.
C'est enrichissant de découvrir différents profils de photographes de rues. Certains sont inspirants et d'autres peuvent êtres imbuvables. Lui appartient à la seconde catégorie. Toutefois, ça reste intéressant à regarder. Ça conforte ma bienveillance.
Bien vu Guillaume. Un excellent reportage sur l'ami Philippe... La simplicité et l'humanité pour un plaisir partagé. Un très bon moment de partage avec Philippe... Je suis complétement d'accord avec tout ce qu'il dit. J'aurais exactement dis la même chose, c'est fou... Ilan génial, à voir aussi Gustavo Minas et surtout l'excellenttissime Ovidiu Selaru. Merci à tous les deux.
Trop de violence dans l’air du temps, j’ai lâché la photo de rue. Je reste sur mes souvenirs des années passées. Peut être ai-je tort. En attendant j’aime le discours et je partage la passion d’HCB et que dire d’Abbas ! À voir un super doc sur lui lorsqu’il était malade et se savait condamné, il revient avec humilité sur toute son immense œuvre. Instat repeat est par essence le compte qui démontre le peu d’originalité head la plupart des photographes actuels. Je m’abonne à la chaîne pour me convaincre d’y retourner.
Et oui …la paranoïa urbaine galopante . On notera tout de même la présentation très parisienne de cette femme , certainement militante de l’inclusion , du vivre ensemble, de la tolérance, etc. On voit son conjoint engoncé dans une cagoule en laine , j’avais la même à 5 ans . J’aurais aimé que ce couple précise leur crainte .
@@guillaumeW831 et moi, je ne faisais qu'apporter ma modeste contribution 😉 Je pense même qu'il s'agit d'un X-Pro 3, mais je peux bien évidemment me tromper.
Même si c’est un portrait d’enfant je ne vois pas où est le souci ou les soucis..les photos que nous regardons souvent sont celles de notre enfance..avec les photos de classes..alors plus de photos d’écoles
Le format est excellent... mais le mec est pontifiant, suffisant, on sent chez lui une agressivité larvée, et ses photos sont très moyennes. Ce n'est que mon impression au vu de la vidéo bien sûr. (Son compte objectifnoir a disparu)
À propos du commentaire à 14:26 d'une scène qui nous est donnée à voir plus tôt dans la vidéo, la maman demande très gentiment et très posément d'effacer la photo. Elle n'entre pas en transe. Celui qui est sur la défensive et répond avec une agressivité larvée, c'est le photographe ("vous me demandez d'effacer, vous allez regarder").
il répond a sa manière et témoigne de son agacement. Autant je peux comprendre le point de vue de la maman, autant, je peux comprendre Philippe car d'après lui, la photo était sympa. Il explique d'ailleurs plus tard dans la vidéo p
@@guillaumeW831 je trouve pour ma part la demande de la maman légitime et, encore une fois, formulée poliment et posément. C'est lui qui me semble faire montre d'agacement. Il est bien plus prévenant avec d'autres quidams, qui se trouvent être... des hommes. Il respecte même le désir de l'un d'eux de ne pas être photographié.
@@guillaumeW831 ben non. Je commentais un fait qui a retenu mon attention et qui est un problème inhérent à la photographie de rue, me semble-t-il (j'imagine en tout cas que les photographes dits de rue sont régulièrement confrontés à la chose), sous la forme d'un échange cordial avec vous après avoir visionné votre vidéo en accès public. C'est une question éthique qui, je pense, mérite d'être débattue. Si vous y voyez une volonté de "créer une polémique", alors vous m'aurez mal lu et c'est dommage. In fine, c'est bon pour le référencement de votre vidéo, non ?
La séquence avec la Gentille Demoiselle qui a acceptée de poser avec son livre est tout simplement Fantastique , quelle Gentillesse .
Géniale cette balade photographique 🙂
merci pour le compliment. Pour a gentille demoiselle, ce que l'on ne voit pas dans la vidéo c'est que c'était la deuxième fois qu'"on passait a cet endroit et qu'elle nous avait déja vu :)
Un nouveau portrait à découvrir .
Toujours le même plaisir de découvrir un photographe et son approche, sa personnalité et son oeil. J'attends avec hâte le nouvel épisode
Pas mal de vérités ont été dites au cours de cette balade - conversation dans Paris. Agréable et instructif. Merci.
Coucou Guillaume, encore une vidéo très intéressante. J'aime beaucoup ce format et le principe d'interview en mode "décontracté". C'est interessant de connaitre le point de vue et la manière de pratiquer de différents photographes. Vivement la prochaine !
Hello Sandra, si tu aime le format, faudra penser à se faire interviewer un jour, je suis sûr que tu as aussi plein de choses intéressantes a raconter.
Des choses à raconter oui, intéressantes... j'espère ! Je ne voudrais pas faire fuir les personnes qui suivent ta chaîne 😂😂😂
@@sandrasinagra9047 Y a pas de raison :)
Merci j’ai passé un super moment. 34 minutes et on voit pas le temps passer. J’aime beaucoup ce format
Merci beaucoup, cet épisode était très intéressant à produire. Si vous aimez le format, il y a d'autres épisodes de ce genre sur la chaîne
Trois super portraits de Street photographer bien choisi au personnalité particulièrement intéressante.. c'est bien cool.. continue a trouver des photographes comme ceux ci..
merci
Son approche photographique me sied tout à fait. L'émotion le sens passe loin devant la technique et tous les gadgets qu'on veut nous vendre. J'en redemande des comme ça.
abonnez vous et regardez les autres interviews de la chaîne car elles sont toutes aussi intéressantes.
les portraits de la jeune femme qui étudie un livre avec un ballon de rouge, sont vraiment super !
oui c'est vrai, n'hésitez pas à le dire à son auteur sur son insta
Je découvre la chaine, format sympa et photographe au franc parler intéressant ! cool !
merci
Encore une belle rencontre, bravo et merci pour ce reportage 👍🏻
merci, effectivement c'est encore une belle rencontre et je suis sur qu'il y en a plein a venir sur la chaine
Je viens de découvrir votre chaîne. Je passe un bon moment. Merci
Vidéo très intéressante 😊 Merci pour la balade
Merci, dans quelques heures vous pourrez découvrir une nouvelle interview.
C'est enrichissant de découvrir différents profils de photographes de rues. Certains sont inspirants et d'autres peuvent êtres imbuvables.
Lui appartient à la seconde catégorie.
Toutefois, ça reste intéressant à regarder. Ça conforte ma bienveillance.
Bien vu Guillaume.
Un excellent reportage sur l'ami Philippe...
La simplicité et l'humanité pour un plaisir partagé.
Un très bon moment de partage avec Philippe...
Je suis complétement d'accord avec tout ce qu'il dit. J'aurais exactement dis la même chose, c'est fou...
Ilan génial, à voir aussi Gustavo Minas et surtout l'excellenttissime Ovidiu Selaru.
Merci à tous les deux.
Trop de violence dans l’air du temps, j’ai lâché la photo de rue.
Je reste sur mes souvenirs des années passées. Peut être ai-je tort.
En attendant j’aime le discours et je partage la passion d’HCB et que dire d’Abbas ! À voir un super doc sur lui lorsqu’il était malade et se savait condamné, il revient avec humilité sur toute son immense œuvre.
Instat repeat est par essence le compte qui démontre le peu d’originalité head la plupart des photographes actuels.
Je m’abonne à la chaîne pour me convaincre d’y retourner.
Super vidéo et super découverte, je me précipite sur ses instagram
cool, vous pouvez aussi vous précipiter sur le bouton abonnement car il y a plein de vidéos intéressantes sur la chaîne :)
@@guillaumeW831 c'est fait 👍
Excellent épisode :)
merci
Exactement la même approche de la photo 👍🏻👍🏻👍🏻
Discours très intéressant ! Merci pour le partage
"La photo c'est comme la branlette, c'est un sport individuel" 😀
C'est bien trouvé
Magnifique ! ❤
Guy Le Querrec énorme 👍🏻👍🏻👍🏻
Oui c'est un très bon photographe
Génial ! bravo !
merci
Très intéressant !
Merci, si vous aimez le format, il y a d'autres interview sur la chaîne qui sont toute aussi intéressantes.
J/aime bien son approche
merci, Philippe est effectivement quelqu'un de très sympathique.
Ca fait du bien toute cette fraîcheur..
merci
Passionnant ! Merci
merci d'avoir regardé la vidéo.
Cette femme qui demande que sa photo soit effacée et qui se laisse filmer. Ça dit tout de son état d’esprit parano.
Il manque des neurones à cette femme 😂
tellement exasperant ces personnes hystériques qui veulent supprimer les photos ... ca m'est arrivé tellement de fois
Et oui …la paranoïa urbaine galopante . On notera tout de même la présentation très parisienne de cette femme , certainement militante de l’inclusion , du vivre ensemble, de la tolérance, etc. On voit son conjoint engoncé dans une cagoule en laine , j’avais la même à 5 ans .
J’aurais aimé que ce couple précise leur crainte .
Bravo , on voit bien le fotografe , enfin, on le voit . Mais pas une seule foto ! Alors je me demande pourquoi une vidéo ?
on voit plein de photos prises par Philippe dans la vidéo. La première est à 55 secondes :(
Dommage, y avait une photo à faire, la fille qui se trouve au McDonald au début attend un peu qu’elle voit le photographe et là la photo est bonne
Bonjour, avec quel appareil photographiez-vous dans la vidéo ?
Philippe utilise un Fuji. Ca doit être un XT3
@@guillaumeW831un X-Pro, plutôt, non ?
@@LordPhilOne peut être, c'est pour cela que j'ai utilisé le conditionnel.
@@guillaumeW831 et moi, je ne faisais qu'apporter ma modeste contribution 😉
Je pense même qu'il s'agit d'un X-Pro 3, mais je peux bien évidemment me tromper.
@@LordPhilOne X-Pro 2 non étant donné l'écran à l'arrière
Même si c’est un portrait d’enfant je ne vois pas où est le souci ou les soucis..les photos que nous regardons souvent sont celles de notre enfance..avec les photos de classes..alors plus de photos d’écoles
Passer devant l'espace Henri est né pas déclencher, tristesse 😢
🥲
Un mec normal . Loin des journaleux qui pointent leur gros zooms sur les enfants dans les pays étrangers pour montrer comment on est bien à paris.
c'est vrai qu'on est bien à Paris, c'est une ville super pour la photo de rue
Le mec n'est pas hyperactif.
Le format est excellent... mais le mec est pontifiant, suffisant, on sent chez lui une agressivité larvée, et ses photos sont très moyennes. Ce n'est que mon impression au vu de la vidéo bien sûr. (Son compte objectifnoir a disparu)
C'est un exercice très compliqué que de faire des photos tout en répondant a des questions. En plus, vous ne voyez qu'une partie de l'enregistrement
Donc Leica ou pas ?
Je ne comprend pas votre question
Quel appareil utilise ce monsieur ?
@@jujuk16ju88ça doit être un Fuji x pro 1 ou 2
À propos du commentaire à 14:26 d'une scène qui nous est donnée à voir plus tôt dans la vidéo, la maman demande très gentiment et très posément d'effacer la photo. Elle n'entre pas en transe. Celui qui est sur la défensive et répond avec une agressivité larvée, c'est le photographe ("vous me demandez d'effacer, vous allez regarder").
il répond a sa manière et témoigne de son agacement. Autant je peux comprendre le point de vue de la maman, autant, je peux comprendre Philippe car d'après lui, la photo était sympa. Il explique d'ailleurs plus tard dans la vidéo p
@@guillaumeW831 je trouve pour ma part la demande de la maman légitime et, encore une fois, formulée poliment et posément. C'est lui qui me semble faire montre d'agacement. Il est bien plus prévenant avec d'autres quidams, qui se trouvent être... des hommes. Il respecte même le désir de l'un d'eux de ne pas être photographié.
@@LordPhilOnevraiment ? essayer de créer une polémique la vieille de Noël ?
@@guillaumeW831 ben non. Je commentais un fait qui a retenu mon attention et qui est un problème inhérent à la photographie de rue, me semble-t-il (j'imagine en tout cas que les photographes dits de rue sont régulièrement confrontés à la chose), sous la forme d'un échange cordial avec vous après avoir visionné votre vidéo en accès public. C'est une question éthique qui, je pense, mérite d'être débattue.
Si vous y voyez une volonté de "créer une polémique", alors vous m'aurez mal lu et c'est dommage.
In fine, c'est bon pour le référencement de votre vidéo, non ?
@@LordPhilOneperso, ça ne me gêne absolument pas d'être photographié dans la rue, je suis bien dans ma tête et pas continuellement sur la defensive
moins discret tu meurs