Récupérez 2 champions épiques en Raid GRATUITEMENT ✅ t2m.io/PlotTime ⚡Lightsworn + Juliana (après avoir atteint le niveau 15)⚡Disponible uniquement via le lien et pour les nouveaux joueurs. On se verra sur le champ de bataille !
tu devrait faire une vidéo sur les notation Allo ciné ça pourrait être intéressant vu que les notes corresponde rarement au succès des films. c'est a se demander si les notation ne sont pas acheté ... 😉😉 belle analyse sur Peter pan, il était bien plus inclusif et mieux écrit que le dernier et lui date de 91 et n'avait aucune pression pour aller en ce sens, juste une volonté de faire un beau film pour tous
Moi ce qui m'a choqué dans Barbie, c'est qu'on apprend que les Ken n'ont pas de maison au début. Je m'attendais tellement à ce qu'a la fin ils se disent bah on a vu que c'était mal quand juste un sexe domine et on va faire une égalité, les Ken pourrons intégrer la vie politique ou au moins on allait leur construire des MAISONS qu'ils ne soient plus SDF mais non !
Dingue cette mauvaise foi. Et tous les likeurs qui likent en toute mauvaise foi également. Soit vous n'avez pas vu le film, soit vous voulez juste cracher votre venin. Ils expliquent bien à la fin que les choses vont changer !
49:04 J'ai juste un commentaire par rapport à Donjons&Dragons l'honneur des voleurs. Je peux clairement comprendre que l'on puisse trouver le filme pas ouf, surtout si on se penche niveau scénario et cohérence. Par contre là où le filme brille de mille feux, c'est la manière dont il parle au fan de l'univers de Fearun et de D&D. Que ce soit dans les séries de jeux vidéos, Icewindale, Neverwinter Night ou dans les Jeux de Rôles tout simplement. Parfois on a même l'impression de voir une partie de JDR en film. La façon dont la druidesse se transforme en mouche pour espionner est clairement un truc qu'un joueur pourrait faire, la même chose pour le sort d'illusion avec le barde qui chante pour distraire les gardes. La manière dont le miroir tombe sur le sol et fait capoter le plan est un truc qui pourrait aussi arriver en JDR. Bref en y réfléchissant je me rends compte que pour un non initié, peut être que le film n'est pas fou. Mai pour un fan, ce film c'est du miel! Surtout quand on a vu les précédents. Par contre j'aimerais bien savoir à quel moment on dit que Donjons&Dragons est un univers médiéval? Il peut tout y avoir dans cet univers... C'est clairement de la fantaisie. Un jour tu peux aider un seigneurs traquer des bandits et le lendemain te retrouver avec un gnome sur un dirigeable... Et encore ça peut même virer à la science fiction si on commence à voyager entre les plans.... BREF: Donjons&Dragons, et particulièrement Fearun est un univers incroyable et je recommande à quiconque de bien vouloir lui donner une chance.... Vous ne le regretterez pas! ;)
Alors pour Donjon et Dragons, je comprends que ça divise. Personnellement j'ai adoré car le concept du film est très malin et son scénario est calé sur une partie de jeu de rôle classique. Je ne sais pas si tu as déjà eu une expérience en tant que MJ (maitre du Jeu) mais quand tu commences une partie IRL, à part dans les grandes lignes, tu ne sais jamais comment va tourner le jeu, ce qui rend chaque partie unique. Donc, pour revenir sur le film, quasiment tout le déroulement est aléatoire et indécis, ce qui peut rendre ça un peu bordélique mais surtout imprévisible et donc passionnant ! 😉
Je n'ai pas vu le film, seulement quelques trailers. J'ai trouvé l'humour lourdingue et inapproprié. Pourtant, la youtubeuse ad imensum l'a vu, apprécié et elle en a fait une critique positive constructive. Les gens qui ne veulent pas le voir (comme moi) se sont fiés aux trailers.
On oublie trop soudent que DéD, ce n'est plus vraiment du médiéval, c'est devenu... du D&D Pour le coup, les cités tentaculaires comme Waterdeep étaient déjà les version medfan de New York, avec son cosmopolitisme invraisemblable dans le Moyen âge classique. Rien de très surprenant là-dedans. En revanche, on pouvait se figurer le scénario, y compris les fumbles des personnages principaux!
Bah DnD pour moi. Je parle bien de l'univers de Faerun et ses plans ! C'est de la Hight fantasy, c'est a dire un univers moderne médiéval en faite. Sauf que la ou nous avons un univers moderne dans notre monde à nous. Grâce à la technologie ! Bah dans l'univers de DnD , c'est grâce à la magie ! Tu veux avoir des téléphone portable dans DnD ? Miroir d'audience et bim tu fait un Skype avec ton patrons, tu veux avoir un avions ? Bim un dirigeable propulsé par des gros cristaux magiques. Même certains sortilèges des joueurs quand tu y réfléchis sont complètement cramer. Dans pathfinder je me rappelle que mon prêtre pouvais avec un tour de magie( repetable à l'infini) invoqué de l'eau. Bah quid de la manière de gérer les incendie dans ce cas là? Quid des région du monde ou rien ne pousse à cause de la sécheresse du climat ? Vue que n'importe quelle prêtre de n'importe quel religion peuvent invoqué de l'eau à l'infini pour irriguer les sols. Pareil avec de la magie tu peux réparer un objets cassé ! Bah sa peut flinguer une grande partie du revenu des forgerons dans ce cas là ! Faire volé des objets avec de la lévitation ! Quid des métiers de manutention dans ce cas là. Et Dnd c'est sa pour moi. Un univers où il y beaucoup de magie dans l'univers. Ou beaucoup sont capables de la pratiquer, et où sa change les aspects de la société de ce monde !
Bonjour Moi j'ai regardé ce film comme si c'était la partie projeté de DeD d'une bande de potes autour d'une table en 2023 point. Et si vous en avez fait vous savez de quoi je parle, des moments où aucun lancés ne passe et le MJ fait une réussite en sénarium. Des combat où un de tes potes à fond lance une actions improbable qui passe en réussite critique avant de faire un échec critique au lancer d'après. Des lenteurs parce que le MJ cherche à refaire tomber le scénario sur ses pattes à cause des joueurs qui ont cassés son scénario sur un lancé de 20 et sur les délires et des fous rire lourd dingue qui se déclenche autour de la table quand tu galères à progresser face au scénario. Regarder juste ce film à travers ce prisme si vous y arrivez. Ce film c'est du dongon et dragon par un film sur son monde mais un film sur ce qu'il est : un jeu de rôle Bonne journée à tous Bon après il a aussi c'est faiblesse bien sûr mais j'ai passé un bon moment qui m'a rappelé mes années lycée
Je retiens surtout un point commun entre tout les films/séries que tu décris = Le wokisme ! Qui est entrain de faire régresser absolument tous les domaines culturels !
Pour la série The Last of us, je pense qu'ils se sont surtout pris les pieds dans le tapis, dans le sens où, je pense qu'ils auraient plutôt dû faire une sorte d'univers étendu, où l'histoire se passerait ailleurs (autre continent, autres personnages), ce qui aurait permis diverses modifications, dû à l'environnement. Ils auraient eu plus de liberté avec une base claire... Mais bon, tant pis, ils ont fait ça... C'est triste xD
49:56 Heresie, au bûcher! Toi t'as pas vu le donjon et dragon de Jeremy Irons. Ou les 2 suites qu'il y a eu après.(ces derniers moi non plus) Pour moi je voyais une sorte d'Ocean's Eleven mais fantastique, et j'ai bien aimé. Si tu dis que c'est new york par la diversité, alors là ce n'est pas vraiment la faute du film, l'univers D&D est divers de base. (dans la plupart des exemple de personnage pour les classes basiques, il est normal que des exemples soient de couleur dans les livres de jeu de role americain) D&D C'est un univers fantastique, mais où la magie est très presente, et le voyage est une véritable possibilité (creer le l'eau ou de la nourriture avec de la magie c'est accessible, sans compter que l'univers compte des divinités vouées au voyages (Farlangh) et des pretre/clercs qui protegent les chemins et soignent magiquement des voyageurs malades, ou encore sans compter aussi les divinités vouées au commerce (Waukeen) qui donc veut que les gens bougent un peu. (la teleportation est une possibilitée, mais là c'est une magie plutôt avancée) Concretement, Forgotten Realms, l'univers concret de baldur's gate, Neverwinter et du film, est un des mondes de D&D (parmi Eberron, Greyhawk, Ravenloft etc) ou la magie est donc presente comme dans tous et où les objets magiques sont aussi plus présents. Que tu n'ai pas aimé, ok, mais dans les mentions "deshonorables" de la liste de pires films... t'abuses. Pour le jeu video, avant de jouer, regarde quelques gameplay sur youtube, perso je trouve le jeu vraiment cool, mais j'en suis au début.
Je te conseille la série Yellowstone et ses dérivées : 1923, 1883 et d'autres sont à venir, c'est vraiment qualitatif, ça fait un carton aux US malheureusement il y a que 2/3 youtubeurs français obscurs qui en ont parlé, mais si tu veux regarder de la qualité fonce, ça vaut vraiment le coup ;)
C'est dingue car j'ai lu un livre féministe pour comprendre la pensée et, outre le fait qu'il soit hallucinant d'éditer ce genre de choses, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. On confond le combat social que tu appelles oligarchie et le mépris envers les hommes. Le pire c'est que cette féministe commence son torche cul en expliquant qu'elle est malade mentale et à suivi de nombreuses thérapies qui n'ont jamais abouti. Bref ! Les idiots ont pris le pouvoir.
En vrai globalement d'accord avec toi. J'aurais rajouté FNAF et peut être un ou deux autres films. Sauf pour donjons et dragons que j'ai adoré et qui fait partie de mes coups de cœur de l'année 😁
Bonjour en 2023 je me suis mis à regarder des séries asiatiques et c’était magnifique une découverte merveilleuse je te conseil aussi si tu as le temps « ITAEWON CLASS » bref , je viens de terminer ta vidéo et pour être honnête je suis totalement d’accord avec toi merci beaucoup pour ton objectivité dans tes analyses c’est vraiment excellent ❤❤❤❤ Toutes les séries que tu as cité,mince effectivement 😵💫🤢🫨🫨🫨🫨……. Merci 🙏🏾 beaucoup et continue je te suis depuis quasiment 1ans et demi c’est un régale intellectuel et culturel 🎉 merci Vince
Pour shadow and bone, d'une, oui ce n'est pas fidel (Alina perd des pouvoirs et ne devient pas impératrice dans les livres), ils auraient vraiment pu faire quelque chose de plus sérieux. Enfin je trouve vraiment que les pouvoirs d'Alina ne ressemblent à rien. Ils changent de couleur pour aucune raison et ne ressemblent pas du tout à ce que c'est censé être, soit de la lumière, pas des boules d'énergie bien rondes. Ça n'a aucun sens. Même dans la première saison ils s'étaient ratés, Alina n'est pas aussi confiante dès le début, elle évolue et ça ils ne l'ont pas compris. Ils en ont fait un personnage complètement antipathique alors que ce n'est pas du tout le cas dans les livres. Dans les livres tu la vois prendre confiance en elle et se faire influencer par le pouvoir. Elle n'est pas une femme forte dès le début, elle le devient.
Et non , une femme ça doit être forte maintenant, elle ne peut pas le devenir comme un bon hero/héroïne avec un parcours et un développement... Au final chewbaca finira par mettre la même pression sur les femmes que celle qui existe sur les hommes d'aujourd'hui et d'hier, c'est à dire que pour exister et avoir de la valeur il ne faut jamais faillir et être un homme/femme fort forte sans faille ! Bonne chance aux jeunes adolescentes pleines de doutes et d'angoisses d'assumer ça quand on sait que même des sujets ultra classique comme la contraception sont déjà des challenges à aborder en société
@@Richardlonniaux Surtout que là, c'est vraiment dommage car ça passe à côté du sens du personnage d'Alina ! Au début, ses pouvoirs sont coincés en elle, ça la rend faible, maigre et maladive. Elle se repose complètement sur Mal et n'a pas confiance en elle. C'est au fur et à mesure qu'elle développe ses pouvoirs, les amplifie, et qu'elle mène une nouvelle vie, qu'elle se renforce et qu'elle prend confiance. C'est complètement stupide de l'avoir dépeinte comme ça depuis le début. Ça la rend juste insupportable.
Pas vu la série The Last of Us, déjà parce que Pedro Pascal et Bella Ramsay pour moi ce sont (et ils le resteront 😄) Oberyn Martell et Lyanna Mormont, rattachés à GOT donc, mais surtout parce que j’ai déjà eu une adaptation cinématographique involontaire et parfaite du duo Joel-Ellie dans Logan, physiquement et dans la dynamique de la relation de Wolverine et la jeune fille. Du coup, une adaptation en série… Qui reprend la même trame que le 1er jeu en plus. Ça c’est un vrai problème par contre, pourquoi ils ne développent pas l’histoire d’autres personnages, ou montrent d’autres lieux qui seraient plus propices aux codes du cinéma ? Parce qu’avec les moyens illimités des jeux vidéos, les adaptations qui reprennent les jeux à 100% sont forcément en-dessous. J’imagine même pas la gueule du film MGS qui est prévu… 😆
Ils auraient largement pu faire le duo Joel-Ellie en se détachant un peu des JV, mais en suivant les grosses lignes du JV. Là perso j'ai vu un mec et une gamine marcher dans la forêt. C'était une série randonnée simulator. Vraiment je me suis fais chier. Mais c'était pas la pire série de l'année, elle était oubliable (et concrètement j'ai déjà tt oublié). Witcher par exemple c'est une série B, une série merdique qui n'aurait jamais du voir le jour. Alors qu'il avait Cavill qui interprété parfaitement Geralt. Il est même extrêment fan de la licence. Dommage les scénaristes, et réalisatrice sont aussi douée que chatGPT
T'es un gros debile c'est tout 🤦🏽♂️ va te faire ton putain de propre avis toi meme couillon 🤦🏽♂️😂 t'es au courant qu'un avis est purement suggestif? Du coup tu va voir les films que si un UA-camurs aime ou pas tel ou tel film?... UA-cam fait vraiment du mal au teubé 🤡
La femme forte et indépendante c'est le pire archétype dans le cinéma et les séries actuellement. Pourtant dans Alien, Ripley était une femme forte mais tellement mieux écrite à l'époque. On vit une période vraiment terrible pour la création
Ripley dans les Aliens est une FEMME forte. La masse de films et séries à vomir dernièrement montre des sales gosses, à la limite des ados... mais aucunement des femmes. Elles sont immatures, vides et creuses, gamines, superficielles, géniardes et de façon générale franchement pathétiques. Voir et prétendre ces personnages être des exemples est aberrant ! Y a rien à imiter ou d'inspirant là dedans 😱
J'amène une petite nuance, ils ont buté le fils d'Indiana parce que Shia Laboeuf a craché sur le 4e opus à sa sortie, a fait que des conneries IRL et a bâché Spielberg... qui l'avait pris sous son aile. Donc je pense qu'en effet ils auraient dû le recaster et garder un perso masculin dans la suite mais les choses auraient peut être été différentes si l'acteur n'avait pas foiré ^^
Je ne regarde plus les films qui sortent au cinéma (et même après c'est rare), pour les séries, j'ai trop l'impression qu'on est sur une année "girl power"/"chewbacca". J'ai le sentiment qu'il y a eut une sorte de feignantise sur les scénarios (je ne parle pas des scénaristes spécialement et de leur grève cette année). Heureusement qu'il reste les produits venant d'asie (japon/corée du sud), et même là les polémiques enflent à cause des doublages US.
Je rejoins les personnes qui ont parlé de Tulsa King, elle est pas mal. Pour Donjons et Dragons par contre , il faut pas tout mettre dans le même panier. Toutes les parties de DnD ne ressemblent pas au Seigneur des Anneaux, comme toutes les séries de fantasy ne ressemblent pas à un village de pouilleux du neuvième siècle. Et Baldur's Gate III et ce film sont tous les deux tirés de Donjons et Dragons mais ils ne sont pas forcément liés malgré le fait que ça se passe dans le même univers, de même qu'on ne peut pas critiquer une bande de rôlistes parce que son scénar n'est pas cohérent avec celui d'une autre bande qui joue à deux milles kilomètres. Il y en a même qui jouent au jeu avec sa mécanique mais pas du tout dans l'univers "canon" à Donjons et Dragons. Je sais de quoi je parle je suis rôliste depuis l'âge de douze ans et j'en ai bientôt trente. Non, j'ai adoré ce film parce que les acteurs sont sympathiques, mais surtout parce que chaque plan m'a rappelé une chose que j'ai vécue dans mes parties toutes ces années. Avec mes amis on était comme le meme de DiCaprio qui pointe sa télé du doigt, on se fendait la poire devant les situations cocasses qu'on avait aussi connues, dès les premières minutes où ils s'évadent de prison parce qu'il s'était passé la même chose pour nos personnages la session précédente. En bref non, le film n'est pas lié à Baldur's Gate III sinon par la "marque" Donjons et Dragons", et c'était surtout un hommage aux rôlistes qui a voulu s'ouvrir au grand public avec son côté blockbuster décomplexé. Ça reste toujours mieux pour moi que les adaptations bancales des années 80.
Shazam 1 était déjà à des années lumière d'être bon, on était plus sur un gros gag puéril, plus qu'un film de super héros. Le message de base sur les responsabilités et le fait de vouloir être fort alors que tu n'es qu'un enfant, à la trape. On se fout royalement des leçons mythologiques qui te font grandir, à commencer par la force moral, et la maturité qu'implique les dons qui sont fait.
Regarde la série Reacher, qui selon moi est plutôt correcte. Je trouve que c’est une série à l’ancienne sans prise de tête, quasi pas de chuwbaca, un héro simple… bref c’est pas mal
Le niveau d'exigence a surtout baissé quand on voit The last of us, Ahsoka, Obiwan et les films en général etc.... Une des pires années ciné pour ma part, seulement 2 films mais au final j'ai bien fait. Nous Consommateurs sommes responsables de cet état de fait.
Bon je suis obligé de m’arrêter à la minute 5:26 ,pour confirmer que la série the last of us est bien la série la plus surcoté de tout les temps, j’ai jamais vu quelque chose pareil !Continuons ..
Ton Top Plouf 🙂 Le Néant c'est le domaine des Wokes ; Enfin, eux ils y voient leur reflet, enfin, ils s'y voient et n'en reviennent jamais ... ou des fois ils y voient quelqu'un, des fois qu'ils connaissent, des fois qu'ils connaissent pas 😅Le Néant car ce n'est rien, pour eux c'est tout, le Néant car c'est mort, pour eux c'est vivant. Ils voient quelque chose ou quelqu'un alors qu'il n'y a rien ou personne. C'est assez triste, c'est le résultat de l'enfermement ! Leur arme numéro un ; le Miror, ils aiment me mirer, te mirer, le mirer, vous mirer, nous mirer, et les mirer alors qu'en vrai c'est se mirer qu'ils kiffent 💋
Grosse déception pour The Last Of Us aussi. J'étais à fond dedans les premières minutes dans la phase pré apocalyptique mais dès qu'on passe à 2023 post apocalyptique j'ai décroché et comme toi je me suis dit "mais qu'est-ce que je regarde là ?" Et j'ai tout arrêté.
Je me suis épargné la majorité de ces daubes, mais j'ai vu Ashoka et c'est effectivement le genre de productions qui donnent envie de regarder Stargate SG1
Par pitié dans celui de 2024 mais la bouse de la série les anneaux de pouvoirs. Je pense pas avoir besoin d’argumenter plus. On sait tous qu’elle ne respecte pas le matériel de base, les épisodes sont pas cohérent entre eux.
ouais Tulsa king on passe un bon moment devant ( faut déconnecter son cerveau mais justement ca fait bien le taf, c'est beauf, Stalone cabotine et cest tant mieux, en fait c'est un grand terrain de jeux pour qu'il puisse nous livrer son meilleur acting de bad boy et ce qu'on veux voir ^^)
J'avoue être d'accord sur beaucoup de choses, et me retrouver dans la grande majorité de tes critiques, mais "Gen V" est pourtant excellente même si on se rend compte qu'elle a eu un plus petit budget, Last of Us est également excellente (mais je n'ai pas joué aux jeux, ceci explique peut-être cela) et concernant Flanagan, Bly manor est (pour moi) supérieure à Hill house dans sa narration, même si Hill house est déjà excellente, Midnight mess aussi, The midnight Club je ne te conseille pas parce que d'abord je l'ai trouvée un peu en dessous, mais surtout elle était faite pour être construite en 3 saisons et Netflix ont décidé de ne pas renouveler...du coup ça perd complètement de son intérêt. Concernant la chute de la maison Usher, étant fan d'Allan Poe, mon avis est peut-être biaisé, mais j'ai absolument adoré détester les personnages, parce-que justement oui, c'est le but de la série, mon seul regret c'est d'avoir mis également Auguste Dupin en tant que gay, ça n'apporte rien du coup ça sort de l'histoire parce que ça appuie à fond sur le wokisme inutile. Peut-être que c'était voulu pour que le public ne pense pas que Flanagan ait une dent contre la communauté "lgbtxwqprtchsrff++" tellement tous les autres persos sont des ordures. Mais sinon, j'ai adoré la réa, l'histoire, même si je comprend que ça puisse ne pas plaire à ceux qui aiment l'action sans bavardages: Flanagan est quelqu'un qui aime poser les choses, prendre son temps sur ses plans et les longs monologues, ça peut ennuyer.
Salut plot Time, pour m'a par je ne regarde plus vraiment des séries ou film occidentale. Ça fait quelques années que je suis sur l'Asie, que se soit film série animée ou séries télé. Bonne année au passage 🎈.
autant j'ai rien contre le girl power, car en soi j'adore plein de films des années 90 bien testosteroné avec un mec super-balèze, donc je comprends le principe. mais si tu fais ca ca doit etre dans des films fait pour les femmes. Or clairement ils ne le font que dans des films qui ont une forte audience masculine en esperant ramener le public féminin le voir, mais à la fois le public féminin en majorité s'en fout de voir une femme forte à ce point car ce n'est pas un idéal ou une représentation qui peut les intéresser mais en plus ca ne plait pas a une bonne partie du public masculin car ils detruisent par ailleurs les perso masculin (sans ca, les films de femme forte ca passe nickel) Et par rapport au wokisme de facon general, bah j'ai pas grand chose contre quand ce n'est pas forcé, je pense que tu le vois un peu trop partout et ca te gache un peu trop le plaisir de visionnage.
😂J'ai passé un bon moment devant Fubar, c'est pas la pire ni la meilleure, elle à ses(nombreux) défauts c'est vrai mais c'est un plaisir coupable comme dirait certains. PS : Daniel Beretta, le comédien de doublage qui prête sa voix à Schwarzy,n'est pas mort, il a pris sa retraite, sa fille Barbara Beretta(Vf de Bryce Dallas Howard) l'avais annoncé récemment lors d'une émission de StreamVf ☺️
Je peux comprendre ton avis sur le film Donjon et Dragons mais tkt pour Baldur’s gate 3, le film est pas canon à l’univers de DnD alors que les baldur’s gate sont canons à l’univers comme elles sont liés aux événements importants qui bouleversent l’univers ^^
Le film peut être canon sans dénaturer l’univers. C’est surtout une aventure que des joueurs pourraient avoir autour d’une table. Bien sur j’aimerais avoir une aventure épique sur les faits déjà existants genre les premiers livres de Drizzt. Mais ça reste un histoire crédible qui ne dénature pas l’univers DnD. Spoil: Au final il se passe quoi, une ville attaquée par des vilains (déjà existants qui ont le même background que dans les livres des règles )et le coup est déjouée sans réellement impact sur la ville et l’univers DnD au sens large. Le seigneur original reprend ça place et les personnages du film partent vers d’autres aventures.
The Last Of Us, quand tu vois le potentiel de la série, tout ça pour accoucher d’un TWD encore plus tièdasse, c’est abusé. Et toute la propagande des Emmy qui soutient cette daube, ça n’augure rien de bon. Et ça sent aussi mauvais pour The Boys, car j’ai l’impression qu’ils se wokisent comme Gen V, c’est assez flagrant avec A-Train qui passe d’un potentiel méchant black à un perso qui est méchant parce que « t’as vu il comprend plus sa communauté (sous-entendu il a trop traîné avec des blancs, et sa communauté est irréprochable hein) ». Pourtant c’est typiquement la série qui casse les codes des stéréotypes bien/mal, mais pas pour tout le monde on dirait.
J'avoue barbie est si peu subtil qu'il m'a fait pas mal lever les yeux au ciel (si on pouvait résoudre les problèmes du patriarcat comme les barbies le font dans le film ça se saurait haha) la relation mère/fille est artificielle as fuck, j'ai PAS DU TOUT aimé la fin et bordel ça devrait être interdit de faire des placements de produits tous les deux plans. Au premier visionnage j'ai pu pardonner pas mal de défauts parce que j'étais venue pour voir de l'humour et en ça le film remplit son contrat. Mais j'ai commis l'erreur de le revoir une deuxième fois avec un ami qui l'avait pas vu et tous les défauts m'ont sauté au visage. Non Barbie est effectivement pas le pire film de l'année, loin de là (comme tu le dis, c'est pas un mauvais film, je trouve qu'il y a des bonnes idées de real et les acteurs jouent très bien) mais à part être un divertissement sympa il fait pas grand-chose d'autre puisque le message politique est archi-creux. En fait c'est juste une pub géante, et en ça on peut dire qu'il a bien fait son job.
L'ambiance nordique... si on fait une série sur les histoires Chinoise ou sur la mythologie égyptienne et que la population est mixte ethniquement et bien tu n'y crois pas 10s. Et bien je n'y crois pas 10s à ce witcher même la saison 1, et puis les sorcières sont beaucoup plus belles dans mon esprit (car elles trichent). Il reste Henry Cavill.
salut Vince j ai 60 balais et suis entièrement d accord avec toi...idem avec Merej.....le nombre de daubes films ou séries wokisme et bisounours et avec en prime des critiques élogieuses.....bon ok je dépose les armes....trop vieux ? pas grave j ai appris le visionnage en accéléré mdr et meme avec ça j ai du mal à finir certaines séries ou films.....mais avec la quantité proposée on trouve encore quelques pépites...donc bravo à toi pour continuer le combat et tes critiques sont plus des constats...te sentant navré...désoeuvré....nauséeux face à toutes ces nullités et je le suis tout autant que toi donc courage pour 2024.......hélas il y aura surement encore beaucoup de daubes à visionner..!
Deux petites précisions (qui ne changent rien à la médiocrité des films) : - Shia LaBouf a été viré parce qu’il a craché sur Indy 4 - les BD Astérix vont aussi en Inde et en Amérique (anachronisme total) donc la Chine, pas une mauvaise idée en soi
Dans Rebel Moon, si le gars ne chevauche pas le griffon, il ne gagne pas sa liberté pour accompagner les héros. C’est débile mais dans la débilité ambiante ça se tient ^^
Je suis un gros amateur de The Last of Us les jeux, et la série est daube de ouf. Il n'y a que les fan boys aveugles ou les néophytes, qu'ils le soient pour les jeux ou même en terme cinéphile pour défendre cette vaste blague. Savoir que Druckman a participe activement a ca alors que c'est son bebe me fait me dire que le mec a du avoir les mains liées tellement c'est consensuel et faciles. Les jeux sont bien plus matures et cohérents dans ses choix la ou la série se vautre dans une structure et des thèmes basique a crever. Que l'on ne dise pas: Ouais si tu as aime le jeux tu dois aimer la série car c'est pareil. Pas du tout, mais alors pas du tout. Les jeux sont plus cinématographiquement travaillés et léchés que la série. La bonne blague. Bref d'accord avec toi pour dire que c'est surcote a mort. Mais bon c'est bien ils aura quelques dizaines de millions en plus pour "budgeter" son troisième opus video ludique.
Alors non mais la Petite Sirène de Disney en live action est un bide. Il n'est jamais rentré dans ses frais. Il suffit de regarder les chiffres et surtout savoir comment les interpréter. Le film a coûté officiellement 250 milli6on de dollars, auquel il faut rajouter 140 millions de dollars de budget de promotion. Donc on arrive à peu près à 390 millions de budget officiel encore une fois. Il y a des rumeurs qui circulent comme quoi le film aurait coûté encore plus cher. Mais bon on va s'arrêter au chiffre officiel, sinon on n'est pas sorti. Le film m'a rapporté un peu moins de 600 millions de dollars et donc on se dit que c'est bon, il est donc rentable. En fait pas du tout. Car il faut comprendre que la totalité d'un box-office ne va pas au créateur d'un film. Et non parce qu'il faut encore retirer la part des exploitants de salle, la part des distributeurs, différents taxes et impôts qui changent selon les pays et en gros, encore une fois, selon les pays, entre 20 % et 80 % du ticket atterrissent dans la poche d'intervenants tiers. Si on fait une moyenne d'environ 50 % de retirer un box-office, on arrive au résultat d'environ 300 millions à tout casser pour la petite sirène. Donc on frôle tout de même largement les 100 millions de dollars de perte. Donc non pas du tout rentable.
D accord avec ton classement 👌 et le passage sur The Marvel ta entièrement raison et capitaine pop-corn même si il fait de bonne critique pour beaucoup de film quand ça touche à sont idéologie politique pour moi il est plus objectif après c’est sont droit comme du miens de pas être d accord avec lui donc pour moi j apprécie que tu donne ton avis honnête ça fait du bien.
Personnellement, le seul point que je trouve intéressant dans shadow and bones, c'est les intrigues des corbeaux (pas les intrigues amoureuses a la con) mais plutôt le côté hardcore entre Kaz et Rollins
Les 2 films qui méritaient plus d'entrées. ⭐️ Babylone un film de la folie des années folle du passage au Cinéma Muet au Cinèma parlant un film magistrale. ⭐️Le Voyage du Demeter un film sur un des chapitre s'inspire du chapitre VII du Dracula de Bram Stoker paru en 1897. Ce thriller raconte l'histoire tragique de l'équipage chargé d'amener l'étrange cargaison du comte des Carpates à Londres. Un mal indicible s'est installé à bord… Frisson garantie et le désign de Dracula🦇 totalement flippant .
Faut pas s'étonner que le téléchargement reparte en flèche...payer pour des 💩 perso c'est fini tout est résilié ! Le meilleur investissement actuel c'est crunchyroll si on aime les animés.
Je d'accord avec ta liste, même sur tes prises de risque et c'est sympa de voir que d'autres ont le même avis. Par contre pour moi Sweet Tooth ça passait, moins la saison 2 mais ça passais, bon je n'ai pas lu le comics et je consomme beaucoup moins de série que toi, donc j'imagine que je peux encore encaisser certaines choses. Haunting of the hill house excellent, Bly Manor horrible, atroce, indigne du premier. Usher par contre trop orienté, beaucoup, beaucoup trop orienté idéologiquement, mais j'ai pas passé un mauvais moment, par contre oui je me suis fais chier une partie de la série c'est sûr. Le pire film j'aurais peut être pas mis Peter Pan, mais je ne sais pas trop ce que j'aurais mis à la place.
Ce qui est intéressant avec HotD c'est que dans les livres l'histoire est présenté comme une chronique historique et que en fonction des sources certains éléments sont différents ce qui laisse la liberté au lecteur / scénariste de choisir la version qu'il préfère, sinon oui, les ajouts faits pour la série sont bon notamment concernant les verts qui sont encore plus détestables dans les livres 😂
Cet adaptation est excellente(jusque là), critiqué cette série quand on a l'habitude de s'éteindre le cerveau devant Amazon Prime.......... Je connaissais pas cette chaîne mais vous pouvez être sûr qu'on ne m'y retrouvera plus, c'est le genre de tocard qui préfère regarder prison break que Oz
@@pitoulerigolo4707 mais il a aimé la série et je pense qu'il aimera encore plus les prochaines saisons. L'intérêt de suivre différents critiques c'est d'entendre des avis intéressant et de débattre. Je ne suis pas d'accord toujours d'accord avec ce qu'il dit ou la façon dont il le dit mais justement c'est intéressant, suivre des critiques avec qui ont est toujours d'accord c'est un peu dommage je trouve... Mais libre à vous de regarder qui vous voulez naturellement :-)
@@lilian5440 ok tu m'a mis 1000-0 je m'incline 😂 Sérieusement je trouve rien a redire, c'est vrai que j'étais tellement impressionné par la manière dont ils ont adapté les différents point de vue que je sautes de ma chaise a la moindre critique 😂 Mais c'est vrai que l'absence du nain, qui est un des narrateurs (plus souvenir de son nom) peut être vue comme un défaut, transformer le dernier Fort en pervers aussi, en bref j'ai mal réagis j'avais tort. Que du bonheur sur toi, t'es quelq'un.
Oh oui!!! La liste est longue et remarquable j'en rajouterais encore... mais à quoi bon? Peut-être une des pires, sinon la pire année de chez les "Stars & Stripes". Chewbakka a vraiment fait son chemin... Seul désir: que ça s'améliore et vite... mais sans trop d'éspoir hélas...Bonne Année Vince!
perso en serie je me suis remis à Battlestar Galactica pour revoir de la bonne série. D'ailleurs si ce n'est pas déjà fait regarde "The Shield" ( pas le truc de MArvel) le meilleur des années 2000
La petite Sirène est bien un échec financier. Les studios ne touchent en moyenne qu’entre 35 et 40% du box office, et plus le premier week end est mauvais plus le pourcentage baisse (idem pour les box office fait en Chine, peu profitables). Donc pour 250M de budget + environ 100m de marketing, le seuil de rentabilité se situer entre 750 et 800M. Pour 520M au box office. Donc c’est mort.
J’ai 47 et des milliers de films/ séries au compteur , merci pour tes analyses et ton avis qui effectivement tapent dans le mille… triste avenir… quoi que … on sait jamais… merci en tout cas ;)
Merci pour ce petit top des pires bouzes 2023 tes petits pétages de cables étaient hilarants,un certain foux vas surement en profiter pour te critiquer gratos cela va de sois .Bon début d'année 2024 espérons que la crise du cinéma soit en court de résolution.
Alors personnellement j'ai préféré la s3 de the Mandalorian aux 2 premières (sans aimer pour autant). Les saisons 1 et 2 racontaient tellement rien que j'ai presque tout oublié, je me souviens juste que c'était ennuyeux et faussement charismatique, j'ai eu beaucoup de mal avec le format épisodique de 30 min avec Grogu qui sauve toute le monde (je le supporte pas 😂)
@@Phoenixqc79 pour les même raisons que j'ai regardé les 5 films twilight... Pour critiquer il faut avoir vue ce dont ont parle et puis les mauvaises expériences restent de l'expérience. Par exemple j'ai détesté Napoleon mais je suis content de ma séance parcque j'ai eu des sensations fortes même si c'était négatif
Je comprends ta lassitude vis à vis des séries américaines/occidentales/netflix perso moi j'ai ressentit cette lassitude en 2018 et c'est à partir de là que j'ai voulu me diversifié et que j'ai commencé à regarder d'autres genre que j'avais pas l'habitude de regarder, de regarder des séries asiatiques (dramas coréens principalement) et des animés japonais. Vraiment le soucis principal c'était que c'était souvent les même histoires dans les séries, souvent un trop grand manque de créativité (d'écriture et de réalisation), les même propos/thématiques aborder et plus j'avançais et plus je ressentais un manque d'humanité des persos, je me reconnaissais PAS du tout dans les personnages, je les détestais (pas pour les bonnes raisons), c'était mal joué, etc... Je ne ressentais plus au plaisir à regarder des séries/films alors que c'est un divertissement, je suis censé ressentir TOUTES sortes d'émotion, m'attacher aux personnages, découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux mondes, en prendre pleins les yeux et ressortir grandit, avoir vécu une expérience unique, etc... et au contraire ça me rendait aigris, je finissais plus les séries, je regardais bcp juste des 1 saisons après je m'arrêtais, je ne supportais plus le format de saisons et renouvellement à gogo, etc... Je me suis beaucoup retrouvé dans les dramas coréens, souvent des séries d'une saison, l'acting est super, la réalisation souvent au top, tu ressens la passion (pas juste de l'argent), on ressent que le scénario est travaillé et veut nous emmener quelque part, nous dire quelque chose, les personnages sont plus réfléchis, tu aimes détester les méchants car l'acteur est bon souvent Depuis je regarde presque que des programmes asiatique, je l'avoue
Si on peut regarder une série avec Shwarzenegger en entier (et en VF!! 😨) mais pas plus de 2 épisodes d’une série de Flanagan, la crédibilité des critiques est compromise à mon humble avis.
Bon dieu les propos problématiques... Ce sexisme déguisé justifié par une "propagande". Wow. PS : tous les films sont politiques. PS2 (pas la console) : Barbie n'est pas un film sur le féminisme mais sur le patriarcat. Nuance. Barbie ne joue pas sur la subtilité étant donné qu'il joue sur des figures (Barbie, Ken) stéréotypées. Et je dis ça sans être fan du film qui a des défauts. Le film est écrit par Greta Gerwing ET Noah Baumbach. Tous les films sont politiques.
Il semblerait que Marvel, DC Comics et Disney multiplient les films pour amortir les investissements. Peut-être, devraient' ils raréfier les productions pour privilégier la qualité notamment l'écriture des personnages ??
Depuis l'ère Netflix, ce qui me dérange le plus c'est la façon de filmer, plus précisément les optiques utilisés. Nombreux sont les plans où on voit la mise au point et avec une partie de l'image floue, arrondie au tour du point central de la lentille, assez casse burnes...
2 remarques : - Shia Laboeuf a été sorti d'Indiana Jones (titre) parce qu'il avait publiquement chié dessus (re-titre), même si je suis sûr que Disney y a vu l'occasion de faire d'une paire de couilles... - Peter Pan, c'était en 2003/2004 (j'ai plus la date exacte, mais c'était pas 2000)
The Last of (low cost) Us 😂 entre TLOU et The Witcher ont n'a pas été gâté; c'est une honte d'avoir pondu des séries pareils. Dire qu'il y a 15/20 ans les USA nous pondaient Rome, Les Tudors, Mad Men etc etc Oui en effect on se demande ou va le pognon sur les séries d'aujourd"hui. Je suis très triste car fan de la première heure de Last Of Us PS3 et un fan des livres The Witcher (ainsi que les jeux, j'avais acheté une XBOX uniquement pour faire le 2) Au final, je ne suis même pas en colère je suis triste d'un tel gâchis 😢
Pareil je ne comprends pas le buzz autour de TLOU. Si ça continue Druckman va vraiment gâcher le monde des séries en plus des jv ^^' TW j'ai lâché depuis longtemps, vivement que le spin off sur les rats fasse un gros bide et que la série principale soit annulée. Au final pour TLOU il faut aller rejouer au premier jeu, et pour TW retourner sur les livres et les jeux c'est 100 fois mieux. Allez un espoir quand même que 2024 soit meilleur avec notamment le retour de Arcane!
Je te trouve très dur avec House of the Dragon !!! Autant les Anneaux de pouvoir, cette saison 2 est un échec mais la saison 2 de HOD est certes en dessous de la saison 1 mais reste magnifique pour ma part et je suis heureux des prises de liberté sur le livre ^^ The last of Us aussi, très bonne série pour ma part mais je ne connais pas les jeux. Vikings valhala est moyen je te l'accorde mais ça passe encore cette saison 2.. même si c'est un flop de je l'accorde, je pense que la saison 1 n'a pas eu l'effet escompté et ils s'impliquent tous un peu moins sur cette saison 2. Et enfin, Napoléon malgré certains défauts pour moi, ça reste un très bon film, loin d'être "un gros flop".. vous vous êtes complètement emballé sur ce film pour moi :/ j'ai pas du tout vu un rabaissement du personnage, même plutôt le contraire, sa relation avec Joséphine inventée de toute pièce était pour moi pas mal du tout malgré son côté immature parfois et colérique, une vision bien anglaise
Concernant la série Shadow and Bone, je l'adore mais seulement le côté du gang de Ketterdam (Kaz, Inej, Wylan, Jesper et Nina contre Pekka Rollins). J'aurais voulu que la série se centre sur cela (Six of Crows !) car le côté Alina, Mal, Alexander, c'est long, c'est ennuyeux. On a vu et revu des scènes de combat de la lumière contre l'ombre et en plus, c'était long pour rentrer dans le format de la série ! Dommage, car Kaz Brekker ressemble beaucoup à Berlin dans la casa de papel ! Ils ont en commun la conception d'un plan à plusieurs niveau, il est secret , il sait dirigé des hommes et c'est des voleurs d'exceptions (à lire Six of Crows, 1er livre où Kaz Brekker planifie de rentrer dans une prison genre de très haute sécurité pour faire évader un prisonnier ! Wouah, je n'ai jamais lu un livre qui m'a happé à ce point et dommage que ce ne soit pas six of crows en série que le mélange de 2 univers qui n'ont pas lieu à la même époque en plus !) Concernant Barbie, je suis d'accord avec ton argumentation comme quoi on n'est plus dans une société patriarcale mais il y a toujours un problème dans notre société ! C'est que dans les faits que les femmes ont le droit de vote, d'avoir un compte bancaire ou de travailler, cela ne fait pas si longtemps que çà ! Et du coup, on a encore des Hommes et des Femmes qui élève encore différemment leur fils et leur fille ! Par exemple, mon beau frère croit trop en la supériorité masculine et il a élevé son fils dans cette optique ce qui fait qu'il manque de respect envers les femmes, on n'écoute pas une femme même si elle a raison car elle ne s'y connait rien. Mon neveu a été jusqu'à dire que c'était mieux avant quand les femmes étaient debout derrière l'homme à le servir pendant le repas et surtout, à se taire ! Il a 33 ans mais sa réflexion vient de son père et de son éducation ! Mon beau frère m'a traité de vieille fille et de pauvre fille car je suis célibataire à 43 ans et sans enfants ! Mais çà, c'est plus difficile de le montrer au cinéma ou dans une série car c'est moins flagrant que le bon vieux patriarcal et surtout, plus complexe à résoudre car il faut refaire l'éducation de certains hommes qui posent problème ! Et surtout, le grand problème aujourd'hui est l'inégalité salariale et le fait de ne pas embaucher une femme dans des métiers masculins ! C'est mon cas puisque je suis dans l'industrie et malgré mon CV et mes compétences, je n'arrive pas à être embauché alors que je sais que je ne suis pas moins compétente par rapport aux hommes de mon équipe ! (28 mois d'intérim actuellement alors qu'on embauche au bout de 18 mois d'intérim malgré mes nombreuses demandes ainsi que de mon chef d'équipe et de mon chef d'atelier !)
Je suis bien d'accord que les blockbuster cette année était encore des mauvais produits. J'ai d'ailleurs décidé dans les prochaines années à venir de continuer à moins les voir car ils n'ont certainement pas besoin de moi pour exister. En revanche je te conseil d'aller dans le cinéma indépendant où les histoires existent encore et avec peu de grands effets. Je veux pas faire la fille qui défend le cinéma indépendant mais ça fait deux ans que je trouve vraiment plaisir à découvrir ce cinéma là. Pas besoin de grands effets pour faire plaisir mais juste des personnages pour raconter une histoire. Enfin voilou mon humble avis ;)
Sur la base des critères chewbacca , j'ai arrêté de regarder la série "la chute de la maison Usher" au bout de 15 à 20 minutes. Ai je eu tord à t'entendre....Après avoir regardé à la place la série Coréenne "le monstre de Kyongsong", voilà que j'attaque le film britannique "the cursed eight for silver". Il est sensé se dérouler dans la campagne Française du 19e siécle. Mais punaise si ils portent bien des costumes de la période, les personnages portent tous des prénoms ou des noms de famille britannique, Jacob, saul, Seamus, Timmy, Callum, Edward, sir john, Docteur Marshall , John Mac bride, ( le MC qui dit avoir participé à la traque de la bête du gevaudan de 1764 à 1767 mais qui a 35/40 ans tout au plus ), et le doublage français notamment celui qui double le personnage joué par l'acteur Stuart Bowman, mais il est à c....r, punaise, cette voie de m.... la même qu'on retrouve dans toutes les daubes SyFy ou the Asylum. Quel manque de respect....
Bonjour de l'Italie ! 🤗 Là pour ce qui concerne Indiana Jones 4 j'ai l'impression que la vraie raison pour laquelle ils auraient *SPOILERS !!* buté le fils d'Indy, c'est plutôt parce que Shia LaBoeuf est trop occupé à se faire saint après les tournages du film de Père Pio 😂😂😂
Effectivement c'était une année catastrophique. Ceci dit j'ai plutôt bien apprécié The Last of Us malgré les critiques. J'ai failli résilié mon abonnement Netflix tellement j'en avais raz le bol après avoir regardé les 2 dernières saisons de The Witcher. Heureusement il y avait les séries coréennes pour rattraper le tout. L'écriture et la qualité des séries coréennes sont nettement au dessus des séries US (mes préférées: My Name, Extraordinary Attorney..). Le déclin du cinéma américain.. C'est d'une tristesse... 😢🙄
J'arrête pas de me dire remet toi sur breaking bad , j'ai même revu d'anciennes bonnes séries tellement c'est fade en ce moment . (Heureusement y'a quand même encore qqes pépites parfois sur Apple TV , parfois sur Paramount+/Prime puis d'autres plateformes mais y'a trop de plateformes donc c'est chiant à force 😅). Gen V ça commence à être potable durant le dernier épisode mdr . The las of us est une bouse même si on trouve toujours pire 😂. Je me souvenais déjà plus de Shadow and Bones et pour les Star Wars version série c'est éclaté y'a rien à garder même si parfois y'a qqes épisodes par ci par là qui sont pas trop pourri ... Mais difficile et sauvé et pas inoubliable et quand c'est pas inoubliable en général cela veut dire que c'est mauvais . Pour The Witcher j'avais préféré la saison 2 et vraiment pas aimer le montage visuel de la saison 1 donc cela me sortait de l'histoire et y'avait très peu de budget donc ça piquer les yeux 😂. Et pour la saison 3... Que dire ? De la daube ... Mais j'ai entendu dire qu'il y avait eu plein de problèmes sur le tournage avec certaines personnes du casting qui n'était vraiment pas motivé pour faire la saison 3 , t'ajoute une écriture osef du scénario... Bref 😅. Un conseil si vous pouvez passez de Disney+ a AppleTV+ cela change la vie même si le contenu n'est peut-être pas fait pour les plus jeunes . Ce qui m'a le plus déçu dans Ashoka ??? Presque tout mais surtout Rosario Dawson que j'aime d'amour mais là elle est mauvaise très mauvaise 😂 En réalité faut regarder max 2 ou 3 séries par an (si possible les suite de bonne série mdr) car si on en regarde beaucoup plus on se rend compte qu'il y à un gros bourrage de crâne sauce "progressisme/"Wokisme" en carton . Mais je sens que la roue est en train de tourner ou en tout cas je l'espère de tout coeur !! 😁💯 PS: Merci pour cette vidéo en fait je suis quasiment raccord avec tout ce que tu racontes . Réf (le chute de la maison Usher faut regarder en entier en tout cas c'était vraiment pas mauvais) au début j'avais pas matté car je croyais que cela parlerait du "rappeur US" Usher . Puis un jour j'ai lu le résumé 😂 (Effectivement la série avec Stalone Tulsa King m'a surpris je m'attendais à une bouse puis en fait c'était pas si mauvais) . Pour Shwarzy faut ecouter en version FR canadienne la voie passe mieux mais j'ai pas vu le film .
Complètement d'accord pour la série TLOU, tellement déçu que ça soit cette série qui gagne le Game Award de la meilleure adaptation d'un jeu vidéo à la place du film Mario.
Récupérez 2 champions épiques en Raid GRATUITEMENT ✅ t2m.io/PlotTime ⚡Lightsworn + Juliana (après avoir atteint le niveau 15)⚡Disponible uniquement via le lien et pour les nouveaux joueurs.
On se verra sur le champ de bataille !
Si tu le peux continue tes critiques de films mauvais car j'adore la façon dont tu les traite avec humour ça glisse tout seul ❤
tu devrait faire une vidéo sur les notation Allo ciné ça pourrait être intéressant vu que les notes corresponde rarement au succès des films. c'est a se demander si les notation ne sont pas acheté ... 😉😉
belle analyse sur Peter pan, il était bien plus inclusif et mieux écrit que le dernier et lui date de 91 et n'avait aucune pression pour aller en ce sens, juste une volonté de faire un beau film pour tous
Moi ce qui m'a choqué dans Barbie, c'est qu'on apprend que les Ken n'ont pas de maison au début. Je m'attendais tellement à ce qu'a la fin ils se disent bah on a vu que c'était mal quand juste un sexe domine et on va faire une égalité, les Ken pourrons intégrer la vie politique ou au moins on allait leur construire des MAISONS qu'ils ne soient plus SDF mais non !
Pourtant c'est simple ,à la fin ont nous montre que les choses vont changer.
Dingue cette mauvaise foi. Et tous les likeurs qui likent en toute mauvaise foi également. Soit vous n'avez pas vu le film, soit vous voulez juste cracher votre venin. Ils expliquent bien à la fin que les choses vont changer !
@@stevereisser466bah si si ont l’as vu, et il a raison
@@lovique merci. Ton argumentaire implacable m'a fait changer d'avis. Je vois même la vie différemment.
@@stevereisser466 parce que le tiens est pertinent peut être ?
49:04 J'ai juste un commentaire par rapport à Donjons&Dragons l'honneur des voleurs. Je peux clairement comprendre que l'on puisse trouver le filme pas ouf, surtout si on se penche niveau scénario et cohérence. Par contre là où le filme brille de mille feux, c'est la manière dont il parle au fan de l'univers de Fearun et de D&D. Que ce soit dans les séries de jeux vidéos, Icewindale, Neverwinter Night ou dans les Jeux de Rôles tout simplement.
Parfois on a même l'impression de voir une partie de JDR en film. La façon dont la druidesse se transforme en mouche pour espionner est clairement un truc qu'un joueur pourrait faire, la même chose pour le sort d'illusion avec le barde qui chante pour distraire les gardes. La manière dont le miroir tombe sur le sol et fait capoter le plan est un truc qui pourrait aussi arriver en JDR.
Bref en y réfléchissant je me rends compte que pour un non initié, peut être que le film n'est pas fou. Mai pour un fan, ce film c'est du miel! Surtout quand on a vu les précédents.
Par contre j'aimerais bien savoir à quel moment on dit que Donjons&Dragons est un univers médiéval? Il peut tout y avoir dans cet univers... C'est clairement de la fantaisie. Un jour tu peux aider un seigneurs traquer des bandits et le lendemain te retrouver avec un gnome sur un dirigeable... Et encore ça peut même virer à la science fiction si on commence à voyager entre les plans....
BREF: Donjons&Dragons, et particulièrement Fearun est un univers incroyable et je recommande à quiconque de bien vouloir lui donner une chance.... Vous ne le regretterez pas! ;)
Alors pour Donjon et Dragons, je comprends que ça divise. Personnellement j'ai adoré car le concept du film est très malin et son scénario est calé sur une partie de jeu de rôle classique. Je ne sais pas si tu as déjà eu une expérience en tant que MJ (maitre du Jeu) mais quand tu commences une partie IRL, à part dans les grandes lignes, tu ne sais jamais comment va tourner le jeu, ce qui rend chaque partie unique. Donc, pour revenir sur le film, quasiment tout le déroulement est aléatoire et indécis, ce qui peut rendre ça un peu bordélique mais surtout imprévisible et donc passionnant ! 😉
Je n'ai pas vu le film, seulement quelques trailers.
J'ai trouvé l'humour lourdingue et inapproprié.
Pourtant, la youtubeuse ad imensum l'a vu, apprécié et elle en a fait une critique positive constructive.
Les gens qui ne veulent pas le voir (comme moi) se sont fiés aux trailers.
On oublie trop soudent que DéD, ce n'est plus vraiment du médiéval, c'est devenu... du D&D Pour le coup, les cités tentaculaires comme Waterdeep étaient déjà les version medfan de New York, avec son cosmopolitisme invraisemblable dans le Moyen âge classique. Rien de très surprenant là-dedans. En revanche, on pouvait se figurer le scénario, y compris les fumbles des personnages principaux!
Bah DnD pour moi. Je parle bien de l'univers de Faerun et ses plans !
C'est de la Hight fantasy, c'est a dire un univers moderne médiéval en faite.
Sauf que la ou nous avons un univers moderne dans notre monde à nous. Grâce à la technologie ! Bah dans l'univers de DnD , c'est grâce à la magie !
Tu veux avoir des téléphone portable dans DnD ? Miroir d'audience et bim tu fait un Skype avec ton patrons, tu veux avoir un avions ? Bim un dirigeable propulsé par des gros cristaux magiques.
Même certains sortilèges des joueurs quand tu y réfléchis sont complètement cramer.
Dans pathfinder je me rappelle que mon prêtre pouvais avec un tour de magie( repetable à l'infini) invoqué de l'eau.
Bah quid de la manière de gérer les incendie dans ce cas là? Quid des région du monde ou rien ne pousse à cause de la sécheresse du climat ? Vue que n'importe quelle prêtre de n'importe quel religion peuvent invoqué de l'eau à l'infini pour irriguer les sols.
Pareil avec de la magie tu peux réparer un objets cassé ! Bah sa peut flinguer une grande partie du revenu des forgerons dans ce cas là !
Faire volé des objets avec de la lévitation ! Quid des métiers de manutention dans ce cas là.
Et Dnd c'est sa pour moi. Un univers où il y beaucoup de magie dans l'univers. Ou beaucoup sont capables de la pratiquer, et où sa change les aspects de la société de ce monde !
Bonjour
Moi j'ai regardé ce film comme si c'était la partie projeté de DeD d'une bande de potes autour d'une table en 2023 point.
Et si vous en avez fait vous savez de quoi je parle, des moments où aucun lancés ne passe et le MJ fait une réussite en sénarium. Des combat où un de tes potes à fond lance une actions improbable qui passe en réussite critique avant de faire un échec critique au lancer d'après. Des lenteurs parce que le MJ cherche à refaire tomber le scénario sur ses pattes à cause des joueurs qui ont cassés son scénario sur un lancé de 20 et sur les délires et des fous rire lourd dingue qui se déclenche autour de la table quand tu galères à progresser face au scénario.
Regarder juste ce film à travers ce prisme si vous y arrivez.
Ce film c'est du dongon et dragon par un film sur son monde mais un film sur ce qu'il est : un jeu de rôle
Bonne journée à tous
Bon après il a aussi c'est faiblesse bien sûr mais j'ai passé un bon moment qui m'a rappelé mes années lycée
Ça fait du bien d'évacuer de temps à autre 😀
Je retiens surtout un point commun entre tout les films/séries que tu décris = Le wokisme !
Qui est entrain de faire régresser absolument tous les domaines culturels !
Pour la série The Last of us, je pense qu'ils se sont surtout pris les pieds dans le tapis, dans le sens où, je pense qu'ils auraient plutôt dû faire une sorte d'univers étendu, où l'histoire se passerait ailleurs (autre continent, autres personnages), ce qui aurait permis diverses modifications, dû à l'environnement. Ils auraient eu plus de liberté avec une base claire... Mais bon, tant pis, ils ont fait ça... C'est triste xD
49:56 Heresie, au bûcher!
Toi t'as pas vu le donjon et dragon de Jeremy Irons. Ou les 2 suites qu'il y a eu après.(ces derniers moi non plus)
Pour moi je voyais une sorte d'Ocean's Eleven mais fantastique, et j'ai bien aimé.
Si tu dis que c'est new york par la diversité, alors là ce n'est pas vraiment la faute du film, l'univers D&D est divers de base. (dans la plupart des exemple de personnage pour les classes basiques, il est normal que des exemples soient de couleur dans les livres de jeu de role americain)
D&D C'est un univers fantastique, mais où la magie est très presente, et le voyage est une véritable possibilité (creer le l'eau ou de la nourriture avec de la magie c'est accessible, sans compter que l'univers compte des divinités vouées au voyages (Farlangh) et des pretre/clercs qui protegent les chemins et soignent magiquement des voyageurs malades, ou encore sans compter aussi les divinités vouées au commerce (Waukeen) qui donc veut que les gens bougent un peu. (la teleportation est une possibilitée, mais là c'est une magie plutôt avancée)
Concretement, Forgotten Realms, l'univers concret de baldur's gate, Neverwinter et du film, est un des mondes de D&D (parmi Eberron, Greyhawk, Ravenloft etc) ou la magie est donc presente comme dans tous et où les objets magiques sont aussi plus présents.
Que tu n'ai pas aimé, ok, mais dans les mentions "deshonorables" de la liste de pires films... t'abuses.
Pour le jeu video, avant de jouer, regarde quelques gameplay sur youtube, perso je trouve le jeu vraiment cool, mais j'en suis au début.
Ahsoka j'ai regardé 2 épisodes et encore j'arrivais pas à tenir, j'ai pas perdu + de temps, j'ai dégagé ça
Je me suis arrêté au premier épisode 😂😂
@@theb.s.n.a.1998je me suis arreté au premier trailer 😅
@@DreamyGirl-00 sérieusement ? 🤣 non tu plaisante ?
@@DreamyGirl-00 tu n'as même pas vue 1 épisodes ?
Bon tu n'as pas eu tort vue comme elle est je confirme tu n'as rien vraiment rien raté 🤣🤢🤮
C’est vrai que c’était bien bien nul ce truc 😅 le pire c’est que t’as encore des gens qui défendent ce … truc
Je te conseille la série Yellowstone et ses dérivées : 1923, 1883 et d'autres sont à venir, c'est vraiment qualitatif, ça fait un carton aux US malheureusement il y a que 2/3 youtubeurs français obscurs qui en ont parlé, mais si tu veux regarder de la qualité fonce, ça vaut vraiment le coup ;)
C'est dingue car j'ai lu un livre féministe pour comprendre la pensée et, outre le fait qu'il soit hallucinant d'éditer ce genre de choses, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. On confond le combat social que tu appelles oligarchie et le mépris envers les hommes.
Le pire c'est que cette féministe commence son torche cul en expliquant qu'elle est malade mentale et à suivi de nombreuses thérapies qui n'ont jamais abouti.
Bref ! Les idiots ont pris le pouvoir.
ça fait facile 10 ans que le cinéma est mort , quand tu vois tout les film de 2000 à 2010+ , et tout les film de 2015 à 2023 ça fait peur
Cherchez bien, il y a encore des bons films
faut chercher en effet@@H_n_red
Dans les années 2000 on mangeait tellement bien....
La ouai sur une décennie ta une quinzaine de très bons films sur une centaine de daubes
@@user-qz4kk6ub1r vous idéalisez, des daubes il y en a toujours eu
ok spielberg
En vrai globalement d'accord avec toi. J'aurais rajouté FNAF et peut être un ou deux autres films. Sauf pour donjons et dragons que j'ai adoré et qui fait partie de mes coups de cœur de l'année 😁
J ai exactement les mêmes goûts, les mêmes sensibilités...c est comme être sur ma chaîne...mais en mieux
Moralité, arrêtez de payer un abonnement Netflix.. Ca sera le meilleur signal pour eux!
32:26 attention il font le sortir de son contexte.
Sabine dans Ahsoka... Pire personnage de 2023 pour moi
Bonjour en 2023 je me suis mis à regarder des séries asiatiques et c’était magnifique une découverte merveilleuse je te conseil aussi si tu as le temps « ITAEWON CLASS » bref , je viens de terminer ta vidéo et pour être honnête je suis totalement d’accord avec toi merci beaucoup pour ton objectivité dans tes analyses c’est vraiment excellent ❤❤❤❤
Toutes les séries que tu as cité,mince effectivement 😵💫🤢🫨🫨🫨🫨……. Merci 🙏🏾 beaucoup et continue je te suis depuis quasiment 1ans et demi c’est un régale intellectuel et culturel 🎉 merci Vince
Et oui les séries coréennes sont superbes ! Beaucoup plus profondes que les productions américaines sans saveurs !
@@Lee1988viana je te jure tu as tout dis, elles te font réfléchir....
Oui, on passe par toutes les émotions ! Un régal ! Actuellement la série Death’s Game sur Amazon prime est incroyable ❤️
@@Lee1988viana je l'ai commencé hier je suis aux anges 🥰🥰🥰
Le "merci pour ton objectivité" m'a fait rire.
Par essence, même parfaitement argumenté, c'est jamais objectif une critique de cinéma.
Pour shadow and bone, d'une, oui ce n'est pas fidel (Alina perd des pouvoirs et ne devient pas impératrice dans les livres), ils auraient vraiment pu faire quelque chose de plus sérieux. Enfin je trouve vraiment que les pouvoirs d'Alina ne ressemblent à rien. Ils changent de couleur pour aucune raison et ne ressemblent pas du tout à ce que c'est censé être, soit de la lumière, pas des boules d'énergie bien rondes. Ça n'a aucun sens. Même dans la première saison ils s'étaient ratés, Alina n'est pas aussi confiante dès le début, elle évolue et ça ils ne l'ont pas compris. Ils en ont fait un personnage complètement antipathique alors que ce n'est pas du tout le cas dans les livres. Dans les livres tu la vois prendre confiance en elle et se faire influencer par le pouvoir. Elle n'est pas une femme forte dès le début, elle le devient.
Et non , une femme ça doit être forte maintenant, elle ne peut pas le devenir comme un bon hero/héroïne avec un parcours et un développement...
Au final chewbaca finira par mettre la même pression sur les femmes que celle qui existe sur les hommes d'aujourd'hui et d'hier, c'est à dire que pour exister et avoir de la valeur il ne faut jamais faillir et être un homme/femme fort forte sans faille ! Bonne chance aux jeunes adolescentes pleines de doutes et d'angoisses d'assumer ça quand on sait que même des sujets ultra classique comme la contraception sont déjà des challenges à aborder en société
@@Richardlonniaux Surtout que là, c'est vraiment dommage car ça passe à côté du sens du personnage d'Alina ! Au début, ses pouvoirs sont coincés en elle, ça la rend faible, maigre et maladive. Elle se repose complètement sur Mal et n'a pas confiance en elle. C'est au fur et à mesure qu'elle développe ses pouvoirs, les amplifie, et qu'elle mène une nouvelle vie, qu'elle se renforce et qu'elle prend confiance. C'est complètement stupide de l'avoir dépeinte comme ça depuis le début. Ça la rend juste insupportable.
Je veux une vidéo cross-over entre PadawamHD et Plot Time !
Ya déjà eu un live le titre "le live des aigris"
Pas vu la série The Last of Us, déjà parce que Pedro Pascal et Bella Ramsay pour moi ce sont (et ils le resteront 😄) Oberyn Martell et Lyanna Mormont, rattachés à GOT donc, mais surtout parce que j’ai déjà eu une adaptation cinématographique involontaire et parfaite du duo Joel-Ellie dans Logan, physiquement et dans la dynamique de la relation de Wolverine et la jeune fille. Du coup, une adaptation en série… Qui reprend la même trame que le 1er jeu en plus. Ça c’est un vrai problème par contre, pourquoi ils ne développent pas l’histoire d’autres personnages, ou montrent d’autres lieux qui seraient plus propices aux codes du cinéma ? Parce qu’avec les moyens illimités des jeux vidéos, les adaptations qui reprennent les jeux à 100% sont forcément en-dessous. J’imagine même pas la gueule du film MGS qui est prévu… 😆
Ils auraient largement pu faire le duo Joel-Ellie en se détachant un peu des JV, mais en suivant les grosses lignes du JV. Là perso j'ai vu un mec et une gamine marcher dans la forêt. C'était une série randonnée simulator. Vraiment je me suis fais chier. Mais c'était pas la pire série de l'année, elle était oubliable (et concrètement j'ai déjà tt oublié). Witcher par exemple c'est une série B, une série merdique qui n'aurait jamais du voir le jour. Alors qu'il avait Cavill qui interprété parfaitement Geralt. Il est même extrêment fan de la licence. Dommage les scénaristes, et réalisatrice sont aussi douée que chatGPT
Bonne année à toi 🎉, perso tu deviens mon indicateur de bon film depuis quelques Mois, et je dois avouer que tu m'a fait économiser pas mal de moras.
T'es un gros debile c'est tout 🤦🏽♂️ va te faire ton putain de propre avis toi meme couillon 🤦🏽♂️😂 t'es au courant qu'un avis est purement suggestif? Du coup tu va voir les films que si un UA-camurs aime ou pas tel ou tel film?... UA-cam fait vraiment du mal au teubé 🤡
54:40 réponse pour nos détracteurs préfère 😊❤
La femme forte et indépendante c'est le pire archétype dans le cinéma et les séries actuellement. Pourtant dans Alien, Ripley était une femme forte mais tellement mieux écrite à l'époque. On vit une période vraiment terrible pour la création
Ripley dans les Aliens est une FEMME forte.
La masse de films et séries à vomir dernièrement montre des sales gosses, à la limite des ados... mais aucunement des femmes.
Elles sont immatures, vides et creuses, gamines, superficielles, géniardes et de façon générale franchement pathétiques.
Voir et prétendre ces personnages être des exemples est aberrant !
Y a rien à imiter ou d'inspirant là dedans 😱
J'amène une petite nuance, ils ont buté le fils d'Indiana parce que Shia Laboeuf a craché sur le 4e opus à sa sortie, a fait que des conneries IRL et a bâché Spielberg... qui l'avait pris sous son aile. Donc je pense qu'en effet ils auraient dû le recaster et garder un perso masculin dans la suite mais les choses auraient peut être été différentes si l'acteur n'avait pas foiré ^^
Je ne regarde plus les films qui sortent au cinéma (et même après c'est rare), pour les séries, j'ai trop l'impression qu'on est sur une année "girl power"/"chewbacca". J'ai le sentiment qu'il y a eut une sorte de feignantise sur les scénarios (je ne parle pas des scénaristes spécialement et de leur grève cette année). Heureusement qu'il reste les produits venant d'asie (japon/corée du sud), et même là les polémiques enflent à cause des doublages US.
Je rejoins les personnes qui ont parlé de Tulsa King, elle est pas mal.
Pour Donjons et Dragons par contre , il faut pas tout mettre dans le même panier. Toutes les parties de DnD ne ressemblent pas au Seigneur des Anneaux, comme toutes les séries de fantasy ne ressemblent pas à un village de pouilleux du neuvième siècle. Et Baldur's Gate III et ce film sont tous les deux tirés de Donjons et Dragons mais ils ne sont pas forcément liés malgré le fait que ça se passe dans le même univers, de même qu'on ne peut pas critiquer une bande de rôlistes parce que son scénar n'est pas cohérent avec celui d'une autre bande qui joue à deux milles kilomètres. Il y en a même qui jouent au jeu avec sa mécanique mais pas du tout dans l'univers "canon" à Donjons et Dragons. Je sais de quoi je parle je suis rôliste depuis l'âge de douze ans et j'en ai bientôt trente.
Non, j'ai adoré ce film parce que les acteurs sont sympathiques, mais surtout parce que chaque plan m'a rappelé une chose que j'ai vécue dans mes parties toutes ces années. Avec mes amis on était comme le meme de DiCaprio qui pointe sa télé du doigt, on se fendait la poire devant les situations cocasses qu'on avait aussi connues, dès les premières minutes où ils s'évadent de prison parce qu'il s'était passé la même chose pour nos personnages la session précédente.
En bref non, le film n'est pas lié à Baldur's Gate III sinon par la "marque" Donjons et Dragons", et c'était surtout un hommage aux rôlistes qui a voulu s'ouvrir au grand public avec son côté blockbuster décomplexé. Ça reste toujours mieux pour moi que les adaptations bancales des années 80.
Bonne année à toi et merci pour cette vidéo 😊
Tu devrais visionner Record of Ragnarok ( Valkyrie apocalypse).C'est vraiment bon ❤
Shazam 1 était déjà à des années lumière d'être bon, on était plus sur un gros gag puéril, plus qu'un film de super héros.
Le message de base sur les responsabilités et le fait de vouloir être fort alors que tu n'es qu'un enfant, à la trape.
On se fout royalement des leçons mythologiques qui te font grandir, à commencer par la force moral, et la maturité qu'implique les dons qui sont fait.
Regarde la série Reacher, qui selon moi est plutôt correcte. Je trouve que c’est une série à l’ancienne sans prise de tête, quasi pas de chuwbaca, un héro simple… bref c’est pas mal
Le niveau d'exigence a surtout baissé quand on voit The last of us, Ahsoka, Obiwan et les films en général etc....
Une des pires années ciné pour ma part, seulement 2 films mais au final j'ai bien fait.
Nous Consommateurs sommes responsables de cet état de fait.
Bon je suis obligé de m’arrêter à la minute 5:26 ,pour confirmer que la série the last of us est bien la série la plus surcoté de tout les temps, j’ai jamais vu quelque chose pareil !Continuons ..
Ton Top Plouf 🙂
Le Néant c'est le domaine des Wokes ;
Enfin, eux ils y voient leur reflet, enfin, ils s'y voient et n'en reviennent jamais ... ou des fois ils y voient quelqu'un, des fois qu'ils connaissent, des fois qu'ils connaissent pas 😅Le Néant car ce n'est rien, pour eux c'est tout, le Néant car c'est mort, pour eux c'est vivant. Ils voient quelque chose ou quelqu'un alors qu'il n'y a rien ou personne.
C'est assez triste, c'est le résultat de l'enfermement ! Leur arme numéro un ; le Miror, ils aiment me mirer, te mirer, le mirer, vous mirer, nous mirer, et les mirer alors qu'en vrai c'est se mirer qu'ils kiffent 💋
Grosse déception pour The Last Of Us aussi. J'étais à fond dedans les premières minutes dans la phase pré apocalyptique mais dès qu'on passe à 2023 post apocalyptique j'ai décroché et comme toi je me suis dit "mais qu'est-ce que je regarde là ?" Et j'ai tout arrêté.
Je me suis épargné la majorité de ces daubes, mais j'ai vu Ashoka et c'est effectivement le genre de productions qui donnent envie de regarder Stargate SG1
C'aurait dû être "la petite sirène d'alarme" pour Dysniais, malheureusement ils n'en ont pas tenu compte 🙄🙄🙄
belle allégorie !
Par pitié dans celui de 2024 mais la bouse de la série les anneaux de pouvoirs. Je pense pas avoir besoin d’argumenter plus. On sait tous qu’elle ne respecte pas le matériel de base, les épisodes sont pas cohérent entre eux.
ouais Tulsa king on passe un bon moment devant ( faut déconnecter son cerveau mais justement ca fait bien le taf, c'est beauf, Stalone cabotine et cest tant mieux, en fait c'est un grand terrain de jeux pour qu'il puisse nous livrer son meilleur acting de bad boy et ce qu'on veux voir ^^)
Perso je suis pas mal d'accord avec tes choix. Mis a part donjons et dragons qui restent quand même un bon film. Mais après chacun ses gouts.
J'avoue être d'accord sur beaucoup de choses, et me retrouver dans la grande majorité de tes critiques, mais "Gen V" est pourtant excellente même si on se rend compte qu'elle a eu un plus petit budget, Last of Us est également excellente (mais je n'ai pas joué aux jeux, ceci explique peut-être cela) et concernant Flanagan, Bly manor est (pour moi) supérieure à Hill house dans sa narration, même si Hill house est déjà excellente, Midnight mess aussi, The midnight Club je ne te conseille pas parce que d'abord je l'ai trouvée un peu en dessous, mais surtout elle était faite pour être construite en 3 saisons et Netflix ont décidé de ne pas renouveler...du coup ça perd complètement de son intérêt. Concernant la chute de la maison Usher, étant fan d'Allan Poe, mon avis est peut-être biaisé, mais j'ai absolument adoré détester les personnages, parce-que justement oui, c'est le but de la série, mon seul regret c'est d'avoir mis également Auguste Dupin en tant que gay, ça n'apporte rien du coup ça sort de l'histoire parce que ça appuie à fond sur le wokisme inutile. Peut-être que c'était voulu pour que le public ne pense pas que Flanagan ait une dent contre la communauté "lgbtxwqprtchsrff++" tellement tous les autres persos sont des ordures. Mais sinon, j'ai adoré la réa, l'histoire, même si je comprend que ça puisse ne pas plaire à ceux qui aiment l'action sans bavardages: Flanagan est quelqu'un qui aime poser les choses, prendre son temps sur ses plans et les longs monologues, ça peut ennuyer.
Salut plot Time, pour m'a par je ne regarde plus vraiment des séries ou film occidentale. Ça fait quelques années que je suis sur l'Asie, que se soit film série animée ou séries télé. Bonne année au passage 🎈.
autant j'ai rien contre le girl power, car en soi j'adore plein de films des années 90 bien testosteroné avec un mec super-balèze, donc je comprends le principe. mais si tu fais ca ca doit etre dans des films fait pour les femmes. Or clairement ils ne le font que dans des films qui ont une forte audience masculine en esperant ramener le public féminin le voir, mais à la fois le public féminin en majorité s'en fout de voir une femme forte à ce point car ce n'est pas un idéal ou une représentation qui peut les intéresser mais en plus ca ne plait pas a une bonne partie du public masculin car ils detruisent par ailleurs les perso masculin (sans ca, les films de femme forte ca passe nickel)
Et par rapport au wokisme de facon general, bah j'ai pas grand chose contre quand ce n'est pas forcé, je pense que tu le vois un peu trop partout et ca te gache un peu trop le plaisir de visionnage.
Le problème de ses films, c’est que même les femmes en général ne se reconnaissent pas dedans.
Merci
Très intéressant.
😂J'ai passé un bon moment devant Fubar, c'est pas la pire ni la meilleure, elle à ses(nombreux) défauts c'est vrai mais c'est un plaisir coupable comme dirait certains.
PS : Daniel Beretta, le comédien de doublage qui prête sa voix à Schwarzy,n'est pas mort, il a pris sa retraite, sa fille Barbara Beretta(Vf de Bryce Dallas Howard) l'avais annoncé récemment lors d'une émission de StreamVf ☺️
Je peux comprendre ton avis sur le film Donjon et Dragons mais tkt pour Baldur’s gate 3, le film est pas canon à l’univers de DnD alors que les baldur’s gate sont canons à l’univers comme elles sont liés aux événements importants qui bouleversent l’univers ^^
Le film peut être canon sans dénaturer l’univers. C’est surtout une aventure que des joueurs pourraient avoir autour d’une table. Bien sur j’aimerais avoir une aventure épique sur les faits déjà existants genre les premiers livres de Drizzt. Mais ça reste un histoire crédible qui ne dénature pas l’univers DnD.
Spoil:
Au final il se passe quoi, une ville attaquée par des vilains (déjà existants qui ont le même background que dans les livres des règles )et le coup est déjouée sans réellement impact sur la ville et l’univers DnD au sens large. Le seigneur original reprend ça place et les personnages du film partent vers d’autres aventures.
The Last Of Us, quand tu vois le potentiel de la série, tout ça pour accoucher d’un TWD encore plus tièdasse, c’est abusé. Et toute la propagande des Emmy qui soutient cette daube, ça n’augure rien de bon.
Et ça sent aussi mauvais pour The Boys, car j’ai l’impression qu’ils se wokisent comme Gen V, c’est assez flagrant avec A-Train qui passe d’un potentiel méchant black à un perso qui est méchant parce que « t’as vu il comprend plus sa communauté (sous-entendu il a trop traîné avec des blancs, et sa communauté est irréprochable hein) ». Pourtant c’est typiquement la série qui casse les codes des stéréotypes bien/mal, mais pas pour tout le monde on dirait.
Se sentir agressé par barbie, quelle fragilité !
J'avoue barbie est si peu subtil qu'il m'a fait pas mal lever les yeux au ciel (si on pouvait résoudre les problèmes du patriarcat comme les barbies le font dans le film ça se saurait haha) la relation mère/fille est artificielle as fuck, j'ai PAS DU TOUT aimé la fin et bordel ça devrait être interdit de faire des placements de produits tous les deux plans. Au premier visionnage j'ai pu pardonner pas mal de défauts parce que j'étais venue pour voir de l'humour et en ça le film remplit son contrat. Mais j'ai commis l'erreur de le revoir une deuxième fois avec un ami qui l'avait pas vu et tous les défauts m'ont sauté au visage. Non Barbie est effectivement pas le pire film de l'année, loin de là (comme tu le dis, c'est pas un mauvais film, je trouve qu'il y a des bonnes idées de real et les acteurs jouent très bien) mais à part être un divertissement sympa il fait pas grand-chose d'autre puisque le message politique est archi-creux. En fait c'est juste une pub géante, et en ça on peut dire qu'il a bien fait son job.
L'ambiance nordique... si on fait une série sur les histoires Chinoise ou sur la mythologie égyptienne et que la population est mixte ethniquement et bien tu n'y crois pas 10s.
Et bien je n'y crois pas 10s à ce witcher même la saison 1, et puis les sorcières sont beaucoup plus belles dans mon esprit (car elles trichent).
Il reste Henry Cavill.
Je n'ai vu aucune des séries citées... Ça commence plutôt bien.
Ha le petit billet bien mérité de RSL. Tu le mérites ! merci pour la vidéo !
Blue eye samouraï sur Netflix est un bijou dans la me***de actuelle, ça fait du bien quelque chose d'aussi bien fait
salut Vince j ai 60 balais et suis entièrement d accord avec toi...idem avec Merej.....le nombre de daubes films ou séries wokisme et bisounours et avec en prime des critiques élogieuses.....bon ok je dépose les armes....trop vieux ? pas grave j ai appris le visionnage en accéléré mdr et meme avec ça j ai du mal à finir certaines séries ou films.....mais avec la quantité proposée on trouve encore quelques pépites...donc bravo à toi pour continuer le combat et tes critiques sont plus des constats...te sentant navré...désoeuvré....nauséeux face à toutes ces nullités et je le suis tout autant que toi donc courage pour 2024.......hélas il y aura surement encore beaucoup de daubes à visionner..!
Objection pour Astérix, un album se passe hors du prisme européo-européen occidental, c'est Astérix chez Rahazade (en Perse)
Hook c'était génial ! Je le regarde encore avec plaisir avec mes enfants.
Mais justement c'est ca qui est bien dans le fait de regarder des bouzes. Ca permet de bien mieux apprecier les autres
C'est effectivement une vision des choses 😅
Deux petites précisions (qui ne changent rien à la médiocrité des films) :
- Shia LaBouf a été viré parce qu’il a craché sur Indy 4
- les BD Astérix vont aussi en Inde et en Amérique (anachronisme total) donc la Chine, pas une mauvaise idée en soi
Dans Rebel Moon, si le gars ne chevauche pas le griffon, il ne gagne pas sa liberté pour accompagner les héros. C’est débile mais dans la débilité ambiante ça se tient ^^
Non mais Shia LaBeouf vu le personnage qu'il a dans le 4, c'est pas plus mal qu'il n'a pas été gardé pour le 5
@@exofus8879 oui je pense que ça a bien arrangé la production de le virer ^^
Je suis un gros amateur de The Last of Us les jeux, et la série est daube de ouf. Il n'y a que les fan boys aveugles ou les néophytes, qu'ils le soient pour les jeux ou même en terme cinéphile pour défendre cette vaste blague. Savoir que Druckman a participe activement a ca alors que c'est son bebe me fait me dire que le mec a du avoir les mains liées tellement c'est consensuel et faciles. Les jeux sont bien plus matures et cohérents dans ses choix la ou la série se vautre dans une structure et des thèmes basique a crever. Que l'on ne dise pas: Ouais si tu as aime le jeux tu dois aimer la série car c'est pareil. Pas du tout, mais alors pas du tout. Les jeux sont plus cinématographiquement travaillés et léchés que la série. La bonne blague.
Bref d'accord avec toi pour dire que c'est surcote a mort. Mais bon c'est bien ils aura quelques dizaines de millions en plus pour "budgeter" son troisième opus video ludique.
je hait cette époque !
Alors non mais la Petite Sirène de Disney en live action est un bide. Il n'est jamais rentré dans ses frais. Il suffit de regarder les chiffres et surtout savoir comment les interpréter. Le film a coûté officiellement 250 milli6on de dollars, auquel il faut rajouter 140 millions de dollars de budget de promotion. Donc on arrive à peu près à 390 millions de budget officiel encore une fois. Il y a des rumeurs qui circulent comme quoi le film aurait coûté encore plus cher. Mais bon on va s'arrêter au chiffre officiel, sinon on n'est pas sorti.
Le film m'a rapporté un peu moins de 600 millions de dollars et donc on se dit que c'est bon, il est donc rentable. En fait pas du tout. Car il faut comprendre que la totalité d'un box-office ne va pas au créateur d'un film. Et non parce qu'il faut encore retirer la part des exploitants de salle, la part des distributeurs, différents taxes et impôts qui changent selon les pays et en gros, encore une fois, selon les pays, entre 20 % et 80 % du ticket atterrissent dans la poche d'intervenants tiers. Si on fait une moyenne d'environ 50 % de retirer un box-office, on arrive au résultat d'environ 300 millions à tout casser pour la petite sirène. Donc on frôle tout de même largement les 100 millions de dollars de perte.
Donc non pas du tout rentable.
Ah oui merde, j'en ai pourtant parlé dans une de mes vidéos. Je ne sais pas pourquoi j'ai oublié (la propagande a fait son œuvre lol)
D accord avec ton classement 👌 et le passage sur The Marvel ta entièrement raison et capitaine pop-corn même si il fait de bonne critique pour beaucoup de film quand ça touche à sont idéologie politique pour moi il est plus objectif après c’est sont droit comme du miens de pas être d accord avec lui donc pour moi j apprécie que tu donne ton avis honnête ça fait du bien.
Personnellement, le seul point que je trouve intéressant dans shadow and bones, c'est les intrigues des corbeaux (pas les intrigues amoureuses a la con) mais plutôt le côté hardcore entre Kaz et Rollins
Les 2 films qui méritaient plus d'entrées.
⭐️ Babylone un film de la folie des années folle du passage au Cinéma Muet au Cinèma parlant un film magistrale.
⭐️Le Voyage du Demeter un film sur un des chapitre s'inspire du chapitre VII du Dracula de Bram Stoker paru en 1897. Ce thriller raconte l'histoire tragique de l'équipage chargé d'amener l'étrange cargaison du comte des Carpates à Londres. Un mal indicible s'est installé à bord…
Frisson garantie et le désign de Dracula🦇 totalement flippant .
Il n'y a eu quasiment pas de promo autour du film "Le dernier voyage du Demeter"
@@SIREWARWARMAN oui c'est un film de genre pour un public averti 🦇🦇🦇
Faut pas s'étonner que le téléchargement reparte en flèche...payer pour des 💩 perso c'est fini tout est résilié !
Le meilleur investissement actuel c'est crunchyroll si on aime les animés.
Je d'accord avec ta liste, même sur tes prises de risque et c'est sympa de voir que d'autres ont le même avis.
Par contre pour moi Sweet Tooth ça passait, moins la saison 2 mais ça passais, bon je n'ai pas lu le comics et je consomme beaucoup moins de série que toi, donc j'imagine que je peux encore encaisser certaines choses.
Haunting of the hill house excellent, Bly Manor horrible, atroce, indigne du premier. Usher par contre trop orienté, beaucoup, beaucoup trop orienté idéologiquement, mais j'ai pas passé un mauvais moment, par contre oui je me suis fais chier une partie de la série c'est sûr.
Le pire film j'aurais peut être pas mis Peter Pan, mais je ne sais pas trop ce que j'aurais mis à la place.
Ce qui est intéressant avec HotD c'est que dans les livres l'histoire est présenté comme une chronique historique et que en fonction des sources certains éléments sont différents ce qui laisse la liberté au lecteur / scénariste de choisir la version qu'il préfère, sinon oui, les ajouts faits pour la série sont bon notamment concernant les verts qui sont encore plus détestables dans les livres 😂
Cet adaptation est excellente(jusque là), critiqué cette série quand on a l'habitude de s'éteindre le cerveau devant Amazon Prime..........
Je connaissais pas cette chaîne mais vous pouvez être sûr qu'on ne m'y retrouvera plus, c'est le genre de tocard qui préfère regarder prison break que Oz
@@pitoulerigolo4707 mais il a aimé la série et je pense qu'il aimera encore plus les prochaines saisons. L'intérêt de suivre différents critiques c'est d'entendre des avis intéressant et de débattre. Je ne suis pas d'accord toujours d'accord avec ce qu'il dit ou la façon dont il le dit mais justement c'est intéressant, suivre des critiques avec qui ont est toujours d'accord c'est un peu dommage je trouve... Mais libre à vous de regarder qui vous voulez naturellement :-)
@@lilian5440 ok tu m'a mis 1000-0 je m'incline 😂
Sérieusement je trouve rien a redire, c'est vrai que j'étais tellement impressionné par la manière dont ils ont adapté les différents point de vue que je sautes de ma chaise a la moindre critique 😂
Mais c'est vrai que l'absence du nain, qui est un des narrateurs (plus souvenir de son nom) peut être vue comme un défaut, transformer le dernier Fort en pervers aussi, en bref j'ai mal réagis j'avais tort.
Que du bonheur sur toi, t'es quelq'un.
@@pitoulerigolo4707 Champignon (le nom du nain)
Oh oui!!! La liste est longue et remarquable j'en rajouterais encore... mais à quoi bon? Peut-être une des pires, sinon la pire année de chez les "Stars & Stripes". Chewbakka a vraiment fait son chemin... Seul désir: que ça s'améliore et vite... mais sans trop d'éspoir hélas...Bonne Année Vince!
perso en serie je me suis remis à Battlestar Galactica pour revoir de la bonne série.
D'ailleurs si ce n'est pas déjà fait regarde "The Shield" ( pas le truc de MArvel) le meilleur des années 2000
La petite Sirène est bien un échec financier. Les studios ne touchent en moyenne qu’entre 35 et 40% du box office, et plus le premier week end est mauvais plus le pourcentage baisse (idem pour les box office fait en Chine, peu profitables).
Donc pour 250M de budget + environ 100m de marketing, le seuil de rentabilité se situer entre 750 et 800M. Pour 520M au box office. Donc c’est mort.
J’ai 47 et des milliers de films/ séries au compteur , merci pour tes analyses et ton avis qui effectivement tapent dans le mille… triste avenir… quoi que … on sait jamais… merci en tout cas ;)
Merci pour ce petit top des pires bouzes 2023 tes petits pétages de cables étaient hilarants,un certain foux vas surement en profiter pour te critiquer gratos cela va de sois .Bon début d'année 2024 espérons que la crise du cinéma soit en court de résolution.
Alors personnellement j'ai préféré la s3 de the Mandalorian aux 2 premières (sans aimer pour autant). Les saisons 1 et 2 racontaient tellement rien que j'ai presque tout oublié, je me souviens juste que c'était ennuyeux et faussement charismatique, j'ai eu beaucoup de mal avec le format épisodique de 30 min avec Grogu qui sauve toute le monde (je le supporte pas 😂)
Pourquoi tu as regardé les 3 saisons si tu n’aimais pas ca? Tes un peu maso sur les bords 😉
@@Phoenixqc79 pour les même raisons que j'ai regardé les 5 films twilight... Pour critiquer il faut avoir vue ce dont ont parle et puis les mauvaises expériences restent de l'expérience.
Par exemple j'ai détesté Napoleon mais je suis content de ma séance parcque j'ai eu des sensations fortes même si c'était négatif
@@lilian5440 Ça je disais un peu maso sur les bords .
Je comprends ta lassitude vis à vis des séries américaines/occidentales/netflix perso moi j'ai ressentit cette lassitude en 2018 et c'est à partir de là que j'ai voulu me diversifié et que j'ai commencé à regarder d'autres genre que j'avais pas l'habitude de regarder, de regarder des séries asiatiques (dramas coréens principalement) et des animés japonais. Vraiment le soucis principal c'était que c'était souvent les même histoires dans les séries, souvent un trop grand manque de créativité (d'écriture et de réalisation), les même propos/thématiques aborder et plus j'avançais et plus je ressentais un manque d'humanité des persos, je me reconnaissais PAS du tout dans les personnages, je les détestais (pas pour les bonnes raisons), c'était mal joué, etc... Je ne ressentais plus au plaisir à regarder des séries/films alors que c'est un divertissement, je suis censé ressentir TOUTES sortes d'émotion, m'attacher aux personnages, découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux mondes, en prendre pleins les yeux et ressortir grandit, avoir vécu une expérience unique, etc... et au contraire ça me rendait aigris, je finissais plus les séries, je regardais bcp juste des 1 saisons après je m'arrêtais, je ne supportais plus le format de saisons et renouvellement à gogo, etc...
Je me suis beaucoup retrouvé dans les dramas coréens, souvent des séries d'une saison, l'acting est super, la réalisation souvent au top, tu ressens la passion (pas juste de l'argent), on ressent que le scénario est travaillé et veut nous emmener quelque part, nous dire quelque chose, les personnages sont plus réfléchis, tu aimes détester les méchants car l'acteur est bon souvent
Depuis je regarde presque que des programmes asiatique, je l'avoue
Bordel tu m'as fait rire avec ' JE LE HAIS ' haha
La saison 2 de Loki meritait sa place, j'ai rarement vu du Vide hypnotiser autant de gens
Je pense que Loki réussi un peu à convaincre car il est au milieu d un tas de m*rde...
Moi j'ai passé un excellent moment devant D&D avec mes proches, et je pense que c'est le plus important !
Tu m'as trop faire rire 😂 Merci pour cette vidéo !
Si on peut regarder une série avec Shwarzenegger en entier (et en VF!! 😨) mais pas plus de 2 épisodes d’une série de Flanagan, la crédibilité des critiques est compromise à mon humble avis.
Bon dieu les propos problématiques... Ce sexisme déguisé justifié par une "propagande". Wow.
PS : tous les films sont politiques.
PS2 (pas la console) : Barbie n'est pas un film sur le féminisme mais sur le patriarcat. Nuance. Barbie ne joue pas sur la subtilité étant donné qu'il joue sur des figures (Barbie, Ken) stéréotypées.
Et je dis ça sans être fan du film qui a des défauts.
Le film est écrit par Greta Gerwing ET Noah Baumbach.
Tous les films sont politiques.
Je m'attendais a Barbie pour le n*1 mais Peter Pan et WENDY je valide 😂😂😂
Il semblerait que Marvel, DC Comics et Disney multiplient les films pour amortir les investissements. Peut-être, devraient' ils raréfier les productions pour privilégier la qualité notamment l'écriture des personnages ??
Depuis l'ère Netflix, ce qui me dérange le plus c'est la façon de filmer, plus précisément les optiques utilisés. Nombreux sont les plans où on voit la mise au point et avec une partie de l'image floue, arrondie au tour du point central de la lentille, assez casse burnes...
2 remarques :
- Shia Laboeuf a été sorti d'Indiana Jones (titre) parce qu'il avait publiquement chié dessus (re-titre), même si je suis sûr que Disney y a vu l'occasion de faire d'une paire de couilles...
- Peter Pan, c'était en 2003/2004 (j'ai plus la date exacte, mais c'était pas 2000)
The Last of (low cost) Us 😂 entre TLOU et The Witcher ont n'a pas été gâté; c'est une honte d'avoir pondu des séries pareils. Dire qu'il y a 15/20 ans les USA nous pondaient Rome, Les Tudors, Mad Men etc etc Oui en effect on se demande ou va le pognon sur les séries d'aujourd"hui.
Je suis très triste car fan de la première heure de Last Of Us PS3 et un fan des livres The Witcher (ainsi que les jeux, j'avais acheté une XBOX uniquement pour faire le 2) Au final, je ne suis même pas en colère je suis triste d'un tel gâchis 😢
Pareil je ne comprends pas le buzz autour de TLOU. Si ça continue Druckman va vraiment gâcher le monde des séries en plus des jv ^^' TW j'ai lâché depuis longtemps, vivement que le spin off sur les rats fasse un gros bide et que la série principale soit annulée. Au final pour TLOU il faut aller rejouer au premier jeu, et pour TW retourner sur les livres et les jeux c'est 100 fois mieux.
Allez un espoir quand même que 2024 soit meilleur avec notamment le retour de Arcane!
Je te trouve très dur avec House of the Dragon !!! Autant les Anneaux de pouvoir, cette saison 2 est un échec mais la saison 2 de HOD est certes en dessous de la saison 1 mais reste magnifique pour ma part et je suis heureux des prises de liberté sur le livre ^^
The last of Us aussi, très bonne série pour ma part mais je ne connais pas les jeux. Vikings valhala est moyen je te l'accorde mais ça passe encore cette saison 2.. même si c'est un flop de je l'accorde, je pense que la saison 1 n'a pas eu l'effet escompté et ils s'impliquent tous un peu moins sur cette saison 2.
Et enfin, Napoléon malgré certains défauts pour moi, ça reste un très bon film, loin d'être "un gros flop".. vous vous êtes complètement emballé sur ce film pour moi :/ j'ai pas du tout vu un rabaissement du personnage, même plutôt le contraire, sa relation avec Joséphine inventée de toute pièce était pour moi pas mal du tout malgré son côté immature parfois et colérique, une vision bien anglaise
40:30 il y a un album où ils vont en amérique aussi.
Concernant la série Shadow and Bone, je l'adore mais seulement le côté du gang de Ketterdam (Kaz, Inej, Wylan, Jesper et Nina contre Pekka Rollins). J'aurais voulu que la série se centre sur cela (Six of Crows !) car le côté Alina, Mal, Alexander, c'est long, c'est ennuyeux. On a vu et revu des scènes de combat de la lumière contre l'ombre et en plus, c'était long pour rentrer dans le format de la série ! Dommage, car Kaz Brekker ressemble beaucoup à Berlin dans la casa de papel ! Ils ont en commun la conception d'un plan à plusieurs niveau, il est secret , il sait dirigé des hommes et c'est des voleurs d'exceptions (à lire Six of Crows, 1er livre où Kaz Brekker planifie de rentrer dans une prison genre de très haute sécurité pour faire évader un prisonnier ! Wouah, je n'ai jamais lu un livre qui m'a happé à ce point et dommage que ce ne soit pas six of crows en série que le mélange de 2 univers qui n'ont pas lieu à la même époque en plus !)
Concernant Barbie, je suis d'accord avec ton argumentation comme quoi on n'est plus dans une société patriarcale mais il y a toujours un problème dans notre société ! C'est que dans les faits que les femmes ont le droit de vote, d'avoir un compte bancaire ou de travailler, cela ne fait pas si longtemps que çà ! Et du coup, on a encore des Hommes et des Femmes qui élève encore différemment leur fils et leur fille ! Par exemple, mon beau frère croit trop en la supériorité masculine et il a élevé son fils dans cette optique ce qui fait qu'il manque de respect envers les femmes, on n'écoute pas une femme même si elle a raison car elle ne s'y connait rien. Mon neveu a été jusqu'à dire que c'était mieux avant quand les femmes étaient debout derrière l'homme à le servir pendant le repas et surtout, à se taire ! Il a 33 ans mais sa réflexion vient de son père et de son éducation ! Mon beau frère m'a traité de vieille fille et de pauvre fille car je suis célibataire à 43 ans et sans enfants !
Mais çà, c'est plus difficile de le montrer au cinéma ou dans une série car c'est moins flagrant que le bon vieux patriarcal et surtout, plus complexe à résoudre car il faut refaire l'éducation de certains hommes qui posent problème !
Et surtout, le grand problème aujourd'hui est l'inégalité salariale et le fait de ne pas embaucher une femme dans des métiers masculins ! C'est mon cas puisque je suis dans l'industrie et malgré mon CV et mes compétences, je n'arrive pas à être embauché alors que je sais que je ne suis pas moins compétente par rapport aux hommes de mon équipe ! (28 mois d'intérim actuellement alors qu'on embauche au bout de 18 mois d'intérim malgré mes nombreuses demandes ainsi que de mon chef d'équipe et de mon chef d'atelier !)
Il n'y a pas que vous... il y a au moins une dizaine de youtubeurs ciné/série que je suis qui partagent TOUS votre avis !
Je suis bien d'accord que les blockbuster cette année était encore des mauvais produits. J'ai d'ailleurs décidé dans les prochaines années à venir de continuer à moins les voir car ils n'ont certainement pas besoin de moi pour exister. En revanche je te conseil d'aller dans le cinéma indépendant où les histoires existent encore et avec peu de grands effets. Je veux pas faire la fille qui défend le cinéma indépendant mais ça fait deux ans que je trouve vraiment plaisir à découvrir ce cinéma là. Pas besoin de grands effets pour faire plaisir mais juste des personnages pour raconter une histoire. Enfin voilou mon humble avis ;)
Sur la base des critères chewbacca , j'ai arrêté de regarder la série "la chute de la maison Usher" au bout de 15 à 20 minutes. Ai je eu tord à t'entendre....Après avoir regardé à la place la série Coréenne "le monstre de Kyongsong", voilà que j'attaque le film britannique "the cursed eight for silver". Il est sensé se dérouler dans la campagne Française du 19e siécle. Mais punaise si ils portent bien des costumes de la période, les personnages portent tous des prénoms ou des noms de famille britannique, Jacob, saul, Seamus, Timmy, Callum, Edward, sir john, Docteur Marshall , John Mac bride, ( le MC qui dit avoir participé à la traque de la bête du gevaudan de 1764 à 1767 mais qui a 35/40 ans tout au plus ), et le doublage français notamment celui qui double le personnage joué par l'acteur Stuart Bowman, mais il est à c....r, punaise, cette voie de m.... la même qu'on retrouve dans toutes les daubes SyFy ou the Asylum. Quel manque de respect....
Bravo et merci
Bonjour de l'Italie ! 🤗 Là pour ce qui concerne Indiana Jones 4 j'ai l'impression que la vraie raison pour laquelle ils auraient *SPOILERS !!* buté le fils d'Indy, c'est plutôt parce que Shia LaBoeuf est trop occupé à se faire saint après les tournages du film de Père Pio 😂😂😂
J'ai commencé à regarder la saison 3 de Lupin et fraîchement cette série est génial
merci les filtres sur la video ^^
Effectivement c'était une année catastrophique. Ceci dit j'ai plutôt bien apprécié The Last of Us malgré les critiques.
J'ai failli résilié mon abonnement Netflix tellement j'en avais raz le bol après avoir regardé les 2 dernières saisons de The Witcher. Heureusement il y avait les séries coréennes pour rattraper le tout. L'écriture et la qualité des séries coréennes sont nettement au dessus des séries US (mes préférées: My Name, Extraordinary Attorney..).
Le déclin du cinéma américain.. C'est d'une tristesse... 😢🙄
J'arrête pas de me dire remet toi sur breaking bad , j'ai même revu d'anciennes bonnes séries tellement c'est fade en ce moment . (Heureusement y'a quand même encore qqes pépites parfois sur Apple TV , parfois sur Paramount+/Prime puis d'autres plateformes mais y'a trop de plateformes donc c'est chiant à force 😅).
Gen V ça commence à être potable durant le dernier épisode mdr .
The las of us est une bouse même si on trouve toujours pire 😂.
Je me souvenais déjà plus de Shadow and Bones et pour les Star Wars version série c'est éclaté y'a rien à garder même si parfois y'a qqes épisodes par ci par là qui sont pas trop pourri ... Mais difficile et sauvé et pas inoubliable et quand c'est pas inoubliable en général cela veut dire que c'est mauvais .
Pour The Witcher j'avais préféré la saison 2 et vraiment pas aimer le montage visuel de la saison 1 donc cela me sortait de l'histoire et y'avait très peu de budget donc ça piquer les yeux 😂. Et pour la saison 3... Que dire ? De la daube ... Mais j'ai entendu dire qu'il y avait eu plein de problèmes sur le tournage avec certaines personnes du casting qui n'était vraiment pas motivé pour faire la saison 3 , t'ajoute une écriture osef du scénario... Bref 😅.
Un conseil si vous pouvez passez de Disney+ a AppleTV+ cela change la vie même si le contenu n'est peut-être pas fait pour les plus jeunes .
Ce qui m'a le plus déçu dans Ashoka ??? Presque tout mais surtout Rosario Dawson que j'aime d'amour mais là elle est mauvaise très mauvaise 😂
En réalité faut regarder max 2 ou 3 séries par an (si possible les suite de bonne série mdr) car si on en regarde beaucoup plus on se rend compte qu'il y à un gros bourrage de crâne sauce "progressisme/"Wokisme" en carton . Mais je sens que la roue est en train de tourner ou en tout cas je l'espère de tout coeur !! 😁💯
PS: Merci pour cette vidéo en fait je suis quasiment raccord avec tout ce que tu racontes .
Réf (le chute de la maison Usher faut regarder en entier en tout cas c'était vraiment pas mauvais) au début j'avais pas matté car je croyais que cela parlerait du "rappeur US" Usher . Puis un jour j'ai lu le résumé 😂
(Effectivement la série avec Stalone Tulsa King m'a surpris je m'attendais à une bouse puis en fait c'était pas si mauvais) . Pour Shwarzy faut ecouter en version FR canadienne la voie passe mieux mais j'ai pas vu le film .
Complètement d'accord pour la série TLOU, tellement déçu que ça soit cette série qui gagne le Game Award de la meilleure adaptation d'un jeu vidéo à la place du film Mario.
Indiana Jones 4 je le revois avec plaisir malgré ses défauts, le 5 j'ai dû me forcer pour aller jusqu'au bout 🫤