Si ta question est pourquoi la force se déplace quand même voici je l’espère la réponse. En statique en effet il y a équilibre et donc pas de mouvement. Nous sommes ici en dynamique, grande différence. D’après la deuxième loi de Newton : la somme des forces = masse*accélération. On considère une accélération nulle, ce qui nous donne une force due à la gravité de 100N et une force due à l’action de la main sur l’haltère de 100N. ces deux forces s’opposent est s’annulent pour respecter la deuxième loi de Newton. Donc a=0m/s² Or s’il y a déplacement il y a vitesse. L’accélération est la dérivée de la vitesse. Nous avons une accélération nulle, cela signifie que la vitesse est constante. Une vitesse constante entraîne un déplacement, et cela même si les forces que l’on applique sont égales.
très bonne vidéo, juste une question assez futile : lorsque tu as dit "instrument de torture" au début de la vidéo, était-ce une référence a la structure étymologique du mot "travail" (tripalium en latin) ? je pense que oui mais je n'en suis pas sur et cela me perturbe. merci.
Evidemment que c'est facile si c'est bien expliqué. un grand Merci, je m’abonne direct.
Bonjour, Merci j'ai enfin compris 🥳
Vous êtes génial je vous ad
cette video explique tres bien le chapitre
chapeau !!!!!
Merci beaucoup 💜
merci bcp ! j'ai tout compris!
mrc
C clair
comment peut on soulever un poids de 100N avec une force de 100N?
il y a équilibre, non?
Avec de la magie noire du coup
Si ta question est pourquoi la force se déplace quand même voici je l’espère la réponse.
En statique en effet il y a équilibre et donc pas de mouvement.
Nous sommes ici en dynamique, grande différence.
D’après la deuxième loi de Newton : la somme des forces = masse*accélération.
On considère une accélération nulle, ce qui nous donne une force due à la gravité de 100N et une force due à l’action de la main sur l’haltère de 100N. ces deux forces s’opposent est s’annulent pour respecter la deuxième loi de Newton.
Donc a=0m/s²
Or s’il y a déplacement il y a vitesse. L’accélération est la dérivée de la vitesse. Nous avons une accélération nulle, cela signifie que la vitesse est constante. Une vitesse constante entraîne un déplacement, et cela même si les forces que l’on applique sont égales.
merci
très bonne vidéo, juste une question assez futile : lorsque tu as dit "instrument de torture" au début de la vidéo, était-ce une référence a la structure étymologique du mot "travail" (tripalium en latin) ? je pense que oui mais je n'en suis pas sur et cela me perturbe.
merci.
Au final tu a eu ta réponse ?, cela m'intéresse.
@@antoinemarques1581 non…
mrc :) ..
C pour st premiere anné ?