Le soleil et la lune dans le Coran

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 6

  • @kadb1794
    @kadb1794 4 роки тому +3

    Merci pour ce rappel

  • @MaxFri2109
    @MaxFri2109 4 роки тому

    faut arreter d'écouter ces guignols qui sont totalement incompétent en astronomie

  • @kouameleonkonan6093
    @kouameleonkonan6093 3 роки тому

    L'ORIGINE DES SYMBOLES LUNE ET ÉTOILE DANS L'ISLAM.
    Extrait de Kacou 13:Prédication sur l'islam (Lire aussi Kc.131 et Kc.136)
    6 Avant la naissance de l'islam, les Arabes adoraient une multitude de dieux dont Allah, la déesse du ciel dont le symbole était la lune, et Al'ozza, l'étoile du matin. Vous pouvez comprendre aisément les symboles de la lune et l'étoile dans l’islam. Et de la même manière que Rome a christianisé les dieux et les fêtes païennes et romaines, c'est ainsi aussi que les dieux et les fêtes païennes d'Arabie ont été islamisés. Les paroles sacrées que les musulmans prononcent avant de parler sont les pratiques des kâhins qui sont les devins arabes. Mahomet n'a pas cherché loin. L'islam est, en partie, une pure fabrication humaine à partir d'objets de foi déjà existants. Ces dieux étaient représentés dans le ciel par des astres et sur la terre par des pierres rassemblées dans le Ka'ba à la Mecque selon le mensonge de l’islam.
    7 Depuis toujours, même avant l’islam, chaque année, il y avait une grande manifestation : le hajj, pendant laquelle manifestation des pèlerins venant de partout devaient faire sept fois le tour de ces pierres qui les conduisait au mont Arafat qui est différent du mont Ararat en Turquie. C'est en janvier 622 que, Mahomet appuyé par une armée de trois mille hommes rentre à la Mecque, renverse les idoles de la Ka'ba et laisse subsister une qui serait le siège d'Abraham, d'Ismaël et d'Agar.
    8 Selon le mensonge de l’islam, Mahomet lui-même est né vers l’an 571. Son supposé père Abdallah est mort quatre ans avant sa naissance. Sa mère Amina le mit dans une tribu de Bédouins et mourut après l'avoir repris. Il fut repris par son grand-père paternel qui mourut quand il avait huit ans. Ce fut donc son oncle Abou Talib qui l'éleva. Il devint berger avec son frère de lait. Au nord de la Mecque, il entendit parler de Moïse et de Jésus. Mais il ne put avoir la Torah, les cinq livres de Moïse. Mais plus tard, Khadidja, une veuve juive très riche dont il conduisait la caravane et qui est devenue sa femme lui offrit les rouleaux de Moïse. Les parents de Khadidja s'opposèrent à ce mariage qui eut cependant lieu. Il avait 24 ans et elle, 40 ans. Après la mort de Khadidja, Mahomet prit neuf femmes légitimes et des dizaines de concubines dont la plus aimée était Aïcha, la fille de son ami Abou Bakr qui sera le premier calife, le premier vicaire après la mort de Mahomet. Aïcha avait six ans quand il l'a prise pour fiancée et l'épousa quand elle avait neuf ans. Ainsi Mahomet épousa Aïcha quand Aïcha avait neuf ans. Et c'est dans les bras de Aïcha que Mahomet mourut malade quand celle-ci avait dix-huit ans. Toutefois, sachez que ce ne sont pas ces choses touchant sa vie privée qui font de lui un faux prophète.
    9 Mais comment Mahomet commença-t-il son ministère ? Selon le mensonge de l’islam, vers 612, retiré pour une méditation, il dormait dans une grotte du mont Hira et il eut un songe. L'ange Djibril qui n'est point l'archange Gabriel de la Bible, vint à lui et lui demanda de lire dans un rouleau. Mahomet lui dit: « Je ne sais pas lire! ». Mais quand Mahomet s'est réveillé, il avait l'impression qu'un livre était descendu dans son cœur ; c'est la réalité du Maouloud. Le coran n'est pas littéralement descendu du ciel comme on le sous-entend mais il était descendu dans le cœur de Mahomet. Et ce jour-là, à la sortie de la grotte, il voit le même ange immense, remplissant l'horizon et qui le salue disant: « Salut, envoyé d'Allah! ».
    10 Ainsi donc, à sa naissance, comme il n'avait pas de père, son nom fut d’abord « Ma-Homet » c’est à dire « sans-père » ou « non-reconnu ». C'est quand il devint prophète que son nom fut changé en Mohamed c’est-à-dire « béni de Dieu ». Mais au commencement c’était « Ma-Homet » c’est à dire « Non-Reconnu ». « Ma » exprime la négation en arabe. Vous voyez ? Saul et Paul pour le christianisme, Mahomet et Mohamed pour l’islam. [Ndr : L'assemblée dit: « Amen! »].
    philippekacou.org/fr/predications/predications-ecrites?NumPred=13

    • @yacinembow8534
      @yacinembow8534 3 роки тому

      Vous ne croyez de l'islam que ce qu'on vous dis or c'est pas vrai il est temps que ça change faites des recherches bien-sûr ALLAH vous montrera la vérité mais comme on le sait tous DIEU égard qui il veut et montre le chemin á qui il veut celui que DIEU égard personnes ne peut le guider et celui qu ALLAH guide personnes ne peut l'égarer que DIEU vous bénisse et vous montre le chemin

  • @kaf314judge8
    @kaf314judge8 6 років тому

    SALAM je suis votre mahdi Jésus fils de marie personne n a voulue vérifiez bandes d hypocrites regarder mes video et jugez part vous même