Super boulot d'Eric Quéquet, merci à lui pour tout ce qu'il fait dans la self-défense, c'est un précurseur avec un état d'esprit pragmatique et réaliste...
Bonjour à ttes et ts! C'est une vidéo de présentation, pas un support pédagogique les ami.e.s! Aprés avoir pratiqué le judo, karaté Kyokushin kai, muay thai, gouté à la compétition à mon tout petit niveau, j'enseigne maintenant la BF, kick, Boxe et Lutte de Rue (ADAC) et pratique par passion le Jjb et Mma. Pour le coup, je pense pouvoir dire, que la défense personnelle enseignée à l'ADAC repose sur les bases de la boxe pieds poings (mains fermées aussi), les fondamentaux de la Lutte et du Sol et cela pour se sortir d'une agression de rue. En plus de l'acquisition de bonnes capacités physiques, la prévention des risques d'agression, la vigilance, le comportemental, la communication/négociation, la gestion du stress, de l'environnement, l'assistance à autrui. C'est un programme complet qui nécessite bcp d'investissement perso lors des entrainements en fonction des niveaux de pratique. Pas grande chose à voir avec la majorité des disciplines de défense. La aussi, pour en avoir fait le tour, je peux l'affirmer. Pour les sceptiques et il y en a tjrs (normal c'est humain), je vous invite à ré-écouter les propos d'Eric Quequet, il aborde CLAIREMENT ce qui doit composer une défense personnelle afin de ne pas se raconter d'histoires (toujours et jamais n'existent pas, encore plus dans la rue) et etre le moins démuni possible face aux dangers d'une agression. Le plus simple et de nous rejoindre, pour se faire une idée. Pour ma part, c'est au Boxing Défense Villebon (91). Fernando DE ALMEIDA formateur ADAC
l'ADAC offre des connaissances et expériences très intéressantes qui permettent de prendre conscience des éventuelles violences du monde qui nous entoure et de la manière de les appréhender. je suis adhérent depuis 5 ans et en plus d'une bonne cohésion dans l'équipe, les cours sont toujours très bien structurés et mis en pratique. un grand merci et on lâche rien !
Vraiment très intéressant et très bon système ! Très ouvert et toujours en recherche d'efficacité et d'adaptation de la technique en fonction du pratiquant. Au top !
Une méthode pragmatique et réaliste qui mérite d’être pratiquée en cours collectif et ou en stage au moins une fois. Après avoir cherché du concret sans fioritures à l’international c’est l’ADAC qui m’a le plus parlé. Je baroude depuis 20 ans dans plus de 50 pays et cette méthode m’a interpellé. Bonne découverte à tous. Cédric Vilella
De la self défense vue sous un autre angle... J'adore. Se rapprocher le plus possible de la réalité de l'agression en travaillant sur la dimension environnement. Le travail sur plusieurs stimuli, habillé comme dans la vie de tous les jours, c'est aussi ce que prônait le champion du monde de krav maga dans son interview. En tout cas bravo pour cette vidéo. Je vous suis depuis le début, beau travail accompli !!! 👏
Quand on ne veut que gagner de l'argent on fait le warrior on dit aux élèves qu'ils vont être invincible, qu'ils vont pouvoir démonter 4 agresseurs en même temps. Cette vidéo c'est tout le contraire. BRAVO Éric Quéquet, discours responsable et entraînement très bien. Encore Félicitations. La principale compétence qu'un instructeur de self peut transmettre à ses élèves c'est la PRÉVENTION.
Pas de promesses de faire de vous des guerriers de la mort mais de rééquilibrer un peu vos chances (il n'y a pas de miracle) La gestion de l'avant et de l'après aggression Une langue concise et précise Pour avoir été à l'ADAC Paris 1 an il y a qq années (Eric y venait enseigner de temps en temps), ça n'a pas changé : une proposition de qualité, sans marketing abusif.
Je suis le seul à avoir été perturbé par la non symétrie du bouc de ce Mr, par ailleurs fort intéressant ?? En tout cas bravo pour cette dévotion dans la recherche et le partage de savoir...
Le fond est super intéressant ! Par contre le coup de "chez nous on ne devient pas formateur comme ça [...], mais bon ne vous inquiétez pas en 1 semaine vous pouvez ouvrir un club" 😂
Effectivement dit comme ça cela porte à confusion. Derrière son message il veut surtout parler d’une formation technique de 30h qui se déroule sur une semaine et où sur 3 week-end. Cette formation permet de se présenter à un grade technique pour ensuite continuer la formation pédagogique sur 1 semaine. Après ces 2 semaines de formation (technique et pédagogique) il est possible de valider le premier diplôme « Animateur de boxe de rue ». On peut ensuite ouvrir un club et enseigner la méthode ADAC. Sportivement. Cédric
@@CedricVilella merci pour tes précisions :) mais je ne peux m'empêcher de me dire que 30h de pratique d'un art martial c'est tres peu, meme sur le plan de sa pratique personnel. Alors de la à s'estimer suffisamment expérimenté et aguerri pour transmettre... surtout si on part du postulat que le candidat peut n'avoir aucun passif martial ou de combattant en amont. Quand on y pense ce volume horaire correspondant a peu près à une demi annee de pratique d'une ceinture blanche... Sportivement. PS : je suis allé faire un tour sur ta chaine, sympa tes vidéos :)
@@CedricVilella Même si ça prenait 10 fois plus de temps que ce que tu viens de dire , ça reste plus qu'insuffisant. Rien à voir avec les gens qui ont au moins 10 ou 15 ans d'expérience dans les arts martiaux avant d'ouvrir leur club , ou ceux qui ont eu une carrière professionelle de boxeur avant de monter leur structure. C'est comme dire que faire 3 mois de stage de piano fera de toi un prof de piano...lol c'est même pas assez pour avoir un niveau intermédiaire. Sauf si on a pas compris et qu'il faut justifier d'un certain niveau et temps de pratique avant de pouvoir faire la formation.
C'est une semaine de formation pédagogique après 3 semaines de formation technique étalé sur 2 années minimum pour être plus précis , et ça c'est pour le niveau de base, pour devenir formateur il y a encore du boulot...
Bien d'accord, très intéressant et c'est aussi ma vison de la self défense, que j'enseigne et que j'ai souvent mis en place dans mes 40 années de monde de la nuit.
C'est bien de préciser le terrain car beaucoup ne se rendent pas compte de la difficulté à sortir de sa zone de confort, au dojo on apprends la théorie et dans la rue c'est la pratique !
Non. Le dojo c'est du sport. La pratique dans la rue c'est un autre sport sans aucune règles. La règle est de rester intègre sur un plan physique et psychologique.
Merci Eric! Vidéo très intéressante, techniques adaptées au type d'agression, augmentation des perceptions environnementales, gestion du stress...Après, si on peut partir au triple galop c'est mieux!
Le top c apprendre à courir très vite si ça pue, éviter la baston et rester zen et cool. Aider autrui si extrême nécessité et appeler les secours compétents.
Intéressant comme méthode, pas de techniques très compliquées mais une bonne éducation du corps ,des réflexes, de l’esprit cela semble abordable par tous le monde à son niveau car les coups de pieds visage c’est pas évident surtout dans la rue.
J'adhère au fait que la self defense c'est d'abord et surtout de l'observation, de la vigilance, de l'analyse et du bon sens et seulement en dernier recours une réponse physique. Si on en arrive à une réponse physique, c'est en général parce qu'on a manqué de bon sens ou de vigilance en amont. Fréquenter certains endroits à certaines heures, c'est manquer de bon sens. Marcher en rue avec des écouteurs et les mains dans les poches, c'est manquer de bon sens et on se prive d'observation et d'analyse. Bref, la self defense c'est essentiellement en amont d'une bagarre que ça se déroule.
Merci c'est très pro, très utile et bien calme, ça donne vraiment envie. ;) (même si ça manque un peu de Greg qui se fait tabasser comme un punchingball humain mais bon on s'en contentera)
Méthode assez complète qui ne s'axe pas que sur le combat mais sur le préambule et sur la conclusion. et de belles bases en BF Savate qui est le sport de combat roi.
le truc c est que si tu te fais agresser, bien souvent le mec il sait se battre, il connait les angles les distance et il a l oeil, ici on montre des frappes, 4 ou 5 sur un mec qui ramasse mais ne reagit pas. C est impossible en situation reel car le mec voit, bouge, reagit. En realite il faut s adapter a l autre
Pour avoir lu quelques commentaires..@l'ADAC enseigne la gestion du stress, en amenant des mises en situations concrètes et réalistes...Instructeurs /formateurs / enseignants doivent rester curieux de l'actualité des différents modes d'agressions, avoir une excellente condition physique et être humble..et surtout se former continuellement...si votre croyance est que celui qui a la plus grosse gagne, ce n'est pas pour vous... si vous pensez qu'il n'y a aucun moyen de géré son stress , et qu'une technique simple n'est pas efficace, poussez la porte d'un club vous serez surpris!
Efficace, j'ai appris beaucoup, être capable de gérer sont environnement, (beaucoup de travail, demande à être encore synthétisé .).Ou trouver des formateurs.
Mais ds la rue on vous attaque à plusieurs. C’est bien beau de se prendre pour superman comme roppers.. il y a quelques années un ancien champion du monde de thaï s’est fait buter , coup de couteau . Tt le monde se prend pour ce qu’il n’est pas
Moi j'ai été agressé par une personne qui avait l'air d'un bourge et qui m'a demandé l'heure. Le temps que je baisse les yeux vers ma poche pour prendre mon portable il m'avait déjà mis un coup. Il me souriait. En partant (avec mon portable) il m'a dit "bonne soirée".
On voit clairement la base de BF d'Eric, surtout sur les coups pieds et les déplacements. Je ne suis pas du tout convaincu qu'un quidam qui n'a jamais pratiqué d'art martial compétitif (avec du vrai contact) et qui n'a pas de cardio soit en mesure de sortir un truc un minimum propre et efficace en self. Tous les exercices de mise en situation, l'avant/après, la vision périphérique, parler, le sol irrégulier, l'implication légale, les premiers secours, etc, sont à la portée de tous et semblent vraiment excellent par contre. Je crois que c'est le gros point fort de l'ADAC qui bénéficie de l'expérience d'anciens policiers comme messieurs Paturel et Quequet.
Ben justement nous du combat on en fait à chaque cours, du light et de l'appuyé avec casque. pour moi c'est fondamental que les gens sachent ce que cela fait de prendre des coups . on va au sol également en rajoutant les frappes, les morsures les doigts dans les yeux (en contrôlant bien sûr) . bref tout le vice à notre disposition pour surprendre.
Ca a l'air sympa, il y a pas mal de ressemblances avec le krav. 2 remarques si je puis me permettre : j'espère que la partie grappling et sol est comprise dans le curriculum, car ce qu'on a vu dans la vidéo, c'est beaucoup de pieds-poings. Deuxièmement, les blocages de low-kicks ou middle avec les tibias, dans la rue, c'est très risqué. Si le type était parti en balayage (sachant que c'est le même démarrage), tu te retrouves le crâne sur le bitume avec l'agresseur en train de déglinguer en mount position. Il vaut mieux absorber le low-kick tout en foutant un bon direct pour lui faire perdre l'équilibre, puis tu peux lui faire une Wanderlei Silva quand il est à terre.
Si vous avez la chance de voir passer un stage CATS près de chez vous, courrez-y. Que vous pratiquiez ou non, quelque soit votre discipline et votre niveau, vous y apprendrez énormément sur vous même. et s'il y a un club pas loin de chez vous, essayez, c'est le mieux pour comprendre l'état d'esprit ADAC.
Bonjour c est intéressent mais la question que ce pose pas mal de monde, comment fonctionne la loi de legitime défense en france, tu te défends tu casses le bras a ton agresseur il porte plainte je risque quoi? Il veut me planter aux couteaux je me defend dans l'action et le stress je le tue comment celà fonctionne. Je pose ses questions aujourd'hui car l'agresseur s en sort juridiquement souvent et comment ne pas perdre sa licence d art martiaux ou sport de combat ...
La justice française défend principalement les femmes ! Quand aux hommes, qui en plus pratiquent les arts martiaux, la défense doit être conforme à l'attaque ou la situation. Par exemple, si vous êtes attaqués par 2 ou plusieurs personnes, casser un bras ou une jambe ne sera pas sanctionné ! Parcontre sur du 1 contre 1, un coup porté doit être égal à un autre coup. Il faut surtout pas prendre exemple sur le krav maga et toutes ces conneries qui a la moindre altercation vont se transformer en épileptique avec des soit disant combos qui ressemble à tout sauf à une self-défense !
T'es baisé. En plus si le mec porte plainte et fais constater, tu payes systématiquement de 300 euros à 5000 euros de préjudice. T'as intérêt à avoir des témoins, surtout si tu blesses un maghrébin car tu peux, en plus, passer pour raciste. Je crois qu'on est dans ce cadre le pays le plus con au monde.
Il faut savoir que la légitime défense n est qu une cause exonération de responsabilité. Elle doit être nécessaire, proportionné, impossible à contenir et immédiat. Elle ne doit que mettre fin à l aggression et concerne soit même, les autres et les objets(le dernier est peu retenu) Concernant les ceinture noires, ils ont un devoir de contrôle sur et en dehors du dojo. Ainsi on a vu des cas d artiste martiaux qui sont condamnés pour avoir envoier à l hosto plusieurs personne alors qu il était agressé juste pour avoir appliquer des kata et non des coups "sportif" (autorisés en compet).
@@fernandodealmeida84 Je suis pratiquant de muay thai ça me correspond plus , chacun ses goûts. Mais pourquoi pas essayer , y a du bon dans tous les styles.
Ah ça le Muay est une super ecole. Nous avons des similitudes techniques. Je pense que les appliquer dans des mises en situations simples, pourrait vous plaire.Venez quand vous voulez. Bon samedi
La fausse réalité vraiment c est quand le mec tape et qui fait sont enchaînement le personne qui tape et conditionné a mettre qu'un seul coup alors que dans la réalité le mec ne va pas te laisser faire ton enchaînement mon ami il va t enchaine et bien souvent ça fini au sol
Je vous ce que tu veux dire , mais la réalité c'est aussi quand tu touche fort a la première ( on parle de frappé ) souvent la deuxième fait du dégât , par contre bloquer et remiser est plus complexe ,il faut vraiment prêter une attention au deuxième coup donné dans l'élan souvent avec une technique hasardeuse . La bagarre est quelque chose de brouillon car pour la plupart soumis à des réflexes et des émotions .
Namek_ocr exact !!! Quand on voit les demo de krav maga c est n importe quoi ou de wing Chun le mec dans la rue avec un coup qui n est absolument pas standardisé alors hors mis l encaisser la majorité du temps il est rarement esquivé ou bloqué hors mis par des boxeurs très aguerris car les mecs en self te laisse croire que en face le mec c est un pantin et que parce que tu fais de la self t’es invincible
@@ericquequet5215 Vos techniques proviennent telles de la savate ?. Parce que je recherche actuellement un club pour pratiquer la savate Self Défense. Merci.
@@fernandodealmeida84 j habite pas du tout villebon je suis très loin. Tout les combattants savent que c'est du pipo. Cyril diabate la lui même inventé le terme de mytho jutsu. Par contre Éric quequet a introduit des mouvements de boxe thai du coup ça a l'air plus réaliste.
@@youTubeViewer13 Non Eric Quéquet a pratiqué la savate pas la boxe thaï si je ne m'abuse, il confirmera ou infirmera mon commentaire. La seule chose qu'il reprend de la boxe thaï c'est les coups de coude et peut-être de tête, mais on pourrait aussi dire que ça vient du pancrace qui est aussi vieux voir plus vieux encore que la boxe thaï.
Si cette femme par exemple se fait agresser par un gros gars, ça m'étonnerait que ces techniques pétés fonctionnent quand il y a 15-20kg d'écart. Le MMA ou même juste le jujitsu tout seul pourrait lui servir d'avantage
La question est : est ce que 100 % des agressions se font par des gros gars ? D'autre part la petite que tu vois là fait du ju jitsu brésilien justement en complément.
Ces techniques ne marche pas sur moi,sauf si je suis bourré. Sur 1 mec lambda ça fonctionne . Je ne suis pas 1 agresseur comme la majorité des gens qui ont 1 bagage derrière de combattant
Moi aussi j ai 20 ans d arts martiaux et sports de combat et depuis 2011 je pratique avec David Delannoy senior full instructor sous Dan innosanto : jeet kune do kali silat panantukan grappling self défense. ..et tout est travaillé en fonction de la rue . Une chose est sûr si tu vises les points vitaux comme les yeux gorge génitales etc...combattant ou pas il tombera.
tout ça c est bien jolie....mais c est codifié,il faut bien savoir que la rue n a rien a voir...il y a le stress ,la peur ,l inconnu , les coups, tout ça ne s apprend pas...a part faire du contact pendant des années ,,et ce n est pas a la portée de tous...............déja faire plutôt des vrais attaques pas du tout prévu a l avance et croyez moi le résultat ne serait pas le même....greg mma l a fait voir a plusieurs reprises et même lui c est fait surprendre....mieux vaut faire du combat ,du vrai contact, full kick,ou kyoku ou mma.....vous serez bien plus préparé que ce genre de technique a la roppers......face a un boxeur il serait mort,et la demoiselle,faut pas rêver...c est du ciné...Pour les profanes....désolé c est mon avis ...
Déjà on fait beaucoup de phase combat , chez nous c'est incontournable le sparring même si là tu le vois pas sur cette vidéo qui ne peut pas faire trois heures. La plupart des profs que l'on a sont des anciens compétiteurs. D'autre part si la gestion du stress de la peur et de l'inconnu ça s'apprend. De plus aucune des attaques que mon partenaire a faite n'était prévue à l'avance.
belovac pour moi, c'est utopique de croire que "savoir faire du combat" va vous sortir de toutes les situations. Je fais de la boxe thaï depuis plusieurs années. C'est très bien pour savoir envoyer ses jambes ou ses poings ( voire coudes ) et encaisser des coups. Mais ça ne me sauvera peut-être pas d'une altercation. Parce que ça reste un sport avec tout son aspect codifié et encadré. Je me retrouve également très bien dans l'esprit ADAC qui apporte selon moi une vision de la self défense bien plus réaliste que de nombreuses autres méthodes. A essayer
Dommage , après qq cours dans le 15em il y a qq années , j ai jamais retrouvé un club affilié ou autre de l adac ou même savate defense , pas dans mon coin 🙁😒
Pour les testeur , amusez vous a vous mettre des grand low kick dans les cuisses , vous verrez son inneficacite ( la majorité du temps ) , apprenez plutôt l'a frappé balayage cheville .
Sa dépend avec quelle puissance du frappe? Si tu frappe plein pots là où sa mal je te garanti que tu repars en boitant voir pire ! Frappe a la kyokushin bien sûr pas a la n'importe quoi 💪
La boxe française a une tradition de self défense , coup aux parties , pointe de la chaussure dans l'oeil , la gorge , baffe a assommer un boeuf ,déséquilibre lethal , coup du père François ,plus la canne etc ...
La self défense du pipo vous oubliez le principal au moment de l'agression il y a la réaction naturelle voir génétique de l'individu et ça, ça ne se commande pas
Je pense que cela s apprend si l on s entraîne au stress, Sinon un pilote de chasse en mac 20 en guerre ou un chirurgien en situation de stresse ne pourrai pas réaliser des actes relevant d une precision millimétré. Après oui 2 personne sur 10 sont incapable en moyen d etre des guerriers.
Pas mal mais je préfère l'efficacité des arts martiaux mixtes (mma) dans la rue.. Quand tu tombes sur un gars qui sait se battre ce n'est plus la même histoire .. Video quand même interressante
Cette technique main ouverte me fait rire. En karaté on emploie les aito ou shuto-uke, on ferme bien les doigts pour pas se blesser mais ça??? D'ailleurs faut s'entraîner à frapper des surfaces dures progressivement : cartons, pneus, poutres, arbres, etc. Du coup on peut frapper sur du crâne lol. N'empêche que l'os de la tête c'est presque du roc...
Super boulot d'Eric Quéquet, merci à lui pour tout ce qu'il fait dans la self-défense, c'est un précurseur avec un état d'esprit pragmatique et réaliste...
Très bien de travailler aussi bien la gestion émotionnelle en plus des techniques défense 👍
Bonjour à ttes et ts! C'est une vidéo de présentation, pas un support pédagogique les ami.e.s!
Aprés avoir pratiqué le judo, karaté Kyokushin kai, muay thai, gouté à la compétition à mon tout petit niveau, j'enseigne maintenant la BF, kick, Boxe et Lutte de Rue (ADAC) et pratique par passion le Jjb et Mma. Pour le coup, je pense pouvoir dire, que la défense personnelle enseignée à l'ADAC repose sur les bases de la boxe pieds poings (mains fermées aussi), les fondamentaux de la Lutte et du Sol et cela pour se sortir d'une agression de rue. En plus de l'acquisition de bonnes capacités physiques, la prévention des risques d'agression, la vigilance, le comportemental, la communication/négociation, la gestion du stress, de l'environnement, l'assistance à autrui. C'est un programme complet qui nécessite bcp d'investissement perso lors des entrainements en fonction des niveaux de pratique. Pas grande chose à voir avec la majorité des disciplines de défense. La aussi, pour en avoir fait le tour, je peux l'affirmer.
Pour les sceptiques et il y en a tjrs (normal c'est humain), je vous invite à ré-écouter les propos d'Eric Quequet, il aborde CLAIREMENT ce qui doit composer une défense personnelle afin de ne pas se raconter d'histoires (toujours et jamais n'existent pas, encore plus dans la rue) et etre le moins démuni possible face aux dangers d'une agression. Le plus simple et de nous rejoindre, pour se faire une idée.
Pour ma part, c'est au Boxing Défense Villebon (91).
Fernando DE ALMEIDA formateur ADAC
l'ADAC offre des connaissances et expériences très intéressantes qui permettent de prendre conscience des éventuelles violences du monde qui nous entoure et de la manière de les appréhender.
je suis adhérent depuis 5 ans et en plus d'une bonne cohésion dans l'équipe, les cours sont toujours très bien structurés et mis en pratique.
un grand merci et on lâche rien !
Excellent 👍👍 et un plaisir de voir des gestes de BF en self ❤️
Vraiment très intéressant et très bon système ! Très ouvert et toujours en recherche d'efficacité et d'adaptation de la technique en fonction du pratiquant. Au top !
Adapter le sport de combat à sa personnalité voilà qui est bien dit !
Magnifique vidéo. Ce Monsieur est un vrai pédagogue 👍
Très bonne méthode et très bon prof à recommander ! Essayer les stages à thèmes et vous serrez forcément séduit.
Une méthode pragmatique et réaliste qui mérite d’être pratiquée en cours collectif et ou en stage au moins une fois.
Après avoir cherché du concret sans fioritures à l’international c’est l’ADAC qui m’a le plus parlé. Je baroude depuis 20 ans dans plus de 50 pays et cette méthode m’a interpellé. Bonne découverte à tous. Cédric Vilella
De la self défense vue sous un autre angle... J'adore. Se rapprocher le plus possible de la réalité de l'agression en travaillant sur la dimension environnement.
Le travail sur plusieurs stimuli, habillé comme dans la vie de tous les jours, c'est aussi ce que prônait le champion du monde de krav maga dans son interview.
En tout cas bravo pour cette vidéo. Je vous suis depuis le début, beau travail accompli !!! 👏
Un grand Monsieur , merci beaucoup, pour votre travail/recherche et enseignement Monsieur Eric Quequet, un grand merci.
Quand on ne veut que gagner de l'argent on fait le warrior on dit aux élèves qu'ils vont être invincible, qu'ils vont pouvoir démonter 4 agresseurs en même temps.
Cette vidéo c'est tout le contraire. BRAVO Éric Quéquet, discours responsable et entraînement très bien. Encore Félicitations. La principale compétence qu'un instructeur de self peut transmettre à ses élèves c'est la PRÉVENTION.
Pas de promesses de faire de vous des guerriers de la mort mais de rééquilibrer un peu vos chances (il n'y a pas de miracle)
La gestion de l'avant et de l'après aggression
Une langue concise et précise
Pour avoir été à l'ADAC Paris 1 an il y a qq années (Eric y venait enseigner de temps en temps), ça n'a pas changé : une proposition de qualité, sans marketing abusif.
Je suis le seul à avoir été perturbé par la non symétrie du bouc de ce Mr, par ailleurs fort intéressant ?? En tout cas bravo pour cette dévotion dans la recherche et le partage de savoir...
Ptdrrrrrr tu m'as fait ma soirée
Merci , il est vrai que je me suis loupé ce matin là et que rien n'échappe à votre vigilance suprême :)
Le fond est super intéressant ! Par contre le coup de "chez nous on ne devient pas formateur comme ça [...], mais bon ne vous inquiétez pas en 1 semaine vous pouvez ouvrir un club" 😂
Effectivement dit comme ça cela porte à confusion. Derrière son message il veut surtout parler d’une formation technique de 30h qui se déroule sur une semaine et où sur 3 week-end. Cette formation permet de se présenter à un grade technique pour ensuite continuer la formation pédagogique sur 1 semaine. Après ces 2 semaines de formation (technique et pédagogique) il est possible de valider le premier diplôme « Animateur de boxe de rue ». On peut ensuite ouvrir un club et enseigner la méthode ADAC. Sportivement. Cédric
@@CedricVilella merci pour tes précisions :) mais je ne peux m'empêcher de me dire que 30h de pratique d'un art martial c'est tres peu, meme sur le plan de sa pratique personnel. Alors de la à s'estimer suffisamment expérimenté et aguerri pour transmettre... surtout si on part du postulat que le candidat peut n'avoir aucun passif martial ou de combattant en amont. Quand on y pense ce volume horaire correspondant a peu près à une demi annee de pratique d'une ceinture blanche...
Sportivement.
PS : je suis allé faire un tour sur ta chaine, sympa tes vidéos :)
@@CedricVilella Même si ça prenait 10 fois plus de temps que ce que tu viens de dire , ça reste plus qu'insuffisant. Rien à voir avec les gens qui ont au moins 10 ou 15 ans d'expérience dans les arts martiaux avant d'ouvrir leur club , ou ceux qui ont eu une carrière professionelle de boxeur avant de monter leur structure. C'est comme dire que faire 3 mois de stage de piano fera de toi un prof de piano...lol c'est même pas assez pour avoir un niveau intermédiaire. Sauf si on a pas compris et qu'il faut justifier d'un certain niveau et temps de pratique avant de pouvoir faire la formation.
C'est une semaine de formation pédagogique après 3 semaines de formation technique étalé sur 2 années minimum pour être plus précis , et ça c'est pour le niveau de base, pour devenir formateur il y a encore du boulot...
Bien d'accord, très intéressant et c'est aussi ma vison de la self défense, que j'enseigne et que j'ai souvent mis en place dans mes 40 années de monde de la nuit.
Très bon exercice sur la périphérie ! Bravo 👏👏👏
Excellent l'exercice sur la vision périphérique avec la conversation
C'est bien de préciser le terrain car beaucoup ne se rendent pas compte de la difficulté à sortir de sa zone de confort, au dojo on apprends la théorie et dans la rue c'est la pratique !
Non. Le dojo c'est du sport. La pratique dans la rue c'est un autre sport sans aucune règles. La règle est de rester intègre sur un plan physique et psychologique.
Enfin de la self intelligente !
Merci Eric! Vidéo très intéressante, techniques adaptées au type d'agression, augmentation des perceptions environnementales, gestion du stress...Après, si on peut partir au triple galop c'est mieux!
Le top c apprendre à courir très vite si ça pue, éviter la baston et rester zen et cool. Aider autrui si extrême nécessité et appeler les secours compétents.
Haa la fameuse technique du jemechitsu, j adore.
Super vidéo, très pédagogique, et excellente méthode à l'ADAC !
Intéressant comme méthode, pas de techniques très compliquées mais une bonne éducation du corps ,des réflexes, de l’esprit cela semble abordable par tous le monde à son niveau car les coups de pieds visage c’est pas évident surtout dans la rue.
J'adhère au fait que la self defense c'est d'abord et surtout de l'observation, de la vigilance, de l'analyse et du bon sens et seulement en dernier recours une réponse physique. Si on en arrive à une réponse physique, c'est en général parce qu'on a manqué de bon sens ou de vigilance en amont.
Fréquenter certains endroits à certaines heures, c'est manquer de bon sens. Marcher en rue avec des écouteurs et les mains dans les poches, c'est manquer de bon sens et on se prive d'observation et d'analyse.
Bref, la self defense c'est essentiellement en amont d'une bagarre que ça se déroule.
Super méthode qui ne se limite pas à la dimension physique de l’agression mais donne des clefs pour éviter au maximum que les choses dégénèrent.
Top c'est hyper interessant!
Ça change de d'habitude !
Encore une bonne vidéo avec énormément de pédagogie. Juste un Rappel lors d'une agression ne criez pas au secours! mes au feu!
Merci c'est très pro, très utile et bien calme, ça donne vraiment envie. ;) (même si ça manque un peu de Greg qui se fait tabasser comme un punchingball humain mais bon on s'en contentera)
Super, hâte de pouvoir participer à ces stages de mise en situation !! Superbe vidéo !!
Méthode assez complète qui ne s'axe pas que sur le combat mais sur le préambule et sur la conclusion. et de belles bases en BF Savate qui est le sport de combat roi.
Serge Tarrago 👍👍
Tu connais le muay thaî?
Magnifique présentation et quel parcours ! :)
You r practicing real street fighting method😍😍
L'exercice de fin est excellent , notez comment une simple torsion de doigt est efficace
vraiment intéressant les entrainements pour les enchainements Félicitation.
le truc c est que si tu te fais agresser, bien souvent le mec il sait se battre, il connait les angles les distance et il a l oeil, ici on montre des frappes, 4 ou 5 sur un mec qui ramasse mais ne reagit pas. C est impossible en situation reel car le mec voit, bouge, reagit. En realite il faut s adapter a l autre
L adac , en Allemagne , c est la compagnie des autoroutes , comme en France ASF !
Super méthode de self defense 👍🏼.
sa ressemble beaucoup à la savate pratiqué à l'époque (methode lafond) 💪🏼.
La savate est le berceau de l ADAC.
Pour avoir lu quelques commentaires..@l'ADAC enseigne la gestion du stress, en amenant des mises en situations concrètes et réalistes...Instructeurs /formateurs / enseignants doivent rester curieux de l'actualité des différents modes d'agressions, avoir une excellente condition physique et être humble..et surtout se former continuellement...si votre croyance est que celui qui a la plus grosse gagne, ce n'est pas pour vous... si vous pensez qu'il n'y a aucun moyen de géré son stress , et qu'une technique simple n'est pas efficace, poussez la porte d'un club vous serez surpris!
Efficace, j'ai appris beaucoup, être capable de gérer sont environnement, (beaucoup de travail, demande à être encore synthétisé .).Ou trouver des formateurs.
A Villebon dans le 91
J'ai retenu qu'une seule chose de la vidéo: la jolie demoiselle lit un livre sur la sexualité en mangeant des choux fleurs aux épinards.
J'avoue elle me fait peur parfois !
Je trouve la méthode de gestion de stress intéressante. On sent le background en bf et savate défense.
Toujours au top 😊
une vidéo du même genre avec l'acds serai intéressante ;)
Super concept dommage que ce soit uniquement sur Paris pour le moment
Salut Blacksaviorz non non il commence à y avoir pas mal de clubs un peu partout en France, tu peux voir sur le site de l’Adac 😊
Il y a des clubs partout en France, vous pouvez voir ça sur le site de l'ADAC ;-)
bonjour; non nous avons plusieurs clubs en France www.adacfrance.com/fr/clubs; sportivement.
Non il y a 20 clubs répartis sur la France
Mais ds la rue on vous attaque à plusieurs. C’est bien beau de se prendre pour superman comme roppers.. il y a quelques années un ancien champion du monde de thaï s’est fait buter , coup de couteau . Tt le monde se prend pour ce qu’il n’est pas
Plus que deux solutions, rester chez soi ou faire du tir :)
Ce genre de remarque me fait un peu penser aux gens qui se prennent en selfie torse nu...
Ca étaye parfaitement ce commentaire...
Moi j'ai été agressé par une personne qui avait l'air d'un bourge et qui m'a demandé l'heure. Le temps que je baisse les yeux vers ma poche pour prendre mon portable il m'avait déjà mis un coup. Il me souriait. En partant (avec mon portable) il m'a dit "bonne soirée".
AHAHA mdr. Tu l'as poursuivi j'espère?
Mains ouvertes comme Bas Rutten.
On voit clairement la base de BF d'Eric, surtout sur les coups pieds et les déplacements. Je ne suis pas du tout convaincu qu'un quidam qui n'a jamais pratiqué d'art martial compétitif (avec du vrai contact) et qui n'a pas de cardio soit en mesure de sortir un truc un minimum propre et efficace en self.
Tous les exercices de mise en situation, l'avant/après, la vision périphérique, parler, le sol irrégulier, l'implication légale, les premiers secours, etc, sont à la portée de tous et semblent vraiment excellent par contre. Je crois que c'est le gros point fort de l'ADAC qui bénéficie de l'expérience d'anciens policiers comme messieurs Paturel et Quequet.
Ben justement nous du combat on en fait à chaque cours, du light et de l'appuyé avec casque. pour moi c'est fondamental que les gens sachent ce que cela fait de prendre des coups . on va au sol également en rajoutant les frappes, les morsures les doigts dans les yeux (en contrôlant bien sûr) . bref tout le vice à notre disposition pour surprendre.
Très intéressant
Très bonne vidéo
Eric Quequet, si tu me lis, tu as le bonjour de mon patriarche ;)
Merci , tu lui transmettras mes amitiés en retour
Très ludique 👌🏽
Dans ses mouvements, on reconnaît le karaté.
Il y a une différence entre répétition et réalité car en vrai ça ne se passe pas comme ça lol
Ca a l'air sympa, il y a pas mal de ressemblances avec le krav. 2 remarques si je puis me permettre : j'espère que la partie grappling et sol est comprise dans le curriculum, car ce qu'on a vu dans la vidéo, c'est beaucoup de pieds-poings. Deuxièmement, les blocages de low-kicks ou middle avec les tibias, dans la rue, c'est très risqué. Si le type était parti en balayage (sachant que c'est le même démarrage), tu te retrouves le crâne sur le bitume avec l'agresseur en train de déglinguer en mount position.
Il vaut mieux absorber le low-kick tout en foutant un bon direct pour lui faire perdre l'équilibre, puis tu peux lui faire une Wanderlei Silva quand il est à terre.
Surtout qu'il faut les avoir les tibias
Je vous le répète, ce n'est pas du krav. Venez essayer avant de commenter derrière un clavier...
Si vous avez la chance de voir passer un stage CATS près de chez vous, courrez-y. Que vous pratiquiez ou non, quelque soit votre discipline et votre niveau, vous y apprendrez énormément sur vous même. et s'il y a un club pas loin de chez vous, essayez, c'est le mieux pour comprendre l'état d'esprit ADAC.
👌🏼👌🏼
Je suis le 2ème vue 😁😁😁et le 1 com😁😁😁😁😁
Jai liker pour ton pseudo beybè
intéressant comme concept
Heu le coup de tête a 11:00 venant d'une femme ça me parait très tres peu probable ....!
c'est justement pour ça que ça marche !!! peu de mecs envisage de pouvoir prendre un coup de tête d'une femme...
Pourtant si ça passe .... Aie !
Bonjour c est intéressent mais la question que ce pose pas mal de monde, comment fonctionne la loi de legitime défense en france, tu te défends tu casses le bras a ton agresseur il porte plainte je risque quoi? Il veut me planter aux couteaux je me defend dans l'action et le stress je le tue comment celà fonctionne. Je pose ses questions aujourd'hui car l'agresseur s en sort juridiquement souvent et comment ne pas perdre sa licence d art martiaux ou sport de combat ...
La justice française défend principalement les femmes ! Quand aux hommes, qui en plus pratiquent les arts martiaux, la défense doit être conforme à l'attaque ou la situation. Par exemple, si vous êtes attaqués par 2 ou plusieurs personnes, casser un bras ou une jambe ne sera pas sanctionné ! Parcontre sur du 1 contre 1, un coup porté doit être égal à un autre coup. Il faut surtout pas prendre exemple sur le krav maga et toutes ces conneries qui a la moindre altercation vont se transformer en épileptique avec des soit disant combos qui ressemble à tout sauf à une self-défense !
T'es baisé. En plus si le mec porte plainte et fais constater, tu payes systématiquement de 300 euros à 5000 euros de préjudice. T'as intérêt à avoir des témoins, surtout si tu blesses un maghrébin car tu peux, en plus, passer pour raciste. Je crois qu'on est dans ce cadre le pays le plus con au monde.
Il faut savoir que la légitime défense n est qu une cause exonération de responsabilité. Elle doit être nécessaire, proportionné, impossible à contenir et immédiat. Elle ne doit que mettre fin à l aggression et concerne soit même, les autres et les objets(le dernier est peu retenu)
Concernant les ceinture noires, ils ont un devoir de contrôle sur et en dehors du dojo. Ainsi on a vu des cas d artiste martiaux qui sont condamnés pour avoir envoier à l hosto plusieurs personne alors qu il était agressé juste pour avoir appliquer des kata et non des coups "sportif" (autorisés en compet).
Comme beaucoup de self , c'est super quand ils en parlent , mais moins bien quand ils montrent...
Julien vous etes invité à venir essayer!
@@fernandodealmeida84 Je suis pratiquant de muay thai ça me correspond plus , chacun ses goûts. Mais pourquoi pas essayer , y a du bon dans tous les styles.
Ah ça le Muay est une super ecole. Nous avons des similitudes techniques. Je pense que les appliquer dans des mises en situations simples, pourrait vous plaire.Venez quand vous voulez. Bon samedi
faites attention a raphaelle en pantalon rouge elle allonge des bonhommes ptdr mdr
La barbichette trop a gauche lol
La fausse réalité vraiment c est quand le mec tape et qui fait sont enchaînement le personne qui tape et conditionné a mettre qu'un seul coup alors que dans la réalité le mec ne va pas te laisser faire ton enchaînement mon ami il va t enchaine et bien souvent ça fini au sol
T'inquiete on s'entraine aussi à ca mais on peut pas tout mettre dans une vidéo
Je vous ce que tu veux dire , mais la réalité c'est aussi quand tu touche fort a la première ( on parle de frappé ) souvent la deuxième fait du dégât , par contre bloquer et remiser est plus complexe ,il faut vraiment prêter une attention au deuxième coup donné dans l'élan souvent avec une technique hasardeuse . La bagarre est quelque chose de brouillon car pour la plupart soumis à des réflexes et des émotions .
Namek_ocr exact !!! Quand on voit les demo de krav maga c est n importe quoi ou de wing Chun le mec dans la rue avec un coup qui n est absolument pas standardisé alors hors mis l encaisser la majorité du temps il est rarement esquivé ou bloqué hors mis par des boxeurs très aguerris car les mecs en self te laisse croire que en face le mec c est un pantin et que parce que tu fais de la self t’es invincible
@@ericquequet5215 Vos techniques proviennent telles de la savate ?. Parce que je recherche actuellement un club pour pratiquer la savate Self Défense.
Merci.
Mytho jutsu je pense après peut être ça marche mais chui septique. Je m abonné et je vais voir.
Bonjour je vous invite au Boxing Defense Villebon. Le mieux est de venir essayer. On ne vous mythonera pas. Sportivement
@@fernandodealmeida84 j habite pas du tout villebon je suis très loin. Tout les combattants savent que c'est du pipo. Cyril diabate la lui même inventé le terme de mytho jutsu. Par contre Éric quequet a introduit des mouvements de boxe thai du coup ça a l'air plus réaliste.
Dommage que vous ne puissiez pas venir. Du coup nous n'avancerons pas bcp derriere un clavier. Bonne journee
@@youTubeViewer13 Non Eric Quéquet a pratiqué la savate pas la boxe thaï si je ne m'abuse, il confirmera ou infirmera mon commentaire. La seule chose qu'il reprend de la boxe thaï c'est les coups de coude et peut-être de tête, mais on pourrait aussi dire que ça vient du pancrace qui est aussi vieux voir plus vieux encore que la boxe thaï.
Des techniques de krav maga
Certainement pas!
7:50 elle lis dans les pensées c'est de la triche
Rien ne vaut une bonne patate de forain
Si tu sais la parer elle se retournera vs lui.
Si cette femme par exemple se fait agresser par un gros gars, ça m'étonnerait que ces techniques pétés fonctionnent quand il y a 15-20kg d'écart. Le MMA ou même juste le jujitsu tout seul pourrait lui servir d'avantage
La question est : est ce que 100 % des agressions se font par des gros gars ? D'autre part la petite que tu vois là fait du ju jitsu brésilien justement en complément.
Je ne suis vraiment pas convaincu
Ces techniques ne marche pas sur moi,sauf si je suis bourré.
Sur 1 mec lambda ça fonctionne .
Je ne suis pas 1 agresseur comme la majorité des gens qui ont 1 bagage derrière de combattant
akim sharck
Tu pratiques quel sport de combat ?
Moi aussi j ai 20 ans d arts martiaux et sports de combat et depuis 2011 je pratique avec David Delannoy senior full instructor sous Dan innosanto : jeet kune do kali silat panantukan grappling self défense. ..et tout est travaillé en fonction de la rue .
Une chose est sûr si tu vises les points vitaux comme les yeux gorge génitales etc...combattant ou pas il tombera.
tout ça c est bien jolie....mais c est codifié,il faut bien savoir que la rue n a rien a voir...il y a le stress ,la peur ,l inconnu , les coups, tout ça ne s apprend pas...a part faire du contact pendant des années ,,et ce n est pas a la portée de tous...............déja faire plutôt des vrais attaques pas du tout prévu a l avance et croyez moi le résultat ne serait pas le même....greg mma l a fait voir a plusieurs reprises et même lui c est fait surprendre....mieux vaut faire du combat ,du vrai contact, full kick,ou kyoku ou mma.....vous serez bien plus préparé que ce genre de technique a la roppers......face a un boxeur il serait mort,et la demoiselle,faut pas rêver...c est du ciné...Pour les profanes....désolé c est mon avis ...
Déjà on fait beaucoup de phase combat , chez nous c'est incontournable le sparring même si là tu le vois pas sur cette vidéo qui ne peut pas faire trois heures. La plupart des profs que l'on a sont des anciens compétiteurs. D'autre part si la gestion du stress de la peur et de l'inconnu ça s'apprend. De plus aucune des attaques que mon partenaire a faite n'était prévue à l'avance.
Venez essayer, c'est le mieux. Vous etes invité.
Le MMA est un SPORT codifié , tu peux avoir fait 100 combat et te chier dessus quand tu croisera un couteau , alors tu vois le supposer réel .
Il travail justement énormément sur le stress et Éric Q est très sérieux mais je comprends vos interrogations...
belovac pour moi, c'est utopique de croire que "savoir faire du combat" va vous sortir de toutes les situations. Je fais de la boxe thaï depuis plusieurs années. C'est très bien pour savoir envoyer ses jambes ou ses poings ( voire coudes ) et encaisser des coups. Mais ça ne me sauvera peut-être pas d'une altercation. Parce que ça reste un sport avec tout son aspect codifié et encadré. Je me retrouve également très bien dans l'esprit ADAC qui apporte selon moi une vision de la self défense bien plus réaliste que de nombreuses autres méthodes. A essayer
Dommage , après qq cours dans le 15em il y a qq années , j ai jamais retrouvé un club affilié ou autre de l adac ou même savate defense , pas dans mon coin 🙁😒
Sur Villebon 91!
J adhère
👍👍👍
C'était pas un crane raser??Je le redirais toujours, faut toujours faire attention aux cranes raser.
Je préfère le glock jutsu
Ah ça c'est la meilleure méthode!
@@fernandodealmeida84
Tout ces sports à la cons ne servent à rien face à un taré... Il faut frapper le premier sinon t'es mort
Frapper vit et fort demande un minimum d'entrainement pour la plupart des personnes...
Pour les testeur , amusez vous a vous mettre des grand low kick dans les cuisses , vous verrez son inneficacite ( la majorité du temps ) , apprenez plutôt l'a frappé balayage cheville .
Sa dépend avec quelle puissance du frappe?
Si tu frappe plein pots là où sa mal je te garanti que tu repars en boitant voir pire ! Frappe a la kyokushin bien sûr pas a la n'importe quoi 💪
Un low kick se met juste au dessus du genoux la où le muscle de la cuisse est le plus fin... je te garantis que tu vas le sentir...
10:26 Roooooooh 😴😴😴
Du jeet kune do rien de news
Je le pratique et fait pour la rue
le jeet kune do a rien inventé dans ce domaine, la savate traditionnelle était déjà dans cette optique de combat de rue
La boxe française a une tradition de self défense , coup aux parties , pointe de la chaussure dans l'oeil , la gorge , baffe a assommer un boeuf ,déséquilibre lethal , coup du père François ,plus la canne etc ...
La self défense du pipo vous oubliez le principal au moment de l'agression il y a la réaction naturelle voir génétique de l'individu et ça, ça ne se commande pas
Réactions naturelles? Si vous parlez de réactions reptiliennes...c'est abordé.
C est clair que le courage ..être un guerrier ça ne s apprend pas .C est dans les gènes.
Je pense que cela s apprend si l on s entraîne au stress, Sinon un pilote de chasse en mac 20 en guerre ou un chirurgien en situation de stresse ne pourrai pas réaliser des actes relevant d une precision millimétré. Après oui 2 personne sur 10 sont incapable en moyen d etre des guerriers.
Pas mal mais je préfère l'efficacité des arts martiaux mixtes (mma) dans la rue..
Quand tu tombes sur un gars qui sait se battre ce n'est plus la même histoire ..
Video quand même interressante
Grave
Et surtout on dit ouais la rue c'est pas le ring et tout et tout mais dans une bagarre la boxe Sert énormément.
@@fightcost2375 Ça tombe bien il y a justement une grosse base de boxe à l'ADAC ;-)
Mma dans la rue 😄😄😄
Ahhh la jeunesse ! Qui rêve de bagarre , d'échange de coup , de coup de pied retourné et de victoire ,
La police a bien besoin de formation 😂😂😂😂
Et la plupart ne pratique pas de sport de combat comme disait Robert Paturel
Cette technique main ouverte me fait rire. En karaté on emploie les aito ou shuto-uke, on ferme bien les doigts pour pas se blesser mais ça??? D'ailleurs faut s'entraîner à frapper des surfaces dures progressivement : cartons, pneus, poutres, arbres, etc. Du coup on peut frapper sur du crâne lol. N'empêche que l'os de la tête c'est presque du roc...
En toute honnêté, je trouve pas ça super
Moi non plus c'est pas ouf je trouve et je pense que c'est pas efficace
@@fightcost2375 comme pour tout, il faut essayer, ensuite se faire sa propre opinion