CARPISTES VS LEURRISTES, QUELS HAMEÇONS SUR LES LEURRES DURS / 🐟Fishing Club EP07🐟

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 вер 2024
  • Dans cet épisode 7, le Fishing Club s'intéresse à la cohabition entre les pêcheurs de carpes et ceux qui traquent les carnassiers. Carpistes et leurristes, une relation souvent…complexe !
    Les experts du Fishing confrontent également leurs convictions sur l'armements des leurres durs : les hameçons simples sont-ils aussi efficaces que les triples ? Permettent-ils vraiment de moins blesser les poissons ?
    Et vous, qu'en pensez vous ?
    Merci à Younes Gonzalez et Eric Deboutrois pour leurs avis éclairés et constructifs sur le thème n°1.
    La chaine de Youness : / streetfishtv
    Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
    Facebook : / wearefishingclub
    Instagram : / le_fishing_club
    Merci à Ultimate Fishing, Navicom, Rapala et Mercury.
    La chaine d'Ultimate Fishing : www.youtube.co....
    La chaine de Navicom : / navicomsas
    La chaine de Rapala : / rapalafr. .
    La chaine de Mercury : / mercurym. .

КОМЕНТАРІ • 231

  • @benji9132
    @benji9132 5 років тому +40

    Cette émission durerait 3h que je la trouverai encore trop courte :) !!! Merci pour ce si bon programme et une remarque si je peux me permettre un Cyril chauquet en invité sa serait pas dégueux ;) (les dislikes c'est des carpistes lol ? )

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому +7

      Merci beaucoup 🙏 Cyril est le bienvenu. On va lui dire 😉

    • @alban_nl487
      @alban_nl487 5 років тому +1

      sa serait tellement bien =)

  • @nicolasdurand3084
    @nicolasdurand3084 5 років тому +1

    Merci encore de nous avoir régalé avec ce nouvel épisode. Carpiste / leurriste, nous avons tous une passion commune qui est la pêche. À chacun de respecter l'autre afin que la cohabitation ce passe au mieux. Malheureusement il y aura toujours des dérives d'un côté comme de l'autre. C'est aussi le rôle des fédérations de faire le nécessaire afin que tout le monde soit équitable sur un cours / plan d'eau.

  • @tifainetessier1511
    @tifainetessier1511 5 років тому +1

    Les sujets bien choisis et ... plus dur... bien traité!
    Une qualité incomparable dans la hauteur que prend le débat ! Même au delà des décisionnaires de la pêche.
    Cette émission donne certainement un droit de réponse à une communauté conséquente sans voix aujourdhui.

  • @fisherrafyu7171
    @fisherrafyu7171 5 років тому +2

    Merci Mr Cadiou
    Les simples blessent indéniablement moins les poissons que les triples. On a déjà peu de poisson alors entre les braco, les pollutions, les maladies, si les pêcheurs ne sont pas plus respectueux avec les poissons qu'ils souhaitent relâcher, un de ces 4 y aura plus un fish dans les rivières. Et la pêche deviendra privée dans tous les secteurs. C'est pour cela que comme vous dites, à mon sens très justement il vaut mieux éviter les triples et voir s'échapper un ou deux poissons de temps en temps plutôt que de remettre un poisson qui a de grandes chances de mourir d'une infection. Et relâcher le plus grand nombre en minimisant les blessures. Après tout la pêche est bien sur faite pour attraper du poisson, mais le simple fait d'être au bord de l'eau et dans la nature devrait satisfaire le plus grand nombre. Cela l éloigne de la vie urbaine et le rapproche d'une certaine sérénité que l'on a tous ressenti en allant au bord de l'eau.
    Respect à vous
    Salutations

  • @Joel-kq3yy
    @Joel-kq3yy 5 років тому +1

    Super émission comme d’habitude et j’y suis complètement addict. Vous osez aborder des sujets un peu chaud comme la cohabitation avec les carpistes et je vous en félicite. En tant que leurriste en bateau je rencontre souvent, et je dis bien souvent des problèmes d’accrochage de lignes ( surtout en verticale) et l’emploi de repères est à mes yeux la seule solution pour que tout le monde puisse cohabiter simplement. Ça coûte presque rien et on sait ou son leurs lignes. Certaines fédé commencent à imposer l’utilisation des repères et ça permet vraiment de pêcher serein...

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому

      Merci beaucoup Joel pour ces compliments!

  • @guiguideutch6960
    @guiguideutch6960 5 років тому +1

    Super émission comme toujours !!
    La ou la cohabitation avec le carpiste est dur, c'est à la belle saison, il nous est arrivé qu'il y est un carpiste chaque 50-100m sur la rive et cela sur toute la rive ( Au Salagou). La place pour pêcher les bordures et les anses sont souvent prises ou barrées par les repères des carpistes. Le résultat c'est qu'il est difficile de trouver un poste libre sans gêner personnes, car les postes qui reste libres, sont a un rassemblement de bateau :). Et quand on nous dis, tu veux pas aller pécher au millieu du lac avec ton bateau au lieux de nous faire ch..er !
    On est même plus sur du savoir vivre, on a un problème de place et de cohabitation entre nos deux pratiques. Mais aussi c'est pas avec les carpistes français que l'on a eu le plus de souci mais bien avec les pécheurs d'autres pays qui souvent oubli ou ne respecte pas les lieux ni les règles ni personnes..
    Après c'est sur une période assez courte et on prend notre mal en patience mais c'est vraie que ce n'est pas si facile a dire de garder notre calme quand on lève des lignes non signalées à 200 m du carpiste et que celui ci nous gueule dessus avec une langue étrangères.

  • @fatihturan3690
    @fatihturan3690 5 років тому +1

    Superbe émission ! J’aime beaucoup la façon de Frédéric d’aborder le sujet hameçon simple et triple ! Chacun fait ce qu’il veut mais ce n’est pas la le « bon combat » , surtout que l’on ne peut pas imposer une façon de penser unique !

  • @patrickbarthellemy1431
    @patrickbarthellemy1431 5 років тому +2

    Bravo les gars toujours des débats très intéressant et de super intervenants comme d habitude merci

  • @johnnytest42
    @johnnytest42 5 років тому +8

    Hameçons simple depuis trois ans sur mes leurres a truites et les poissons en sont ravie. Pour les carpistes deux fois j'ai eux des problèmes en float tube il était caché dans les frondaisons et je ne les ais pas vue, l'idée de marquer le lieu est une super idées car au moins nous sommes au courant le second problemes et ils ne pêchent pas que devant eux mais sur 80 metres de large.
    Se signaler et parler serait TOP

    • @pinedhuitre6550
      @pinedhuitre6550 5 років тому

      Je suis carpiste et leuriste, mettre des repére c'est important oui, je me les suis fait volé une seul fois donc je continue à le faire. Sinon le fait de pêcher sur 80m de large est normal en barrage ou la plupart des Cannes vont rive d'en face, pourquoi normal ? Déjà on ne lance pas les Cannes n'importe où, le fond substrat pente est important et sur 20 mètre de large parfois il peut y avoir rien de pechable ou avec trop peu de chance de résultat, donc ça oblige à trouver des zone intéressante en espaçant les Cannes. Deuxièmement l'espacement des Cannes permet de pêcher plusieurs zone, de trouver celles qui peuvent faire du poisson, et aussi de ne pas mettre trop de pression sur le même spot qui sous pression ne donne rapidement plus de résultat. Lancé 3 ou 4 Cannes en barrages sur 20 mètres de large serais vraiment contre productif voir sans espoire pour toucher du poisson.

    • @43nostra
      @43nostra 5 років тому

      bonsoir je pêche au leurres , tous les carnassier du bord et en float tube , et je suis aussi carpiste je vois pas la différence entre pêcher en float et faire des dérive de 200 m a répétition le longue d'une berge et un carpiste qui a posé quatre montage espacé de 20 m . et pour finir opposé 2 technique de pêche c'est pas bon pour les pêcheur en général , et tien on a pas parler des gens qui pêche le silure du bord et qui tende en bateaux les fils en l'air .
      non on est tous des pêcheurs , carpiste , carnassier , du bord , ou en bateaux et en float . on ferrait mieux de s' entendre et de se respecter car ils y a des probléme plus sérieux qui touche le monde de la pêche .

  • @10thunderbolt
    @10thunderbolt 5 років тому +2

    vraiment qualitative cette émission , je laisse très rarement des commentaires sur des vidéos mais là chapeau , tout est nickel , perso mon préféré est Gaël , bon il n'est pas dans cette vidéo mais pouce bleu ;)

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому +1

      Merci beaucoup, sincèrement les 2 minutes que vous avez pris pour écrire sont très importantes pour nous. Gael revient, dès le prochain épisode!

  • @manoufishing5088
    @manoufishing5088 5 років тому +5

    Étonnement le sujet du fameux point d'appui sur les triples qui permet au poisson de se libérer n'a pas été évoqué, argument pourtant qu'on entend à chaque fois pour les pro hameçon simple !

    • @benoitbibich1432
      @benoitbibich1432 5 років тому +2

      Ahhh enfin un connaisseur
      Tu pêche le bar toi ??? Nan ???
      J'attendais de lire ce commentaire ;-)
      Perso j'ai raté un bar record à mes pieds après un combat de titans!!!!
      Car justement ce monsieur labrax avait pris le fameux point d'appui !!!!

    • @manoufishing5088
      @manoufishing5088 5 років тому +2

      @@benoitbibich1432 Toutes mes condoléances pour ton bar 😉. Je peche l'aspe en Loire. Le point d'appui reste une énigme a mes yeux : se décrocher d'un hameçon piquant en s'appuyant sur celui d'a côté sans s'y piquer, ça dépasse les lois de la physique 😑

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому +1

      Ce n'est pas vraiment un oubli. Mais l'aspect technique a été survolé car les garçons avaient des points de vue éthiques divergents. On reviendra sur les aspect techniques dans un autre épisode. Nous voulions aussi dégager une expertise sur le sens de montage des hameçons simples, leurs tailles...

    • @manoufishing5088
      @manoufishing5088 5 років тому

      @@LEFISHINGCLUB Merci pour la précision 😉

    • @TIM_FISH
      @TIM_FISH 4 роки тому

      @@manoufishing5088 On est d'accord mdr.

  • @Alex-wy9wz
    @Alex-wy9wz 5 років тому +1

    Merci pour ce magnifique épisode
    Chaqun donne son avis avec son expérience et sa vision de la choses
    Chaqun ses arguments
    Continuer comme ça fishing club
    #younesradicalementcarpiste😂

  • @todtoxtv8431
    @todtoxtv8431 5 років тому +1

    Merci beaucoup pour ces "débats" intéressants.

  • @christophefontana6612
    @christophefontana6612 5 років тому +1

    Fred Jullian a 100% raison, pour ma part je pense ceci = si tu pêches juste pour blesser le poisson (même avec 1 hameçon simple) et le remettre à l'eau ... tu fais partie de ceux qui amènera les lois liberticides que nous subissons déjà en Suisse. Il faut assumer qu'en pêchant tu as un impact sur la nature et qu'un hameçon simple ou triple reste un hameçon qui blesse. Si tu ne veux pas blesser le poisson, il faut pêcher sans hameçon et simplement se contenter du plaisir de la touche.

  • @sebastienklier8681
    @sebastienklier8681 2 роки тому

    Encore bravo à tous merci pour les belles images, superbes vidéos on en veut encore 🤪🤪

  • @Floriiian18
    @Floriiian18 5 років тому +27

    Pour moi Nico a un peu raison, Ok on va a la pêche pour prendre du poisson mais si on peut essayer de moins les abîmé, pourquoi pas le faire ?
    Après oui faut pas non plus être dans l'extrême, il y a des choses plus importantes, refaire des frayères, entretenir les plan d'eau et rivières pour que les populations que poissons soit en hausse.

    • @captain_jullian
      @captain_jullian 5 років тому +5

      on est bien d'accord et je me plaçais volontairement en provocateur pour ne pas oublier que dans la balance des dégâts causés nous sommes loin d'avoir le plus gros impact! Pêcheurs pro, agriculteurs, EDF, VNF et bien d'autres fléaux ravagent les populations de poissons à grande échelle et de façon durable ... irréversible?

    • @philippeoberson672
      @philippeoberson672 5 років тому +1

      @@captain_jullian je suis totalement d'accord avec toi. Sinon la logique voudrait qu'un gars qui met des hameçon simple sur ces PN ne pêche jamais au vif, vairons manier, verre de terre et autre. Car tuer un animal pour jouer avec un autre n'aurait pas de raison.

    • @Floriiian18
      @Floriiian18 5 років тому

      @@captain_jullian Exactement mais pour ces problèmes là, faudrait qu'une grosse partie des pêcheurs tape du pied pour que quelques mesures soit prises et là malheureusement le soucis est là, la plupart veulent rien faire où se désintéresse du problème.
      Quand je vois chez moi les gas gueulé qu'ils prennent plus rien a cause du silure alors que les plan d'eau sont pas entretenue, rempli de vase, aucune frayère et que les niveaux d'eau sont extrêmement bas a cause en partie des agriculteurs qui pompe a fond l'eau, ça fait déjà quelques problématique a réglé.

    • @captain_jullian
      @captain_jullian 5 років тому

      @@Floriiian18 les pêcheurs ne sont que le reflet de notre société ... ni meilleurs ni moins bon que les autres, ils sont devenus des consommateurs et ne sont pas des "activistes" !

    • @Floriiian18
      @Floriiian18 5 років тому

      @@captain_jullian Oui, on espère que cela va changé a force, si tout le monde en parle, peut-être qu'il va y avoir un déclic surtout pour une passion.

  • @julienberth2092
    @julienberth2092 5 років тому +2

    Bon bas encore encore super épisodes 👌👌 tout est super top

  • @antizykosar
    @antizykosar 5 років тому +1

    Allé je m'abonne c'est trop intéressant ce principe d'émission débat pêche change de l'équipe TV et les débats sur le football 😁 en plus je suis carna et je débute la carpe en attendant l'ouverture donc j'ai plein de trucs à picorer dans vos débats...

  • @glane4976
    @glane4976 3 роки тому

    Sacré younes ! Pas du tout ma pêche mais j'adore le suivre et ça mentalité !! Super mec !! Toujours compliqué le combat entre les type de pêcheur mais le partage de rivière est important .. l'entente et la compréhension ;)

  • @denismarissiaux5431
    @denismarissiaux5431 5 років тому +1

    Pour revenir sur la question sur la pêche aux leurres souvent les étang privée ou communales interdit toute pêche au leurres ou cuillères pour ne pas abîmé les carpes est de favoriser les cariste le même sujet pour la pêche au feeder et les pêcheurs à la canne pareil ils faudrait avoir que 2 sorte de pêches les pêcheurs à la carpes du coup les autres pêche ne les intéressent pas les fédérations font des règlements pour interdite tous

  • @alienox4502
    @alienox4502 5 років тому +3

    Encore un superbe épisode. Ce serais bien que vous parliez dans le prochain épisode si pour vous le poisson souffre lorsqu'il est hameconner :)

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому +1

      On aborde ce thème avant l'été, c'est promis! Merci pour les félicitations, ça fait très plaisir!

    • @alienox4502
      @alienox4502 5 років тому

      @@LEFISHINGCLUB ok en plus avec toutes les polémiques qu'il y a en ce moment sur l'interdiction de la pêche à Paris ce sera parfait 👌

    • @jean-marielacroix9228
      @jean-marielacroix9228 5 років тому

      @@LEFISHINGCLUB excellent thème pour une excellente émission peut-être pourriez-vous convier Pierre Affre qui est docteur vétérinaire et grand pêcheur.

  • @thomasballouard7182
    @thomasballouard7182 5 років тому +8

    Personnellement j'aime pas les carpiste car dans mes zones de pêche ils sont irrespectueux il t'engueule quand tu peche et prenne tout la place après je dis pas que tout les pêcheurs a la carpe sont con il y a des bons est des mauvais comme pour les pêcheurs aux leurres surtout qu'il pêche dans une zone a bass a lors qu'à 3km il y a un carpodrome et il t'engueule

  • @alexandremailly2655
    @alexandremailly2655 5 років тому +2

    un super debat superbe video j'ai adoré

  • @showtonton1229
    @showtonton1229 5 років тому

    bonjour, 35 ans de pêche avec une bonne pause de 10 ans. j'ai assisté au début du NO-KILL, ce qui me faisait rigoler. je m'y suis remis cette année et là ça me donne envie de pleurer... La pêche avant c'était reposant, sain et simple. Maintenant c'est détecteur, écho-sondeur, rocket bait etc... avant c'était maïs, vers de terre et un peu de farine. Maintenant c'est colorants, attractants, additifs, plastiques, polystyrène, du sucre par kilo, de l'huile, des épices et des tas de bâtonnets, bouillettes ou tu sais pas ce qu'il y a dedans... Avant tu savais que quand tu allais rentrer tu devrais tuer, dépecer ton poisson et le cuisiner. Maintenant c'est des cessions de 2 à 5 jours, jours et nuits... Avant tu allais à l'étang. Maintenant tu vas en carpodrôme avec des brouettes d'équipements tu vas faire des tonnes de photos et de vidéos... Avant ton poisson avait une taille normal. Maintenant il est sensiblement plus gros c'est vrai, remarque avec ce qu'il bouffe ^^ Mais t'as vu à quoi il ressemble ? y a pas un endroit ou il est pas abîmé... Y en a même quelques un qui leur balance un coup d'antibio dans la gueule avant de les relâcher, ils les soignent EUX... Alors bien sûr quand t'arrive et que la première chose que tu fais c'est poser une bourriche, t'es direct un BOUCHER, d'autant plus que je suis devenu le seul KILL de tous les étangs de ma région. Alors vous vous CROYEZ irréprochable parce que vous avez un hameçon dit "simple" et un tapis de réception... VOUS AVEZ POURRI LA PECHE. Vous êtes devenu aussi bête qu'un jardiner qui prendrait un motoculteur pour déterrer un poireau, qui en prendrait une photo avant de l'enterrer avec une bonne giclée de "REPOUSSE VITE" et cela jours et nuits. Faut interdire la pêche tous simplement l'humain pourri tout ce qu'il touche...

  • @CarpeDivision
    @CarpeDivision 5 років тому +14

    Younes arrête de tirer à 300m !!! Mdr😂😂😂

  • @hervemoisy3597
    @hervemoisy3597 5 років тому +1

    Merci pour cette vidéo !
    Toujours aussi intéressant...

  • @27cousinhube
    @27cousinhube 5 років тому +1

    D'accord avec Samir pour la pêche sur la rive d’en face, je l'ai vécu et après avoir accroché leurs lignes je me suis fait canarder à coup de cobra et bouillettes et traité de tout les noms d'oiseaux.

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому

      Vous êtes surement tombé sur la minorité agressive. Qui existe aussi chez les leurristes. Merci en tout cas d'avoir partagé votre expérience ici!

    • @27cousinhube
      @27cousinhube 5 років тому

      Surtout tombé sur une bande de carpistes en fin de session de 3 jours et dans un état d’ébriété avancé, ça aussi c'est fréquent.
      @@LEFISHINGCLUB

    • @photoamenatureChristophe
      @photoamenatureChristophe 5 років тому

      @@27cousinhube , c'est une minorité, comme dans les pêcheurs de carpistes, c'est comme le bon et le mauvais chasseur ;)

  • @thomasfievet830
    @thomasfievet830 3 роки тому

    J’adore ! Je vais regarder bonne soirée les potes ( j’adore des les premières secondes lol ) bisous

  • @JBC69
    @JBC69 5 років тому

    Je viens de changer tous mes triples des grosses cuillères pour des simples, et je n’ai aucun problème d’efficacité ( sur brochets et bass ) . Cuillères ondulantes, tournantes. Pour la truite c’est systématique que ce soit pour les poissons nageurs ou les petites cuillères je n’ai aucun hameçon triple.
    J’ai gardé les hameçons triples seulement sur les leurres où c’est vraiment pertinent.
    J’en avais marre de trop abîmer le poisson avec les triples.
    Honnêtement il y a plusieurs leurres où c’est complètement inutile d’avoir un triple.
    Après effectivement j’ai la chance de pêcher dans des endroits où je fais beaucoup de poissons dans une même session ( Québec) ...donc je vois bien la différence .

  • @massonpierrevincent4148
    @massonpierrevincent4148 5 років тому +2

    La qualité des combats, est bien meilleur en hameçons simple

    • @michelbergot6923
      @michelbergot6923 5 років тому

      Avec des hameçons en Caoutchouc très souple c'est bien mieux :-)

  • @papillon4537
    @papillon4537 3 роки тому

    Ah ces carpistes ... Cet univers est ambiance camping, tente, et week end de pêche de 48 heures avec la fiesta qui va avec ... (Apéro, barbecue et autres .... ) . La première question est de réfléchir sur ce droit de pêche de la carpe la nuit, selon les fédés et APPMA .
    J'ai pêché la carpe, et je sais toujours le faire, mais ...
    Je me régale quand je récupère des montages de Carpistes qui ont cassé . Parfois, j'ai eu des surprises, avec des plombs et 50 m de ligne hallucinantes . ( 450 gr le plomb, et 50/100 ème la ligne ) !!!!
    Il en va de même avec des pêcheurs de Sandres d'ancienne génération, qui viennent à plusieurs avec 3 cannes chacun, avec des supports de cannes à 45/60° fichées sur des supports verticaux .(pêche au mort posé ou au vif) et qui vous prennent à 2 ou 3 pêcheurs 200 à 300 m de berge !!!
    Il n'y a pas de place pour les traqueurs de carnassiers qui cavalent, lancent et ont besoin d'une solide santé, sans l'apéro, la fiesta etc ...
    Pour le respect, étant pêcheur en Mod stalker, pêche à roder et en power fishing du bord, pour ma santé et ma forme, c'est mon choix . (65 ans, atteint d'arthrite/athrose dégénerescente évolutive), cela me permet de faire du sport et de cavaler et de rester ou maintenir un physique fatigué le plus en forme possible . .
    La carpe est une pêche que je ne pratique plus, à cause de ça, pour son aspect statique (n'en déplaise à certains ) .
    Et la première chose que je fais, quand je viens pêcher du bord, et me retrouve avec des carpistes, c'est d'aller leur dire bonjour, en leur disant que je suis là, pêcheur de carnassier de toutes tailles, dont le Silure . On parle de matériel, et je leur parle et leur montre le mien .
    Estomaqués, parfois, quand je leur dit que j'ai pris un Silure de grande taille, photo à l'appui, à l'endroit ou ils pêchent, et que je peux et risque d'en attraper un . A ce moment là, je leur demande de relever leurs lignes pour éviter tout incident ... Ils sont prévenus, et attentifs, à partir du moment oû je commence l'action de pêche . Parfois, ils me payent même une bière alors que je ne les connaissaient pas . (Les installations et camps de Carpistes sont parfois hallucinantes )
    Donc, aucun soucis .
    Une belle émission, encore .
    :)

  • @alexblx4154
    @alexblx4154 5 років тому +2

    Ce qui me pose problème à chaque fois personnellement (lorsque je pratique la pêche aux leurres) c'est que dans des zones telles que des canaux, des rivières ou des étangs accessible de chaque côté en voiture, les carpistes se postent sur une berge pour lancer sur celle d'en face. Pourquoi ne viendrait pas plutôt pêcher près du bord directement sur la berge? Surtout avec l'amorçage réalisé les poissons viendront pareil. Pour la carpe au coup, les pêcheurs n'ont pas besoin d'aller chercher les poissons à 100m

  • @cedricpetetin7544
    @cedricpetetin7544 5 років тому +1

    Encore un superbe épisode! Merci à vous 👍

  • @jeremybrochard2
    @jeremybrochard2 5 років тому +1

    Encore une bonne émission vivement la prochaine 😁

  • @yatopart614
    @yatopart614 5 років тому +2

    Bonjour,
    Merci pour ce nouvel épisode, toujours de qualité. je suis entièrement d'accord avec Nico qui à mon sens incarne le pecheur "actuel". Le choix devrait être laisser aux pecheur à l'acaht (triple ou simple sur les leurres durs). Il est vrai que l'on va à la peche pour percher des poissons , mais si on peut moins les abimer, pourquoi s'en priver. les arguments de Fred Julian peuvent(à mon sens) donner un point d'accroche aux personnes qui veullent interdire la peche. Conflit de génération ?

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому

      Fred pense au contraire qu'on se trompe de combat et qu'il faut assumer qu'en pêchant, on blesse les poissons, parfois sévèrement ou mortellement. Mais c'est certain qu'il faut que les pêcheurs aient le choix. Merci pour les compliments!

    • @captain_jullian
      @captain_jullian 5 років тому

      Mes arguments ont été volontairement provocateurs et philosophiques dans ce débat. Car a partir du moment ou l'on s'auto-flagelle en admettant qu'il faut prendre en compte la douleur ou le bien-être des poissons nous ne pourrons plus défendre notre pratique. En effet pourquoi la société qui aujourd'hui possède 63 millions d’animaux de compagnie (en France) accepterait que l'on fasse "mal" aux poissons, mais juste un peu moins???? Ceci dit j'encourage tous les gestes qui peuvent minimiser les traumatismes au minimum, mais je ne tombe pas dans le panneau d'un militantisme d’ayatollah du no kill. Car a trop aller dans ce sens il n'y aura plus de limite aux arguments pour interdire la pratique de la pêche. Je comprends que mes propos puissent être perturbant, mais ils ont vocations à faire réfléchir sur la portée de certaines communications en dehors de notre petit monde.

  • @fab8822
    @fab8822 5 років тому

    Superbe vos vidéos !
    Tout les sujets abordés sont pertinents et les idées sont défendu avec respect .
    J'espère que un sujet tel que le matériel vendu directement de Chine vers les consommateurs (Aliexpress, wish) sera abordé un jour .Et pourquoi pas une "confrontation" entre les deux camps .😁
    Je pense qu'à l'heure du pouvoir d'achat en baisse et de la monté en puissance de la pêche aux leurres et le coût que cela implique notamment chez les jeunes . C'est un sujet incontournable autant que le no kill ,les dates d'ouverture du Sandre ect ect.....
    Bonne continuation à vous !
    Au plaisir
    Fab

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому

      Très bonne idée. Merci Fab pour cette suggestion et merci pour vos compliments 🙏

  • @pechenokillnormandie5404
    @pechenokillnormandie5404 5 років тому +1

    Super les gars continuez comme cela !!!

  • @gaelcachot5852
    @gaelcachot5852 5 років тому +1

    Je suis un peu d'accord avec Nico, je suis aussi prêt à perdre quelques poissons à essayer .votre émission est toujours aussi génial. bonne continuation

  • @emiliemeriau7640
    @emiliemeriau7640 5 років тому

    encore de super sujet 25 ans de leurre derriere moi et deja de nombreuses annees sont passe depuis ma reflexion sur ce sujet (simple ou triple) tout simplement pour le ratio prise qui n est deja pas eleve chez moi en pratiquant enormement ma solution est d avoir enlever le 2eme triple sur tous mes leurres de moins 8cm et sans ardillons pas moins de prises et plus de facilite de decrochages en tous cas je trouve l avis tranché de fred bcp plus pertinent car en effet les vrais gros probleme ne sont surement pas ceux la vivement un grand format fishing club pour en parler vivement le 1er dimanche de mai pour le prochain numero

  • @spiritfishing9840
    @spiritfishing9840 5 років тому +4

    Je suis leuriste ,Chez moi il ya une série de 6 gravieres qui ne sont pas très large (80metres) réputé pour la carpe ,quand c'est la haute saison il ya même des carpistes étrangers. ils ne respectent rien, 2carpistes par poste 6cannes minimum voir 8 souvent ils couvrent toute la graviere et ils laisse leurs poubelles au pied d'un arbre avant de partir, la cohabitation sur ces spots est compliquer, tellement compliqué que l appma à interdit le float tube sur ces gravieres cette année. 😤😤😤

    • @kiki38490
      @kiki38490 3 роки тому

      moi je suis carpiste et je peche aussi au leurre , pourtant mes poubelles rentre avec moi chez moi et quand je peche la carpe en lieu public j'utilise des backlead pour limiter la hauteur de mes banieres . j'interdirai jamais un leurriste lancer depuis mon poste ,je suis prêt à lui offrir un café .
      ont as le même loisirs mais pas le meme poisson c'est dommage de ce prendre la tête.

  • @benoitbibich1432
    @benoitbibich1432 5 років тому +2

    Super vidéo, vous avait oublié de parlé du fameux point d'appui avec les triples ;-)

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому +1

      Merci! On n'a pas vraiment oublié, on voulait parlé de ça, et du sens de montage des simples aussi... Mais les débats ont été très "philosophiques" et moins techniques que prévu, c'est tant mieux. On pourra y revenir...

    • @benoitbibich1432
      @benoitbibich1432 5 років тому +1

      Oui sa sera avec plaisir de vous écouté, c'est top

  • @philippedeschamps7259
    @philippedeschamps7259 5 років тому

    Bonne émission , je voulais revenir sur la pêche de nuit : Comment se fait-il que les instances aient permis la pêche de nuit pour la carpe et pas pour les autres poissons ? La pêche de nuit a été instaurée sous Napoléon pour lutter contre la contrebande dans les estuaires . Je ne crois pas qu'il existe encore de nos jours des pirates , des flibustiers ou même des contrebandiers le long de nos cours d'eaux . . . Pour ce qui est de l'hameçon simple sur les leurres , je crois que c'est à chacun de voir midi à sa porte ! Personnellement moi j'y adhère , pas plus de décrochés , plus facile de libérer les poissons . Encore merci pour cette vidéo , à plus . . .

  • @diegoguigand515
    @diegoguigand515 5 років тому +1

    Très bon épisode, comme d'habitude. Je rajouterais qu'il est plus facile de retirer un simple de la gueule d'un poisson qu'un triple. Autre avantage du simple: on a moins de chance de s'enfoncer un simple dans le doigt qu'un triple.

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому +1

      Pas faux! Et merci pour les compliments !

  • @bigdiesel16
    @bigdiesel16 5 років тому +2

    toute est une question d education de respect et de bon sens ! quand j en vois qui sont en bateau ils peuvent aller partout et bien non ils viennent pecher juste au bord ou tout est degagé bref la ou le petit pecheur a pieds peut pecher !

  • @kevinz3057
    @kevinz3057 5 років тому +1

    Superbe numéro du Fishing club comme d ‘hab.
    Pour avoir été carpiste pendant grosso modo 20ans puis pêcheur au leurres du bord et en boat pour les 2 disciplines... et ce sur tout type d eau grand lac canaux étang gravière ect....
    Le problème il es le même que dans la vie de tout les jours sur la route au travail en famille ect !! C es le MANQUE de savoir VIVRE me soucis .
    T es carpiste tu mets des repères
    T es leurriste tu respect et tu pêche pas cet endroit. Encore mieux moi quand j était carpiste c était backlead à toute les cannes dès que je pêchais à plus de 50 m de ma berge....du savoir vivre c es tout ...mais comme y’a des cons partout c es pas toujours évidement.
    Sur le sujet des hameçons je me prononce pas,pas assez d expérience en la matière même si je pense que c es destiné à certaines pêche et certains poissons (comme la truite) a mon avis. Dans tout les cas j ai eu la seul mauvais expérience c es de voir un collègue en pêche exo au panama ce chier tout sont séjour et pour moi c était à cause de tout ce leurres montés en simple ...et là je parle pas de 15% de raté comme ça à été dit mais bien de 80% de raté surtout au popper ....
    Donc bref j apporte un peu d eau au moulin mais je pas vraiment d idée bien arrêtée.
    A bientôt

    • @benoitbibich1432
      @benoitbibich1432 5 років тому +1

      Tu as entièrement raison....
      Pour ton pote au Panama,si il etait en surface ,oui il a eu tort.... pour la peche du bar c'est pareil,leurre dur style minnow=simple
      Leurre de surface =triple sinon tu raté tout à la touche le plus souvent...
      Paradoxalement, lorsque tu as réussi à le piqué avec un simple en surface,si tu garde bien ta bannière tendu ,il est quasi impossible qu'il se décroche contrairement à un triple...
      J'ai eu l'amère expérience de décroché un bar record à mes pieds , plusieurs très bon pêcheurs mon expliqué que certains gros poissons arrivait à prendre appui sur le deuxième amecons du triple et arrive à se décroché de cette manière.... avec un simple sa ne m'aurait pas arrivé... mais je l'aurai sûrement raté à la touche....
      Pas évident tous sa.....

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому +1

      Merci beaucoup pour votre avis constructif! Et vos encouragements. C'est très valorisant pour toute l'équipe!

  • @chneu7367
    @chneu7367 5 років тому

    Toujours une bonne émission!! Pour le débat sur les hameçons, pourquoi se posent t-on la question avec les leurres durs alors qu'avec les leurres souples c'est souvent une tête plombée avec hameçon simple....

  • @ludovicfrancois3084
    @ludovicfrancois3084 5 років тому

    Je suis d'accord avec Nicolas Cadiou, nous devons être le plus possible respectueux du poisson car nous le pêchons de plus en plus en no kill, et puis ça reste du bon sens ! Après dans le cas du coffrage, on sais tous qu'une branche blessera forcément moins que deux ou trois qui sont plantées ou risquera de moins blesser. La nage de certains type de leurres dur est cassée, en remplaçant les simples par des triples (surtout en assist) et là je rejoins Frédéric Jullian. Pour le sujet de la cohabitation entre carpistes/pêcheurs aux leurres, chez moi il y a un gros manque de respect des uns (ligne tendues à + de 300m sans repères), pelote de tresse et montage cassé au fond de l'eau, marqueur de fortune à la dérive ou à l'abandon ....ce qui génère le manque de respect des autres ! c'est une bonne émission, en abordant des sujets tabous ou épineux !

  • @tolivier4527
    @tolivier4527 5 років тому +5

    Efficacité redoutable de l'hameçon simple sur les cuillères ondulantes et les minnow à truite, c'est certain

    • @captain_jullian
      @captain_jullian 5 років тому

      C'est certain et tu sais de quoi tu parles. Mais tu sais aussi pourquoi je plaçais le débat sur un point de vue plus philosophique.

    • @koryassfishing1783
      @koryassfishing1783 4 роки тому

      C'est beaucoup de perfectionnisme et de philosophie. Cette contradiction dans le discours est vraiment bienvenue dans le débat. Je rejoins Tonton Olivier sur le sujet (il sait de quoi il cause évidemment). En tout cas, je monte du assist hook uniquement sur mes petits minnow et mes cuillères et pour la pêche de la truite, cheche etc... et je me plais en ce sens. Sur le carna, à ce jour, je n'ai pas encore passé le cap (une autre approche). Merci en tout cas pour ces points de vues.

  • @lionels839
    @lionels839 5 років тому +2

    Bel épisode !
    Personellement je trouve qu’il y a plus d’avantages à utiliser des hameçons simples in-line POUR LE PÊCHEUR: leurres moins emmêlés dans la boîte, pas plus de ratés (ceux qui ont comparé sur une période suffisamment longue pourront en témoigner), hameçons qui s’ouvrent moins facilement, plus facile à décrocher, entretien plus facile, discrétion (?) etc...
    Je rejoins Mr Jullian dans le sens où le seul argument justifiant le changement triples pour simples ne doit pas UNIQUEMENT être vis à vis du poisson...sinon mieux vaut enlever tout hameçon carrément 😅
    En plus il m’arrive malheureusement de piquer des poissons dans les yeux avec des simples (1 dans la gueule et l’autre dans l’œil ...ça arrive)...
    Et pour ce qui est des leurres de surface c’est simple, mon taux de réussite n’a pas baissé depuis que je pêche aux simples (avec la bonne taille 2/0 pour des stickbaits classiques 10-12 cm).
    Après je pense que c’est une question d’habitude. Il y a une période d’adaptation de sa technique de ferrage à avoir...si bien que si je repassais aux triples j’aurais certainement l’impression avoir plus de ratés et de décrochés...
    Je suis maintenant 99% simples sur les durs et ça marche aussi bien que pour les souples. D’ailleurs qui a des ratés sur des TP simples?
    Le seul inconvénient selon moi concerne les leurres suspending qui sont calibrés avec des triples (plus lourds). C’est le seul cas où je les laisse...et ce sont les seuls leurres qui foutent le bron dans ma boîte 😅

  • @posemg8810
    @posemg8810 2 роки тому

    yep!
    merci l'équipe pour ces émissions.
    on est tous fan de pèche.
    cool.
    je pêche le carnassier du bord et quand les carpistes amorcent a ces distances , ils attirent inévitablement la bouffe. du coup un grand nombre de poissons reste inaccessible pour les pêcheurs carnassiers. du bord évidement..
    qu'en pensez vous?
    merci

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  2 роки тому

      Y a toujours quelques carnassiers dans les bordures😉

  • @jean-marcbriere4027
    @jean-marcbriere4027 5 років тому

    et pourquoi pas un jour une émission sur les carpistes VS les pêcheurs au coup dans les plans d'eau fermés, la pêche en batterie de la carpe et l'amorçage massif soit par petits bateaux amorceurs soit avec les lance bouillettes, soit avec des air bomb , a pour effet de concentrer les poissons loin des berges, au détriment de la pêche au coup à la grande canne, de même l'occupation des postes pendant tout un week-end par les carpistes et les quantités d'amorce balancées dans l'eau ont créé des zones de nourissage des poissons inaccessibles aux pêcheurs au coup. Sinon continuez vos émissions c'est passionnant merci à vous

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому

      Merci Jean-Marc, pour vos compliments et vos suggestions!

  • @oliiiviiier
    @oliiiviiier 5 років тому

    J'ai jamais compris ce besoin, carpistes ou autres, de jeter au pied de la berge d'en face et quand tu vois les gars d'en face jeter à tes pieds! Je découvre aussi l'existence "des marqueurs"… Et pour les hameçons, sur certains leurres, j'ai testé les simples avec bonheur et sur d'autres, ce n'est pas flagrant… Chacun doit faire ses essais. Encore une super émission ;-)

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому

      Merci beaucoup pour les compliments! Ah le syndrome de la berge d'en face...On peut en guérir!

    • @boom16rag
      @boom16rag 3 роки тому +1

      le syndrome "de la berge d'en face" ressemble étrangement au jeu de celui qui pisse le plus loin, n'est il pas?

  • @pohjer8869
    @pohjer8869 5 років тому

    Bonjour à tous.
    Pour moi la pêche c'est comme conduire un véhicule, il y a des règles.
    Quand les personnes les respectent, tout se passe bien (ou presque).
    Quand les personnes ne les respectent pas, c'est le bordel.
    Habitué à un grand lac du nord-est de la France, je suis ennuyé à chaque fois que j'y vais avec mon gamin de 9 ans par des carpistes qui tirent leurs lignes au minimum à 100m (qui est sensée être la limite longue) et jusqu’à des 500 m (position GPS a l'appui).
    Je suis pour le respect de chacun et que chacun puisse exercer son loisir et sa passion avec plaisir.
    Mais un tel comportement alors que le règlement est clair (100m max perpendiculaire a la berge) n'est pas respecté, cela entrave MA liberté et mon plaisir d'aller à la pêche.
    Un règlement est là pour cadrer tout cela et encore une fois pour que chacun s'y retrouve.
    Alors pour moi les choses sont simples, je considère le pêcheur qui ne respecte pas le règlement comme un voyou de la pêche.
    Le genre de personne qui te double sur l'autoroute à 240km/h et qui te fait un "doigt" en plus parce que toi tu respectes la limitation, le règlement.
    C'est un manque de respect.
    Du respect j'en ai pour les personnes qui me respectent au travers des règles qui sont fixées dans nos pratiques qui restent et qui doivent restés du plaisir.
    Je suis peut être un peu extrême dans mes propos et je m'en excuse d'avance.
    "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
    Concernant le Salagou, y'a aucun problème vu que c'est 80 m max!!!
    Sauf pour les "chauffards"
    -------------------------------------------------------------------------------------------PECHE DE NUIT SUR LE LAC DU SALAGOU🔥
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    REGLEMENTATION - ✔
    - La pêche de nuit pour la Carpe est autorisée du bord seulement du 1er janvier au 31 avril et du 1 er Juin au 31 Décembre sur tout le lac.
    - Le mombre de canne est fixé à quatre par pêcheur.
    La dépose des lignes est autorisé jusqu'à 80 m (repère obligatoire)
    Vous n avez pas besoin de permis spécial il vous faudra la carte de pêche nationale avec le timbre halieutique plus taxe compléte accompagné du Club Halieutique Grand Ouest pour les pêcheurs hors du département de l' Hérault ou la carte vacance en été.
    - La pêche en barque est réglementée : seul le moteur électrique est autorisé.
    Aucune carpe capturée ne peut être maintenue en captivité ou transportée.
    Le parapluie tente est recommandé.Le biwy doit, quand à lui, être démonté de 8 h à 20 h. Le Salagou fait parti des grands site classé...
    Par ailleurs, penser à enterrer vos propres déjections pour la propreté du site...

  • @bigboyperch893
    @bigboyperch893 5 років тому +2

    Le bon ou mauvais carpiste ,le bon ou mauvais leurriste : ) Toujours les même questions qui reviennent hameçon simple ou triple…. pêche de nuit pour tous ??? Pour moi je ne me pose plus ses questions , je pratique une pêche de gentlemen au leurre parfois j'utilise des hameçons simple et parfois je mets 3 triples sur le même PN . Je peux pêcher de jour comme de nuit dans le domaine public en 23 ans de pêche au leurre je n'ai jamais eu aucun problème (même en streetfishing à 2 heures du matin en pêchant avec un swimbait de 30 cm avec 3 triples ) .Pourtant je me suis fait plusieurs fois contrôlé par les gendarmes de la fluviale à Strasbourg au port du Rhin comme en Gironde par les fédéraux en dehors des heures légales…. Voyant que je connaissais bien mon sujet et que je pratique le NO KILL je n'ai jamais été verbalisé….tout en continuant ma session tranquillement . Beaucoup de Gendarmes et de Fédéraux font la différence entre le sportif leurriste et le braconnier : )

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому +1

      Merci pour ce commentaire. Et tant mieux si ceux qui contrôlent font la différence entre la loi et l'esprit de la loi!

    • @bigboyperch893
      @bigboyperch893 5 років тому +1

      MERCI à FISHING CLUB de faire débattre des grands et respectueux pêcheurs , aura t'il un jour un David Dubreuil grand spécialiste de la culture BASS , Tanguy Marlin et Numa Marengo sur votre plateau ???

  • @ludovicpion4725
    @ludovicpion4725 5 років тому +3

    encore une excellente émission !!
    moi sur mes pn pour la truite je passe tout en hamecon simple
    et comme Samir le disait on accroche moins !!
    et on abime moins le poisson !!)
    question
    a quand un sujet peche en bord de mer aux leurres rockfishing techniques astuces conseils ? svp

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому +1

      Bonjour. Merci pour vos compliments. Le rock Fishing sera traité, c'est certain. Au cours du 2ème semestre de l'année je pense.

    • @ludovicpion4725
      @ludovicpion4725 5 років тому

      FISHING CLUB ok cool 👍

  • @benmista1073
    @benmista1073 5 років тому

    Pour une prochaine emission, parlons de zoopolis paris et le fait de vouloir interdire la pêche à Paris ? Je ne suis pas parisien mais ce sujet fait jazzer sur les réseaux sociaux ! Sinon super emission ,longue vie au fishing club!

  • @guillaumepayelle5861
    @guillaumepayelle5861 8 місяців тому

    A quand une chaîne UA-cam et une émission comme le fishing club sur la pêche de la carpe ?

  • @adricoiffard
    @adricoiffard 3 роки тому

    Les interventions de Fréderic Julian à partir de 17:20 ont un echo aujourd'hui avec les tentatives d'interdire la pêche au vif et les ardillons à Paris et Grenoble. Si on n'assume pas que la pêche a un impact sur le poisson (stress, mortalité, douleur ça reste à démontrer) on est sans défense face au lobby animaliste. Si j'encourage chacun à tout faire pour ne pas abimer les poissons qu'il rement à l'eau, il faut à mon sens décentrer le débat de la question de la supposée souffrance des poissons.
    Un des arguments récurant pour l'interdiction de la pêche à Paris est que la consommation du poisson pêché est interdite et que la pêche devient supposément "cruelle" dès lors qu'on relâche le poisson (ce qui a justifié des interdictions de relâcher dans certains pays européens). On voit bien que les prochaines interdictions ne viseront pas forcément ceux qu'on croit... On peut ne pas être en accord avec certaines pratiques, mais le plus important est de rester unis et de défendre notre liberté, notre passion et nos impacts positif sur l'environnement (recours en justice lors de cas de pollutions, vigilance face au braconnage, contribution à l'étude et à la préservation, financement des agences de l'eau...).
    Aucun pêcheur ne pratique pour faire souffrir le poisson (même si certains y sont plus sensibles que d'autres), c'est avant tout la liberté de chacun d'exercer sa passion qui est menacée.

  • @Bilbo0472
    @Bilbo0472 5 років тому

    Oh bah !! Chuis pas tout le temps d'accord avec Fred Julian, mais sur ce sujet, chuis à 100% avec lui !!!! Attention à ne pas nous fabriquer des problèmes et encore d'autres interdictions dans la pêche... Il y en a déjà beaucoup !!

  • @thomasfievet830
    @thomasfievet830 3 роки тому

    Je suis d’accord sur le points où il dit que les carpistes mettent leurs cannes sur une bordure et la lance sur la bordure opposé c’est vrai que ils ont qu’à faire le tours pour la mettre sur l’autre bordure ou alors tu l’as mets sur la bordure de ton côté .. mais bon j’aime carpistes et leurristes

  • @jeanfrancoisgirard6899
    @jeanfrancoisgirard6899 5 років тому +3

    J'ai changé la majorité de mes triples par des simples pour essayer cette année et donc si vous refaites ce débat à mi saison je vous donnerai mon avis.

    • @benoitbibich1432
      @benoitbibich1432 5 років тому

      Honnêtement tu verra ,yaura plus de raté.... pour ma part sa fait 2saisons que je suis au simple et j'ai 30 à 40% de décroche en plus.... a la touche en general....
      Après sa dépend peu être sur quel poissons tu pêche....moi je pêche truite et bar....

    • @sinistreepoque9117
      @sinistreepoque9117 5 років тому +1

      @@benoitbibich1432 perso j'utilise des simple sur certain de mes leurres a truites et je n'en loupe pas plus qu'avant, mais attentions tout les leurres ne peuvent pas être équipé en simple, un exemple les crank bait, perso j'ai remis les triples car je louper 50% des poissons... par contre minnow et petit jerk en simple nickel!

    • @benoitbibich1432
      @benoitbibich1432 5 років тому

      Oui effectivement, moi pour les minnow sa le fait ,par contre j'ai remis les triples pour la peche en surface car trop de décroché à la touche...

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому

      @@benoitbibich1432 Merci les gars pour ces échanges, top que le débat se prolonge ici. C'est cool de vous lire.

    • @SuperAenema
      @SuperAenema 5 років тому

      @@sinistreepoque9117 Bizarre, j'équipe systématiquement mes crank avec des simples et pour ma part le taux de décroché est très très faible, surtout en animation linéaire. Je les passe même progressivement en simples sans ardillons, là, oui, le taux de décroché est un peu plus important, mais quand on s'astreint à systématiquement conserver de la tension dans la ligne, même sans ardillons, ça se passe très bien.

  • @Noname-dd6ly
    @Noname-dd6ly 4 роки тому

    Le top, c'est d'être polyvalent dans la (les) pêche, comme ça, on comprend le "problème" de TOUT le monde car il n' y a, au final, jamais de problème, juste des points bloquants où le bon sens est souvent LA solution! 😊

  • @sebmacko4554
    @sebmacko4554 4 роки тому

    Samir avec une perche de 38 cm ! Bonne chance à tous !

  • @xanthorfly
    @xanthorfly 5 років тому +4

    Plus de visibilité et un peu de savoir vivre et les problèmes seront réglés. Samir à raison pour cabanac, les panneaux sont claires: interdit de tendre plus loin que le milieu du lac... Mais sont ils vraiment respectés....

  • @Ferraillesmetaux
    @Ferraillesmetaux 5 років тому

    Passons aux hameçons doubles ! 😂 Humour à part deux sujets intéressants, la répartition carpistes leurristes, faisant parti des deux bords, question d'éducation, de respect et utilisation de marqueurs primordiale. 📍Pour ce qui est des hameçons, après plus de 20 ans de pêche avec triples en mort manié principalement ou leurre dur, je viens de passer aux têtes plombées ou texan hameçon simple et leurre souple par question de facilité et aussi car les produits disponibles sur le marché ont faits d'énormes progrès. 👍 J'observe autant de prises, bien moins d'accrochage et très rarement de spécimens blessés. Honnêtement avec un peu de technique, je ne regrette pas mon choix. 🙏

  • @SNYKEMAN
    @SNYKEMAN 5 років тому +1

    "assumer" de peut-être blesser des fish lors de pêche en surface car le ratio de touche ratée serait trop élevée,mais pas pour toutes les autres techniques,bonjour la cohérence...
    On peut aussi enlever une branche sur un triple pour faire un double et baisser en taille ce qui est une bonne alternative et un juste milieu mais les simples ça n'a pas vraiment de sens,c'est bon sur le papier concernant le "bien-être" du poisson mais sur le terrain en matière de qualité de pêche,après si il y en a qui veulent jouer les sages de la pêche avec un simple pourquoi pas mais j'ai bien peur qu'ils vont perdre pas mal de poissons déjà que c'est pas facile d'avoir des touches avec du plastoc...

  • @yvesab969
    @yvesab969 3 роки тому

    Y a aussi des carpistes qui sous couvert de marqueur se privatise 1/4 du lac.. 100m à droite 100m à gauche et des marqueurs au milieu du lac. Et qui te dise "je fais les choses dans les règles"....

  • @OlivFishing85
    @OlivFishing85 5 років тому +1

    Franchement hameçons simples ou triples c'est simplement une histoire de leurres, de techniques ou de poissons recherchés.
    Le triple est tout a fait acceptable tant qu'il ne sert pas à grappiner les poissons par la queue, la dorsale ou je ne sais quoi d'autre.
    Évidemment que moins on blesse le poisson (ou le pêcheur d'ailleurs car cela arrive régulièrement avec les triples) mieux on se porte.
    En découle aussi le principe d'une pêche raisonnée en évitant tout extrémisme du No-Kill, si un poisson est trop blessé on le garde car effectivement c'est trop douloureux de remettre un poisson à l'eau qui pisse le sang et du coup ca permet de relâcher tout ceux qui sont en bonne forme meme si ils sont plus gros, du coup on obtiens une sélection intelligente et sans complexe.
    Et oui forcement il y a des dégât engendrés par la pêche de loisir mais ce n'est pas la cause première de la diminution progressive du nombre de fish, le mal est ailleurs...

  • @lepotagerbretonBZh
    @lepotagerbretonBZh 5 років тому

    Merci pour votre émission moi je pêche en simple et sans ardillon et je pense que laisser le choix a chacun on ne peut pas imposé a tout le monde chacun a une vision différente

  • @filcordo
    @filcordo 2 роки тому

    salut , comme il a raison à 21:00 de dire ça , moi quand je prend 2/3 broc dans ma saison je suis content !!!! alors si je dois n'en prendre plus qu'un et encore pas sûr !!???? non il faut que la pêche soit pensé pour tout les budgets et tout les pêcheurs , c'est comme ci on disait bon au dessus d'un salaire de 1300 euros tu n'as pas droit au triple mais à 1000 balles/mois là oui tu peux !!??? déjà j'aimerais savoir le nombre de pêcheurs dans ceux qui instaure les règles !!???? il est plus facile de suivre les règles quand tu gagnes 2500 balles/mois ou que tu peux partir pêcher ailleurs que quand tu gagnes 1000 balles et que tu roule en twingo sans pouvoir aller ailleurs que dans la rivière du coin , alors si en plus tu pêche la friture ou une anguille par chance en 3 mois tu te dis """ me font chier tout ces mecs qui parle plus pour eux et leurs visions des choses sans prendre en compte que 95% des pêcheurs sont des pêcheurs du dimanche sans aucune commune mesure avec ce que vivent les 5% restant !!!!!

  • @williambouju8429
    @williambouju8429 5 років тому

    Bonjour le fishing club, sans parler d'hameçon triple ou simple, il faudrait aussi prendre en compte la taille des hameçons et de diamètre de fer des hameçons, un spinnerbait ca peu faire de gros dégats sur les petits brochets.

  • @willygaillet7806
    @willygaillet7806 5 років тому

    Bonjour, chez nous nous avons installé un cordage tendu en travers pour éviter les problèmes entre pêcheur carnassier et carpistele problème que l'on rencontre toujours c des longueur de fil qu'il laisse sur place malgré la présence des poubelles pas cool pour les autres animaux style canard, poule d'eau etc

  • @valeriecrovilles4028
    @valeriecrovilles4028 5 років тому +1

    Fred a totalement raison, je pense que l impact des pecheurs est beaucoup plus faible que la maniere dont sont gérés les barrages et sans parler de la pollution agricole !!!

  • @sinistreepoque9117
    @sinistreepoque9117 5 років тому +2

    les hameçons simples sur beaucoup de leurres a truites c'est nickel, et on ne loupe pas forcement plus de poissons, après tout les leurres ne peuvent pas etre monté en simple! par exemple mes crankbait j'ai remis les triples car j'avais trop de loupé...

  • @laurencechaillot3661
    @laurencechaillot3661 5 років тому

    Super vidéo comme toujours très bon thème

  • @daviddupont976
    @daviddupont976 3 роки тому

    Moi je dirais que des lacs ou la pêche de nuit est ouverte le week-end...ben du bord et en barque tu pêches plus aux carnassiers

  • @romain3835
    @romain3835 5 років тому +1

    Le probleme n'est ni la faute du pêcheur de carpe ni la faute du pêcheur de carna juste le respect de l'un envers l'autre ils est bien la le souci. Et une fois de plus Younés très bonne mentalité de sa part si tout les carpiste avait sa mentalité il n'y aurais plus de bagarre sur les berges.

  • @valeriecrovilles4028
    @valeriecrovilles4028 5 років тому +1

    je suis un ex carpiste , dégouté par la mentalité de nombreux nouveaux carpistes, si les gars etaient intelligents, il pecherai la nuit de l autre bord puisqu' ils sont les seuls a pouvoir le faire, et la journée , selon le trafic sur l' eau, tu te dois de respecter les autres pecheurs aussi, samir a raison !!!!

  • @SkayToo
    @SkayToo 5 років тому

    Est-ce que l'on blesse moins de poissons avec des hameçons simples ? Pas évident à dire, il y a toujours des blessures avec des simples : œil percé à cause de l'hameçon en queue qui vient se balader près des yeux quand le poisson est piqué sur le ventral, déchirures (surtout à la truite) avec des simples fin de fer...
    Maintenant j'essaie de monter mes leurres truites avec du moyen de fer au minimum pour limiter les déchirures tandis que pour le carna (brochet/Black bass) je reste sur du triple puisque ce sont des poissons sur lesquels on va avoir tendance à tirer plus fort dessus, donc avec des triples on réparti la charge sur au moins 2 hampes.

  • @simonkugener3061
    @simonkugener3061 5 років тому

    tu peux pecher le silure de nuit sur es parcours carpe mais seulement au ver et au pellet

  • @valptn8134
    @valptn8134 5 років тому +1

    On les places comment nos marqueurs en pêchant du bords ....

  • @emmanuelgautron195
    @emmanuelgautron195 3 роки тому

    Bonjour, je pêche la carpe en rivière et étang, et aussi le brochet perche aux leurres, dans mon département la vienne je ne comprends pas pourquoi il n ya pas de plan d eau pour la pratique de la pêche au leurre alors qu il y en a pour la carpe.....

  • @adnetgilles2940
    @adnetgilles2940 4 роки тому

    2 très bon sujets, rester attentif pour promouvoir respect du poisson sans donner le bâton pour se faire battre par les ayatollahs écolos. tout en ayant bien conscience que le 1er prédateur du poisson est l'homme. L'autre sujet, la cohabitation entre pêcheurs carna et carpistes est bien compliqué, président d'association, carpiste de la 1ere heure et militant actif ayant conduit à la généralisation de la pêche de nuit dans les Ardennes, je pêche maintenant beaucoup le carnassier, et il faut bien le dire vos commentaires pleins de bons sens (des 2 cotés) devraient faire partis des 10 commandements de chacune de ces 2 castres. :)

  • @SnapFishing
    @SnapFishing 5 років тому

    Prenez l'exemple de la pêche à la mouche/streamer. On pêche uniquement en simple et pour avoir pas mal pêché au leurre on ne prend pas moins de poisson par attaque. C''est d'ailleurs plutôt l'inverse je trouve avec moins de décrochés durant les combats (en tout cas pour moi).

    • @gerardmenvuca754
      @gerardmenvuca754 5 років тому

      Un streamer se fait aspirer beaucoup plus facilement du fait de sa légèreté

  • @tonymorel2564
    @tonymorel2564 4 роки тому

    J'attaque chaque vidéo comme un carnassier sur un leurre après la pluie 😬👍👍👍👍👍

  • @davidmadaule3530
    @davidmadaule3530 5 років тому

    Super vidéo merci

  • @jusanmiquel4385
    @jusanmiquel4385 5 років тому

    Je suis d'accord avec fred, on va à la pêche pour faire du poisson, j'ai essayé tous les simples possibles, à la truite prendre 10 touches au leurre et en piquer qu'une, le ratio est ridicule. Pour ma part tous mes leurres sont équipés d'un triple sans ardillons au cul et d'un simple sans ardillons au ventre. Comme ceci pas de triples dans les yeux ou les ouïes durant le combat car 98% des poissons sont piqués sur le triple du cul du leurre.
    C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour garder un ratio touche/prise quasi à 100%. Et j'abime pas plus un poisson avec un triple sans ardillons qu'avec un simple bien plus gros de fer qui pour moi abime plus qu'un triple.

  • @marcdurando7678
    @marcdurando7678 Рік тому

    Un truc bien Francais ! S'inventer des nouvelles interdictions soi même dans plein de domaines ! Surtout si cela concernes les autres !

  • @FAFA-fy5ff
    @FAFA-fy5ff 5 років тому +1

    Toujours aussi intéressant! Toute façon, le carpiste est un branleur! mdr (voir mitch pêche). Bon sérieusement je suis d'accord avec ce qui est dit le principal c'est le respect des autres. Juste une autre chose qui me dérange avec "les carpistes" ou plutôt les pseudo carpistes, c'est la pêche de nuit! combien de sandres sont pris par des pseudo-carpistes qui profitent de la nuit et non remis à l'eau ce qui me dérange c'est plutôt cette pêche de nuit et surtout le manque de contrôles.

  • @philippechevrel2421
    @philippechevrel2421 5 років тому +1

    Il est vrai que les APPs se doivent de transmettre les règles afin d'éviter ces conflits. Carpistes et Leurristes se doivent de se côtoyés en parfaite symbiose afin d'éviter ces appriories.

  • @nicolasmsb5803
    @nicolasmsb5803 3 роки тому

    Perso dans les lacs du Morvan ils sont longs mais pas très large est a chaque il faut qu'il 2 capiste qui traverse alors qu'il ny a pas plus d'éco en face qu'à leurs pied.

  • @salvadorrodrigues140
    @salvadorrodrigues140 5 років тому

    Bonjour on a la même passion au bord de l'eau on doit se respecter dans les deux sens.

  • @philippechevrel2421
    @philippechevrel2421 5 років тому

    Hameçons simples ou triples, une des raisons de ces choix étant pour la plupart des pêcheurs d’éviter la peur de multiplier les décrochés, mais les nombreux avantages offerts imposent de franchir le pas, au moins pour se faire son propre avis.

  • @igoradua1479
    @igoradua1479 5 років тому +1

    J ai rigolé avec le débat carpiste leurs perso je peche en surfcasting en bord de mer et l été entre les plagiste et les surfeurs il me reste plus beaucoup de place à par la nuit

  • @danfishing1038
    @danfishing1038 2 роки тому

    certains pecheurs de carna viennent pecher dans les rod pod des carpistes aussi

  • @titithierry920
    @titithierry920 6 місяців тому

    Je suis carpiste et leurriste. Pour moi le problème est surtout un problème humain d'éducation et de respect. Le problème vient des gens irrespectueux, qui le sont autant à la pêche qu'en voiture ou à la queue des supermarché.

  • @nicolasmsb5803
    @nicolasmsb5803 3 роки тому

    Perso dans les lacs du Morvan ils sont longs mais pas très large est a chaque il faut qu'il 2 capiste qui traverse alors qu'il ny a pas plus d'éco en face qu'à leurs

  • @babas4516
    @babas4516 5 років тому +9

    Monsieur Julian et monsieur Kerdjou sont vraiment de mauvaise fois, il est vrai qu il faut se battre contre les braconniers les gros pollueurs les barrages les pecheurs pro... mais faut aussi balayer devant sa porte un moment donne. Il faut arreter de minimiser l impact des pecheurs loisir combien de fois je vais au bord de l eau et j y retrouve des morceaux de fils, des pochettes de leurre vide, plus les leurres et tetes plombees qu on laisse au fond et les fumeurs qui jettent leur mego dans l eau et j en passe c est sa la realite et c est pas une minorite de gens qui le fond! De mon experience les simples sont souvent plus resistant que les triples c est vrai sur certaines peches deux simple sa peut faire louper des touches mais au stockbait par exemple il est possible de garder les triples derriere et un simple devant, cela abime moins les poissons et enfin c est moins dangereux dans le sens ou avec deux triple c est nettement plus facile de se prendre un triple dans la main que avec deux simple . Enfin encore une fois bonne video debat toujours tres interessant!

    • @captain_jullian
      @captain_jullian 5 років тому +3

      On ne minimise rien je pense, mais très honnêtement il faut quand-même un paquet de pêcheurs pour égaler les dégâts d'une baisse de niveau des eaux faites par EDF après le fraie des sandres pour prendre un exemple. Des décennies de pêche à la truite sur des rivières comme la Loue et d'autres (avec des mesures de protection adéquates qui plus est) n'ont jamais fait autant de dégâts que l'industrie laitière en quelques années. Quand aux déchets est-ce uniquement les pêcheurs qui sont le problème? Ou bien les pêcheurs sont comme tous les citoyens, des porcs qui laissent leurs ordures sur le bord des chemins? Dans ce cas nous sommes bien d'accord que c'est un problème de comportement général qu'il faut traiter, les pêcheurs n'étant qu'une part du problème dans notre société il me semble.

    • @babas4516
      @babas4516 5 років тому

      Non je parle que des pêcheurs car si on parle de toute la population effectivement il y a de quoi être très pessimiste. Je suis d accord avec vous sur l impact des barrages edf la pollution des élevages de porcs en Bretagne et j en passe mais en France il y a aussi beaucoup de pêcheurs qui utilisent sa comme argument pour jetter leurs mégots à l eau et j en passe sous pretexte que c est pas vraiment de eux que viens le probleme (ces pecheurs ne sont pas une minorité) Les carpiste justement sont pas en reste c est relativement courant sur les secteurs de nuit de retrouver cannettes sachets de bouillette vide... vous savez j ai la chance de beaucoup voyager et pêcher à l étrange et bien sa ouvre les yeux. C est très bien le mouvement no kill et de voir que de plus en plus de pêcheurs font attention mais si on compare par exemple à la Hollande que vous connaissez bien on se rend bien compte que le chemin est encore très long et la je parle que des pêcheurs.

    • @babas4516
      @babas4516 5 років тому

      Monsieur Kerdjou est bien placé pour le savoir lui qui vient du Sud de la France, les jetter dans le Sud sont remplies de boîte de vers, hameçons rouillées, morceaux de fils et j en passe! un endroit qu' il connaît bien Villeneuve sur lot j espère que sa a changé mais fut un temps le secteur carpe de nuit ressemblait à une décharge, il y a une genre de plateforme en centre ville les mecs pechaient dessus après leurs passages vous pouvais y voir de tous canettes mégots divers pochettes vide... ces pêcheurs sont loin d être minoritaires!

  • @jonathanhenin6694
    @jonathanhenin6694 5 років тому

    perso je suis leurriste , carpiste , feederiste et moucheur et je n'ai jamais eu de problèmes au bord de l'eau . A la carpe je coule mes lignes systématiquement , les bateaux passent au dessus et en général les leurres aussi , il m'est arrivé une fois d'accrocher une ligne de carpiste au leurre , j'ai été surpris d'entendre des bips , j'avais pas vu le biwy le gars avait pas coulé ses lignes , excuses ,on a discuté + d'1h , bonne rigolade ...
    le problème à mon sens est que les gens deviennent tellement fainéants que s'ils pouvaient pêcher depuis le coffre de leur voiture ils le feraient : mais quelle idée d'aller tous s'entasser autour de la moindre flaque d'eau , il m'arrive très souvent de faire mes 10kms sur une journée de pêche aux leurres sans croiser le moindre pêcheur mais pour ça , il faut se bouger , s’éloigner un peu des secteurs accessibles aux voitures .... et d'ailleurs ça vaut aussi pour les contrôles entre parenthèses : combien de fois j'ai vu un cowboy juste se sortir le cul de sa voiture pour me contrôler sur un secteur bien en vue super fréquenté alors que je les vois jamais quand je suis perdu en rase campagne dans ma Meuse profonde ! ben oui faut marcher !

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому +1

      Alors là on est 100% d'accord avec vous! Il faut chercher ses propres chemins 👌

  • @capitainekim
    @capitainekim 5 років тому

    Bonjour, je proposerai aussi le sujet des déplacements des carnassiers, surtout pour le sandre pour lequel je n' arrive pas à savoir en rivière s'il se déplace beaucoup ou pas (Y-a-t-il des poissons sédentaires et nomades?) Là où je peche, par moment il y a du courant, les sandres sont là, posté derrière des piliers, dès qu'ils ferment les vannes en amont, plus aucun courant, l'eau devient transparente et plus aucune touche. Donc je pense déplacement, mais de combien de mètres ou km, là est la question. Ou sont ils toujours là mais inactifs?

    • @LEFISHINGCLUB
      @LEFISHINGCLUB  5 років тому +1

      Excellente suggestion. On posera cette question à l'occasion de l'un des prochains numéros, puisqu on a prévu de parler du comportement du Sandre l'été. Merci!