Navo trop fort ! En une punch+parallèle il a tout dit (tout ce que Tania essayait d'expliquer pour montrer l'absurdité de la démarche de travailler son feminin)
Tania elle était déchirée de ouf....j l ai decouverte dans un podcast de kyan et navo....la je trouve elle était en mode j m en bats lecs de oufff.....🤣🤣🤣🤣
Et tu ne comprends pas ce que fait une ecole ? Ne te ranges pas de l'avis de Tania parce qu'elle defend une idee que tu combats (le feminisme, ou simplement stereotypage d'une "communauté" - travail d'un comedien) Ce qu'il fait a du sens s'il prefere faire de la scene avec des personnages. Il faut qu'il soit lui meme capable d'interpreter des personnages. Ce qu'il ne peut faire que d'une seule manière à la fois, si ce qui t'enerve est le "stereotypage de la femme". Shirley, quand elle imite la tante blanche qui appelle Monique, elle le fait en caricaturant une "communaute" et elle ne peut le faire que d'une maniere a la fois. Elle ne peut pas représenter TOUTES les tantes blanches. Ce serait ni intéressant, ni drôle, ni jamais atteint
@@remilaroche1996 Mais le fou rire que j'ai eu. Le duo Tania Navo m'a achevé mdrr Pour revenir sur ce podcast, il semble évident que ce Monsieur a grandit dans un milieu sexiste il l'exprime lui-même en expliquant que étant petit, il fallait toujours prouver qu'il était fort etc.. Preuve que la culture sexiste lèse aussi les hommes et n'est bonne pour personne. Je pense qu'à travers son expérience à l'école, il a pu s'épanouir en développant sa sensibilité et ses émotions, et qu'il confond ça avec le féminin. Alors que ça s'appelle être humain. Mais le plus choquant, c'est que l'école en question a consolidé ses clichés avec cette expression : "travailler son féminin". Ça ne veut rien dire du tout. À part qu'il y aurait des gestes ou des façons de faire, des blagues ou des phrases qui ne sont propres qu'aux femmes et que chez les hommes ça n'existerait pas). Mdr le pire c'est quand il dit que il devait faire que des sketch de femmes pendant 6 mois. C'est comme si moi demain, je travaillais mon masculin en faisant des blagues de Bigard. Je serais pas représentative de tout les mecs tu crois pas ? Enfin bref c'est vrai que les rôles où les hommes se travestissent existent mais quand Elie Kakou fait Madame Sarfati ou l'attachée de presse, il garde sa voix a lui et c'est le texte qui est très fort rien d'autre. Comme Jamel quand il joue une fille de son quartier à Trappes ou les réactions de sa mère. Et ce sont des personnages bien précis ça ne peut pas être LE féminin dans son ensemble. Comme quoi ça ne s'apprend pas d'être femme. On peut faire rire en interprétant un personnage, mais souvent les sketch réussis c'est des humoristes qui se sont inspirés de personnes réelles en observant des mimiques genre Gad quand il fait sa prof de théâtre. Mais j'avoue passer 6 mois à faire une pseudo femme clichée à talon --' et encore faut-il avoir envie d'intégrer ça à son spectacle et comme dit Tania, le plus important c'est être soi même. On remarque qu'il y a quand même très peu d'humoristes qui sortent d'école de stand up en France et ceux qui réussissent te diront que la meilleure chose c'est d'aller tester tes vannes et de rencontrer d'autres stand upper.
@@isabellemlt1733 Incroyable j’étais entrain de me creuser la tête pour trouver comment j’allais dire ça bien. Et t’as absolument tout dit ce que j’en pensais et de la meilleure des façons. Merci pour ça !
@@isabellemlt1733 Haha ça se sentait ! Merci à toi, tu m’as économisé bien du temps à retourner mes idées dans tous les sens pour bien les formuler. J’avais la flemme mais j’avais quand même envie que ce soit expliqué. Tant la partie sur le monsieur ayant eu une éducation sexiste commence à se déconstruire de façon très maladroite; que la partie où tu expliques le problème avec le fait de dire à un élève de jouer LE féminin (avec de très bons exemples de surcroît) : Tu l’as fait mille fois mieux que ce que j’aurai pu faire :)
J'aime trop cette vibe que dégage Tania Dutel dans toutes ses apparitions dans le podcast & son inimitié envers Rémy Boyes me bute (je pense être la seule à l'avoir remarquer)
C’était légitime de reprendre l'agent, mais un peu plus de pédagogie aurait aidé au lieu de tous lui tombé dessus, car au final il à pas eu l'air de comprendre, c’est dommage. (bon après quand tu as expliqué le sexisme à 50 mec, ça doit être chaud de rester zen) Car finalement il est juste pas déconstruit sur les questions de genre, et sa culture latine doit pas aider non plus.
Je trouve qu’ il y a à la fin de cette vidéo, un grand exemple de bien pensance vis à vis du latino. Il explique qu’il travail son coté féminin pour les besoins de son parcours d’humouriste et t’as tout le monde qui lui tombe dessus. Sur scène si tu veux incarner un homme oú une femme, il faut grossir les traits pour faire rire. Quand il parle de sa femme qui lui dit qu’il marche bizarre et qu’il répond qu’il travaille son coté féminin, il travaille la représentation de comment doit être son jeu de femme pour faire rire. Tout le monde qui se choque de ça, je trouve ça bizarre.
Et c'est bien ça le problème. Je ne pense pas que l'homme en question ait de mauvaises intentions, mais ce que les autres essayaient de relever c'est qu'il serait bien de s'éloigner de ce type d'humour justement. Je pense que les autres craignaient de voir son parcours se terminer sur un sketch qui ne se concentrerait que sur la caricature de la caricature qu'est la femme dans les yeux de la société. Il y a des façon bien plus intelligentes et drôles de faire de l'humour sur la femme, surtout en 2019. Je vous invite à vous renseigner sur Marina Rollman, elle représente parfaitement ce que j'essaye de dire. En conclusion, ils essayaient de dire que la blague devrait tourner autour d'un personnage (aux traits exagérés pour les besoins du sketch, bien sûr) qui se trouve être une femme. Mais son genre est un détail parmi tant d'autres.
Parce que les femmes ne sont pas un groupe homogène. Donc faire "la femme" c'est misogyne, tout comme faire "le noir" c'est raciste. Tout simplement parce que "la femme" n'existe pas, il n'y a que des femmes et aucune manière de marcher / parler / agir n'est commune à toute les femmes. Partir du principe qu'il existerait une manière d'être femme c'est essentialiste et sexiste. Cela me paraît quand même très alarmant de devoir le rappeler en 2019 alors que Simone de Beauvoir a déjà déconstruit tout ça en 1949...
Yoodj C.B Dans son cas le gars doit pour son école, choisir de refaire un sketch de bruno solomon ou j’imagine, il doit se travestir et donc travailler les traits auxquels on pense quand on parle de féminité. Prenons l’exemple de la voix plus aigue. Il apprend à rendre sa voix plus moins grave. Est ce qu’il existe des femmes ou des hommes avec une voix plus aigue ou plus grave ? Certainement Toute fois s’il prend une voix aigue, avec une peruque, des talents en se mettant dans la peau, on peut dire qu’il découvre son coté féminin et cela même s’il joue un personnage caricatural. Dailleurs le gars a quand méme admis qu’on a chacun un coté féminin et masculin.
@@Mafukoful Ok mais ce qu'il dis je vois pas en quoi c'est misogyne, la misogynie c'est le mépris des femmes alors que dans son discours il dis qu'il y a des "trucs de femmes" et donc par définition des "trucs d'hommes". Du coup il n'y a pas de jugement de valeur il met tout le monde au même niveau. Je dis pas que se que tu dis et faux mais faut arrêter de balancer du sexisme partout.
@@pacoh8870 mais sérieux arrêtez avec votre "faut arrêter de voir le mal partout". On voit les comportements problématique là où ils sont. Et je dis pas que le mec a de mauvaises intentions ou méprise les femmes. Je dis qu'essentialiser les femmes c'est sexiste. Et sérieux, tu viens vraiment de me mansplainer le mot "misogynie" ? Nan mais on rêve là !
Cette vidéo est plus que gênante On est face à des humoristes malveillants qui s’acharnent contre une personne pour en faire des blagues Ça fait vraiment pitié à voir. Et tania toute sa carrière tourne autour de la femme donc forcément si elle peut puiser toute son énergie pour trouver de l’inspiration sur un homme qui tente d’expliquer un exercice -----> JACKPOT
Je comprends pas vraiment ce qu'il y a de grave dans ce que dit l'agent immobilier. Je trouve qu'il dit quelque chose de juste, il faut savoir jouer de plusieurs types de personnage quand on est comedien, tout comme kyan travaillait son branleur dans bref, cet homme peut effectivement jouer sa femme pour essayer d'en faire un personnage interessant a voir. Je comprends que ca revolte Tania, qui ne pense que stand up, donc sans personnage, puisque c'est la seule chose qu'elle fait, mais un comédien doit savoir jouer des personnages riches et intéressants, donc travaillés. Je sais pas si des feministes seraient contre ce que je dis, mais admettre que la femme est une entité trop loin de sa représentation de la vie en tant qu'homme est plutôt sain, arretez de crier partout qu'on est egaux, on ne pas l'être, puisque notre nature est différente (inutile et néfaste de citer des exemples) .. et ce n'est pas non plus existentialiste. Toutes les femmes ne se comportent pas pareils, mais tous les branleurs non plus. Personne n'est pareil, aucun stereotype n'est reel pour chacun des individus d'une "communauté", mais un comedien doit bien faire des choix s'il veut les représenter Navo est hyper drole dans ce qu'il dit, il m'a tué, mais je pense qu'il est pas vraiment du cote de Tania, et qu'il a suivi un avis de groupe (parce qu'en plus cela servait sa vanne), mais je suis persuadé que lui qui fait des oeuvres avec comediens et personnages, meme en tant que réalisateur, il comprend ce que fait cet homme, qui veut etre comedien et non stand upper
En effet tu ne comprends pas. Ce qui est déconcertant dans le propos de l'agent immobilier c'est qu'il explique apprendre à jouer "La femme", lui laissant le bénéfice du doute sur une potentielle maladresse de langage Tania lui a demandé d'expliquer en quoi cela consiste, malheureusement ce qui s'en suit n'est qu'une succession de clichés de la part de l'agent immobilier. Pour être plus explicite avec toi, on ne peut pas apprendre à jouer LA FEMME car nous sommes toutes heureusement beaucoup trop différentes les unes des autres. Au même titre qu'on ne peut pas jouer LE GAY ou LE NOIR sans tomber dans des clichés homophobes ou racistes. Il est certainement possible pour un homme de jouer un personnage féminin sans se grimer avec exagération et sans marcher en se tortillant sur des talons hauts. Navo et les autres personnes présentes sur le plateau ont compris depuis bien longtemps que les clichés sur "La femme", "Le Noir", "Le Gay" etc... étaient problématiques et ont l'intelligence de sortir de ces schémas que l'on ne veut plus voir. (Merci à eux) De plus cet homme est dans une école de Stand-Up donc pas particulièrement sensé être autant focalisé sur l'interprétation de personnages.
Rémi c’est bien de penser à la place de Navo 😉 Sinon si on est égaux malgré les différences génétiques. Une personne ayant une taille supérieur à la moyenne et tout autant égal à une personne ayant une taille supérieur à la moyenne. C’est pareil entre un homme et une femme. Puis apprendre à jouer divers personnages ce n’est pas tombé dans les stéréotypes grossier.
@@ar7105 ah ben ca, derriere si son personnage est grossier ... c'est a chacun de l'interpreter, et c'est au comedien d'etre bon, pour faire un concencius autour du fait que son personnage est bon. Je te repondrai meme pas sur ton histoire de taille, je ne voulais pas parler d'exemples, mais en plus le tien est pas ouf. Si tu comprends pas que des millions d'annees d'evolution génétique et de culture séparent l'homme de la femme, et si tu crois qu'une societe d'a peine plus de 2000 ans peut balayer ca d'un revers de main, alors que y a 70 piges la femme n'etait meme pas autorisee a voter ... chacun son combat gros. Perso l'égalité parfaite, je pense que ce n'est pas atteignable, et ca ne doit meme pas etre un objectif (meme si ca doit etre le cas pour les droits et les devoirs).
@@clemence7344 oui mais à partir de ce moment-là, impossible de jouer un personnage type à partir du moment que la communauté concerné est constituée de plus de 2 personnes, car les 2 personnes seront différentes. Si un jour un comédien interprète le rôle d'un lycéen il va bien devoir s'inspirer de sa vision de la jeunesse et sur une vision "commune" de la jeunesse, et il n'y a rien de mal à ça (en tout cas selon moi, et si le comédien est bon, son interprétation ne sera pas forcément un cliché de la jeunesse). Là je trouve que César ne voulait absolument pas, et ça se voit, blesser quelqu'un, cependant quand on lui tombe à 5 dessus, devant une caméra, un public et dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle, et bien forcément il ne dit pas les mots exacts que vous voulez entendre... Alors est-ce qu'on peut dire qu'il manque d'intelligence pour ce qu'il a dit? Honnêtement je ne pense pas
@@dbrepdan4150 Il me semble que lorsqu'un acteur ou une actrice interprète un personnage il interprète ce personnage uniquement et non pas la totalité de son genre et c'est dans ce sens là qu'il est absurde qu'une école enseigne comment jouer '' La femme'' Peut être y a-t-il une part de maladresse de language de la part de César mais Tania a passer un petit moment à essayer de comprendre le fond de son propos qui a l'air de rester problématique. Il est différent de dire : "J'apprends à marcher avec des talons et à adopter une certaine attitude car je travaille sur tel personne pour une pièce'' Que de dire :" Je m'entraîne à marcher en me tortillant sur des chaussures à talons etc pour apprendre à jouer les femmes'' L'une est stigmatisante et pas l'autre. Ça fait parti de la complexité du jeu d'acteur, le reste de la responsabilité incombe à l'auteur et au metteur en scène.
L'agent immobilier m'a tuée ! Merci Tania pour ton intervention et bravo pour ton calme !
Navo trop fort ! En une punch+parallèle il a tout dit (tout ce que Tania essayait d'expliquer pour montrer l'absurdité de la démarche de travailler son feminin)
Elle m'a fait golri Tania ! Nature peinture 💕
Je la connaissais pas, je vais la découvrir......
J'attend la saison 2 de ouf en espérant qu'il y en est une
J'adore💕emyltr ❤🌹
Le nom de l instru à la fin ou sherley fait sa "battle d ego" (lol) ...j aime bien ct instru ????
Tania elle était déchirée de ouf....j l ai decouverte dans un podcast de kyan et navo....la je trouve elle était en mode j m en bats lecs de oufff.....🤣🤣🤣🤣
Oh Navo ! La comparaison est excellente ! Mais le gars ne comprend pas en fait... On n'est pas sorti du sable, hein...
Et tu ne comprends pas ce que fait une ecole ? Ne te ranges pas de l'avis de Tania parce qu'elle defend une idee que tu combats (le feminisme, ou simplement stereotypage d'une "communauté" - travail d'un comedien)
Ce qu'il fait a du sens s'il prefere faire de la scene avec des personnages. Il faut qu'il soit lui meme capable d'interpreter des personnages. Ce qu'il ne peut faire que d'une seule manière à la fois, si ce qui t'enerve est le "stereotypage de la femme".
Shirley, quand elle imite la tante blanche qui appelle Monique, elle le fait en caricaturant une "communaute" et elle ne peut le faire que d'une maniere a la fois. Elle ne peut pas représenter TOUTES les tantes blanches. Ce serait ni intéressant, ni drôle, ni jamais atteint
@@remilaroche1996 Mais le fou rire que j'ai eu. Le duo Tania Navo m'a achevé mdrr
Pour revenir sur ce podcast, il semble évident que ce Monsieur a grandit dans un milieu sexiste il l'exprime lui-même en expliquant que étant petit, il fallait toujours prouver qu'il était fort etc.. Preuve que la culture sexiste lèse aussi les hommes et n'est bonne pour personne. Je pense qu'à travers son expérience à l'école, il a pu s'épanouir en développant sa sensibilité et ses émotions, et qu'il confond ça avec le féminin. Alors que ça s'appelle être humain.
Mais le plus choquant, c'est que l'école en question a consolidé ses clichés avec cette expression : "travailler son féminin". Ça ne veut rien dire du tout. À part qu'il y aurait des gestes ou des façons de faire, des blagues ou des phrases qui ne sont propres qu'aux femmes et que chez les hommes ça n'existerait pas). Mdr le pire c'est quand il dit que il devait faire que des sketch de femmes pendant 6 mois. C'est comme si moi demain, je travaillais mon masculin en faisant des blagues de Bigard. Je serais pas représentative de tout les mecs tu crois pas ?
Enfin bref c'est vrai que les rôles où les hommes se travestissent existent mais quand Elie Kakou fait Madame Sarfati ou l'attachée de presse, il garde sa voix a lui et c'est le texte qui est très fort rien d'autre. Comme Jamel quand il joue une fille de son quartier à Trappes ou les réactions de sa mère. Et ce sont des personnages bien précis ça ne peut pas être LE féminin dans son ensemble. Comme quoi ça ne s'apprend pas d'être femme. On peut faire rire en interprétant un personnage, mais souvent les sketch réussis c'est des humoristes qui se sont inspirés de personnes réelles en observant des mimiques genre Gad quand il fait sa prof de théâtre. Mais j'avoue passer 6 mois à faire une pseudo femme clichée à talon --' et encore faut-il avoir envie d'intégrer ça à son spectacle et comme dit Tania, le plus important c'est être soi même. On remarque qu'il y a quand même très peu d'humoristes qui sortent d'école de stand up en France et ceux qui réussissent te diront que la meilleure chose c'est d'aller tester tes vannes et de rencontrer d'autres stand upper.
@@isabellemlt1733 Incroyable j’étais entrain de me creuser la tête pour trouver comment j’allais dire ça bien. Et t’as absolument tout dit ce que j’en pensais et de la meilleure des façons. Merci pour ça !
@@alizeem3244 C'est fou j'avais oublié à quel point j'avais tout donné dans ce commentaire mdrr ! Je me sens moins seule haha merci beaucoup :)
@@isabellemlt1733 Haha ça se sentait ! Merci à toi, tu m’as économisé bien du temps à retourner mes idées dans tous les sens pour bien les formuler. J’avais la flemme mais j’avais quand même envie que ce soit expliqué. Tant la partie sur le monsieur ayant eu une éducation sexiste commence à se déconstruire de façon très maladroite; que la partie où tu expliques le problème avec le fait de dire à un élève de jouer LE féminin (avec de très bons exemples de surcroît) : Tu l’as fait mille fois mieux que ce que j’aurai pu faire :)
Respect de ouf !
J'aime trop cette vibe que dégage Tania Dutel dans toutes ses apparitions dans le podcast & son inimitié envers Rémy Boyes me bute (je pense être la seule à l'avoir remarquer)
Punaise navo trop fort g très très rarement pleurer de rire sous une vidéo :'3
Le mec qui essaie d'expliquer le jeu à Tania ça me but "tu sais Tania ". Elle a une carrière trente mille fois plus développé que toi xD
Quelqu'un a le nom de la musique qui passe a 5:30?
KT Gorique - Wild
Shirley et Emy 🥰
Navo efficace comme toujours, courage à Tania
Pq ya une meuf qui tricote derrière shirley a 35:50
il semblerait plus que se soit un téléphone
Mais quelle équipe !! 😍😍 T'as vu ça Julie? 😉
C’était légitime de reprendre l'agent, mais un peu plus de pédagogie aurait aidé au lieu de tous lui tombé dessus, car au final il à pas eu l'air de comprendre, c’est dommage. (bon après quand tu as expliqué le sexisme à 50 mec, ça doit être chaud de rester zen) Car finalement il est juste pas déconstruit sur les questions de genre, et sa culture latine doit pas aider non plus.
trop bien mais Ducoup je serais pas la pour la fin du podcast je vais travailler la femme noir qui est en moi
9:30 la définition de s'esclaffer
Travailler son féminin, c'est pas juste essayer d'ouvrir une porte sur nous même? ( Comme travailler son masculin pour une femme également )
Du talent " la venice de Barbès"
Tout le dérapage de l'agent qui n'a pas réussi à se reprendre alors que vous avez été patient
Tania
Je trouve qu’ il y a à la fin de cette vidéo, un grand exemple de bien pensance vis à vis du latino. Il explique qu’il travail son coté féminin pour les besoins de son parcours d’humouriste et t’as tout le monde qui lui tombe dessus.
Sur scène si tu veux incarner un homme oú une femme, il faut grossir les traits pour faire rire. Quand il parle de sa femme qui lui dit qu’il marche bizarre et qu’il répond qu’il travaille son coté féminin, il travaille la représentation de comment doit être son jeu de femme pour faire rire.
Tout le monde qui se choque de ça, je trouve ça bizarre.
Et c'est bien ça le problème. Je ne pense pas que l'homme en question ait de mauvaises intentions, mais ce que les autres essayaient de relever c'est qu'il serait bien de s'éloigner de ce type d'humour justement.
Je pense que les autres craignaient de voir son parcours se terminer sur un sketch qui ne se concentrerait que sur la caricature de la caricature qu'est la femme dans les yeux de la société. Il y a des façon bien plus intelligentes et drôles de faire de l'humour sur la femme, surtout en 2019. Je vous invite à vous renseigner sur Marina Rollman, elle représente parfaitement ce que j'essaye de dire.
En conclusion, ils essayaient de dire que la blague devrait tourner autour d'un personnage (aux traits exagérés pour les besoins du sketch, bien sûr) qui se trouve être une femme. Mais son genre est un détail parmi tant d'autres.
Parce que les femmes ne sont pas un groupe homogène. Donc faire "la femme" c'est misogyne, tout comme faire "le noir" c'est raciste. Tout simplement parce que "la femme" n'existe pas, il n'y a que des femmes et aucune manière de marcher / parler / agir n'est commune à toute les femmes. Partir du principe qu'il existerait une manière d'être femme c'est essentialiste et sexiste. Cela me paraît quand même très alarmant de devoir le rappeler en 2019 alors que Simone de Beauvoir a déjà déconstruit tout ça en 1949...
Yoodj C.B Dans son cas le gars doit pour son école, choisir de refaire un sketch de bruno solomon ou j’imagine, il doit se travestir et donc travailler les traits auxquels on pense quand on parle de féminité.
Prenons l’exemple de la voix plus aigue. Il apprend à rendre sa voix plus moins grave. Est ce qu’il existe des femmes ou des hommes avec une voix plus aigue ou plus grave ? Certainement
Toute fois s’il prend une voix aigue, avec une peruque, des talents en se mettant dans la peau, on peut dire qu’il découvre son coté féminin et cela même s’il joue un personnage caricatural.
Dailleurs le gars a quand méme admis qu’on a chacun un coté féminin et masculin.
@@Mafukoful Ok mais ce qu'il dis je vois pas en quoi c'est misogyne, la misogynie c'est le mépris des femmes alors que dans son discours il dis qu'il y a des "trucs de femmes" et donc par définition des "trucs d'hommes". Du coup il n'y a pas de jugement de valeur il met tout le monde au même niveau. Je dis pas que se que tu dis et faux mais faut arrêter de balancer du sexisme partout.
@@pacoh8870 mais sérieux arrêtez avec votre "faut arrêter de voir le mal partout". On voit les comportements problématique là où ils sont. Et je dis pas que le mec a de mauvaises intentions ou méprise les femmes. Je dis qu'essentialiser les femmes c'est sexiste. Et sérieux, tu viens vraiment de me mansplainer le mot "misogynie" ? Nan mais on rêve là !
Navo ce génie !
C'est gênant la fin!
Beaucoup de moments gênants, pas de rythme. Les blancs entre les échanges sont interstellaires......."voilà "
Cette vidéo est plus que gênante
On est face à des humoristes malveillants qui s’acharnent contre une personne pour en faire des blagues
Ça fait vraiment pitié à voir.
Et tania toute sa carrière tourne autour de la femme donc forcément si elle peut puiser toute son énergie pour trouver de l’inspiration sur un homme qui tente d’expliquer un exercice -----> JACKPOT
Je comprends pas vraiment ce qu'il y a de grave dans ce que dit l'agent immobilier.
Je trouve qu'il dit quelque chose de juste, il faut savoir jouer de plusieurs types de personnage quand on est comedien, tout comme kyan travaillait son branleur dans bref, cet homme peut effectivement jouer sa femme pour essayer d'en faire un personnage interessant a voir. Je comprends que ca revolte Tania, qui ne pense que stand up, donc sans personnage, puisque c'est la seule chose qu'elle fait, mais un comédien doit savoir jouer des personnages riches et intéressants, donc travaillés.
Je sais pas si des feministes seraient contre ce que je dis, mais admettre que la femme est une entité trop loin de sa représentation de la vie en tant qu'homme est plutôt sain, arretez de crier partout qu'on est egaux, on ne pas l'être, puisque notre nature est différente (inutile et néfaste de citer des exemples) .. et ce n'est pas non plus existentialiste.
Toutes les femmes ne se comportent pas pareils, mais tous les branleurs non plus. Personne n'est pareil, aucun stereotype n'est reel pour chacun des individus d'une "communauté", mais un comedien doit bien faire des choix s'il veut les représenter
Navo est hyper drole dans ce qu'il dit, il m'a tué, mais je pense qu'il est pas vraiment du cote de Tania, et qu'il a suivi un avis de groupe (parce qu'en plus cela servait sa vanne), mais je suis persuadé que lui qui fait des oeuvres avec comediens et personnages, meme en tant que réalisateur, il comprend ce que fait cet homme, qui veut etre comedien et non stand upper
En effet tu ne comprends pas.
Ce qui est déconcertant dans le propos de l'agent immobilier c'est qu'il explique apprendre à jouer "La femme", lui laissant le bénéfice du doute sur une potentielle maladresse de langage Tania lui a demandé d'expliquer en quoi cela consiste, malheureusement ce qui s'en suit n'est qu'une succession de clichés de la part de l'agent immobilier.
Pour être plus explicite avec toi, on ne peut pas apprendre à jouer LA FEMME car nous sommes toutes heureusement beaucoup trop différentes les unes des autres. Au même titre qu'on ne peut pas jouer LE GAY ou LE NOIR sans tomber dans des clichés homophobes ou racistes.
Il est certainement possible pour un homme de jouer un personnage féminin sans se grimer avec exagération et sans marcher en se tortillant sur des talons hauts.
Navo et les autres personnes présentes sur le plateau ont compris depuis bien longtemps que les clichés sur "La femme", "Le Noir", "Le Gay" etc... étaient problématiques et ont l'intelligence de sortir de ces schémas que l'on ne veut plus voir. (Merci à eux)
De plus cet homme est dans une école de Stand-Up donc pas particulièrement sensé être autant focalisé sur l'interprétation de personnages.
Rémi c’est bien de penser à la place de Navo 😉
Sinon si on est égaux malgré les différences génétiques. Une personne ayant une taille supérieur à la moyenne et tout autant égal à une personne ayant une taille supérieur à la moyenne. C’est pareil entre un homme et une femme.
Puis apprendre à jouer divers personnages ce n’est pas tombé dans les stéréotypes grossier.
@@ar7105 ah ben ca, derriere si son personnage est grossier ... c'est a chacun de l'interpreter, et c'est au comedien d'etre bon, pour faire un concencius autour du fait que son personnage est bon.
Je te repondrai meme pas sur ton histoire de taille, je ne voulais pas parler d'exemples, mais en plus le tien est pas ouf. Si tu comprends pas que des millions d'annees d'evolution génétique et de culture séparent l'homme de la femme, et si tu crois qu'une societe d'a peine plus de 2000 ans peut balayer ca d'un revers de main, alors que y a 70 piges la femme n'etait meme pas autorisee a voter ... chacun son combat gros. Perso l'égalité parfaite, je pense que ce n'est pas atteignable, et ca ne doit meme pas etre un objectif (meme si ca doit etre le cas pour les droits et les devoirs).
@@clemence7344 oui mais à partir de ce moment-là, impossible de jouer un personnage type à partir du moment que la communauté concerné est constituée de plus de 2 personnes, car les 2 personnes seront différentes. Si un jour un comédien interprète le rôle d'un lycéen il va bien devoir s'inspirer de sa vision de la jeunesse et sur une vision "commune" de la jeunesse, et il n'y a rien de mal à ça (en tout cas selon moi, et si le comédien est bon, son interprétation ne sera pas forcément un cliché de la jeunesse).
Là je trouve que César ne voulait absolument pas, et ça se voit, blesser quelqu'un, cependant quand on lui tombe à 5 dessus, devant une caméra, un public et dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle, et bien forcément il ne dit pas les mots exacts que vous voulez entendre... Alors est-ce qu'on peut dire qu'il manque d'intelligence pour ce qu'il a dit? Honnêtement je ne pense pas
@@dbrepdan4150 Il me semble que lorsqu'un acteur ou une actrice interprète un personnage il interprète ce personnage uniquement et non pas la totalité de son genre et c'est dans ce sens là qu'il est absurde qu'une école enseigne comment jouer '' La femme''
Peut être y a-t-il une part de maladresse de language de la part de César mais Tania a passer un petit moment à essayer de comprendre le fond de son propos qui a l'air de rester problématique.
Il est différent de dire : "J'apprends à marcher avec des talons et à adopter une certaine attitude car je travaille sur tel personne pour une pièce''
Que de dire :" Je m'entraîne à marcher en me tortillant sur des chaussures à talons etc pour apprendre à jouer les femmes''
L'une est stigmatisante et pas l'autre.
Ça fait parti de la complexité du jeu d'acteur, le reste de la responsabilité incombe à l'auteur et au metteur en scène.
Sinon Shirley prends une chambre avec la tit blonde en attendant la Maison ^^