Propietaires mais pauvres ! Les oubliés de la crise du logement...

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 вер 2024
  • Un documentaire réalisé par Caroline Benarrosh, avec présentation de l'action de l'association Redresser Ensemble le Chêne Pointu et d'Habitats Solidaires
    Production : Ligne de Mire Production
    Un Français sur deux vit dans des copropriétés privées. Et pour beaucoup d'entre eux, le rêve de l'accession à la propriété a viré au cauchemar. Qu'ils aient acheté dans de grands ensembles vieillissant et mal conçus, ou dans de petits immeubles vétustes des centres villes, ces petits propriétaires modestes sont souvent pris au piège de leurs rêves, écrasés par le poids des charges.La réalisatrice Caroline Benarrosh les a suivis à Clichy-sous-Bois, en banlieue parisienne, où les appartements ne valent plus grand chose et à Brest, dans le centre ville rongé par un champignon dévastateur, la mérule.Ils sont les oubliés de la crise du logement.
    Pour en savoir plus :
    www.habitats-s...
    / habitatssolidaires

КОМЕНТАРІ • 11

  • @jadejalaneoceane1
    @jadejalaneoceane1 7 років тому +64

    350 euros c'est le prix d'une résidence avec piscine tennis haut standing dans les quartiers chics de lyon ....faut pas déconner non plus!!

  • @MrZoonight
    @MrZoonight 8 років тому +72

    c est vraiment triste je suis vraiment choqué et outré c est grave c est scandaleux

  • @MrZoonight
    @MrZoonight 8 років тому +31

    c est vraiment abandonnée la bas pffff

  • @absa2says
    @absa2says 8 років тому +111

    350€ de charge par mois pour un immeuble en banlieue? Avec un ascenseur en panne? À montparnasse, propriétaire d'un appart et 2 chambres de service, les charges sont à moins de 300€ par bimestre. Le syndic se fout pas un peu de leur gueule? 🤔

    • @absa2says
      @absa2says 8 років тому +26

      En fait on fait croire que la banlieue est moins chère, mais les promoteurs se rattrapent sur les charges.

    • @jadejalaneoceane1
      @jadejalaneoceane1 7 років тому +45

      Moins cher a l'achat mais les syndics se rattrappent sur les charges ...très largement!!
      Quand on veut acheter du pimo accedants on achete dans un immeuble sans ascenseur déjà..et on regarde l'état de compte de la résidence afin de ne pas payer pour ceux qui ne peuvent pas payer leurs charges, le chauffage collectif c'est de la connerie vue la mentaliter des gens qui se disent c'est compris et certains ouvrent en grands et fenetres et ouvrent le fentres !! tu t'arranges avec les autres proprietaires pour faire sois meme le ménage y a pas de gardien (afin de limiter les frais) dans ton aller tu demandes au plus bricoleurs de changers les sérures des caves/allées (bah oui c'est tjrs moins cher que de passer par le syndics ),tu laisses pas tes poubelles ménagèrezs sur le palier pour attirer les rats ( tu jettes pas tes ordures par les fenetres etc.. mizs bout a bout cela fait des frais en moins mais evidement cela demande de mettre a la main a la pate . ..honteux honteux!!!

    • @jadejalaneoceane1
      @jadejalaneoceane1 7 років тому +19

      Le syndics ou se foutent de leur tete ou alors personnes ne va au réunion de coproprieter et le syndic fait ce qu'il veut sachant que personne ne viendra demander des comptes ou alors il y a d'énorme travaux ou dette en cours..les syndics sont avant tout la pour faire du bénéfice!

  • @mirlandenarcisse8172
    @mirlandenarcisse8172 8 років тому +8

    loll