Comment apprendre les positions Assis Couché Debout à son chien ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 6

  • @jeanbaptistecanet3788
    @jeanbaptistecanet3788 6 днів тому

    Simple et animalement bienveillant

  • @ruhlmannpascal4930
    @ruhlmannpascal4930 7 днів тому

    Encore une superbe vidéo. "Un peu de flatterie" tu m as tué 🤣 c est tellement vrai !!!❤ Bravo encore 👏👏👏

  • @MG-fe2ku
    @MG-fe2ku День тому

    Pourquoi les friandises c'est contre-productif. Tous les chiens ont toujours respecté les ordres pas pour des friandises mais parceque je leur demandais.

    • @BernardBretignier
      @BernardBretignier  День тому

      Les friandises sont très intéressantes et très importantes, à mon humble avis, surtout au début, elles permettent tout de suite de devenir un intérêt, le centre d'intérêt de notre Chiot ou Chien, de faire plus attention à nous qu'à son environnement (même dans des environnements avec énormément de stimulations et de tentations).
      Au début, elles jouent un grand rôle mais pas toutes seules, c'est avec notre autorité naturelle quotidienne, notre voix, nos exigences quotidiennes, les stimulations quotidiennes que nous créons et entretenons une relation, que notre Chiot ou Chien se "met à notre main".
      De plus elles permettent de mettre en place une réactivité sur notre obéissance et la mise en application de pratiques comme le "Assis" (et d'autres) par exemple sans avoir besoin de toucher notre compagnon, très important pour le respect (relation) et qui lui permet de ne pas enregistrer cette assistance comme faisant partie de cette même pratique.
      Au fur et à mesure les friandises tendront à diminuer et disparaître.
      Pour moi, je terminerai en soulignant le fait qu'il est à mes yeux plus intéressant de s'exécuter par motivation d'une récompense que par peur d'une réprimande (sous quelle forme que ce soit).
      J'espère avoir pu contribuer à vous faire comprendre l'intérêt des friandises au début de notre relation et dans la mise en place de notre autorité naturelle.
      Merci pour votre commentaire.