Super , car je compte faire 1 abris à outils de jardin et 1 abris à bois. 1 abris de chaque côté de la maison. Très bien expliqué. Merci et bne continuation.
merci pour votre retour; faites bien attention tout de même, si les abris sont trop volumineux, et s'il y a trop de poids, il faudrait peut etre privilégier une dalle avec une bétonnière...
Bonjour, je ne suis pas certain d'avoir compris la notion de "passes d'eau". J'imagine que vous voulez peut etre parler du nombre d'arrosages de la dalle ? Et bien c'est difficile à dire, car la dalle a bénéficié d'un arrosage lié à la pluie pendant 2 jours. Mais je dirais qu' en arrosant 4 à 5 fois le premier jour ( 1 fois / heure ), puis le lendemain à nouveau 5 - 6 fois et puis encore 3-4 fois par jour jusqu' au 7e jour, abondamment, ça doit suffire. Dès que la dalle se contracte comme sur la vidéo et qu'un espace apparait en bordure du coffrage, il faut continuer à arroser pendant 3 jours, et ça doit suffire largement.
Bonjour merci pour la vidéo et les conseils, j’ai une petite dalle pour un chenil à faire, je voudrais tester votre technique américaine, les dimensions sont 3x3m sur à peine 5cm de profondeur, soit 9m2 et 0,45m3 de béton nécessaire d’après mes calculs, est ce que vous pensez que ça passe ? Je vous remercie
Bonjour ; 9m², c'est déjà 3 fois la dimension de la dalle présentée en vidéo. Perso, ça me semble être un chantier trop important pour cette méthode, ne serait ce que pour le côté pratique. Il va vous falloir environ 70 sacs de béton tout prêt ( 5cm d' épaisseur sur cette superficie, ça risque d'être un peu trop fin et la dalle risque de se casser net ou du moins de fissurer de partout, et ça risque d'être chaud pour y caler du ferraillage à l'intérieur. Partez sur du 10cm, c'est plus sûr ). Par ailleurs, si vous êtes seul ou même à 2, ça va être hyper pénible pour tasser le mélange, sauf si vous disposez d'un outil genre dameuse manuelle ou rouleau à gazon. Enfin, si vous n'avez pas de règle de maçon, ou d'un morceau de bois de 3m50 environ pour faire le niveau correctement et lisser la surface, vous risquez de vous retrouver avec des "trous" au milieu de la dalle et dès qu'il pleuvra, il y a aura des flaques partout et l'eau s'évacuera mal. C'est peut être préférable de rester sur la méthode traditionnelle de la bétonnière, dans ce cas là, car les désagréments de la bétonnière me semble moindres que ceux de la méthode du béton à sec. Ce n'est que mon avis; voici pour résumer les points critiques que je vois dans le cadre de votre chantier, si vous décidez de partir sur la méthode " à sec " : - trouver 4 bois pour le coffrage de 3 m - Stocker 70 sacs de béton au sec - trouver un outil pour tasser la dalle uniformément et éviter d'y passer la journée "avec les pieds" - ferraillez bien à mi-chantier votre dalle ( si le sol bouge , votre dalle risquera moins de se fissurer ) - trouver une règle plus grande que la dalle + le coffrage, soit environ 3.50m pour lisser la dalle et faire un beau niveau, et trouvez un copain pour vous aider car on ne manie pas une regle de 3.50 seul facilement ^^ Bref, complexe, oui; irréalisable, non ^^
Bonne vidéo mais je me permet un conseil Il est possible de mettre en place tout le béton sec dans le coffrage. Et tout pulvérise et et mouiller ensuite Le résultat est impeccable. Je le fais sur dalle de 10/12cm d épaisseur Cordialement
Bonjour et merci pour le retour ! Concernant le conseil, j'ai du mal à comprendre... Vous voulez dire que vous mettez d'abord le mélange à béton dans le coffrage à sec, puis qu'ensuite, vous arrosez ?
Why ? Don't know. I've seen much videos showing how to built that. At the very end, some of them cuted 1 dry and 1 wet in the middle, and showed inside the concrete. The concluded that the pour has to be very mashed before shower it, to let escape the most air. Furthermore, I say this method can be used for little constructions, that don 't need to support heavy charges. Of course, if you choose to built your house like this, Yes, this is a very bad choice.
@@TAZNCHILLil a raison, Le béton à besoin d'un mélange homogène d'eau dès sa prise initiale ( la prise est hydraulique ) et de rester humide en permanence ( idéalement au moins 21 jours ) Il y a des tests sur YT ou on découpe des dalles et réalise des tests en compression/ flexion, le béton sec à une résistance lamentable comparé à la méthode standard
C'est vrai, j'ai également vu ces vidéos. Certaines montrent même des constructions bâties avec du béton à sec qui finissent par fissurer et s' effondrer. C'est la raison pour laquelle j' avertis les spectateurs à de nombreuses reprises sur le fait de bien étudier le pourquoi de leur projet avant de se lancer. Une dalle qui supportera un coffre de jardin ou un étendage à linge peut très bien être construite avec cette méthode, sans problème, du moment que le chantier reste petit. Pour les construction en bâti comme des cabanons ou des maisons, il est impératif de respecter une méthodologie plus traditionnelle, en respectant les proportions du mélange, on est bien d'accord. Mais rien à voir avec le projet que je montre ici.
Super , car je compte faire 1 abris à outils de jardin et 1 abris à bois. 1 abris de chaque côté de la maison. Très bien expliqué. Merci et bne continuation.
merci pour votre retour;
faites bien attention tout de même, si les abris sont trop volumineux, et s'il y a trop de poids, il faudrait peut etre privilégier une dalle avec une bétonnière...
Bonjour, je suis dans l'idée de faire mon petit poulailler en dur.
Votre vidéo est tombée au bon moment en plus bien expliqué.
Merci à vous 👍.
Bonjour, ravi que ça vous plaise; et merci pour le comm' sympa ! Et n'oubliez pas, TASSEZ BIEN ! ^^
@TAZNCHILL merci à vous et câlin votre beau loulou 🥰🐕
Simple d’utilisation, mais ne vaut pas du tout du béton mouillé, s’effrite dans le temps ne résiste pas du tout à la compression. En résumé béton de 💩
Bonjour combien de passes d eau sur la journée et la semaine qui suit la construction de la dalle merci bonne soirée
Bonjour,
je ne suis pas certain d'avoir compris la notion de "passes d'eau".
J'imagine que vous voulez peut etre parler du nombre d'arrosages de la dalle ?
Et bien c'est difficile à dire, car la dalle a bénéficié d'un arrosage lié à la pluie pendant 2 jours.
Mais je dirais qu' en arrosant 4 à 5 fois le premier jour ( 1 fois / heure ), puis le lendemain à nouveau 5 - 6 fois et puis encore 3-4 fois par jour jusqu' au 7e jour, abondamment, ça doit suffire.
Dès que la dalle se contracte comme sur la vidéo et qu'un espace apparait en bordure du coffrage, il faut continuer à arroser pendant 3 jours, et ça doit suffire largement.
@@TAZNCHILL merci c est ce que je voulais dire bonne journee
Bonjour merci pour la vidéo et les conseils, j’ai une petite dalle pour un chenil à faire, je voudrais tester votre technique américaine, les dimensions sont 3x3m sur à peine 5cm de profondeur, soit 9m2 et 0,45m3 de béton nécessaire d’après mes calculs, est ce que vous pensez que ça passe ?
Je vous remercie
Bonjour ;
9m², c'est déjà 3 fois la dimension de la dalle présentée en vidéo. Perso, ça me semble être un chantier trop important pour cette méthode, ne serait ce que pour le côté pratique.
Il va vous falloir environ 70 sacs de béton tout prêt ( 5cm d' épaisseur sur cette superficie, ça risque d'être un peu trop fin et la dalle risque de se casser net ou du moins de fissurer de partout, et ça risque d'être chaud pour y caler du ferraillage à l'intérieur. Partez sur du 10cm, c'est plus sûr ).
Par ailleurs, si vous êtes seul ou même à 2, ça va être hyper pénible pour tasser le mélange, sauf si vous disposez d'un outil genre dameuse manuelle ou rouleau à gazon.
Enfin, si vous n'avez pas de règle de maçon, ou d'un morceau de bois de 3m50 environ pour faire le niveau correctement et lisser la surface, vous risquez de vous retrouver avec des "trous" au milieu de la dalle et dès qu'il pleuvra, il y a aura des flaques partout et l'eau s'évacuera mal.
C'est peut être préférable de rester sur la méthode traditionnelle de la bétonnière, dans ce cas là, car les désagréments de la bétonnière me semble moindres que ceux de la méthode du béton à sec.
Ce n'est que mon avis; voici pour résumer les points critiques que je vois dans le cadre de votre chantier, si vous décidez de partir sur la méthode " à sec " :
- trouver 4 bois pour le coffrage de 3 m
- Stocker 70 sacs de béton au sec
- trouver un outil pour tasser la dalle uniformément et éviter d'y passer la journée "avec les pieds"
- ferraillez bien à mi-chantier votre dalle ( si le sol bouge , votre dalle risquera moins de se fissurer )
- trouver une règle plus grande que la dalle + le coffrage, soit environ 3.50m pour lisser la dalle et faire un beau niveau, et trouvez un copain pour vous aider car on ne manie pas une regle de 3.50 seul facilement ^^
Bref, complexe, oui; irréalisable, non ^^
@ un grand merci pour ces conseils, je vais y réfléchir, merci encore !!
Bonne vidéo mais je me permet un conseil
Il est possible de mettre en place tout le béton sec dans le coffrage. Et tout pulvérise et et mouiller ensuite
Le résultat est impeccable. Je le fais sur dalle de 10/12cm d épaisseur
Cordialement
Bonjour et merci pour le retour !
Concernant le conseil, j'ai du mal à comprendre... Vous voulez dire que vous mettez d'abord le mélange à béton dans le coffrage à sec, puis qu'ensuite, vous arrosez ?
@ tout à fait cela
Résultat impeccable 👌 et solide
Euh... oui, je vous crois à 100%... puisque c'est exactement cette méthode que j'ai utilisée dans la vidéo^^
Bad bad choice to make this way,,,, why lock att testresults from different test of wet and dry and you will be convinced.
Why ? Don't know. I've seen much videos showing how to built that. At the very end, some of them cuted 1 dry and 1 wet in the middle, and showed inside the concrete. The concluded that the pour has to be very mashed before shower it, to let escape the most air.
Furthermore, I say this method can be used for little constructions, that don 't need to support heavy charges. Of course, if you choose to built your house like this, Yes, this is a very bad choice.
@@TAZNCHILLil a raison,
Le béton à besoin d'un mélange homogène d'eau dès sa prise initiale ( la prise est hydraulique ) et de rester humide en permanence ( idéalement au moins 21 jours )
Il y a des tests sur YT ou on découpe des dalles et réalise des tests en compression/ flexion, le béton sec à une résistance lamentable comparé à la méthode standard
You are true, this fashion is a huge BS
C'est vrai, j'ai également vu ces vidéos. Certaines montrent même des constructions bâties avec du béton à sec qui finissent par fissurer et s' effondrer.
C'est la raison pour laquelle j' avertis les spectateurs à de nombreuses reprises sur le fait de bien étudier le pourquoi de leur projet avant de se lancer. Une dalle qui supportera un coffre de jardin ou un étendage à linge peut très bien être construite avec cette méthode, sans problème, du moment que le chantier reste petit.
Pour les construction en bâti comme des cabanons ou des maisons, il est impératif de respecter une méthodologie plus traditionnelle, en respectant les proportions du mélange, on est bien d'accord.
Mais rien à voir avec le projet que je montre ici.