Pourquoi je n’écoute plus de musique

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 90

  • @maitrelama2300
    @maitrelama2300 Рік тому +26

    C'est cool de t'entendre donner ton avis sur un sujet dont personne ne parle mais qui nous concerne tous !

  • @marionconandiane
    @marionconandiane 3 місяці тому +6

    Bien sûr
    La musique est une forme d’hypnose.
    Elle vient capter une partie de nous-mêmes, ce qui amène à ne pas être pleinement présent à ce que nous réalisons. Sauf si, la musique en question est une continuité de ce que nous recherchons à produire dans la matière. Elle peut être bénéfique si elle est domptée, vice versa. Tout est une question de gestion d’énergie, de fréquence.
    Prends soin de toi
    Merci pour ce que tu transmets 🙏🏼

  • @toxiano3729
    @toxiano3729 Рік тому +10

    Je trouve que la musique peut être vu comme un outil, quelque chose que l'on peut se permettre d'utliser pour rendre des taches agréable (la vaiselle mdr) ou bien comme booster pour la salle de sport par exemple. Mais comme tout bon outil, si on ne s'en sert pas correctement, on peut se faire mal. Et écouter de la musique va avoir un fort impact sur notre "mood", donc on peut choisir dans quel état émotionnel on veut se mettre en fonction de la musique que l'on choisit.
    Ta réflexion est intéressante par rapport au plaisir amplifié que procure la musique à petite dose, merci de ton partage !

  • @entropy_mb
    @entropy_mb Рік тому +17

    Je suis totalement d'accord avec toi. Cela va faire un mois que je bosse sans musique. Alors qu'avant j'en écouté vraiment toute la journée. J'ai vraiment l'impression d'être beaucoup plus concentré sur ce que je suis en train de faire. Je me préoccupe à 100 % de mon travail. Et il est vrai que désormais dès que j'écoute de la musique je prends beaucoup plus de plaisir.
    Après j'ajouterai quand même que s'il y a du bruit autour de soi la musique peut être un moyen de détourner le bruit de son attention.

  • @yayasaidi6224
    @yayasaidi6224 8 місяців тому +6

    Tu as totalement raison la musique te déconnecté de la réalité et fait diminuer la concentration dans les tâches qu'on doit realiser

    • @histoirepassion
      @histoirepassion 24 дні тому

      C'est juste un avis personnel en fait , ce n'est pas une vérité générale

  • @user-ie9yx1po7u
    @user-ie9yx1po7u 9 місяців тому +20

    Les musulmans aussi n'écoute pas la musique (pas tous) car c'est haram et il y'a plusieurs raison qu'Allah m'aide à arrêter aussi

    • @Malak68062
      @Malak68062 5 місяців тому +3

      Mais j'en ai parler avec un musulmans hier c''est pas du tout haram c'est même pas écrit dans le Coran

    • @flex5532
      @flex5532 4 місяці тому +7

      @@Malak68062c’est faux certains musulman a l’écoute de leurs passions et malheureusement mal renseigné essaye de se rassurer en disant que ce n’est pas interdit mais ça l’est bien crois moi c’est dans le Coran et dans la sunna du prophète Mohamed ﷺ

    • @ellow8m
      @ellow8m 3 місяці тому +2

      @@flex5532 c'est faux c'est pas dans le coran c'est des courants intégristes qui disent ça comme les talibans

    • @c.portefin7561
      @c.portefin7561 3 місяці тому

      Tout n'a toujours été question que de dosage. Et de ce que t'écoutes. Écouter du classique ou du rap, pas du tout les mêmes effets à long terme. Et c'est comme pour l'alcool en islam, il n'est pas proscrit, juste rester maître de soi-même : donc encore une question de dosage.
      C'est en étant capable de faire des choses sans trop se laisser aller, cest LA règle numéro une pour continuer à aller de l'avant. On le retrouve en Islam et également chez les Chrétiens avec les 7 péchés capitaux. (Peut-être vous trouvez je vais loin mais en vrai pas trop😅)

    • @user-ie9yx1po7u
      @user-ie9yx1po7u 3 місяці тому

      @@Malak68062bonjour ,je pense que votre ami ne connait pas bien la religion,et si il te dit non c'est pas Haram dites lui donner moi un preuve, donc moi je vais vous donner une preuve que dans le coran c'est bien marqué que c'est Haram ,le verset 6 de la sourate 31 qui est interprété comme un interdit de la musique : « Tel homme ignorant se procure des discours futiles (lahw) pour égarer les autres hors du chemin de Dieu et prendre celui-ci en dérision. Et ya des hadiths qui parle de la musique je t'invite à aller voir pour comprendre pourquoi c'est interdit,comme l'alcool c'est interdit en islam et ya bien une raison deriere ALLAH n'interdit pas une chose pour rien

  • @invest303
    @invest303 Рік тому +3

    Étant fan de musique, c’est seulement depuis cette année que j’en écoute moins, notamment durant mes moments de révisions, ce qui me permet de mieux retenir mes cours et d’être plus concentrée. Je comprends totalement ce que Grégoire dit et merci d’avoir pu en parler.

  • @yoannboulet3978
    @yoannboulet3978 Рік тому +6

    Yo
    Je pense que le dév perso c'est bien jusqu'à certaines limites, et celle-ci en est une à mon sens. Ces expériences de pensées ne sont-elles pas justement que des pensées ? La productivité a-t-elle un sens en réduisant méthodiquement les divers moyens de se divertir ou bien d'échapper au moment présent ?
    Je pense que le concept d'équilibre, ou mieux, d'harmonie, est à remettre au centre de tout, telle une église au centre du village.
    Aussi, peut-être que tu traverses simplement une période avec moins de musique comme je peux égarement le vivre en ce moment. Est-ce cependant pertinent de conseiller quelque chose qui, de ton côté, ne te pose aucune difficulté (car tu ne sembles pas en ressentir le besoin), et est-ce pertinent d'émettre une corrélation entre productivité / musique / moment présent ?
    Tu évoquais, à juste titre, ton fond de musique au cours de tes révisions à la fac. Oublies-tu le rôle "moteur" de la musique qui permet de se lancer dans une tâche relou à entreprendre ?
    Bref, je comprends que sur cette chaîne tu proposes de donner ton avis sur certains sujets sans forcément avoir des arguments tangibles pour le défendre. C'est pour cela que je me permets, moi aussi, de te donner une opinion à contre courant et sans fondements particuliers si ce n'est mon ressenti et mon expérience.
    A+

    • @anemonotogen
      @anemonotogen 5 місяців тому

      La limite du dev perso, c'est son nom.

  • @axel-qp2xs
    @axel-qp2xs 9 місяців тому +4

    J'ai des amis qui n'écoutent pas de musique dans le quotidien et je sens qu'il sont beaucoup plus attentif aux choses. J'ai envie de prendre exemple sur eux mais c'est dur car j'ai vraiment l'habitude d'écouter de la musique.

    • @axel-qp2xs
      @axel-qp2xs 9 місяців тому +2

      Mais ça serait sympa d'essayer

    • @axel-qp2xs
      @axel-qp2xs 9 місяців тому +2

      De plus si tu regardes chez les gens qui habitent loin de la ville, je pense que tu pourras remarquer qu'ils écoutent beaucoup moins de musique que nous les citadins

    • @sxkeda7452
      @sxkeda7452 4 місяці тому

      c'est tellement vrai

    • @histoirepassion
      @histoirepassion 24 дні тому

      @@axel-qp2xs Nn pas forcément

    • @histoirepassion
      @histoirepassion 24 дні тому +1

      Tu les sens , c'est un ressenti , ce n'est pas donc une réalité et juste un sentiment

  • @Sylerno_Breizh
    @Sylerno_Breizh Рік тому +1

    Dès les 10 premières secondes je me suis tapé une énorme barre c'était génial 😂😂

  • @79Juliette
    @79Juliette Рік тому +2

    Merci pour cette vidéo ! Je n’ai jamais bossé en musique : je n’arrive pas du tout à me concentrer si j’écoute quelque chose, mon esprit va vers la musique et pas vers la tâche à effectuer. Et comme je suis hypersensible, la musique me fatigue vite, j’adore en écouter mais je choisis mes moments du coup (quand je ne suis pas trop fatiguée).

    • @histoirepassion
      @histoirepassion 24 дні тому

      Alors j'ai un contre-exemple dans ma famille , il y as quelqun qui sont hypersensible et la musique n'as pas du tout le meme fait ,comme quoi c'est une question de point de vue , ca dépend de chacun

  • @annelory4411
    @annelory4411 Рік тому +2

    moi aussi j'en écoute plus depuis un moment mais c'est pas un choix c'est parce que j'ai perdu 3 fois mes écouteurs et j'ai plus les d'argent😭😂mais j'ai remarqué que je me sentais mieux sans et que j'en avait pas tellement besoin donc je suis d'accord avec toi pour ça

  • @lempereur9289
    @lempereur9289 Рік тому +2

    Alors personnellement, la musique sans parole avec BPM élevé et à faible volume me rend largement plus productif que ne rien écouter ou d’écouter de rap ou autre style avec paroles. Cela peut m’apporter une motivation supplémentaire pour me mettre à bosser car j’aime ce genre de musique !

  • @juliengrillet2629
    @juliengrillet2629 Рік тому +1

    Merci Grégoire pour ce partage, très belle surprise pour moi. J'ai 23 ans et je me suis rendu compte il y a quelques semaines que je surconsommais de la musique en permanence (à tel point que je ne m'en rendais même plus compte). J'ai progressivement réduit et :
    - Je me sens beaucoup plus investi dans le moment présent
    - Je profite infiniment plus des moments où j'écoute de la musique
    Ta vidéo fait largement écho à ces réflexions, c'est sympa de se rendre compte qu'on est beaucoup à partager ça. Gros big up merci pour la vidéo et continue à fond tu dead ça

    • @histoirepassion
      @histoirepassion 24 дні тому

      C'est pas une drogue la musique nn plus , et ca représente que ton cas personel

  • @memories8202
    @memories8202 Рік тому +3

    C'est marrant mais souvent le sujet des vidéos de cette chaîne soit c'est des réflexions que je me suis faites ou que j'aurai après.
    Là par exemple y'a deux trois semaines je suis allé à la salle et j'avais pas mes écouteurs et la salle n'avait pas de sono non plus. Donc y'avait que le bruit ambiant des gens etc .. et surprise j'ai adoré !
    Depuis je laisse mes écouteurs chez moi de plus en plus souvent

    • @histoirepassion
      @histoirepassion 24 дні тому

      Le bruit ambiant moi perso j'aime pas , j'ai besoin d'une bulle

  • @PaozBeats
    @PaozBeats Рік тому +1

    Très intéressant comme point de vue ! Personnellement la musique me permet surtout de faire disparaitre les pensées parasites, et donc de me concentrer pour travailler. Mais c'est quelque chose auquel je vais réfléchir 🤔

  • @marion_cat
    @marion_cat Рік тому +1

    Salut Greg,
    Déjà je surkiffe cette nouvelle chaine !
    Pour ce qui est de la musique, c'est tout l'inverse pour moi : quand j'en écoute, c'est là que j'arrête de penser. Je me sens complètement dans le moment présent (comme l'alcool mdr). Ca fait une pause dans mes ruminations mentales et ça me fait du bien.
    Mais au bout de 2-3 morceaux, je m'ennuie déjà intellectuellement donc je me mets un podcast 😂 Je trouve que le podcast est quand même moins immersif que la musique, si par exemple tu veux profiter d'une balade en forêt.
    Je suis quand même d'accord avec toi sur l'idée que la musique peut déconcentrer. J'en écoute rarement pendant que je travaille. Je pense que comme tous les divertissements, il ne faut pas en abuser, sous peine de perdre tout plaisir et/ou toute envie de vivre sans. Même si la musique est bien moins addictive que les vidéos par exemple, ça a tendance à nous éloigner de nos objectifs, à nous mettre dans un mood qui n'était pas le nôtre à la base... Donc le mieux est de rester au maximum avec ses propres pensées.

  • @zaynap5767
    @zaynap5767 Рік тому +1

    Je suis complètement d'accord avec toi !

  • @PulV-wy9mc
    @PulV-wy9mc Рік тому +3

    Perso, quand j’écoute de la musique, je ne peut pas écouter les paroles et juste entendre la musique. Je suis forcément en train d’imaginer un scénario, champion de quelque chose en sport, rouler en grosse voiture de sport, revivre des moments aussi souvent mauvais… Dans le sport par contre, je reste focus sur ce que je vais à faire même avec la musique, pas de scénario, juste la séance et voilà

    • @kingmatoi9697
      @kingmatoi9697 11 місяців тому +1

      Pareil, des que j’écoute de la musique je m’imagine toujours pleins de trucs… ça devient une addiction et j’ai l’impression de perdre du temps

    • @Xxmel951xX
      @Xxmel951xX 3 місяці тому

      @@kingmatoi9697 prendre le temps de reflechir, d'imaginer, de rêver... , n'est pas une perte de temps... Pourquoi beaucoup de personnes pensent que réfléchir et s'ennuyer est une perte de temps? Au contraire c'est très important. Il n'y a pas que la "productivité" qui compte, nous sommes aussi là pour vivre.
      Je n'ai pas de réseaux sociaux, j'écoute de la musique tous les jours et je suis une personne très imaginative toujours à avoir plein d'idées en tête (dessin, déco, histoire, loisir créatif...). Je dessine en musique et ça ne m'empêche absolument pas d'être concentré, je suis dans ma bulle et tout en dessinant j'ai plein d'idées pour de futurs dessins. Actuellement je suis en train de faire un espèce de carnet recueil de citations d'une série que j'adore agrémenté de dessin, rester 5h a dessiner avec de la musique c'est magique. Des fois une simple parole de chanson me donne des idées.
      Tous les jours je prends 30/45min a rien faire juste réfléchir (avec ou sans musique) et c'est dans ces moments que je me sens apaisé.
      La perte de temps c'est tiktok et instagram, pas l'ennuie et réfléchir/imaginer/rêver 😉

  • @emma.martttt
    @emma.martttt Рік тому +4

    J'ai eu cette réflexion il y a des années, je ne réécoute pas de musique depuis et en réalité ça s'est aussi fait naturellement. Je suis bien d'accord pour la liaison musique/souvenir et c'est surement bien plus le cas pour moi qui en écoute peu. Et si t'as un côté autiste pour ça alors moi aussi c'est le cas ahah! Parcontre je n'écoute pas de musique non plus à la salle. Je recherche à ce que l'effort me fasse m'évader (signe d'une bonne séance) :)
    Hors emf, le casque et la musique ça fait encore plus d'input à gérer pour ton cerveau. Je pense qu'il y a plus de chance que ce soit dû à ça, qui te créé de la fatigue, plutôt que les emf. Les emf sont certes néfastes mais tu en es entouré et les conséquences, bien qu'existantes, sont presque invisibles (cancer, problèmes de fertilité,...), c'est bien pour cela qu'on est si peu protégés... Bref c'est intéressants les sujets :) toujours différents, j'aiiime

    • @jeffondrement160
      @jeffondrement160 6 місяців тому +1

      Justement, le fait de se priver de culture, de musique, d'art sous prétexte que ça encombre la tête, que ça empêche de vivre l'instant présent, que ça "libère de la dopamine", et de ne s'intéresser qu'au neuromarketing, à la productivité, bref à la technique pure... n'est-ce pas un comportement autistique?

    • @emma.martttt
      @emma.martttt 6 місяців тому

      @@jeffondrement160 C'était peut-être mal exprimé mais pour moi aujourd'hui on fait plutôt face à une surconsommation car l'accès à tout ca est simple, on peut perdre le goût de ces bonnes choses. Les rendre un peu plus rare peut faire beaucoup de bien. C'est comme ca que je le ressens. Je trouve que de parler de culture, d'art, de neuromarketing, etc, est un peu hors sujet. Peut-être que ca ne m'était pas vraiment adressé 😅

    • @anemonotogen
      @anemonotogen 5 місяців тому

      ​@@emma.martttt Il copie-colle le même message à tous ceux qui souhaitent ou n'écoutent plus ou pas de musique. Ducoup il est pas précis, souvent hors sujet.

    • @emma.martttt
      @emma.martttt 5 місяців тому

      @@anemonotogen génie 🤣

  • @Xxmel951xX
    @Xxmel951xX Рік тому +3

    Je viens de faire une detox de 7 jours sans video, film et série, sans junk food, utilisation d'Internet diminuée drastiquement et sans musique. Le plus dur à été la nourriture les 2 premiers jours et ensuite la musique. En sachant que depuis on va dire 2010/11 la musique c'est moi, mon casque ne me quitte jamais et j'ai toujours un support où il y a quelques musiques de stockées sur moi. Je suis une personne qui peut en écouter 10h par jour sans soucis. Il y a toujours une musique qui va avec mon émotion du moment. Il y avait déjà des jours où j'en écoutais pas du tout mais c'était un jour par ci par là. Depuis quelques mois j'avais déjà arrêté la musique pour lire ce qui n'était pas gagné. La musique ne m'empêche pas d'être réaliste, pleinement concentré ou de me démotiver à faire une tâche sans elle, c'est d'ailleurs en écoutant de la musique que je me suis reprise en main, que j'ai bougé mon gros fion pour aller dehors et courir alors qu'avant j'aimais ça je suis déjà marathonienne.
    Personnellement je ne me vois pas vivre sans musique même si je dois baisser ma consommation pour ne pas être dans l'excès c'est certain mais jamais je n'arrêtrai d'en écouter. Surtout que je joue d'un instrument depuis un an et demi et que même si je suis une fan de musique (trance, euphoric Hardstyle, synthwave) ma culture musicale est proche du tréfonds des abysses 😅 ce que j'aime dans le fait de faire de la musique c'est que je peux jouer un morceau en fonction de ce que je ressens sur le moment et même chanter. Faire ça ça m'aide à me libérer en quelque sorte.

    • @user-wx3zn7ur7j
      @user-wx3zn7ur7j 3 місяці тому

      Je suis du même avis que toi. je voulais rajouter à ta suite que la musique nourrit l'âme, c'est plus son caractère spirituel qui m'accroche. Les anges au ciel louent l'éternel ( biblique ) , on peut le voir avec l'effet de la musique gospel dans nos moments de prière. il y a même des accords de musique qui sont réputés comme faisant appel à certains esprits démoniaques . Peut être que tu l'ignore ( cher youtubeurs) mais vouloir rester dans le silence dans écouter de musique , c'est aussi écouter de la musique . L' âme qui vit sans musique est une âme morte. Ça me ferait plaisir qu'on fasse des vidéos conférence pour bien échanger

    • @Xxmel951xX
      @Xxmel951xX 3 місяці тому +1

      @@user-wx3zn7ur7j
      De plus l'homme faisait des sons avant de savoir parler. Certes les sons étaient plutôt de la percu mais ça restait rythmique.
      Il y a tellement de messages qu'on peut faire passer par la musique alors qu'on ne trouve pas les mots. Une mélodie au piano peut dire 100x plus que de simples mots, les notes utilisées, la rythmique, les silences, l'intensité... Bref il y a un panel de possibilité.
      Bon j'avoue que pour ma part des fois je tombe dans l'addiction, certains soirs j'ai du mal à m'arrêter et je peux me coucher tard juste pour écouter de la musique et parfois la même chanson en boucle. Il m'arrive de ressentir comme un vide quand j'etteinds tout. Quand je découvre une nouvelle musique qui me plaît j'abuse du bouton replay jusqu'à l'overdose, parfois pendant 2 semaines je n'écoute que la même chanson en boucle pendant 10h par jour 😅
      Bref vive la musique!!

    • @histoirepassion
      @histoirepassion 24 дні тому

      En lisant ce commentaire on croirait entendre que la musique est une drogue ce qui est faux

    • @Xxmel951xX
      @Xxmel951xX 24 дні тому

      @@histoirepassion cela dépend de pleins de facteurs. Je parlais pour mon cas personnel et effectivement je trouve la musique addictive. Il m'arrive de ne pas en écouter pendant une journée mais ce qui est sur c'est que le lendemain je me rattrape. Quand on en vient a passer 10h par jour avec le casque sur les oreilles il y a de forts risques d'addiction. Il m'arrive même d'écouter une seule musique en boucle pendant des heures sur des journées entières non stop et même a me refuser d'aller me coucher juste pour continuer a ressentir ce petit pic de plaisir. Tout cela juste pour ressentir la même chose que lors des premières écoutes. Il m'est même arrivé à un moment de ma vie de tout faire en musique, lire, ménage, travail, balade... Ça en devenait grave.
      Je ne parle qu'avec mon ressenti n'ayant jamais touché aux substances, boissons ou cigarettes donc pas de comparaison de ce côté ci.

    • @histoirepassion
      @histoirepassion 24 дні тому

      @@Xxmel951xX Moi ça va car la musique que j'écoute varie , autrement dit les chansons sont différentes et je n'aime pas bloquer sur un titre perso

  • @halleyfm6308
    @halleyfm6308 6 місяців тому +1

    Et la musique [mondaine] c'est aussi des égrégore qui peuvent facilement modifier ta vision du monde et t'amener à devenir une personne que tu n'es pas. En fait, cela concerne toute musique qui n'est pas conforme à la volonté de Dieu. Plus tu les écoutes, plus elle affecte tes pensées. Je parle surtout des chansons.

    • @histoirepassion
      @histoirepassion 24 дні тому

      N'importe quoi , ca reste ton avis . Par contre les arguments religieux c'est dehors , ca ne convainc personne.

  • @DjivSOKpiano
    @DjivSOKpiano Рік тому +2

    Ahah moi c'est tout l'inverse, j'écoute H24 de la musique (je suis musicien aussi), mais pendant mon sport je préfère sentir ma respiration/ mes battements cardiaques (parce que le bpm de la musique va influencer le rythme cardiaque). ^^
    Mais je suis d'accord que d'écouter de la musique c'est une action en soi et il est préférable de l'apprécier pleinement sans faire une autre tâche à côté...

  • @tr.l2156
    @tr.l2156 7 місяців тому +3

    Excellent sujet et très véridique, et quand tu dis qu'au bout de la 3ème musique on s'en lasse déjà, cela démontre bien que la musique est très addictive et pousse donc à la surconsommation, ce qui est donc très dangereux pour notre santé. Malgré cela personne n'en parle hormis l'islam qui interdit l'écoute des instruments de musique qu'on me corrige si je me trompe.
    Donc merci d'avoir parler de cette drogue très présente dans notre quotidien.

    • @ellow8m
      @ellow8m 3 місяці тому +1

      Faut arréter de raconter n'importe quoi . La musique est bonne pour le cerveau c'est prouvé scientifiquement .Vous écoutez de la musique de daube en continu et ensuite sur la base de réflexions farfelues vous passez à l'autre extrème en se croyant de grands philosopheurs

    • @histoirepassion
      @histoirepassion 24 дні тому

      Arrete de dire de la merde stp deux minutes et branche ton cerveau , et n'utilise pas la religion comme un argument valable , on n'en veut plus

  • @paulhgr
    @paulhgr Рік тому +5

    Moi j'en écoute même plus. Peut être que cela va revenir mais je trouve inutile d'ecouter de la musique parce que tout le monde en écoute alors que l'on en a pas envie. Si je dis ça c'est parce que j'ai 18 ans et on me demande souvent : quels rappeurs j'écoute. Et je me suis déjà surpris entrain de citer des rappeurs alors que je n'écoutais même plus de musique. J'ai même l'impression de ne me retrouver dans aucun style musical

    • @histoirepassion
      @histoirepassion 24 дні тому

      C'est ton avis mec , ne dis pas que c'est inutile mec

  • @Bigslaay
    @Bigslaay Рік тому

    Excellente vidéo continue de développer j’aime beaucoup

  • @leilanaili3720
    @leilanaili3720 3 місяці тому

    Super intéressant comme analyse

  • @FreelinkerJules-zp5mb
    @FreelinkerJules-zp5mb 5 місяців тому +1

    J ai remarqué la même chose que toi

  • @o.d.9378
    @o.d.9378 Рік тому

    Je suis plutôt d'accord globalement. Néanmoins, je trouve que la musique me sers à me détendre et me concentré lorsque j'apprends et révise mes cours donc je ne te rejoins pas sur ce point. La musique rend les révisions plus ludiques et me permets justement d'être dans le présent dans ces moments là !

  • @delamain1559
    @delamain1559 2 місяці тому

    C'est quand je vois des gens dans les commentaires que je me demande comment vous ecoutez de la musique ??? C'est de l'ART, l'ART CA SERT À ÊTRE SAVOURÉ, ADMIRÉ UTILISER DE L'ART POUR S'HYPNOTISER OU JSP QUOI C'EST PAS NORMAL...

  • @flamingo9334
    @flamingo9334 Рік тому +1

    le raptor a dit pareil sur son podcast

  • @pierrotyo6524
    @pierrotyo6524 Рік тому

    Question tu as mis combien de temps pour avoir ton physique? Va tu nous parler de ton alimentation par rapport au sport? Bonne soirée et merci pour t'es super vidéos.

    • @exempiexxx8289
      @exempiexxx8289 Рік тому

      Il a fait une vidéo avec Nassim Sahili je crois regarde sur UA-cam ça devrait répondre à tes questions.

  • @eliott2224
    @eliott2224 Рік тому

    Je t’aime beaucoup trop Grégoire ❤

  • @lovekraken1191
    @lovekraken1191 3 місяці тому

    Pourquoi je n'écoute plus de musique mais j'en écoute au sport

  • @jeffondrement160
    @jeffondrement160 6 місяців тому +1

    En gros, pour s'insérer dans le monde de Klaus Schwab et d'Ursula Von der Leyen, vous ne devez plus vous intéresser à la culture, à la musique, au cinéma ou autre, sous prétexte que ça empêche d'être productif. Vous n'avez le droit que de vous intéresser à la technique pure.
    Autant dire tout de suite que j'en veux pas du tout de ce monde déshumanisé post-Covid. Mais alors absolument pas.

    • @Xxmel951xX
      @Xxmel951xX 3 місяці тому +2

      Productivité on a dit non mais oh! Quelle idée de vouloir vivre simplement 😆 rien ne doit te déconcentré de ton objectif, être connu sur internet ou faire de l'argent. Mais enfin c'est la base en 2024 nan 😂
      L'homme a toujours écouté de la musique par contre l'homme n'a pas besoin de tiktok ou insta...
      Bref vive la musique! 😊
      (PS au diable l'UE.)

  • @BergasseB
    @BergasseB Рік тому +1

    Let's go la motive

  • @ramzantaboun8550
    @ramzantaboun8550 7 місяців тому

    Vrai 👏🏻

  • @remsteconseillepourlesax
    @remsteconseillepourlesax Рік тому

    Salut Grégory écouter de la musique a 442 Hz pour la concentration et après on en reparle

  • @pierre-augustemaurais2167
    @pierre-augustemaurais2167 Рік тому +6

    Perso, je crois que la musique c'est de la dopamine pur. combien de fois nous faisons tourner le meme son en boucle pour se remémorer un souvenir/ une personne.

    • @jeffondrement160
      @jeffondrement160 6 місяців тому

      Se priver de culture, de musique, d'art, de créativité, sous prétexte que "c'est de la dopamine", bref réduire tous les comportements humains à de la chimie, n'est-ce pas le signe d'une société complètement déshumanisée et robotique?

    • @anemonotogen
      @anemonotogen 5 місяців тому

      ​@@jeffondrement160 J'ai une appréhension, en fait, j'ai l'effet inverse d'eux, initialement, je n'écoute pas de musique, et je me porte bien, je suis en quelque sorte ce qu'ils voudraient atteindre sur ce point, très souvent concentré et attentif.
      Cependant, rien dans mon système de valeurs est aussi sacré et hégémonique que l'amour du vivant, l'amour tout court même, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu décris, d'ailleurs les signes d'une société de vivants qui n'aiment plus la vie, il y en a énormément.
      Mais ducoup en te lisant, j'arrive face a un paradoxe, suis-je robotisé ou humanisé ? Même sans musique, je suis un vivant, qui vit par amour et pour l'amour, je ne fais pas le même lien que toi entre la musique et le sentiment d'être en vie.
      J'aimerais que tu le dises ce que tu en penses...

  • @RobinDuplouis
    @RobinDuplouis Рік тому

    J'ai aussi stoppé le trop de musique.
    Bien vu mon pote

  • @khettaldjamel9908
    @khettaldjamel9908 6 місяців тому +2

    L'islam a tout dit sur ca

    • @ellow8m
      @ellow8m 3 місяці тому

      non rien du tout faut arréter avec ça vous saoulez

    • @histoirepassion
      @histoirepassion 24 дні тому

      La religion n'est pas crédible pour se poser ce genre de question

  • @joachim7494
    @joachim7494 Рік тому

    Kriss papillon avait fait une video la dessus aussi

  • @Jojozarbi
    @Jojozarbi 6 днів тому

    T'as appris que c'est Haram c'est ça ? 😂