Georges Friedmann "Problèmes d'Amérique Latine" | Archive INA

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 бер 2020
  • Abonnez-vous bit.ly/inaculture
    Lecture Pour Tous | RTF | 03/06/1959
    Pierre Desgraupes reçoit Georges Friedman pour "Problèmes d'Amérique Latine", un livre qui vise à éclairer sur les problèmes des pays de l'Amérique latine, pays du Tiers Monde : contrastes entre les villes immenses et la nature vierge à leurs portes, les quartiers pauvres en marge des agglomérations, la croissance élevée de la population...
    ***** info sur les commentaires *****
    Sur les chaînes UA-cam, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
    *******************************************************************
    Images d'archive INA
    Institut National de l'Audiovisuel
    www.ina.fr
    #ina #archive #lecture
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 3

  • @danielariosbatista7767
    @danielariosbatista7767 3 роки тому +1

    I'm from Brazil and I know about Georges Friedmann after read Padre Orlando Vilela's book, and now i would like to read the book "Problèmes d'Amérique Latine". Thanks for this historic video.

  • @chiaraxtasxdsl7288
    @chiaraxtasxdsl7288 2 роки тому

    underwasser , a su donner à ses oeuvres architecturales ,une ame, dans lequel l'humain vit mieux ! le décor dans lequel on vit est important, car meme quand cela est difficile, si notre environnement est beau , et bien , nos yeux, notre regard ,porte une poésie qui sublime notre état !

  • @sylvielopez2686
    @sylvielopez2686 4 роки тому +3

    Merci , l'Amérique latine souffrent depuis des siècles par un appauvrissement venant de l'extérieur, c'était le but des européens et étasuniens, dans les zones rurales il existait des agriculteurs avec de petits lopin de terres qui se transmettait de père en fils et était en auto-suffisances pour chaque localités, petit rappel ( le chiapas les petits fermiers qu'ils ont délogé par un morceaux de papier qu'ils signaient d'une croix , il était facile pour les grands propriétaires de mettre ses braves gens dans la misère , il y avait eu un espoir pour les peuples d'Amérique centrale et du sud avec l'arrivé de Salavador Alliende , il en n'a été autrement ( la révolution cubaines) avait réussi à se débarrasser des gringos de Batista ) the seafood les ont complètement affaibli et le mot est faible , et nous voyons les résultats aujourd'hui, une Amérique du Sud et centrale indépendante serait la meilleure façon de pourvoir à ses besoins ! Merci pour le partage