Kendrick avait de l’avance dès qu’Euphoria est sorti. Drake était sur de lui et c’était sur que ça allait se terminer par un banger. La culture a gagné et les chiffres le prouvent actuellement.
driver pour moi t'oublies une vrai info, drake aurait invité j.cole et KENDRICK sur FIRST PERSON SHOOTER. Kendrick aurait refusé, Drake a eu l'idée de la photo + de se la jouer les 2 GOATS avec J.Cole pour piquer Kendrick, et la suite tu la racontes très bien.
Kendrick n’est pas partie en clash. Il racontait une histoire. Like That c’est l’invitation. Euphoria c’était pour prévenir Drake de pas aller trop loin qu’il soit garder ça purement compétitif, 6:16 c’est pour annoncer à Drake je sais que tu vas raconter de la merde et je suis ready for war. C’est aussi pour rajouter la pression, équivalent de Taylor Made. meet the grahams c’est pour donner à Drake ce qu’il a voulu et Not Like Us c’est pour célébrer. Tout ça sur des prods, ambiances et styles variés. C’est un mini album.
Tu analyses bien mieux en quelque phrases ce que Driver raconte en 1H de video mdrrr apres il ne fait que donner son ressenti mais il passe a côté de pas mal de choses
Dire que Drake a attaqué RR donne l'impression que Drake est la cause en attendant, RR a célébré et validé tous les écrits contre drake depuis Like that clairement anti Drake et Push up il profite de le diss un tout petit peu
Tu as oublié plein de détails et/ou dit qqs erreurs: . Tu as oublié First Person Shooter . Pas une guerre US/Canada car The Weeknd (de Toronto) clashe également Drake . Euphoria est une référence à une série produite par Drake qui s'est tapée un bad buzz à cause de l'hypersexualisation d'ados (référence à son côté pédo) . Euphoria est blindé de multiples sous-entendus complètement dingues . KL ne le pique absolument pas sur son côté "trop blanc" mais lui dit "fais pas le gangster". Pour ça qu'il lui dit d'arrêter d'utiliser le N Word. . 6:16 In LA a blindé de sous entendu également. À commencer par le titre 16 juin = fête des pères au Canada; anniversaire de Tupac; citation de la Bible; date de la première de la série Euphoria ou encore 1ère date de KL à Toronto en 2011 où il a rencontré Drake . 6:16 est co-produit par le producteur de Taylor Swift . Dans Euphoria, il utilise un morceau de Teddy Pendergrass. Dans 6:16 In LA, il utilise un morceau de Al Green (sur lequel joue l'oncle de Drake). Teddy Pendergrass et Al Green ont un album commun qui s'appelle "Back To Back Hits" (référence au titre de Drake qui l'a fait son beef contre Meek Mill...écrit par Daylyt, un ghostwriter de Compton) . Il n'y a eu que 20 minutes entre Family Matters et Meet The Grahams. Les gens n'ont pas eu le temps de digérer le morceau de Drake que KL lui a mis un uppercut de fou furieux. Tactiquement, c'est juste GÉNIAL. Morceau hyper glauque produit par The Alchemist. . Le morceau The Heart Part 6 où Drake est sur la défensive de ouf avec des arguments bidons du genre "Je suis trop célèbre pour être pédo" (coucou R Kelly) Pour la petite anecdote, les bruits circulent à L.A. qu'un remix de Not Like Us est en préparation avec Snoop, YG (dont Drake se dit pote), Jay Rock, ScHoolboy Q et un autre gars dont j'ai oublié le nom. Autre anecdote: Kendrick a écrit les 4 morceaux en une seule session (et le 1er jet de Euphoria faisait 19 minutes) Dernière collection d'anecdotes: . Drive by chez Drake (certains disent que c'est Drake qui a fait ça pour détourner du regard, d'autres disent que c'est The Weeknd en réponse à un drive by chez son manager le vendredi précédent . DJ Akademiks et Drake qui se font tous les 2 extorquer par un gars fantôme sur le web (rapport avec la photo de Meet The Grahams et des histoires malsaines concernant des affaires de mœurs à NY et NJ) . Metro Booming a répondu à Drake via une instru BBL Drizzy. Il offre une prod gratuite au gars qui fait le meilleur freestyle dessus. Perso, c'est la 1ère fois que je vois un producteur clasher avec juste un beat. 🤣 Bref, pour moi, c'était un bon clash entre la Culture (KL) et l'industrie (Drake). Et KL a gagné haut la main autant techniquement (son flow, ses switchs de beats, ses quintuples sous-entendus,...) que stratégiquement (sortie de Meet The Grahams, des infos qu'il avait sur le morceau à venir de Drake,...). Et ça me rassure qq part que la culture reste supérieure à l'industrie.
Excellent résumé. Je rajouterai juste que Drake avait invité Kendrick sur First Person Shooter, mais ce dernier a décliné... Et Kendrick en parle dans Euphoria. Drake a aussi essayé de faire annuler Like That en envoyant une mise en demeure à Metro Boomin. Franchement sur cette vidéo, Driver n'a pas pris le temps de bien se renseigner. Il ne nous a pas habitué à autant d'approximations
Merci pour se resumé les gens ne se rendent pas compte du story telling de KL, il a aussi rappé de plusieurs flow different dont un avec l'accent canadien lol, il l'a tué sous tout les angles possible. les moments les plus drôles est quand drake text kai cena en plein live pour lui dire de continuer a streamer, du coup il sort familly matters tout le monde est hyper dans le chat et 20 min plus tard pendant le live, kendrick sort Meet the grams et la plus aucun sourire tout le monde est juste choqué, la meme sur le live de Akademiks bref le timing, la prod de alchemist, la note de piano qui rends la mélodie lugubre et oppressante est un A MINEUR encore une référence a la p*doph*lie, le titre (Familly matters - Meet the Grams) mais aussi la façon dont KL change son intonation de voix selon a qui il s'adresse, bref ce son est une masterclass!
Moi de mon côté : - kendrick a rappelé qu'il avait encore 20 chansons pour ce clash. - Que Drake chantait toujours avec des "niggaz" pour se faire passer pour un noir. Que Drake va à Atlanta pour faire de l'Oseille et retourne chez lui à Toronto donc c'est pas un noir mais un négrier. Drake a frappé directement à sa femme que si Kendrick la frappait encore, il viendrait lui-même lui défoncer la gueule. Pour répondre à Drake qui disait que les enfants de Kendrick n'étaient pas de lui, il a mis lui, son ex et ses gosses en train de danser le c-walk (ou le b-walk) dans le salon d'une maison modeste. Drake qui fait écraser la voiture que Kendrick a dans un de ses clips. Continuez, j'en peux plus...😂😂 En tous cas, un clash de rap, s'il n'y en avait pas un de temps en temps, on s'ennuierait !
Alors je suis très fan de toi driver mais il y a quelques imperfections et oubli dans cette heure : - Deja le "big three n*gga is just big me" c'est une réponse a first person shooter, un des gros morceaux du dernier album en date de Drake "For all the dogs" (et il y a d'autres peak a cet albums dans like that). Il semblerait que Kendrick est refusé l'invitation sur le morceau et meme si "l'expression big three" venait de Cole et etait plutot positive, Kendrick a pas kiffé se retrouver cité officiellement dans un disque de Drake. - Future et Metro, c'est pas un, mais deux albums qu'il balance. - Rick Ross et l'expression plutot marrante "BBL Drizzy" vient de la chirurgie supposé des abdos de Drake, plus que de son nez. Et dans Champagne Moments il fait reference a un contrat douteux entre French Montana et Drake, et ça a l'air d'être l'excuse principal qui fait qu'il ne kiffe pas. - Dans Euphoria, Kendrick est pas exactement sur la ligne de Rick Ross, il dit pas qu'il est métisse et qu'il devrait fermé sa gueule. Il dit plutot qu'a part pour de l'entertainement et pour faire le mec dur et sucer le buzz des artistes, il n'est pas du tout engagé et qu'il peut pas faire la girouette et choisir d'être noir quand ça lui chante, ni de voler la culture des autres. Donc c'est plus un truc de "culturellement tu n'es pas a la hauteur dans le rap, retourne faire des mélodies au lieu d'utiliser le N* word, sale acteur". - c'est personnel, mais dans le texte et Les concepts meme dans le morceau je trouve qu'euphoria c'est le grand morceaux de ce clash. Il parle du "concept drake", de la culture vulture, et du fait que le rap se doit d'être profondemment engagé ou authentique, donc il s'attaque meme a une vision du rap mercantile, fake et abrutissante. C'est le plus "Kendrick" du clash pour moi et le plus interessant a decortiquer. Et il lui envoie aussi pleins de subli sur ce qu'il va prendre si il repond parce que Drake est prévisible. - Drake n'a rien compris (comme souvent dans ce clash) et il va prendre ça en surface dans family matters. Disant "ouai mais t'as femme aussi Elle est métisse" Alors que c'est pas le fond de ce que dit Kendrick. - En plus tu parles pas du fait que Kendrick envoie Meet the Grahams en moins de 30min ce qui est déjà une saleté et montre qu'il avait raison quand il disait que Drake était prévisible. - Et Tu as pensé cette vidéo avant d'avoir ecouté Heart Part 6? Parce que le dernier morceau c'est un morceau malaisant de Drake qui se défend surtout d'être un pédo.
@@chatiti23 merci :) j'ai passé beaucoup trop de temps a tout decortiqué ahahah entre les analyses, rap genius et l'evolution du clash... C'était une semaine super interessante pour le hip hop on va pas se mentir. Et aussi pas de notif sur le banger sous IA de Metro Boomin BBL Drizzy qui est literallement utilisé en meme comme la BO de la fin du clash ahahahha. Ce qui est plutot drole quand Drake a demandé a Metro de se taire et de faire des drums, c'est literallement ce qu'il a fait et c'est devenu viral ahahah
Merci pour ces précisions, j'ai trouvé que Driver est passé à côté de pas mal d'aspects assez importants. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans ces points.
@@fylakfp on parle juste d’un move stratégique dans le beef. Dans la vidéo driver a raison : stop vouloir des preuves à tout bout de champ. C’est Pusha T qui a tout déréglé depuis Story Of Adidon … On parle juste de fait notable dans le beef : la hype de family matters s’est fait couper l’herbe sous le pied par meet the Grahams rien qu’en termes de timing + ça montre qu’en effet il existait une taupe chez ovo
@@fylakfp personne ne peut dire à 100% que l'info est fake. Drake est un mytho pathologique. Il raconte que c'est lui qui a planté l'info mais il n'a 0 receipts. Kendrick n'a pas montré de receipt non plus donc c'est 50/50. Quand il cachait son fils il a fait la même. Et même TMZ avait assuré que Drake n'avait pas de fils.... Drake a bien un fils officiellement norrr😂.
@@whereversound1382 absolument pas. L’info circulait déjà sur Twitter 1 ou 2 jours avant. Même akademiks parlait d’un drop. Mais au final c’est un très bon move de la part de Kendrick. Sinon il aurait pris cher.
Euphorie c’est bof hein kendrick niveau clash c’est mid ps plus comme Drake tu me diras mais je trouve que les morceaux de Drake sont au moins des banger qu’on peut réécouter hors contexte
Driver, tu te fais vieux car t'es passé à côté de trop d'infos importantes dans ce beef. Comme mentionné précedemment, il y a d'abord le guet-apens "first person shooter" de Drake et ensuite, sur "push-ups" que Drake fait fuiter, il pique Rick Ross. Champagne Moments est une réponse et non une attaque!
J’crois que t’es pas du tout au courant que Drake répond à Rick Ross psk Rick Ross lui envoyez des pique sur Insta d’où le ‘’ j’arrive pas à croire que tu rentre dans ce clash alors que ta bientôt 50ans’’ sur push up
@@YoungMilly93 et la raison pour laquelle ils sont en clash n'est pas ca mais la ohase que drake a fait a french montana que rick ross n'a pas du tout apprécié
driver tu loupe pas mal de choses, kendrick sur euphoria c’etait pas que des subli, drake a répondu apres not like us de kendrick avec the heart part 6 c’etait juste pas a la hauteur
Driver je t’adore mais ton analyse est pas très très juste. Mais c’est pas grave on te donne la force 😇 Je pense que si tu lis les commentaires ça te fera capter des choses Porte bien
No hate mais y a pas mal de petites incohérences et de détails manquants importants dans la vidéo tonton j'ai l'impression que tu t'es un peu précipité pour la faire
Je suis bien d'accord. De dire que c'est kendrick qui remet de l'huile sur le feu en 2024... Il ne faut pas oublier first person shouter... Ne pas oublier non plus l'interview de drake de 2013 contre kendrick.... Je vois un gros parti pris.
C’est quand Kendrick dit au fils de Drake « je sais que tu es enfant tu ne comprendra pas certainement mais attends à tes 18 ans tu écoutes » cette line elle était bonne . En plus tu as oublié quand il dit que le père de Drake aurait dû porter un préservatif 😂
Merci, ce morceau parle à bcp d'entre nous, ça va au-delà d'un simple beef. Kendrick prend son rôle de messager pour toutes les âmes. Il éduque sa communauté.
L'idée de Boomin de mettre à dispo une prod aux gens vraiment c'est du génie. Drake qui se fait clasher en japonais ou en slovaque vraiment il s'est refait pisser dessus en mondiovision. 😂
après kendrick critique pas le faite qu'il est métisse, car quand on regarde meet the grahams il dit quand meme au fils de Drake qu'il est un jeune homme noir alors que le fils de Drake est très blanc, ce qu'il reproche a Drake c'est d'etre un vautour du rap, un homme qui s'approprie la culture rap américaine bref je pense plus que c'est cette angle
Exactement c'est un aspect très important de ce clash. D'ailleurs j'ai toujours détesté ce côté faux de Drake donc je suis bien d'accord avec cet angle d'attaque. Franchement je m'en fous du côté "star" et des énormes ventes, j'écoute pas du rap depuis 30 ans pour subir la musique fake et insupportable de Drake (et je ne suis pas du tout un puriste, tant qu'un artiste est sincère, je veux bien écouter). C'est mon avis personnel mais je n'aime pas ce que Drake représente donc j'étais très content que Kendrick le termine, et parle des défauts de Drake.
Drake est américain. Quel procès d'appropriation on lui fait aux USA ? Ca n'a aucun sens tout ça. La vérité c'est que le mec est numéro 1 et ils ont tous le sum, Kdot en premier. Ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner par le talent, donc ils l'attaquent sur sa personne, son physique, les gos qu'il foufe, etc. C'est nul, vraiment nul.
@@leoroman6415 Son père est états-unien peut-être que là tu comprendras à venir me fatiguer pour rien. Drake est états-unien comme son père donc il est américain tout comme son père et canadien par sa mère. De ce fait, il ne peut s'approprier sa propre culture. Tu comprends maintenant ou bien ?
@@NanoAndro alors d'abord non, peut être son père est née au état unis mais il a vécu toute sa vie (son père) au canada, maintenant Drake est née a Toronto, prone Toronto, a vécu le life style de Toronto, bref il est canadien, Drake est un voleur en terme de culture a ce que je sache il ne vient pas d'Atlanta ni de New York donc maintenant viens pas me dire que ce nest pas un voleur de culture car il est né dans la culture juive de sa mère, était un enfant star, il a rien d'hip hop
Je pense que la vision du beef qui n'était que de la compétition est un peu erroné, c'était clairement le cas sur control. Mais quand Drake a fait cet interview ou il était le seul a avoir mal pris ce couplet, et que kendrick lui a répondu dans le cypher BET de TDE avec son incroyable verse qu'il s'en foutait d'avoir vexé des rappeurs insécure dans leur pyjama ou j'sais plus quoi, clairement un truc s'est brisé entres les deux. A la suite de quoi Drake envoyait des sublis ici et la à Kendrick, ce qui me fait pensé que non, kendrick déteste réellement drake. D'ou le "fuck sneak disses" sur like that et le "if i catch fly it's gon' be direct" sur euphoria. Car Drake lui a clairement cassé les couilles à faire des sneak diss ici et la, First person shooter c'était celui de trop. A propos du point "guet apens/Drake versus the world"... : le clash de Rick Ross était en réponse au leak de push ups et non l'inverse. Rick ross n'est pas sorti de nul part. De même que tous les rappeurs que tu as cité. Asap rocky metro booming et future, étaient déja en beef contre Drake. La situation n'a rien à voir avec Jay z qui était trop dominant. Drake est effectivement dominant le problème c'est que dans quasi la moitié de ses beefs il est celui qui a piqué son adversaire, souvent pour de la merde ou une histoire de meuf (il a clairement un complexe avec sa bite, il a une obsession assez grave pour la gente féminine imo lol, mais je spécule.) Au final Drake contre tous c'est tout simplement une situation qu'il s'est créer lui même à vouloir prouvé sa supériorité ou en étant TRES maladroit envers ses confrères rappeurs. "I am what the culture feeling" : Maintenant dernier point, ça c'est avis personnel, mais des fois j'trouve ça hallucinant comment Drake veut se faire passer pour un rappeur d'un coté, et de l'autre a l'air à des années lumières des codes du hip hop. Peut être qu'en france avec notre culture de la banlieue et du rap c'est plus flagrant pour nous mais je ne comprends pas ce qui passe dans la tête de Drake parfois quand il ouvre la bouche ou dans ses actions. Ça se ressent fortement qu'il comprends pas totalement la culture hip hop, qu'il n'a pas baigné, grandis dedans et sa réaction démesuré envers le Control verse en ait la première preuve. De même quand tu soulèves le point avec 2pac, j'pense pour n'importe quel noir américain ca aurait évident que tu te mettrais la culture à dos car le manque de respect n'était pas envers Kendrick mais envers l'histoire même du hip hop dans lequel il essaye tant de rentrer. La plupart de ses beefs viennent de sa méconnaissance ou incompréhension du langage/signes ou comportement de la culture hip hop et c'est vraiment affligeant pour une telle popstar qui se dit rappeur. Don't fuck your homies's girl est une règle évidente, mais dont il n'a pas l'air de comprendre le poids vu son histoire avec la meuf de lil wayne, de the weekend et d'autres. Cette situation de Drake contre tous, c'est pas un ras le bol général de l'amérique qui se veut supérieur (pour une fois), mais bien un Canadien qui a essayé d'être un américain qu'il n'était pas maladroitement et ça s'est mal passé. PS : Jamais entendu parlé de cet histoire de like de snoop par contre une vidéo tournait avec sa réaction et il était plus en mode "what the fuck.. pourquoi il a fait ça, je retourne me couché"
Merci Driver tu mets en perspective le clash parcque honnêtement je l'ai pris en cours de route et je comprenais pas la genèse de ce beef et tous les intervenants. tu as eu raison d'attendre avant de faire la vidéo. 🔥🔥🔥
Superbe vidéo mais tu oublies le point crucial de ce clash. Comme cela s'est terminé. Drake revient après Not like us avec The Heart Part. 6 et c'est là que tout se termine pour lui. Le son est complètement mal réalisé. Beaucoup de contradiction, les infos sur la taupe ou personne ne le croit car twitter a déjà émis cette hypothèse, son aveu de faiblesse à la fin et qu'il dit qu'il répondrait pas aux autres sons de kendrick. C'est là vraiment qu'on réalise que drake va surement plus répondre. Si il avait fait un meilleur The Heart pArt. 6 peut-être ca serait une autre histoire mais il avait plus de munitions et ce son marquait sa fin.
Salut driver, je pense que tu devrais retourner trainer dans les couloirs. J'etais content quand j'ai vu que t'avais fait une vidéo juste au moment ou je m'intéressait enfin à ce klash. Au passage les gens sont bêtes ce que j.cole a fait c'est hip hop, si tu le sens pas tu ne le fais pas. Il savait que ca allait lui retomber dessus il a plutôt eu du courage sur ce coup là ou a été bien conseillé comme t'as dit Pas déçu, mais content d'avoir chopper des infos ailleurs avant finalement. Quelques aspects que t'as zappé Drake a perdu la confiance de metro boomin parce qu'il la planté pour un autre feat avec future et peut être aussi un album de drake aurait battu un album de boomin C'est metro boomin qui monte une coalition tu as zappé the weekend Et les subli de drake, kanye aurait dit quand drake t'attaque ya que toi qui le sait. Si les gens ont repondus présent c'est pas sans raison Et oui le côté canada ca les enerve mais ca peut passer il a aussincoulu faire le badman mauvaise idée. Asap je pense qu'il a parlé parce que drake doit lacher des truc en soum soum Et si on suit ta theorie Drake avait un son préparé contre kendrick et kendrick l'a su cette fameuse taupe
D'ailleurs j'suis entrain de regarder l'épisode, un peu triste d'ailleurs j'vois beaucoup les commentaires négatifs et malheureusement j'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie, mais faut dire que tu nous as habitué à bien mieux, j'trouve cette épisode pas fou parce que j'pensais que t'allais re-situé depuis le début le contexte, la montée du beef et les piques à droite à gauche des deux rappeurs au fur a mesure des années, mais t'es direct passé en 2024 après avoir parlé de "control", t'as même oublié de parler de first person shooter, le son de drake et J.cole, j'm'attendais pas à des bruits de couloirs forcément, ça arrive dans le temps, peut être que tu nous en donneras dans 5 ans qui sait, mais j'pense que le minimum c'était d'expliquer le beef de A à Y avant de donner ton avis sur les disstracks (qui est très intéressant), ton avis sur les disstracks changent rien à la qualité de l'épisode bien évidemment, mais voilà j'espère tu prendras bien la critique, enfin bon j'ai pas de doute sur ça, on continue de suivre le mouvement de toute façon
Le fait que Kendrick se compare à Prince au lieu de MJ n'est pas anodin , MJ était critiqué pour sa couleur de peau, la chirurgie et ses rapports avec les mineurs. Des critiques que Kendrick utilise sur Drake durant tout le beef.
Driver jte suis, j’aime ce que tu fais, mais la c’est plutôt bâclé comme travail pour être honnête. Trop de choses oubliées, comme l’aspect stratégique de tout ce clash Le fait de répondre a Family Matters genre 30 min après avec Meet The Grahams, étouffant du coup la resonance qu’aurait pu avoir ce diss, Et puis surtout t’as pas mentionné le dernier diss de Drake The Heart Pt 6, ou il est sur la défensive, sur des incohérences, presque fatigué, et qui nous fait dire après écoute « ok c fini, il a perdu » Ah y a aussi une autre petite réponse passé presque inaperçu de sa part qu’est Buried Alive Pt 2 qu’est un troll du Buried Alive Pt 1 qu’avait fait Kendrick sur l’album Take Care de Drake (a moins que ce soit une IA…) Enfin voilà, entre autres…
Moi je suis choqué qu'on se pose la question de qui a gagné alors que le label de Drake a été obligé de simuler une fausse fusillade pour faire diversion parce que "not like us" suivi du morceau de Booming BBL DRIZZY c'était trop pour lui L'aire des rappeurs de la rue est révolu, aujourd'hui ces artistes là ne fréquentent pas la rue. Il serait compliqué de sortir des anecdotes pour alimenter un clash sur Drake parce qu'il n'a rien à voir avec la rue c'est un rappeur de studio. Concernant les allégations énoncées par l'un et l'autre durant le clash franchement on s'en balek de ouf, si c'est bien écrit que la punchline est bien prononcée padig, je suis preneur, ça dépendra juste des conséquences. Hit em up a été une tuerie et je n'ai jamais cherché à savoir si Tupac avait vraiment smash Faith Evens. Les vrais adorateurs du hip-hop écoutent un morceau et se réfère à la culture pour evaluer. la différence entre Drake et Kendrick c'est qu'à chaque épisode on se demandait "est-ce que Drake allait répondre" alors que quand c'était le tour de Kendrick on se demandait "qu'est-ce qu'il va répondre" Si on fait un pourcentage de l'intégralité du clash gagnant perdant, pour moi on est est sur du 25/75 pour Kendrick. Quand on en est à limite feliciter J Cole d'avoir été sage et de ne pas s'être fait brûler, ça en dit long sur la performance de Kendrick, surtout quand on écoute la dernière musique de Drake (on ne peut pas t'appeler ça en disstrack) on vois la limite du personnage. Je pense que à ce moment-là ses Ghost writer ont abandonné la partie
@@reneaudran4804 Salut bien sur que j'ai écouté je ne parle pas des précédentes Diss track issues des clash mais de la vidéo qui manque de profondeur il aurait fallu la faire en deux parties au pire.
Driver, après tout ce que tu m'as appris sur le hip hop et les rappeurs, j'ai l'honneur de t'apprendre le mot pour Américain des États-unis : Etats-Uniens !!! :D Même si le mot n'est pas beau et long, il est utile. Car, en effet, l'Amérique est un continent et non un pays. Merci encore pour toutes tes vidéos et ta passion. Moi en tant que franco latino je me bats pour qu'on emploie plus "Etats-Uniens" pour parler des habitants des USA ;)
Driver je te respecte et je vais toujours apprécier ton travail et tout ce que tu représentes mais une fois encore je ne suis pas en accord avec tes propos pas parce que tu as ton propre avis mais parce que tu ne donnes pas ou tu n’as pas accès à toutes les infos sur des sujets...trop de détails importants qui manquent pour parler de ce beef
Super vidéo comme d’hab ! Petite précision dans family matters quand Drake namedroppe des gangbangers il shoutout YG mais tu n’as pas relevé que Chuck T c’est The Game et CB c’est Chris Brown
Niveau texte j'ai trouvé euphoria bien au dessus, rien qu'au de début quand le son demarre vraiment, il dit en gros " j'ai dans ma maison un benjamin et jackson" car michael jackson avait pour meilleur ami un rat qu'il a appelé benjamin et qu'il cachait sous son lit. Drake c'est mj , Ben c'est j cole. Puis kendrick poursuit en se mettant dans la peau de joe jackson qui a maltraité ses enfants " like i'm joe". Rien que ça j'achète , faut oser et c'est bien vue. Comme tu dit Driver c'est un avertissement ce son mais il est dingue ;) pareille quand kendrick cite YNW melly !
J’aime bien Driver mais il a oublié des infos importantes..qu’on découvre dans les commentaires.On sent qu’il a fait cette vidéo car on lui a demandé,il n’est pas excité comme d’hab.Driver il est excellent quand il a vraiment pris le temps d’écouter les sons ,quand il se prend la tête à dénicher des anecdotes etc..il dit lui même qu’il préfère les clash à l’ancienne .Bref ce n’est pas son meilleur épisode mais c’est bien quand même.
Driver s’il te plaît fais un roule avec driver sur Keith sweat, je trouve qu’il est trop sous côté dans l’histoire du rnb alors que pour moi il est dans mon top 3 des meilleurs artistes
Ça n’a jamais été confirmé que Drake a couché avec Rihanna, y’a même pas de preuve d’eux juste en couple. C’est ce que Drake et ses fans ont envie de nous faire croire mais faut arrêter de dire que il a couché avec elle comme si cets la vérité absolue, à la rigueur on peut dire une rumeur mais c’est tout. La seule chose qu’on retient c’est Rihanna lui a fait honte sur scène en refusant son bisous donc ça veut bien dire que c’était que dans un sens. Et c’était pareil avec Nicki Minaj, Il avait dit aussi que Nicki c’était dans la poche après Safaree mais au final Meek Mill l’a devancé.
Les Rectifications OG: Rick Ross il sort son diss après Push Ups car Drake a mal pris qu’il soit sur We Don’t Trust You et a invité l’ex de Rozay à son concert qui a la suite a commencé à le troller sur insta.. Et Drake se fait mêlé car il a sneak diss tout le monde sur Her Lost et FATD (Future, Rihanna la BM de A$AP Kanye, et bien sur Kendrick) ainsi que Pharrell sur Meltdown de Travis.. Et pour finir Drake il a pris plus de temps que Kendrick à chaque round pour répondre pas l’inverse hein juste c’est que Drake dans sa tactique a voulu mettre la pression sur Kendrick avec la minuterie en espérant le pousser à la faute mais on connaît la suite 😂
Oy my man Dri!bsartek maseltov pour ton nouveau matos et nouveau tube💪🏼 garde nous ta marque de fabrique comme on aime!Le cadrage à gauche bru!! cadré Westside! C'est peut-être bête mais ça du og charme
Désolé Driver mais là ta vidéo manque d'infos et de contenu dans la mise en contexte. On a l'impression d'une vidéo forcée ou faite à la va vite. Ne parlons même pas des nombreux oublies. En somme ne te sens pas obligé de faire une vidéo si t'as pas toutes les données.
Merci pour le visuel. Mais remarque je trouve que tu n’as pas très bien brossé le sujet. Surtout le point de vue de Kdot. Tu as manqué certains points importants. Notamment le sujet du métissage. D’autant plus que dans Meet the Grahams, quand Kendrick s’adresse à Adonis le fils de Drake, il lui dit tu es un « Black man »alors qu’il a moins de mélanine que son père donc non Kendrick n’enlève pas le N-word à Drake à cause de son métissage, c’est plus profond. Et le dernier diss de ce beef était de Drake « Heart Part 6 » un diss médiocre dans lequel il s’enterre tout seul. 58min quand même la vidéo méritait d’être mieux travaillée. l’impression que tu n’as pas suivi le beef toi même et qu’il t’a été raconté (je le remarque car jamais Kendrick n’a mis de pression après Like that, il n’a jamais rien dit sur les réseaux. C’était plutôt le move Drake). Mais bon
Par contre tu te trompe sur 2 points : le diss de Rick ross est sortie 2 h après push ups et puis c’est pas Kendrick qui met la pression à Drake et j Cole pour qu’ils répondent à like that c’est plutôt Drake qui a a fait ça après push ups ( and mettant le compte à rebours et en sortant Taylor made)
Force a toi Driver, mais comme bcp l'ont déjà dit ici ta vidéo d'analyse survole trop le clash et tu oublies bcp trop de détails qui ont de grandes importances. Pour cela je ne suis pas allé au bout de ton analyse mais j' approuve ton implication pour chercher a nous apporter des informations sur le hip hop outre atlantique.
Les analystes Français 🤦🏿♂️ . Tous des fans de Drake. Clash mal raconté. D’où est ce que tu as vu k dot demander à Drake de répondre après like that? Vous êtes vraiment minable. En plus tu omets l’avertissement de k dot à Drake dans Euphoria: don’t tell lies about me, I won’t say truth about you. Voilà pourquoi la France n’en vaut pas la peine.
Je suis d'accord avec toi. Une analyse survolée et tellement de détails oubliés. Un avis trop subjectif et un partie pris évident. 1h pour ça !? 😂 retourne te coucher Driver
Pour moi je pense qu’il faut comprendre les véritables motivations de ce clash. La question c’est de savoir si le Hip-hop d’aujourd’hui est devenu un four tout comme la discographie de Drake ou il a de véritables revendications comme la carrière de Lamar? Kendrick est venu sauver l’honneur et la dignité de la culture du Hip-hop c’est en ça que ce clash est historique. En fait il a deux visions qui s’affrontent l’industrie l’image qu’elle s’est façonnée du hip hop et la culture du hip-hop d’origine qui s’exprime en défendant une étique de code précise. Et oui Kendrick a été héroïque et c’est pour cela qu’il a changé le rap à jamais! Nous étions à un tournant.
Merci Driver, toujours de bonne analyse et des histoires bien sentie, ce clash, (meilleur de l histoire ? ) est dans tous les cas le plus suivies. Tu as raison sur la partie usa Pour avoir la chance de l avoir tout se passer sur You tube avec en juge tous les réactions des ricains qui ont fortement influencer l engouement, les réponses et moves des deux. Pas pour rien que certains se sont faits diss.
0:54 je t’aime bien Driver mais j’ai jamais suivi ce que tu fais.. T’entendre dire 2 semaines après l’incendie que tu crois que c’est terminé parce que Drake refuse de répondre c’est de l’incompétence de haut niveau. Meet the Grahams est sorti le 3 mai 2024, les commentateurs disait que c’était terminé. Drake a répondu de manière défaitiste le 5 mai.. Toi tu arrives avec cette intro le 17 mai en nous disant que je crois que c’est fini parce que Drake refuse de répondre ?? 😂😂😂😂😂
En vrai si je résume ce clash : - Euphoria meilleur clash dans le fond. - Push up meilleur réponse aux deux albums de Future Metro - Meet the Grahams, c'est l'enterrement. - Not Like Us, Kendrick qui danse sur la tombe de Drake - Heart Part 6. Le morceau le plus tuba de ce clash.
@@Leg7nd Alors non, pour moi c'est pas ouf du tout dans le contexte du clash. - Deja ça arrive apres euphoria / 6.16... il n'y a déjà plus grand monde a part Kendrick qui attaque Drake. Donc le coté "Thanos qui jabbe tout le monde" c'était plutot Malin après les deux albums de Metro Boomin', mais là quand quelqu'un commence a decortiquer ton art au niveau moleculaire, politique et mercantile... Ça n'a aucun sens et ça sonne brouillon. Je pense que c'était pas la Bonne stratégie face à un mec comme Kendrick. Ça montre que tu le prend pas au serieux quand lui a pris le temps de faire pleins de jeu de mots et d'avoir "etudier en profondeur son ennemi" (et ça arrive plusieurs fois dans le clash que Drake se plante dans les refs ou le sens des textes). - Le clip est très cool, et pleins de réf plus ou moins subtil. Mais en vrai, la plupart des attaques tombent a plat... Dire de Kendrick qu'il parle comme un gars qui essaie d'elever les consciences des esclaves quand justement Il te reproche de te comporter comme un gars qui prend le juice de la culture noire US sans en comprendre le sens... Pas ouf. - La seule pic entendable dans ce morceau, c'est que Kendrick bat/a battu sa femme. Ça aurait pu etre un coup dur mais vu que c'est un battle je trouve ça personnellement moins bien amené. Mais c'est une très bonne bastos a priori, la seule entendable (parce que "t'es petit et t'as des petits pieds"... Marrant mais pas ouf). - Personnellement musicalement, je trouve le morceau manque de coherence, on a l'impression qu'il a rajouté la partie "jab tout le monde" juste parce qu'il voulait faire un morceau plus long qu'euphoria, et qu'il avait pas assez de munition contre Kendrick. J'aurais limite préféré plus condensé mais focus sur la véritable menace. - ensuite Kendrick l'a atomisé lui et toute sa famille 30min après family matters, en disant au fils de Drake que son pere est une pourriture tellement grosse qu'il aurait aimé que son grand pere mette une capote pour qu'il ne naisse jamais (et c'est que le debut du morceau... C'est très très sale ce qu'il écrit là dedans et très très personnel). Sans compter que vu le titre, la thématique et certaine ref du morceau de Meet the Grahams: ou Kendrick savait que Family Matters allait sortir (et donc il a été informé par la taupe) ou il a effectivement prévu 4 coups d'avance et savait qu'il allait essayer de l'attaquer sur sa famille et donc il a l'ascendant psychologique. Dans tous les cas il l'a balayé presque immédiatement... - Bon et si on parle de Not Like Us... Là on est tous d'accord pour dire que Family matters ne fait clairement pas le poids. Tous les clubs jouent un morceau qui fait des vannes sur le fait que Drake est un pédo et un colon. Si on fait un parallele avec 2pac, Kendrick a literallement sorti hit em up contre Drake ahahaha.
@@misterstagg Attention, je ne dis pas que Family Matters donne la victoire à Drake, mais le morceau est très fort et c'est surement pour ça que Meet The Grahams sort aussi vite pour ne pas laisser la hype prendre. Si Family Matters avait passé le week-end, le match aurait pu basculer. Sur la stratégie, je suis d'accord. Rien à dire, Kendrick a maitrisé le momentum et a sorti les bons morceaux au bon moment.
@@Leg7nd Oui mais Kendrick a pas écrit ça en 30min. Il ne laisse pas la hype prendre parce qu'il a prévu que Drake allait EXACTEMENT faire ça et l'attaquer sous cet angle et avait déja le morceau dans sa poche. Donc non evidemment qu'il ne laisse pas le morceau couler, c'est la guerre! Et surtout il y a des videos ou les gens huent le morceau au States. En soi je trouve qu'il est mal placé, et mal executé. La partie Drill je l'aurais vraiment enlevé ça sonne trop "remplissage" dans un clash comme ça à ce moment là.
L'analyse est biaisée. Ca reste la street Kendrick même si c'est pas un gangster. Et tu parles pas assez des ghost de drake. Et dans le fond drake c'est pas le rap mais de la pop avec une teinte de rap.
1- Push up (8/10) 2- Taylor made freestyle (3/10) 3- euphoria (8/10) 4- 6:16 in LA (6/10) 5- family matters (7/10) 6- meet the graham (10/10) 7- not like us (10/10) 8- the hart part 6 (3/10)
Rick Ross ne sort pas de nul part. Il répond à l'attaque de Drake sur Push Up. Tu t'es un peu emmêlé les pinceaux dans ta chronologie. Concernant la rivalité en DRAKE et les autres, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit canadien, sinon Future et Metro n'auraient pas invité The Weeknd dans leur album, pour que ce dernier aussi qui est canadien, s'attaque à Drake. Le truc c'est que Drake a des problèmes avec pas mal de monde, et ces gens ont répondu à l'invitation de Metro et Future pour régler leurs comptes. Edit: Driver j'adore tes vidéos, mais je crois que celle là n'est pas bien préparée. Tu as oublié pas mal de choses, et il y a des info que t'as donné qui sont inexactes.
t'es allé un peu vite sur "Like that", sur le morceau Kendrick a plus deux ligne, toute la fin du morceau est ciblé vers Drake: "' your best work is a light pack (référence à if you reading this is too late) nigga, Prince outlive Micke Jack ' fore all dogs (l'album de Drake) gettin buried, that's K with all the nines, he gon' see pet semetary (référence au film d'horreur) même sur le reste de l'album de Future Boomin, The weeknd attaquent Drake
Non Rick Ross a répondu au clash de Drake il a répondu d'ailleurs 2 heures après ensuite Drake à répondu au dernier clash de Kendrick ton analyse est un peu floue
Correction Drive : Ross ne sort pas de nul part, Drake l'a diss dans Push Ups. Ross avait unfollow ChampagnePapi, selon lui a cause du b*tch move qu'il à fait a French Montana (un mise en demeure). Ensuite Drake l'attaque dans Push Ups Ensuite Rozay repond (Champagne Moments) et le troll avec BBL Drizzy et toute cette m*rde.
T'a pas compris, c'est driver qui dit à sa façon "répondez vite sinon le public va donner un gagnant" Avec l'époque d'aujourd'hui, tu peut pas répondre des mois après..
Un épisode sur Nelly furtado ça serait fort,on est plus sur du R&B pop que du rap mais elle a quand même marqué une sacrée époque en duo avec les prod de Timbaland,c’était incroyable
Superbe ton analyse. J'ai toujours pensé qu'il y a eu toujours cette cabale anti Drake de part le dait qu'il soit originaire du Canada 🇨🇦. J'ai vécu dans son quartier d'enfance ici à Toronto, ce gars vient de très loin et respect pour son influence dans le Hip hop aux USA. Mais cette cabale risque de le propulser plus haut 👌👌
Je suis mort t’as complètement oublié The Heart 6 de Drake. Après même si Drake est mon rappeur préféré je pense aussi qu’il a perdu ce beef. Not Like us est trop puissant. Mtn contrairement à plein de gens et comme Driver le dit Drake s’est super bien battu surtout Family Matters qui est mon son préféré du beef. On attend la paix entre les 2 mtn mdrrrr
Comment t'as résumé "euphoria" c'est péché mon reuf... Pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait...😂😂😂 Soit t'as pas écouté, soit ça te saoulait d'expliquer mdr
j’ai failli arrêter la vidéo quand il a dit que push ups était meilleur que euphoria mais j’ai continuer par respect (edit: il a dit que family matters est le meilleur morceau du beef??? ptdrrr faut mettre le vieu a l’ehpad avec tout le respect)
Tu peux commander tes supers bijoux MAKE IT SHINE ici : wearechaination.com/?ref=DRIVER
Kendrick avait de l’avance dès qu’Euphoria est sorti. Drake était sur de lui et c’était sur que ça allait se terminer par un banger.
La culture a gagné et les chiffres le prouvent actuellement.
C'est facile de venir ouais j attendait 😂 arrête
Bref y’en a encore qui parle de Drake dites juste rip ..🪦
driver pour moi t'oublies une vrai info, drake aurait invité j.cole et KENDRICK sur FIRST PERSON SHOOTER. Kendrick aurait refusé, Drake a eu l'idée de la photo + de se la jouer les 2 GOATS avec J.Cole pour piquer Kendrick, et la suite tu la racontes très bien.
Il parle de son expérience a lui c'est normal qu'il le mentionne pas si il a pas capté
c'est très cohérent comme info cela dit
😊 😊😊😊😅😅😊😊.
"Aurait" ? Lol
Kendrick n’est pas partie en clash. Il racontait une histoire. Like That c’est l’invitation. Euphoria c’était pour prévenir Drake de pas aller trop loin qu’il soit garder ça purement compétitif, 6:16 c’est pour annoncer à Drake je sais que tu vas raconter de la merde et je suis ready for war. C’est aussi pour rajouter la pression, équivalent de Taylor Made. meet the grahams c’est pour donner à Drake ce qu’il a voulu et Not Like Us c’est pour célébrer. Tout ça sur des prods, ambiances et styles variés. C’est un mini album.
Tu analyses bien mieux en quelque phrases ce que Driver raconte en 1H de video mdrrr
apres il ne fait que donner son ressenti mais il passe a côté de pas mal de choses
@@danielcoindevel4889 mais son ressenti est trop "Voici" magazine. Il ne va pas deeper.
Quelques oublis :
- The heart part 6
- Ross a sorti un diss parce que justement Drake l'a attaqué dans Push Ups
Dire que Drake a attaqué RR donne l'impression que Drake est la cause en attendant, RR a célébré et validé tous les écrits contre drake depuis Like that clairement anti Drake et Push up il profite de le diss un tout petit peu
Tu as oublié plein de détails et/ou dit qqs erreurs:
. Tu as oublié First Person Shooter
. Pas une guerre US/Canada car The Weeknd (de Toronto) clashe également Drake
. Euphoria est une référence à une série produite par Drake qui s'est tapée un bad buzz à cause de l'hypersexualisation d'ados (référence à son côté pédo)
. Euphoria est blindé de multiples sous-entendus complètement dingues
. KL ne le pique absolument pas sur son côté "trop blanc" mais lui dit "fais pas le gangster". Pour ça qu'il lui dit d'arrêter d'utiliser le N Word.
. 6:16 In LA a blindé de sous entendu également. À commencer par le titre 16 juin = fête des pères au Canada; anniversaire de Tupac; citation de la Bible; date de la première de la série Euphoria ou encore 1ère date de KL à Toronto en 2011 où il a rencontré Drake
. 6:16 est co-produit par le producteur de Taylor Swift
. Dans Euphoria, il utilise un morceau de Teddy Pendergrass. Dans 6:16 In LA, il utilise un morceau de Al Green (sur lequel joue l'oncle de Drake). Teddy Pendergrass et Al Green ont un album commun qui s'appelle "Back To Back Hits" (référence au titre de Drake qui l'a fait son beef contre Meek Mill...écrit par Daylyt, un ghostwriter de Compton)
. Il n'y a eu que 20 minutes entre Family Matters et Meet The Grahams. Les gens n'ont pas eu le temps de digérer le morceau de Drake que KL lui a mis un uppercut de fou furieux. Tactiquement, c'est juste GÉNIAL. Morceau hyper glauque produit par The Alchemist.
. Le morceau The Heart Part 6 où Drake est sur la défensive de ouf avec des arguments bidons du genre "Je suis trop célèbre pour être pédo" (coucou R Kelly)
Pour la petite anecdote, les bruits circulent à L.A. qu'un remix de Not Like Us est en préparation avec Snoop, YG (dont Drake se dit pote), Jay Rock, ScHoolboy Q et un autre gars dont j'ai oublié le nom.
Autre anecdote: Kendrick a écrit les 4 morceaux en une seule session (et le 1er jet de Euphoria faisait 19 minutes)
Dernière collection d'anecdotes:
. Drive by chez Drake (certains disent que c'est Drake qui a fait ça pour détourner du regard, d'autres disent que c'est The Weeknd en réponse à un drive by chez son manager le vendredi précédent
. DJ Akademiks et Drake qui se font tous les 2 extorquer par un gars fantôme sur le web (rapport avec la photo de Meet The Grahams et des histoires malsaines concernant des affaires de mœurs à NY et NJ)
. Metro Booming a répondu à Drake via une instru BBL Drizzy. Il offre une prod gratuite au gars qui fait le meilleur freestyle dessus. Perso, c'est la 1ère fois que je vois un producteur clasher avec juste un beat. 🤣
Bref, pour moi, c'était un bon clash entre la Culture (KL) et l'industrie (Drake). Et KL a gagné haut la main autant techniquement (son flow, ses switchs de beats, ses quintuples sous-entendus,...) que stratégiquement (sortie de Meet The Grahams, des infos qu'il avait sur le morceau à venir de Drake,...).
Et ça me rassure qq part que la culture reste supérieure à l'industrie.
Le morceau original de al green dans 6:16 in la est produit par l'oncle du père de drake
Excellent résumé. Je rajouterai juste que Drake avait invité Kendrick sur First Person Shooter, mais ce dernier a décliné... Et Kendrick en parle dans Euphoria.
Drake a aussi essayé de faire annuler Like That en envoyant une mise en demeure à Metro Boomin.
Franchement sur cette vidéo, Driver n'a pas pris le temps de bien se renseigner. Il ne nous a pas habitué à autant d'approximations
Merci pour se resumé les gens ne se rendent pas compte du story telling de KL, il a aussi rappé de plusieurs flow different dont un avec l'accent canadien lol, il l'a tué sous tout les angles possible.
les moments les plus drôles est quand drake text kai cena en plein live pour lui dire de continuer a streamer, du coup il sort familly matters tout le monde est hyper dans le chat et 20 min plus tard pendant le live, kendrick sort Meet the grams et la plus aucun sourire tout le monde est juste choqué, la meme sur le live de Akademiks
bref le timing, la prod de alchemist, la note de piano qui rends la mélodie lugubre et oppressante est un A MINEUR encore une référence a la p*doph*lie, le titre (Familly matters - Meet the Grams) mais aussi la façon dont KL change son intonation de voix selon a qui il s'adresse, bref ce son est une masterclass!
@@Nathgaboma oui c'est dommage :/ mais je crois qu' aucun français n'a traité le sujet en detail non?
@@muziflowstudio6399Baloo
Driver t’as oublié trop de details sur le clash
Mentionne les. Driver est pro et donc , fera une seconde vidéo 😉
Moi de mon côté :
- kendrick a rappelé qu'il avait encore 20 chansons pour ce clash.
- Que Drake chantait toujours avec des "niggaz" pour se faire passer pour un noir.
Que Drake va à Atlanta pour faire de l'Oseille et retourne chez lui à Toronto donc c'est pas un noir mais un négrier.
Drake a frappé directement à sa femme que si Kendrick la frappait encore, il viendrait lui-même lui défoncer la gueule.
Pour répondre à Drake qui disait que les enfants de Kendrick n'étaient pas de lui, il a mis lui, son ex et ses gosses en train de danser le c-walk (ou le b-walk) dans le salon d'une maison modeste.
Drake qui fait écraser la voiture que Kendrick a dans un de ses clips.
Continuez, j'en peux plus...😂😂
En tous cas, un clash de rap, s'il n'y en avait pas un de temps en temps, on s'ennuierait !
27:45 Snoop n’a pas liké, il a juste réagi en mode : « what ? I’m going back to bed »
Alors je suis très fan de toi driver mais il y a quelques imperfections et oubli dans cette heure :
- Deja le "big three n*gga is just big me" c'est une réponse a first person shooter, un des gros morceaux du dernier album en date de Drake "For all the dogs" (et il y a d'autres peak a cet albums dans like that). Il semblerait que Kendrick est refusé l'invitation sur le morceau et meme si "l'expression big three" venait de Cole et etait plutot positive, Kendrick a pas kiffé se retrouver cité officiellement dans un disque de Drake.
- Future et Metro, c'est pas un, mais deux albums qu'il balance.
- Rick Ross et l'expression plutot marrante "BBL Drizzy" vient de la chirurgie supposé des abdos de Drake, plus que de son nez. Et dans Champagne Moments il fait reference a un contrat douteux entre French Montana et Drake, et ça a l'air d'être l'excuse principal qui fait qu'il ne kiffe pas.
- Dans Euphoria, Kendrick est pas exactement sur la ligne de Rick Ross, il dit pas qu'il est métisse et qu'il devrait fermé sa gueule. Il dit plutot qu'a part pour de l'entertainement et pour faire le mec dur et sucer le buzz des artistes, il n'est pas du tout engagé et qu'il peut pas faire la girouette et choisir d'être noir quand ça lui chante, ni de voler la culture des autres. Donc c'est plus un truc de "culturellement tu n'es pas a la hauteur dans le rap, retourne faire des mélodies au lieu d'utiliser le N* word, sale acteur".
- c'est personnel, mais dans le texte et Les concepts meme dans le morceau je trouve qu'euphoria c'est le grand morceaux de ce clash. Il parle du "concept drake", de la culture vulture, et du fait que le rap se doit d'être profondemment engagé ou authentique, donc il s'attaque meme a une vision du rap mercantile, fake et abrutissante. C'est le plus "Kendrick" du clash pour moi et le plus interessant a decortiquer. Et il lui envoie aussi pleins de subli sur ce qu'il va prendre si il repond parce que Drake est prévisible.
- Drake n'a rien compris (comme souvent dans ce clash) et il va prendre ça en surface dans family matters. Disant "ouai mais t'as femme aussi Elle est métisse" Alors que c'est pas le fond de ce que dit Kendrick.
- En plus tu parles pas du fait que Kendrick envoie Meet the Grahams en moins de 30min ce qui est déjà une saleté et montre qu'il avait raison quand il disait que Drake était prévisible.
- Et Tu as pensé cette vidéo avant d'avoir ecouté Heart Part 6? Parce que le dernier morceau c'est un morceau malaisant de Drake qui se défend surtout d'être un pédo.
T’as vraiment tout compris. Bravo tu maitrises le sujet 👏🏿👏🏿👏🏿
@@chatiti23 merci :) j'ai passé beaucoup trop de temps a tout decortiqué ahahah entre les analyses, rap genius et l'evolution du clash... C'était une semaine super interessante pour le hip hop on va pas se mentir.
Et aussi pas de notif sur le banger sous IA de Metro Boomin BBL Drizzy qui est literallement utilisé en meme comme la BO de la fin du clash ahahahha.
Ce qui est plutot drole quand Drake a demandé a Metro de se taire et de faire des drums, c'est literallement ce qu'il a fait et c'est devenu viral ahahah
Merci pour ces précisions, j'ai trouvé que Driver est passé à côté de pas mal d'aspects assez importants.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans ces points.
🤝🤝🤝
Merci tu as bien rectifié le tir beaucoup de détails signifiants omis par notre bon driver dans cette vidéo
Super vidéo, dommage de pas mettre en avant le money Time : le fait que Meet The Grahams sort moins d’une heure après Family Matters…
Il faut mettre alors en avant le mensonge….. OU EST LA FILLE ? 😅
@@fylakfp on parle juste d’un move stratégique dans le beef. Dans la vidéo driver a raison : stop vouloir des preuves à tout bout de champ. C’est Pusha T qui a tout déréglé depuis Story Of Adidon …
On parle juste de fait notable dans le beef : la hype de family matters s’est fait couper l’herbe sous le pied par meet the Grahams rien qu’en termes de timing + ça montre qu’en effet il existait une taupe chez ovo
@@fylakfp personne ne peut dire à 100% que l'info est fake. Drake est un mytho pathologique. Il raconte que c'est lui qui a planté l'info mais il n'a 0 receipts. Kendrick n'a pas montré de receipt non plus donc c'est 50/50.
Quand il cachait son fils il a fait la même. Et même TMZ avait assuré que Drake n'avait pas de fils.... Drake a bien un fils officiellement norrr😂.
@@whereversound1382 absolument pas. L’info circulait déjà sur Twitter 1 ou 2 jours avant. Même akademiks parlait d’un drop.
Mais au final c’est un très bon move de la part de Kendrick. Sinon il aurait pris cher.
@@fylakfp n'imp mate le live de academics il est choqué quand kendrick il était clairement pas au courant
J'adore la nouvelle cam, ça donne un vrai style Hip Hop et le son niquel. C'est clean. Big Up!
Oui ca rend grave bien
Jamais une vidéo d'une heure dans un silence total ne passe aussi vite que quand le maire de la ville la narre. Merci
Ne pas parler du morceau first person shooter ne donne pas tout le context
Il a dit Euphoria est mid 🤣🤣
Heureusement on comprend l’anglais
Chaqun son avis frérot
🤣🤣🤣Grave
Euphorie c’est bof hein kendrick niveau clash c’est mid ps plus comme Drake tu me diras mais je trouve que les morceaux de Drake sont au moins des banger qu’on peut réécouter hors contexte
@@OGGuiks genre not like us a pas tourné dans tous les clubs de LA a New York 😂
Euphoria c'est une leçon
Driver, tu te fais vieux car t'es passé à côté de trop d'infos importantes dans ce beef. Comme mentionné précedemment, il y a d'abord le guet-apens "first person shooter" de Drake et ensuite, sur "push-ups" que Drake fait fuiter, il pique Rick Ross. Champagne Moments est une réponse et non une attaque!
J’crois que t’es pas du tout au courant que Drake répond à Rick Ross psk Rick Ross lui envoyez des pique sur Insta d’où le ‘’ j’arrive pas à croire que tu rentre dans ce clash alors que ta bientôt 50ans’’ sur push up
@@YoungMilly93 et la raison pour laquelle ils sont en clash n'est pas ca mais la ohase que drake a fait a french montana que rick ross n'a pas du tout apprécié
driver tu loupe pas mal de choses, kendrick sur euphoria c’etait pas que des subli, drake a répondu apres not like us de kendrick avec the heart part 6 c’etait juste pas a la hauteur
Driver je t’adore mais ton analyse est pas très très juste. Mais c’est pas grave on te donne la force 😇
Je pense que si tu lis les commentaires ça te fera capter des choses
Porte bien
The heart part 6 de Drake faisait aussi partie du clash, non ? Merci Driver, j'ai encore appris des trucs
No hate mais y a pas mal de petites incohérences et de détails manquants importants dans la vidéo tonton j'ai l'impression que tu t'es un peu précipité pour la faire
Je suis bien d'accord. De dire que c'est kendrick qui remet de l'huile sur le feu en 2024... Il ne faut pas oublier first person shouter... Ne pas oublier non plus l'interview de drake de 2013 contre kendrick.... Je vois un gros parti pris.
C’est quand Kendrick dit au fils de Drake « je sais que tu es enfant tu ne comprendra pas certainement mais attends à tes 18 ans tu écoutes » cette line elle était bonne .
En plus tu as oublié quand il dit que le père de Drake aurait dû porter un préservatif 😂
Pusha t avait déjà fait plus ou moins la même chose en bcp mieux
Merci, ce morceau parle à bcp d'entre nous, ça va au-delà d'un simple beef. Kendrick prend son rôle de messager pour toutes les âmes. Il éduque sa communauté.
Stylé le nouveau cadrage !!
L'idée de Boomin de mettre à dispo une prod aux gens vraiment c'est du génie. Drake qui se fait clasher en japonais ou en slovaque vraiment il s'est refait pisser dessus en mondiovision. 😂
C’est lui le vrai vainqueur
😂😂😂😂
Tu as vexé les fans de Kendrick Driver ! Tu as pas mis assez en avant leur champion.
après kendrick critique pas le faite qu'il est métisse, car quand on regarde meet the grahams il dit quand meme au fils de Drake qu'il est un jeune homme noir alors que le fils de Drake est très blanc, ce qu'il reproche a Drake c'est d'etre un vautour du rap, un homme qui s'approprie la culture rap américaine bref je pense plus que c'est cette angle
Exactement c'est un aspect très important de ce clash. D'ailleurs j'ai toujours détesté ce côté faux de Drake donc je suis bien d'accord avec cet angle d'attaque.
Franchement je m'en fous du côté "star" et des énormes ventes, j'écoute pas du rap depuis 30 ans pour subir la musique fake et insupportable de Drake (et je ne suis pas du tout un puriste, tant qu'un artiste est sincère, je veux bien écouter).
C'est mon avis personnel mais je n'aime pas ce que Drake représente donc j'étais très content que Kendrick le termine, et parle des défauts de Drake.
Drake est américain. Quel procès d'appropriation on lui fait aux USA ? Ca n'a aucun sens tout ça. La vérité c'est que le mec est numéro 1 et ils ont tous le sum, Kdot en premier. Ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner par le talent, donc ils l'attaquent sur sa personne, son physique, les gos qu'il foufe, etc. C'est nul, vraiment nul.
@@NanoAndro Etats Unis ≠ canada, jsp si tu t'en rend compte de ce qu'on lui reproche mais j'ai l'impression que tu n'écoutes le rap qu'a moitié
@@leoroman6415 Son père est états-unien peut-être que là tu comprendras à venir me fatiguer pour rien. Drake est états-unien comme son père donc il est américain tout comme son père et canadien par sa mère. De ce fait, il ne peut s'approprier sa propre culture. Tu comprends maintenant ou bien ?
@@NanoAndro alors d'abord non, peut être son père est née au état unis mais il a vécu toute sa vie (son père) au canada, maintenant Drake est née a Toronto, prone Toronto, a vécu le life style de Toronto, bref il est canadien, Drake est un voleur en terme de culture a ce que je sache il ne vient pas d'Atlanta ni de New York donc maintenant viens pas me dire que ce nest pas un voleur de culture car il est né dans la culture juive de sa mère, était un enfant star, il a rien d'hip hop
Je pense que la vision du beef qui n'était que de la compétition est un peu erroné, c'était clairement le cas sur control. Mais quand Drake a fait cet interview ou il était le seul a avoir mal pris ce couplet, et que kendrick lui a répondu dans le cypher BET de TDE avec son incroyable verse qu'il s'en foutait d'avoir vexé des rappeurs insécure dans leur pyjama ou j'sais plus quoi, clairement un truc s'est brisé entres les deux. A la suite de quoi Drake envoyait des sublis ici et la à Kendrick, ce qui me fait pensé que non, kendrick déteste réellement drake. D'ou le "fuck sneak disses" sur like that et le "if i catch fly it's gon' be direct" sur euphoria. Car Drake lui a clairement cassé les couilles à faire des sneak diss ici et la, First person shooter c'était celui de trop.
A propos du point "guet apens/Drake versus the world"... :
le clash de Rick Ross était en réponse au leak de push ups et non l'inverse. Rick ross n'est pas sorti de nul part. De même que tous les rappeurs que tu as cité. Asap rocky metro booming et future, étaient déja en beef contre Drake. La situation n'a rien à voir avec Jay z qui était trop dominant. Drake est effectivement dominant le problème c'est que dans quasi la moitié de ses beefs il est celui qui a piqué son adversaire, souvent pour de la merde ou une histoire de meuf (il a clairement un complexe avec sa bite, il a une obsession assez grave pour la gente féminine imo lol, mais je spécule.) Au final Drake contre tous c'est tout simplement une situation qu'il s'est créer lui même à vouloir prouvé sa supériorité ou en étant TRES maladroit envers ses confrères rappeurs.
"I am what the culture feeling" :
Maintenant dernier point, ça c'est avis personnel, mais des fois j'trouve ça hallucinant comment Drake veut se faire passer pour un rappeur d'un coté, et de l'autre a l'air à des années lumières des codes du hip hop. Peut être qu'en france avec notre culture de la banlieue et du rap c'est plus flagrant pour nous mais je ne comprends pas ce qui passe dans la tête de Drake parfois quand il ouvre la bouche ou dans ses actions. Ça se ressent fortement qu'il comprends pas totalement la culture hip hop, qu'il n'a pas baigné, grandis dedans et sa réaction démesuré envers le Control verse en ait la première preuve. De même quand tu soulèves le point avec 2pac, j'pense pour n'importe quel noir américain ca aurait évident que tu te mettrais la culture à dos car le manque de respect n'était pas envers Kendrick mais envers l'histoire même du hip hop dans lequel il essaye tant de rentrer. La plupart de ses beefs viennent de sa méconnaissance ou incompréhension du langage/signes ou comportement de la culture hip hop et c'est vraiment affligeant pour une telle popstar qui se dit rappeur. Don't fuck your homies's girl est une règle évidente, mais dont il n'a pas l'air de comprendre le poids vu son histoire avec la meuf de lil wayne, de the weekend et d'autres.
Cette situation de Drake contre tous, c'est pas un ras le bol général de l'amérique qui se veut supérieur (pour une fois), mais bien un Canadien qui a essayé d'être un américain qu'il n'était pas maladroitement et ça s'est mal passé.
PS : Jamais entendu parlé de cet histoire de like de snoop par contre une vidéo tournait avec sa réaction et il était plus en mode "what the fuck.. pourquoi il a fait ça, je retourne me couché"
Merci Driver tu mets en perspective le clash parcque honnêtement je l'ai pris en cours de route et je comprenais pas la genèse de ce beef et tous les intervenants. tu as eu raison d'attendre avant de faire la vidéo. 🔥🔥🔥
Driver a pris certainement position
Superbe vidéo mais tu oublies le point crucial de ce clash. Comme cela s'est terminé. Drake revient après Not like us avec The Heart Part. 6 et c'est là que tout se termine pour lui. Le son est complètement mal réalisé. Beaucoup de contradiction, les infos sur la taupe ou personne ne le croit car twitter a déjà émis cette hypothèse, son aveu de faiblesse à la fin et qu'il dit qu'il répondrait pas aux autres sons de kendrick. C'est là vraiment qu'on réalise que drake va surement plus répondre. Si il avait fait un meilleur The Heart pArt. 6 peut-être ca serait une autre histoire mais il avait plus de munitions et ce son marquait sa fin.
Salut driver, je pense que tu devrais retourner trainer dans les couloirs.
J'etais content quand j'ai vu que t'avais fait une vidéo juste au moment ou je m'intéressait enfin à ce klash.
Au passage les gens sont bêtes ce que j.cole a fait c'est hip hop, si tu le sens pas tu ne le fais pas.
Il savait que ca allait lui retomber dessus il a plutôt eu du courage sur ce coup là ou a été bien conseillé comme t'as dit
Pas déçu, mais content d'avoir chopper des infos ailleurs avant finalement.
Quelques aspects que t'as zappé
Drake a perdu la confiance de metro boomin parce qu'il la planté pour un autre feat avec future et peut être aussi un album de drake aurait battu un album de boomin
C'est metro boomin qui monte une coalition tu as zappé the weekend
Et les subli de drake, kanye aurait dit quand drake t'attaque ya que toi qui le sait. Si les gens ont repondus présent c'est pas sans raison
Et oui le côté canada ca les enerve mais ca peut passer il a aussincoulu faire le badman mauvaise idée.
Asap je pense qu'il a parlé parce que drake doit lacher des truc en soum soum
Et si on suit ta theorie Drake avait un son préparé contre kendrick et kendrick l'a su cette fameuse taupe
ça fait du bien de voir un 3x OG parler de ça
Bien la qualité c’est fort Driver🔥
Bon visionnage l'équipe ( Kendrick a gagner )
Je ne suis pas d'accord: Il a gagné
tryna strike a chord and it's probably a minooooooooooor!!!
🧢
@@nodjo3263comment on les ban de UA-cam ces gens-là ?!
Grâce au pouvoir de l'amitié oui
ENFIN (D'ailleurs merci pour les changements sur le setup son, c'est super !)
D'ailleurs j'suis entrain de regarder l'épisode, un peu triste d'ailleurs j'vois beaucoup les commentaires négatifs et malheureusement j'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie, mais faut dire que tu nous as habitué à bien mieux, j'trouve cette épisode pas fou parce que j'pensais que t'allais re-situé depuis le début le contexte, la montée du beef et les piques à droite à gauche des deux rappeurs au fur a mesure des années, mais t'es direct passé en 2024 après avoir parlé de "control", t'as même oublié de parler de first person shooter, le son de drake et J.cole, j'm'attendais pas à des bruits de couloirs forcément, ça arrive dans le temps, peut être que tu nous en donneras dans 5 ans qui sait, mais j'pense que le minimum c'était d'expliquer le beef de A à Y avant de donner ton avis sur les disstracks (qui est très intéressant), ton avis sur les disstracks changent rien à la qualité de l'épisode bien évidemment, mais voilà j'espère tu prendras bien la critique, enfin bon j'ai pas de doute sur ça, on continue de suivre le mouvement de toute façon
Meet the grahams est sortie 15 minutes apres family mathers
La vidéo tant attendue 🎉🎉tu gères Driver ! (Kdot a gagné)
Merci driver j’attendais ton explication du clash 🙏🙏🙏
Le fait que Kendrick se compare à Prince au lieu de MJ n'est pas anodin , MJ était critiqué pour sa couleur de peau, la chirurgie et ses rapports avec les mineurs. Des critiques que Kendrick utilise sur Drake durant tout le beef.
Et Prince est surtout réputé pour son génie artistique.
Driver jte suis, j’aime ce que tu fais, mais la c’est plutôt bâclé comme travail pour être honnête.
Trop de choses oubliées, comme l’aspect stratégique de tout ce clash
Le fait de répondre a Family Matters genre 30 min après avec Meet The Grahams, étouffant du coup la resonance qu’aurait pu avoir ce diss,
Et puis surtout t’as pas mentionné le dernier diss de Drake The Heart Pt 6, ou il est sur la défensive, sur des incohérences, presque fatigué, et qui nous fait dire après écoute « ok c fini, il a perdu »
Ah y a aussi une autre petite réponse passé presque inaperçu de sa part qu’est Buried Alive Pt 2 qu’est un troll du Buried Alive Pt 1 qu’avait fait Kendrick sur l’album Take Care de Drake (a moins que ce soit une IA…)
Enfin voilà, entre autres…
Drake c'est cool mais Kendrick c'est un niveau supérieur il es dans la stratosphère
Moi je suis choqué qu'on se pose la question de qui a gagné alors que le label de Drake a été obligé de simuler une fausse fusillade pour faire diversion parce que "not like us" suivi du morceau de Booming BBL DRIZZY c'était trop pour lui
L'aire des rappeurs de la rue est révolu, aujourd'hui ces artistes là ne fréquentent pas la rue. Il serait compliqué de sortir des anecdotes pour alimenter un clash sur Drake parce qu'il n'a rien à voir avec la rue c'est un rappeur de studio.
Concernant les allégations énoncées par l'un et l'autre durant le clash franchement on s'en balek de ouf, si c'est bien écrit que la punchline est bien prononcée padig, je suis preneur, ça dépendra juste des conséquences. Hit em up a été une tuerie et je n'ai jamais cherché à savoir si Tupac avait vraiment smash Faith Evens. Les vrais adorateurs du hip-hop écoutent un morceau et se réfère à la culture pour evaluer.
la différence entre Drake et Kendrick c'est qu'à chaque épisode on se demandait "est-ce que Drake allait répondre" alors que quand c'était le tour de Kendrick on se demandait "qu'est-ce qu'il va répondre"
Si on fait un pourcentage de l'intégralité du clash gagnant perdant, pour moi on est est sur du 25/75 pour Kendrick.
Quand on en est à limite feliciter J Cole d'avoir été sage et de ne pas s'être fait brûler, ça en dit long sur la performance de Kendrick, surtout quand on écoute la dernière musique de Drake (on ne peut pas t'appeler ça en disstrack) on vois la limite du personnage. Je pense que à ce moment-là ses Ghost writer ont abandonné la partie
Ah j'attendais trop ta vidéo 💪🏾💪🏾💪🏾
Il ne l attaque pas sur le cotė metisse mais sur sa personnalité et sa culture
White boy c’est une culture peut être?😭
Un ancien maton qui parle de personnalité c’est le summum😂😂
Je ne parle pas de Rick Ross ici
Le coup Grace était not like us
Ce ratio 1:1 me rend tout chose
Sur portable c’est magnifique
Grand je ne suis pas d’accord avec toi Euphoria c’est l’un des meilleurs disstrack de tout les temps
Fan de de Driver mais la vidéo est incomplète... 1h ne suffit pas pour ce Clash de légende.
Tu as écouté, no vaseline et hit em up?
Tu ne peux pas dire ça..
@@reneaudran4804 Salut bien sur que j'ai écouté je ne parle pas des précédentes Diss track issues des clash mais de la vidéo qui manque de profondeur il aurait fallu la faire en deux parties au pire.
Driver, après tout ce que tu m'as appris sur le hip hop et les rappeurs, j'ai l'honneur de t'apprendre le mot pour Américain des États-unis : Etats-Uniens !!! :D
Même si le mot n'est pas beau et long, il est utile. Car, en effet, l'Amérique est un continent et non un pays.
Merci encore pour toutes tes vidéos et ta passion. Moi en tant que franco latino je me bats pour qu'on emploie plus "Etats-Uniens" pour parler des habitants des USA ;)
👌🏾
Et The Heart Part 6 ? Le fait que Drake s’enterre tout seul
Driver je te respecte et je vais toujours apprécier ton travail et tout ce que tu représentes mais une fois encore je ne suis pas en accord avec tes propos pas parce que tu as ton propre avis mais parce que tu ne donnes pas ou tu n’as pas accès à toutes les infos sur des sujets...trop de détails importants qui manquent pour parler de ce beef
L’épisode que j’attendais ! Hahaha
Super vidéo comme d’hab ! Petite précision dans family matters quand Drake namedroppe des gangbangers il shoutout YG mais tu n’as pas relevé que Chuck T c’est The Game et CB c’est Chris Brown
Niveau texte j'ai trouvé euphoria bien au dessus, rien qu'au de début quand le son demarre vraiment, il dit en gros " j'ai dans ma maison un benjamin et jackson" car michael jackson avait pour meilleur ami un rat qu'il a appelé benjamin et qu'il cachait sous son lit. Drake c'est mj , Ben c'est j cole. Puis kendrick poursuit en se mettant dans la peau de joe jackson qui a maltraité ses enfants " like i'm joe". Rien que ça j'achète , faut oser et c'est bien vue.
Comme tu dit Driver c'est un avertissement ce son mais il est dingue ;) pareille quand kendrick cite YNW melly !
J’aime bien Driver mais il a oublié des infos importantes..qu’on découvre dans les commentaires.On sent qu’il a fait cette vidéo car on lui a demandé,il n’est pas excité comme d’hab.Driver il est excellent quand il a vraiment pris le temps d’écouter les sons ,quand il se prend la tête à dénicher des anecdotes etc..il dit lui même qu’il préfère les clash à l’ancienne .Bref ce n’est pas son meilleur épisode mais c’est bien quand même.
Driver s’il te plaît fais un roule avec driver sur Keith sweat, je trouve qu’il est trop sous côté dans l’histoire du rnb alors que pour moi il est dans mon top 3 des meilleurs artistes
Joe thomas le meilleur et de loin
Ça n’a jamais été confirmé que Drake a couché avec Rihanna, y’a même pas de preuve d’eux juste en couple. C’est ce que Drake et ses fans ont envie de nous faire croire mais faut arrêter de dire que il a couché avec elle comme si cets la vérité absolue, à la rigueur on peut dire une rumeur mais c’est tout. La seule chose qu’on retient c’est Rihanna lui a fait honte sur scène en refusant son bisous donc ça veut bien dire que c’était que dans un sens. Et c’était pareil avec Nicki Minaj, Il avait dit aussi que Nicki c’était dans la poche après Safaree mais au final Meek Mill l’a devancé.
Rihanna semble l'avoir toujours friendzoné.
Ou alors, vite fait un plan d'un soir alors que lui a été full love hyper longtemps.
Cool, tjs un bon moment avec driver! 👍👀
Kendrick à jamais mis de pression, tu fausse tes propos avec ça
Pas mal mais bizarre de ne pas mentionner The Heart part 6 et First Person Shooter
Les Rectifications OG:
Rick Ross il sort son diss après Push Ups car Drake a mal pris qu’il soit sur We Don’t Trust You et a invité l’ex de Rozay à son concert qui a la suite a commencé à le troller sur insta.. Et Drake se fait mêlé car il a sneak diss tout le monde sur Her Lost et FATD (Future, Rihanna la BM de A$AP Kanye, et bien sur Kendrick) ainsi que Pharrell sur Meltdown de Travis..
Et pour finir Drake il a pris plus de temps que Kendrick à chaque round pour répondre pas l’inverse hein juste c’est que Drake dans sa tactique a voulu mettre la pression sur Kendrick avec la minuterie en espérant le pousser à la faute mais on connaît la suite 😂
Oy my man Dri!bsartek maseltov pour ton nouveau matos et nouveau tube💪🏼 garde nous ta marque de fabrique comme on aime!Le cadrage à gauche bru!! cadré Westside! C'est peut-être bête mais ça du og charme
Désolé Driver mais là ta vidéo manque d'infos et de contenu dans la mise en contexte. On a l'impression d'une vidéo forcée ou faite à la va vite. Ne parlons même pas des nombreux oublies. En somme ne te sens pas obligé de faire une vidéo si t'as pas toutes les données.
Super très intéressant toutes ses explications du clash Driver au top de sa forme ça fait plaisir 😉
Merci pour le visuel. Mais remarque je trouve que tu n’as pas très bien brossé le sujet. Surtout le point de vue de Kdot. Tu as manqué certains points importants. Notamment le sujet du métissage. D’autant plus que dans Meet the Grahams, quand Kendrick s’adresse à Adonis le fils de Drake, il lui dit tu es un « Black man »alors qu’il a moins de mélanine que son père donc non Kendrick n’enlève pas le N-word à Drake à cause de son métissage, c’est plus profond.
Et le dernier diss de ce beef était de Drake « Heart Part 6 » un diss médiocre dans lequel il s’enterre tout seul. 58min quand même la vidéo méritait d’être mieux travaillée. l’impression que tu n’as pas suivi le beef toi même et qu’il t’a été raconté (je le remarque car jamais Kendrick n’a mis de pression après Like that, il n’a jamais rien dit sur les réseaux. C’était plutôt le move Drake). Mais bon
Par contre tu te trompe sur 2 points : le diss de Rick ross est sortie 2 h après push ups et puis c’est pas Kendrick qui met la pression à Drake et j Cole pour qu’ils répondent à like that c’est plutôt Drake qui a a fait ça après push ups ( and mettant le compte à rebours et en sortant Taylor made)
Salut magnifique la vidéo est la qualité a vraiment changer au top! Je trouve que tu a perdu du poids.
Force a toi Driver, mais comme bcp l'ont déjà dit ici ta vidéo d'analyse survole trop le clash et tu oublies bcp trop de détails qui ont de grandes importances.
Pour cela je ne suis pas allé au bout de ton analyse mais j' approuve ton implication pour chercher a nous apporter des informations sur le hip hop outre atlantique.
Les analystes Français 🤦🏿♂️ . Tous des fans de Drake. Clash mal raconté. D’où est ce que tu as vu k dot demander à Drake de répondre après like that? Vous êtes vraiment minable. En plus tu omets l’avertissement de k dot à Drake dans Euphoria: don’t tell lies about me, I won’t say truth about you. Voilà pourquoi la France n’en vaut pas la peine.
Je suis d'accord avec toi. Une analyse survolée et tellement de détails oubliés. Un avis trop subjectif et un partie pris évident. 1h pour ça !? 😂 retourne te coucher Driver
Pour moi je pense qu’il faut comprendre les véritables motivations de ce clash. La question c’est de savoir si le Hip-hop d’aujourd’hui est devenu un four tout comme la discographie de Drake ou il a de véritables revendications comme la carrière de Lamar? Kendrick est venu sauver l’honneur et la dignité de la culture du Hip-hop c’est en ça que ce clash est historique. En fait il a deux visions qui s’affrontent l’industrie l’image qu’elle s’est façonnée du hip hop et la culture du hip-hop d’origine qui s’exprime en défendant une étique de code précise. Et oui Kendrick a été héroïque et c’est pour cela qu’il a changé le rap à jamais! Nous étions à un tournant.
👌
Avec cette qualité, il faudrait que tu refasses une spéciale death row v2
Grave c était de loin le podcast le plus captivant
Merci Driver, toujours de bonne analyse et des histoires bien sentie, ce clash, (meilleur de l histoire ? ) est dans tous les cas le plus suivies.
Tu as raison sur la partie usa
Pour avoir la chance de l avoir tout se passer sur You tube avec en juge tous les réactions des ricains qui ont fortement influencer l engouement, les réponses et moves des deux.
Pas pour rien que certains se sont faits diss.
Réécoute euphoria avec tout ce qu'il c'est passer pendant le clash peut être que t'as pas les réf mais pour moi cest l'un des meilleur son
Très agréable vidéo et narration 🎉
Merci Drive ! j'arrivais pu a suivre avec tout les morceaux etc... t'assure
0:54 je t’aime bien Driver mais j’ai jamais suivi ce que tu fais..
T’entendre dire 2 semaines après l’incendie que tu crois que c’est terminé parce que Drake refuse de répondre c’est de l’incompétence de haut niveau.
Meet the Grahams est sorti le 3 mai 2024, les commentateurs disait que c’était terminé.
Drake a répondu de manière défaitiste le 5 mai..
Toi tu arrives avec cette intro le 17 mai en nous disant que je crois que c’est fini parce que Drake refuse de répondre ?? 😂😂😂😂😂
En vrai si je résume ce clash :
- Euphoria meilleur clash dans le fond.
- Push up meilleur réponse aux deux albums de Future Metro
- Meet the Grahams, c'est l'enterrement.
- Not Like Us, Kendrick qui danse sur la tombe de Drake
- Heart Part 6. Le morceau le plus tuba de ce clash.
Tu ne te rends pas compte de la puissance de Family Matters. C'est du très très haut niveau.
@@Leg7nd Alors non, pour moi c'est pas ouf du tout dans le contexte du clash.
- Deja ça arrive apres euphoria / 6.16... il n'y a déjà plus grand monde a part Kendrick qui attaque Drake. Donc le coté "Thanos qui jabbe tout le monde" c'était plutot Malin après les deux albums de Metro Boomin', mais là quand quelqu'un commence a decortiquer ton art au niveau moleculaire, politique et mercantile... Ça n'a aucun sens et ça sonne brouillon. Je pense que c'était pas la Bonne stratégie face à un mec comme Kendrick. Ça montre que tu le prend pas au serieux quand lui a pris le temps de faire pleins de jeu de mots et d'avoir "etudier en profondeur son ennemi" (et ça arrive plusieurs fois dans le clash que Drake se plante dans les refs ou le sens des textes).
- Le clip est très cool, et pleins de réf plus ou moins subtil. Mais en vrai, la plupart des attaques tombent a plat... Dire de Kendrick qu'il parle comme un gars qui essaie d'elever les consciences des esclaves quand justement Il te reproche de te comporter comme un gars qui prend le juice de la culture noire US sans en comprendre le sens... Pas ouf.
- La seule pic entendable dans ce morceau, c'est que Kendrick bat/a battu sa femme. Ça aurait pu etre un coup dur mais vu que c'est un battle je trouve ça personnellement moins bien amené. Mais c'est une très bonne bastos a priori, la seule entendable (parce que "t'es petit et t'as des petits pieds"... Marrant mais pas ouf).
- Personnellement musicalement, je trouve le morceau manque de coherence, on a l'impression qu'il a rajouté la partie "jab tout le monde" juste parce qu'il voulait faire un morceau plus long qu'euphoria, et qu'il avait pas assez de munition contre Kendrick. J'aurais limite préféré plus condensé mais focus sur la véritable menace.
- ensuite Kendrick l'a atomisé lui et toute sa famille 30min après family matters, en disant au fils de Drake que son pere est une pourriture tellement grosse qu'il aurait aimé que son grand pere mette une capote pour qu'il ne naisse jamais (et c'est que le debut du morceau... C'est très très sale ce qu'il écrit là dedans et très très personnel). Sans compter que vu le titre, la thématique et certaine ref du morceau de Meet the Grahams: ou Kendrick savait que Family Matters allait sortir (et donc il a été informé par la taupe) ou il a effectivement prévu 4 coups d'avance et savait qu'il allait essayer de l'attaquer sur sa famille et donc il a l'ascendant psychologique. Dans tous les cas il l'a balayé presque immédiatement...
- Bon et si on parle de Not Like Us... Là on est tous d'accord pour dire que Family matters ne fait clairement pas le poids. Tous les clubs jouent un morceau qui fait des vannes sur le fait que Drake est un pédo et un colon. Si on fait un parallele avec 2pac, Kendrick a literallement sorti hit em up contre Drake ahahaha.
@@misterstagg Attention, je ne dis pas que Family Matters donne la victoire à Drake, mais le morceau est très fort et c'est surement pour ça que Meet The Grahams sort aussi vite pour ne pas laisser la hype prendre.
Si Family Matters avait passé le week-end, le match aurait pu basculer.
Sur la stratégie, je suis d'accord. Rien à dire, Kendrick a maitrisé le momentum et a sorti les bons morceaux au bon moment.
@@Leg7nd Oui mais Kendrick a pas écrit ça en 30min. Il ne laisse pas la hype prendre parce qu'il a prévu que Drake allait EXACTEMENT faire ça et l'attaquer sous cet angle et avait déja le morceau dans sa poche.
Donc non evidemment qu'il ne laisse pas le morceau couler, c'est la guerre! Et surtout il y a des videos ou les gens huent le morceau au States. En soi je trouve qu'il est mal placé, et mal executé. La partie Drill je l'aurais vraiment enlevé ça sonne trop "remplissage" dans un clash comme ça à ce moment là.
L'analyse est biaisée.
Ca reste la street Kendrick même si c'est pas un gangster.
Et tu parles pas assez des ghost de drake.
Et dans le fond drake c'est pas le rap mais de la pop avec une teinte de rap.
Compton win toujours
Still dre
1- Push up (8/10)
2- Taylor made freestyle (3/10)
3- euphoria (8/10)
4- 6:16 in LA (6/10)
5- family matters (7/10)
6- meet the graham (10/10)
7- not like us (10/10)
8- the hart part 6 (3/10)
Donner 6 à 616 c'est une dinguerie
Rick Ross ne sort pas de nul part. Il répond à l'attaque de Drake sur Push Up. Tu t'es un peu emmêlé les pinceaux dans ta chronologie.
Concernant la rivalité en DRAKE et les autres, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit canadien, sinon Future et Metro n'auraient pas invité The Weeknd dans leur album, pour que ce dernier aussi qui est canadien, s'attaque à Drake.
Le truc c'est que Drake a des problèmes avec pas mal de monde, et ces gens ont répondu à l'invitation de Metro et Future pour régler leurs comptes.
Edit: Driver j'adore tes vidéos, mais je crois que celle là n'est pas bien préparée. Tu as oublié pas mal de choses, et il y a des info que t'as donné qui sont inexactes.
t'es allé un peu vite sur "Like that", sur le morceau Kendrick a plus deux ligne, toute la fin du morceau est ciblé vers Drake: "' your best work is a light pack (référence à if you reading this is too late) nigga, Prince outlive Micke Jack ' fore all dogs (l'album de Drake) gettin buried, that's K with all the nines, he gon' see pet semetary (référence au film d'horreur) même sur le reste de l'album de Future Boomin, The weeknd attaquent Drake
Merci pour cette video ! continue à nous régaler !!!
Non Rick Ross a répondu au clash de Drake il a répondu d'ailleurs 2 heures après ensuite Drake à répondu au dernier clash de Kendrick ton analyse est un peu floue
Merci pour ce récapitulatif c'était carré ! 💪💪
Le cadrage Top et la caméra nickel
On attendait celle-ci 😊😊😊
Correction Drive : Ross ne sort pas de nul part, Drake l'a diss dans Push Ups.
Ross avait unfollow ChampagnePapi, selon lui a cause du b*tch move qu'il à fait a French Montana (un mise en demeure).
Ensuite Drake l'attaque dans Push Ups
Ensuite Rozay repond (Champagne Moments) et le troll avec BBL Drizzy et toute cette m*rde.
T'as oublié d'en parler du génie de Kendrick dans le choix des prods et des producteurs
Petite correction. Kendrick n’a jamais mis la pression. Il s’est exprimé que sur ses morceaux et dedans il presse personne.
T'a pas compris, c'est driver qui dit à sa façon "répondez vite sinon le public va donner un gagnant"
Avec l'époque d'aujourd'hui, tu peut pas répondre des mois après..
Awe t'était à campton toi😂
On l’attendais
superbe vidéo merci !
Techniquement Rick Ross répond à Drake. Ce n'est pas lui qui attaque en premier.
D'ailleurs, Drake a attaqué des personnes non concernées par le beef.
Direct le like
Ah, t'as été plus rapide que moi mec ! lol
Un épisode sur Nelly furtado ça serait fort,on est plus sur du R&B pop que du rap mais elle a quand même marqué une sacrée époque en duo avec les prod de Timbaland,c’était incroyable
Superbe ton analyse. J'ai toujours pensé qu'il y a eu toujours cette cabale anti Drake de part le dait qu'il soit originaire du Canada 🇨🇦. J'ai vécu dans son quartier d'enfance ici à Toronto, ce gars vient de très loin et respect pour son influence dans le Hip hop aux USA. Mais cette cabale risque de le propulser plus haut 👌👌
Franchement tu aimes trop suge. 😂😂. Même là tu cites. Fait un roule avec driver spécial suge
Je suis mort t’as complètement oublié The Heart 6 de Drake. Après même si Drake est mon rappeur préféré je pense aussi qu’il a perdu ce beef. Not Like us est trop puissant. Mtn contrairement à plein de gens et comme Driver le dit Drake s’est super bien battu surtout Family Matters qui est mon son préféré du beef. On attend la paix entre les 2 mtn mdrrrr
Comment t'as résumé "euphoria" c'est péché mon reuf...
Pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait...😂😂😂
Soit t'as pas écouté, soit ça te saoulait d'expliquer mdr
Pourquoi ne pas avoir parlé de the Heart part 6 ???
Il a surement oublié mais c'était LE son qui nous prouvait qu'il ne répondrait plus et qu'il a donc perdu le clash.
Lourd !! (Kendrick porte la couronne)
j’ai failli arrêter la vidéo quand il a dit que push ups était meilleur que euphoria mais j’ai continuer par respect (edit: il a dit que family matters est le meilleur morceau du beef??? ptdrrr faut mettre le vieu a l’ehpad avec tout le respect)
Ohhh Driver mais tu rigoles, Kendrick est a des années lumières de Drake. WEST COAST never die.
C’est évidemment Kendrick