Et si je n'arrive pas à identifier mes blessures émotionnelles?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 19

  • @starwarsrebels6114
    @starwarsrebels6114 6 років тому +7

    L'attitude que l'on a vis à vis de ses enfants est significative à mon avis. Ce point n'est jamais développé mais je pense qu'on réagit avec nos enfants comme avec notre enfant intérieur, en plus fort car ils sont nos "tripes". Donc quand on ne sait pas quelles blessures nous portons, interrogeons nous par exemple ce qu'on ressent lorsque notre enfant se fait rejeter par ses camarades, etc...

  • @stephanierebelle577
    @stephanierebelle577 5 років тому

    Merci pour cette vidéo... ça permet de se recentrer, et de comprendre que le seul et ultime but de tout ça est d'apprendre l'amour inconditionnel...de soi (face lumineuse et sombre) et de finir par être à l'aise avec ses imperfections... et celle des autres du coup... enfin c'est ce que j'ai compris de ta vidéo.

  • @CloRNT
    @CloRNT 3 роки тому

    c'est un bonheur de vous écouter ;;; merci pour vos enseignements qui m'apporte beaucoup

  • @barbaradiaine9689
    @barbaradiaine9689 4 роки тому +1

    Je me reconnais beaucoup dans la blessure de rejet et d'injustice. Beaucoup aussi dans celle de trahison, un peu dans l'abandon. Mais je sais pas vraiment quelles blessures sont majoritaires chez moi !

  • @regis1258
    @regis1258 5 років тому

    Super🙏👍
    Changer est pas facile au départ car les blessures c est des habitudes de tous les jours et changer ça c est changer notre mode de vie ou parfois on se sent bien dans ce faux confort.
    Changer c est aller vers l inconnu et ça fait peur à beaucoup
    En ce moment depuis mon nouveau job, je suis chahuté par mon nouveau groupe qui m integre pas forcément , ou on me lance des pics , ou on fait des réflexions devant d autres personnes extérieures , mais je prend sur moi et j apprend à ce que ça me touche plus, depuis j essai de m integrer comme je peux , ça s est amélioré mais sans que ça soit la panacée , je n attend rien l essentiel c est juste de pouvoir travailler dans une ambiance potable

  • @annethibaut2664
    @annethibaut2664 6 років тому

    1ère fois que je vus écoute, avec un grand intérêt, c'est très intéressant et compréhensible

  • @sirenebio8402
    @sirenebio8402 7 років тому +4

    Super ! Merci Carole :)

  • @saturne2840
    @saturne2840 7 років тому +1

    Moi j'ai bien repéré mes blessures principales : injustice/rejet.
    Ma façon de prendre les choses a énormément évolué : plus de recul, moins de culpabilité, plus d'acceptation de soi et des autres. Leur vie est leur vie, ma vie est ma vie ! Ils font et pensent ce qu'ils veulent.
    Mon problème a ce jour c'est lorsque je suis en conflit avec une personne. Ma vision des choses et la bienveillance que j'ai sur moi ou sur elles les mettent en colère car je ne réagis pas comme elles l'auraient pensé (pour celles qui me connaissent) et ça aggrave le conflit.
    Et d'autres, qui ne supportent pas qu'on leur dise non, critiquent par derrière et créer de la tension avec d'autres personnes.
    Moi, de mon coté, j'ai juste envie d'avancer pour moi et de ne plus perdre de temps avec des prises de tête inutiles. Même si je sens que c'est ce qui me convient, parfois, je me pose la question : Est ce que ce ne serait pas une autre blessure qui ressort maintenant que j'accepte les 2 premières et que je n'avais pas vu au départ ?
    Car avant, je me serai mise en colère, j'aurai trouvé ça injuste, j'aurai été rancunière. Maintenant, je m'en fous. Je cherche même plus à me défendre ou à prouver que les critiques sont fausses. Et ça déstabilise totalement mon entourage qui pensait que j'allais péter un plomb.

  • @alboutrelle3107
    @alboutrelle3107 4 роки тому

    Bonjour Caroline, j'essaie de comprendre en ce moment quelle(s) blessure(s) se cache(nt) derrière certaines peurs d'agir. Mais comment faire quand le temps presse, qu'on a déjà beaucoup donné de sa personne mais que malgrès tout on reste paralysé et bloqué dans une situation qui pourtant n'est pas bonne pour nous même?

  • @jacquesorde6796
    @jacquesorde6796 7 років тому +2

    Excellente vidéo

  • @claire-valerie-drac
    @claire-valerie-drac 6 років тому

    Formidable vidéo ! Merci !

  • @naomicara126
    @naomicara126 4 роки тому

    Moi en ce moment je suis révoltée contre certains individus, j'apprend a exprimer cette révolte pour qu'elle ne reste pas à l'intérieur de moi. Je m'observe et apprend à être positive avec moi même. Ce sont des exercices pas évidents mais qui font du bien. En plus je me suis rendu compte quand t-on est en colère après quelqu'un, du genre on l'accuse bcp alors que l'on a passé du temps avec elle, en réalité cette colère est en grande partie dirigé vers soi je sais pas si c'est clair ce que je dis. Je l'ai vu chez mon ex et chez moi aussicomme si que l'autre était mon reflet. Bizarre non...

  • @ahmedallouz5618
    @ahmedallouz5618 7 років тому

    Bonjour Carol, j'ai remarqué que je réagissais très fort lorsque j'avais le sentiment que tout le monde etait contre moi, penses- tu que cela vient de la blessure de rejet? je te remercie Sabrina de Belgique biz

    • @carolerinaldicoaching
      @carolerinaldicoaching  6 років тому

      Bonjour Sabrina :) Comme je le dis dans cette vidéo, je ne peux te répondre avec si peu d'éléments. Mon travail sur ce sujet se base à partir de plusieurs éléments : la morphologie, le ressenti et les réactions adoptées. Sans ces éléments, je n'ai aucune certitude. Belle soirée à toi

  • @patrickrichard6556
    @patrickrichard6556 5 років тому +1

    Purée la machine humaine est compliquée,il faut 1 bac+10 pour se libérer de ses peurs.... comment ils faisaient avant ???

    • @carolerinaldicoaching
      @carolerinaldicoaching  5 років тому

      XD Oui la machine humaine est complexe et, (on n'est pas obligé d'y adhérer) je trouve que c'est très beau ainsi.