Challenge du Tourmagne (gravel bikepacking) - jour 3

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 10

  • @ledbypassion
    @ledbypassion  3 місяці тому

    Voilà notre parcours sur cette 3eme étape: www.komoot.com/fr-FR/tour/1571329887

  • @thierryvincent2887
    @thierryvincent2887 3 місяці тому +1

    tout d´abord merci pour tes videos. Ce challenge est tres surprenant. Il allie les moments de joies , d´extase mais aussi de doutes et de frustrations. Il ne faut pas se surpasser au risque de se griller.
    Aucune video sur internet ne montre la dureté et la réalité de ce challenge. La préparation est primordiale et rien n´est a negliger. Pour des amateurs comme nous et des graveleurs occasionnels, ce challenge nous a renvoyé a nos basiques du Gravel. Car OUI, pour pouvoir faire du Gravel, il faut savoir rouler en VTT. Personne ne le dit. Nous avons trouvé ce challenge sublime de part ses changements topographiques et ses richesses du terroir francais. Mais il faut une condition physique nettement plus élevé que la moyenne.
    Les trois premiers jours, dit "plat" nous ont epuisé et a partir de la, chaque nouvelle difficulté fut un obstacle supplementaire.
    Ce qui frustre c´est que cela demande une organisation tres methodique de plusieurs mois ern amont du jour J. Le fait de quitter ce challenge pour des raisons physiques, morales ou mentales dechirent le coeur.
    Pour finir, regarder ce que vous avez fait, car cela est déja exceptionnel. Courage a vous si vous y etes encore, bravo et respect a vous si vous avez rebroussé. Car en tous les cas, on pourra y revenir

    • @ledbypassion
      @ledbypassion  3 місяці тому

      Complètement d’accord et c’est ce que j’ai essayé et vais continuer à essayer de transmettre aux travers de ces vidéos et des discussions que nous avons pendant nos étapes.
      Je ne pense pas qu’il faille une conditions physique exceptionnelle, on peut planifier des étapes qui correspondent à son entraînement et lorsque cela devient dur, comme dans tout sport ou défi, c’est au mental que cela se joue pas au physique.
      Pour le montage, en fait c’est impossible de faire cela pendant le challenge (ordi presque indispensable et il faudrait y passer une partie de la nuit).
      Notre tentative date du mois de juin mais il faudra attendre les autres épisodes pour savoir le résultat de celle-ci 😁😁
      Quel teasing du coup 🤣🤣😇

  • @xavierleparisien929
    @xavierleparisien929 3 місяці тому +1

    C’est dur l’étape 😮
    Bon courage et bon repos 😴

    • @ledbypassion
      @ledbypassion  3 місяці тому +1

      L’étape était effectivement assez difficile et longue mais le Tourmagne et aussi fait pour sortir de sa zone de confort et pas uniquement pour voir de beaux paysages 😄

  • @quentinoss117
    @quentinoss117 3 місяці тому +1

    Quelle étape! J’espère que la qualité de sommeil était au rendez-vous pour faire remonter le compteurs :)

    • @ledbypassion
      @ledbypassion  3 місяці тому +1

      Alors l’avantage c’est que tu t’endors vite le soir 🤣🤣

  • @matthieubrunet5133
    @matthieubrunet5133 3 місяці тому +1

    Sentier des castors retiré de la trace depuis (dans sa première partie, la plus glissante). Et pourtant, en année sèche, ce qu'il était amusant.

    • @ledbypassion
      @ledbypassion  3 місяці тому +2

      Et même en année mouillée, ça fait de très beau souvenirs. Mais c’est vrai que nous nous sommes plusieurs fois dit pendant notre galère que, à 30m, il y avait une super piste cyclable mais c’est moins gravel du coup.
      En tout cas merci 🙏 Matthieu avec tout l’équipe du challenge duTourmagne pour cette super aventure 🤩

    • @matthieubrunet5133
      @matthieubrunet5133 3 місяці тому +1

      @@ledbypassion oui. La belle piste cyclable pas loin n'existait pas en 2023. Elle est désormais sur le Tourmagne