Il me semble que cette analyse touche la partie immergée du message du film. Kubrick pose dans EWS des rapports hommes femmes biaisés par quelque chose de beaucoup plus profond qu'une supposée domination machiste (Bill est totalement dominé tout au long du film lui aussi, on lui ordonne même de retirer ses vêtements). L'amour est présenté comme superficiel, materiel et sans rapport avec le vivant et la jouissance innocente. C'est la partie cachée du film qui explique ces deviances: des groupes occultes de pouvoir imposent un conditionnement des esprits; allégorie de la bête sauvage de l'ultra libéralisme, que Kubrick peint ici comme éminemment satanique. Bill et sa femme sont incapables de voir cette domination pernitieuse, a la fin du film, ils ne trouvent rien de mieux comme solution que de faire du sexe (dernier mot de Kidman). C'est la société du désir et de la frustration dans toute sa violence. Le film se sert justement du sexe comme d'une diversion empêchant la lecture profonde plus occulte et politique. Vous tombez vous aussi dans ce piège. Vous n'avez pas compris, pas vu? Vous avez les yeux grands fermés (Eyes wide Shut).
Néanmoins il n'est pas totalement concluant de signer que N.K. soit ancienne membre de la secte, les analogies y tendent mais Kubrick garde magnifiquement le fil tendu de l'ambiguïté. Seules des infos de N.K. et du scénario initial et rushes non utilisés pourraient totalement confirmer ce magnifique enfant dans le dos que Kubrick-le-paranoiac a fait à A. Schnitlzer. .....
Le message c’est la dénonciation des sociétés secrète de milliardaire qui dénonce la pedophilie et les sacrifices rituels, vous le verrez à la fin du film lorsque la fille du couple de Tom Cruise et Nicole Kidman disparaît au milieu de peluche d’ours, la peluche d’ours est l’emblème de la protection des enfants aux États Unis ce n’est biensur qu’un message permis tout le reste , le rainbow est très important passer au delà de l’arc en ciel .
@@orphanspirit5400 Un indice, dans cette vidéo, on ne parle pas de l'enlèvement consenti de leur fille. Elle disparaît avec deux hommes de la secte pendant que ses parents font des emplettes. Bill a été converti, le couple a vendu son enfant. Étonnant qu'on ne parle pas de ça, ça me semble pourtant essentiel quand on veut comprendre le film.
@Jacob Hutton So this analysis who has actually understood the movie is saying that it's about dissociation, mind control of women over their sexual behaviors (programming and triggering), traumatic memory and a couple puns on Illuminati too.
Merci pour cette analyse fine et effectivement éclairée à laquelle j'aimerais ajouter ces deux vidéos : Analyse du clip self-control de Laura Braningan: ua-cam.com/video/BKcSXBFULvQ/v-deo.html Ariana Grande poupée MK ua-cam.com/video/r1G-65vpDmo/v-deo.html Et inciter tout bon entendeur à approfondir le sujet tel que présenté par Alexandre Lebreton. [Du coup, on peut je pense développer sur les implications globales de la chose, le genre d'implications qui valent de se faire traiter de conspirationniste ]
Alice qui représente le personnage d'Alice aux pays des merveilles mais ici c'est plus Alice de l'autre coté du miroir qui chemine vers la programmation mentale.
Hélas on ne verra jamais la version director's cut d'EWS. Il manquerait à la version sortie en salle et en DVD une vingtaine de minutes par rapport à la version de Kubrick. Seul un groupe restreint de personnes ont vu la vraie version parmi lesquels Sydney Pollack (décédé) et bien sûr Nicole Kidman et Tom Cruise.
Rien de ce qu’on dira en 8mn sur un film de Kubrick ne sera suffisant pour cerner et comprendre l’œuvre. Néanmoins il y a La de bonnes pistes et des indices a approfondir.
¿Recuerdan “Eyes wide shut” de Stanley Kubrick? Dicho filme revela algo que a la generalidad de los analistas les pasó desapercibido y que se mantiene como una especie de «Navidad» para «ojos completamente cerrados»: que la democracia, por más que se las dé de santa y sagrada, es una putísima-puta de mucho cuidado, siniestra y criminal.
@Milan Radojevic Sure. This analysis is saying that the movie is about dissociation, mind control of women over their sexual behaviors (programming and triggering). The women are wearing collar type of necklaces to suggest they are (sexual) slaves. It says that the man that Alice is dancing with at the beginning is suggesting prostitution by saying "he knows friends who can help her in a certain area" just as the ex beauty queen Mandy was seeking herself to high rank men. Also, the shop manager and his daughter illustrate a lolita version of it. It talks about traumatic memory also and depicts Alice as a victim as the way she is undressing just like the women in the ceremony gives away. That the ending shows she is no longer dissociating also. Her abuser must have been the man she evokes as it sounds like he had her "hypnotized".
La femme est symboliquement ramenée à son état de dominée mais tout le long du film c'est elle qui mène la danse. Regardez mieux. Ensuite le plus important reste le rapport au réel et de ce que l'on en fait.
Très à côté de la plaque cette analyse, les personnages féminins et tout les corps qu'on montre répondent à la frustration sexuelle du personnage. Le film ne parle pas tant des femmes que des hommes
ça commence très mal, vos théories, Kubrick adapte des romans célèbres en films, comme le faisait hitcock !! Vous êtes vraiment à la traîne quand vous voulez imitez les critiques cinéma youtubers ayant le tallent de le faire !!! ici c'est mieux dit => ua-cam.com/video/UUE7Dzi5fbQ/v-deo.html&index=2&list=LLulwmNtmncNpqTEqKd0kZaQ
Vous oubliez l’essentiel ! Kubrick dénonce dans ce film le satanisme qui règne dans les hautes sphères décisionnelles du monde
On sait bien que ces choses n'existent pas, alors pourquoi en parler.
ou pas
@@FromAgen mec avant je pensais comme toi mais renseigne toi un minimum sur le sujet tu verras que c'est pas des conneries
ua-cam.com/video/jEH4mO-xeSI/v-deo.html
Et mate toi les videos de son commte entier elle fait un boulot de malade
Il me semble que cette analyse touche la partie immergée du message du film. Kubrick pose dans EWS des rapports hommes femmes biaisés par quelque chose de beaucoup plus profond qu'une supposée domination machiste (Bill est totalement dominé tout au long du film lui aussi, on lui ordonne même de retirer ses vêtements).
L'amour est présenté comme superficiel, materiel et sans rapport avec le vivant et la jouissance innocente. C'est la partie cachée du film qui explique ces deviances: des groupes occultes de pouvoir imposent un conditionnement des esprits; allégorie de la bête sauvage de l'ultra libéralisme, que Kubrick peint ici comme éminemment satanique. Bill et sa femme sont incapables de voir cette domination pernitieuse, a la fin du film, ils ne trouvent rien de mieux comme solution que de faire du sexe (dernier mot de Kidman). C'est la société du désir et de la frustration dans toute sa violence. Le film se sert justement du sexe comme d'une diversion empêchant la lecture profonde plus occulte et politique. Vous tombez vous aussi dans ce piège. Vous n'avez pas compris, pas vu? Vous avez les yeux grands fermés (Eyes wide Shut).
Pour moi quand tu as les yeux grands fermés3 c'est que tu sais mais tu ne veux plus le voir
Bravo
Entièrement d accord
Enfin la vidéo que j'avais besoin après avoir finis le film
Néanmoins il n'est pas totalement concluant de signer que N.K. soit ancienne membre de la secte, les analogies y tendent mais Kubrick garde magnifiquement le fil tendu de l'ambiguïté. Seules des infos de N.K. et du scénario initial et rushes non utilisés pourraient totalement confirmer ce magnifique enfant dans le dos que Kubrick-le-paranoiac a fait à A. Schnitlzer.
.....
Exceptionnel !
Le message c’est la dénonciation des sociétés secrète de milliardaire qui dénonce la pedophilie et les sacrifices rituels, vous le verrez à la fin du film lorsque la fille du couple de Tom Cruise et Nicole Kidman disparaît au milieu de peluche d’ours, la peluche d’ours est l’emblème de la protection des enfants aux États Unis ce n’est biensur qu’un message permis tout le reste , le rainbow est très important passer au delà de l’arc en ciel .
On parle vraiment d'une partie infime du message du film là...
@@orphanspirit5400 Un indice, dans cette vidéo, on ne parle pas de l'enlèvement consenti de leur fille. Elle disparaît avec deux hommes de la secte pendant que ses parents font des emplettes. Bill a été converti, le couple a vendu son enfant.
Étonnant qu'on ne parle pas de ça, ça me semble pourtant essentiel quand on veut comprendre le film.
666 likes. Sheeesh. Je vais mettre un like
I can’t understand French but great video, your voice is great!
It is the French voice of Leonardo DiCaprio ;)
@@joshuaefl I dont think so.
@Jacob Hutton So this analysis who has actually understood the movie is saying that it's about dissociation, mind control of women over their sexual behaviors (programming and triggering), traumatic memory and a couple puns on Illuminati too.
Merci pour cette analyse fine et effectivement éclairée à laquelle j'aimerais ajouter ces deux vidéos :
Analyse du clip self-control de Laura Braningan:
ua-cam.com/video/BKcSXBFULvQ/v-deo.html
Ariana Grande poupée MK
ua-cam.com/video/r1G-65vpDmo/v-deo.html
Et inciter tout bon entendeur à approfondir le sujet tel que présenté par Alexandre Lebreton.
[Du coup, on peut je pense développer sur les implications globales de la chose, le genre d'implications qui valent de se faire traiter de conspirationniste ]
Alice qui représente le personnage d'Alice aux pays des merveilles mais ici c'est plus Alice de l'autre coté du miroir qui chemine vers la programmation mentale.
Génial. Merci. :))
Extra !
Exceptionnel
Hélas on ne verra jamais la version director's cut d'EWS. Il manquerait à la version sortie en salle et en DVD une vingtaine de minutes par rapport à la version de Kubrick. Seul un groupe restreint de personnes ont vu la vraie version parmi lesquels Sydney Pollack (décédé) et bien sûr Nicole Kidman et Tom Cruise.
bravo !
Bien vu
Nice
C pas une faute de calcul? 2,50-1,75=0,75 et pas 1,75
Rien de ce qu’on dira en 8mn sur un film de Kubrick ne sera suffisant pour cerner et comprendre l’œuvre. Néanmoins il y a La de bonnes pistes et des indices a approfondir.
¿Recuerdan “Eyes wide shut” de Stanley Kubrick? Dicho filme revela algo que a la generalidad de los analistas les pasó desapercibido y que se mantiene como una especie de «Navidad» para «ojos completamente cerrados»: que la democracia, por más que se las dé de santa y sagrada, es una putísima-puta de mucho cuidado, siniestra y criminal.
C'est moi ou le docu est narré par Leonardo DiCaprio ?
J'aurais dit Peter Parker ;)
Il s'agit de Damien Witecka, le comédien qui doube Dicaprio et Maguire, meilleurs amis par ailleurs
Lol c'est pas faux!
C'est bien.le doublage de DiCaprio il le semble. Je le disais que la voix m'étais "familière"mais n'y aurait jamais pensé
J'ai pas compris 4.17 le fondu au noir
m ce oui c'est un peu douteux.
c'est une transition
Pas mal...
Damn can we get any translation plz :( :( :(
click on sub-titles and parameters at the bottom on the right of the youtube screen
@Milan Radojevic Sure. This analysis is saying that the movie is about dissociation, mind control of women over their sexual behaviors (programming and triggering). The women are wearing collar type of necklaces to suggest they are (sexual) slaves.
It says that the man that Alice is dancing with at the beginning is suggesting prostitution by saying "he knows friends who can help her in a certain area" just as the ex beauty queen Mandy was seeking herself to high rank men. Also, the shop manager and his daughter illustrate a lolita version of it.
It talks about traumatic memory also and depicts Alice as a victim as the way she is undressing just like the women in the ceremony gives away. That the ending shows she is no longer dissociating also.
Her abuser must have been the man she evokes as it sounds like he had her "hypnotized".
C'est pas la voix de Durendal ?
La femme est symboliquement ramenée à son état de dominée mais tout le long du film c'est elle qui mène la danse. Regardez mieux.
Ensuite le plus important reste le rapport au réel et de ce que l'on en fait.
Bravo , vous avez raison c'est exactement ca
Entièrement en désaccord. Regardez mieux
@@mysterygirl30011 vous pouvez développer svp ?
@@charlesfosterkane3040 Eyes Wide Shut's Hollywood dolls:
ua-cam.com/video/rxBcky4KrYo/v-deo.html
Pourquoi être aussi affirmatif ? Vos interprétations ne sont que vos interprétations, aussi étayées qu'elles puissent être.
" *NOS THÉORIES* ..."
Très à côté de la plaque cette analyse, les personnages féminins et tout les corps qu'on montre répondent à la frustration sexuelle du personnage. Le film ne parle pas tant des femmes que des hommes
Pape Ricard développez s’il vous plaît
ça commence très mal, vos théories,
Kubrick adapte des romans célèbres en films, comme le faisait hitcock !!
Vous êtes vraiment à la traîne quand vous voulez imitez les critiques cinéma youtubers ayant le tallent de le faire !!!
ici c'est mieux dit => ua-cam.com/video/UUE7Dzi5fbQ/v-deo.html&index=2&list=LLulwmNtmncNpqTEqKd0kZaQ
Il reprend juste la trame des romans, voir s'en éloigne complètement dans certains cas (Shining), commentaire merdique
Apres vous insultez l,islam. Quel monde?
Aucun rapport