Le véritable génie ici n'est pas tellement cette figure de Frederic Le Grand. Je suis surtout épaté par la capacité du professeur a rendre intelligible des sujets aussi complexes que les Relations Internationales et plus spécialement la géopolitique. Imaginez simplement que pour comprendre ce personnage de Frederic 2, on est remonté à la période de la Rome Antique pour situer dans un contexte. On a épluché 9 livres aussi volumineux les uns que les autres. Franchement, je ne peux que faire la révérence au Professeur Fabrice RAVEL. Ce que j'attend actuellement, c'est surtout un livre écrit par le professeur sur les *Méthodes et Outils de l'analyse Géopolitique*.
Je voudrais risquer une question, et j'en rougis d'avance, puisqu'elle me contraint à porter la critique alors que je n'éprouve que de la reconnaissance. J'use en effet de votre site de touts les façons possibles, et vos dialogues ou conférences m'ont considérablement enrichis de connaissances et de réflexions sur les sujets majeurs de notre temps . Tout y est traité avec intelligence, érudition et prudence. C'est un bonheur intellectuel que je savoure et je sais qu'à chaque parution, je vais réformer peu ou prou ce que je croyais savoir, et m'enrichir de toutes les réponses aux questions que je ne m'étais pas posées . Ma remarque, dans ce contexte, que j'ai un mal de chien à formuler, non par incompétence mais par scrupule; Pourquoi sarifiez vous au français inclusif? (à tous et à toutes, celles et ceux...) Il me semble que la force de vos pensée est par trop au dessus, et fait pour cela un violent contraste avec ces déviances auxquelles on veut nous contraindre...
Frédéric II le Grand, Roi de Prusse, considéré comme un des plus grands tacticiens, stratège et philosophe, est-il oublié de nos jours ?
Exceptionnel et merci à M. Ravel l’unique !
Monsieur vous êtes un savant .
Le véritable génie ici n'est pas tellement cette figure de Frederic Le Grand. Je suis surtout épaté par la capacité du professeur a rendre intelligible des sujets aussi complexes que les Relations Internationales et plus spécialement la géopolitique.
Imaginez simplement que pour comprendre ce personnage de Frederic 2, on est remonté à la période de la Rome Antique pour situer dans un contexte. On a épluché 9 livres aussi volumineux les uns que les autres.
Franchement, je ne peux que faire la révérence au Professeur Fabrice RAVEL.
Ce que j'attend actuellement, c'est surtout un livre écrit par le professeur sur les *Méthodes et Outils de l'analyse Géopolitique*.
Toujours aussi brillamment construit, merci Fabrice pour cette présentation d'un des plus grands.
Merci à vous
Que de fougue, que de passion: bravo !
J’aime bien ces emissions 🎉
Bonjour Cha Va, merci pour votre commentaire !
Sublime!
Je voudrais risquer une question, et j'en rougis d'avance, puisqu'elle me contraint à porter la critique alors que je n'éprouve que de la reconnaissance. J'use en effet de votre site de touts les façons possibles, et vos dialogues ou conférences m'ont considérablement enrichis de connaissances et de réflexions sur les sujets majeurs de notre temps .
Tout y est traité avec intelligence, érudition et prudence. C'est un bonheur intellectuel que je savoure et je sais qu'à chaque parution, je vais réformer peu ou prou ce que je croyais savoir, et m'enrichir de toutes les réponses aux questions que je ne m'étais pas posées
.
Ma remarque, dans ce contexte, que j'ai un mal de chien à formuler, non par incompétence mais par scrupule; Pourquoi sarifiez vous au français inclusif? (à tous et à toutes, celles et ceux...) Il me semble que la force de vos pensée est par trop au dessus, et fait pour cela un violent contraste avec ces déviances auxquelles on veut nous contraindre...
🗡️⚔️🗡️.