Dans les yeux d'Olivier - Violences sexuelles au travail

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 чер 2019
  • En France, une femme sur cinq déclare avoir été victime de harcèlement sexuel au travail, mais il n'y en a qu'une sur cent qui se lance dans des poursuites judiciaires. La honte, la peur de ne pas être crues, de subir des représailles ou de perdre son emploi dissuade le plus grand nombre. Olivier Delacroix est allé à la rencontre de femmes qui ont osé porter plainte contre leur supérieur hiérarchique et qui ont dû se battre en justice contre ce qui fait la force des harceleurs : le manque de preuves.
    Toutes les informations sur www.france.tv/france-2/dans-l...
    Réagissez en direct sur Twitter avec #DLYO
    Retrouvez nous sur / dans-les-yeux-dolivier...
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 168

  • @juliette2839
    @juliette2839 5 років тому +191

    Olivier est vraiment génial, sensible, à l'écoute, apaisant, doux, continuez ces reportages s'il vous plaît Ils sont géniaux Mon émission/reportage préférée

    • @sacred4638
      @sacred4638 5 років тому +8

      c le meilleur reportage et Olivier est un modele que tout journaliste doit suivre.

    • @hopedream1952
      @hopedream1952 5 років тому +3

      @@sacred4638 et malheureusement y'a tjrs des cons ( je parle de personne à la télé comme des animateurs/chroniqueurs ect...qui le critiquent lui et son travaille exceptionnel...)

    • @sacred4638
      @sacred4638 5 років тому +2

      @@hopedream1952 c fou. j'ai jamais vu un animateur qui manifeste autant d'humanité et de compassion et d'honneteté comme Olivier. ses invités racontent leurs histoires et souffrance et n'ont aucune peur d'etre jugés et accusés pour apporter plus de vues et plus de scandales, c'est tt le contraire. Olivier est en toute sincerité un modèle à suivre et respecter.

    • @hopedream1952
      @hopedream1952 5 років тому +2

      @@sacred4638 tu as tout dis !

  • @martienne1972
    @martienne1972 5 років тому +27

    Merci à vous mesdames pour votre courage et vos témoignages. Je vous souhaite le meilleur 😊

  • @chloehalgand9468
    @chloehalgand9468 5 років тому +38

    Bouleversante impression d'entendre mon histoire au travers une d'autre voix, pour la première fois
    Olivier.. merci

  • @lesviesdfanny6858
    @lesviesdfanny6858 4 роки тому +44

    J'ai subi du harcèlement au travail, par mon maître d'apprentissage, j'avais 15 ans il en avait 32.... Ça a été une période très dur, je n'en ai jamais parlé à personne à l'époque, mais aujourd'hui, 13 ans plus tard j'ose un peu plus en parler, témoigner de ce qu'il s'est passé, même si ça reste encore très douloureux.... Je suis très admirative de ces femmes qui ont osé porter plainte !

  • @johndoe-bo2yb
    @johndoe-bo2yb 4 роки тому +36

    Si un jour j'apprends que la femme que j'aime est victime de ce genre de mec je crois que je terminerai en détention

    • @gokugoku2485
      @gokugoku2485 4 роки тому

      Comportement normal. Idem pour moi.

  • @EGR548
    @EGR548 4 роки тому +11

    Olivier est un grand journaliste, délicat et respectueux. Il dénonce les problèmes de notre société. Bravo à lui!

  • @agnesmeurzec5185
    @agnesmeurzec5185 5 років тому +14

    Un tres grand merci a Olivier pour sa bienveillance, son respect, son ecoute et sa compassion...

  • @joyhouriyasambadeh
    @joyhouriyasambadeh 4 роки тому +20

    Quand une femme ne consent pas à une relation, il faut comprendre que c'est : N.O.N.
    et définitivement.
    POINT FINAL !!!!!

    • @a.g.demada5263
      @a.g.demada5263 3 роки тому +1

      Malheureusement il y en a qui sont bouchés

    • @joyhouriyasambadeh
      @joyhouriyasambadeh 3 роки тому

      @@a.g.demada5263 C'est peu, de le dire...

    • @a.g.demada5263
      @a.g.demada5263 3 роки тому +1

      @@joyhouriyasambadeh hélas... 😔😭

    • @joyhouriyasambadeh
      @joyhouriyasambadeh 3 роки тому +1

      @@a.g.demada5263 Tu en es/ a été victime ?

    • @a.g.demada5263
      @a.g.demada5263 3 роки тому

      @@joyhouriyasambadeh non mais j'ai été victime de harcèlement à l'école. J'ai aussi eu un examen gynécologique qui s'est mal passé

  • @lau.ra_
    @lau.ra_ 3 роки тому +17

    Premier job après mon diplôme : une entreprise d'informatique. Tout se passe bien jusqu'au jour où je rencontre un type dans la quarantaine, marié, père de famille... Il commence à me parler, et l'air de rien, il me caresse le bras. J'enlève mon bras. Il se colle à moi, tellement que je sens qu'il a une érection et il commence à gémir dans mes oreilles. Tout ça dans l'escalier entre le sous-sol et le rez-de-chaussée. J'ai eu peur. J'étais seule avec lui. Dans un sous-sol. Avec des salles insonorisées à l'étage. Donc si j'avais crié, personne ne m'aurait entendu. Quand ma supérieure est revenue, je lui ai raconté. Elle m'a dit "Ah mais tu sais, ici c'est une entreprise à 90% masculine, il faut comprendre que les mecs quand ils voient une jolie jeune femme comme toi, ça leur donne des idées... Mais c'est pas méchant ! Aller, bonne journée!". Le soir même je voyais ce type me fixer derrière une vitre pour voir où je garais ma voiture dans le parking. J'ai démissionné. Lui, il bosse toujours au même endroit. Tranquille.

    •  3 роки тому +2

      C'est affreux

  • @Sweetbeautydream
    @Sweetbeautydream 3 роки тому +8

    J’ai vécu ça deux fois, une fois lors de mon premier travail à 16 ans, je m’occupais du ménage et parfois je me retrouver seule dans une pièce avec une personne avec des problèmes mentaux. Un jour devant ma collègue il m’a touché les fesses lorsque je faisais le ménage. J’ai pleuré heureusement la hiérarchie a condamné ce geste et fait un signalement auprès de l’établissement de psychiatrie qui avait envoyé ce petit groupe en vacances dans le centre.
    La deuxième fois c’était en stage à la mairie d’une ville du Morbihan. Mon maître de stage avec des gestes très déplacés, main sur la cuisse, (javais 18 ans lui la cinquantaine), il me prenait par la taille, par les hanches.. jusqu’à ce qu’un de ses collègues le dénonce auprès de la grande chef qui l’a interdit d’avoir des stagiaires, et il a eu un blâme.
    Bref si vous en êtes victime parlez en..! Au plus vite

  • @lem0nelle
    @lem0nelle 5 років тому +27

    Ca me degoute que aussi peu d harceleur soit puni . et cette histoire d enregistrement deloyal Oo Mais on est ou la, il serait vraiment temps de faire un grand menage dans les loi pour que les femmes soient plus ecoute

  • @celineuu123
    @celineuu123 4 роки тому +7

    J'ai eu la gorge nouée durant tout le visionnage de ce reportage. Merci de donner la parole à ces femmes, qui ne sont malheureusement pas des cas exceptionnels...

  • @Edennnnnnnnn
    @Edennnnnnnnn 5 років тому +24

    Certains patrons ou patronnes devraient aller se faire soigner

  • @Arashepseerah
    @Arashepseerah 5 років тому +35

    Ces femmes sont vraiment courageuses

  • @dsfreya6579
    @dsfreya6579 4 роки тому +10

    Marc Sibard .... ..quel honte ..pourquoi ne pas le nommer ....? .. on s'en doute tous ...si on recherche un peu ...puisque je crois il a éte puni ..pour 3 agressions sexuel ..

  • @TuYolPol
    @TuYolPol 5 років тому +69

    Il y a toujours un angle qui manque, sur ce sujet, c'est qu'on aimerait bien montrer ce qu'il faut d'un procès et d'une condamnation pour bien foutre la trouille aux mecs qui font ça. Je trouve que à part les plaidoyers, tous absolument justes qu'ils soient, montrant la souffrance des femmes harcelées au travail, on ne désigne pas complètement la chose. Parler des victimes c'est bien, mais parler des coupables et montrer encore et encore et encore leur petitesse, ce qu'ils méritent, et comment ils vont le payer, ça serait leur montrer cette fois que la toute-puissance est finie. Parler de la violence subie par les femmes, ce n'est pas la même chose que parler des hommes qui exercent la violence. Que l'identité-homme, au-delà des individus, rejette cette façon d'être. Que ce ne soit pas aux femmes de se protéger contre une espèce de bête sauvage qui aurait besoin de bidoche, mais aux hommes de se regarder en face, faire le ménage et rester à sa place. À force d'entendre cette approche, ça m'a frappé : mine de rien, on épargne encore les coupables, on leur préserve l'anonymat, et c'est toujours les victimes qui font le boulot.

    •  5 років тому +12

      TuYolPol tout à fait d’accord ! On ne montre que des femmes qui subissent et taisent leurs agressions. Alors c’est très bien pour dénoncer et encourager les femmes à porter plaintes 👍🏼 mais pas sur que ce discours dissuade les agresseurs 🤷🏻‍♀️
      Montrons leur ce qu’ils subissent en prison, leur fichage en délinquant sexuel et ce que ça les empêche de faire etc... des ITW de violeur qui ont perdus famille et enfant.
      Pas que leur acte a peu de chance d’être punis mais plutôt qu’il peut ruiner leur vie. (En plus de ruiner la vie d’une femme mais un violeur est égoïste par définition, n’en a rien à faire de sa victime, alors autant axer sur la leur et les conséquences)

    • @alaskarasmus
      @alaskarasmus 5 років тому +8

      tout a fait ces pourritures se croient tout permis il est vraiment temps que cela change qu'on les montre du doigt

    • @libertavictoria829
      @libertavictoria829 5 років тому +1

      @ Ça serait reconnaître qu'en prison ils ne sont pas en sécurité qu'il y a des défaillances, tu te doute qu'ils vont taire ça..

    •  5 років тому +3

      Liberta Victoria Oui peut être pas sur une chaîne du service public c’est sur 😅
      Mais bon on nous montre bien la défaillance de la justice sur le sujet ici 🤷🏻‍♀️

    • @biohazardtf1966
      @biohazardtf1966 5 років тому +2

      Bonjour j'ai posté un peu plus haut des liens qui peut-être répondront je le souhaite à vos interrogations et seront ils également de nature à appaiser ne serait ce que très légèrement votre frustration si palpable dans vos propos, concernant l'anonymat des coupables. Bonne Lecture et Bonne continuation.

  • @olivierhauata2233
    @olivierhauata2233 2 роки тому +2

    Ça me fait mal au cœur.Ce sont vraiment des battantes,des personnes qui nous donnent des leçons sur nous même,et qui fait que la plainte est une preuve, réveillé mais tellement lente.Courage et mettez l'paquet.❤️👍

  • @IROCMAN666
    @IROCMAN666 4 роки тому +5

    Olivier Delacroix est formidable, il a cette grande empathie et cette grande écoute. En plus, sans jugement. Ses reportages sont vraiment de qualité.
    Le harcèlement sexuel est un fléau chez nous, c'est un tabou qu'il faut briser une bonne fois pour toutes. Les types qui font ça sont dégueulasses et malades, ils se croient au dessus de tout surtout des lois. Surtout quand ils occupent des postes à responsabilités, ils tiennent leurs employés par la gorge et ils le savent très bien.
    Même si la loi du silence est incompréhensible vue de l'extérieur surtout ceux qui cautionnent le harcèlement sexuel mais le problème est lorsqu'une personne est témoin de ce genre de choses est qu'elle souhaite garder son travail, c'est difficile de lutter contre vents et marées en s'opposant à son supérieur hiérarchique.
    Certes, on voudrait tous bien réagir mais quand on est confronté à ce genre de situation, serions-nous tous capables d'y parvenir ? Parce qu'avec le recul ou quand on n'est pas concerné, c'est facile de parler et de juger.
    C'est pour ça que pour moi, il devrait y avoir une solidarité vraiment importante (pas seulement entre collègues de travail) dès qu'une agression de ce genre se produit parce que l'union fait la force et il n'y a que cette solution pour éradiquer ce problème.
    Je tiens à dire que je suis un homme et je ne supporte pas le harcèlement sexuel parce que je respecte beaucoup les femmes.

  • @judybond1470
    @judybond1470 5 років тому +29

    C'est ignoble ces hommes ! 😠

  • @geraldinelaurette8844
    @geraldinelaurette8844 5 років тому +15

    Dans le harcèlement sexuel au travail il y a 1 ce problème de fond
    L employeur voit arriver une jolie (et surtout jeune)femme qui ne connaît pas le monde du travail qui débute dans la vie active dc le prédateur se dit " elle est jeune naïve elle a besoin d argent moi j ai de l argent dc plein d avocats pour me défendre en cas de plainte j y vais je fonce
    En fait je crois que avant de prendre pour cible telle ou telle femme ils analysent la situation de leurs nouvelles employées
    Ils ne sont pas seulement pervers et prédateur ils sont aussi calculateur 😖😖😖😖😖

  • @nicoleforni6397
    @nicoleforni6397 5 років тому +5

    Merci Olivier. Toujours des histoires profondément humaines très bien traitées...

  • @coexistlove6265
    @coexistlove6265 5 років тому +9

    Magnifique Amandine ❤️

  • @Amenthi
    @Amenthi 5 років тому +13

    Magnifique reportage d'Olivier comme toujours. Le harcèlement est encore très dur à prouver malheureusement encore aujourd'hui, une amélioration de la loi sera déjà un très grand pas; des mœurs qui date d'un autre temps sont encore intactes dans l'esprit de certains hommes (ou femme oui oui ça exister). En espérant que cela cesse un jour, même si il y aura toujours des gens pour tenter de dépasser les bornes et enfreindre des règles pour leur bon plaisir. Et en quelques secondes sur google j'ai trouvé le nom du vendeur de vin qui n'as pas fait appel de sa condamnation (encore heureux). Voilà bisssssousssss et en espérant voir de nouveaux reportage très bientôt

    • @mariegfm3821
      @mariegfm3821 5 років тому

      HIHI moi aussi j'ai trouvé le vieux schnock dégueu!! :) :)

    • @Lorense75
      @Lorense75 5 років тому

      on peut avoir le lien ?

    • @elsaruiz7573
      @elsaruiz7573 4 роки тому

      @@Lorense75 regarde sur Google il s appelle marc sibar

  • @NounourSOAD
    @NounourSOAD 5 років тому +8

    Profiter de son ascendance est ce qu'il y a de plus abject dans l'humanité.

  • @lauremessier56
    @lauremessier56 3 роки тому +2

    Bravo à C’est trois femmes qui on témoigne de leur histoire qui est plus tôt difficile à attendre et qui on eu le courage de témoigner qui a du être difficile à en re parler. Le professionnalisme d’Olivier est d’un grand professionnalisme il écoute Sais invité ne juge jamais et ne porte pas à aucun moment de jugement ....

  • @tessadu41
    @tessadu41 4 роки тому +5

    Pour la première jeune femme, elle parle de son employeur qui refuse sa démission.
    Pourquoi ne pas avoir simplement envoyé un recommandé et ensuite quitté l’entreprise à la fin du préavis prévu dans son contrat ?
    Un employeur n’a pas le pouvoir de vous garder dans son entreprise, il ne peut pas refuser votre départ. Vous pouvez démissionner quand vous le souhaitez à condition de la faire correctement (recommandé avec accusé de réception) !
    Je constate que nombre de jeunes femmes en plus de subir une situation atroce ne sont pas informées sur leurs droits et leur possibilité de défense (que ce soit dans le travail en lui même ou l’agression) et se retrouvent coincées malgré elles dans un cercle vicieux.
    C’est d’autant plus difficile que le traumatisme les paralyse déjà et qu’elles ne savent plus où chercher de l’aide ni même si elles peuvent en avoir...

  • @tanguymagelli2202
    @tanguymagelli2202 5 років тому +8

    Courage à toute s'est fille a qui cela arrive
    Et de qui parle amandine

  • @Lorense75
    @Lorense75 5 років тому +8

    la dissociation est une réaction de défense. Il faudrait apprendre aux femmes à réagir dans de pareil situation et dès le plus jeune âge à se défendre physiquement et verbalement, il faut dire non !

    • @darkmantwo
      @darkmantwo 4 роки тому

      @LumpySpace Princess comme d'hab les hommes doivent tout faire et sont responsables de tout ce que font et subissent les femmes, pauvres petites femmes:)

    • @Maouiize
      @Maouiize 4 роки тому +6

      @@darkmantwo Beren Anor En même temps, s'il y a agression c'est avant tout le comportement de l'agresseur qu'il faut corriger.
      Et si l'agresseur est un homme et bien c'est lui qu'il faut éduquer.
      Et que cela vous plaise ou non, il n'est pas rare que les hommes aient des comportements déviants à l'égard des femmes, probablement dans une incapacité à se contrôler eux-mêmes.
      Pauvres petits hommes....

  • @mariegfm3821
    @mariegfm3821 5 років тому +22

    En fait, dans les cas évoqués par ces femmes extrêmement courageuses et qu'il faut applaudir et féliciter, les mecs sont tous de gros blaireaux qui n'arrivent pas à avoir une nana sans l'obliger. Ce sont de vrais gros loosers du slibard!! Des impuissants quoi!... sinon ils ne traqueraient pas ces femmes. La meilleure pour le caviste barbu de Paris, c'est que pour se défendre il a dû dire que c'était la très jolie jeune femme qui était dingue de lui. Franchement, il est d'un comique!! Une si jolie fille qui s'arrêterait sur un vieux croulant….Décidément, ils n'ont peur de rien ces types et surtout pas du ridicule!!

    • @ambrechristos8295
      @ambrechristos8295 5 років тому +1

      @Rosie pourquoi il n'y a aucune raison que ça change ?

    • @assoallhumanshaverights9918
      @assoallhumanshaverights9918 4 роки тому +1

      Oui, pour harceler, rabaisser ce sont des hommes, mais face à la police, ils deviennent les plus lâches du monde. Comme Gérard DUCRAY qui a fait annuler la loi sur le harcèlement sexuel après avoir agressé une femme presque 35ans plus jeune que lui, avec la complicité des prétendus "Sages" du Conseil Constitutionnel qui ont surtout voulu aider un "ami" à fuit ses responsabilités judiciaires. Le 4 mai 2012 c'est officiellement la date de la honte pour les droits de femmes.

  • @OL9245
    @OL9245 4 роки тому +4

    Pouvoir + inpunité + subordination d’une jolie jeune femme sans defense. Tout homme est un harceleur en puissance dès que les conditions sont réunies. Ce ne sont pas les tordus qui passent a l’acte, ce sont ceux qui résistent qui restent droits.

    • @Maouiize
      @Maouiize 4 роки тому +1

      Vous êtes en train de dire que les hommes sont si faibles que ça ?
      Franchement ça fait peine.
      A lire ces mots on se demande clairement (plus du tout en fait) quel est le sexe faible.

    • @chas557
      @chas557 2 роки тому +2

      @@Maouiize le sexe faible c'est l'homme. D'un point de vue génétique pour commencer ;)

  • @Lorense75
    @Lorense75 5 років тому +5

    "l'employeur accepte sa démisson" ????comprend pas, pas besoin de l'accord de l'employeur pour une démission ! et 18 lois avec sursis ce n'est rien, il a commis un crime a diverses reprise

  • @florianahe9044
    @florianahe9044 5 років тому +27

    C’est une grosse blague harcelée, virer, obliger de rembourser son harceleur !!
    Manque de preuves mais quand t’en a c’est déloyale ? Atteinte à sa vie privée ? Et dire je veux qu’on couche ensemble c’est pas une atteinte à la vie privée? non mais on est où là ?!! C’est quoi cette justice de merde

    • @assoallhumanshaverights9918
      @assoallhumanshaverights9918 4 роки тому

      Oui c'est le manque de preuve qui profite aux prédateurs ! et oui des décisions où la victime est déboutée avec punition de payer son bourreau ! un cauchemar !

  • @nadiaelwafi5696
    @nadiaelwafi5696 5 років тому +9

    Courage à Laurence.

  • @copacabana532
    @copacabana532 5 років тому +7

    Quelle misère...quelles misères sexuelle et affective, quelle lâcheté de ces petits hommes qui veulent se rassurer d'être, tout de même, quelqu'un, quelque chose, en abusant de leur petit pouvoir de petit chef ! En dehors de leur position professionnelle, ils ne sont que peu de choses! Bravo mes dames pour votre résistance et courage! Qu'ils soient un exemple, un encouragement à se rebeller pour toutes celles qui subissent en silence.
    Merci Olivier pour vos docs si forts...votre humanité et écoute!

  • @Nat007_
    @Nat007_ 4 роки тому +6

    Comment un patron vous engage dans un CDI, si vous n'avez rien signé ?

    • @a.g.demada5263
      @a.g.demada5263 3 роки тому

      Normalement un contrat n'est pas valide sans consentement

    • @Nat007_
      @Nat007_ 3 роки тому

      @@a.g.demada5263 mouais... je me dis aussi que quelque fois, tu commences un poste et que le CDI t'est présenté plusieurs jours après....

    • @a.g.demada5263
      @a.g.demada5263 3 роки тому

      @@Nat007_ sauf que la personne doit avoir donné son accord

    • @Nat007_
      @Nat007_ 3 роки тому

      @@a.g.demada5263 Mais si tu n'as ton contrat qu'au bout d'un mois et que tu le rends signé qu'au bout d'un ois aussi, que fais(t des deux mois où t'as bossé ??????

    • @joycescrementi1153
      @joycescrementi1153 3 роки тому +1

      Tu peux être engagé sans signer de contrat en CDI c'est justement le seul type de contrat ou tu peux le faire. Et c'est complètement légal. En théorie c'est un contrat qui se fait à l'oral sauf qu'il suffit qu'il s'occupe lui même de toutes les démarches administratives et sachant qu'elle était engagée en apprentissage il était crédible de le reconduire en CDI. Voilà pourquoi elle a pas pu s'en rendre compte avant qu'il soit déjà appliqué.

  • @TheNono791
    @TheNono791 5 років тому +6

    Super enfin les dossiers sortent, mais c dingue de prendre encore les femmes pour des mytho

  • @DINETTEDU38
    @DINETTEDU38 5 років тому +9

    Comment elever des enfants en Leur apprenant a pas faire de vague... Et surtout de se la fermer...
    Quelle horreur !

  • @robertkrombach8269
    @robertkrombach8269 Рік тому +1

    Profonds respects pour le
    Courage de Hélène ! pour avoir témoigner en justice !
    Puisse elle avoir une belle vie q elle mérite !
    Robert

  • @manouchak30
    @manouchak30 4 роки тому +4

    j'ai fait un stage dans le milieu vigneron, blagues salaces et réflexions déplacées à tous les étages. Faut être sacrément forte pour tenir le coup et travailler dans ce milieu.

    • @a.g.demada5263
      @a.g.demada5263 3 роки тому +1

      Faut du caractère pour bosser dans un milieu majoritairement masculin

  • @kevinramos8087
    @kevinramos8087 4 роки тому +4

    Je comprends pas pourquoi c'est si dur d'être une femme au 21ème siècle, les gars un oui c'est bénef mais un non c'est non il n'y a pas de petites ni de grandes lignes respecté vous un peu.

  • @Tomtomlatomate
    @Tomtomlatomate 5 років тому +15

    "Pour régler le problème, la direction décide de licencier Laurence"
    Voilà, voilà...

    • @darkmantwo
      @darkmantwo 4 роки тому

      Oui il vaut mieux virer le grade le plus bas/ moins performant c'est logique

    • @annemariep.b.6715
      @annemariep.b.6715 11 місяців тому

      @@darkmantwonon le Comex garde celui dont elle a le plus besoin !! C’était lui un Directeur .. mais en coulisses il a dû en prendre pour son grade !!!!!!

  • @joyhouriyasambadeh
    @joyhouriyasambadeh 4 роки тому +2

    🌺🍀🍀🍀On en viendrait à toutes ces femmes qui ont été malmenées ; qui ont souffert, de croiser un Olivier Delacroix, sur leur chemin...🍀🍀🍀🌺

  • @alexoune56
    @alexoune56 2 роки тому +1

    j'ai vécu du harcèlement sexuel dans deux des trois entreprises ou j'ai travailler . une fois par un collègue qui est allé jusqu'a soulevé mon t- shirt ... et la deuxième par mon patron . J'ai l'impression que pour eux c'était rien .

  • @lorekmd1995
    @lorekmd1995 4 роки тому +2

    C'est une enfer entant que femme de vivre sa... moi je souhaite ne pas tombée sur ce genre de personne et je le souhaite pour personne.

  • @guesswhat8677
    @guesswhat8677 5 років тому +7

    Le travail c’est la santé !!!!

    • @Lorense75
      @Lorense75 5 років тому

      Hélas le lien hierarchique laisse un droit aux harceleurs, et les RH ne font rien voire cautionnent.

    • @Savanou31
      @Savanou31 5 років тому +2

      @@Lorense75 je suis rh et j'ai mis fin à 2 situations de harcèlement sexuel en entreprises. Les harceleurs ont été licenciés. Ne parlez pas sans savoir ou en faisant des généralités.

    • @Lorense75
      @Lorense75 5 років тому

      @@Savanou31 il s'agit de statistiques ne prenez pas votre cas personnel comme une généralité ! la statistique indique que les femmes harcelées quittent l'entreprise ou sont mises dehors. le reportage confirme ce fait. Les RH suivent les décisions de l'employeur. Je propose de vous renommer car le terme "humain" ne correspond pas du tout à la réalité et à votre mission. Les RH n'ont aucun pouvoir de décision.

    • @Savanou31
      @Savanou31 5 років тому

      @@Lorense75 quand vous dites que les rh cautionnent vous portez un jugement. Ce n est pas parce que cela se passe malheureusement dans certaines entreprises que cela est le cas partout. Je ne vois pas pourquoi enlever le terme "humain" si vous avez eu une mauvaise expérience avec un Rh merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Personnellement et les gens que connais traitent les gens avec humanité et équité je ne me reconnais pas dans vos propos. Une entreprise qui ne protège pas ces salariés personnellement je la quitte.

    • @Lorense75
      @Lorense75 4 роки тому

      @NEWPrankies vous êtes RH et vous n'êtes pas au courant ?

  • @thomaskatje14
    @thomaskatje14 4 роки тому +1

    Pourquoi les sous-titres sont mauvais? S'il vous plaît faisez ça mieux, je l'ai besoin.

  • @a.g.demada5263
    @a.g.demada5263 3 роки тому +1

    Pour l'histoire d'Amandine et Emma, le gars aurait dû aussi être condamné pour diffamation

  • @sophieguazzelli5114
    @sophieguazzelli5114 Рік тому

    c'est une situation très difficile

  • @camilou25700
    @camilou25700 3 роки тому +1

    Les témoignages m’ont boulversé,j’ai eu beaucoup de peine pour Amandine, une si jolie femme il aurait pu la détruire, heureusement qu’elle était bien entouré.

  • @pasdupe2900
    @pasdupe2900 4 роки тому +2

    La victime est passée au rouleau compresseur !

  • @Tomtomlatomate
    @Tomtomlatomate 5 років тому +11

    Ah oui au fait, le violeur qui vend de la vinasse, c'est Marc Sibard hein.

  • @AGPO4468
    @AGPO4468 3 місяці тому

    Licenciée pour faute grave. C'est elle qui gênait, pas son agresseur.

  • @aziouzouabadi6763
    @aziouzouabadi6763 4 роки тому +4

    Je suggère à l'autorité (état), qu'après cette pandémie du Covid19, de voter une loi qui exigera la "DISTANCIATION OBLIGATOIRE de 2 mètres)" !!!! entre les responsables d'entreprises et les employées "femmes" en tout temps !!!, ce qui évitera à l'avenir tous ces harcèlements sexuels au travail. A bon entendeur ...
    Ce n'est qu'une proposition !!!!!

  • @faberbosc6639
    @faberbosc6639 4 роки тому +2

    Le témoignage d'Amandine est désolant: on se dit que le vin est lié au plaisir, etc;
    Et même là: enjeux de pouvoirs, violences... c'est terrible.
    Des femmes très fortes, malgré tout.

  • @julu2649
    @julu2649 Рік тому

    Je ne comprends pas... Une démission ne peut pas être refusée par un employeur ?!!

  • @lindahind3921
    @lindahind3921 4 роки тому

    C'est bon de dénoncer ce genre de comportement malheureusement chez nous si on s'avise de dénoncer ce genre de truc on serai non seulement rejeter mais plus répudier

    • @lindahind3921
      @lindahind3921 4 роки тому

      @@Sarahlopezrodriguessantos en Algérie car c'est très mal perçue

  • @mafran5260
    @mafran5260 3 роки тому

    Pour ma part malgré ma plainte la procureur n a pas donné suite. Manque de preuves et témoignages. Pourtant 2 heures d audition

  • @juliettemarius3907
    @juliettemarius3907 4 роки тому +1

    Comment ne pas etre amoureuse de ce mec!

  • @walidleleveurdereines7187
    @walidleleveurdereines7187 5 років тому +2

    il me régale ce Olivier!!

  • @danielleettango
    @danielleettango 2 роки тому

    J'ai été victime de harcèlement de la part d'un collègue et ducateur. J'ai perdu mon procès cc'est lui qui a dit qu'il était en dépression as cause de moi et tu 'ai failli avoir des problème s, je ne sais pas lesquels, ma hiérarchie essayait de me faire dire des choses. Un'ai change de structure, je l'ai retrouvé au téléphone et j'ai réussi à le faire interdire dans la structure.
    Dans cette structure une employée a été violée je pense que c'est lui car il avait répète le scénario sur moi.
    J'ai rencontré un collègue qui m'a dit qu'il a fait ça pendant toute sa carrière il donnait rendez vous aux mères des jeunes en disant qu'il ne fallait pas que leur mari soit la, .
    Et j'ai perdu mon procès c'est moi qui ai eu une amende !!! ( Mais j'ai réussi à ne rien payer quand même).

  • @laurencelecorre918
    @laurencelecorre918 Рік тому

    Très difficile de dire ce que l’on vit au travail lorsque l’on est en binôme, lesbienne et que les employés travaillent à l’extérieur. Combien d’accords tacites j’ai dû signer en échange d’un licenciement avec la contrepartie de ne pas porter plainte.
    Si je calcule le nombre de fois où cela m’est arrivé, j’en dénombre 5 y compris une femme. Ma carrière s’est arrêtée pour un boulot de femme de ménage puis un burn et bore out. Un de ces directeurs a écrit des livres sur les relations en tant que coach. J’ai envie de hurler en voyant ses livres...

  • @unefillecommelesautres9296
    @unefillecommelesautres9296 3 роки тому +3

    Ces hommes dégoûtent !

    • @alibaba612
      @alibaba612 2 роки тому +1

      Ce genre de mec font les bouffons au travail et les canards à la maison!

  • @mandalasdecristal1318
    @mandalasdecristal1318 3 роки тому

    Non vouloir s'en sortir ne suffit pas forcément

  • @syndoufofana9385
    @syndoufofana9385 3 роки тому

    Assia du courage

  •  3 роки тому

    En même temps que du sursis

  • @pilouetmissiou
    @pilouetmissiou 2 роки тому

    Heureusement que ça ne m'est jamais arrivé...je serais en prison pour meutre. Trop réactive et méchamment même.. non, en fait une fois au boulot un petit grassouillet de merde a posé ses deux mains sur mes épaules par derrière pendant que j'étais accroupie en train de chercher un truc dans un meuble mais il a les vite retirées ! Jamais recommencé.... Jamais pensé que ça pouvait venir de moi et pourtant j'étais une bien belle jeune femme ! Mais pourquoi ça devrait venir de moi ?? Toutes à penser que leur comportement est en cause ... c'est dingue ça... A moins qu'on préfère inconsciemment penser comme ça parce que ça donne espoir de pouvoir contrôler la situation... Si ça vient de moi ça vient pas de lui alors je peux contrôler éventuellement les choses en me corrigeant....et bien non, c'est pas ça ! Ça vient des hommes point final . Plus j'entends ces témoignages de femmes plus je me dis qu'elles sont vraiment fortes... Si elles finissaient par s'en rendre compte ce serait bien...

  • @missclafoutiti
    @missclafoutiti 2 роки тому +2

    Apprendre à dire non ça fait partie de l’éducation. Personne ne doit subir ces pratiques et les victimes ont le droit de s’exprimer.
    J’ai eu la chance que ma mère m’a appris à dire non et j’ai réussi à éviter de tomber dans les pattes d’enseignant ou curé mal attentionné. Par contre des années plus tard j’ai appris que des collègues de classe n’ont pas eu cette chance.

  • @nouari69
    @nouari69 4 роки тому

    Je comprends pas comment des hommes aussi intelligents😓😓😓 et d'une haute caste sociale,
    Font des chose aussi pervert et tordu 😨😨😨

    • @Maouiize
      @Maouiize 4 роки тому +3

      C'est peut être justement en se servant de leur personnalité manipulatrice et perverse qu'ils ont réussi à atteindre ces castes sociales....

    • @yunahakashima1191
      @yunahakashima1191 4 роки тому +3

      C'etait peut-être leur plan depuis le début devenir chef pour mieux manipuler

    • @nouari69
      @nouari69 4 роки тому

      @@yunahakashima1191 toutes les femmes sont attirées par les mâles alpha

    • @yunahakashima1191
      @yunahakashima1191 4 роки тому +1

      Ah je vois x)

    • @nekosan7366
      @nekosan7366 2 роки тому

      @@nouari69 mdr non

  • @hamidlagouttedor4579
    @hamidlagouttedor4579 7 місяців тому

    Mme TRIQUE …

  • @moniquegoedert8456
    @moniquegoedert8456 2 роки тому

    C'est horrible ce qu'elle a vécu Amandine mais c'est un peut enervant comme elle parle toujours la fin d'un mot elle finit comme s'il avait plusieurs eeee

    • @Lion-rt4qq
      @Lion-rt4qq 2 роки тому

      Malheureusement, c'est très très rèpendu. Beaucoup de femmes acceptent par peur de perdre leur jobs...

  • @vintagemodern3974
    @vintagemodern3974 5 років тому +1

    helene ,des l entretien d embauche tu t es bien rendue compte que c etait un viejo verde.on n est pas cons ,les femmes.

  • @patrickgerard5524
    @patrickgerard5524 5 років тому +1

    il a quoi dans les cheveux ? On dirait qu'il ne les lave jamais