13 - Parano vs Naqib - Performance découverte I (28/03 - facecam)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 3

  • @melaineb7382
    @melaineb7382 6 місяців тому +4

    Super battle des deux côtés !
    Bravo à vous deux 🫏

  • @PerformanceBR
    @PerformanceBR  6 місяців тому +10

    Treizième battle de Performance découverte I, en 1 round facecam d'environ 1'30.
    D'un côté, nous avons un pilier du battle rap qui a accepté de se frotter une nouvelle fois à l'exercice du facecam, c'est Parano, qui est venu avec un style incisif et percutant.
    De l'autre, nous avons un rookie qui a déjà su trouver son propre style, et continue de faire ses gammes tranquillement, c'est Naqib, dans une approche toute de déconstruction et de finesse.
    Retrouvez les lyrics des rounds en cliquant sur la touche CC à droite de la vidéo.
    Plus d'informations sur le Discord Performance, qui est un espace neutre, actif et complet autour du BR dans toutes ses sensibilités, et rassemblant un peu plus de 200 membres : discord.com/invite/vCSyPw7hRH

  • @Force_MC
    @Force_MC 6 місяців тому +4

    Naqib a misé sur un texte dans lequel absolument toutes les lignes font directement référence à son adversaire, tout en se concentrant sur un angle principal, ce qui donne la sensation d'un round très dense et cohérent, avec un texte qui semble se tenir d'un seul tenant. Ce qui donne une très grosse replay value à son round. À cela s'ajoute un gimmick-signature en début de round, et des références qui lui sont propres à la fin, de sorte qu'une vraie personnalité propre se dégage alors même qu'il est constamment question, non pas de lui, mais de son adversaire. Le passage de l'audio au format facecam est, je trouve, plutôt réussi. En attendant peut-être bientôt une scène ?
    C'est tout le contraire chez Parano, qui est plutôt parti sur une démonstration de maîtrise et de technique. Le delivery et la projection sont des outils servant à sublimer le texte, à le faire valoir. Chaque paragraphe fonctionne comme un petit morceau autonome, et ils ne parlent pas tous systématiquement de Naqib précisément, mais l'ensemble est tenu par le delivery, par les références accessibles mais intelligemment amenées. Le round est aussi construit de sorte à mettre en avant quelques grosses lines : en tête, celle qui anticipe la deconstruction que va faire son adversaire, la line sur monsieur Seguin, celle sur Akira Toriyama, et bien entendu le ender.
    Ce qui nous donne en bref, d'un côté, une déconstruction fine, une écriture argumentée, un round construit rigoureusement, un delivery qui suscite notre attention et notre écoute, pas de moments forts mais un ensemble solide de bout en bout, et beaucoup de justesse. De l'autre, l'assurance, la maîtrise et la conscience de son statut de poids, avec une signature vocale venant taper fort, une science du timing, la focalisation autour de certaines lignes clés, et un art sûr de lui, serein et puissant.
    🐃🐃