"Mon espace santé" : tout comprendre au nouveau carnet numérique lancé ce jeudi
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- Le gouvernement lance ce jeudi un nouveau service public numérique appelé "Mon espace santé", qui sera le dossier médical de tous les assurés. Cet outil permettra notamment de déposer des résultats d'examens, des radios ou encore des ordonnances sur une plateforme centralisée. Il permettra également de dialoguer directement avec les professionnels de santé.
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : bit.ly/radioE1
LE DIRECT : www.europe1.fr/...
Retrouvez-nous sur :
| Notre site : www.europe1.fr
| Facebook : / europe1
| Twitter : / europe1
| Pinterest : / europe1
Mise en place progressive d'une société de traçage, de contrôle et de surveillance. Cela fait penser à certains pays et périodes de l'histoire...Curieux que pratiquement personne ne s'en émeuve vraiment.
Encore plus curieux ceux qui se font des films à force d en avoir trop vus et qui s imaginent que ce n'est déjà pas le cas et qu'ils sont déjà entièrement tracés.
@@stephaneledu6502 Cela est décrit comme très utile par Monsieur Kl Schwab page 180 et s de son livre. Il évoque le système de contrôle, traçage et surveillance nécessaire pour lutter contre la pandémie, mais regrette ses possible dérives rextra sanitaires. Comme en Chine Je pense que vous savez de qui je parle et de quel livre il s'agit, vu votre assurance.
on reparle de ton compte doctolib ? entreprise privée qui vends les données personnelles des gens au monde entier.
Là, la CNAMM propose de ne pas le garder, c'est au choix. et bien au contraire je pense que ça serra bien mieux que doctolib.
@@Steph_L1598 entre autres oui. bah justement, je trouve l'initiative de la cnam honorable afin d'essayer de reprendre le contrôle de ce côté là. maintenant faut que les gens suivent
@@stephaneledu6502 erreur, rien n'est centralisé, il faut éviter de relativiser mec
on a tous droit de le desactiver ! non au fichage, non au flicage, les données de santé sont PERSONNELLES !
Si vous n’êtes pas d’accord ; au lieu d’avoir à le désactiver. Il vaut mieux donner son non-consentement avant que votre espace santé ne soit ouvert, comme la Loi le prévoit.
Comme cela, aucune trace de vos données de santé ne migrera sur internet.
De la part d'un mec vacciné 3 fois et qui utilise le QRCode tous les jours pour prendre son café. Lol.
Au-delà de cet aspect, ça pose d'ores et déjà problème depuis longtemps quand des "professionnels de santé" écrivent n'importe quoi et omettent des "détails" qui changeraient pourtant tout...
@@corto6567 c'est un tout en effet ! pour moi rien de tout ça !
Personne ne peut voir les données de cet espace,c'est dit à la fin.
Lol, sans moi. "Vous choisissez ou non de partager"... Quand on voit ce qui est fait de nos données de santé, je vois sans mal ce qu'ils feront avec plus de données. J'ai bien aimé la mention "c'est hébergé en france et c'est parfaitement sécurisé", j'en pleure encore de rire.
avec l'extra territorialité du droit USA ;)
Exactement , sans moi.
Et sans façons ! MDR
Et certaines données lol tu leur ouvre pas la porte sur tout. Bien sur lol en meme temp il ont pas accès a nos carnet papiers dans nos tiroirs.
@@mercieralexis51 Non, c'est sur, mais ils ont déjà accès à tout ce que contient ta carte vitale. C'pas une question de ce que toi tu donnes ou non comme informations, la carte vitale tu es obligé de la donner. C'est le fait qu'ils mettent en place un biais qui va nous forcer à utiliser ce genre de plateformes avec les dérives et risques que ça implique (encore que le risque de piratage est bas puisque nos données sont probablement déjà vendues au plus offrant avant même l'arrivée de la plateforme. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont décidé que nous devions agir pour annuler l'ouverture et pas l'inverse.
@@danobarbossa7633 ma carte vitale est pas a jour depuis de nombreuse années a vrais dire je me rapel pas l'avoir déjà fait lol. Mais totallement d'accord avec toi. Bizarement même pour le compte caf maintenant il faut le num de sécu. Le recensement il y a quelques jours dans ma commune pareil j'ai dis c'est mort. Si il cherche bien il ont déjà tout. Hate d'entendre les première faille de sécurité ou de secret medical non respecté
"on peut s'y opposer" : euh... y'en a marre de prendre les problèmes à l'envers ! j'ai rien demandé donc pourquoi je devrais faire des démarches pour m'y opposer ? le simple fait de ne pas l'activer devrait valoir refus, point barre !!! si tout le monde procède ainsi je perds mon temps à m'opposer à tout ce que d'autres ont décidé pour moi ???? c'est n'importe quoi !
stratégie pour "nous emmerder", pour nous avoir à l'usure ..
C'était le DMP qui demandait le consentement.
C'est justement pour l'imposer indirectement à un grand nombre. Déjà toutes les personnes qui ne savent pas se servir d'Internet, toutes les étourderies, celles qui ne sont pas chez elle (hôpital, vacances etc.). Celles qui ne consultent pas leurs innombrables mail par jour.
On peut s'y opposer? Eh ben c'est ce que je vais faire!!!
Les hackers peuvent casser votre espace numérique " strictement personnel" !
Et en plus c' est un moyen de flicage complémentaire pour l'Etat
Et les vieux qui n' ont pas d' ordi et ne savent pas de s' en servir - ils font comment !?
Mes voisins âgées ont le téléphone à touche et sa n'ira pas plus loin.
C'est beaucoup plus simple de voler ton carnet de santé papier... tu t en fous?
@@northerngannetproject3147 oh non cest bien plus facile sur internet !!
@@laetitiapantel9196 ben non c'est beaucoup plus dur. Un cambriolage tous les 90 secondes en France...
@@northerngannetproject3147 tu savait pas que les sondages son bidonné. Et un voleur en a rien foutre de ton carnet de santé, il en ferrai quoi lol. Par contre les acker pour volé des milliards de donné ca leur prend 10 secondes.
@@laetitiapantel9196 si on s'en fout de ton carnet de santé papier, on s'en fout aussi de ton carnet de numerique. Réfléchi 2s
ils veulent tout numerisés dites non svp les gens
En soi, ce n'est pas un problème... ça ne diffère pas d'un passeport qui contient des informations d'identification normalement assez précises (encore faudrait-il ne pas pouvoir devenir momentanément "invisible"). D'aileurs, ça fait à présent 6 mois qu'un mandataire judiciaire continue à envoyer des lettres mortes à mon adresse alors que rien ne lui permet (legalement) de vérifier que je suis encore bien en vie après 1 an passé à l'ignorer simplement pour s'être foutu de moi une fois de trop, visiblement sans que ça choque le juge vu la transmission à la cour d'appel lorsque j'ai signalé, pour la 3e ou 4e fois en 5 ans que le dossier ne tenait pas debout...
Non, merci, sans moi !!!
Jamais de la vie .
surtout ne faites pas ça .
Au revoir les assurance vie.
Bien venu au états unies
Certainement pas !!...
Esclavages modernes
comme si les sites du gouvernement etaient inviolabkle lol
Jamais je n'y déposerai quoi que ce soit ! Je n'en veux pas de cette numérisation ... Tout simplement. Déjà que je refusais le dossier médical partagé alors mes données de santé ...
3422 pour toute opposition
Ça a été fait de mon côté
C'est fait pour moi
@@isabellehirsch5174 j’ai fait le 3422 et ça marche pas, j’ai l’impression qu’il faut attendre de recevoir un code sur sa messagerie
Merci de votre réponse.
@@mariefranceguiraud4496 oui je me pose la question aussi .
@@mariefranceguiraud4496 je n'y suis pas arrivé du premier coup car en effet il faut qu'ils vous délivrent un code provisoire soit par mail soit par SMS afin que vous puissiez vous y opposer. Sans ce code c'est impossible. Pour celà aller sur le site car par téléphone c'est difficile de les avoir ou tout du moins très compliqué en raison du nombre d'appels.
Pourquoi ca nous tombe dessus sans aucune discussion préalable ? Quel est le dessein ? Quelles garanties en terme de libertés publiques ? Pour autant la médecine sera t elle plus holistique ? Vu les entourloupes diverse et variées dans la gestion de la crise covid, je crains le pire.
Le but est de lutter contre les fraudeurs, mais évidemment encore de travers, comme le Linky... (ceux qui ont eu des soucis de règlement avant et après doivent avoir compris)
Arretsez d accabler les pauvres gens Le but. Cest de mettre en place le Meilleur des Monde.
Perso j'ai reçu un mail de l'Assurance Maladie au mois de septembre 2021 et j'ai donné mon non-consentement dans le délai d'un mois comme précisé dans le mail.
J'ai demandé sa désactivation au 3422, j'ai bien insisté sur le fait que je ne voulais rien avoir a faire avec ca de pres ou de loin et j'ai insisté pour recevoir une preuve écrite. La sécu m'a confirmé sa fermeture et l'envoi d'un courrier pour l'attester.
Svp Vous avait reçu un code par courrier ou mail par la secu pour appeler et désactivé ou pas ??
@@laetitiapantel9196 Vous pouvez dores et déjà faire opposition en ligne sur le site monespacesanté.fr
@@iguana82fr merci beaucoup!
@@laetitiapantel9196Tout embas de la page vous trouverez l'onglet pour faire opposition. Ensuite vous devez demander un code provisoire qui vous sera envoyé par mail ou sms (sms fonctionne), puis on vous demande votre numéro d'assuré cpam, votre date de naissance ou celle de votre enfant si rattaché à votre carte, ensuite le type de carte (avec ou sans photo) -> pour les cartes avec photo on vous demandera le numéro de série de la carte (11 derniers chiffres à côté de la photo en haut à droite), ensuite un ou deux autres étapes et ATTENTION à la fin vous devez télécharger l'attestation d'opposition !! Si vous ne le faites pas de suite, elle ne sera plus disponible (c'est marqué en petit). Voilà.
@@iguana82fr "l'usage de ce site implique l'acceptation"? 🤣
Lancement d'un nouveau service de traçage supplémentaire, en "opt out", bien evidemment ! c'est pour votre bien !
Mon carnet de santé est bien rangé et je l'emporte si besoin à un rdv médical. Le truc chouette, c'est qu'on peut le consulter même sans électricité, magique non ?
Le mien ne contient plus rien de pertinent depuis mes 10 ans ou quelque chose comme ça... avant même que mes parents et moi-même ne le laissions moisir, les médecins avaient arrêté de le remplir.
Concernant les données de santé pertinentes (sauf falsification), elles sont de toute façon conservées par les labos et professionnels de santé en tous genre et accessibles façon domino via le référencement informatique depuis bien avant la carte virale.
Maintenant je comprends mieux l'utilité du pass vaccinal !! Nos données seront joyeusement vendues aux gafam
Tous sera centralisé chez Thalès
Portefeuille d'identification
Crédit sociale
D'où le Pass vaccinal
On aura identité numérique voulue par Ursula Von Der Leyen présidente de la commission européenne
Carnet de santé numérique avec tout son pedigrée 🐶🐕
Étape 3 après le DMP et le pass sanital...
Le pass ecolo
Toutes nos données seront centralisées chez Thalès .
C'est déjà dans les cartons
Ça sera le portefeuille d'identification
Identité numérique voulue par Ursula Von Der Leyen présidente de la commission européenne
Les journalistes font semblant de ne pas savoir
Bizarrement, il me semble que ça en parlait déjà en 2014-2015.
Espace Santé...puis pass santé...puis pass Citoyen à la chinoise.
Les non vaccinés étant des dangers pour la société, on voit mal comment le gouvernement s'interdirait, "par exception" d'user de ce fichier. Lequel sera inévitablement élargi à d'autres domaines
Precise le sarcasme, Google pourrait faire remonter ça comme un point de vue sérieux sur la dangerosité des personnes refusant une injection que nous qualifierons poliment de "légèrement suspecte".
@@jmc8583 Dès lors que c'est le point de vue officiel de l'Etat Français et des autres puissances ploutocratique je ne vois pas pourquoi je l'édulcorerai. Je veux souligner : 1 - que le point de vue est scandaleux, surtout en tant qu'Etatique, car il l'est
2- qu'on ne peut absolument pas croire aux dénégations du genre : "cela ne servira qu'à ceci ou cela et pasà autre chose" on peut y aller en confiance, pas de dérives c'est promis etc .
Et dans le futur les assurances santé (puisque la sécu sera morte) ainsi que banques et employeurs y auront accès
Haha, on repars pour 2ans de guerre ? 😅
Et merde...
Bon bah encore une fois, pour moi, sa sera NON.
Même si ce n'est que le carnet de santé, je ne tiens pas à ce qu'il sois piraté ou pire, que l'état s'en servent.
Quand on vois que n'importe qui peut demander des informations médical aujourd'hui, ...
ce genre d'idée pourrais faire peur...
Qui et ou sont stockées les données ?
Peut-être Mc Kinsey, Blackrock, Pfizer, que sais-je...
Sidep comme pour les test pcr qui apartien a Microsoft. .qui dit bill gate. Dit moderna
Phase 3 du plan de la macronie et de l’UE après le pass sanitaire et le pass vaccinal
On nous prend pour des perdreaux de l annee🤣
Allez sur espace santé et suivez les conseils pour accepter ou refuser
Depuis que j'ai fait la 3ème dose hier et je me sent extrêmement bisard j'ai eu mal à la tête pour les 3 injections et j'ai mal tout les jours depuis, je ne savais pas quie c étais expérimentale et qu'il ignoré les risques.mon médecin m'a dit qu'il y a plein d'arrêts cardiaque ,Avc,embolie,thromboses et séquelles sur les menstruations ainsi que des séquelles cérébrales grave pour certain,j'ai signé ce maudit papier maintenant je suis fichu☠ne faites pas la même erreur que moi je vous assure j'ai eu le covid et je vie un enfer mais pas à cause de la maladie qui elle étais bénigne par contre le vaccin ma sacrément arranger,ma voisine de 80 ans est décédé du covid soit disant juste après sa 2 ème dose,très bisard tout ce qui ce passe et en Israël les 3ème dosé meurt par 60 touts les jours est ce que c'est le covid vraiment d'après vous?
Les maux de têtes je confirme avec ma 3eme dose Moderna.
C'est ça aussi qui à causé ton illettrisme?
Ma mère est malade, je n'ai plus de vie sociale donc inutile de faire le vaccin, ma doctoresse n'a pas tenté de me convaincre de la faire, seulement expliqué que Gillain-Barré peut venir avec d'autres choses comme une infection respiratoire, gastrique etc... Vôtre docteur vous a dit qu'il y a pleins de problème avec le vaccin en vous le faisant ? Il vous a parlé des effets secondaires après vos injections ?
@@archange-gabriel4152 non personne ne m'as rien dit forcement... l'état et ses voleurs prône la vaccination forcer cest une question de pouvoir et d'argent les medecin reçoivent 50 euro par patients vaccinés !
@@mikemulot7280 :/
Et pourquoi numériser nos données de santé ??!... Sécurisé mon oeil !
On sait très bien ce que cela signifie ...
Ben voyons ... vive big brother !
Ton compte google avec ton nom prénom en clair, c'est pas big brother mon cher dominique ? 🤣🤣
Le pouvoir veut-il faciliter la cession des actifs de la France avec un mode de vie adapté, à une puissance étrangère ? On pense aux plus gros banquiers d'un monde surendetté, inquiets pour leurs créances.
Que du mensonge !!
La cpam ils répondent jamais au téléphone . Le mec directeur il a pas honte de déballer son idée de mierda alors que la cpam est jamais joignable. Occupe toi des principaux problème au lieu de prendre les gens pour des c***
Bien entendu je m’y suis opposé !!!! Non mais on est où là c’est quoi ce monde qu’on veut nous vendre nous imposer !!!!!!
Vos rappel de vaccinations,vos rappel de blablaaaa….opposition pour moi ..direct….
Pour l'instant, les assureurs, les banquiers n'y auront pas accès, mais avec l'identifiant numérique unique, ils y auront accès.
traçés comme des bovins, quel beau projet!
C'est bien imagé mais c'est çà !!!
Données qui seront stockés chez AWS j'imagine ? hahah
Pour ceux qui ne le sauraient pas, AWS c'est le service cloud d'Amazon...
@@stevengerrard6970 donc les USA auront et ont accès aux données
@@doudou2975 un grand classique... On tapine depuis trop longtemps.
Encore un gadget de plus à cette gabegie sanitaire... Et ça coûte combien?
Avec tous ce quon subit en ce moment, avant javais mon DMP, aujourd'hui j'ai désactivé cette espace santé. Je travaille dans la santé, mais ma confiance n'existe plus. Je nai pas avis d'être un qr code grandeur nature.
Les hypocondriaques vont s'éclater !
NOUS allons vers un flicage systématique je ne souhaite pas vivre dans un tel monde STOP avant qu'il ne soit trop tard
SÛREMENT PAS ! NON A TOUTS LES SYSTÈMES NUMÉRIQUE.
Attention, à réception des code d'accès par la CPAM je crois que vous n'aurez qu'un mois pour vous opposer à sa pérennisation, au delà, l'espace santé sera d'office validé ! Alors surveillez bien vos mail et courrier afin de pouvoir vous opposez à la création en temps voulu et temps imparti.
Perso j'ai reçu un mail de l'Assurance Maladie au mois de septembre 2021 et j'ai donné mon non-consentement dans le délai d'un mois comme précisé dans le mail.
Il y a un code provisoire fourni avec le mail.
Comment fait-on pour désactiver ce truc ou on est obliger de mettre son numéro de sécurité sociale...sinon pas d'accès à notre compte !
Ils vont réussir. Les gens vont se laisser faire. Ils veulent nous pister. Non non et non
Bonjour Mr CNAM
l'espace amely ça sert à quoi du coup ? De plus amely est inaccessible pour les personnes qui dependent de la msa. Rien à faire de nous ! Et bien, rien à faire de vous. Merci president de la cnam. Un gouvernement et ses administrations qui font cessation avec son peuple, rêvent de les surveiller. C'est fou !
Mon espace de santé pour que BigPharma et cie se fassent du blé🤪
Combien a coûté ce pass numérique ?
Tu parles, ils ne veulent même pas me refaire ma carte où le code est complètement effacé, donc je ne peux même pas accéder à Amélioré 🤣🤣🤣🤣🤣
Mais bien sûr ! Toujours plus... En plus sur des " plates- formes" centralisée.. niveau sécurité moins 10000!
J'ai l'impression de vivre de plus en plus dans un monde virtuel ! Mais je suis"vieille" ce doit être pour ça... Quel enfer ce monde.😥😤🤬🤯😱
@@yelloweyes_ le poing? À la Hancock, ouais 🤭
Mdr allé hop hop hop on vends ses données gratis bande de génie ;)
Mais oui, et puis petit hackeur va venir prendre les données de dizaines ou centaines de milliers de personnes ! SUPER !
Ça va rentrer dans notre quotidien !!!! Il rêve celui là
🔴Réapproprions-nous la parole - Polygamie VS polyamour - ISLAMO-GAUCHISME - Communautarisme vertueux :: UMMAT VOX
A première vue c'est une bonne idée. A première vue seulement
Un peu comme une machine à dupliquer à l'échelle 1:2 😉
C'est surtout pour les générations a venir , ces génération pour qui il est impossible de vivre sans un portable .
lol je suis pas près de mettre un truc la dedans
Et le secret médical dans tout ça ??
Le secret médical tu peux te le foutre aux cul d’après ce que l’état vous disent, je suis direct mais c’est la vérité, nous sommes rentrés dans l’esclavage moderne ma chère Corinne, bienvenue en monarchie macronienne que désirez vous?
Une honte
On bosse à leur place
Un carnet de santé virtuel c'est inutile
Non merci
ras le bol de la numérisation a tout va,espace santé se sera sans moi
Ventes ou vol des fichiers pour que mutuelles s'épanouissent.
Ce sera sans moi.
Un autre moyen de contrôle des populations
de la société de liberté a celle de l'autorisation
il vous annonce que c’est sécurisé mais moi j’ai pas confiance avec nos bras cassé ce sont des menteurs. À fuir.v
Hors de question je le veut pas
Quand le carnet sera suffisamment riche. Le coffre fort comme dit l'intervenant de la CNAM. Et quand il sera bien trop actif on vous fera une proposition . ...voir un voyage vers Jésus. C'est un contrôle.
ha ouai génial, et quand t as pas de débit internet, que t'essaie de leur expliquer mais qu'en fait ils s'en foutent, que y a pas moyen de les appeler par telephone. Et qu'ils te remboursent plus depuis un an parce que tu peux pas regler le dossier par internet et qu'ils t'envoient pas de courrier. Bah j'ai plus envie de cotiser !!!!!
Ça me rappelle une mésaventure avec la CAF, qui avait réussi à ne pas voir le décès de mon père et lui envoyait encore des mails pour mettre à jour les loyers de "son" immeuble... je m'en suis aperçu seulement des mois après et ça aurait pu ne jamais arriver (heureusement que la boite mail était chez le FAI que j'ai repris à mon nom).
Pour notre sécurité, il est prudent de le désactiver.
une étape vers l'identité numérique. ils appellent ça la démocratie numérique.
Sens moi je vais le désactiver
Comment on fait pour le désactiver immédiatement ?
Il n'a rien été envoyé ni mail ni code ni ceci ni cela ! Il semblerait que la deadline était le 31 janvier dernier ! Et ce site serait hébergé aux États-Unis ?!
Perso j'ai reçu un mail de l'Assurance Maladie au mois de septembre 2021 et j'ai donné mon non-consentement dans le délai d'un mois comme précisé dans le mail.
Bonsoir j'ai téléphoné au 3422 on m'a dit qu'il fallait attendre le code pour effectuer cette mesure on ce fou encore de nous il dit que nous seront seule détentrice de ce document ............ et aussi tout ceux qui nous veulent que du bien comme en se moment .
Retirez votre idendité du fichier numerique en 4 clicks parce que vous le valez bien💙🤍❤
Big brother. On y est
Si ta pas fait ton traitement diabète tu ne pourras pas boire ton cafe=désactivé
Vous êtes fumeur ?
Alors les opérations du cœur et des poumons ne seront plus remboursées et le tarif de votre abonnement est doublé.
Si vous avez plus de 40 ans vous ne pourrez plus demander de crédits à la banque.
Attention à l'arnaque, le numero 3422 indiqué gratuit, est facture 0,80 e par minute et la procédure peut etre tres longue
le probleme je donne pas trois mois sans que ca soit piraté par les hackers russes
Il y a le dmp qui existe. Encore du fric dépensé pour rien
Les assurances auront un droit de regard ainsi que la banque
Oh bas tien !!! monsieur vous avez quelques que chose au poumon et bien on peut pas souscrire l'assurance vie ectc....
même en désactivant votre compte il reste le non et numéro de sécu pendant 10 ans bonne pioche pour les hackers
Autrement dit il faudra toujours avoir un PC et une connexion internet, précaire tu es mal.
J'ai plus confiance à Gmail, c'est dire!
STOP
Pas pour moi merci🤣
Une supercherie
Comme tout se qui peut se faire via internet, c'est pratique et perso,j'attends que voir si cela va se développer d'avantage dans d'autres domaines.
@@croquignole6932 Je suis pas du genre à prendre des crédit ou autres assurances "spéciales'.
Yohan, n'attends pas jusqu'a ce qu'il soit trop tard pour refuser⛔ l'esclavage numerique de surveillance:) conseil d'ami
A tous ceux qui hurlent au traçage, scandale etc, posez-vous les bonnes questions concernant Doctolib, qui vends allègrement vos données personnelles au plus offrant. Là, la cnam assure la sécurité des données personnelles, hébergé en France, et vous propose de ne pas garder cet espace (ce qui serait vraiment idiot mais ils proposent eux) afin de contrer justement la main mise (si on peut dire monopole) de Doctolib sur le secteur.
C'est une très bonne nouvelle.
Non merci.
Tu fous not gueul non?
C'est très bien et pratique 👍