Comme en aéro cela doit encore être un problème de reynolds 😀😉??!! Il faut trouver des profils adaptés mais à cette échelle dure dure à réaliser surtout avec des variations de charges importantes. Bon courage !!
C'est un problème de charge ou de cavitation ? Ça arrivait fréquemment sur les ailerons de planche a voile avant que le carbone ne devienne un incontournable. Problème de rigidité ? Si c'est en charge ça peut être un chemin d'exploration. Si c'est sur un virement de bord et que c'est le foil intérieur n'est pas juste une trop grosse perte de vitesse et de portance ?
n'oublions pas que la voile transmet au mât, quand on est à l'écoute, bien tendu. Si la voile est lâche, la traction aussi, la vitesse baisse, le foil rentre dans l'eau... En aéro, faire voler un morceau de polystyrène à peine profilé vol, je crois que pour les foils, il y a plus un souci de légèreté du bateau que de profilé de foil, par contre la forme générale du foil est importante, tant que c'est une lame de couteau...en effet le nombre de reynolds c'est pas la même pôur chaque échelle...300 000 modèle-réduit, 10 000 000 A-320, la vitesse est pas la même aussi.
Je t'aime de la part de amelia macombe pour Julien
Comme en aéro cela doit encore être un problème de reynolds 😀😉??!! Il faut trouver des profils adaptés mais à cette échelle dure dure à réaliser surtout avec des variations de charges importantes. Bon courage !!
J'ai fait la même déduction mais visiblement, c'est principalement le problème de charge qui fait décrocher le bateau lorsqu'il gîte.
C'est un problème de charge ou de cavitation ? Ça arrivait fréquemment sur les ailerons de planche a voile avant que le carbone ne devienne un incontournable.
Problème de rigidité ?
Si c'est en charge ça peut être un chemin d'exploration.
Si c'est sur un virement de bord et que c'est le foil intérieur n'est pas juste une trop grosse perte de vitesse et de portance ?
n'oublions pas que la voile transmet au mât, quand on est à l'écoute, bien tendu.
Si la voile est lâche, la traction aussi, la vitesse baisse, le foil rentre dans l'eau...
En aéro, faire voler un morceau de polystyrène à peine profilé vol, je crois que pour les foils, il y a plus un souci de légèreté du bateau que de profilé de foil,
par contre la forme générale du foil est importante, tant que c'est une lame de couteau...en effet le nombre de reynolds c'est pas la même pôur chaque échelle...300 000 modèle-réduit, 10 000 000 A-320, la vitesse est pas la même aussi.