Je viens arriver au bout, 2h et 5 minutes après la sortie de l'épisode. Pas de bed, pas de jingle à la con, pas de bruits de bouche, pas d'inser trop fort ou pas assez... c'est vraiment très agréable à écouter ! Merci à toi et bien sûr à Florent pour ces coulisses. Actuellement en vacances chez mes parents pour Noël j'écoute le podcast dans ma chambre d'adolescent avec mes airpods dans les oreilles, qui ont remplacé le Walkman de l'époque... Mais le poster de la Dream Team de Max (découpé dans XL Le Magazine) est toujours au mur ! À l'époque de l'âge d'or de Fun j'aimais beaucoup Fun Voyage avec Eric et Caroline Lange. J'aimerais aussi en savoir plus sur le fiasco du morning de Max, de la genèse à l'abandon. Et si tu pouvais trouver quelqu'un de la prog de cette epoque bénie où on avait Nada Surf, KS's Choice, Offspring, Big Soul, Radiohead pour nous raconter les ragots musicaux de l'ère "Ouvrons-la" ça serait top.
Ton message est sublime et très touchant pour moi je ne sais comment t'exprimer ma gratitude @yesbutno808. Entre parenthèse, comme dirait Françoise, j'ai finis de monter ce podcast dans ma chambre d'enfant également. Ce sont des excellentes propositions que tu me fais là, je les note dans mon fichier "idées d'émissions" !
Superbe interview bien menée, t'as bien bossé en amont c'est plaisant Période incroyable que celle de la radio libre, les débats étaient quelque chose de mythique impossible à expliquer à des personnes ne l'ayant pas vécu
Merci beaucoup, oui, j'ai bossé, mais il faut dire qu'écouter des archives du Star System, c'est mon plaisir quotidien, pas du travail haha ! En effet, j'essaie de convertir des gens régulièrement aux débats, et la plupart ont du mal à croire que ce n'était ni un acteur ni truqué, et que c'était bien diffusé sur une radio nationale.
20:00 je me souviens de ce type d'appel, dont un qui m'avait marqué, une "nana" qui était partie de chez elle et s'était rendue à Paris, elle a appelé Fun (Max) pour causer et demander un endroit pour dormir la nuit, elle n'avait pas une thune, problème de parents, complétement à l'arrache etc. Max a discuté avec elle à l'antenne, et a fini par balancer un disque, nous expliquant qu'il se devait de la prendre hors antenne: "désolé les auditeurs mais je dois discuter avec elle". Bref retour de Max après peut-être un deuxième disque, expliquant qu'il s'était senti obligé de l'aider (il me semble qu'il l'avait invité à la radio pour éviter qu'elle traîne dans Paris seule la nuit). Ils étaient nombreux ceux qui appelaient avaient besoin d'un conseil, une oreille... 36:22 oui, Slash soulignait avec étonnement ce côté libre de l'interview à Fun, comparant à ce qui se faisait aux USA, causer de la vie au lieu de faire la promo de l'album (le manager intervenant souvent: faut jouer la piste 3 là allez hophophop ça suffit de causer, limite on sentait Slash ennuyé: balançait la piste 14 svp haha) 44:20 C'est Max un peu qui m'a fait aimer la radio, et Gérard de Suresnes qui me ramène ici... 48:20 Loving Fun était essentiel pour ma génération, on écoutait aussi les soucis, situations des autres, pour éviter d'en avoir, on apprenait beaucoup aussi 52:20 Dans un "avant-débat" Max lit un sondage à Gérard. 1:01:05 Il étaient déjà sur leur propre média (WebRadio pour Maurice, et Super Nana pas sûr mais elle venait d'arrêter la radio depuis quelques mois, avant plus tard de partir sur de la Web Radio) - Je me trompe peut-être. 1:05:40 Si on avait grillé le truc, enfin de très forte suspicions, Max faisait trop d'allusion! 1:16:50 Julie était tellement vraie en radio, par rapport aux suivantes (j'aime beaucoup Anneka et Appoline, mais Julie jouait moins un rôle). 1:20:40 Gégé ne voulait pas non plus être filmé (pour faire comme Max, dans le mystère haha), sauf que rapidement il se retrouvait avec la caméra à 10 cm DODM (Dodème?) Tu devrais basculer, dans la playlist, cette interview en position 2. Florent livre vraiment une belle interview, riche, souriante, ça fait du bien. Puis toi Dodème t'assures, le ton est positif, dynamique, une vrai conversation (on ne sent pas la ligne directrice), t'es vraiment bon. Une intonation assez proche de ces radios ante-2000. Ne change pas le format! Puis j'aime ce côté "radio": pas de visage, pas d'image, on écoute que les voix, l'imaginaire fait le reste. Ne change rien, son etc. Florent tu manques en "sniper" 🙂C'est dingue comme on reconnait ta voix, ton rire, génial!
@bba3773 Ton message est juste incroyable, toi aussi tu as fait très bon bon boulot, carré, précis comme on aime. J'ai lu toutes tes observations avec grand plaisir, et je suis extrêmement touchés par tes compliments de conclusion. Pour les sondages Médiamétrie je vois exactement de quel avant débat tu parles, c'est génial parce qu'ensuite Max n'a fait que d'utiliser ces chiffres comme carotte sur Gérard, "tu vas pas nous lâcher et les 5 millions d'auditeurs tu vas me foutre dans la merde Gérard". Oui Gérard voulait tout faire comme Max : les fréquences, "bonne bourre", la vidéo etc PS1 : DODM = Dans l'Ombre Du Micro haha, mon pseudo est ZITAIRE. PS2 : J'ai essayé de changé l'ordre de la playlist, est-ce que c'est bon ? (je suis plus fort en radio qu'en UA-cam haha) PS3 : Oui le fait de ne diffuser aucune image de Florent ou moi est volontaire j'essaie de contre balancer cette culture oppressante de tout montrer et j'espère à mon petit niveau refaire travailler l'imaginaire ! PS4 : Merci encore pour ton commentaire super détaillé, ça m'encourage beaucoup je crois que tu tiens le record du nombre de caractères haha
J'ai fait mon stage de 3e à Fun... C'était le paradis pour un ado de mon époque, y'avait Doc et Difool, Max et Génie, Arnold, Bill, Flo Gazan, le tout dans les anciens locaux en sous sol avec les murs en briques 😄Y'avait des stars américaines qui débarquaient en interview, je m'occupais du courrier des auditeurs et des kits Fun Radio qu'on envoyait par la Poste avec cartes dédicacées et plein de capotes... Je serai à jamais reconnaissant envers l'assistante de Difool qui m'a accordé ce stage 🙏 🥲 plus tard je suis allé au concert de Jean-Pierre Sauzer à Fun, l'ambiance était oufissime, en mode 2e degré mais bienveillant. Tant de bons souvenirs...
Rondement bien menée cette interview !! Tu connais ton sujet et c'est passionnant. Merci à Florent car ce fut 0 langue bois dans les reponses ! Même si je l'ai trouvé parfois limite... désagréable avec toi par moment 😂.
Hello @sury9362, merci pour les compliments, mais je t'assure que Florent est le gars le plus gentil du monde. La preuve : il a fait de la route pour venir enregistrer ce podcast juste par passion pour la radio. Il a pris de son temps (+ de 5h d'enregistrement) et même après, on a continué de discuter. C'est quelqu'un de très généreux, au contraire. De plus, il a accepté de venir dans un podcast qui n'avait jamais rien sorti, donc il savait qu'il ne ferait pas 100 000 vues et que je n'étais pas un pro. Je pense que cette impression vient du fait que je lui fais remonter des souvenirs parfois très précis d'il y a 25 ans. Alors, il me répond avec ses tripes et sans filtres. Parfois, il répond en arrachant un souvenir à sa mémoire profonde, alors ça sort vite et tout seul haha, mais vraiment, ce n'est qu'une impression !
Un deuxième épisode du même calibre que le premier : du très très bon ! Surtout ne lâche rien et continue ! En revanche dans les prochains épisodes, tu pourrais demander aux invités s'il connaissaient ou écoutaient les Débats de Gérard (sans forcément le lier à Fun ou au Star System). Encore félicitations pour ce superbe épisode. Je me suis abonné en version audio !!! Et ça c'est super, c'est ce qui manque à la sale diff. Des vidéos de 3 heures sur UA-cam c'est long !
Excellent boulot. Super podcast facilement digeste comme le 1er episode. Tu as laisse le temps a Florent de développer. Tu as fait tes recherches en amont (et pas des "je me souviens plus de la chronologie" alors qu en bossant 5min tu la retrouves !). Et c est bien le zoom sur les audiences (et oui encore le meme standardiste qui balance de maniere certaine que ce n etait pas sondé car pas de pub...). Continue comme ca et bon courage pour la suite.
@@selenvinland1144je te remercie, ça me fait chaud au cœur. J’ai donné pas mal de ma personne c’est vrai mais je suis aussi tombé sur un excellent client Florent !
Une information de Max : il a appris que le set d'AC/DC fait en direct dans les studios à fait l'objet d'un pressing vinyls limité à 500 exemplaires qui se vend à prix d'or. C'est peut-être pour çà qu'après Young souhaitait récupérer le Master de l'interview ? 😊
Je ne crois pas, car il me semble qu'Angus Young a appelé dès le lendemain pour récupérer l'enregistrement, à ce moment là, il pouvait pas savoir je pense que ça vaudrait autant d'argent. Florent nous confirmera peut-être !
7:50 : Florent se souvient mal, c'est drôle. J'ai l'impression que certains auditeurs pensent ça, mais c'est étonnant qu'un acteur de l'époque aussi. Bien sûr que Fun Radio passait de l'Eurodance à l'époque de Dance Machine, je m'en souviens car ça m'emmerdait franchement, j"avais horreur de ça! Je me souviens bien d'Arnold se foutant de la gueule de Culture Beat (facile à imaginer, avec leur nom...) en passant leur morceau pendant une Nuit des Auditeurs le samedi. Il devait sans doute être obligé, le morceau devait être dans la programmation! 20 Fingers passait tout le temps, Scatman aussi, Whigfield, etc. Alors bien sûr, le Fun Radio de 93-96 était surtout axé alternative rock, Nirvana et post-Nirvana, en masse, mais ce n'était pas si monolithique que ça, on pouvait aussi entendre (au hasard...) Tonton David, Joe Cocker, NTM ou de l'Eurodance à l'antenne, et oui! Et le partenariat avec M6/Dance Machine était donc logique. 18:44 : Je me souviens très bien avoir entendu un ou des fugueurs qui appelaient Lovin' Fun qui n'était pas qu'une émission sur la sexualité, même si ça en était une grande part. Il y avait des gens desespérés, des histoires de drogue, des jeunes qui vivaient mal le divorce de leurs parents, etc. Il y avait de l'aide, de l'écoute sur plein de sujets.
@@FlorentLECHEVESTRIER Pas de problème Florent, c'est cool :) Et de toute façon, chez Max, ça n'en passait pas de l'Eurodance, d'où cette impression! Sinon j'ai l'interview de Lenny Kravitz en 95 sur cassette quelque part, je ne sais plus si tu en étais (sortie de l'album "Circus") (je suis en cours d'écoute du podcast là, à AC.DC précisément. Ca fait vachement plaisir d'entendre tout ça). Edit : yes, vous parlez de Lenny :)
La prog musicale de fun ne correspondait pas du tout à ce que j'écoutais. Pour moi c'était l'aspect libre antenne, uniquement. Dance Machine etc je ne supportais pas non plus. Max présentait Dead Can Dance, etc j'étais super fan bien avant, il m'a fait connaître d'autres trucs que je ne connaissais que de nom, pas de fric, heureusement y avait la médiathèque de Grenoble qui permettait de chopper des cd (que je rippais à la chaîne haha). La techno me suis mis à fond en 94, première platines (des bouses de bst pr-105), et j'ai toujours détesté la trance haha. Ma soeur avait appelé et gagné une compilation trance d'ailleurs, qui doit traîner quelque part... Les nuit monologue je n'ai jamais écouté. Max solo c'était chiant voire cringe d'égo, j'aimais énormément son personnage quand il y avait interaction avec les auditeurs. C'était l'horreur la prog, surtout très repetitif avec des groupes sans âmes (nada surf, offspring, etc), Max ne sortait pas souvent de la prog au final...
@@FlorentLECHEVESTRIER Il faudrait que je ressorte ma cassette de l'interview de Kravitz. J'ai raté l'émission avec Depeche Mode à l'époque. Celle de The Cure circule, je crois. Mon commentaire n'est pas passé, je ne sais pas pourquoi, mais le studio principal était cassé à cause d'Andy Cairns, le chanteur de Therapy? (le "?" est dans le nom pour ceux qui ne sauraient pas). Ils continuent à sortir des albums et à tourner, d'une manière bien plus underground. J'avais écouté cette interview en direct, et je ne l'ai hélas jamais retrouvée : je parle bien mieux anglais aujourd'hui que jeune ado, et je comprendrais toutes les insanités que Genie semblait traduire à moitié par décence. lol. Andy avait sorti sa guitare et dans mon souvenir, c'était vraiment à l'arrache, nase, vu son état. Ils faisaient à ce moment là la promo de leur dernier album, "Infernal Love" dont deux singles passaient beaucoup sur Fun : "Stories" puis "Diane" (reprise de Hüsker Dü).
Pour Florent: ua-cam.com/video/sJO7A0fGArY/v-deo.html (Là aussi Max fait des allusions 🙂) La scène est marrante avec la corne de brume. Et sinon des infos sur la mystérieuse Anne-Joelle?
J'ai faillit lui passer aussi cet extrait haha !! Très belle ref. (Je me suis dis que si je n'enlevais pas des extrait on allait faire 8h de podcast haha)
Je suis en train de réécouter... énorme, merci beaucoup !!! C'est vrais que Julie, le prenais pas super bien par moment, je m'en rendais pas compte. Concernant Anne-Joelle, ca me dit quelque-chose, mais très vaguement, désolé... peut-être que ça reviendra car grâce au podcast les souvenirs évoqués en font remonter d'autres.
Finalement, je me dis que c'est avec Florent que Max a eu la plus grande complicité. Ils étaient quasi pôtes. Même si Phildar et Manu sont restés plus longtemps, le Star System avait pris beaucoup plus d'ampleur et Max était alors plus un patron qu'un copain.
Le contexte est différents et les émissions sont différentes... Je pense que l'émission était plus intimiste, centrée su Max à mon époque (dans le noir, monologue,...) et nous étions que 2 ou 3 dans le studio. Cela crée une certaine proximité et complicité dans l'équipe et dans l'ambiance. Ensuite l'émission est devenue un truc de bande (entre 7 et 10 personnes dans le studio), l'ambiance est donc différentes, plus potache et moins intimiste. Le fait d'avoir fait Max et Génie a également créé quelque-chose de particulier car avec on était au coeur du couple. Mais, en dehors de l'émission, je pense qu'il y avait plus de complicité avec Phildar et manu qu'avec moi et Julie
Alors, vous avez apprécié cette série sur le Star Sytem ? N’hésitez pas à liker la vidéo et à laisser vos questions et vos remarques en commentaires !
Excellente émission 👍
Je viens arriver au bout, 2h et 5 minutes après la sortie de l'épisode. Pas de bed, pas de jingle à la con, pas de bruits de bouche, pas d'inser trop fort ou pas assez... c'est vraiment très agréable à écouter ! Merci à toi et bien sûr à Florent pour ces coulisses. Actuellement en vacances chez mes parents pour Noël j'écoute le podcast dans ma chambre d'adolescent avec mes airpods dans les oreilles, qui ont remplacé le Walkman de l'époque... Mais le poster de la Dream Team de Max (découpé dans XL Le Magazine) est toujours au mur ! À l'époque de l'âge d'or de Fun j'aimais beaucoup Fun Voyage avec Eric et Caroline Lange. J'aimerais aussi en savoir plus sur le fiasco du morning de Max, de la genèse à l'abandon. Et si tu pouvais trouver quelqu'un de la prog de cette epoque bénie où on avait Nada Surf, KS's Choice, Offspring, Big Soul, Radiohead pour nous raconter les ragots musicaux de l'ère "Ouvrons-la" ça serait top.
Totalement d'accord c'est un gros niveau est super agréable à écouter .
Ton message est sublime et très touchant pour moi je ne sais comment t'exprimer ma gratitude @yesbutno808. Entre parenthèse, comme dirait Françoise, j'ai finis de monter ce podcast dans ma chambre d'enfant également. Ce sont des excellentes propositions que tu me fais là, je les note dans mon fichier "idées d'émissions" !
Que de souvenirs cette émission. Toute mon ado. J'enregistrait dès que je me couchait et écoutait le reste au collège pendant les cours.
Superbe interview bien menée, t'as bien bossé en amont c'est plaisant
Période incroyable que celle de la radio libre, les débats étaient quelque chose de mythique impossible à expliquer à des personnes ne l'ayant pas vécu
Merci beaucoup, oui, j'ai bossé, mais il faut dire qu'écouter des archives du Star System, c'est mon plaisir quotidien, pas du travail haha !
En effet, j'essaie de convertir des gens régulièrement aux débats, et la plupart ont du mal à croire que ce n'était ni un acteur ni truqué, et que c'était bien diffusé sur une radio nationale.
20:00 je me souviens de ce type d'appel, dont un qui m'avait marqué, une "nana" qui était partie de chez elle et s'était rendue à Paris, elle a appelé Fun (Max) pour causer et demander un endroit pour dormir la nuit, elle n'avait pas une thune, problème de parents, complétement à l'arrache etc. Max a discuté avec elle à l'antenne, et a fini par balancer un disque, nous expliquant qu'il se devait de la prendre hors antenne: "désolé les auditeurs mais je dois discuter avec elle". Bref retour de Max après peut-être un deuxième disque, expliquant qu'il s'était senti obligé de l'aider (il me semble qu'il l'avait invité à la radio pour éviter qu'elle traîne dans Paris seule la nuit).
Ils étaient nombreux ceux qui appelaient avaient besoin d'un conseil, une oreille...
36:22 oui, Slash soulignait avec étonnement ce côté libre de l'interview à Fun, comparant à ce qui se faisait aux USA, causer de la vie au lieu de faire la promo de l'album (le manager intervenant souvent: faut jouer la piste 3 là allez hophophop ça suffit de causer, limite on sentait Slash ennuyé: balançait la piste 14 svp haha)
44:20 C'est Max un peu qui m'a fait aimer la radio, et Gérard de Suresnes qui me ramène ici...
48:20 Loving Fun était essentiel pour ma génération, on écoutait aussi les soucis, situations des autres, pour éviter d'en avoir, on apprenait beaucoup aussi
52:20 Dans un "avant-débat" Max lit un sondage à Gérard.
1:01:05 Il étaient déjà sur leur propre média (WebRadio pour Maurice, et Super Nana pas sûr mais elle venait d'arrêter la radio depuis quelques mois, avant plus tard de partir sur de la Web Radio) - Je me trompe peut-être.
1:05:40 Si on avait grillé le truc, enfin de très forte suspicions, Max faisait trop d'allusion!
1:16:50 Julie était tellement vraie en radio, par rapport aux suivantes (j'aime beaucoup Anneka et Appoline, mais Julie jouait moins un rôle).
1:20:40 Gégé ne voulait pas non plus être filmé (pour faire comme Max, dans le mystère haha), sauf que rapidement il se retrouvait avec la caméra à 10 cm
DODM (Dodème?) Tu devrais basculer, dans la playlist, cette interview en position 2.
Florent livre vraiment une belle interview, riche, souriante, ça fait du bien.
Puis toi Dodème t'assures, le ton est positif, dynamique, une vrai conversation (on ne sent pas la ligne directrice), t'es vraiment bon. Une intonation assez proche de ces radios ante-2000. Ne change pas le format! Puis j'aime ce côté "radio": pas de visage, pas d'image, on écoute que les voix, l'imaginaire fait le reste. Ne change rien, son etc.
Florent tu manques en "sniper" 🙂C'est dingue comme on reconnait ta voix, ton rire, génial!
@bba3773 Ton message est juste incroyable, toi aussi tu as fait très bon bon boulot, carré, précis comme on aime. J'ai lu toutes tes observations avec grand plaisir, et je suis extrêmement touchés par tes compliments de conclusion.
Pour les sondages Médiamétrie je vois exactement de quel avant débat tu parles, c'est génial parce qu'ensuite Max n'a fait que d'utiliser ces chiffres comme carotte sur Gérard, "tu vas pas nous lâcher et les 5 millions d'auditeurs tu vas me foutre dans la merde Gérard".
Oui Gérard voulait tout faire comme Max : les fréquences, "bonne bourre", la vidéo etc
PS1 : DODM = Dans l'Ombre Du Micro haha, mon pseudo est ZITAIRE.
PS2 : J'ai essayé de changé l'ordre de la playlist, est-ce que c'est bon ? (je suis plus fort en radio qu'en UA-cam haha)
PS3 : Oui le fait de ne diffuser aucune image de Florent ou moi est volontaire j'essaie de contre balancer cette culture oppressante de tout montrer et j'espère à mon petit niveau refaire travailler l'imaginaire !
PS4 : Merci encore pour ton commentaire super détaillé, ça m'encourage beaucoup je crois que tu tiens le record du nombre de caractères haha
J'ai fait mon stage de 3e à Fun... C'était le paradis pour un ado de mon époque, y'avait Doc et Difool, Max et Génie, Arnold, Bill, Flo Gazan, le tout dans les anciens locaux en sous sol avec les murs en briques 😄Y'avait des stars américaines qui débarquaient en interview, je m'occupais du courrier des auditeurs et des kits Fun Radio qu'on envoyait par la Poste avec cartes dédicacées et plein de capotes... Je serai à jamais reconnaissant envers l'assistante de Difool qui m'a accordé ce stage 🙏 🥲 plus tard je suis allé au concert de Jean-Pierre Sauzer à Fun, l'ambiance était oufissime, en mode 2e degré mais bienveillant. Tant de bons souvenirs...
Merci pour cette seconde partie 😊
Rondement bien menée cette interview !! Tu connais ton sujet et c'est passionnant. Merci à Florent car ce fut 0 langue bois dans les reponses ! Même si je l'ai trouvé parfois limite... désagréable avec toi par moment 😂.
Désolé que tu ais ce ressenti car je n'ai pas voulu l'être au contraire. A quel moment ?
Hello @sury9362, merci pour les compliments, mais je t'assure que Florent est le gars le plus gentil du monde. La preuve : il a fait de la route pour venir enregistrer ce podcast juste par passion pour la radio. Il a pris de son temps (+ de 5h d'enregistrement) et même après, on a continué de discuter. C'est quelqu'un de très généreux, au contraire. De plus, il a accepté de venir dans un podcast qui n'avait jamais rien sorti, donc il savait qu'il ne ferait pas 100 000 vues et que je n'étais pas un pro.
Je pense que cette impression vient du fait que je lui fais remonter des souvenirs parfois très précis d'il y a 25 ans. Alors, il me répond avec ses tripes et sans filtres. Parfois, il répond en arrachant un souvenir à sa mémoire profonde, alors ça sort vite et tout seul haha, mais vraiment, ce n'est qu'une impression !
@@DansLOmbreDuMicro J'ajoute peut-être un peu de fatigue... je n'ai plus l'habitude de parler aussi longtemps dans un micro... rire
Excellent la partie 2!!!!😊😊😊
@@MAGICMAN1917 Merci beaucoup, ça fait plaisir !
Du bon boulot !
Merci beaucoup d’être là dès la sortie !
Un deuxième épisode du même calibre que le premier : du très très bon ! Surtout ne lâche rien et continue !
En revanche dans les prochains épisodes, tu pourrais demander aux invités s'il connaissaient ou écoutaient les Débats de Gérard (sans forcément le lier à Fun ou au Star System).
Encore félicitations pour ce superbe épisode. Je me suis abonné en version audio !!! Et ça c'est super, c'est ce qui manque à la sale diff. Des vidéos de 3 heures sur UA-cam c'est long !
Excellent boulot. Super podcast facilement digeste comme le 1er episode. Tu as laisse le temps a Florent de développer. Tu as fait tes recherches en amont (et pas des "je me souviens plus de la chronologie" alors qu en bossant 5min tu la retrouves !).
Et c est bien le zoom sur les audiences (et oui encore le meme standardiste qui balance de maniere certaine que ce n etait pas sondé car pas de pub...).
Continue comme ca et bon courage pour la suite.
Petit tacle à Manu qui est tellement fatiguant à écouter....je suis d'accord.
Ma nouvelle chaîne préférée de sur Gégé 😅
Haha c’est un beau compliment 🙏 mais je suis complémentaire des autres, on a tous notre rôle !
@ Oui complètement ! Mais les deux premiers podcasts ont déjà un haut level de qualité.
@@selenvinland1144je te remercie, ça me fait chaud au cœur. J’ai donné pas mal de ma personne c’est vrai mais je suis aussi tombé sur un excellent client Florent !
Tres bon le podcast
Excellent travail !
Je te remercie !
J'espère te retrouver dans un live de Max Florent 😉
Florent sympa 👍
@@alande.velder6239 Très sympa même !
Thérapie qui avait tout détruit
Une information de Max : il a appris que le set d'AC/DC fait en direct dans les studios à fait l'objet d'un pressing vinyls limité à 500 exemplaires qui se vend à prix d'or. C'est peut-être pour çà qu'après Young souhaitait récupérer le Master de l'interview ? 😊
Je ne crois pas, car il me semble qu'Angus Young a appelé dès le lendemain pour récupérer l'enregistrement, à ce moment là, il pouvait pas savoir je pense que ça vaudrait autant d'argent. Florent nous confirmera peut-être !
Le vinyl n'a pas été fait par AC DC ou sa maison de disque, c'est certain... c'est un pirate surement fait en Italie comme beaucoup à l'époque.
7:50 : Florent se souvient mal, c'est drôle. J'ai l'impression que certains auditeurs pensent ça, mais c'est étonnant qu'un acteur de l'époque aussi. Bien sûr que Fun Radio passait de l'Eurodance à l'époque de Dance Machine, je m'en souviens car ça m'emmerdait franchement, j"avais horreur de ça! Je me souviens bien d'Arnold se foutant de la gueule de Culture Beat (facile à imaginer, avec leur nom...) en passant leur morceau pendant une Nuit des Auditeurs le samedi. Il devait sans doute être obligé, le morceau devait être dans la programmation! 20 Fingers passait tout le temps, Scatman aussi, Whigfield, etc. Alors bien sûr, le Fun Radio de 93-96 était surtout axé alternative rock, Nirvana et post-Nirvana, en masse, mais ce n'était pas si monolithique que ça, on pouvait aussi entendre (au hasard...) Tonton David, Joe Cocker, NTM ou de l'Eurodance à l'antenne, et oui! Et le partenariat avec M6/Dance Machine était donc logique.
18:44 : Je me souviens très bien avoir entendu un ou des fugueurs qui appelaient Lovin' Fun qui n'était pas qu'une émission sur la sexualité, même si ça en était une grande part. Il y avait des gens desespérés, des histoires de drogue, des jeunes qui vivaient mal le divorce de leurs parents, etc. Il y avait de l'aide, de l'écoute sur plein de sujets.
Effectivement... ces morceaux ne m'ont pas marqué mais on en passait... la mémoire peut-être sélective. rire.
@@FlorentLECHEVESTRIER Pas de problème Florent, c'est cool :) Et de toute façon, chez Max, ça n'en passait pas de l'Eurodance, d'où cette impression!
Sinon j'ai l'interview de Lenny Kravitz en 95 sur cassette quelque part, je ne sais plus si tu en étais (sortie de l'album "Circus") (je suis en cours d'écoute du podcast là, à AC.DC précisément. Ca fait vachement plaisir d'entendre tout ça). Edit : yes, vous parlez de Lenny :)
@@dummytree A non, j'ai pas celle de Kravitz, j'ai retrouvé celle de Depeche Mode, hier, que je vais passé à Zitair dans les prochaines semaines
La prog musicale de fun ne correspondait pas du tout à ce que j'écoutais. Pour moi c'était l'aspect libre antenne, uniquement. Dance Machine etc je ne supportais pas non plus. Max présentait Dead Can Dance, etc j'étais super fan bien avant, il m'a fait connaître d'autres trucs que je ne connaissais que de nom, pas de fric, heureusement y avait la médiathèque de Grenoble qui permettait de chopper des cd (que je rippais à la chaîne haha). La techno me suis mis à fond en 94, première platines (des bouses de bst pr-105), et j'ai toujours détesté la trance haha. Ma soeur avait appelé et gagné une compilation trance d'ailleurs, qui doit traîner quelque part... Les nuit monologue je n'ai jamais écouté. Max solo c'était chiant voire cringe d'égo, j'aimais énormément son personnage quand il y avait interaction avec les auditeurs. C'était l'horreur la prog, surtout très repetitif avec des groupes sans âmes (nada surf, offspring, etc), Max ne sortait pas souvent de la prog au final...
@@FlorentLECHEVESTRIER Il faudrait que je ressorte ma cassette de l'interview de Kravitz. J'ai raté l'émission avec Depeche Mode à l'époque. Celle de The Cure circule, je crois. Mon commentaire n'est pas passé, je ne sais pas pourquoi, mais le studio principal était cassé à cause d'Andy Cairns, le chanteur de Therapy? (le "?" est dans le nom pour ceux qui ne sauraient pas). Ils continuent à sortir des albums et à tourner, d'une manière bien plus underground. J'avais écouté cette interview en direct, et je ne l'ai hélas jamais retrouvée : je parle bien mieux anglais aujourd'hui que jeune ado, et je comprendrais toutes les insanités que Genie semblait traduire à moitié par décence. lol. Andy avait sorti sa guitare et dans mon souvenir, c'était vraiment à l'arrache, nase, vu son état. Ils faisaient à ce moment là la promo de leur dernier album, "Infernal Love" dont deux singles passaient beaucoup sur Fun : "Stories" puis "Diane" (reprise de Hüsker Dü).
Pour Florent: ua-cam.com/video/sJO7A0fGArY/v-deo.html (Là aussi Max fait des allusions 🙂) La scène est marrante avec la corne de brume. Et sinon des infos sur la mystérieuse Anne-Joelle?
J'ai faillit lui passer aussi cet extrait haha !! Très belle ref. (Je me suis dis que si je n'enlevais pas des extrait on allait faire 8h de podcast haha)
Je suis en train de réécouter... énorme, merci beaucoup !!!
C'est vrais que Julie, le prenais pas super bien par moment, je m'en rendais pas compte.
Concernant Anne-Joelle, ca me dit quelque-chose, mais très vaguement, désolé... peut-être que ça reviendra car grâce au podcast les souvenirs évoqués en font remonter d'autres.
Tensions avec NRJ également lors des manifestations pro lovin' Fun
Finalement, je me dis que c'est avec Florent que Max a eu la plus grande complicité. Ils étaient quasi pôtes.
Même si Phildar et Manu sont restés plus longtemps, le Star System avait pris beaucoup plus d'ampleur et Max était alors plus un patron qu'un copain.
Le contexte est différents et les émissions sont différentes... Je pense que l'émission était plus intimiste, centrée su Max à mon époque (dans le noir, monologue,...) et nous étions que 2 ou 3 dans le studio. Cela crée une certaine proximité et complicité dans l'équipe et dans l'ambiance. Ensuite l'émission est devenue un truc de bande (entre 7 et 10 personnes dans le studio), l'ambiance est donc différentes, plus potache et moins intimiste.
Le fait d'avoir fait Max et Génie a également créé quelque-chose de particulier car avec on était au coeur du couple.
Mais, en dehors de l'émission, je pense qu'il y avait plus de complicité avec Phildar et manu qu'avec moi et Julie
Sauf Radiohead grand groupe mais chanteur lunaire
florent président