Quel plaisir de voir des personnes débattre en s'écoutant d'abord avec respect ! Personne d'interrompue: on comprend tout ce qui est dit et c'est un vrai plaisir.... Merciiiiiii
Moi non plus je ne crois à aucune religion. Car toutes les religions ont été inventées par les hommes et non par le dieu dont ils font référence. Et ce n'est pas pour autant que je ne m'intéresse pas aux religions
Une émission de grande qualité où règne le respect, qui redonne de l’élan en ces sombres temps; nourrissant notre si malmenée réflexion. Merci pour la richesse de tous vos intervenants; et au « chef d’orchestre », Monsieur Dorian, que je découvre ici et qui avec talent, discrétion et courtoisie a conduit ce débat; éclairant, dans une parfaite justesse, chacun de ses invités. Merci pour cet éclairant moment passé en votre compagnie !
félicitation, un vrai débat où l'on comprend tout ce qui ce dit; c'est pas la foire d'empoigne comme sur certains plateaux télé où l'on finit par ne plus rien comprendre ! 44 minutes, je les ai pas vu passer. un grand merci !
En Corse, à la Toussaint, “I Santi”, tous les cimetières, qui sont toujours situés dans les plus beaux endroits des villages, s'illuminent de lumière en hommage à ceux qui ne sont plus là, créant une atmosphère magique et spirituelle lorsque la nuit tombe
Je ne vois pas ce qu'il y a de spirituel là dedans...mais plutôt un culte aux morts. La spiritualité s'arrête à la relation du chrétien avec le Saint Esprit de Dieu. Lisez l'évangile..
Très bon débat. Personnellement je n'aime pas la fête d'Halloween qui est négative : les squelettes qui se baladent pour faire peur etc... Aucun intérêt. Par ailleurs, je respecte nos disparus à la Toussaint (et à tous moments de l'année d'ailleurs) qui ne sont pas loin de nous et avec lesquels il n'y a aucune peur🙏💜 Chouette cette nouvelle chaîne, bravo Fabrice !
La Toussaint c est surtout la fête des personnes reconnues Saintes. Le lendemain nous célébrons nos défunts. Ce sont deux choses différentes. Souvent les 2 sont confondues.
Pourquoi avoir peur d'un squelette ? Il y en avait un dans le cours de biologie. De plus nous sommes tous amenés à passer par cet état là, c'est naturel. Nous voyons bien les os des animaux que l'on consomme lorsqu'on mange du lapin, des côtelettes d'agneau, ou des côtes de porc, les arêtes des poissons ne sont pas différentes non plus. La naissance et le décès cela fait partie de la vie, pourquoi avoir peur ?
Chère Béatrice , Je n’ai pas assez de superlatif à votre adresse. Vous incarnez l’intelligence,la beauté,le charisme. Surtout ne changez pas . J’ai oublié vous incarnez aussi le courage. Très peu d’hommes possèdent votre courage aujourd’hui.
@ Non je suis une personne âgée,j’ai le bonheur d’être marié depuis 50 ans. Dans ce monde de laches je sais reconnaître les méritants. Je m’aperçois que ce sont souvent des femmes. Aragon a eu raison quand il a dit que l’avenir de l’homme est la femme.
Je me suis abonnée car j’aime apprendre sur tous les sujets, j’ai une curiosité que j’estime saine, je sais qu’avec cette nouvelle chaine cela va etre le cas 🙏♥️
Je suis de cette génération qui a voulu s affranchir de la religion catholique sans me rendre compte que l éducation religieuse reçue avait guidé mes pas. J ai privé mes enfants, ou presque, de celle ci et je me rends compte désormais de l importance de ses valeurs et de cette transcendance. J ai adoré le gothisme quand il était subversif. Aujourd'hui, le moment est venu de revenir aux fondamentaux et aux valeurs saines pour vivre ensemble.
Merci de ce commentaire, en tant que jeune chrétien, je pense que beaucoup de personnes aujourd'hui athées ne se rendent pas encore compte de ce que vous vous avez vu, heureux que vous reveniez vers notre communauté, j'espère que beaucoup feront de même, de mon point de vue le sort de notre pays en dépend, je prierai pour vous!
Les hommes commencent à se rendre compte que s'affranchir de Dieu les fait courir à leur perte : vivre sans Dieu n'est pas humain et tel n'est pas le dessein de Dieu. La preuve , la déchristianisation et le progressisme n'ont apporter que malheur et angoisse.
@@petitgueux8901 Ce type de fêtes( la Toussaint) ont été crées pour remplacer les fêtes païennes et elles ont réussi leur grand remplacement . Je penses que Mr Di Vizio est intelligent et le sait très bien, mais je peux me tromper, mais je suis certain qu' il est cultivé sur ces choses pour l' avoir écouté plusieurs fois. La Toussaint a sa place et doit être respectée. Maintenant, je suis breton et je ne vois pas pourquoi mes ancêtres ne devraient pas être respectés. On a le droit de faire des crèpes, on a le droit de donner des bonbons. Le curé était d' ailleurs gêné car il connait l' histoire et sait que le grand remplacement s' est fait dans l' autre sens. Et le mensonge étant un péché, d' ou l' importance d' étudier les dossiers. Mr Divizio, être de lumière sait surement très bien que ceux qui sont comparés à Edom dans la religion juive, c' est Edom, donc Rome. Pas de contradictions sérieuses dans cette émission, c' est dommage. L' humanité mérite mieux que ces à priori, surtout de la part d' intervenants que je trouves personnellement de qualité. Et Satan a plus souvent été associé à Lucifer, porteur de lumière( ils disent plusieurs fois qu' il sont des êtres de lumière), tout ça a un lien avec le christianisme et non les celtes, les divinités ou autres horreurs de Toulouse avec les grecs, les esprits rigoureux sont bienvenus. Vouloir avoir raison peut être considéré comme bien ou mal, chercher la vérité, c' est mieux.
Halloween n'est rien pour moi alors que Mardi Gras à un sens pour moi car même si je ne suis pas chrétien, cette fête et extradition me maintiennent en contact avec mes aïeux,avec les miens et en plus,me rappelle mon enfance.Et puis,c'était tout de même plus drôle de pouvoir se déguiser en tout ce qu'on voulait plutôt que de toujours être en squelette,en sorcière ou en zombie...ça lasse!
Même pensée que vous au sujet du Mardi Gras. Ce jour permet de manger viande, crêpes et autres merveilles, avant de s'abstenir le lendemain qui est le mercredi des Cendres.
Vous manquez de culture. Halloween n'est pas du tout dédié à Satan. C'est une fête aux origines païennes provenant de la culture celtique/irlandaise. C'est une fête anciennement baptisée "Samain", célébrée au début de l'automne par les Celtes et qui constituait pour eux une sorte de Nouvel An. Tout ce qui est païen ne se résume pas au diable. La fête d'Halloween est introduite aux États-Unis et au Canada après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais à la suite de la Grande famine en Irlande (1845-1851).
Très bonne initiative, je partage autour de moi. Malheureusement bcp trop de chrétiens ffêtent halloween 😒 "Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"
@@enidanledr6847 Jésus n'a pas demandé d'être chrétien, il a enseigné d'aimer son prochain COMME soi-même. Il a aussi dit : "Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre". Chacun fait ce qui lui semble être bon pour lui. Occupons-nous de nous-mêmes, sans regarder ce que fait le prochain. (Je ne parlerai pas l'histoire de la poutre dans l’œil, mais je connais mes classiques...)
Une anecdote que m'a raconté une vendeuse hier : "tu me donnes une tablette de chocolat ou je te jette un sort pour que tu perdes ton travail." Je ne veux pas de cette "culture pop".
La Toussaint c'est la fête de tous les saints le 1er novembre et le 2 c'est la commémoration de nos défunts. C'est 2 fêtes peuvent être associées à celle du Christ Roi célébrée le dimanche 27 octobre selon la tradition catholique, c'est la communion des saints. Vous retrouvez la communion des saints à la fin du credo : " je crois au Saint Esprit, à l'Eglise catholique, à la communion des Saints, à la rémission des péchés en la Résurrection de la chair et en la Vie éternelle. "
Quand j'étais très jeune, en Irlande, on avait l'habitude de fêter Halloween c'était "bon enfant" et un peu noyé dans un paysage très Catholique (Catholique à l'époque) Aujourd'hui en France, j'avoue que c'est une fête que j'ai laissé avec mes souvenirs d'enfance, une fête totalement commercialisée bien évidemment, les déguisements sont disponibles dans les grands surfaces fin août ou presque. Non, franchement cela frôle le ridicule dans la France "moderne".
Très interessant , un plaisir que de voir des interlocuteurs qui s' écoutent et se respectent , un animateur bienveillant .je m' abonne .Et Puis 3 des intervenants me sont bien connus , je les suis et les apprécient depuis des années ( covid!!)
Le prêtre a raison. Dans mon immeuble, il y a eu quelques années au soir du 31 octobre de petits jeunes complètement énervés, qui criaient, qui tapaient partout dans les escaliers, sur les portes...Ils étaient complètement énervés le soir d'Halloween. C'est fou ça, quelle hystérie que provoque cette soi disant fête.
Bravo! Continuez !! Assez de toute cette crasse et toute cette décadence made in USA ! Dénonçons sans relâche tous les idiots utiles qui propagent ces immondices sans nom ! Soutien 100 %!
Les origines de la fête d'Halloween sont en réalité européennes, avec des racines profondes dans les traditions celtiques, notamment en Irlande et en Écosse, plutôt qu'en Bretagne ou aux États-Unis. La fête d'Halloween trouve ses origines dans la fête celtique de Samain, qui marquait la fin de la saison estivale et le début de la nouvelle année celtique. Samain était une période de transition où les frontières entre le monde des vivants et celui des morts étaient censées être plus perméables. Les Celtes croyaient que les esprits des morts revenaient sur terre à cette période, et ils organisaient des festivités pour honorer les morts et apaiser les esprits. Au fil du temps, cette tradition celtique a été influencée par la christianisation de l'Europe. L'Église catholique a instauré la Toussaint (le 1er novembre) pour honorer tous les saints, et la fête des morts (le 2 novembre) pour commémorer les défunts. La veille de la Toussaint, le 31 octobre, est devenue connue sous le nom de "All Hallows' Eve" (la veille de tous les saints), qui a évolué en "Halloween". La fête d'Halloween telle que nous la connaissons aujourd'hui, avec ses déguisements, ses citrouilles et ses friandises, est en grande partie le résultat de l'immigration irlandaise et écossaise aux États-Unis au XIXe siècle. Les immigrants ont apporté leurs traditions avec eux, et Halloween est devenue une fête populaire aux États-Unis avant de se répandre dans le monde entier. En résumé, les origines d'Halloween sont celtiques, avec des influences chrétiennes, et la fête a été popularisée aux États-Unis par les immigrants irlandais et écossais
Je trouve bien dommage que des enfants voisins viennent frapper a ma porte pour quémander (mendier) des bonbons et m'ignorent en tant que personne âgée. L'aspect commercial est puant, et les enfants mis en situation de consommateurs et de jouisseurs uniquemt. Fête PAIENNE 😠
Se déguiser : oui ! Il y a Mardi Gras en France pourtant... et de moins en moins de déguisements à ce moment-là. Mais comme le dit le père Viot : tout dépend de l'intention que l'on met dans sa pratique d'Halloween et du déguisement que l'on porte. Personnellement, tant qu'à importer une tradition festive, je préfère largement le "dia de los muertos" mexicain, certes il y a des têtes de mort, mais c'est une célébration des défunts, colorée et joyeuse popularisée encore par la culture américaine grâce au dessin animé "Coco". Ce qui me dérange le plus lors de cette soirée-là, qu'elle soit celte, américaine, commerciale, je m'en fiche un peu... En revanche, depuis des siècles perdurent des rituels de sacrifices d'enfants, d'animaux... alors il me semble plus qu'essentiel de répandre la joie et la lumière en cette période sombre au sens propre comme au sens figuré.
@@bastouneuroatypicmusic6885 Athée ? entendons nous, prêtre, une fois pour toutes. M’espionner, guetter mon âme, être aux écoutes, Regarder par le trou de la serrure au fond De mon esprit, chercher jusqu’où mes doutes vont, Questionner l’enfer, consulter son registre De police, à travers son soupirail sinistre, Pour voir ce que je nie ou bien ce que je croie, Ne prends pas cette peine inutile. Ma foi Est simple, et je la dis. J’aime la clarté franche : S’il s’agit d’un bonhomme à longue barbe blanche, D’une espèce de pape ou d’empereur, assis Sur un trône qu’on nomme au théâtre un châssis, Dans la nuée, ayant un oiseau sur sa tête, À sa droite un archange, à sa gauche un prophète, Entre ses bras son fils pâle et percé de clous, Un et triple, écoutant des harpes, Dieu jaloux, Dieu vengeur, que Garasse enregistre, qu’annote L’abbé Pluche en Sorbonne et qu’approuve Nonotte ; S’il s’agit de ce Dieu que constate Trublet, Dieu foulant aux pieds ceux que Moïse accablait, Sacrant tous les bandits royaux dans leurs repaires, Punissant les enfants pour la faute des pères, Arrêtant le soleil à l’heure où le soir riait, Au risque de casser le grand ressort tout net, Dieu mauvais géographe et mauvais astronome, Contrefaçon immense et petite de l’homme, En colère, et faisant la moue au genre humain, Comme un Père Duchêne un grand sabre à la main ; Dieu qui volontiers damne et rarement pardonne, Qui sur un passe-droit consulte une madone, Dieu qui dans son ciel bleu se donne le devoir D’imiter nos défauts et le luxe d’avoir Des fléaux, comme on a des chiens ; qui trouble l’ordre, Lâche sur nous Nemrod et Cyrus, nous fait mordre Par Cambyse, et nous jette aux jambes Attila, Prêtre, oui, je suis athée à ce vieux bon Dieu là. Mais s’il s’agit de l’être absolu qui condense Là-haut tout l’idéal dans toute l’évidence, Par qui, manifestant l’unité de la loi, L’univers peut, ainsi que l’homme, dire : Moi ; De l’être dont je sens l’âme au fond de mon âme, De l’être qui me parle à voix basse, et réclame Sans cesse pour le vrai contre le faux, parmi Les instincts dont le flot nous submerge à demi ; S’il s’agit du témoin dont ma pensée obscure A parfois la caresse et parfois la piqûre Selon qu’en moi, montant au bien, tombant au mal, Je sens l’esprit grandir ou croître l’animal ; S’il s’agit du prodige immanent qu’on sent vivre Plus que nous ne vivons, et dont notre âme est ivre Toutes les fois qu’elle est sublime, et qu’elle va, Où s’envola Socrate, où Jésus arriva, Pour le juste, le vrai, le beau, droit au martyre, Toutes les fois qu’au gouffre un grand devoir l’attire, Toutes les fois qu’elle est dans l’orage alcyon, Toutes les fois qu’elle a l’auguste ambition D’aller, à travers l’ombre infâme qu’elle abhorre Et de l’autre côté des nuits, trouver l’aurore ; O prêtre, s’il s’agit de ce quelqu’un profond Que les religions ne font ni ne défont, Que nous devinons bon et que nous sentons sage, Qui n’a pas de contour, qui n’a pas de visage, Et pas de fils, ayant plus de paternité Et plus d’amour que n’a de lumière l’été ; S’il s’agit de ce vaste inconnu que ne nomme, N’explique et ne commente aucun Deutéronome, Qu’aucun Calmet ne peut lire en aucun Esdras, Que l’enfant dans sa crèche et les morts dans leurs draps, Distinguent vaguement d’en bas comme une cime, Très Haut qui n’est mangeable en aucun pain azine, Qui parce que deux cœurs s’aiment, n’est point fâché, Et qui voit la nature où tu vois le péché ; S’il s’agit de ce Tout vertigineux des êtres Qui parle par la voix des éléments, sans prêtres, Sans bibles, point charnel et point officiel, Qui pour livre a l’abîme et pour temple le ciel, Loi, Vie, Ame, invisible à force d’être énorme, Impalpable à ce point qu’en dehors de la forme Des choses que dissipe un souffle aérien, On l’aperçoit dans tout sans le saisir dans rien ; S’il s’agit du suprême Immuable, solstice De la raison, du droit, du bien, de la justice, En équilibre avec l’infini, maintenant, Autrefois, aujourd’hui, demain, toujours, donnant Aux soleils la durée, aux cœurs la patience, Qui, clarté hors de nous, est en nous conscience ; Si c’est de ce Dieu là qu’il s’agit, de celui Qui toujours dans l’aurore et dans la tombe a lui, Étant ce qui commence et ce qui recommence ; S’il s’agit du principe éternel, simple, immense, Qui pense puisqu’il est, qui de tout est le lieu, Et que, faute d’un nom plus grand, j’appelle Dieu, Alors tout change, alors nos esprits se retournent, Le tien vers la nuit, gouffre et cloaque où séjournent Les rires, les néants, sinistre vision, Et le mien vers le jour, sainte affirmation, Hymne, éblouissement de mon âme enchantée ; Et c’est moi le croyant, prêtre, et c’est toi l’athée.
Cette émission a clairement sa place à la TV, sur la TNT par exemple. En tout cas, toujours un plaisir de voir Fabrice et Béatrice, les autres intervenants et le présentateur étaient tout aussi intéressant. Une belle découverte mais dommage, vous ne laissez pas trop la parole à Mme Rosen en tout cas vous sembliez à l'aise de l'interrompre et pourtant c'était la seule femme.
Sans forcément invoquer la Bible, il s’agit de préserver notre Culture et ne pas laisser s’installer des mœurs étrangères contraires à nos Mœurs. Si la FRANCE veut survivre, elle doit cesser d’ absorber tout et n’importe quoi venant de Pays à la Culture si étrangère à Celle de la France. J’abonde tout à fait avec Di Visio pour le côté occulte et noir de cette fête d’origine Celte. 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
A l'origine chez les Irlandais les Bretons et les Ecossais c'etait du navet que l'on mettais aux portes et non des citrouilles, et encore une fois les américains ont changer le navet pour la citrouille
"Ne crains pas, crois seulement" Marc 5.36 Une phrase de l'évangile très puissante en signification. Même pour un non chrétien. Je vois une grande vague d'éveil spirituel se propager sur le monde. Le sombre ne sera pas vainqueur, j'en suis intimement convaincue. Peur versus Confiance. Le choix est laissé à chacun. 💖🙏
@@josephduda8544 Non seulement ne pas avoir peur, mais avoir confiance, avoir la foi. S'il y a la peur, il ne peut y avoir l'amour. L'amour qui est notre nature. Jean Paul 2 n'a pas le monopole de la sagesse. Au fond, chacun a cette sagesse au fond de lui. 🏵
@ Vous avez raison,mais le pape l’a crié haut et fort. Aujourd’hui nos gouvernants nous mènent par la peur aussi je m’inspire de cet apophtegme afin de me donner du courage.
@@josephduda8544 Oui, chacun a ses propres références. Cette phrase - "Ne crains pas, crois seulement" - a été écrite à la première page de ma bible, à ma communion, par ma marraine. Elle m'avait donné à choisir entre deux passages de la bible, et j'ai choisi celui-là. J'avais 15 ans. Tradition protestante. 🙏
Avec la crémation, les défunts ont disparu. On installe les decos de Noël un mois avant l'Avent. Tout est brouillé, tout est effacé, tout est remplacé.
Je suis née en 1967, certes une crèche était dressée à l'église mais il n'empêche qu'on m'a fait croire au Père Noël ce qui n'est pas forcément mieux. J'ai malgré tout d'excellents souvenirs de mes noëls d'enfant, mes enfants et ma petite fille ont également la chance d'être très gâtés à Noël qui est avant tout une fête familiale qui réunit petits et grands pour le plus grand bonheur de tous. La Toussaint fait le bonheur des fleuristes. Il n'y a pas besoin de se rendre au cimetière pour penser aux êtres chers que nous avons perdus. Je ne suis pas fan d'halloween, c'est encore purement commercial et ça ne nous ressemble pas.
au CANADA les gens fête l’halloween , dans les rues dans les écoles, avec des représentations de cercueils, de cadavres de squelettes, une honte de faire participer des petits enfants à cela , mais la toussaint le 1 er novembre n’est pas férié….
Un bonbon ou un sort ? Je vous donne un bonbon et je prierai.... Pour vos dents 😁 Voilà la réponse donnée aux enfants et jeunes ados qui ont sonné à la porte qui ne savaient quoi répondre. Sinon la chaîne UA-cam de frère Paul Adrien est sympa à regarder car il décomplexe le christianisme et redonne les bases de l'enseignement du Christ et cela ne fait pas de moi une pratiquante mais me donne matière à réorganiser ma vie sur des valeurs saines sans oublier que nous vivons dans une société capitaliste loin de l'idéal de la charité de nos jours.
Samhain était l'une des quatre grandes fêtes celtes, célébrée du coucher du soleil le 31 octobre au coucher du soleil le 1er novembre. Elle marquait la fin de la saison claire et le début de la saison sombre, ainsi que la transition entre l'année ancienne et la nouvelle année celte
21'43 erreur (prêtre Viot) : les vacances de Noël ne sont pas les vacances d'hiver, il n'y a pas de remplacement du terme Noël ; les vacances d'hiver sont celles de février, celles de décembre restent celles de Noël. Heureusement !!
L'opposition est elle contre la foi chrétienne ou contre l'église ? L'église doit regarder son nombril, il est sali.. Sans parler d'abus sexuels, regardons aussi le manque d'exemple. Si les prêtres ne vivent pas dans l'exemple comment les suivre ?
j'ai toujours eu horreur de cette fête arrivée des Etats-Unis même si anciennement elle vient d'Irlande.... on a la Toussaint pour commémorer les morts et ça nous suffit,,, pourquoi faire défiler des squelettes et autres atrocités ? c'est indécent et encore une bonne occasion pour les délinquants de mettre le feu aux bus et aux voitures comme on l'a vu encore cette année !!
🟥Explications :🟥🟥A la sortie de la guerre 45 la France a signé avec les USA des accords pour une pénétration de leur culture chez nous : début de notre perte d'identité. 🟥EN 1975 la France a signé des accords avec des pays arabes pour une pénétration de l'islam et une immigration sans aucune assimilation. La poursuite de notre perte d'identité. 🟥Ensuite, l'UE et le viol du référendum en 2008 a mis notre constitution sous celle de l'UE : perte de notre souveraineté et nos lois sont dictées par l'UE donc par les USA et l'OTAN. Encore perte de nos fondements. 🟥Et le projet pour 2030 est la disparition de notre pays dans une fédération UE totalitaire ayant tous les pouvoirs. Le pays "France" aura disparu. Le saviez-vous ? ↔↔↔QUAND ALLONS NOUS EXIGER NOUS TOUS LES RESISTANTS (Di Vizio, Rosen, Perronne, etc) QUE NOTRE PAYS QUITTE L'UE L'OTAN ET L'OMS IMMEDIATEMENT ET SANS CONDITION ? 🟥🟥🟥
On fête la Fête des Morts (du 2 novembre; fête nationale au Mexique d'ailleurs) en visitant nos tombes le jour de la Toussaint depuis quasiment tout le 20ème siècle. La Fête de Tous les Saints a commencé à perdre sa spécificité depuis assez longtemps.
Samhain marquait également un moment important dans le cycle agricole et social celte : Fin des récoltes et début de l'hiver Arrêt des combats pour les guerriers Rassemblement de la communauté autour des druides
Quel plaisir de voir des personnes débattre en s'écoutant d'abord avec respect ! Personne d'interrompue: on comprend tout ce qui est dit et c'est un vrai plaisir.... Merciiiiiii
Après leurs divergences sont à la virgule près. Mais c'est clair que c'est agréable un débat intelligible.
Merci pour cette bonne émission. Restons dans l’Espérance, le Christ a vaincu ! N’ayons pas peur, le meilleur reste à vivre.
Je ne suis pas chrétienne mais je m'abonne. Un dialogue entre les chrétiens et les autres : quelle bonne idée ! 🙏🕊️
Idem 😊
Moi non plus je ne crois à aucune religion. Car toutes les religions ont été inventées par les hommes et non par le dieu dont ils font référence.
Et ce n'est pas pour autant que je ne m'intéresse pas aux religions
Vous l'êtes, que vous le vouliez ou non. Les gens sont perdus, leur dieu aujourd'hui est soit messi soit ronaldo, quel(le) massacre.
@@matthouston816 ben non désolée. 😉
Une émission de grande qualité où règne le respect, qui redonne de l’élan en ces sombres temps; nourrissant notre si malmenée réflexion.
Merci pour la richesse de tous vos intervenants; et au « chef d’orchestre », Monsieur Dorian, que je découvre ici et qui avec talent, discrétion et courtoisie a conduit ce débat; éclairant, dans une parfaite justesse, chacun de ses invités.
Merci pour cet éclairant moment passé en votre compagnie !
félicitation, un vrai débat où l'on comprend tout ce qui ce dit; c'est pas la foire d'empoigne comme sur certains plateaux télé où l'on finit par ne plus rien comprendre ! 44 minutes, je les ai pas vu passer. un grand merci !
Merci cher Maître Di Vizio et heureuse de vous retrouver en video.👍
Prions pour la réussite de cette chaine, que Dieu bénisse cette initiative et que l'Esprit Saint guide leur action.
Bravo et surtout un grand merci pour cela. Un réel besoin et une nécessité. MERCI
Beau programme avec des invités de grande qualité
Merci pour cette belle émission où j'ai appris de mes compatriotes chrétiens. Je vous souhaite une belle fête de la Toussaint à tous.
Merci
Merci pour cette belle émission avec d’excellents invités! Pour une première émission c’est une réussite.👏🏻
Bravo a tous 👏 merci pour cette vidéo super intéressante , je partage votre avis , étant chrétienne ♥️🙏🙏
En Corse, à la Toussaint, “I Santi”, tous les cimetières, qui sont toujours situés dans les plus beaux endroits des villages, s'illuminent de lumière en hommage à ceux qui ne sont plus là, créant une atmosphère magique et spirituelle lorsque la nuit tombe
Waouh 🙂
En Martinique, les habitants se réunissent autour de leur caveau pour une « papote » en famille
Bravo !
Je ne vois pas ce qu'il y a de spirituel là dedans...mais plutôt un culte aux morts. La spiritualité s'arrête à la relation du chrétien avec le Saint Esprit de Dieu. Lisez l'évangile..
Bravo pour votre émission avec des intervenants que j apprécie. Très contente du retour de maître Di Vizio !
Oh oui vive Di Visio et les autres 🙏🏿
Une belle brochette d'invité , je vous souhaite une grande écoute, bravo
Tout à fait d’accord avec Me Divisio !
Très bon débat. Personnellement je n'aime pas la fête d'Halloween qui est négative : les squelettes qui se baladent pour faire peur etc... Aucun intérêt.
Par ailleurs, je respecte nos disparus à la Toussaint (et à tous moments de l'année d'ailleurs) qui ne sont pas loin de nous et avec lesquels il n'y a aucune peur🙏💜
Chouette cette nouvelle chaîne, bravo Fabrice !
La Toussaint c est surtout la fête des personnes reconnues Saintes. Le lendemain nous célébrons nos défunts. Ce sont deux choses différentes. Souvent les 2 sont confondues.
@@florencel.3188 Vous avez raison
Pourquoi avoir peur d'un squelette ?
Il y en avait un dans le cours de biologie. De plus nous sommes tous amenés à passer par cet état là, c'est naturel. Nous voyons bien les os des animaux que l'on consomme lorsqu'on mange du lapin, des côtelettes d'agneau, ou des côtes de porc, les arêtes des poissons ne sont pas différentes non plus. La naissance et le décès cela fait partie de la vie, pourquoi avoir peur ?
Très belle émission,merci à vous Me et aux autres invités.
Merci monsieur DIVISIO 🙏
Bravo pour cette émission. Invités très appréciés. Merci !!
Merci pour votre émission très tonique et pleine d'espérance ! Effectivement je n'ai pas peur !☺️😉💪
Excellente cette émission, avec des invités de qualité. Merci
MERCI pour cette Nouvelle Émission avec des INVITÉS PÉDAGOGUES… MERCI et BON DIMANCHE Jour du SEIGNEUR… 🙏😇💒♍️💟✝️
Merci pour cette vidéo et cette nouvelle chaîne UA-cam ! 🙂
Bonjour, très bon débat, à suivre pour les prochaines fois !
Chère Béatrice ,
Je n’ai pas assez de superlatif à votre adresse.
Vous incarnez l’intelligence,la beauté,le charisme.
Surtout ne changez pas .
J’ai oublié vous incarnez aussi le courage.
Très peu d’hommes possèdent votre courage aujourd’hui.
C'est une demande en mariage ou quoi ? 😆
@
Non je suis une personne âgée,j’ai le bonheur d’être marié depuis 50 ans.
Dans ce monde de laches je sais reconnaître les méritants.
Je m’aperçois que ce sont souvent des femmes.
Aragon a eu raison quand il a dit que l’avenir de l’homme est la femme.
Je découvre votre nouvelle émission ! Sujet et invités très intéressants. Merci.
Très belle émission, merci et bravo pour cette très belle initiative. Longue vie à cette nouvelle chaîne !
Non chrétienne mais abonnée et tout à fait intéressée par tous les dialogues respectueux 😊
Je me suis abonnée car j’aime apprendre sur tous les sujets, j’ai une curiosité que j’estime saine, je sais qu’avec cette nouvelle chaine cela va etre le cas 🙏♥️
Belle émission Merci à vous tous ❤🙏
Tout ce qui promeut La France doit etre soutenu
Excellente initiative 👍 je m'abonne en espérant longue vie à cette chaine !
D’accord avec Fabrice di Vizio !❤️
Je suis de cette génération qui a voulu s affranchir de la religion catholique sans me rendre compte que l éducation religieuse reçue avait guidé mes pas. J ai privé mes enfants, ou presque, de celle ci et je me rends compte désormais de l importance de ses valeurs et de cette transcendance. J ai adoré le gothisme quand il était subversif. Aujourd'hui, le moment est venu de revenir aux fondamentaux et aux valeurs saines pour vivre ensemble.
Merci de ce commentaire, en tant que jeune chrétien, je pense que beaucoup de personnes aujourd'hui athées ne se rendent pas encore compte de ce que vous vous avez vu, heureux que vous reveniez vers notre communauté, j'espère que beaucoup feront de même, de mon point de vue le sort de notre pays en dépend, je prierai pour vous!
Les hommes commencent à se rendre compte que s'affranchir de Dieu les fait courir à leur perte : vivre sans Dieu n'est pas humain et tel n'est pas le dessein de Dieu. La preuve , la déchristianisation et le progressisme n'ont apporter que malheur et angoisse.
Le principal est de s'en rendre compte ☺️
Vivre ensemble 😂😂😂😂😂
Merci Maître!!🙏
Bravo mon Père ❤
Mon mari et moi ,nous allons a la messe, cette année nos cimetières tres fleuris pour la Toussaint. Merci a toute l'équipe.
Tb mais c'est tout , pour bénir les tombes il n'y a plus personne.
Tres intéressant,je suivrai ce talk show et en complément Il y a une très belle vidéo du frère Paul Adrien sur halloween😉
Je suis d'accord avec Di Vizio sur le grand remplacement culturel venu des États-Unis.
on oublie que le 1er novembre c'est la fête des Saints, et le 2 novembre la mémoire fêtée pour nos morts
Non, cela a été rappelé 2 fois au cours de l'émission ...
Et on oublie surtout que ni l'une ni l'autre ne sont bibliques !
@@petitgueux8901 Ce type de fêtes( la Toussaint) ont été crées pour remplacer les fêtes païennes et elles ont réussi leur grand remplacement
. Je penses que Mr Di Vizio est intelligent et le sait très bien, mais je peux me tromper, mais je suis certain qu' il est cultivé sur ces choses pour l' avoir écouté plusieurs fois.
La Toussaint a sa place et doit être respectée.
Maintenant, je suis breton et je ne vois pas pourquoi mes ancêtres ne devraient pas être respectés.
On a le droit de faire des crèpes, on a le droit de donner des bonbons.
Le curé était d' ailleurs gêné car il connait l' histoire et sait que le grand remplacement s' est fait dans l' autre sens.
Et le mensonge étant un péché, d' ou l' importance d' étudier les dossiers.
Mr Divizio, être de lumière sait surement très bien que ceux qui sont comparés à Edom dans la religion juive, c' est Edom, donc Rome.
Pas de contradictions sérieuses dans cette émission, c' est dommage.
L' humanité mérite mieux que ces à priori, surtout de la part d' intervenants que je trouves personnellement de qualité.
Et Satan a plus souvent été associé à Lucifer, porteur de lumière( ils disent plusieurs fois qu' il sont des êtres de lumière), tout ça a un lien avec le christianisme et non les celtes, les divinités ou autres horreurs de Toulouse avec les grecs, les esprits rigoureux sont bienvenus.
Vouloir avoir raison peut être considéré comme bien ou mal, chercher la vérité, c' est mieux.
Très heureuse, Maitre, de vous retrouver en vidéo.
Merci à vous
@❤🎉Droit_deparole
Vive la France chrétienne......❤❤❤❤
Je m'abonne ❤ j aime.les débats
Belle émission, merci.
Je suis chrétien et fière de l'être .
Moi aussi
En quoi la foi est une question de fierté ?
@ parce qu’on est de plus en plus moqué dans ce monde quand on dit que l’on est chrétien.
@laurencejabouley5 et alors ???
@@domdel1870 c’est pour cela qu’il faut s’affirmer et ne pas avoir honte d’être chrétien
Merci Nadine Neyt, pour m'avoir diriger sur cette chaîne 2:34
Abonnée. Merci pour tout ce que vous faites ❤❤
Tout ce qui ne concourt pas au bien concourt au mal, très interessant. Et nous sommes actuellement submergé par le mal et en guerre contre le mal.
Alors fais la paix en toi et tu verras qu'il n'y a pas de guerre.
Bravo et bonne chance pour cette chaine cher Maître.😄👍
Merci pour cette émission
Halloween n'est rien pour moi alors que Mardi Gras à un sens pour moi car même si je ne suis pas chrétien, cette fête et extradition me maintiennent en contact avec mes aïeux,avec les miens et en plus,me rappelle mon enfance.Et puis,c'était tout de même plus drôle de pouvoir se déguiser en tout ce qu'on voulait plutôt que de toujours être en squelette,en sorcière ou en zombie...ça lasse!
Même pensée que vous au sujet du Mardi Gras. Ce jour permet de manger viande, crêpes et autres merveilles, avant de s'abstenir le lendemain qui est le mercredi des Cendres.
Va bouffé tes crêpes et lâche nous la grappes
@@candyneige5826 Début du carême
Passionnant débat, merci !
Merci. Émission utile, bien nourrie et bien menée. À la prochaine émission.
Bravo.
Halloween : on fête les ténèbres et les monstres. On fête donc le mal (Satan). La Toussaint fête les saints, donc le Bien (Dieu).
Vous manquez de culture. Halloween n'est pas du tout dédié à Satan. C'est une fête aux origines païennes provenant de la culture celtique/irlandaise. C'est une fête anciennement baptisée "Samain", célébrée au début de l'automne par les Celtes et qui constituait pour eux une sorte de Nouvel An. Tout ce qui est païen ne se résume pas au diable. La fête d'Halloween est introduite aux États-Unis et au Canada après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais à la suite de la Grande famine en Irlande (1845-1851).
Très bonne initiative, je partage autour de moi.
Malheureusement bcp trop de chrétiens ffêtent halloween 😒
"Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"
Le Christ nous demande de ne pas juger l'autre. ❤
C'est qu'ils ne sont pas chrétiens c'est simple. Lire ce que Jésus a dit en Matthieu 7 : 21. Etre chretien c'est appliquer ce que Jésus a enseigne.
Bien sur qu'il leur pardonne a condition qu'ils se repentent et ne touchent plus a la chose impure.
@@enidanledr6847 Jésus n'a pas demandé d'être chrétien, il a enseigné d'aimer son prochain COMME soi-même.
Il a aussi dit : "Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre".
Chacun fait ce qui lui semble être bon pour lui. Occupons-nous de nous-mêmes, sans regarder ce que fait le prochain. (Je ne parlerai pas l'histoire de la poutre dans l’œil, mais je connais mes classiques...)
Le pardon... la repentance... impureté, des mots humains. Que savons-nous de Dieu ????
Une anecdote que m'a raconté une vendeuse hier : "tu me donnes une tablette de chocolat ou je te jette un sort pour que tu perdes ton travail." Je ne veux pas de cette "culture pop".
oui , qu'ils gardent leur "pop culture" !
Halloween nous vient d' Amérique. Nous n'avons pas besoin de celà mais plutôt de rendre hommage à nos décédés....la Toussaint..
La Toussaint c'est la fête de tous les saints le 1er novembre et le 2 c'est la commémoration de nos défunts. C'est 2 fêtes peuvent être associées à celle du Christ Roi célébrée le dimanche 27 octobre selon la tradition catholique, c'est la communion des saints. Vous retrouvez la communion des saints à la fin du credo : " je crois au Saint Esprit, à l'Eglise catholique, à la communion des Saints, à la rémission des péchés en la Résurrection de la chair et en la Vie éternelle. "
Ces 2 fêtes
@mylenamoon8145 halloween n'a jamais existé en F rance il y a des années de celà..et n'a rien à offrir ...
@vinie3465 son origine oui, mais pour ce qui est de son infiltration en France non !
Quand j'étais très jeune, en Irlande, on avait l'habitude de fêter Halloween c'était "bon enfant" et un peu noyé dans un paysage très Catholique (Catholique à l'époque) Aujourd'hui en France, j'avoue que c'est une fête que j'ai laissé avec mes souvenirs d'enfance, une fête totalement commercialisée bien évidemment, les déguisements sont disponibles dans les grands surfaces fin août ou presque. Non, franchement cela frôle le ridicule dans la France "moderne".
Très interessant , un plaisir que de voir des interlocuteurs qui s' écoutent et se respectent , un animateur bienveillant .je m' abonne .Et Puis 3 des intervenants me sont bien connus , je les suis et les apprécient depuis des années ( covid!!)
Jamais halloween avec mes enfants...diabolique
Ca doit pas être drôle de vivre a vos côtés
@@bastouneuroatypicmusic6885 Méa Culpa, Pénitence, Contrition, Mortification, Examen de conscience peuvent contribuer à votre redressement.
Ca fait plaisir de voir de la qualité sur UA-cam, avec un beau studio, et des intervenants qui maitrisent leur sujet également.
Je m'abonne !
Je connais M. Dorian de Cnews qui me plaisait déjà! Excellente émission merci! Je m’abonne direct! ❤❤
quel plaisir de vous revoir maître Di Vizio mais je partirai avant la fin
Le prêtre a raison. Dans mon immeuble, il y a eu quelques années au soir du 31 octobre de petits jeunes complètement énervés, qui criaient, qui tapaient partout dans les escaliers, sur les portes...Ils étaient complètement énervés le soir d'Halloween. C'est fou ça, quelle hystérie que provoque cette soi disant fête.
Bravo! Continuez !! Assez de toute cette crasse et toute cette décadence made in USA ! Dénonçons sans relâche tous les idiots utiles qui propagent ces immondices sans nom ! Soutien 100 %!
Les origines de la fête d'Halloween sont en réalité européennes, avec des racines profondes dans les traditions celtiques, notamment en Irlande et en Écosse, plutôt qu'en Bretagne ou aux États-Unis.
La fête d'Halloween trouve ses origines dans la fête celtique de Samain, qui marquait la fin de la saison estivale et le début de la nouvelle année celtique. Samain était une période de transition où les frontières entre le monde des vivants et celui des morts étaient censées être plus perméables. Les Celtes croyaient que les esprits des morts revenaient sur terre à cette période, et ils organisaient des festivités pour honorer les morts et apaiser les esprits.
Au fil du temps, cette tradition celtique a été influencée par la christianisation de l'Europe. L'Église catholique a instauré la Toussaint (le 1er novembre) pour honorer tous les saints, et la fête des morts (le 2 novembre) pour commémorer les défunts. La veille de la Toussaint, le 31 octobre, est devenue connue sous le nom de "All Hallows' Eve" (la veille de tous les saints), qui a évolué en "Halloween".
La fête d'Halloween telle que nous la connaissons aujourd'hui, avec ses déguisements, ses citrouilles et ses friandises, est en grande partie le résultat de l'immigration irlandaise et écossaise aux États-Unis au XIXe siècle. Les immigrants ont apporté leurs traditions avec eux, et Halloween est devenue une fête populaire aux États-Unis avant de se répandre dans le monde entier.
En résumé, les origines d'Halloween sont celtiques, avec des influences chrétiennes, et la fête a été popularisée aux États-Unis par les immigrants irlandais et écossais
Et largement récupérée par le mondialisme marchand devriez vous ajouter... 😅@@Charles-ep6ge
Je trouve bien dommage que des enfants voisins viennent frapper a ma porte pour quémander (mendier) des bonbons et m'ignorent en tant que personne âgée.
L'aspect commercial est puant, et les enfants mis en situation de consommateurs et de jouisseurs uniquemt.
Fête PAIENNE 😠
Tout à fait d'accord : l'argent et tout ce qu'il véhicule de jouissif, à en oublier les autres
je pense pareil , les enfants qui viennent réclamer ou mendier des bonbons déguisés en squelette ... quelle horreur !
Bravo, enfin des paroles saines !!!
le bien est discret le mal est tonitruant
Superbe vidéo
Se déguiser : oui ! Il y a Mardi Gras en France pourtant... et de moins en moins de déguisements à ce moment-là. Mais comme le dit le père Viot : tout dépend de l'intention que l'on met dans sa pratique d'Halloween et du déguisement que l'on porte. Personnellement, tant qu'à importer une tradition festive, je préfère largement le "dia de los muertos" mexicain, certes il y a des têtes de mort, mais c'est une célébration des défunts, colorée et joyeuse popularisée encore par la culture américaine grâce au dessin animé "Coco".
Ce qui me dérange le plus lors de cette soirée-là, qu'elle soit celte, américaine, commerciale, je m'en fiche un peu... En revanche, depuis des siècles perdurent des rituels de sacrifices d'enfants, d'animaux... alors il me semble plus qu'essentiel de répandre la joie et la lumière en cette période sombre au sens propre comme au sens figuré.
Yes idem tu peux fêter sans forcément te déguiser en mort vivant , mais se déguiser en mode carnaval donc super-héros et compagnie
La fusion de Noël et Hanoucca, ça je ne savais pas mais il fallait s'y attendre....
Je me suis abonné 👍👏
Une charge de plus déguisée contre le catholîcisme, en tout cas en France - Comme d'hab
De quoi tu parles?
@francois99999 du totalitarisme religieux qui règne en France
@@TheMatthaltototalitarisme religieux ? Precisez lequel !
@@bastouneuroatypicmusic6885 Athée ? entendons nous, prêtre, une fois pour toutes.
M’espionner, guetter mon âme, être aux écoutes,
Regarder par le trou de la serrure au fond
De mon esprit, chercher jusqu’où mes doutes vont,
Questionner l’enfer, consulter son registre
De police, à travers son soupirail sinistre,
Pour voir ce que je nie ou bien ce que je croie,
Ne prends pas cette peine inutile. Ma foi
Est simple, et je la dis. J’aime la clarté franche :
S’il s’agit d’un bonhomme à longue barbe blanche,
D’une espèce de pape ou d’empereur, assis
Sur un trône qu’on nomme au théâtre un châssis,
Dans la nuée, ayant un oiseau sur sa tête,
À sa droite un archange, à sa gauche un prophète,
Entre ses bras son fils pâle et percé de clous,
Un et triple, écoutant des harpes, Dieu jaloux,
Dieu vengeur, que Garasse enregistre, qu’annote
L’abbé Pluche en Sorbonne et qu’approuve Nonotte ;
S’il s’agit de ce Dieu que constate Trublet,
Dieu foulant aux pieds ceux que Moïse accablait,
Sacrant tous les bandits royaux dans leurs repaires,
Punissant les enfants pour la faute des pères,
Arrêtant le soleil à l’heure où le soir riait,
Au risque de casser le grand ressort tout net,
Dieu mauvais géographe et mauvais astronome,
Contrefaçon immense et petite de l’homme,
En colère, et faisant la moue au genre humain,
Comme un Père Duchêne un grand sabre à la main ;
Dieu qui volontiers damne et rarement pardonne,
Qui sur un passe-droit consulte une madone,
Dieu qui dans son ciel bleu se donne le devoir
D’imiter nos défauts et le luxe d’avoir
Des fléaux, comme on a des chiens ; qui trouble l’ordre,
Lâche sur nous Nemrod et Cyrus, nous fait mordre
Par Cambyse, et nous jette aux jambes Attila,
Prêtre, oui, je suis athée à ce vieux bon Dieu là.
Mais s’il s’agit de l’être absolu qui condense
Là-haut tout l’idéal dans toute l’évidence,
Par qui, manifestant l’unité de la loi,
L’univers peut, ainsi que l’homme, dire : Moi ;
De l’être dont je sens l’âme au fond de mon âme,
De l’être qui me parle à voix basse, et réclame
Sans cesse pour le vrai contre le faux, parmi
Les instincts dont le flot nous submerge à demi ;
S’il s’agit du témoin dont ma pensée obscure
A parfois la caresse et parfois la piqûre
Selon qu’en moi, montant au bien, tombant au mal,
Je sens l’esprit grandir ou croître l’animal ;
S’il s’agit du prodige immanent qu’on sent vivre
Plus que nous ne vivons, et dont notre âme est ivre
Toutes les fois qu’elle est sublime, et qu’elle va,
Où s’envola Socrate, où Jésus arriva,
Pour le juste, le vrai, le beau, droit au martyre,
Toutes les fois qu’au gouffre un grand devoir l’attire,
Toutes les fois qu’elle est dans l’orage alcyon,
Toutes les fois qu’elle a l’auguste ambition
D’aller, à travers l’ombre infâme qu’elle abhorre
Et de l’autre côté des nuits, trouver l’aurore ;
O prêtre, s’il s’agit de ce quelqu’un profond
Que les religions ne font ni ne défont,
Que nous devinons bon et que nous sentons sage,
Qui n’a pas de contour, qui n’a pas de visage,
Et pas de fils, ayant plus de paternité
Et plus d’amour que n’a de lumière l’été ;
S’il s’agit de ce vaste inconnu que ne nomme,
N’explique et ne commente aucun Deutéronome,
Qu’aucun Calmet ne peut lire en aucun Esdras,
Que l’enfant dans sa crèche et les morts dans leurs draps,
Distinguent vaguement d’en bas comme une cime,
Très Haut qui n’est mangeable en aucun pain azine,
Qui parce que deux cœurs s’aiment, n’est point fâché,
Et qui voit la nature où tu vois le péché ;
S’il s’agit de ce Tout vertigineux des êtres
Qui parle par la voix des éléments, sans prêtres,
Sans bibles, point charnel et point officiel,
Qui pour livre a l’abîme et pour temple le ciel,
Loi, Vie, Ame, invisible à force d’être énorme,
Impalpable à ce point qu’en dehors de la forme
Des choses que dissipe un souffle aérien,
On l’aperçoit dans tout sans le saisir dans rien ;
S’il s’agit du suprême Immuable, solstice
De la raison, du droit, du bien, de la justice,
En équilibre avec l’infini, maintenant,
Autrefois, aujourd’hui, demain, toujours, donnant
Aux soleils la durée, aux cœurs la patience,
Qui, clarté hors de nous, est en nous conscience ;
Si c’est de ce Dieu là qu’il s’agit, de celui
Qui toujours dans l’aurore et dans la tombe a lui,
Étant ce qui commence et ce qui recommence ;
S’il s’agit du principe éternel, simple, immense,
Qui pense puisqu’il est, qui de tout est le lieu,
Et que, faute d’un nom plus grand, j’appelle Dieu,
Alors tout change, alors nos esprits se retournent,
Le tien vers la nuit, gouffre et cloaque où séjournent
Les rires, les néants, sinistre vision,
Et le mien vers le jour, sainte affirmation,
Hymne, éblouissement de mon âme enchantée ;
Et c’est moi le croyant, prêtre, et c’est toi l’athée.
Dans les années 80, on avait quand même connaissance d'Halloween en France via les séries télé américaines, mais ce n'était pas célébré.
Cette émission a clairement sa place à la TV, sur la TNT par exemple. En tout cas, toujours un plaisir de voir Fabrice et Béatrice, les autres intervenants et le présentateur étaient tout aussi intéressant. Une belle découverte mais dommage, vous ne laissez pas trop la parole à Mme Rosen en tout cas vous sembliez à l'aise de l'interrompre et pourtant c'était la seule femme.
Sans forcément invoquer la Bible, il s’agit de préserver notre Culture et ne pas laisser s’installer des mœurs étrangères contraires à nos Mœurs.
Si la FRANCE veut survivre, elle doit cesser d’ absorber tout et n’importe quoi venant de Pays à la Culture si étrangère à Celle de la France.
J’abonde tout à fait avec Di Visio pour le côté occulte et noir de cette fête d’origine Celte.
🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Je déteste halloween
Je ne fête que les fêtes française
A l'origine chez les Irlandais les Bretons et les Ecossais c'etait du navet que l'on mettais aux portes et non des citrouilles, et encore une fois les américains ont changer le navet pour la citrouille
Va boufer ton kig a farz , le queignec, on a à faire à des civilisateurs ici.
❤❤❤ la France est au CHRIST.... et elle y restera ❤❤❤❤ AMEN.....
"Ne crains pas, crois seulement"
Marc 5.36
Une phrase de l'évangile très puissante en signification. Même pour un non chrétien.
Je vois une grande vague d'éveil spirituel se propager sur le monde. Le sombre ne sera pas vainqueur, j'en suis intimement convaincue.
Peur versus Confiance. Le choix est laissé à chacun. 💖🙏
N’ayez pas peur .
Jean-Paul 2
@@josephduda8544 Non seulement ne pas avoir peur, mais avoir confiance, avoir la foi. S'il y a la peur, il ne peut y avoir l'amour. L'amour qui est notre nature.
Jean Paul 2 n'a pas le monopole de la sagesse. Au fond, chacun a cette sagesse au fond de lui. 🏵
@
Vous avez raison,mais le pape l’a crié haut et fort.
Aujourd’hui nos gouvernants nous mènent par la peur aussi je m’inspire de cet apophtegme afin de me donner du courage.
@@josephduda8544 Oui, chacun a ses propres références.
Cette phrase - "Ne crains pas, crois seulement" - a été écrite à la première page de ma bible, à ma communion, par ma marraine. Elle m'avait donné à choisir entre deux passages de la bible, et j'ai choisi celui-là. J'avais 15 ans. Tradition protestante. 🙏
@@ariellecabanis9243
Voilà la preuve que Dieu unit tous les croyants.
Gloire à Dieu.
Vous êtes ma sœur.
Avec la crémation, les défunts ont disparu. On installe les decos de Noël un mois avant l'Avent. Tout est brouillé, tout est effacé, tout est remplacé.
Merci pour cette video. Est-il possible de découper la video pour pouvoir se positionner rapidement sur un thème ?
Je suis née en 1967, certes une crèche était dressée à l'église mais il n'empêche qu'on m'a fait croire au Père Noël ce qui n'est pas forcément mieux. J'ai malgré tout d'excellents souvenirs de mes noëls d'enfant, mes enfants et ma petite fille ont également la chance d'être très gâtés à Noël qui est avant tout une fête familiale qui réunit petits et grands pour le plus grand bonheur de tous.
La Toussaint fait le bonheur des fleuristes. Il n'y a pas besoin de se rendre au cimetière pour penser aux êtres chers que nous avons perdus.
Je ne suis pas fan d'halloween, c'est encore purement commercial et ça ne nous ressemble pas.
Référence
je suis tout à fait d'accord
abrice Di Vizio, l’avocat des antivax, condamné à six mois d’interdiction d’exercer avec sursis en novembre 22 ; beau parcours.
Effectivement très beau parcours je suis d’accord avec vous. A moins que vous utilisez l’inversion ce qui serait satanique 😂.
au CANADA les gens fête l’halloween , dans les rues dans les écoles, avec des représentations de cercueils, de cadavres de squelettes, une honte de faire participer des petits enfants à cela , mais la toussaint le 1 er novembre n’est pas férié….
Halloween est le 31 octobre et la Toussaint est le 1 novembre.
Un bonbon ou un sort ? Je vous donne un bonbon et je prierai.... Pour vos dents 😁
Voilà la réponse donnée aux enfants et jeunes ados qui ont sonné à la porte qui ne savaient quoi répondre.
Sinon la chaîne UA-cam de frère Paul Adrien est sympa à regarder car il décomplexe le christianisme et redonne les bases de l'enseignement du Christ et cela ne fait pas de moi une pratiquante mais me donne matière à réorganiser ma vie sur des valeurs saines sans oublier que nous vivons dans une société capitaliste loin de l'idéal de la charité de nos jours.
Samhain était l'une des quatre grandes fêtes celtes, célébrée du coucher du soleil le 31 octobre au coucher du soleil le 1er novembre. Elle marquait la fin de la saison claire et le début de la saison sombre, ainsi que la transition entre l'année ancienne et la nouvelle année celte
J'aime les musiques americaines suivantes: house of rising sun, summer time, take five, California dream. Tout n'est pas mauvais chez les americains
Oui comme Cole porter (i v got you under m'y skin) Hammerstein Gershwin Errol Garner etc toutes ces thèmes utilisés dans le jazz.
21'43 erreur (prêtre Viot) : les vacances de Noël ne sont pas les vacances d'hiver, il n'y a pas de remplacement du terme Noël ; les vacances d'hiver sont celles de février, celles de décembre restent celles de Noël. Heureusement !!
Et Noël c’est pareil pourquoi des jouets ,chercher l’erreur
sujet intéressant
L'opposition est elle contre la foi chrétienne ou contre l'église ?
L'église doit regarder son nombril, il est sali..
Sans parler d'abus sexuels, regardons aussi le manque d'exemple.
Si les prêtres ne vivent pas dans l'exemple comment les suivre ?
j'ai toujours eu horreur de cette fête arrivée des Etats-Unis même si anciennement elle vient d'Irlande.... on a la Toussaint pour commémorer les morts et ça nous suffit,,, pourquoi faire défiler des squelettes et autres atrocités ? c'est indécent et encore une bonne occasion pour les délinquants de mettre le feu aux bus et aux voitures comme on l'a vu encore cette année !!
🟥Explications :🟥🟥A la sortie de la guerre 45 la France a signé avec les USA des accords pour une pénétration de leur culture chez nous : début de notre perte d'identité. 🟥EN 1975 la France a signé des accords avec des pays arabes pour une pénétration de l'islam et une immigration sans aucune assimilation. La poursuite de notre perte d'identité. 🟥Ensuite, l'UE et le viol du référendum en 2008 a mis notre constitution sous celle de l'UE : perte de notre souveraineté et nos lois sont dictées par l'UE donc par les USA et l'OTAN. Encore perte de nos fondements. 🟥Et le projet pour 2030 est la disparition de notre pays dans une fédération UE totalitaire ayant tous les pouvoirs. Le pays "France" aura disparu. Le saviez-vous ? ↔↔↔QUAND ALLONS NOUS EXIGER NOUS TOUS LES RESISTANTS (Di Vizio, Rosen, Perronne, etc) QUE NOTRE PAYS QUITTE L'UE L'OTAN ET L'OMS IMMEDIATEMENT ET SANS CONDITION ? 🟥🟥🟥
On fête la Fête des Morts (du 2 novembre; fête nationale au Mexique d'ailleurs) en visitant nos tombes le jour de la Toussaint depuis quasiment tout le 20ème siècle. La Fête de Tous les Saints a commencé à perdre sa spécificité depuis assez longtemps.
Samhain marquait également un moment important dans le cycle agricole et social celte :
Fin des récoltes et début de l'hiver
Arrêt des combats pour les guerriers
Rassemblement de la communauté autour des druides