Je vous serai éternellement reconnaissant, vous avez changé toute ma vie et je continuerai à prêcher en votre nom pour que le monde entier entende que vous m’avez sauvé d’une énorme dette financière avec juste un petit investissement, merci Matilda A Garcia
Je suis surpris que vous veniez de mentionner Matilda A Garcia ici. Je l’ai rencontrée lors d’une conférence en 2018 et nous travaillons ensemble depuis.
Très honnêtement c'est passionnant. Je n'ai jamais investi sur Bricks au vu de ce que j'ai étudié et notamment à cause du système de royalties, mais je salue l'honnêteté et le courage de Mr O'Neil car il en faut du courage, pour venir répondre à des questions sur sa plateforme qui reste assez critiquée. Quand des représentants comme lui ont compris qu'il vaut mieux communiquer même si les choses ne sont pas idéales et que les questions peuvent gratter, je pense que le retour est toujours globalement positif.
Merci Sébastien pour cette très belle interview. Investisseur au sein de Bricks ça fait plaisir d'entendre Cédric en parler et parler des investissements en Royalties et obligations. Merci à Cédric d'être aussi transparent car ça rassure surtout les petits porteurs comme moi qui ne peuvent pas investir de très grosses sommes.
Ce que j aime bien de la part de Cedric, c est sa transparence. L exercice n est ps simple pour lui mais il répond toujours présent et fait face. C est top 👍
A-t-il vraiment le choix ? Il y a un incendie, il faut bien essayer de le couvrir, c'est son job. Les investisseurs ne sont néanmoins pas dupes et la confiance est rompue. Trop d'erreurs de jeunesse et de communication pour cette société.
@@romainprovost7164 On est loin des discours de politiques, qui veulent tout et rien dire. Il est très transparent même quand le contexte ne lui aie pas favorable. Je préfère voir cela qu'autre chose
Bricks a fait pas mal d'erreurs, meme qui peuvent etre appelé d'amateurisme, certes, mais se sont toutes ces erreurs quelle ne fera plus, cela s'appelle l'expérience. Il a osé, pris des risques, fais des erreurs mais bricks est toujours là. Bricks propose de nouvelles choses et va de l'avant, ça c'est un état d'esprit qui pour moi me paraît important. Cest d'ailleurs la raison pour laquelle je continuerai d'invesir dedans ! Au passage je suis également actionnaires de Bricks !
Je partage ce point de vue à 100%. Jamais l'immobilier n'a été un long fleuve tranquille. J'investis en Bourse, dans l'immobilier physique en France et aux Etats-Unis, dans l'immobilier via Bricks en France et au Portugal, et enfin plus récemment en Private Equity. Tous fluctuent, tous montent, tous baissent mais rien ne rapporte plus qu'investir sur le long terme. On parle d'une start-up qui débute avec Bricks ! L'histoire n'a pas été toute rose pour de minuscules boîtes comme Apple ou Microsoft, ce qui n'a pas empêché le temps de les transformer en géantes au niveau mondial.
Je suis de votre avis d'un regard extérieur mais aussi je n'ai pas encore investi mon argent d'où mon indulgence qui rejoint votre position. Je salue néanmoins la transparence du responsable et lui tir mon chapeau
Ça fait plaisir de faire un bilan sur cet investissement. Tout comme Sébastien mes rendements ne sont pas ouf. Bravo à Cédric d accepter l échange. Je n ai pas encore acheté avec le mode obligation mais la house boat à 9% m a tenté.
Merci Seb Pour ce point très attendu… j’ai quasiment le même montant d’investi que toi (8k et 28 biens) et ma rentabilité est plutôt en dessous de 5% que entre 5 et 7%….. certains de mes immeubles n’ont pas de revenus depuis 1 an (Rudel 2 loyers sur 12 mois), FOCH (1 loyer sur 13 mois, avec en prime une baisse de valeur de 20%) bref la gestion est catastrophique, les promesses très optimistes non tenues…. Les royalties vont devenir le boulet de BRICKS en ce qui me concerne s’est TERMINER.
Merci beaucoup pour cette interview Perso j’ai 5k€ d’investi et je le regrette il a promis beaucoup de choses quant au rendement, la liquidité et ce n’est pas au rdv Il a changé les règles du jeu en terme de charges aussi bien à la revente que lorsque l’on veut retirer l’argent Aujourd’hui ce n’est pas du tout rentable ce qu’il propose Des excuses on peut tous en trouver même si je salue son courage il est est en permanece dans la justification Bref pour moi je n’investît plus sur cette plateforme
Merci Messieurs pour cette vidéo très instructive sans langue de bois avec les questions toujours pertinentes de Seb, et les réponses transparentes de Cédric. Comme toi Seb, j'ai investi environ 10000eur sur Bricks (depuis environ 1 an et demi) et dont le modèle semblait très alléchant. Et là ou au début je percevais environ 40 euros par mois (ce qui était très correct), je n'en suis plus qu'à la moitié (soit tout juste 3% de rendement ce qui est très décevant comme tu l'as fait remarquer).,faute en parti d'impayés (c'est le risque connu et mesuré que j'avais accepté en souscrivant, on est bien d'accord) mais surtout de trop nombreux logements vacants depuis trop de temps! Et là je me dis que tant de logements vacants (sur certains immeubles qui ne rapportent absolument plus rien) sur une si longue période est le fruit d'une très mauvaise gestion (Et/ou de prix de locations trop élevés). Cédric a bien expliqué que cette gestion confiée à des tiers fait parfois défaut : et là je me demande s'il ne devrait pas investir dans cette gestion locative lui-même (il dit lui-même qu'envoyer un de ses collaborateurs sur place s'est montré bien plus efficace). ça lui (nous) reviendrait peut-être bien moins chère et bien plus efficient, tout en gagnant grandement la confiance des investisseurs, qui, même s'ils achètent les biens en quelques secondes, risquent de s'en détourner dans le temps. J'ai arrêté d'investir sur Bricks et envisage fortement d'en retirer mes billes. A voir si le nouveau modèle basé sur un système d'obligations (que je n'ai pas encore essayé à cause de cette défiance) est plus rentable/sûr/efficace/stable... Mais là j'avoue être un peu froid...
Je salue le courage du patron de bricks beaucoup aurait simplement eviter le debat . Cela dit , je n'arrive pas à comprendre comment il(s) n'était (ent) pas au courant des problématiques liés à la location ? Je n ai posé que 40 balles à titre d'essai donc je ne me plaindrais pas plus.
Bonjour, je viens de voir la vidéo maintenant et sans indiscrétion avez-vous continuer d'investir sur Bricks ? Et combien cela a t'il rapporter et comment êtes vous dessus (chiffre investie, argent gagner, ...) dite moi ce que vous souhaitez, ne vous inquieter je ne suis que nouveau dans ce monde j'apprend alors pas de crainte. Merci !
Beaucoup de rageux, oui c'est pas extraordinaire, mais bon faut se calmer les immeubles sont là, ils n'ont pas disparu, en immobilier il convient d'être patient.
Bravo Sebastien d’avoir fait une video bilan qui montre ta déception. Contrairement à d’autres qui ont fait la promotion de bricks et se sont tuent ensuite.
la chose la plus sage à laquelle tout le monde devrait penser actuellement devrait être d'investir également dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement, en particulier avec les crises économiques actuelles dans le monde.❤
bonjour, je viens de France mais j'habite au Canada et j'y travaille aussi, j'adorerai aussi investir et trader, j'ai regardé plusieurs vidéos de trading et d'investissement que je n'ai pas gagnées, que vais-je faire ?
Oui, dernièrement, j'ai réalisé des bénéfices hebdomadaires en investissant avec M. Philipe Alban. J'ai commencé avec 15 000 $ et après deux semaines de trading, cela m'a rapporté un bénéfice de 83 000 $.
C'est en effet l'un des meilleurs experts en trading que j'ai rencontré jusqu'à présent lorsqu'il s'agit de profiter d'une bonne stratégie, M. Philipe Alban. C'est la seule voie à suivre.
Vos vidéos étaient super !! Je fais partie de vos spectateurs et j'ai regardé vos vidéos ces derniers temps. J'aimerais investir, mais je ne trouve toujours pas le bon investissement dans lequel m'engager. J'apprécierai toute aide ici.
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investissement ces derniers temps, mais je suis nouveau et aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il expliquer comment investir et par où commencer ?
je crois qu’investir ne consiste pas à devenir riche, mais plutôt à atteindre l’indépendance financière. Vous avez besoin d’un éducateur financier pour vous aider à devenir un investisseur professionnel. J'ai réussi en suivant les instructions de mon éducatrice financière (Beatrice Mcfarlin). Pour l'instant je ne regrette rien.
Incroyable, tellement incroyable d’informations que vous avez. Pouvez-vous partager plus de détails sur la façon de joindre votre conseiller financier ? Comme je l'ai dit, je suis très intéressé et je commencerai si je peux obtenir de l'aide ici.
Moi je suis satisfait de bricks j'ai investi 3500€ pour une rentabilité de 7pourcent/an. Je suis sur investis sur 7 immeubles au totale.. Je compte dépasser les 10 pourcent de rentabilité au moment de la revente des immeubles d'ici 6 a 8 ans max maintenant.
Interview effarante… le gars à deux doigts de découvrir ce qu’est une agence immobilière et tente de convaincre de rester à coup de réductions sur les bouteilles de Tony Parker. À fuir d’urgence…
Oublie, Bricks est limite une arnaque; Une partie des biens n'ont absolument aucun rendement, et pour les autres la plupart du temps les rendements ne sont pas tenus. Je ne parlerais même pas qu'il est pratiquement impossible de récupérer l'investissement, car sur la place du marché les biens ne se vendent qu'au rabais pour la plupart des biens. A fuir.
Ça peut constituer une belle opportunité d’acheter à prix cassé sur le marché secondaire. Oui il faudra patient (2/3 ans pour l’éviction des locataires)/
Le gars a découvert les joies de la gestion en immobilier et l'inaction des agences. On peut lui faire un procès un amateurisme peut-être ? Donc quelle plus-value vis à vis de reits ou scpi.
Personnellement j’ai investi sur cette plate-forme un peu plus de 2500€ . Suite à ta vidéo, j’ai été constaté moi aussi et faire aussi un bilan sur ma situation je suis actuellement sur 10 immeubles et ma rentabilité financière (royalties) est quand même assez faibles 4,6 %. Donc bon son discours peut paraître un poil rassurant parce qu’il s’agit de son entreprise mais les résultats sont pas bon Kevin 😅. C’est pas avec sa rentabilité que je vais avoir des paillettes dans ma vie 🤣🤣🤣
Par contre il aurait été honnête d’aborder l’explosion de la taxe foncière qui plombe sévèrement les loyers jusqu’à la fin de l’année et du coup qui attaque la rentabilité sur les années à venir…
Bravo Cedric pour la transparence. Vu que Bricks n'est pas dans le dénis et qu'ils se remettent en cause ils vont progresser. Par contre, étant donné la hausse des taux et dans un marché baissier, faire du 6% avec un risque de baisse du bien ca deviens moins inintéressant à court/moyen terme. Paradoxalement, c'est peut être fin 2024 ou 2025 qu'il faudra investir dans bricks, mieux vaut relancer en bear market..
J'investie également sur cette plateforme depuis une année, cependant je ne suis pas tout convaincu par le changement de buisines model récent de la plateforme. En effet les projet en crowdfunding proposés par la plateforme me semble relativement risqués voir bancales et surtout les taux d'intérêts sont largement inférieurs à ses principaux concurrents
Toute personne ayant déjà investi en France en perso sait le calvaire que c’est de gérer les locataires ici vu qu’il est quasiment légal de pas payer les loyers ici. Perso j’ai investi que sur les biens au Portugal et je m’en sors bien mieux !
Modèle obligataire et CEO plutôt rassurants reste à avoir du recul pour connaître un éventuel taux de défaut en tout cas la plateforme regagne en interêt (sans mauvais jeu de mot)!
Grosse déception pour pa part, rendement médiocre voir nul sur certains mois. Le pire c est la revente des Bricks. Il faut appliqué une décote de plus de 10%pour vendre.
Pourquoi il n'y a plus de marketplace ? Et est-ce que avec les contrats obligation les impayés des locataires vont plus nous affecter ? Et derniére petite chose comment ça se fais qu'une structure comme bricks ne sache pour où aller pour chercher une agence immobilière qui face le boulot correctement ?
Le pauvre mec donne l'impression qu'il vient de découvrir l'immobilier résidentiel. Après cette interview tu te rends compte pourquoi Bricks n'a absolument aucun avenir dès le moment où le P.-D.G. ne connaît même pas les bases de l'immobilier.
J'ai beaucoup suivi le système bricks pour investir mais sachant que les problèmes des loyers en France sont extrêmement mal géré par la justice. Ceci étant, déjà le marché inflationniste détruit le pouvoir d'achat des français donc le problème des loyers ne s'arrangera pas. Bon courage. En tout cas, il y a des assurances loyer impayé mais faudra aussi baisser le taux de rentabilité. Vaut mieux être bas que devoir gérer des cas pareil et réduire à néant une bonne partie du parc
Rien ne vaut l’implication d’un expert dans tout commerce ou investissement, l’égoïsme et la cupidité en ont retenu beaucoup et ils ont fini par subir d’énormes pertes, et le marché de la cryptographie - les devises ne font pas exception.
Je suis d'accord car la plupart des gens que je connais se plaignent des pertes dues à une mauvaise analyse du marché et aux récentes situations de marché baissier.
Exactement, je viens de mettre en vente mes bricks à l'instant et j'arrête ce projet peu intéressant. Autant investir sur un ETF S&P500 ou acheter du BTC !!! 🙂
@@stephanemicard je viens de faire pareil, et la ils sont en train de vérifier mon IBAN mdr, donc va savoir combien de temps il va encore falloir pour sortir l'argent.
@@patricec.2957 Si en plus une crise éclate dans quelques mois, toutes ces boites fermeront et les particuliers n'auront que leurs yeux pour pleurer, comme d'habitude ....
Là où ça va être dur pour brics c est la rénovation énergétique…. ( ils ont que des vieux bâtiments) Comment ils vont faire sans bonne rentabilité + personne va vouloir racheter leurs biens… à mon avis faut vite retirer ses parts tant qu’il est encore temps
L'avantage je fais aussi de l'immobilier donc je comprends les impayés et franchement ça me dérange pas et avantage jusqu'à la ils ont réussir à répondre tous mes questions au téléphone et si j'ai d'autres questions je vais leur poser. Je suis dégoûté parce que j'aimais vraiment les royalties vraiment parce que l'autre model on passe à la casse a chaque fois
Le logement social gère souvent en proximité avec des gardiens et agences locales, avec des équipes dédiés au recouvrement des loyers. Il est parfaitement faux d'affirmer que cela est géré de manière "étatique" et que "10% d'impayé on s'y attend et c'est accepté" Le taux d'impayé est souvent de 1-3%. L'immobilier locatif est un travail de TERRAIN, pas de tech.
Très content de Bricks 👍. Des plus-values, une facilité d'investissement, de la diversité que ce soit en France ou à l'étranger. Malgré quelques investissements au ralenti (Belfort), je suis plus que satisfait et je continue à y investir. Je compte surtout sur Bricks pour mieux gérer les loyers, travaux, notaire☝. J'ai déjà 2 appartements en locatif en direct et Bricks me permet de diversifier sans perdre du temps tout en étant très diversifié.
Plate-forme que beaucoup ont déserté à raison, manque de transparence, déception, délai de jouissance de quasiment 4 mois (quand il est à 3 semaines chez la première brique …). Il n’y a qu’à entendre les explications du patron pour sentir qu’il y a eu beaucoup d’amateurisme… Il tenait une pharmacie, il aurait peut être dû rester sur ce qu’il savait faire. Les gens ont vite compris qu’il y avait bien mieux ailleurs comme la première brique 🧱 ! Fuyez Bricks !
pas comparable tu compare des pommes et des oranges première brique c'est pas de la location plutot rénovation / revente leur modèle realt T est comparable mais détroit n'est pas la france pas les mêmes droit au niveau des locataires encore un gamin qui ne comprend rien a l'immobilier je suis sur la première brique / bricks / REALT / CROWDESTATE / ESTATE GURU et plein d'autres.
@@ptivier7477 Tu as bien fait d'évoquer cela, le dernier projet de vendredi 'l'Opéra" sur LPB, c'était justement de la LOCATION COURTE DURÉE sur 20 mois ! Et ce n'est pas la première fois, même si je te rejoins, la plupart des projets c'est des projets de rénovation / revente / vente.
Salut Dommage qu'ils aient appris dans le résidentiel. Mes parents ont eu beaucoup d'impayé dans le résidentiel car le locataire est très protégé et c'est pour ça qu'il y a pas mal de bureau et qu'on manque de logements. Et de ce que j'ai compris il faut gérer soi même ou avoir une bonne agence mais c'est dur sinon faire signer un bail par notaire. Bref intéressé par bricks mais j'ai pas encore alimentée mon compte 😅
Merci pour cette vidéo. Je pense tout de même qu’il y a eu un problème d’anticipation… les problèmes de l’immobilier sont les mêmes pour tout le monde…
Tout d'abord merci pour l'initiative M SK, mais il est quand même regrettable que les réponses aux questions qui sont posées sur la plateforme bricks, on les a qu'aujourd'hui sur cette chaine.Les biens de Toulouse et Vincennes vous et vos équipes vous n'avez jamais dit aux investisseurs ce qui se passait réellement surtout pour Toulouse.Vous avez pris la décision de vendre sans donner des explications.Le constat que je fais est que vous n' écoutez personne, vous n' êtes que dans la représentation et tant pis pour ceux qui ont des interrogations sur le sort de leur investissement.Dommage!
Brics me semble un effet d opportunité avec les taux très bas et donc des opportunités massives d effets de leviers . En revanche le discours qui tend à faire comprendre qu’ils n avaient pas prévus que la gestion immobilières est compliquée et peut être aléatoire … pour être honnête ça fait peur car cela montre qu’ils ont levé des millions sans avoir aucunes expériences du domaine . Par contre bravo au directeur de répondre avec transparence
J'étais de base intéressé pour investir quelques milliers d'euros sur ce type de plate forme, malheureusement je trouve que les choses sont fait un peu n'importe comment. Mettre en place une gestion sur le tars et être totalement depassé n'est pas très professionnel. Acheter un immeuble exclusivement composé de 20 studios avec comme locataire cible des étudiants n'est pas non plus judicieux. Là, 6 logements sont rester vides plusieurs mois, non pas forcément dû au manque de competence de l'agence immobilières mandatée pour la gestion mais plutôt parce que ce type de logements a toujours du mal à trouver preneur hors période de rentrée scolaire. Vous aurez le cas chaque année donc chaque année les investisseurs n'auront pas le rendement escompté. Bref, le concept est top, malheureusement pas au point
Je ne sais ppas ce qui m'inquiète le plus entre la question et la non réponse sur "pourquoi prendre 6% sur bricks alors que les banques sont à 5 ou 5.5..?" Les taux annoncés en banque sont complètement déconnectés de la réalité pratique. Un taux à 5% sur 15 ans ça doit être plus de 100% d'intérêts à la fin. Un emprunt à 6% ben à la fin c'est 6%....
Le discours est alarmant, le risque locatif pas prévu…. 🙃 La transparence et les excuses sont royalement déplacées …. C’est de la faute du marché, des gestionnaires etc ….. Assume simplement que c’est un échec ! Il y a plusieurs foncières françaises qui sont présentes sur le marché de l’immobilier ancien comme Gecina par exemple …. La plateforme se transforme en tout et n’importe quoi….. l’idée était top, investir dans l’immobilier à partir de 10€ ….. Le touche à tout rime avec bon à rien ….. Vigilance !
Sébastien, je suis désolé, mais pourquoi donner de la visibilité à ce genre de personne ? En 2 ans, rien ne s'est passé, à l'inverse tout s'est dégradé. Quand tu prends du recul, l'interview est vide, vraiment, ça pue le truc de fin de partenariat ou t'as prit un chequoss avec des questions préparées, et ça se comprend, 0 soucis, fine. A quel moment tu parles des loyers non payés ? A quel moment tu parles de revalorisation inexistantes ? La communication a retard ? Les réponses sur les achats de bricks via des robots qui étaient fait ? Quand Cédric parle de communauté, de quelle communauté parle-il ? C'est toi Seb qui m'a introduit à l'investissement, et grace à toi l'année dernière j'ai fini à +7%. Mais là, donner cette visibilité positive à une plateforme aussi bancale, désolé, mais I'm out. Bonne continuation msieur!
J'avais également environs 25 biens j'ai tout renvendu sauf 3 car les loyers c'était en moyenne 50% de ce qui était prévu donc une perte quand je peux investir mon argent ailleurs....
Je suis arrivé en même temps sur Bricks et sur October il y a 2 ans. Aujourd’hui 353€ le loyers perçus + 168€ de prise de valeur des parts grâce aux immeubles à crédit sur bricks alors que October j’ai 46€ de pertes. Je retire depuis cet été sur October pour mettre sur Bricks perso
sa vaut rien cette plateforme et en plus quand on veut revendre sa prend un temps fou et c'est a perte ! les seul qui sont gagnant d'est eux ! vous aurez mis sur un lep 10000 € a 6% en 2 ans vous aurait gagner plus et sans perte !
Les agents immobilier gestionnaires respectent la loi. Un propriétaire qui va harceler le locataire à son domicile pour qu’il paie son loyer, ce n’est pas la légalité.
Je vous serai éternellement reconnaissant, vous avez changé toute ma vie et je continuerai à prêcher en votre nom pour que le monde entier entende que vous m’avez sauvé d’une énorme dette financière avec juste un petit investissement, merci Matilda A Garcia
Je suis surpris que vous veniez de mentionner Matilda A Garcia ici. Je l’ai rencontrée lors d’une conférence en 2018 et nous travaillons ensemble depuis.
Je suis nouveau dans ce domaine, s’il vous plaît, comment puis-je la joindre ?
Elle est sur les télégrammes ❤
matildagarcia 👍
Faites-vous aussi du commerce avec Matilda A Garcia ? Wow, cette femme a été une bénédiction pour moi et ma famille.
Très honnêtement c'est passionnant. Je n'ai jamais investi sur Bricks au vu de ce que j'ai étudié et notamment à cause du système de royalties, mais je salue l'honnêteté et le courage de Mr O'Neil car il en faut du courage, pour venir répondre à des questions sur sa plateforme qui reste assez critiquée.
Quand des représentants comme lui ont compris qu'il vaut mieux communiquer même si les choses ne sont pas idéales et que les questions peuvent gratter, je pense que le retour est toujours globalement positif.
Oui on peut lui reprocher beaucoup mais il a les c. de venir !
Merci Sébastien pour cette très belle interview. Investisseur au sein de Bricks ça fait plaisir d'entendre Cédric en parler et parler des investissements en Royalties et obligations. Merci à Cédric d'être aussi transparent car ça rassure surtout les petits porteurs comme moi qui ne peuvent pas investir de très grosses sommes.
J'aurais pas dis mieux 👏
Ce que j aime bien de la part de Cedric, c est sa transparence. L exercice n est ps simple pour lui mais il répond toujours présent et fait face. C est top 👍
A-t-il vraiment le choix ? Il y a un incendie, il faut bien essayer de le couvrir, c'est son job. Les investisseurs ne sont néanmoins pas dupes et la confiance est rompue. Trop d'erreurs de jeunesse et de communication pour cette société.
@@romainprovost7164 On est loin des discours de politiques, qui veulent tout et rien dire. Il est très transparent même quand le contexte ne lui aie pas favorable. Je préfère voir cela qu'autre chose
Bricks a fait pas mal d'erreurs, meme qui peuvent etre appelé d'amateurisme, certes, mais se sont toutes ces erreurs quelle ne fera plus, cela s'appelle l'expérience.
Il a osé, pris des risques, fais des erreurs mais bricks est toujours là.
Bricks propose de nouvelles choses et va de l'avant, ça c'est un état d'esprit qui pour moi me paraît important. Cest d'ailleurs la raison pour laquelle je continuerai d'invesir dedans !
Au passage je suis également actionnaires de Bricks !
Bravo ça c'est avoir un bon état d'esprit !
Je partage ce point de vue à 100%. Jamais l'immobilier n'a été un long fleuve tranquille. J'investis en Bourse, dans l'immobilier physique en France et aux Etats-Unis, dans l'immobilier via Bricks en France et au Portugal, et enfin plus récemment en Private Equity. Tous fluctuent, tous montent, tous baissent mais rien ne rapporte plus qu'investir sur le long terme. On parle d'une start-up qui débute avec Bricks ! L'histoire n'a pas été toute rose pour de minuscules boîtes comme Apple ou Microsoft, ce qui n'a pas empêché le temps de les transformer en géantes au niveau mondial.
On va laisser la société revenir à l'équilibre, mnt c'est du crowdlending , obligations c'est bien
Je suis de votre avis d'un regard extérieur mais aussi je n'ai pas encore investi mon argent d'où mon indulgence qui rejoint votre position. Je salue néanmoins la transparence du responsable et lui tir mon chapeau
Merci beaucoup! Ça fait plaisir d'avoir un retour sur la plate-forme, et c'est bien de savoir comment elle avance et ce qu'il se passe à l'intérieur
Ça fait plaisir de faire un bilan sur cet investissement. Tout comme Sébastien mes rendements ne sont pas ouf. Bravo à Cédric d accepter l échange. Je n ai pas encore acheté avec le mode obligation mais la house boat à 9% m a tenté.
Merci Seb Pour ce point très attendu… j’ai quasiment le même montant d’investi que toi (8k et 28 biens) et ma rentabilité est plutôt en dessous de 5% que entre 5 et 7%….. certains de mes immeubles n’ont pas de revenus depuis 1 an (Rudel 2 loyers sur 12 mois), FOCH (1 loyer sur 13 mois, avec en prime une baisse de valeur de 20%) bref la gestion est catastrophique, les promesses très optimistes non tenues…. Les royalties vont devenir le boulet de BRICKS en ce qui me concerne s’est TERMINER.
Merci beaucoup pour cette interview
Perso j’ai 5k€ d’investi et je le regrette il a promis beaucoup de choses quant au rendement, la liquidité et ce n’est pas au rdv
Il a changé les règles du jeu en terme de charges aussi bien à la revente que lorsque l’on veut retirer l’argent
Aujourd’hui ce n’est pas du tout rentable ce qu’il propose
Des excuses on peut tous en trouver même si je salue son courage il est est en permanece dans la justification
Bref pour moi je n’investît plus sur cette plateforme
Tout pareil ,😄
je partage complètement votre commentaire.
En effet on attend leur fond alloué au rachat sur la marketplace, + d'1 an que je tente de vendre des parts à 10 euros sans succès
Impossible de revendre les bricks. Une honte !
c'est pas ma faute, c'est Nexity. C'est consternant. Je suis sorti sans trop de perte. Plus jamais Bricks.
Merci Messieurs pour cette vidéo très instructive sans langue de bois avec les questions toujours pertinentes de Seb, et les réponses transparentes de Cédric. Comme toi Seb, j'ai investi environ 10000eur sur Bricks (depuis environ 1 an et demi) et dont le modèle semblait très alléchant. Et là ou au début je percevais environ 40 euros par mois (ce qui était très correct), je n'en suis plus qu'à la moitié (soit tout juste 3% de rendement ce qui est très décevant comme tu l'as fait remarquer).,faute en parti d'impayés (c'est le risque connu et mesuré que j'avais accepté en souscrivant, on est bien d'accord) mais surtout de trop nombreux logements vacants depuis trop de temps! Et là je me dis que tant de logements vacants (sur certains immeubles qui ne rapportent absolument plus rien) sur une si longue période est le fruit d'une très mauvaise gestion (Et/ou de prix de locations trop élevés). Cédric a bien expliqué que cette gestion confiée à des tiers fait parfois défaut : et là je me demande s'il ne devrait pas investir dans cette gestion locative lui-même (il dit lui-même qu'envoyer un de ses collaborateurs sur place s'est montré bien plus efficace). ça lui (nous) reviendrait peut-être bien moins chère et bien plus efficient, tout en gagnant grandement la confiance des investisseurs, qui, même s'ils achètent les biens en quelques secondes, risquent de s'en détourner dans le temps. J'ai arrêté d'investir sur Bricks et envisage fortement d'en retirer mes billes. A voir si le nouveau modèle basé sur un système d'obligations (que je n'ai pas encore essayé à cause de cette défiance) est plus rentable/sûr/efficace/stable... Mais là j'avoue être un peu froid...
Je salue le courage du patron de bricks beaucoup aurait simplement eviter le debat .
Cela dit , je n'arrive pas à comprendre comment il(s) n'était (ent) pas au courant des problématiques liés à la location ? Je n ai posé que 40 balles à titre d'essai donc je ne me plaindrais pas plus.
Bonjour, je viens de voir la vidéo maintenant et sans indiscrétion avez-vous continuer d'investir sur Bricks ? Et combien cela a t'il rapporter et comment êtes vous dessus (chiffre investie, argent gagner, ...) dite moi ce que vous souhaitez, ne vous inquieter je ne suis que nouveau dans ce monde j'apprend alors pas de crainte.
Merci !
Beaucoup de rageux, oui c'est pas extraordinaire, mais bon faut se calmer les immeubles sont là, ils n'ont pas disparu, en immobilier il convient d'être patient.
Bien vu Seb la question sur l'API ! j'espère que ça va aboutir pour Invest !
Bravo Sebastien d’avoir fait une video bilan qui montre ta déception. Contrairement à d’autres qui ont fait la promotion de bricks et se sont tuent ensuite.
la chose la plus sage à laquelle tout le monde devrait penser actuellement devrait être d'investir également dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement, en particulier avec les crises économiques actuelles dans le monde.❤
bonjour, je viens de France mais j'habite au Canada et j'y travaille aussi, j'adorerai aussi investir et trader, j'ai regardé plusieurs vidéos de trading et d'investissement que je n'ai pas gagnées, que vais-je faire ?
Je connais un homme nommé PhilippeAlban, il est très doué pour le trading et l'investissement 😊
M. Philipe Alban est un homme d'honneur et intègre qui tient parole quoi qu'il arrive.
Oui, dernièrement, j'ai réalisé des bénéfices hebdomadaires en investissant avec M. Philipe Alban. J'ai commencé avec 15 000 $ et après deux semaines de trading, cela m'a rapporté un bénéfice de 83 000 $.
C'est en effet l'un des meilleurs experts en trading que j'ai rencontré jusqu'à présent lorsqu'il s'agit de profiter d'une bonne stratégie, M. Philipe Alban. C'est la seule voie à suivre.
Enfin, hâte de voir la vidéo 😁
Un live très utile pour tout ceux qui veulent démarrer l’investissement immobilier à partir de 10 euros ! 😉🏠 Un très bon moyen de se diversifier !
Vos vidéos étaient super !! Je fais partie de vos spectateurs et j'ai regardé vos vidéos ces derniers temps. J'aimerais investir, mais je ne trouve toujours pas le bon investissement dans lequel m'engager. J'apprécierai toute aide ici.
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investissement ces derniers temps, mais je suis nouveau et aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il expliquer comment investir et par où commencer ?
je crois qu’investir ne consiste pas à devenir riche, mais plutôt à atteindre l’indépendance financière. Vous avez besoin d’un éducateur financier pour vous aider à devenir un investisseur professionnel. J'ai réussi en suivant les instructions de mon éducatrice financière (Beatrice Mcfarlin). Pour l'instant je ne regrette rien.
Incroyable, tellement incroyable d’informations que vous avez. Pouvez-vous partager plus de détails sur la façon de joindre votre conseiller financier ? Comme je l'ai dit, je suis très intéressé et je commencerai si je peux obtenir de l'aide ici.
Elle est sur Instagram
BeatriceMcfarlintrading
Moi je suis satisfait de bricks j'ai investi 3500€ pour une rentabilité de 7pourcent/an.
Je suis sur investis sur 7 immeubles au totale..
Je compte dépasser les 10 pourcent de rentabilité au moment de la revente des immeubles d'ici 6 a 8 ans max maintenant.
Interview effarante… le gars à deux doigts de découvrir ce qu’est une agence immobilière et tente de convaincre de rester à coup de réductions sur les bouteilles de Tony Parker. À fuir d’urgence…
Oublie, Bricks est limite une arnaque;
Une partie des biens n'ont absolument aucun rendement, et pour les autres la plupart du temps les rendements ne sont pas tenus.
Je ne parlerais même pas qu'il est pratiquement impossible de récupérer l'investissement, car sur la place du marché les biens ne se vendent qu'au rabais pour la plupart des biens.
A fuir.
+1
Ça peut constituer une belle opportunité d’acheter à prix cassé sur le marché secondaire. Oui il faudra patient (2/3 ans pour l’éviction des locataires)/
Le gars a découvert les joies de la gestion en immobilier et l'inaction des agences. On peut lui faire un procès un amateurisme peut-être ? Donc quelle plus-value vis à vis de reits ou scpi.
aucune plus-value par rapport au reits
Personnellement j’ai investi sur cette plate-forme un peu plus de 2500€ . Suite à ta vidéo, j’ai été constaté moi aussi et faire aussi un bilan sur ma situation je suis actuellement sur 10 immeubles et ma rentabilité financière (royalties) est quand même assez faibles 4,6 %. Donc bon son discours peut paraître un poil rassurant parce qu’il s’agit de son entreprise mais les résultats sont pas bon Kevin 😅. C’est pas avec sa rentabilité que je vais avoir des paillettes dans ma vie 🤣🤣🤣
Par contre il aurait été honnête d’aborder l’explosion de la taxe foncière qui plombe sévèrement les loyers jusqu’à la fin de l’année et du coup qui attaque la rentabilité sur les années à venir…
Bravo Cedric pour la transparence.
Vu que Bricks n'est pas dans le dénis et qu'ils se remettent en cause ils vont progresser.
Par contre, étant donné la hausse des taux et dans un marché baissier, faire du 6% avec un risque de baisse du bien ca deviens moins inintéressant à court/moyen terme.
Paradoxalement, c'est peut être fin 2024 ou 2025 qu'il faudra investir dans bricks, mieux vaut relancer en bear market..
Un rendement réelle de 50% à celui annoncé = pas décepttif mais l'impression de s'être fait avoir.
Bien content d’être sur le marché US avec realt, sur de l’ancien en FR, ca fait peur les soucis de locataire
Très rassurant le bonhomme et pas de langue de bois, merci les mecs
J'investie également sur cette plateforme depuis une année, cependant je ne suis pas tout convaincu par le changement de buisines model récent de la plateforme. En effet les projet en crowdfunding proposés par la plateforme me semble relativement risqués voir bancales et surtout les taux d'intérêts sont largement inférieurs à ses principaux concurrents
Très bonne vidéo. il a du courage d'avouer qu'ils sont incompétents dans de la gestion locative active...
J'ai hâte d'écouter le bilan !
Toute personne ayant déjà investi en France en perso sait le calvaire que c’est de gérer les locataires ici vu qu’il est quasiment légal de pas payer les loyers ici.
Perso j’ai investi que sur les biens au Portugal et je m’en sors bien mieux !
Super contenu ! Merci à Cédric pour sa transparence
Modèle obligataire et CEO plutôt rassurants reste à avoir du recul pour connaître un éventuel taux de défaut en tout cas la plateforme regagne en interêt (sans mauvais jeu de mot)!
Grosse déception pour pa part, rendement médiocre voir nul sur certains mois.
Le pire c est la revente des Bricks.
Il faut appliqué une décote de plus de 10%pour vendre.
Pourquoi il n'y a plus de marketplace ? Et est-ce que avec les contrats obligation les impayés des locataires vont plus nous affecter ? Et derniére petite chose comment ça se fais qu'une structure comme bricks ne sache pour où aller pour chercher une agence immobilière qui face le boulot correctement ?
Le pauvre mec donne l'impression qu'il vient de découvrir l'immobilier résidentiel.
Après cette interview tu te rends compte pourquoi Bricks n'a absolument aucun avenir dès le moment où le P.-D.G. ne connaît même pas les bases de l'immobilier.
Surtout combien à t'apporter l'affiliation à cette entreprise ?
plus que les 9000 investi je pense ...
Merci pour l’interview… mais pas top les questions. Des questions préparées et claires seraient les bienvenues pour une prochaine fois.
J'ai beaucoup suivi le système bricks pour investir mais sachant que les problèmes des loyers en France sont extrêmement mal géré par la justice. Ceci étant, déjà le marché inflationniste détruit le pouvoir d'achat des français donc le problème des loyers ne s'arrangera pas. Bon courage. En tout cas, il y a des assurances loyer impayé mais faudra aussi baisser le taux de rentabilité. Vaut mieux être bas que devoir gérer des cas pareil et réduire à néant une bonne partie du parc
Salut, je suis moi même brickeur. Ça m'intéresserais de devenir investisseur de bricks. Vous savez comment et par où passer pour le devenir ?
Rien ne vaut l’implication d’un expert dans tout commerce ou investissement, l’égoïsme et la cupidité en ont retenu beaucoup et ils ont fini par subir d’énormes pertes, et le marché de la cryptographie - les devises ne font pas exception.
Je suis d'accord car la plupart des gens que je connais se plaignent des pertes dues à une mauvaise analyse du marché et aux récentes situations de marché baissier.
Quel professionnel recommanderiez-vous ? Je suis nouveau dans le monde des cryptomonnaies et j'ai vraiment besoin d'un expert pour me guider.
Je travaille avec Christopher Scott après l'avoir rencontré dans une interview sur CNBC.
I.N.S.T.A.G.R.A.M
CHRISTOPHER SCOTT TRADING
Fuyez bricks !!!!!
Est-ce toujours la course à l'achat ( ce qui était très pénible) quand un bien est proposé d'autant que les actionnaires vont être privilégiés? Merci
Si on achète des bricks et que le bien est revendu au bout de 10 ans par Bricks, on récupère automatiquement l'argent qu'on a investi de base ?
Si vous ne faites pas de virement ils suppriment votre RIB comme ça c'est bloqué plus longtemps. Drôle de pratique qui me paraît très malhonnête.
Salut Seb, très bonne question à 51:00 et à 1:09:00 😁
C'est trop dangereux de mettre de l'argent dans ce type d'investissement. Autant investir dans un ETF S&P 500 et dormir tranquille ....
Exactement, je viens de mettre en vente mes bricks à l'instant et j'arrête ce projet peu intéressant. Autant investir sur un ETF S&P500 ou acheter du BTC !!! 🙂
@@stephanemicard je viens de faire pareil, et la ils sont en train de vérifier mon IBAN mdr, donc va savoir combien de temps il va encore falloir pour sortir l'argent.
@@patricec.2957 Si en plus une crise éclate dans quelques mois, toutes ces boites fermeront et les particuliers n'auront que leurs yeux pour pleurer, comme d'habitude ....
Là où ça va être dur pour brics c est la rénovation énergétique…. ( ils ont que des vieux bâtiments) Comment ils vont faire sans bonne rentabilité + personne va vouloir racheter leurs biens… à mon avis faut vite retirer ses parts tant qu’il est encore temps
L'avantage je fais aussi de l'immobilier donc je comprends les impayés et franchement ça me dérange pas et avantage jusqu'à la ils ont réussir à répondre tous mes questions au téléphone et si j'ai d'autres questions je vais leur poser. Je suis dégoûté parce que j'aimais vraiment les royalties vraiment parce que l'autre model on passe à la casse a chaque fois
Le logement social gère souvent en proximité avec des gardiens et agences locales, avec des équipes dédiés au recouvrement des loyers.
Il est parfaitement faux d'affirmer que cela est géré de manière "étatique" et que "10% d'impayé on s'y attend et c'est accepté"
Le taux d'impayé est souvent de 1-3%.
L'immobilier locatif est un travail de TERRAIN, pas de tech.
8% gagner sur notre investissement ou sur l'intégralité du bien vendu ? Le seul risque qu'il ya si j'ai bien compris ces que le projet tombe à l'eau ?
Est ce que bricks a acheté les immeubles avec l argent des investisseurs ou bien ils ont financé avec prêt et ils ont investit l argent ailleurs ?
Quelle est la diff entre brics et la scpi ?
Très content de Bricks 👍. Des plus-values, une facilité d'investissement, de la diversité que ce soit en France ou à l'étranger. Malgré quelques investissements au ralenti (Belfort), je suis plus que satisfait et je continue à y investir. Je compte surtout sur Bricks pour mieux gérer les loyers, travaux, notaire☝. J'ai déjà 2 appartements en locatif en direct et Bricks me permet de diversifier sans perdre du temps tout en étant très diversifié.
Pas convaincu par les reponses! Vivement que je reussise a vendre.
Fuyez bricks.
Revendez les immeubles que je puisse faire un cash out svp !
J ai vraiment du mal de sortir de bricks. Rendement sur 2 ans tres décevant. Je préfère nettement realty income.
Bonjour
Top vidéo. 👍
sur realt c est min 9% net juste en locations, pourquoi investir dans un pays en faillite avec des rendements si faibles ?
Tous les soucis qu’ils mentionnent, ça se calcule/prévoit en amont ;) pour calcul d’une rentabilité moyenne.
Plate-forme que beaucoup ont déserté à raison, manque de transparence, déception, délai de jouissance de quasiment 4 mois (quand il est à 3 semaines chez la première brique …).
Il n’y a qu’à entendre les explications du patron pour sentir qu’il y a eu beaucoup d’amateurisme…
Il tenait une pharmacie, il aurait peut être dû rester sur ce qu’il savait faire.
Les gens ont vite compris qu’il y avait bien mieux ailleurs comme la première brique 🧱 !
Fuyez Bricks !
pas comparable tu compare des pommes et des oranges
première brique c'est pas de la location plutot rénovation / revente leur modèle
realt T est comparable mais détroit n'est pas la france pas les mêmes droit au niveau des locataires encore un gamin qui ne comprend rien a l'immobilier
je suis sur la première brique / bricks / REALT / CROWDESTATE / ESTATE GURU et plein d'autres.
@@ptivier7477 Tu as bien fait d'évoquer cela, le dernier projet de vendredi 'l'Opéra" sur LPB, c'était justement de la LOCATION COURTE DURÉE sur 20 mois ! Et ce n'est pas la première fois, même si je te rejoins, la plupart des projets c'est des projets de rénovation / revente / vente.
Excellente ininterview
Perso je n'ai investi que 2500 € et je continue d'investir sur la plate-forme.
Salut
Dommage qu'ils aient appris dans le résidentiel. Mes parents ont eu beaucoup d'impayé dans le résidentiel car le locataire est très protégé et c'est pour ça qu'il y a pas mal de bureau et qu'on manque de logements. Et de ce que j'ai compris il faut gérer soi même ou avoir une bonne agence mais c'est dur sinon faire signer un bail par notaire. Bref intéressé par bricks mais j'ai pas encore alimentée mon compte 😅
Merci pour cette vidéo. Je pense tout de même qu’il y a eu un problème d’anticipation… les problèmes de l’immobilier sont les mêmes pour tout le monde…
Merci pour toutes ces informations
Tout d'abord merci pour l'initiative M SK, mais il est quand même regrettable que les réponses aux questions qui sont posées sur la plateforme bricks, on les a qu'aujourd'hui sur cette chaine.Les biens de Toulouse et Vincennes vous et vos équipes vous n'avez jamais dit aux investisseurs ce qui se passait réellement surtout pour Toulouse.Vous avez pris la décision de vendre sans donner des explications.Le constat que je fais est que vous n' écoutez personne, vous n' êtes que dans la représentation et tant pis pour ceux qui ont des interrogations sur le sort de leur investissement.Dommage!
Brics me semble un effet d opportunité avec les taux très bas et donc des opportunités massives d effets de leviers . En revanche le discours qui tend à faire comprendre qu’ils n avaient pas prévus que la gestion immobilières est compliquée et peut être aléatoire … pour être honnête ça fait peur car cela montre qu’ils ont levé des millions sans avoir aucunes expériences du domaine . Par contre bravo au directeur de répondre avec transparence
Ha ! Enfin.... Je me demandais quand tu allais en parler...
Pour moi cest une toute petite partie de mes investissements et je n'achète que ce qui est revendu à perte....
Je trouves ça fou qu'ils ont découverts comment fonctionne les agences immobilières en termes d'impayés. C'est pas très pros les gars...
il brasse beaucoup de vent avec son tony parker il est informé que nous voulons de la rentabilité
Perso je suis chez RealT et content d y etre renta 10.22% en 2ans et demi
Va pas aller loin avec ça…
Merci pour votre travail c cool
J'étais de base intéressé pour investir quelques milliers d'euros sur ce type de plate forme, malheureusement je trouve que les choses sont fait un peu n'importe comment. Mettre en place une gestion sur le tars et être totalement depassé n'est pas très professionnel.
Acheter un immeuble exclusivement composé de 20 studios avec comme locataire cible des étudiants n'est pas non plus judicieux. Là, 6 logements sont rester vides plusieurs mois, non pas forcément dû au manque de competence de l'agence immobilières mandatée pour la gestion mais plutôt parce que ce type de logements a toujours du mal à trouver preneur hors période de rentrée scolaire. Vous aurez le cas chaque année donc chaque année les investisseurs n'auront pas le rendement escompté.
Bref, le concept est top, malheureusement pas au point
Je ne sais ppas ce qui m'inquiète le plus entre la question et la non réponse sur "pourquoi prendre 6% sur bricks alors que les banques sont à 5 ou 5.5..?"
Les taux annoncés en banque sont complètement déconnectés de la réalité pratique.
Un taux à 5% sur 15 ans ça doit être plus de 100% d'intérêts à la fin.
Un emprunt à 6% ben à la fin c'est 6%....
D’après mes calculs. Un emprunt bancaire a 5% pendant 15ans ça fait 42% du montant emprunté en intérêts pas 5 ou 6%
Ce monsieur ne vend t il pas la peau de l ours avant de l avoir tué 😅😅😅
Merci très intéressant
Une cata bricks
Le discours est alarmant, le risque locatif pas prévu…. 🙃 La transparence et les excuses sont royalement déplacées …. C’est de la faute du marché, des gestionnaires etc ….. Assume simplement que c’est un échec ! Il y a plusieurs foncières françaises qui sont présentes sur le marché de l’immobilier ancien comme Gecina par exemple …. La plateforme se transforme en tout et n’importe quoi….. l’idée était top, investir dans l’immobilier à partir de 10€ ….. Le touche à tout rime avec bon à rien ….. Vigilance !
Très intéressant
Sébastien, je suis désolé, mais pourquoi donner de la visibilité à ce genre de personne ?
En 2 ans, rien ne s'est passé, à l'inverse tout s'est dégradé.
Quand tu prends du recul, l'interview est vide, vraiment, ça pue le truc de fin de partenariat ou t'as prit un chequoss avec des questions préparées, et ça se comprend, 0 soucis, fine.
A quel moment tu parles des loyers non payés ? A quel moment tu parles de revalorisation inexistantes ? La communication a retard ? Les réponses sur les achats de bricks via des robots qui étaient fait ? Quand Cédric parle de communauté, de quelle communauté parle-il ?
C'est toi Seb qui m'a introduit à l'investissement, et grace à toi l'année dernière j'ai fini à +7%. Mais là, donner cette visibilité positive à une plateforme aussi bancale, désolé, mais I'm out.
Bonne continuation msieur!
J'avais également environs 25 biens j'ai tout renvendu sauf 3 car les loyers c'était en moyenne 50% de ce qui était prévu donc une perte quand je peux investir mon argent ailleurs....
Top . Merci.
A fuir d'urgence grosse arnaque pour ma part
Une catastrophe cette plateforme 👇🏻
Oui c est pas terrible pour le moment
Oui pas terribles j ai tous vendu avec une légère perte pour aller sur october
Je suis arrivé en même temps sur Bricks et sur October il y a 2 ans. Aujourd’hui 353€ le loyers perçus + 168€ de prise de valeur des parts grâce aux immeubles à crédit sur bricks alors que October j’ai 46€ de pertes. Je retire depuis cet été sur October pour mettre sur Bricks perso
15% j ai pas vu souvent
et voila j'ai tous mis en vente car je suis vraiment pas convaincu.
Ça fait un peu pitier quand même
Yeaaaah ☝🏾😎 🧱
sa vaut rien cette plateforme et en plus quand on veut revendre sa prend un temps fou et c'est a perte ! les seul qui sont gagnant d'est eux ! vous aurez mis sur un lep 10000 € a 6% en 2 ans vous aurait gagner plus et sans perte !
Les agents immobilier gestionnaires respectent la loi.
Un propriétaire qui va harceler le locataire à son domicile pour qu’il paie son loyer, ce n’est pas la légalité.