Baaba maal - anniversaire de daande lenol (28 ans) - Partie 3

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 вер 2024
  • Abonnez-vous à la chaine pulaagu TV pour ne plus manquez un nouveau film et découvrir tout l'univers peul
    Abonnez-vous sur Pulaagu Tv- pour rester au cœur de l'univers Fulbé
    / @telemenmusique
    Anniversaire du groupe le Daande Lenol au Grand Théatre: Baaba Maal fait le plein... et s'engage à soutenir Macky Sall
    Le lead vocal du « Dandé Léniol » Baba Maal, la voix d'or du Fouta, vient de faire son entrée dans le Grand théâtre national où il célèbre ce soir son 28ème anniversaire de musique. Il a démarré la soirée par une chanson dédiée au président Macky Sall: « nédo ko bandoum » (une expression pulaar, qui magnifie les liens de parenté).
    responsables politiques du Fouta, notamment les députés Farba Ngom, Daouda Dia, Aissata Tall Sall, ont fait le déplacement pour soutenir l'enfant du terroir. Le lutteur de l'Écurie « Hal Pular » Baboye a aussi effectué le déplacement. « Nous sommes comblés par votre présence, de votre soutien. Nous remercions Dieu de nous avoir donné la force de continuer jusque-là avec le Léniol ( la famille) a déclaré Baba Maal à l'entame de la soirée pour remercier tout ce beau monde présent au Grand théâtre pour le soutenir.
    Les billets de banque commencent déjà à pleuvoir sur Baba Maal et son groupen le « Dandé Léniol »
    C'est une déclaration de l'artiste suite à une audience avec le chef de l'Etat ce samedi, jour de l'anniversaire des 28 ans de musique de son groupe le Daande Lenol (la voix du peuple). Interrogé par la télévision nationale à sa sortie d'audience, il a aussi précisé que le chef de l'Etat était le parrain de cet anniversaire.
    Dans ses explications, l'artiste soutient être en partenariat avec des organisations comme ONUSIDA, OXFAM sur des questions de développement qui tournent autour de la protection sociale et c'est un sujet au cœur des actions de l'actuel régime. Voilà pourquoi personnellement et au nom de son groupe, il s'engage à soutenir le président Sall pour la réussite de sa mission qui est le développement du Sénégal.
    Relativement à l'anniversaire de ce samedi, le Grand Théâtre National a refusé du monde avec des spectateurs qui n'ont pas obtenu le billet. La soirée diffusée en direct sur la 2STV avait comme invité d'honneur, la chanteuse malienne Babani Cissokho.

КОМЕНТАРІ • 50