🎦[TUTO] Comment souder la photodécoupe - Partie 1
Вставка
- Опубліковано 11 лют 2025
- 🇫🇷🇧🇪Eldiablo nous montre son approche pour la soudure de la photodécoupe, avec du fil d'étain et de la soudure liquide.
#steelmasters #weldingPE #scalemodel #maquette #tamiya#trumpeter #modelkit #tankmodelling
Les CHRONIQUES DU BLINDAGE sur
Facebook ➡️ / chroniquesdublindage
Instagram ➡️@emilieneldiablo
Pour voir toutes les vidéos :
🔥ABONNE-TOI À LA CHAÎNE UA-cam🔥
➡️www.youtube.co...
Je vais construire ma première maquette en photodécoupe (un wagon transport de voitures à l'échelle N1/160), et ton tuto est un vrai bonheur pour moi.
*Merci pour l'astuce de la soudure liquide, je retiens!*
Découverte de ta vidéo en 2 sessions distinctes, un gros merci pour toutes tes explications et astuces distillées qui me permettront de parfaite ma pratique. J'ai fait quelques essais avec le fil d'étain, pas toujours concluants, la soudure liquide et la marque décapod je connaissais mais jamais vu la façon de faire.
Merci à toute la team pour tout le boulot que vous nous faites profiter !! 😊👍🤗😎🙏🙏🙏
Vidéo très instructive. Merci Emilien
Bonjour Emilien et toute l'équipe des chroniques. Super ce tutoriel sur la soudure. J'ai déjà pratiqué à l'étain, ou à l'eau à souder mais je ne connaissais pas cette technique avec la pâté à souder et la seringue. Le résultat est beaucoup plus fin je trouve. Bon dimanche.
Bonjour. Tes vidéos sont super bien faites. Rarement vu des aussi bonnes et belles qualités de vidéos sur youtube, rien qu'en français je parle. Car je sais que tu en fais en anglais aussi. Enfin, big up for you man. Merci beaucoup. Ta grande expérience parmi les meilleurs maquettistes que j'ai pu voir ici est disons la très bien faite et bien bonnes. Voilà pour le beurre. Lol. Sérieusement en plus.
Mais là où je désire te, vous amenez c'est bien au fait que tous malheureusement n'avons pas les mêmes ni moyens ni expériences surtout dans la fabrication des maquettes. Je veux dire par là que Jacques n'irait pas aussi vite que Jean par exemple ? Donc soit moi passer par chez moi ( comme toi tu le sais)
Voilà tu fais de vraiment bonnes expériences en vidéos et surtout expériences auprès de tous les maquettistes de tout bord. Big up too you really
Salut Pierre. Merci pour ton message. Après, si Pierre va moins vite que Jacques ce n'est pas le problème. Le modélisme est surtout affaire de patience et ce n'est pas une course. Avec la pratique on va un peu plus vite sur certaines étapes. De même, la boîte à outils peut se compléter au fur et à mesure. Ensuite, il faut pratiquer pour commencer à être à l'aise avec les techniques. Pas de secret, juste le travail et surtout la passion qui doit nous pousser à progresser. Amitiés
Merci pour ce tuto Émilien, j'ai bien aimé et pourrais me lancer dans la soudure 😇
Merci pour cette vidéo en français.... Je fais aussi du ferroviaire et du montage de kit laiton ou photo découpe.. J'utilise le même matériel aussi, le flux on peut aussi utiliser celui qui ce vend en magasin de bricolage, il est pas mal aussi... Mais il y tellement d'astuces.. Chacuns trouvera la sienne...
Merci pour toutes ces explications.
Salut Emilien
Je suis modéliste ferroviaire , et je monte des kits laiton de wagons .
Les produits Décapod sont TOP .
Un petit conseil pour les soudures , surtout celles en angles .
Utilise de préférence une panne plate ( la plus petite possible ) , plutôt qu'une panne ronde ( dite panne pointue ) .
Celle ci permet d'avoir une meilleur surface de diffusion de la chaleur , et un plus beau trait de soudure .
Autrement chouette tuto comme d'habitude .
Bonjour, vous aussi vous faites du ferroviaire..
@@fredericgratteau965 Salut Frédéric
Bien sur , tu me connais plus sous mon pseudo .
Je suis Hervé ( YOYO TTX 59 ) du forum STTX .
@@capponherve4043 OK je me sent moins seul d'un coup.. 😂.. Bonne journée amitiés ttx
Passionnant à regarder ! 😉
Merci pour cette découverte, pas encore eu à me confronter à cette problématique , mais ce tuto est top
Superbe tutoriel ,merci Émilien il y a plus cas sortir le chalumeau.
Salut Émilien,
Merci pour cette vidéo qui est très instructive comme d’habitude. Je n’avais jamais fais de soudure sur des photos découpes. Le résultat est super. 👍merci
merci pour ce tuto et le partage de ton savoir faire!!!
Merci infiniment Émilien pour ce tutoriel extrêmement intéressant et bien soudé ! Tu retires une énorme épine du pied de beaucoup de maquettiste moi le premier sur un sujet particulièrement repoussant par sa fausse complexité. La team vous êtes au top... merci
Super tuto c'est effectivement des choses que l'on ne voit pas beaucoup et c'est très intéressant, comme toujours très utile et instructif merci pour le partage
Merci Emilien
Super tuto as usual !
En souvenir aux cours de techno..
Ont a la chance de pratiquer un hobby qui offre une grande diversité dans les matériaux et outils
Cette phase doit être sympa à travailler
Super tutoriel 🙏
Merci Émilien pour ce super tuto, très très intéressant. Cette vulgarisation de la soudure de PE, me donne bien envie d'essayer.
Super tuto pour un sujet rarement expliqué Merci à toi sa donne envie d'en faire :)
Bien le tuto quand le train rencontre le militaire 👍
Merci Émilien pour cette vidéo qui nous permet d'appréhender une nouvelle technique pour travailler sur la PE
Merci Émilien 👍 C’est vrai les vidéos sur ce sujet sont rares et ce premier tuto répond à beaucoup d’interrogations notamment sur l’utilisation du flux ou de la soudure liquide.
Merci pour ce tutoriel, la variation de température est utile pour les soudures multiples et adjacentes sur une seule pièce, afin d éviter la fusion de l étain déjà posé ailleurs
Bonjour
Merci pour cette vidéo très intéressante sur lestechniques de soudure de la PE. Il y a plus qu'à !!!
Merci Émilien pour ce tuto (1ère partie) sur la soudure de la PE, très instructif pour un néophyte comme moi qui n'en a pas encore fait... Ton tuto me servira c'est certain... MERCI 😉👍
Merci pour ce tuto, très bien réalisé comme d'hab....
Bonjour , un très grand merci pour ce tuto partie 1, didactique et simple a comprendre . Ciao
Merci pour ce tuto très intéressant. 👍
Mereci beaucoup de partage, d’excelents conseils. 😉😷
Merci Emilien pour ce tuto fort utile. L’avantage de la soudure liquide en ces temps troublés est qu’on ne manque pas de seringues pour s’entraîner 😂
Merci pour ce tuto, très clair et instructif, comme d'hab. J'avais vu le tuto de Max sur sa chaine, mais c'était lors d'un salon (Saumur je crois) il y a quelques années, mais le son et la prise de vue n'étaient pas idéales, ce qui est compréhensible (il faisait la démo du la soudre liquide justement). Bon, va falloir que je teste à mon tour, et donc que je me trouve un petit fer à souder.
merci pour ce tuto fort intéressant !
très bon tuto, merci !
Merci, Emilien pour ce tuto utile pour les maquettistes, comme pour les modélistes RC (et notamment parmi les 2 catégories, ceux qui font du scratch ) ! Et Vive le vaccin ;-)
Merci pour cette video...
Et bravo pour la coupe de cheveux..🤣🤣
Merci pour cette vidéo très pédagogique et facile à comprendre, je à reproduire... je ne sais pas
Pratiquant le modélisme ferroviaire je confirme pour la qualité des produits Decapod. En plus cette boutique est sérieuse, très à l'écoute en expo et peu avare de conseils. Une autre option pour le ponçage de l'étain dans les recoins parfois difficiles d'accès est l'utilisation du stylo fibres de verre. Par contre je recommande de mettre des gants pour éviter d'avoir des micro fibres sur les doigts et devoir les retirer à la pince à épiler.
33 commentaires : bonjour à tous : où trouvé tout se matériel très très professionnel...? Moi, je le trouve pas... aucun magasin ici ne présente les outils que vous avez démontrer...??? Et même le gel de soudure ou de simple brazure ... merci de vôtre réponse......
Salut Jean. Comme dit dans nos vidéo, le fer à souder peut être de n'importe quel type. Le produit utilisés ne peuvent être que commander sur le site Decapod (flux et soudure liquide). Il existe d'autres marques mais nous ne les avons pas testées (aussi car nous sommes plus que satisfait des produits Decapod). Amitiés
Bonjour, j'ai sorti du grenier des cartons de livres et revues que je mets en vente ; il y a un peu de tout mais des éditions qui remontent à plus de 30 ans. un peu de revues connaissance de l'histoire, 3945magazine, des livres grand format sur WWII ou blindés, les 3 tomes de uniformes et armes des soldats de la WWII, des livres moyen format en anglais sur un modèle de blindé ou des campagnes. Ca pourrait intéresser le public de cette chaîne dont je fais partie. C'est sur le site que tout le monde utilise pour les trucs d'occasion. Désolé pour l'intrusion.