L'innovation de célébrer l'anniversaire du Prophète - cheikh Aman al Jami

Поділитися
Вставка

КОМЕНТАРІ • 5

  • @thankfullbreath
    @thankfullbreath 9 років тому +2

    En mon humble opinion, il ne subsiste aucun mal à marquer par des prières la naissance du Prophète Muhammad Sala Lahu aleyhi wa salam. En profiter pour, une fois de plus, rendre grâce à Dieu pour Sa Misericorde envers l'humanité en nous envoyant le prophète de l'islam (Sala Lahu aleyhi wa salam).
    Merci pour ce partage

    • @minhajsunna2362
      @minhajsunna2362  9 років тому +3

      de rien pour le partage, il y a en fait un mal car ni le prophète ni les sahabas ni les siècles de mérite ne l ont célébré, il faut incha Allah s en tenir à ce que le prophète prières et salutations sur Lui nous a enseigné.
      L’imam Malik Ibn Anas (qu’Allah lui accorde Sa miséricorde) a dit : « Le succès des dernières générations ne s’obtiendra qu’à travers ce qui a fait le succès de la première génération de cette communauté » et il a dit (qu’Allah lui accorde Sa miséricorde) :
      «celui qui innove dans l’Islam une innovation qu’il considère comme bonne, a prétendu que Muhammad (prieres et benedictions d'Allah sur lui)a trahi le message, car Allah Le Très Haut dit :
      {"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion }».
      Ce qui ne faisait pas partie de la religion à cette époque-là, n’en fait pas non plus partie aujourd’hui."
      Tiré de Al-I’tissam de Al-Châttiby (28/1).

  • @mohamednouroudine2982
    @mohamednouroudine2982 9 років тому +4

    salam par ma modeste contribution sur l anniversaire du prophète je dirais que le prophète lui même n avait jamais célébré sa naissance;pourquoi voulons nous célébré sa naissance! sachons donc que celui qui le célébré a fait une innovation.QU ALLAH NOUS GUIDENT ET NOUS PARDONNE

  • @yosrabaklouti4558
    @yosrabaklouti4558 9 років тому

    Assalamu alaykum, je n'ai pas compris la parole de Umar radhiAllahu anhu, pourquoi menaçait-il par le sabre celui qui dirait que le prophète est mort ? BarakAllahu fikum.

  • @aboutalha6543
    @aboutalha6543 9 років тому

    Omar radiyallahu anhu a dit sa car il ne voulais pas croire en sa mort.il dit que le prophete sallallahu aleyhi wa sallam a etait elevé au cieux au meme titre que issa ibnou mariam aleyhi sallam.puis abou bakr sortis et dit au gens que celui qui adore mohamad sache quil est mort mais que celui qui adore allah alors quil sache quil est vivant et ne meur pas.alor omar compris que le prophete sws etait mort et accepta la nouvel