N.Devers - O. Babeau : le basculement dans l'ère du numérique va-t-il détruire notre civilisation ?
Вставка
- Опубліковано 17 лис 2024
- Alexandre Devecchio reçoit Nathan Devers, philosophe et écrivain auteur des Liens artificiels et Olivier Babeau, économiste et essayiste dans "En toute vérité".
🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴
▪️ Facebook : / sudradiooffi .
▪️ Instagram : / sudradiooff .
▪️ Twitter : / sudradio
▪️ TikTok : www.tiktok.com...
##EN_TOUTE_VERITE-2022-12-11##
Excellente émission , merci. Partagé
Après on n'a plus à se demander pourquoi les gens ne savent plus se comporter en société.
D'accord avec Nathan Devers : "défendons le réel "
Bravo Messieurs. Sujet très intéressant et très bien traité.
Sommes nous suffisamment nombreux à avoir une réflexion saine pour nous échapper de ce monde virtuel qui veut nous lobotomiser ?
On aime bien le travail d'Alexandre DEVECCHIO, chez SUD-RADIO et ses apparitions sur les plateaux de CNEWS où il ne se montre jamais agressif. De plus, il est beau ce qui ne gâte rien.
Si il y a des malfaisants macron van derlayen soros
Personne ne m'imposera le port du casque virtuel !
Mais si mais si
Ils déconnectent leurs enfants car ils savent que c'est néfaste !!!!!!
--- Nous sommes déjà téléguidés par un univers parallèle, l'univers des ténèbres . i!
30:20, sans complexe cette fameuse 4e révolution Davosienne. Et les inutiles, les rien, " heureux avec rien.N'ayez pas peur ..."
Sinon France - Maroc mercredi soir.
Aïe aïe aïe.
J'espère que Darmanin a repris des forces ce week-end, parce que ça va être chaud bouillant la soirée de mercredi, dans les rues France.
Inclusion & vivre-ensemble pour tous !
J'ai l'impression d'entendre polo, le copain du bistro qui déploie ses talents de philosophe!...
Toujours et encore, les sachants confondent la cause avec le résultat.
Si les échanges sur les réseaux sociaux sont si médiocres, ce n'est pas qu'à l'ouverture de cette fenêtre l'érudit se métamorphose en vilain crapaud de l’ignorance et de l'intolérance, mais que cette culture avait déjà préparé la médiocrité en sabotant des valeurs comme la philosophie, la justice, le vivre ensemble et bien d'autres.
Il ne faudra pas compter sur ces deux intervenants pour élever le niveau.
On reste dans la gesticulation intellectuelle stérile.
Tout le monde sait que 1 et 1 ne font pas 3 mais 11 🤡
Pour info à l'intention de Nathan Devers, il n'y a jamais eu de confinement général dans le passé et cette aberration ne vient pas du fond des âges mais a été inventée par notre époque délirante. Ensuite bien des gens ont souffert de ce confinement et de la déréalisation : n'a-t-il pas entendu parler de l'explosion des suicides et des dépressions, chez les enfants et les jeunes notamment ? S'il n'a rien vu passer, c'est sans doute qu'il a déjà quitté le monde réèl depuis longtemps, replié dans un petit milieu privilégié et imbu de lui-même ; et ses délires sur le métavers sont indécents.
Je ne comprends pas très bien votre indignation envers ce jeune homme, car il est clairement contre que le confinement. Il dit que c'est dangereux pour notre société, notamment les relations entre les hommes et femmes. Ensuite vous dites qu'il n'a pas vu l'augmentation des violences, les dépressions... etc.
Je ne pense pas qu'il n'est pas au courant des ces sujets. C'est juste que ce n'est pas son sujet principal; même si je pense que cela peut être lié au problème qu'il décrit.
Après qu'il soit déconnecté je n'en sais rien, mais ce qu'il dit ne me paraît pas invraisemblable et au contraire plutôt intéressant pour notre société.
@@matmm75006 Comme je l'ai dit plus haut, je considère comme vraiment indécent de ne pas parler des souffrances induites par le confinement, lorsqu'on prétend parler des conséquences du confinement.
votre discours esdt il adapté à l'inde et l'indonésie , soit 2 milliard d'habitant ? en france avec 15 millions de foyers (pauvre ) sans connexion internet, sans ordinateur et sans imprimante..?vous ne viverz pas dans le monde réel .
les premières question à se poser c'est de se demander ce que c'est un philosophe de 20/30 ans aujourd'hui et tutti quanti, le reste à vau-l'eau, années ''woke'' Bourdieux-Derida qui ont anticipées l'agonie d'une relève intellectuelle étouffée par la pensée unique ? De ce poser la question de savoir ce que représente en tant que modèle pour les génération passées victimes du grand ''décervellement'' éducatif un chef d'Etat corrompu à l'os de 40 ans élu et réélu .. et par qui ? C'est de se demander à soi-même et surtout pas aux autres, en fonction d'une introspection honnête de son vécu, comment va tourner vinaigre grave ''l'occident'' pour la prochaine génération, un occident criminel, porteurs des crimes de haute-trahison et de forfaitures pour ses chefs d'Etats et Ministres, un occident sous contrôle anglo-saxon pourri et une Europe aux mains de ''ièles'' descendants de nazis, une Europe menteuse, voleuse, trafiquante d'êtres humains et dont l'ensemble de ses fonctionnaires touchent le fond de la perversité humaine par leurs crimes à répétition via ''l'Ô-tant'' que la France (à peu intègre jusqu'à l'avènement du Mitteux la francisque assassin légal des ''déserteurs'' souchiens durant la période de la guerre d'Algérie où il était Ministre) a intégré sous Sarkozi qui en bon traître à rompu le pacte gaullien de non-ingérence pour entrer dans toutes les guerres néo-colonialistes qui nous ont amené à ce que nous sommes aujourd'hui : des nains face à la Russie .. c'est à dire : RIEN ... car sans le nucléaire, sans les matières premières et sans la nécessaire complémentarité de l'outil homme, sans son travail et sans sa foi ... c'est LE VIDE ABSOLU.
Perso je pense que l'état doit retrouver ce rôle de rassembler les français avec une espèce d'éducation populaire, a travers une pratique journalière du sport tant pour la jeunesse que les plus grands. Et ceci conditionerai a l'accès aux prestations de santé. on devrait encourager chaque individu a avoir un rôle dans la société dans une association sportive, impliquer les jeunes dans des missions sociales avec les personnes agées, les handicapés. Notamment pour les personnes fragile qui bénéficient de la solidarité nationale et qui se marginalisent... On perçoit bcp trop d'aides sans contrepartie surtout pour les aides non contributives.
Il faut absolument interdire l'utilisation de réseaux a-sociaux aux moins de 18 ans. Quand aux réseaux en eux même c'est un outil formidable pour réunir les gens mais il faut d'abord éduquer et créer du lien physique entre les individus.
Il a donc connu les 40 taines du 17 siècle ???? Pas d'exemples avant. Il a découvert les apéro virtuels. ??????
Comme si on avait le choix
Des intervenants très intéressants.... et sincères Merci..
metavers -> meta -> cosmos 1999 ? la lisajoux sur le scope ressemble a ca non ?
L’agora, non ! Et la censure qu’en faites vous !
Votre Nathan Devers m’agace 😏
Il donne des les leçons de démocratie à Zemmour,
alors qu’il vient à peine de quitter la culotte courte😏
à 22 ans il est hautementnarcissisé😏
J’ai cessé de regarder Cnews,
car
Gerard Leclerc😡
Nathan Devers😡
Karim Zeribi,😡
Julien Dray😡
Laurent Joffrin😡
me donnent la nausée 🤮🤮🤮🤮🤮
S’il vous plaît monsieur Alexandre Devechio, invitez de temps en temps monsieur François Asselineau🙏🙏🙏
Monsieur Asselineau a été honteusement écarté des présidentielles par notre MACRONEUR-DESTRUCTEUR😡🤮
car c’est les sondages trucés, qui ont désigné qui aura le droit de se présenter aux présidentielles😏
Je n’oublie pas !!!
Ta raison esclave
Moi, ce qu'il m'agace ce sont les gens qu'utilisent les émoticônes à outrance, car cela correspond à compenser un manque d'orthographe et de rédaction.
Après vous avoir châtié sur la forme.
Sur le fond je suis plutôt d'accord avec vous, étant de droite conservatrice. Mais sur les noms que vous avez cité, je mettrais une retenue sur le jeune Nathan Devers, car ayant écouté cette vidéo et lu le livre qu'il présente; je trouve que ce qu'il dit est plutôt intéressant, notamment sur la technologie et les réseaux sociaux qui peuvent être un danger pour les relations entre les Hommes, qui peut isoler et rendre dépressif. Après, je ne crois pas que ce soit un problème majeur lié l'affaiblissement de notre société et de notre pays, mais cela est tout de même intéressant.
Moi aussi, je le trouve très agaçant et pas spécialement sympathique. A creuser.
Le métavers est déjà un flop, 9/11/2022 Facebook licencie 11000 salariés, 11000 salariés, ça marche du feu de Dieu.