Entièrement d'accord avec vous Esther ! Je l'ai vécu, au début de la relation, j'étais indépendante et dès que je suis tombée amoureuse, je me suis complètement oubliée et j'étais dépendante et mettait mon copain sur un pied d estale....je n'avais qu'une peur...Le perdre...et j'ai finis par le perdre.... aujourd'hui je fais un travail sur moi même pr ne jamais répéter ce schéma. Merci pr ces vidéos qui m'aident bcp !
Un grand merci Esther, une leçon de vie qui fait de nous des personnes uniques, sereines et intéressantes ; hors des sentiers battus À encadrer et à placer au dessus du lit Vraiment ! 😘🇮🇹🙏
Enfin une bonne vidéo qui explique très bien ce qu'est être acquis(e) ou non . J'ai mis du temps à comprendre mais cette vidéo ma bien aidé à comprendre. Bravo . Toujours de belle vidéo avec Esther . C'est toujours un plaisir de t'écouter. Et quelle douceur. 💕💕💕💕😘😘😘😘😘😘
Un grand grand merci Esther pour cette magnifique vidéo tellement riche ! 😍J'aurais tant aimé la voir avant car il a déjà pris la fuite ! Tant pis il ne sait pas qui il a perdu !
Merci merci C'est pour sa que j'ai souffert pendant six ans. J'ai trop supporter et pardonner. Je n'avais aucune personnalité et tout sa par ce que j'avais trop besoin de me sentir aimé.. Cela me fait perdre ma personnalité. Alor encore merci pour vos conseils qui m'aident énormément....
Pourtant, tu es une personnalité unique ! L'oublier pour convenir à l'autre ne sera jamais une source d'épanouissement, ni pour toi, ni pour la relation, mais tu avances et je suis certaine que tu es en train de construire ton affirmation de toi jour après jour :)
Je suis très intéressée par...moi...g tellement à apprendre me concernant...et, surtout j'adore être indépendante !! G enfin compris qu'en me nourrissant de bonnes et belles choses, m'occuper de moi, prendre soin de moi,...et ensuite pouvoir retrouver mes proches en étant au meilleur de moi-même.jadore m'isoler le temps nécessaire pour être bien.je suis autant sociable mais je c faire le tri.sans mes moments d'isolement, je ne suis rien.
Bonjour N’est-il pas normal de modifier sa vie au contact d’une personne qui compte pour nous? On ne peut vivre en couple comme si on était célibataire. Il ne s’agit pas de modifier par crainte de perdre l’autre mais par envie de lui faire une place de choix et non une place secondaire. Le passage sur la justification me met un peu mal à l’aise. En effet on ne doit pas se justifier car se justifier implique une hiérarchie dans la relation qui ne saurait être acceptable. Mais il ne faut pas non plus sous prétexte de refuser de se justifier d’installer des cloisons sources d’insécurité relationnelle. Ce qui est assumé peut être exprimé sans danger pour la relation. Il me semble bon de tenir compte de la présence à ses côtés d’une personne qu’on apprend à connaître et qui apprend à nous connaître. Et je me pose la question : pourquoi être acquis serait il une mauvaise chose? Pourquoi ne serait-ce pas une source de sécurité qui libérerait de l’énergie pour être vraiment soi-même et chercher ce qui peut nourrir la relation. J’ai l’impression que faire en sorte de ne pas être acquis(e) tente de maintenir une dose d’insécurité pour stimuler croit-on, le désir de l’autre d’être avec nous. N’est-il pas de la responsabilité de chacun de plutôt chercher des moteurs plus positifs ? Dont un moteur serait que chacun dise (et vive): je te choisis en conscience à chaque instant. Merci pour vos vidéo toujours inspirantes et stimulantes Guillaume
Bonjour Esther merci pour cette vidéo : j’ai une question : tout ce que vous avez dit Sur le fait de s’être trop investi personnellement dans la relation à deux dès le début et d’être toujours la première à contacter l’autre, de toujours lui pardonner quand il ne peut pas venir vous voir, de lui paraître acquise … malgré tout je vois tout de même que la personne me donne de l’importance quand elle est avec moi et m’aime beaucoup. Donc je voulais savoir si cela est rattrapable … comment faire maintenant pour ne plus lui paraître acquise et pour ne plus être la première à venir le contacter en premier ? Ce que je veux dire c’est que : est-ce que cela est rattrapable car j’ai tout donné dès le début ( plus que lui , il a du mal à s’attacher ) et je voudrais que maintenant ce soit lui qui fasse les efforts et qu’il vienne à Moi, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire et où je veux en venir ? En tout cas je vous remercie pour votre réponse par avance et merci aussi pour toutes vos vidéos et vos précieux conseils que vous donnez.
Merci pour ton partage ! Est-ce que tu sens que tu as une vie équilibrée, où ton énergie est passée dans différents domaines, différents projets qui t'inspirent, ou est-ce que tu es dans une attente régulière vis-à vis de lui ? Car tout démarre de toi, de ce que tu ressens et pense, et qui va se voir naturellement dans tes actions/choix du quotidien :)
Bonjour Esther Je lui ai demande samedi matin dernier je lui demande ce qu'il me proposait et la journée passe la soirée passe et pas de nouvelle. Je coupe mon portable vers 22h30 et le lendemain matin vers 9 h a mon lever message de sa part et appel en absence vers 23 h51 car il voulait me voir. Je lui ai répondu que vers midi car beaucoup de choses a faire. Il a été vexe d'avoir un message de ma part tardif. Je n'ai pas apprécié d'avoir un message de sa part tard. Ça m'a donne l'impression d'être une option car il avait toute la journée pour me dire s'il voulait me voir ou pas et non pas vers minuit Qu'auriez-vous fait a ma place ?
J'ai fait un silence radio pendant plusieurs mois, il a souhaité arrêter la relation . Aujourd'hui nous avons repris la communication, je me suis beaucoup investit avant , la nous sommes que des amis, il se permet de me demander des comptes , en me disant ta quelqun dans ta vie, je lui ai demander pourquoi il me posait cette question j'ai dit on es pas ensemble j'ai rien à te dire ces ma vie privé, il me répond sa fait du bien d'avoir quelqu'un à côté, je lui ai dis que ce qu'il me disait c'était déplacé...bref il me dit tt et son contraire...
@@EstherValentinCoaching j'ai pas compris le risque de ne pas me perdre ?? Je suis sympa avec lui, mais bon ....c'est lui qui es a l'initiative de la rupture.
Durant les multiples confinements, on ne pouvait pas exercer ses passions pour certains… donc comment faire pour ne pas paraître acquise à ce moment là, quand toutes nos passions n’etaient plus à notre portée ? Et que du coup on etait un peu plus tourné vers notre mec?
Cette période exceptionnelle est un bon exemple pour ne pas rester bloqué sur les obstacles mais plutôt regarder comment utiliser ce qui pose problème pour faire différemment : en profiter pour se renseigner sur d'autres choses, se lancer dans des projets personnels à faire de chez soi, continuer de nourrir son individualité autrement que comme on a l'habitude de le faire pendant un temps :)
@@EstherValentinCoaching ça c’est sûr, il a fallu se réinventer ! Une formation en web marketing pour ma part financée par l’état car j’etais au chômage durant cette période.
@@EstherValentinCoaching mais quand il s’agissait de se changer les idées, le focus se faisait sur l’autre, et j’acceptais toute invitation chez lui, pour vivre des moments agréables.. je n’ai pas beaucoup d’amis non plus qui m’auraient reçu chez eux durant cette période, ce qui n’aide pas. Je ne pense pas être un cas a part, on a dû être beaucoup à vivre ce genre de situation..
@@jenydol permettez moi d intervenir on est toujours seul face a ses choix a vous de faire ce qu il y a de mieux pour vous amis ou pas d amis la force est en vous c est a vous de decider vos amis sont la pour vous soutenir a la rigueur pour vous donner un conseil c est tout
Quand il vous dit qu'il est fatigué.. Tous les soirs., genre je suis crève ce soir et ce genre dd messages ts les soirs parce qu'on sent q u'il a pas envie de vous appeler. Que faire à part l'ignorer.. ..
Entièrement d'accord avec vous Esther !
Je l'ai vécu, au début de la relation, j'étais indépendante et dès que je suis tombée amoureuse, je me suis complètement oubliée et j'étais dépendante et mettait mon copain sur un pied d estale....je n'avais qu'une peur...Le perdre...et j'ai finis par le perdre.... aujourd'hui je fais un travail sur moi même pr ne jamais répéter ce schéma. Merci pr ces vidéos qui m'aident bcp !
Merci beaucoup pour votre partage, je vous souhaite sincèrement le meilleur à venir :)
Waow je me rends compte que je fais erreur sur erreur !!!! Quelle prise de conscience merci
Merci pour votre message, je vous souhaite une excellente journée !
Vous êtes géniale ! Votre manière de dire les choses est tellement percutante, tout en étant bienveillante. Merci beaucoup beaucoup ✨🎁
Un grand merci ! :-)
C'est nous qui avons la chance de vous avoir sur UA-cam pour nous donner tous ces bons conseils. Merci Esther t'es la meilleure.
Un immense merci :)
Bonjour Esther, voilà ce que l on devrait nous enseigner à l école. Les fondamentaux des relations…
Merci. Je vous adore ❤️
Ce serait très intéressant en effet ! Merci beaucoup :)
Un grand merci Esther, une leçon de vie qui fait de nous des personnes uniques, sereines et intéressantes ; hors des sentiers battus À encadrer et à placer au dessus du lit Vraiment ! 😘🇮🇹🙏
Merci beaucoup, c'est une belle image :)
Enfin une bonne vidéo qui explique très bien ce qu'est être acquis(e) ou non . J'ai mis du temps à comprendre mais cette vidéo ma bien aidé à comprendre. Bravo . Toujours de belle vidéo avec Esther . C'est toujours un plaisir de t'écouter. Et quelle douceur. 💕💕💕💕😘😘😘😘😘😘
Merci à toi, sincèrement :)
Un grand grand merci Esther pour cette magnifique vidéo tellement riche ! 😍J'aurais tant aimé la voir avant car il a déjà pris la fuite ! Tant pis il ne sait pas qui il a perdu !
Oui, cette vidéo m'a plu 😊. Vous avez su expliquer de manière simple. Merci Esther. 🙏
Merci à vous !
Merci Esther, tous vos conseils me sont bien utiles 🙏
Merci à vous :)
Merci Esther , vos vidéos sont de grande qualité et tellement utiles...
Esther, vous êtes géniale! Vous êtes en train de me mettre du plomb dans la tête! Enfin!
Merci beaucoup à toi, vraiment :)
Merci beaucoup pour ce partage Esther, vos conseils sont des pépites 🙏
Merci beaucoup, sincèrement :)
Merci Esther vous êtes merveilleuse que de richesse dans vos vidéos et en plus très explicite bravo
Merci infiniment !
Merci pour ces supers conseils Esther 👍😘
Avec plaisir :)
Merci pour cette vidéo limpide et ô combien nécessaire !
Je partage le lien. 🌹
Merci à toi :)
Merci merci
C'est pour sa que j'ai souffert pendant six ans.
J'ai trop supporter et pardonner.
Je n'avais aucune personnalité et tout sa par ce que j'avais trop besoin de me sentir aimé..
Cela me fait perdre ma personnalité.
Alor encore merci pour vos conseils qui m'aident énormément....
Pourtant, tu es une personnalité unique ! L'oublier pour convenir à l'autre ne sera jamais une source d'épanouissement, ni pour toi, ni pour la relation, mais tu avances et je suis certaine que tu es en train de construire ton affirmation de toi jour après jour :)
Je suis très intéressée par...moi...g tellement à apprendre me concernant...et, surtout j'adore être indépendante !! G enfin compris qu'en me nourrissant de bonnes et belles choses, m'occuper de moi, prendre soin de moi,...et ensuite pouvoir retrouver mes proches en étant au meilleur de moi-même.jadore m'isoler le temps nécessaire pour être bien.je suis autant sociable mais je c faire le tri.sans mes moments d'isolement, je ne suis rien.
Merci pour votre vidéo je viens de vous découvrir et j'adore bonne coach 😗
Bienvenue dans ce cas et un grand merci :)
Merci pour cette vidéo ❤
Bonjour
N’est-il pas normal de modifier sa vie au contact d’une personne qui compte pour nous? On ne peut vivre en couple comme si on était célibataire. Il ne s’agit pas de modifier par crainte de perdre l’autre mais par envie de lui faire une place de choix et non une place secondaire.
Le passage sur la justification me met un peu mal à l’aise. En effet on ne doit pas se justifier car se justifier implique une hiérarchie dans la relation qui ne saurait être acceptable. Mais il ne faut pas non plus sous prétexte de refuser de se justifier d’installer des cloisons sources d’insécurité relationnelle. Ce qui est assumé peut être exprimé sans danger pour la relation.
Il me semble bon de tenir compte de la présence à ses côtés d’une personne qu’on apprend à connaître et qui apprend à nous connaître.
Et je me pose la question : pourquoi être acquis serait il une mauvaise chose? Pourquoi ne serait-ce pas une source de sécurité qui libérerait de l’énergie pour être vraiment soi-même et chercher ce qui peut nourrir la relation.
J’ai l’impression que faire en sorte de ne pas être acquis(e) tente de maintenir une dose d’insécurité pour stimuler croit-on, le désir de l’autre d’être avec nous.
N’est-il pas de la responsabilité de chacun de plutôt chercher des moteurs plus positifs ? Dont un moteur serait que chacun dise (et vive): je te choisis en conscience à chaque instant.
Merci pour vos vidéo toujours inspirantes et stimulantes
Guillaume
Carrément d accord
Merci !
Vous êtes sincère Esther Valentin. Merci
Merci beaucoup !
👍Merci Esther !
Bonjour Esther, merci pour vos précieux conseils. Vos contenus sont toujours très qualitatifs. Sophie . 😘
Merci beaucoup pour ce retour, vraiment :)
Belle énergie
Tout à fait d'accord
Clestcrout a fait ça Esther Valentin
Merci bez💋
Merci ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Merci à toi :)
Trop belle Esther
Merci :-)
Bonjour Esther. Merci.
Bonjour like et partage, tout résonne juste merci ça m ouvre les yeux
J'ai commis toutes ces erreurs !!!! 🤔😍
Merci beaucoup :)
Merci à toi :)
Gratitude 🙏💖💝🌀🇩🇿
Bonjour
Selon qu'est ce que le début de relation ( durée dans le temps ) quelques mois ? 1 an
Merci
J’adore comment tu expliques les choses.
Très clair.
Merci
Beaucoup
Merci beaucoup à toi !
Bonjour Esther merci pour cette vidéo : j’ai une question : tout ce que vous avez dit Sur le fait de s’être trop investi personnellement dans la relation à deux dès le début et d’être toujours la première à contacter l’autre, de toujours lui pardonner quand il ne peut pas venir vous voir, de lui paraître acquise … malgré tout je vois tout de même que la personne me donne de l’importance quand elle est avec moi et m’aime beaucoup. Donc je voulais savoir si cela est rattrapable … comment faire maintenant pour ne plus lui paraître acquise et pour ne plus être la première à venir le contacter en premier ? Ce que je veux dire c’est que : est-ce que cela est rattrapable car j’ai tout donné dès le début ( plus que lui , il a du mal à s’attacher ) et je voudrais que maintenant ce soit lui qui fasse les efforts et qu’il vienne à Moi, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire et où je veux en venir ? En tout cas je vous remercie pour votre réponse par avance et merci aussi pour toutes vos vidéos et vos précieux conseils que vous donnez.
Merci pour ton partage ! Est-ce que tu sens que tu as une vie équilibrée, où ton énergie est passée dans différents domaines, différents projets qui t'inspirent, ou est-ce que tu es dans une attente régulière vis-à vis de lui ? Car tout démarre de toi, de ce que tu ressens et pense, et qui va se voir naturellement dans tes actions/choix du quotidien :)
Bonjour Esther
Je lui ai demande samedi matin dernier je lui demande ce qu'il me proposait et la journée passe la soirée passe et pas de nouvelle.
Je coupe mon portable vers 22h30 et le lendemain matin vers 9 h a mon lever message de sa part et appel en absence vers 23 h51 car il voulait me voir.
Je lui ai répondu que vers midi car beaucoup de choses a faire. Il a été vexe d'avoir un message de ma part tardif.
Je n'ai pas apprécié d'avoir un message de sa part tard. Ça m'a donne l'impression d'être une option car il avait toute la journée pour me dire s'il voulait me voir ou pas et non pas vers minuit
Qu'auriez-vous fait a ma place ?
J'ai fait un silence radio pendant plusieurs mois, il a souhaité arrêter la relation . Aujourd'hui nous avons repris la communication, je me suis beaucoup investit avant , la nous sommes que des amis, il se permet de me demander des comptes , en me disant ta quelqun dans ta vie, je lui ai demander pourquoi il me posait cette question j'ai dit on es pas ensemble j'ai rien à te dire ces ma vie privé, il me répond sa fait du bien d'avoir quelqu'un à côté, je lui ai dis que ce qu'il me disait c'était déplacé...bref il me dit tt et son contraire...
Il n'a probablement pas le risque de te perdre, reprend le rythme, prends soin de toi et investies sur toi et ta vie :)
@@EstherValentinCoaching j'ai pas compris le risque de ne pas me perdre ??
Je suis sympa avec lui, mais bon ....c'est lui qui es a l'initiative de la rupture.
@@EstherValentinCoaching merci pour ta réponse
Bonjour Esther,
Merci pour cette vidéo.
Pour vous c'est quoi la définition d'un partenaire amoureux...?
Merci
Un partenaire c'est la personne qui est en relation avec toi, dans un partenariat amoureux :)
J'ai trouvé dans l'une de vos vidéo ma réponse " l' amour et l'attachement " merci. Je me suis mal exprimée.
Durant les multiples confinements, on ne pouvait pas exercer ses passions pour certains… donc comment faire pour ne pas paraître acquise à ce moment là, quand toutes nos passions n’etaient plus à notre portée ? Et que du coup on etait un peu plus tourné vers notre mec?
La mienne c’est le chant en chorale, dans une chorale semi pro. Donc vous imaginez bien que tout etait annulé et plus de répétitions.
Cette période exceptionnelle est un bon exemple pour ne pas rester bloqué sur les obstacles mais plutôt regarder comment utiliser ce qui pose problème pour faire différemment : en profiter pour se renseigner sur d'autres choses, se lancer dans des projets personnels à faire de chez soi, continuer de nourrir son individualité autrement que comme on a l'habitude de le faire pendant un temps :)
@@EstherValentinCoaching ça c’est sûr, il a fallu se réinventer ! Une formation en web marketing pour ma part financée par l’état car j’etais au chômage durant cette période.
@@EstherValentinCoaching mais quand il s’agissait de se changer les idées, le focus se faisait sur l’autre, et j’acceptais toute invitation chez lui, pour vivre des moments agréables.. je n’ai pas beaucoup d’amis non plus qui m’auraient reçu chez eux durant cette période, ce qui n’aide pas. Je ne pense pas être un cas a part, on a dû être beaucoup à vivre ce genre de situation..
@@jenydol permettez moi d intervenir on est toujours seul face a ses choix a vous de faire ce qu il y a de mieux pour vous amis ou pas d amis la force est en vous c est a vous de decider vos amis sont la pour vous soutenir a la rigueur pour vous donner un conseil c est tout
Unapologetically myself
Quand il vous dit qu'il est fatigué.. Tous les soirs., genre je suis crève ce soir et ce genre dd messages ts les soirs parce qu'on sent q u'il a pas envie de vous appeler. Que faire à part l'ignorer.. ..
Alors c'est nous qui devenons peu disponible les soirs car trop occupée :)
👍🏽
♥️♥️♥️♥️♥️♥️
Merci !
...👍🏽👍🏽👍🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Beaucoup dis-je
je suis lesbienne et quand je suis amoureuse d'une femme je suis comme en prison....je reproduis le même schéma de femmes très dures.