Petite question qui je l'espère trouvera une réponse: J'ai moi-même vécu dans une secte religieuse jusqu'à mes 17 ans, mais avec beaucoup d'autres choses à dire et je veux me faire entendre... @Konbini n'en est pas à sa première vidéo sur le sujet il me semble: COMMENT PUIS-JE ÊTRE LE PROCHAIN TÉMOIGNAGE ? Merci à vous, et courage à toi Joseph, je sais ce que tu traverses, courage, ne lâche rien !
Merci pour ce témoignage très intéressant. Mon seul regret : le format saucissoné de l'interview. J'aurai aimé entendre ce témoignage important en entier sans découpes.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Un énorme respect pour votre résilience face à votre parcours et un énorme MERCI pour votre "Combat". Évidemment : Soutien total.🙏🙏🙏
Il est important de réagir quand on est témoin de choses amorales, mais il faut en finir avec ce discours stupide qui tend à faire passer la responsabilité (la totale responsabilité) des agresseurs sur les proches ou les témoins, voire leurs victimes, comme si les agresseurs n'étaient responsables de rien et qu'il n'y avait rien à faire pour empêcher ces comportements.
Sous couvert, comme dit la précédente réponse de valider " que le mal sous toutes ses formes est abominable et condamnable", vous transférez la responsabilité sur les spectateurs: à quel moment lorsqu' a lieu un vol, celui qui filme le vol est il le coupable?! Vous délirez, sérieusement. L attitude de celui qui filme le vol est elle aussi condamnable que celui qui initie tout ça ?! Cessez de faire passer vos propos pour des propos de " paix " , vous déresponsabilisez les responsables. Et le mot " responsable" est bien approprié.
@@patriciaboyer895 Je ne sais pas comment vous avez pu arriver à une conclusion aussi grotesque. Qui irait dire que le violeur n'est pas coupable, mais que c'est celui qui filme le viol ?!? Évidemment que le violeur est coupable. TOUTEFOIS, ça n'est pas le seul ! Il est coupable à 100%, et celui qui filme à 80%. Enfin, quelque chose dans ce goût-là. Le propos du commentaire original était juste de dire qu'il ne faut pas oublier la culpabilité de ceux qui voient et laissent faire ! Ou filment ! Ou cachent ! Ou justifient ! Ils méritent tous une peine appropriée, coupables comme complices. Point barre.
Je ne vois pas le rapport ou la spécificité d'être "maman"... Ces sectes sont pleines de "mamans" aussi hein... Des mamans qui filent des torgnoles a leur gamins... Et moi je suis "papa", par contre j'ai grandit dans une secte... Ca ne me rends pas "indiffèrent" parce que je n'étais qu'un enfant et que maintenant je ne suis que "papa"... Ma seule fierté par rapport a ca c'est que mon enfant est libre, lui au moins.
@@garryiglesias4074 Je pense qu’elle fait le lien avec sa qualité de « mère » car elle doit par conséquence aimer son enfant et pleure donc du mal qui aurait pu être causé à son enfant et si elle fait preuve d’empathie des autres enfants. En réalité le lien mère/histoire est logique
@@uninconnufandeyoutube1614 Oui je comprends "en partie", mais c'est au mieux factuellement douteux, et au pire un peu blessant pour les victimes de "mamans" qui sont comme idéalisées et rendues non coupable de ce genre de choses parce que "maman". Ces mouvements sont pleins de "mamans" coupables.
@@garryiglesias4074 Les mamans ne sont pas forcément coupables, elles ont été probablement conditionnées, un esprit faible écoute la voix des puissants
La Famille c'est principalement sur Paris, y'a plus de 300 familles plus ou moins 4 000 personnes en France, c'est une secte de taille moyenne, en France il y'en a beaucoup d'autre. sa existe depuis plus d'un siècle et sont pratiquement tous dans l'inceste depuis 1920 ///
Vous avez tout mon soutien Ce témoignage m'a beaucoup ému et de savoir que ce genre de chose existe me donne envie d'aider les victimes. Aucun enfant ne mérite de vivre comme ça
Toute cette histoire autour de cette "famille" ... c'est quand même hallucinant de se dire que ça se passe en France et surtout à notre époque bordel ...
@@mariemartino1310 Imagine les sectes au États-Unis, je crois 2 villes que ces habitants sons tout quasi toute de la même secte et que même la police en fait partie.
Cette histoire est dingue et cet homme a beaucoup de force mentale, bravo à lui! Pour ceux que ça intéresse il y a des podcasts sur le Parisien qui abordent cette histoire et un livre aussi d’une journaliste qui s’est intéressée à la branche de la Famille qui vit à Paris.
C'est pas parce qu'il en parle avec aisance qu'il ne porte pas des stigmates de ces clairement tortures, aussi bien psychologiques que physiques. Le traumatisme n'est pas toujours flagrant. Et le fait de se battre contre ses ravisseurs sur le plan juridique lui permet sûrement de réduire ses angoisses et de se sentir plus fort.
J'ajoute que BFMTV a également consacré un reportage "Ligne rouge" vis-à-vis de cette secte parisienne, il y a un peu plus de deux ans, si je ne m'abuse. Je l'ai connue ainsi, et le reportage est très bien fait ; il doit encore être disponible en replay.
Oui et non , tout ces gens participants à ces scandaleuses pratiques dans ces sectes méritent de finir en prison jusqu'à la fin de leur vie pour crime contre l'humanité , et stupidité exacerbée. Taire le silence oui , maintenant il faut des enquêtes avec des preuves et que les forces de l'ordre agissent contre ces déchets de la société
@@emmad6683 Je suis en partie d'accord, n'importe quelle religion est une secte c'est dans la définition de ces mots. En revanche il faut bien remarquer que l'Islam et le catholicisme ont été des puissances religieuses terriblement dangereuses , mais c'est de moins en moins le cas aujourd'hui , et surtout , tous ses adeptes ne sont pas extremistes. Différemment que dans la plupart des sectes connues telles la Famille ou les Témoins de Jéhovah , qui ont clairement des méthodes d'influence extremistes , lié à une éducation biaisée , empêcher l'accès à certaine substance ou pratiques , et évidemment de l'argent à donner à la communauté pour généralement prouver qu'on a vraiment la foi. Et très souvent , ça va bien plus loin avec des problèmes d'incestes suites aux règles imposées dans ces communautés , de la pédophilie , du viol , des meurtres etc .... On connaît ça avec toutes les religions , mais quand même beaucoup moins aujourd'hui avec les grandes religions établies et plus civilisées qu'à l'époque comme l'Islam et le catholicisme, même si certains de leurs aspirants sont encore aujourd'hui des extremistes , ce n'est pas le cas de la majorité. Le danger de leur communauté n'est donc pas le même , et ils ne mettent pas en danger directement des centaines voir des milliers de personnes. Quoi qu'il arrive une religion est une secte c'est certain et une secte empêche toujours son aspirant à penser de manière logique , mais de manière à respecter les écrits d'un certain Dieu , ce qui est dangereux pour un esprit humain. On est fait pour réfléchir et penser de manière logique , et la plupart des sectes visent à empêcher les membres d'avoir cette capacité de réflexion.
@@eltarlo1345 seriez vous d'accord d'en discuter par une autre voie ? (Par exemple discord) j'ai personnellement grandie partiellement chez les mormons je pense que ça pourrait vous intéresser ^^
C'est pas beaucoup ce qu'ils ont pris 😠😠😠😠 le pauvre😱😔 Prends soin de toi maintenant , on oublie rien, mais on se reconstruis et là c'est , y'a pas de mots pour décrire l'enfer que tu as vécu...grrr
Quelle force et quel courage pour témoigner de tous ces actes, que l’on ne peut que qualifier de torture et de barbarie. Comment peut on aider et soutenir Joseph dans son combat ? Il mérite une large plate forme et une vraie reconnaissance des sévices qu’il a subi, et j’espère que sa démarche courageuse pourra stopper les responsables, dans cette communauté comme dans toutes les autres qui ont de telles activités criminelles.
Oh Quelle horreur! Quelle horreur ce que vous avez vécu! Ils méritent la prison à vie. ! Je vous félicite d’avoir eu le courage de passer à l’action. Vous êtes un champion. Vous avez assez de colère pour dire la vérité et faire arrêter tout cela. Bravo, continuez svpl pour tous ceux qui ont vécu les mêmes abus.
La prison à vie est comparable à la mort, tu veux vraiment ça pour les gens ? Ils ont été conditionné à penser de cette façon, voilà où mène la justice punitive
@@uninconnufandeyoutube1614 Peu importe si les adultes qui lui ont fait subir ça ont été conditionné avant lui. Il y a des lois et des sanctions pénales pour ce genre de comportement.
@@rubywinchester8047 parce que, en France, la liberté religieuse est garantie par la loi. Et que la différence entre une secte ou une religion est très ténue. Finalement, une religion, ce n'est rien d'autre qu'une secte qui a réussi. Le christianisme ou l'islam à leurs débuts étaient vus comme des sectes cheloues avant de devenir majoritaires.
@@telemnor Il faut rajouter que la Miviludes, qui s'occupe de justement faire le tri entre religion et mouvement sectaire potentiellement dangereux, est en passe de finir de disparaitre par nos gouvernements successifs... A croire que nos dirigeants ont intérêt à ce que ces mouvements existent et continuent de faire le mal qu'ils causent. (on n'est plus très loin des sectes américaines reconnues, qui commencent à entrer dans les instances de pouvoir)
Mais au secours ! Tout mon soutien. Courageux témoignage. Je vous souhaite du doux mais aussi de la force et espère que la justice jugera sévèrement les auteurs de ces crimes.
Donner intentionnellement un patrimoine génétique vicié à des enfants est déjà un crime (sans parler du reste évidemment qui mérite aussi d'être puni).
Il aurait été intéressant d'en connaître un peu plus aussi sur les 3 ou 4 autres branches qui existent hors de Paris.Soutien total a Joseph,sa démarche l'honore.
Je souhaite que la justice fasse son travail et que ces bourreaux soient punis très sévèrement ! Les enfants victimes ne sont pas suffisamment protégés et c'est horrible de penser qu'en ce moment même des adultes puissent agir en toute impunité. Merci pour ce témoignage très important
Il faut vraiment avoir un grain pour punir l'homosexualité par un viol anal. J'arrive pas à comprendre comment ces gens ne peuvent pas voir la contradiction.
comment des horreurs pareilles peuvent elles subsister.Que fait la loi dans un pays où cela se passe?. Courage Joseph, j'espère que ta vie va mieux et que tu as quitté à tout jamais ces pervers.Tu es un beau garçon,tu es intelligent, tu vas y arriver avec une bonne thérapie et en faisant des choses qui t'intéressent ,tu es très très courageuxAvec toute mon affection: Mamy Chantal
@@maryinyourarea3880 Dans quel but? Les faits restent les faits : même s'ils étaient amoureux, ça ne devraient pas être un détail biographique sans importance. Macron serait plus cohérent s'il était homo assumé. On ferait des blagues mais au final on aimerait avoir un Président qui assume son orientation par courage (si les rumeurs d'homosexualité sont vraies biensûr). Mais au moins il n'y aurait rien d'illégal à l'inverse d'une relation née entre une prof et un élève mineur. Égalité des sexes implique le même traitement pour les femmes pédophilles ou violeuses que les hommes (tiens donc, une femme suspectée de viol a été choisie au gouvernement justement..). Décidément ce Macron a un vrai problème avec ses fantasmes de dominatrices. Il s'y mari et en place à un poste à haute responsabilité! Les sondages le soumettent honteusement avec des graviers, il doit aimer se faire insulter ^^ Un pantin drôle mais dangereux ce MacMac. Biden sénile, Poutine mafieux et Macron névrosé pathologique. Une fine équipe de dirigeants!
Voilà à quoi doivent servir les missions type "miviludes", combattre ces sectes qui sont invisibles à nos yeux Miviludes qui a failli être torpillé par notre gouvernement...
La Mivilude préfère s'occuper d'un gars qui dit de boire des jus de légumes et qui a été pris en grippe par quelques scientistes de youTube. Par ailleurs au niveau des finances de la Mivilude, il semble qu'il y ait des choses à éclaircir : beaucoup d'argent du contribuable pour 0 actions dans les faits.
😦😦😦😦 Quelle vie, comment on peut vivre dans des conditions comme ça. Les parents sont vraiment inconscients. J'espère que ce monsieur vis maintenant mieux et est heureux avec des personnes qui l'aiment vraiment. 😊
Très bon témoignage. Avec des questions pertinentes pour bien mettre en avant l'infernale emprise de ce genre d'organisation. Vous avez fait du bon boulot. Merci à vous.
Mon Dieu, quelle horreur d'entendre des choses pareilles !! Bravo à ce jeune homme d'avoir parlé et de faire savoir qu'il existe encore des fous pour pratiquer ces sévices... Il faut tout faire pour dénoncer ces sectes audieuses. Bon courage, jeune homme, gardez votre force pour dénoncer...
c’est complètement dingue ! ce jeune homme à du courage, respect. je suis sorti aussi d’une secte vers 20 ans et je comprends complètement le désarroi et la difficulté d’effacer tout ça !!! pourvu que ces audieux personnages soient jugés..
Et dire que la plupart des âmes dans cette "Famille" y sont par bon vouloir... C'est dingue d'être autant perdu. Pourquoi les humains sont comme ça ... Ça sera toujours la grande question que l'on se posera. J'ai vraiment peur de ces sectes , et de la peine pour les innocents comme lui nés dedans. C'est un drame
@@ragegangstory3654 honnêtement je vois pas de partis politique en France qui fonctionnent comme ça, tu pensais à quoi ? Après si c'est des micro partis c'est normal que je ne connaisse pas
@@JAYJAY-ng3yz essaye de rentré dans le RN ou un autre partis un peu trop à droite si t'es un peu trop bronzé crois moi que pour eux tu sera jamais des leurs... Par hypocrisie il te feront croire que oui mais au fond d'eux tu sera pas comme eux. Un peu à l'image de jean messia
Merci pour ce témoignage poignant et heureusement pour ce jeune homme qui est équilibré malgré toutes ces souffrances endurées ;par ces montres à commencer par ces parents ;la justice si elle passe un jour ? Passera avec des peines très sévères ;pour de tels supplices de ces enfants ;mais des questions et une en particulier ou était les services sociaux ???? D'entendre de telles histoires dans notre Pays est une honte . Je souhaite à ce jeune homme une longue vie heureuse et bonne chance à lui pour la suite et j'espère de tout coeur qu'il gagnera son combat.
Faudrait m expliquer comment des parents peuvent accepter que leur enfant soit traité ainsi... Pourquoi toujours martyrisé, violenté, violé les enfants... La famille est sensée protéger, épauler, secourir, enseigner... L être humain me débecte! La pire espèce sur Terre!
C'est des gens qui ne pense pas par eux même, des abrutis en somme. Préférant le confort d une communauté plutôt que de se prendre en main. Des faibles d esprit.
La justice a sa temporalité. Vous avez envie que du jour au lendemain sur une simple dénonciation on vienne vous enlever vos enfants ? Les témoignages, l'enquête, c'est long, c'est injuste mais dans un État de droit, les Institutions sont garantes de la stabilité politique. (Dans l'histoire contemporaine on observe que la stabilité politique est rare, c'est pour cela qu'on cherche à la conserver... Mais vu le gouvernement actuel... bref...) Ce serait formidable que pour certaines affaires de ce genre où des enfants sont en question la Justice aille plus vite... (Notre gouvernement actuel bafoue l'État de droit d'ailleurs : le premier ministre remet en cause une décision de Justice de la plus grande instance garante des Institutions... C'est grabe et une remise en cause de la séparation des pouvoirs... Si ça continue bientôt la police pourra faire ce que Darmanin souhaite. Ils emploient déjà des méthodes interdites internationalement contre les opposants à l'A69... Bref la police et la Justice, c'est mieux quand ça fonctionne ensemble. C'est moins dangeureux.
Il y a encore des parents qui mettent des fessées à leurs enfants dans la rue et c'est pour bcp de gens encore normal. Donc malheureusement le changement n'est pas encore opérer.
J’étais dans un collège du 12eme où il y avait quelques gamins de la famille. Beaucoup de Fert et Sanglier notamment. On savait qu’ils étaient dans une secte, sans vraiment savoir ce qu’il s’y passait ou même ce que ça voulait dire. Je ne savais pas du tout qu’ils étaient exposés à ça, j’espère qu’ils vont bien aujourd’hui
Ils n'étaient (très probablement) pas exposés à ça ! Le groupe mentionné dans la vidéo est une branche qui s'est complètement détachée de ceux qui vivent à Paris, il n'ont plus aucuns liens. Les membres de La Famille vivants à Paris sont certes très religieux aussi, mais rien n'indique ce genre de violences. D'après la plupart des témoignages de membres (actuels ou anciens) et l'enquête menée ces dernières années, le principal "problème" est l'isolement de la famille et l'endogamie. Ensuite, chaque foyer a ses règles plus ou moins strictes (ils sont tous religieux, mais à des degrés différents) mais rien à voir avec la branche de la vidéo.
Témoignage dramatique et touchant sur les dérives sectaires... Par contre rien à voir mais le choix de le mettre dos à une source de lumière (la fenêtre) est bizarre, limite on voit plus clairement le journaliste que lui...
Beaucoup ont vécu ou vive encore dans sectes, reclus. (témoins de jéhova ou organisme plus petit). Venir en aide aux enfants est une priorité, pour les adultes .. c'est plus compliqué.
@@TheFalath Une de mes meilleures amies d'enfance avait des parents témoins de Jeovah et donc était "forcée" (au début) de suivre le même chemin, je peux te dire que si : leurs mentalités, certaines de leurs convictions et obligations sont totalement dangereuses.. Et si, c'est mauvais pour ceux qui en font partie, mais comme pour toutes les sectes, la plupart ne s'en rende même pas compte :)
@@pierric2748 Pour la transfusion ils considèrent que l'âme est dans le sang ( en gros ) donc ils ne peuvent pas être transfusé car ça contredirait les préceptes de la bibles mais bon il appartient à chacun de décider mais pour tout les autres actes de médecine il n'y a pas de contre indication .
J’ai vécu le même genre d’horreurs mais de la part de ma génitrice et ses amants … je ne peux que comprendre .ça a duré 24 ans . On est quelques années plus tard, j’en souffre encore et je n’ai pas la force de porte plainte . J’ai aussi peur . Courage à toi
@@alexismalafosse6784 si il y’a des preuves , mais à quoi bon ? Ça ne me rendra pas mon enfance perdue (ni le reste )et ça ne fera qu’empirer les cauchemars que je fais encore après toutes ces années. Pleins de gens m’ont poussées à le faire pourtant . Je ne sais pas si c’est une bonne idée est-ce que cela m’aiderait à avancer ?
@@IlyaAlexseiVorochilov Vois un psychologue, il pourra t'aider a savoir comment ton cerveau fonctionne un peu, et surtout a mettre en evidence ce qui sera benefique pour toi ou non ! Quoi que tu fasse, bon courrage
C est horrible il faut en parler pour guérir de toutes ces souffrances. Courage à ceux qui sont passés par là. Il faudrait créer une Association et écrire ✍ ce qui vous avez vécu.
Un bien courageux témoignage. Courage a vous Joseph. Si jamais ça vous intéresse, le podcast "Meta de Choc" traite de beaucoup de ses sujets liés aux pratiques sectaires. Un excellent podcast produit par Elisabeth Feytit a découvrir (des épisodes intenses et bien amenés par Elisabeth F. avec toujours beaucoup de douceur et d'empathie tels que : "Au pays de Jéhovah, avec Bertrand L'anonyme - SHOCKING ! 19 ", "L'astrologie, ça marche !... Trop. avec Serge Bret-Morel - SHOCKING ! 11" , "Une vie en anthroposophie, avec Grégoire Perra - SHOCKING ! 5" et le plus poignant de tous à mon sens "Reiki, Tantra et emprise mentale, avec Maud l'anonyme - SHOCKING ! 14".
D'ailleurs le concept de biais cognitif est passionnant, surtout en moment- communautarisme, sectarisme, complotisme, populisme, déni et préférence de l'émotion à la réflexion- c'est bien plus facile et confortable.
Ce témoignage est vraiment poignant et me fait penser à une communauté du même genre installer a côté de Pau. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la difficulté de démanteler ces communautés...
Cette difficulté semble tenir au manque d'intérêt politique, voir à l'intérêt politique de nuire à la capacité d'action contre les dérives sectaires. Cela se remarque d'abord par les très faibles moyens humains et financiers alloués à l'organisme d’État de lutte contre les dérives sectaires nommé MIVILUDES, ainsi que lors du précédent quinquennat à carrément une tentative gouvernementale de muselage, d'entrave, et même de dissolution de la MIVILUDES afin de protéger une secte en particulier, la "Société Anthroposophique". Cf l'article"Mais qui veut la peau de la MIVILUDES" sur le site "La menace théoriste", ainsi que par exemple les traitements du dossier par des chaînes comme Meta de Choc, la Tronche en Biais, et les quelques articles et rares enquêtes des médias majeurs. Par ailleurs, comme il est à juste titre considéré que la laïcité implique la liberté de culte, beaucoup de décideurs, du ministère de l'intérieur aux préfectures en passant par l'assemblée nationale, partent du principe fondé que le problème n'est pas la constitution de communautés, mais les éventuelles dérives pénalement répréhensibles, et considèrent qu'au final c'est aux services sociaux, au magistrats et éventuellement à la police, de faire le boulot. Tout cela est justifié, mais ils en oublient visiblement l'importance d'un organisme spécialisé coordonnant les efforts, que cet organisme existe, et qu'il est fortement bridé dans ses capacités d'action. Un autre motif explique ce manque de capacité... il y a encore quelques décennies les groupes générant des dérives sectaires étaient relativement peu nombreux et de grande ampleur (scientologie, témoins de Jéhovah, mouvement raélien etc), et les plus petits étaient assez rares et très discrets. Les moyens étaient faibles mais la majorité des victimes étaient dans des groupes faciles à cibler. Aujourd'hui on observe une "brumisation" des groupes : de plus en plus petits et flous, mais de plus en plus nombreux et diffus. Ayant des moyens encore plus limités qu'avant, la MIVILUDES est totalement débordée par la prolifération des gourous et l'apparition de nouvelles formes de communautés de croyance qui sont géographiquement éclatées grâce aux connexions numériques.
@@Bloodysugar Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations fortement intéressante j'avais déjà entendu parler de la MILVUDE mais il est vrai que son travail n'est pas mis en lumière et on en entend peu parler. Savez-vous si il est possible de leurs apporter un quelconque soutien ou du moins de se tenir informé de leurs travail ? En tout cas je vous remercie beaucoup 😊
@@fernandeznaomi8069 Avec plaisir :) Il n'y a pas vraiment de soutien direct (comme des dons par exemple) que l'on puisse porter à la MIVILUDES. Je crois que le mieux que l'on puisse faire tient au suivi de sa situation et de ses activités, et à l'expression autour de soi des infos que l'on à son sujet, surtout quand elle est en difficulté (je crains que la majorité des français ne sachent même pas que la MIVILUDES existe...). Pour la suivre il y a en premier lieu son site qu'on peut consulter, ensuite les médias "alliés" comme "la menace théoriste". Au delà il me semble important de chercher à comprendre les rouages généraux, l'histoire et les actualités en cours des dérives sectaires, pour éventuellement s'en protéger et protéger ses proches, voire les aider à s'en libérer (pour l'avoir vécu, heureusement avec succès, il me semble important de ne pas entrer dans des débats houleux, mais de leur apporter petit à petit des éléments de réflexion qui tendent à favoriser le développement de leur esprit critique). Le site de l'association prevensecte n'est malheureusement plus tenu à jour mais il continue de fournir une énorme base de donnée sur les dérives connues. Ultimement, si on est confronté à des dérives en cours, les signaler à la MIVILUDES, et si on rencontre des victimes qui ont réussi à se libérer, essayer de les inciter à déclarer leur vécu à la MIVILUDES. Vu la surcharge de travail et les faibles moyens de la mission il est important d'éviter de leur envoyer beaucoup de signalements d'ordre généraux, les témoignages directs des victimes sont prioritaires à transmettre.
Je suis de saint Germain commune au dessous de malrevers, pour information la secte est encore active une sorte d’omertà c’est établi. Une honte de la part de la justice
En plein Paris et après on se demande pourquoi on a autant de soucis un peu partout en France avec les enfants, etc. Je ne comprend même pas comment un telle secte peut encore exister...
Les violences physiques, morales et sexuelles sur les enfants ne sont pas l'apanage des seules sectes. Ce sont des pratiques qu'on trouve également dans les familles traditionnelles.
L'ennui de ce que dénonce ce monsieur, c'est que ce n'est pas caractéristique des seules sectes. C'est hélàs, des comportements, des pratiques qu'on trouve un peu partout dès qu'il y a des enfants, dans les familles traditionnelles, dans les écoles, dans les prisons, dans les pensionnats, à l'ASE, dans les centres sportifs et, bien sûr, au sein des Eglises qui ont pignon sur rue.
Des familles de dingues Ils pullulent dans l'est parisien, les Thibout, les Fert, les Sanglier, les Havet... on devrait vraiment y jeter un coup d'œil dans ce merdier. L'idée qu'ils ne mettent pas leurs enfants à l'école me rend dingue quand on entend ce type de témoignage.
@@SamiraAoût91 L'islam n'est pas plus dangereux que le christianisme, à part si t'es en arabie saoudite, et vu ce que tu penses de l'islam ca m'etonnerait que tu sois beaucoup sorti de ton petit village, va découvrir le monde un peu la boomeuse
Comment ce genre de secte peut encore prospérer au 21ème siècle avec des dogmes et des croyances autant arriérés. Témoignage très courageux. Courage à lui pour se reconstruire.
Je connais une fille avec le même nom de famille (Fert) dans mon collège qui m'avait déjà parlé d'une sorte de religion étrange dans sa famille et maintenant j'ai vraiment peur pour elle... Elle semble vivre seulement avec ses parents et ses frères, donc c'est déjà un peu rassurant, peut-être une branche de la famille s'étant écartée de cette secte.
Petite question qui je l'espère trouvera une réponse: J'ai moi-même vécu dans une secte religieuse jusqu'à mes 17 ans, mais avec beaucoup d'autres choses à dire et je veux me faire entendre... @Konbini n'en est pas à sa première vidéo sur le sujet il me semble: COMMENT PUIS-JE ÊTRE LE PROCHAIN TÉMOIGNAGE ? Merci à vous, et courage à toi Joseph, je sais ce que tu traverses, courage, ne lâche rien !
Salut, as-tu essayé de les contacter par mail, sur leur site directement ?
@@yannsoulet4808 Merci, j'ai essayé tous les plus grands journaux de France, pas de réponse. Je vais essayer avec eux ;)
@@elbarlou6756 Je vais essayer avec Facebook, merci de ta réponse :)
@@cyprien6493 Merci, mais je vais rester par mail et Facebook n'ayant pas de compte Twitter :)
@@gabimrg1256 y a plus qu'à arroser de mail, vois avec une assos anti secte sinon, ils bossent bien souvent
Tu t'exprime extrêmement bien et avec une grande intelligence sur ce que tu as vécu. Force à toi si tu lis ce commentaire
c'est parce qu'il n'y a pas de traumatisme
@@claudineg6048 ta gueule
@@coralier1784 Vous avez un vocabulaire limité, c'est triste
@@moniquesilverans3842 ta gueule
Merci pour ce témoignage très intéressant. Mon seul regret : le format saucissoné de l'interview. J'aurai aimé entendre ce témoignage important en entier sans découpes.
Hier il y a eu un reportage sur BFM qui explique toute l histoire de cette secte " la famille". Il y a peu être le Replay
@@Lizaaaaaaaaaaaa j'irai voir. Merci.
@@Lizaaaaaaaaaaaa merci
il a temoigne dans sa commence aujourd hui egalement sur france 2, ca se trouve sur youtube
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
Un énorme respect pour votre résilience face à votre parcours et un énorme MERCI pour votre "Combat".
Évidemment : Soutien total.🙏🙏🙏
Il est important de réagir quand on est témoin de choses amorales, mais il faut en finir avec ce discours stupide qui tend à faire passer la responsabilité (la totale responsabilité) des agresseurs sur les proches ou les témoins, voire leurs victimes, comme si les agresseurs n'étaient responsables de rien et qu'il n'y avait rien à faire pour empêcher ces comportements.
Sous couvert, comme dit la précédente réponse de valider " que le mal sous toutes ses formes est abominable et condamnable", vous transférez la responsabilité sur les spectateurs: à quel moment lorsqu' a lieu un vol, celui qui filme le vol est il le coupable?!
Vous délirez, sérieusement.
L attitude de celui qui filme le vol est elle aussi condamnable que celui qui initie tout ça ?!
Cessez de faire passer vos propos pour des propos de " paix " , vous déresponsabilisez les responsables.
Et le mot " responsable" est bien approprié.
@@V3nom7 non , bien sûr que les responsables sont ceux qui commet l acte , mais juste en dessous ta les gens qui font semblant de rien voir ...
Pendez moi toutes ces ordures sur la place publique !!!!
Courage à vous Monsieur
@@patriciaboyer895 Je ne sais pas comment vous avez pu arriver à une conclusion aussi grotesque.
Qui irait dire que le violeur n'est pas coupable, mais que c'est celui qui filme le viol ?!?
Évidemment que le violeur est coupable. TOUTEFOIS, ça n'est pas le seul ! Il est coupable à 100%, et celui qui filme à 80%. Enfin, quelque chose dans ce goût-là.
Le propos du commentaire original était juste de dire qu'il ne faut pas oublier la culpabilité de ceux qui voient et laissent faire ! Ou filment ! Ou cachent ! Ou justifient !
Ils méritent tous une peine appropriée, coupables comme complices. Point barre.
Je suis maman. Et j’ai envie de fondre en larmes en entendant ce genre de témoignage…
Je ne vois pas le rapport ou la spécificité d'être "maman"... Ces sectes sont pleines de "mamans" aussi hein... Des mamans qui filent des torgnoles a leur gamins...
Et moi je suis "papa", par contre j'ai grandit dans une secte... Ca ne me rends pas "indiffèrent" parce que je n'étais qu'un enfant et que maintenant je ne suis que "papa"... Ma seule fierté par rapport a ca c'est que mon enfant est libre, lui au moins.
@@garryiglesias4074 Je pense qu’elle fait le lien avec sa qualité de « mère » car elle doit par conséquence aimer son enfant et pleure donc du mal qui aurait pu être causé à son enfant et si elle fait preuve d’empathie des autres enfants. En réalité le lien mère/histoire est logique
@@uninconnufandeyoutube1614 Oui je comprends "en partie", mais c'est au mieux factuellement douteux, et au pire un peu blessant pour les victimes de "mamans" qui sont comme idéalisées et rendues non coupable de ce genre de choses parce que "maman". Ces mouvements sont pleins de "mamans" coupables.
@@garryiglesias4074 Les mamans ne sont pas forcément coupables, elles ont été probablement conditionnées, un esprit faible écoute la voix des puissants
@@uninconnufandeyoutube1614 Comme TOUT LE MONDE... C'est pas moi qui fait une différence.
Ils sont complètement malade force a vous monsieur
La Famille c'est principalement sur Paris, y'a plus de 300 familles plus ou moins 4 000 personnes en France, c'est une secte de taille moyenne, en France il y'en a beaucoup d'autre.
sa existe depuis plus d'un siècle et sont pratiquement tous dans l'inceste depuis 1920 ///
@@lrithorgaldekaer3379 salut je n'y connais pas grand choses mais pourtant ne sont pas t'elle surveiller et fermé ?
@@Noa99740 si c'est hyper sécurisé
Vous avez tout mon soutien
Ce témoignage m'a beaucoup ému et de savoir que ce genre de chose existe me donne envie d'aider les victimes. Aucun enfant ne mérite de vivre comme ça
Toute cette histoire autour de cette "famille" ... c'est quand même hallucinant de se dire que ça se passe en France et surtout à notre époque bordel ...
Mais le pire c est que cela existe depuis très longtemps.
haaa la loi française et sa justice. ça fait rêver. menbres de sectes , pédophiles , magouilleur ,et j'en passe sont en pleine quiétude ... écoeurant
sous les yeux des autorités qui ne font rien ! C'est démentiel cette toute puissance !!!
@@mariemartino1310 Imagine les sectes au États-Unis, je crois 2 villes que ces habitants sons tout quasi toute de la même secte et que même la police en fait partie.
Cette histoire est dingue et cet homme a beaucoup de force mentale, bravo à lui! Pour ceux que ça intéresse il y a des podcasts sur le Parisien qui abordent cette histoire et un livre aussi d’une journaliste qui s’est intéressée à la branche de la Famille qui vit à Paris.
D'accord merci 😏
C'est pas parce qu'il en parle avec aisance qu'il ne porte pas des stigmates de ces clairement tortures, aussi bien psychologiques que physiques. Le traumatisme n'est pas toujours flagrant. Et le fait de se battre contre ses ravisseurs sur le plan juridique lui permet sûrement de réduire ses angoisses et de se sentir plus fort.
@@Nina-gp3mo qui a dit Le contraire ? Avoir une grande force mentale n’empêche pas d’avoir des stigmates et des souffrances. Hors sujet.
J'ajoute que BFMTV a également consacré un reportage "Ligne rouge" vis-à-vis de cette secte parisienne, il y a un peu plus de deux ans, si je ne m'abuse. Je l'ai connue ainsi, et le reportage est très bien fait ; il doit encore être disponible en replay.
@@Heymilyyy_c’est le nom exact de l’émission svp
👍👍taire le silence ,c est déjà un début ! ! Cessez de salir les âmes des enfants .
Oui et non , tout ces gens participants à ces scandaleuses pratiques dans ces sectes méritent de finir en prison jusqu'à la fin de leur vie pour crime contre l'humanité , et stupidité exacerbée.
Taire le silence oui , maintenant il faut des enquêtes avec des preuves et que les forces de l'ordre agissent contre ces déchets de la société
@@eltarlo1345 oui toutes les sectes évidemment catholicisme islam et autre aussi évidemment
@@emmad6683 Je suis en partie d'accord, n'importe quelle religion est une secte c'est dans la définition de ces mots. En revanche il faut bien remarquer que l'Islam et le catholicisme ont été des puissances religieuses terriblement dangereuses , mais c'est de moins en moins le cas aujourd'hui , et surtout , tous ses adeptes ne sont pas extremistes. Différemment que dans la plupart des sectes connues telles la Famille ou les Témoins de Jéhovah , qui ont clairement des méthodes d'influence extremistes , lié à une éducation biaisée , empêcher l'accès à certaine substance ou pratiques , et évidemment de l'argent à donner à la communauté pour généralement prouver qu'on a vraiment la foi. Et très souvent , ça va bien plus loin avec des problèmes d'incestes suites aux règles imposées dans ces communautés , de la pédophilie , du viol , des meurtres etc .... On connaît ça avec toutes les religions , mais quand même beaucoup moins aujourd'hui avec les grandes religions établies et plus civilisées qu'à l'époque comme l'Islam et le catholicisme, même si certains de leurs aspirants sont encore aujourd'hui des extremistes , ce n'est pas le cas de la majorité.
Le danger de leur communauté n'est donc pas le même , et ils ne mettent pas en danger directement des centaines voir des milliers de personnes.
Quoi qu'il arrive une religion est une secte c'est certain et une secte empêche toujours son aspirant à penser de manière logique , mais de manière à respecter les écrits d'un certain Dieu , ce qui est dangereux pour un esprit humain. On est fait pour réfléchir et penser de manière logique , et la plupart des sectes visent à empêcher les membres d'avoir cette capacité de réflexion.
@@eltarlo1345 seriez vous d'accord d'en discuter par une autre voie ? (Par exemple discord) j'ai personnellement grandie partiellement chez les mormons je pense que ça pourrait vous intéresser ^^
@@emmad6683 comment en êtes vous sortie ?
C'est pas beaucoup ce qu'ils ont pris 😠😠😠😠 le pauvre😱😔
Prends soin de toi maintenant , on oublie rien, mais on se reconstruis et là c'est , y'a pas de mots pour décrire l'enfer que tu as vécu...grrr
grrrr
grrrrr
grrrr
grrrr
Joseph est vraiment un homme courageux. Respect à lui
Un garçon admirable, intelligent et sensé. Il a une force naturelle qui inspire indéniablement le respect 🙏🏼
Quelle force et quel courage pour témoigner de tous ces actes, que l’on ne peut que qualifier de torture et de barbarie. Comment peut on aider et soutenir Joseph dans son combat ? Il mérite une large plate forme et une vraie reconnaissance des sévices qu’il a subi, et j’espère que sa démarche courageuse pourra stopper les responsables, dans cette communauté comme dans toutes les autres qui ont de telles activités criminelles.
Oh Quelle horreur! Quelle horreur ce que vous avez vécu! Ils méritent la prison à vie. ! Je vous félicite d’avoir eu le courage de passer à l’action. Vous êtes un champion. Vous avez assez de colère pour dire la vérité et faire arrêter tout cela. Bravo, continuez svpl pour tous ceux qui ont vécu les mêmes abus.
La prison à vie est comparable à la mort, tu veux vraiment ça pour les gens ? Ils ont été conditionné à penser de cette façon, voilà où mène la justice punitive
@@uninconnufandeyoutube1614 il voulait dire le chef et les cadres de la sectes
@@cindyberriahi3102 Pas précisé
@@uninconnufandeyoutube1614 Peu importe si les adultes qui lui ont fait subir ça ont été conditionné avant lui. Il y a des lois et des sanctions pénales pour ce genre de comportement.
Histoire affreuse 😱 je lui souhaite que des bonnes choses pour la suite. Plein de force et de courage 😘
le mec est hyper courageux, bravo à lui !
Bravo Joseph pour ton courage. Et merci à konbini de lui donner la parole.
Mais quelle horreur 😔 comment peux tu faire vivre cet enfer à des enfants?!!
C'est chaud de se dire qu'il y'a sûrement plein de communautés comme celle là
Je ne comprend pas pourquoi il existe des sectes ou les autorites n intervienne pas ou ont laisse faire ou personne ne fais rien .
@@rubywinchester8047 parce que, en France, la liberté religieuse est garantie par la loi. Et que la différence entre une secte ou une religion est très ténue. Finalement, une religion, ce n'est rien d'autre qu'une secte qui a réussi. Le christianisme ou l'islam à leurs débuts étaient vus comme des sectes cheloues avant de devenir majoritaires.
@@telemnor Il faut rajouter que la Miviludes, qui s'occupe de justement faire le tri entre religion et mouvement sectaire potentiellement dangereux, est en passe de finir de disparaitre par nos gouvernements successifs... A croire que nos dirigeants ont intérêt à ce que ces mouvements existent et continuent de faire le mal qu'ils causent. (on n'est plus très loin des sectes américaines reconnues, qui commencent à entrer dans les instances de pouvoir)
@@V3nom7 y a pas de différences entre religion et mouvement sectaire justement, la taille n'est pas un critère pour une secte
Ya un certain degrés quand même .
C'est pas rien de s'exprimer aussi bien après autant de traumatismes, il est impressionant
Bravo à cet homme pour ce témoignage. Je sais combien c'est dure dans ce genre de situation de communiquer.
Mais au secours ! Tout mon soutien. Courageux témoignage. Je vous souhaite du doux mais aussi de la force et espère que la justice jugera sévèrement les auteurs de ces crimes.
Donner intentionnellement un patrimoine génétique vicié à des enfants est déjà un crime (sans parler du reste évidemment qui mérite aussi d'être puni).
Quel récit merci pour ton témoignage bravo pour ta maturité. Courage
Il aurait été intéressant d'en connaître un peu plus aussi sur les 3 ou 4 autres branches qui existent hors de Paris.Soutien total a Joseph,sa démarche l'honore.
on te croit Joseph. on est de tout cœur avec toi. nous serons les témoins de ton combat. ❤️
Je souhaite que la justice fasse son travail et que ces bourreaux soient punis très sévèrement ! Les enfants victimes ne sont pas suffisamment protégés et c'est horrible de penser qu'en ce moment même des adultes puissent agir en toute impunité. Merci pour ce témoignage très important
Il faut vraiment avoir un grain pour punir l'homosexualité par un viol anal. J'arrive pas à comprendre comment ces gens ne peuvent pas voir la contradiction.
Euh c'est des cons?
Refoulés..
C'est la plus grande contradiction que j'ai jamais vue , je pense qu'ils sont débiles à un stade avancé
Je oense que c'est un truc du genre ah ouais t'aimes ça, tu vas voir si tu vas aimer
comment des horreurs pareilles peuvent elles subsister.Que fait la loi dans un pays où cela se passe?. Courage Joseph, j'espère que ta vie va mieux et que tu as quitté à tout jamais ces pervers.Tu es un beau garçon,tu es intelligent, tu vas y arriver avec une bonne thérapie et en faisant des choses qui t'intéressent ,tu es très très courageuxAvec toute mon affection: Mamy Chantal
Je crois que le pays a déjà beaucoup de pain sur la planche
Non mais.. C'est en France que ça se passe... En Haute et Loire je crois... Donc c'est chez nous 😱
Le Président Français en 2022 est bien marié avec la dame dont il a été victime de pédophilie dans le cadre scolaire.
@@HH-nr9zh alors il s’agirait de se renseigner sur leur histoire ;)
@@maryinyourarea3880 Dans quel but? Les faits restent les faits : même s'ils étaient amoureux, ça ne devraient pas être un détail biographique sans importance. Macron serait plus cohérent s'il était homo assumé. On ferait des blagues mais au final on aimerait avoir un Président qui assume son orientation par courage (si les rumeurs d'homosexualité sont vraies biensûr).
Mais au moins il n'y aurait rien d'illégal à l'inverse d'une relation née entre une prof et un élève mineur.
Égalité des sexes implique le même traitement pour les femmes pédophilles ou violeuses que les hommes (tiens donc, une femme suspectée de viol a été choisie au gouvernement justement..). Décidément ce Macron a un vrai problème avec ses fantasmes de dominatrices. Il s'y mari et en place à un poste à haute responsabilité! Les sondages le soumettent honteusement avec des graviers, il doit aimer se faire insulter ^^ Un pantin drôle mais dangereux ce MacMac.
Biden sénile, Poutine mafieux et Macron névrosé pathologique. Une fine équipe de dirigeants!
Quel courage de nous partager son vécu et de dénoncer ces ignominies ! Bravo et Merci
Quel roi, force à toi
Voilà à quoi doivent servir les missions type "miviludes", combattre ces sectes qui sont invisibles à nos yeux
Miviludes qui a failli être torpillé par notre gouvernement...
Et qui n'a pas assez de moyens.
parce que le gouvernement est complice de cette perversiter...
La Mivilude préfère s'occuper d'un gars qui dit de boire des jus de légumes et qui a été pris en grippe par quelques scientistes de youTube.
Par ailleurs au niveau des finances de la Mivilude, il semble qu'il y ait des choses à éclaircir : beaucoup d'argent du contribuable pour 0 actions dans les faits.
Horrible je n'ai pas de mot je connais que trop bien cette souffrance...sauf que toi tu as du courage... Merci de ton témoignage!
😦😦😦😦 Quelle vie, comment on peut vivre dans des conditions comme ça. Les parents sont vraiment inconscients. J'espère que ce monsieur vis maintenant mieux et est heureux avec des personnes qui l'aiment vraiment. 😊
Courage, j'ai vécu dans une secte aussi, mon histoire est différente mais douloureuse. On met du temps à guérir...
Soutien total !
1 an de prison pour tout ça... C'est trop peu. Que justice soit faite
Immense respect a cet Homme.
Tous ce petit monde mérite grandement d'être enfermé en prison.
Très bon témoignage.
Avec des questions pertinentes pour bien mettre en avant l'infernale emprise de ce genre d'organisation.
Vous avez fait du bon boulot.
Merci à vous.
Bravo et merci pour ton témoignage, je suis sûre qu'il va aider d'autres personnes.
le moment quand il raconte la cave quelle horreur
Mon Dieu, quelle horreur d'entendre des choses pareilles !! Bravo à ce jeune homme d'avoir parlé et de faire savoir qu'il existe encore des fous pour pratiquer ces sévices... Il faut tout faire pour dénoncer ces sectes audieuses. Bon courage, jeune homme, gardez votre force pour dénoncer...
Faire ça est horrible !! Et c est très courageux d en sortir et de le raconter haut et fort pour que se soit reconnu !!! Merci et bravo !!!!!
une sanction a hauteur de la gravité ?
Il veut parler de la perpétuité je pense, en tout cas c'est ce que les "chefs" de ces endroits méritent !
quel courage pour votre témoignage,bravo de mener ce combat ...
J'ai les larmes qui coulent , en écoutant son histoire de vie ... il s'est fait battre ... pauvre petit ...😪
Très bon reportage mais faites un effort sur les cadrages ça tremble de partout
c’est complètement dingue ! ce jeune homme à du courage, respect. je suis sorti aussi d’une secte vers 20 ans et je comprends complètement le désarroi et la difficulté d’effacer tout ça !!! pourvu que ces audieux personnages soient jugés..
Si il y a une chose que je hais du plus profond de mon âme, ce sont les sectes, ils m'ont enlever mon amie alors qu'elle était tout pour moi....
Tu as tout mon soutien ❤
@@Hilalu... Merci
Quel calme pour un témoignage aussi poignant et violent. Vous avez du courage.
Bravo pour votre courage.
Vous avez une tres belle voix.
Quelle horreur de devoir vivre avec ce poids sur les épaules…
Et dire que la plupart des âmes dans cette "Famille" y sont par bon vouloir... C'est dingue d'être autant perdu. Pourquoi les humains sont comme ça ... Ça sera toujours la grande question que l'on se posera.
J'ai vraiment peur de ces sectes , et de la peine pour les innocents comme lui nés dedans. C'est un drame
Bah non justement les gens de cette secte y sont juste parce qu’ils sont de la même famille en gros ils ne choississent pas c’est comme ça pour eux..
@@valentinc.3735 Un point commun avec certaines religions...
@@JAYJAY-ng3yz ou certains partis politiques...
@@ragegangstory3654 honnêtement je vois pas de partis politique en France qui fonctionnent comme ça, tu pensais à quoi ? Après si c'est des micro partis c'est normal que je ne connaisse pas
@@JAYJAY-ng3yz essaye de rentré dans le RN ou un autre partis un peu trop à droite si t'es un peu trop bronzé crois moi que pour eux tu sera jamais des leurs...
Par hypocrisie il te feront croire que oui mais au fond d'eux tu sera pas comme eux.
Un peu à l'image de jean messia
*Tres bonne vidéo :D toujours la pour le soutien, le pouce est deposer!*
Très beau garçon blond aux yeux bleus en plus. Pauvre gars tu es libre maintenant.
Merci pour ce témoignage poignant et heureusement pour ce jeune homme qui est équilibré malgré toutes ces souffrances endurées ;par ces montres à commencer par ces parents ;la justice si elle passe un jour ? Passera avec des peines très sévères ;pour de tels supplices de ces enfants ;mais des questions et une en particulier ou était les services sociaux ???? D'entendre de telles histoires dans notre Pays est une honte . Je souhaite à ce jeune homme une longue vie heureuse et bonne chance à lui pour la suite et j'espère de tout coeur qu'il gagnera son combat.
Il beaucoup de gens de la famille qui travaille pour les services sociaux
Faudrait m expliquer comment des parents peuvent accepter que leur enfant soit traité ainsi...
Pourquoi toujours martyrisé, violenté, violé les enfants...
La famille est sensée protéger, épauler, secourir, enseigner...
L être humain me débecte! La pire espèce sur Terre!
C'est des gens qui ne pense pas par eux même, des abrutis en somme. Préférant le confort d une communauté plutôt que de se prendre en main. Des faibles d esprit.
Bravo à toi d’être debout aujourd’hui 😊👌 et d’oser t’exprimer clairement 🙏🙏🙏
J ai fais partie de la secte "enlightened soul gathering" et je trouve sa bizzard que personne n en parle ...
Force à toi mec elle est hard cette secte
Elle ce trouve au sud de France non ? j ai vue sur Twitter que personne en parle par peur des représailles de la secte donc fais gaffe quand même.
Donc la police a les moyens avec ce garçon de sauver plein d autres gosses et on fait rien, mais qu’est ce qu’ils attendent ?????
La police Française ne sert plus a rien sa fait des années, il font juste acte de presence... et encore je suis gentille
La justice a sa temporalité. Vous avez envie que du jour au lendemain sur une simple dénonciation on vienne vous enlever vos enfants ?
Les témoignages, l'enquête, c'est long, c'est injuste mais dans un État de droit, les Institutions sont garantes de la stabilité politique.
(Dans l'histoire contemporaine on observe que la stabilité politique est rare, c'est pour cela qu'on cherche à la conserver... Mais vu le gouvernement actuel... bref...)
Ce serait formidable que pour certaines affaires de ce genre où des enfants sont en question la Justice aille plus vite...
(Notre gouvernement actuel bafoue l'État de droit d'ailleurs : le premier ministre remet en cause une décision de Justice de la plus grande instance garante des Institutions... C'est grabe et une remise en cause de la séparation des pouvoirs...
Si ça continue bientôt la police pourra faire ce que Darmanin souhaite. Ils emploient déjà des méthodes interdites internationalement contre les opposants à l'A69...
Bref la police et la Justice, c'est mieux quand ça fonctionne ensemble. C'est moins dangeureux.
Courage Joseph, je te souhaites de trouver la paix interieur, si sa doit passer par la condamnation de ces détracteurs je te le souhaites aussi
Dingue je ne connaissais pas ce « groupe » …
Bravo d’être sorti de ça.
Il a pris seulement 1an de prison 😶 c'est fou ça
Que fait l'État français alors qu'il a voté une loi pour sanctionner "la fessée" ?!
Il y a non assistance à enfants et personnes en danger ! Tout le monde sait que cette secte a pignon sur rue !
Il parle de fait qui ont casi 30 ans aussi. C'est à remettre dans son contexte.
@@alexisaugeul6183 il dit aussi qu'il y en a 4 ou 5 autres ailleurs
@@rct31 cette secte a toujours pognon sur rue !
Il y a encore des parents qui mettent des fessées à leurs enfants dans la rue et c'est pour bcp de gens encore normal. Donc malheureusement le changement n'est pas encore opérer.
J’étais dans un collège du 12eme où il y avait quelques gamins de la famille. Beaucoup de Fert et Sanglier notamment. On savait qu’ils étaient dans une secte, sans vraiment savoir ce qu’il s’y passait ou même ce que ça voulait dire. Je ne savais pas du tout qu’ils étaient exposés à ça, j’espère qu’ils vont bien aujourd’hui
Ils n'étaient (très probablement) pas exposés à ça ! Le groupe mentionné dans la vidéo est une branche qui s'est complètement détachée de ceux qui vivent à Paris, il n'ont plus aucuns liens. Les membres de La Famille vivants à Paris sont certes très religieux aussi, mais rien n'indique ce genre de violences. D'après la plupart des témoignages de membres (actuels ou anciens) et l'enquête menée ces dernières années, le principal "problème" est l'isolement de la famille et l'endogamie. Ensuite, chaque foyer a ses règles plus ou moins strictes (ils sont tous religieux, mais à des degrés différents) mais rien à voir avec la branche de la vidéo.
Comment on peu en arriver là
C’est horrible
Merci de vous lever et de vous battre contre eux !
Bravo .... quel courage et résilience .... t'es un grand homme.
Bravo et courage à toi
Témoignage dramatique et touchant sur les dérives sectaires...
Par contre rien à voir mais le choix de le mettre dos à une source de lumière (la fenêtre) est bizarre, limite on voit plus clairement le journaliste que lui...
C'est bon ça va pas non plus concourir au festival de cannes 😅
Beaucoup ont vécu ou vive encore dans sectes, reclus. (témoins de jéhova ou organisme plus petit). Venir en aide aux enfants est une priorité, pour les adultes .. c'est plus compliqué.
@@TheFalath Une de mes meilleures amies d'enfance avait des parents témoins de Jeovah et donc était "forcée" (au début) de suivre le même chemin, je peux te dire que si : leurs mentalités, certaines de leurs convictions et obligations sont totalement dangereuses.. Et si, c'est mauvais pour ceux qui en font partie, mais comme pour toutes les sectes, la plupart ne s'en rende même pas compte :)
@@pierric2748 les témoins de Jéhovah se soignent quand ils sont malades.
@@pierric2748 Pour la transfusion ils considèrent que l'âme est dans le sang ( en gros ) donc ils ne peuvent pas être transfusé car ça contredirait les préceptes de la bibles mais bon il appartient à chacun de décider mais pour tout les autres actes de médecine il n'y a pas de contre indication .
@@sodarlene7395 les enfants prennent le chemin qu’ils veulent mais les parents coupent les ponts donc bon..
Merci pour ce temoignage.. cest dingue
Il n'a pas pris cher, le leader, au vu de ses actes immondes...
Quelle horreur… quel bonheur que vous en soyez sorti👍🌞🍀🥰
J’ai vécu le même genre d’horreurs mais de la part de ma génitrice et ses amants … je ne peux que comprendre .ça a duré 24 ans . On est quelques années plus tard, j’en souffre encore et je n’ai pas la force de porte plainte . J’ai aussi peur . Courage à toi
Le problème pour une plainte, ce sont les preuves !! J'imagine que ça ne doit pas être faciles d'en avoir.
@@alexismalafosse6784 si il y’a des preuves , mais à quoi bon ? Ça ne me rendra pas mon enfance perdue (ni le reste )et ça ne fera qu’empirer les cauchemars que je fais encore après toutes ces années. Pleins de gens m’ont poussées à le faire pourtant . Je ne sais pas si c’est une bonne idée est-ce que cela m’aiderait à avancer ?
@@IlyaAlexseiVorochilov Vois un psychologue, il pourra t'aider a savoir comment ton cerveau fonctionne un peu, et surtout a mettre en evidence ce qui sera benefique pour toi ou non ! Quoi que tu fasse, bon courrage
@@IlyaAlexseiVorochilov je me permets de répondre mais je pense que oui surtout s’il y a condamnation ça peut donner un vrai regain et aider à avancer
Il faut que tu portes plaintes, tu te sentiras mieux après crois moi :)
Je vous souhaite le meilleur.
C est horrible il faut en parler pour guérir de toutes ces souffrances. Courage à ceux qui sont passés par là. Il faudrait créer une Association et écrire ✍ ce qui vous avez vécu.
Un bien courageux témoignage. Courage a vous Joseph.
Si jamais ça vous intéresse, le podcast "Meta de Choc" traite de beaucoup de ses sujets liés aux pratiques sectaires. Un excellent podcast produit par Elisabeth Feytit a découvrir (des épisodes intenses et bien amenés par Elisabeth F. avec toujours beaucoup de douceur et d'empathie tels que :
"Au pays de Jéhovah, avec Bertrand L'anonyme - SHOCKING ! 19 ",
"L'astrologie, ça marche !... Trop. avec Serge Bret-Morel - SHOCKING ! 11" ,
"Une vie en anthroposophie, avec Grégoire Perra - SHOCKING ! 5"
et le plus poignant de tous à mon sens "Reiki, Tantra et emprise mentale, avec Maud l'anonyme - SHOCKING ! 14".
Excellent ce podcast👍
D'ailleurs le concept de biais cognitif est passionnant, surtout en moment- communautarisme, sectarisme, complotisme, populisme, déni et préférence de l'émotion à la réflexion- c'est bien plus facile et confortable.
C'est fou
C'est tellement triste...comment est-ce possible d'avoir le courage de tout raconter cela.
Tout mon soutien !!!
Ce témoignage est vraiment poignant et me fait penser à une communauté du même genre installer a côté de Pau. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la difficulté de démanteler ces communautés...
Cette difficulté semble tenir au manque d'intérêt politique, voir à l'intérêt politique de nuire à la capacité d'action contre les dérives sectaires. Cela se remarque d'abord par les très faibles moyens humains et financiers alloués à l'organisme d’État de lutte contre les dérives sectaires nommé MIVILUDES, ainsi que lors du précédent quinquennat à carrément une tentative gouvernementale de muselage, d'entrave, et même de dissolution de la MIVILUDES afin de protéger une secte en particulier, la "Société Anthroposophique".
Cf l'article"Mais qui veut la peau de la MIVILUDES" sur le site "La menace théoriste", ainsi que par exemple les traitements du dossier par des chaînes comme Meta de Choc, la Tronche en Biais, et les quelques articles et rares enquêtes des médias majeurs.
Par ailleurs, comme il est à juste titre considéré que la laïcité implique la liberté de culte, beaucoup de décideurs, du ministère de l'intérieur aux préfectures en passant par l'assemblée nationale, partent du principe fondé que le problème n'est pas la constitution de communautés, mais les éventuelles dérives pénalement répréhensibles, et considèrent qu'au final c'est aux services sociaux, au magistrats et éventuellement à la police, de faire le boulot. Tout cela est justifié, mais ils en oublient visiblement l'importance d'un organisme spécialisé coordonnant les efforts, que cet organisme existe, et qu'il est fortement bridé dans ses capacités d'action.
Un autre motif explique ce manque de capacité... il y a encore quelques décennies les groupes générant des dérives sectaires étaient relativement peu nombreux et de grande ampleur (scientologie, témoins de Jéhovah, mouvement raélien etc), et les plus petits étaient assez rares et très discrets. Les moyens étaient faibles mais la majorité des victimes étaient dans des groupes faciles à cibler. Aujourd'hui on observe une "brumisation" des groupes : de plus en plus petits et flous, mais de plus en plus nombreux et diffus. Ayant des moyens encore plus limités qu'avant, la MIVILUDES est totalement débordée par la prolifération des gourous et l'apparition de nouvelles formes de communautés de croyance qui sont géographiquement éclatées grâce aux connexions numériques.
@@Bloodysugar Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations fortement intéressante j'avais déjà entendu parler de la MILVUDE mais il est vrai que son travail n'est pas mis en lumière et on en entend peu parler. Savez-vous si il est possible de leurs apporter un quelconque soutien ou du moins de se tenir informé de leurs travail ? En tout cas je vous remercie beaucoup 😊
@@fernandeznaomi8069 Avec plaisir :)
Il n'y a pas vraiment de soutien direct (comme des dons par exemple) que l'on puisse porter à la MIVILUDES. Je crois que le mieux que l'on puisse faire tient au suivi de sa situation et de ses activités, et à l'expression autour de soi des infos que l'on à son sujet, surtout quand elle est en difficulté (je crains que la majorité des français ne sachent même pas que la MIVILUDES existe...).
Pour la suivre il y a en premier lieu son site qu'on peut consulter, ensuite les médias "alliés" comme "la menace théoriste".
Au delà il me semble important de chercher à comprendre les rouages généraux, l'histoire et les actualités en cours des dérives sectaires, pour éventuellement s'en protéger et protéger ses proches, voire les aider à s'en libérer (pour l'avoir vécu, heureusement avec succès, il me semble important de ne pas entrer dans des débats houleux, mais de leur apporter petit à petit des éléments de réflexion qui tendent à favoriser le développement de leur esprit critique).
Le site de l'association prevensecte n'est malheureusement plus tenu à jour mais il continue de fournir une énorme base de donnée sur les dérives connues.
Ultimement, si on est confronté à des dérives en cours, les signaler à la MIVILUDES, et si on rencontre des victimes qui ont réussi à se libérer, essayer de les inciter à déclarer leur vécu à la MIVILUDES.
Vu la surcharge de travail et les faibles moyens de la mission il est important d'éviter de leur envoyer beaucoup de signalements d'ordre généraux, les témoignages directs des victimes sont prioritaires à transmettre.
Je suis de saint Germain commune au dessous de malrevers, pour information la secte est encore active une sorte d’omertà c’est établi. Une honte de la part de la justice
Saint Germain Laprade ?
Et on pense aussi fort aux enfants qui y vivent encore actuellement ...
Courage vraiment ca doit etre horrible ca me touche beaucoup
C'est immonde. MERCI d'en parler,afin que les consciences se réveillent.
Et que les bourreaux soient jugés, pour de vrai.
La peine du leader est tellement légère. C'est inconcevable.
Il me semble que son jugement ne portait pas sur l'aspect sectaire mais sur des coups. Cela explique sûrement en partie la légèreté de la peine.
En plein Paris et après on se demande pourquoi on a autant de soucis un peu partout en France avec les enfants, etc. Je ne comprend même pas comment un telle secte peut encore exister...
Les violences physiques, morales et sexuelles sur les enfants ne sont pas l'apanage des seules sectes. Ce sont des pratiques qu'on trouve également dans les familles traditionnelles.
L'ennui de ce que dénonce ce monsieur, c'est que ce n'est pas caractéristique des seules sectes. C'est hélàs, des comportements, des pratiques qu'on trouve un peu partout dès qu'il y a des enfants, dans les familles traditionnelles, dans les écoles, dans les prisons, dans les pensionnats, à l'ASE, dans les centres sportifs et, bien sûr, au sein des Eglises qui ont pignon sur rue.
1 an de prison tu m'étonne que certain préfère faire justice eux même...
sa me rend teleement triste ... Jenvoie tout lamour que jpeu envoyer a toute les personne qui on ue une mauvaise enfance
Des familles de dingues
Ils pullulent dans l'est parisien, les Thibout, les Fert, les Sanglier, les Havet... on devrait vraiment y jeter un coup d'œil dans ce merdier. L'idée qu'ils ne mettent pas leurs enfants à l'école me rend dingue quand on entend ce type de témoignage.
Prière : Qu'un maximum de ces dangeureuses personne soit arretez. Amin
Tout comme l'islam qui doit être stopper c'est aussi une secte dangereuse
@@SamiraAoût91 L'islam n'est pas plus dangereux que le christianisme, à part si t'es en arabie saoudite, et vu ce que tu penses de l'islam ca m'etonnerait que tu sois beaucoup sorti de ton petit village, va découvrir le monde un peu la boomeuse
Beaucoup de courage à toutes ces victimes vivant dans des sectes, quelles puissent se faire entendre !
Témoignage incroyable par contre il faut acheter un stabilisateur les gars !😉😅
Comment ce genre de secte peut encore prospérer au 21ème siècle avec des dogmes et des croyances autant arriérés.
Témoignage très courageux.
Courage à lui pour se reconstruire.
Juger "arriérées" des croyances, c'est se penser supérieurs à presque l'intégralité des humains de cette planète.
Bonjour les chevilles.
Des grands malades! Comment ont peux croire en quoi que ce soit apres ça..
Histoire surréaliste. J’espère que ce mec va pouvoir être libre et avoir une vie normal.
Je connais une fille avec le même nom de famille (Fert) dans mon collège qui m'avait déjà parlé d'une sorte de religion étrange dans sa famille et maintenant j'ai vraiment peur pour elle...
Elle semble vivre seulement avec ses parents et ses frères, donc c'est déjà un peu rassurant, peut-être une branche de la famille s'étant écartée de cette secte.
Va voir la vidéo de Simon puech tu vas mieux comprendre je pense